Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

 Duché | Grønnvegg

 
Duché | Grønnvegg Sand-g10Lun 3 Nov - 9:27
http://www.terramysticarpg.com/t5314-stribog-zima
PROTECTION, PRUDENCE, LOYAUTÉ

Duché | Grønnvegg 139581479729BlasonZima

Informations


Titre de noblesse Jarl
Numéro 36
Favoris dans la succession : Etant donné que Stribog n'a pas de famille sur place, si il lui arrive quelque chose, ce sera le capitaine Vielkrieg qui lui succédera à la tête du duché.
Allégeance : Selian et, plus généralement, l'empire des Glaces.
Bannerets : /
Economie
Le duché compte une importante flotte de pêche qui ramène régulièrement beaucoup de poissons que les habitants consomment ou exportent. Mais dernièrement, le rendement de ce secteur baisse, les poissons raréfient par endroit. La région possède aussi une très grande forêt, donc l'industrie du bois est très développée. D'ailleurs, la baisse de rendement de la pêche a incité l'ancien duc à favoriser les bûcherons. Une partie du bois reste sur place et sert à la construction de bateaux. Car oui, la capitale, Osfrid, possède son propre chantier naval qui, parfois, sert à fournir des navires à d'autres éminences que le duc. Ce qui peut constituer une source de revenues conséquente si le secteur venait à être développé. Les tribus Sterkeføtter, qui vivent au bord du lac, développaient un large commerce avec les populations du littoral. Malheureusement, des bandits se sont installés dans la forêt et attaquent bien souvent les convois qui ont le malheur de passer par la seule route praticable reliant les deux parties du territoire. Depuis, les indigènes ne commercent pratiquement plus et vivent de chasse, de pêche et d'agriculture.

Coutumes et traditions :

Célébrations particulières : Les habitants du Grønnvegg aiment célébrer ce à quoi ils tiennent le plus. C'est pourquoi nous retrouvons deux célébrations importantes.

Le 30 Nàdrillä: La fête des Âmes Disparues. Lors de cette célébration qui dure souvent plusieurs jours, les habitants honorent leurs ancêtres en priant longtemps, cloîtrés dans leurs maisons. Ceux de la famille qui travaillent ne peuvent prier que quelques heures, voir moins. Mais les enfants et les femmes peuvent parfois prier durant trois jours consécutifs. Le culte des ancêtres et très important chez ces populations anciennes.

Le 10 de Welnorr: La fête des Forêts. Cette fête, à l'inverse de la première. Est extrêmement joyeuse. En effet la population du Grønnvegg compte nombre de gens qui vivent de la coupe du bois. Ceux-ci vouent donc une adoration pour cette forêt qui les nourrit. Pendant environ une semaine, les terres du Grønnvegg résonnent des chants et des cris des habitants qui rendent dignement hommage à leur mère nourricière. Dans ces fêtes, on y mange, on y danse, on y rit. Même le duc descend parfois de son manoir pour fêter avec le peuple cette belle célébration. Les Sterkeføtter célèbre aussi cette fête mais de façon plus... spirituelle. Les hommes de la famille se rendent dans la forêt du Blodigskogen, plus spécifiquement dans un endroit connu uniquement de leur famille, et ils y prient durant une semaine, mangeant ce qu'ils trouvent. C'est une façon de remercier la forêt pour ce qu'elle leur apporte.

Coutumes de succession : Avant le départ de la famille Zima des terres du Grønnvegg, c'était l'aîné mâle de la famille qui succédait à son père. Mais désormais, le duc choisit la personne qu'il estime la plus méritante pour lui succéder.

Coutumes culinaires : Les Grønnveggiens consomment beaucoup de poisson et peu de viandes. Le manque de surface cultivable fait que les céréales sont importés des territoires voisins en échange d'autres denrées. Le commerce permet à la population du littoral de varier les aliments. Sur les marchés on peut parfois trouver de la viande, des légumes, des fruits... les tribus Sterkeføtter, elles, vivent de chasse et de pêche et cultivent aussi une céréale locale nommée tykkgul, littéralement "jaune épais" car cette plante est constituée de grosses graines disposées autour d'une tige. Les indigènes en font des bouillies, une sorte de pain etc... pleins de choses.

Coutumes vestimentaires : Les habitants d'Osfrid ont adoptés la mode de la capitale nationale. Ce sont surtout les bourgeois qui portent ce genre d'habits. Les populations plus humbles s'habillent selon leurs moyens, mais chaudement, la plupart du temps. Avec des fourrures etc... Les tribus au bord du lac, elles, s'habillent avec ce qu'elles ont, donc généralement des peaux de bêtes qu'ils chassent. Ils peignent leurs corps de symboles spirituels avec des pigments de plantes locales pour les préserver du malheur, principalement.





Armée :


L'armée du duché, dans sa totalité, est sous les ordres du capitaine Vielkrieg. Qui en plus, de par son expérience, joue le rôle de conseiller du nouveau duc.

L'armée terrestre du duché ne comporte pas beaucoup d'hommes. Ceux-ci sont principalement enrôlés dans le rôle de gardes dans les différents foyers de population du Grønnvegg.

Parmi les soldats nous trouvons:


- Des fantassins armés de lourdes épées, ou haches, et de boucliers larges.

- Des archers, principalement des femmes, qui servent souvent d'éclaireurs à travers la forêt. C'est l'une des tâches les plus dangereuses pour un soldat en temps de "paix". Elles constituent la moitié des troupes du duché.

- Il est important de noté qu'absolument TOUT les hommes du duché, exceptés ceux des tribus Sterkeføtter, se voient offrir lors de leur quinzième anniversaire une épée, ou une hache, et un arc et qu'ils subissent un service militaire d'une durée de six ans. Donc si besoin, ils sont enrôlés pour défendre.

- Les soldats d'élites, les hoplites (ou phalanges):
Les Phalanges sont constitués de soldats armées de très longues piques, d'environ 6 mètres de long, vêtus d'armure et portant une épée courte au côté, et avec un bouclier rond à porté de main. La Phalange regroupe plusieurs lignes d'hommes ainsi armées, brandissant leurs piques vers l'avant pour former un véritable mur, sur lequel les adversaires viennent s'empaler. Les gardes qui occupent généralement ce poste troquent leurs piques contre de grandes et lourdes épées mais gardent leurs armures.


Histoire :


Les terres du Grønnvegg (littérallement "muraille verte") sont, depuis des millénaires, des landes sauvages et uniquement gouvernées par dame Nature. L'immense forêt du Blodigskogen (ou "forêt sanglante" en raison des nombreuses batailles qui s'y sont déroulées) a toujours été la reine de ce territoire. Seulement, cela fait désormais un millénaire qu'une famille s'est installée durablement sur ce territoire. Les Zima. Une famille puissante d'élémentaux de glace, les enfants les plus légitimes de ces terres, selon les doyens de la famille. Étant donné qu'ils sont intemporels, les terres du Grønnvegg n'ont eu, au final, que peu de souverains. Il y a eu, en tout, quatre souverains de la famille Zima sans compter Stribog. Le premier, Vosk Zima, a régné durant environ 440 ans sur les terres du Grønnvegg. Il est mort tué par son fils qui prit sa suite, j'ai nommé Verick Zima. il a régné durant 160 ans avant de mourir lors d'une bataille entre ses troupes et celles de son frère Murdock Zima. Celui-ci fut le nouveau duc durant à peu près 570 ans à la tête du duché. Cependant, son unique fils fut, au grand regret de toute la famille, un humain. Nul ne sait pourquoi il en fut ainsi mais la famille fut la première à penser que c'était le fruit d'une malédiction. Ils tuèrent alors le père et quand le fils eut l'âge requit, il prit la tête du Grønnvegg. Pendant 36 ans, il y régna justement. Mais il y a dix années de cela, il adopta un orphelin humain nommé Godrick et déclara que ce serait lui qui dirigerait le duché après sa mort. Blessé par cet affront, le reste de la famille se résolu à quitter les terres qu'ils avaient justement dirigées durant près d'un millénaire et laissèrent Declan et Godrick seuls. On ne sait pas où ils sont allés mais Declan a toujours affirmé qu'ils étaient partis à Luütra, nul ne sait si c'est la vérité.

Voilà le résumé de la dynastie Zima. Mais le Grønnvegg ce n'est pas que ça. C'est, au départ, de nombreuses tribus qui vivaient dans la forêt, sur les côtes et au bord du lac Losheëz. Ce sont les Zima qui, à force de persévérance, réussirent à unifier ces tribus sous une même bannière, la leur. Seulement, un peuple refusa de se mettre sous ce noble étendard. Le peuple des Sterkeføtter ("Pieds solides" en raison du fait qu'ils marchent toujours pieds-nues et que ça ne semble pas les gêner). Ils occupent les bords du lac Losheëz depuis bien plus longtemps que les Zima ont investis la région et on toujours gardés une certaine distance avec eux. Aujourd'hui, ils ont établis des relations commerciales et s'entendent plutôt bien avec la population du littoral et le duc, mais ce ne fut pas toujours le cas. Sous le règne de Verick Zima, plus de la moitié de cette population indigène a été exterminée car le duc d'alors répugnait leur froideur à son égard.

Depuis que Declan dirige ces terres, un nouveau fléau est apparu, et non des moindres. Depuis quelques années, des bandits ont élus domicile dans la forêt du Blodigskogen et attaquent tous les convois qui passent par l'unique route praticable par des chevaux et des chariots. Les tribus du lac et les populations du littoral peinent désormais à maintenir leurs relations passées. Declan est mort avant de voir ses terres débarrassées d'eux, ce qui est bien dommage.

Aujourd'hui c'est le jeune Stribog qui a reprit les commandes et qui s'évertue à maintenir les vertus ancestrales de sa famille. Protection de son peuple, prudence et loyauté envers son souverain.



Description :



Carte du Grønnvegg:

Le Grønnvegg est constitué, aux trois-quarts, de l'immense forêt de pin du Blodigskogen qui est, actuellement, occupée par de dangereux (et nombreux) bandits. Cette forêt constitue une importante ressource en bois que les habitants n'ont pas hésité à exploiter. On retrouve donc deux importants villages de bûcherons à la lisière de la forêt côté littoral et de quelques cabanes solitaires ça et là. Au-delà de ces villages se trouve le grand port d'Osfrid, qui est aussi la capitale du duché et le lieu de résidence du duc. Elle comporte quelques auberges, des docks, un immense chantier naval et de nombreux entrepôts. Il y a aussi deux villages de pêcheurs de taille respectable disséminés sur le reste du littoral. Celui-ci est d'ailleurs farouchement défendu par un système perfectionné de tours de guets, à l'instar des autres littoraux du pays voir du continent. Plusieurs casernes sont disséminées à travers le duché du côté littoral. La plus importante d'entre elle est, sans surprise, celle d'Osfrid.

De l'autre côté de la grande forêt se trouve le territoire des Sterkeføtter. Des indigènes sympathiques mais aux traditions purement tribales. Ils vivent sur les rives du lac Losheëz et exploitent les ressources locales. Une unique grande route relie les deux "hémisphères" du territoire mais elle est constamment prise d'assaut par les bandits sévissant dans les bois.

Le manoir des Zima:
Le manoir familial se trouve sur une colline un peu à l'écart de la ville, au sud. C'est un grand bâtiment de pierres grises qui domine les arbres majestueusement. On peut le voir de loin étant donné qu'il est en hauteur.

extrait du journal de Stribog Zima:

Citation :

Ensuite, le jeune Godrick entreprit de me faire visiter la résidence. Elle était absolument immense. Au rez-de-chaussée se trouve les deux pièces dans lesquels je suis déjà allé, à savoir la bibliothèque à gauche de l'entrée, et la salle à manger à droite. Le sol de la plupart des pièces est généralement couvert de dalles de marbre blanc et, parfois, de tapis aux motifs très simples. Et derrière tout cela se trouve les cuisines occupées en permanence par nombre de serviteurs. Elles étaient assez loin du salon, il fallait traverser un long couloir pour y accéder, donc le bruit ne dérangeait pas les invités. Au fond de la petite salle de l'entrée monte un colimaçon en pierre qui menait au premier étage. Là, trois direction s'offre à nous. Les deux couloirs de chaque côté qui mènent au divers chambres, salles d'eau etc... ou encore monter pour accéder au deuxième étage où se trouve la salle d'arme. Les serviteurs, eux, logent derrière le mur de la salle d'arme dans un vaste ensemble de pièces accessibles par un autre escalier se trouvant à l'arrière du manoir et ressortant directement dans les cuisines. Il y a, parait-il, également une petite cave en dessous du plancher de cette pièce où sont stockés la nourriture et l'eau. La salle d'arme, quand à elle, est la fierté du duc, selon Godrik. En effet, là se trouvent, en plus des mannequins d'entraînements et de la multitude d'armes, divers trophées familiaux accrochés aux murs. Des boucliers fendus, des épées rouillées, des haches usées... il y a même la tête d'un grand chef de guerre d'une ancienne tribu du sud trônant au fond de la pièce, sous une cage de verre.


Stribog Zima

Stribog Zima


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Trouvé par Evrann ^^
Double compte : Trataïr Erubon ; Hilaren Sombresang ; Sophiane Lindsey
Vitesse de réponse : rapide !


Duché | Grønnvegg Empty
Duché | Grønnvegg Sand-g10Ven 14 Nov - 14:08
Une fiche agréable à lire et bien agencée, j'ai trouvé original cette idée de tribu qui échapperait au pouvoir en place. Voilà donc ce territoire validé !

Invité

Anonymous




Duché | Grønnvegg Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duché | Duché de la Toile noire
» Duché | Duché Lan'Ouhi / Duché de la Lan
» Duché | Genosha
» Duché | Blancval
» Duché | Duché de Amazany