La demeure de la duchesse
La duchesse vit dans un château aux briques pierres blancs. Il est orné de deux grandes tours. Son toit est de couleur bleu foncé. Il a d’innombrables grandes fenêtres. Sur la devanture, il y a un grand balcon, avec une rambarde en argent, avec des ornements représentant deux lions. Le sol est recouvert d’un carrelage tout aussi blanc. Pour y accéder, il y a une baie vitrée.
L’entrée est une grande porte en bois noire avec des décorations gravées. Les heurtoirs sont des lions en argent. Des escaliers en marbre blanc mènent à cette porte. Une entrée qui fixe à longueur de journée un chemin fait de cailloux blancs est entouré d’un magnifique jardin. Le jardin accueille des milliers de fleurs, de toutes les couleurs, ainsi que des arbres fruitiers. Les fruits sont offerts aux pauvres du duché. Une vieille tradition que la duchesse a gardé.
Le château à 3 étage en plus du rez - de -chaussé. Un long escalier monte vers le sommet, tout en noire. Au sous-sol, il y a une grande piscine avec des gravures sur les murs, le sol. Il raconte une histoire. L’histoire d’un corbeau qui voulait avoir un cœur. La duchesse l'a aménagé pour en faire une piscine de sang. Il y a d’innombrables chambres, un grand hall avec un lustre en cristal, une salle des fêtes ornée de millier de miroirs. Il y a une pièce que la duchesse nomme « la pièce figée ». La poussière y repose comme indicateur de temps. C’est le bureau du duc qui n’a pas changé depuis sa mort, et qui est le recueil des souvenirs de la duchesse. Elle est fermée à clef. Seule, la maitresse de maison a l’unique clef.
Il y aussi une grande bibliothèque ou des milliers d’ouvrage se reposent. Derrière la demeure se trouve une écurie. Ou une dizaine de chevaux y résident.
Les terres du duché.
Dans le duché, il y a des vignobles à pertes de vues. Des villages et des petites villes sillonnent décors. La plus grande ville, c’est Erebus. Il y a une forêt qui se perd vers le centre du pays de « Terre ». Elle n’est pas aussi célèbre que Drayame, mais elle regorge d’une faune et d’une flore assez variées. Quelques petits cours d’eau traversent le territoire. La forêt est non loin de la demeure de la duchesse et du lac.
Erebus :
C’est une ville importante qui est situé non loin du lac. Elle est grande, cependant pas aussi grande que Sent’sura. Ses rues sont pavées, et c’est une ville plutôt propre. La milice passe souvent dans les rues pour maintenir un certain ordre. Il y a une grande place, ou le sol est orné de fleurs rouges sur des pavés blancs. Si on cherche la mairie de la ville, c’est ici qu’elle y est. L’économie est florissante. C’était une ville commerçante ou tous les marchands du pays passent par là pour trouver des produits divers et variés, surtout des étoffes, et du vins.
Le marché d’Erebus est grand et recouvre toute la place de la ville. Il se déroule une fois par semaine, durant deux jours.
Les amateurs de vins pourront trouver les grands crus dans duché dans l’auberge « La gourmande dévorante ». Une auberge ne servant que du vin.
Aux bordures du duché, il y a la terre infectée. Cela fait un an qu’elle existe. L’ancien duc a fait ériger une muraille en pierre grise avec une porte en acier, fermé par un scellé. Cette muraille longe la ligne de la zone infectée jusqu’aux frontière du duché. Des gardes la surveillent et se relayent pour que la bougie de l’autel perdure.
Un autel a été placé devant la muraille en honneur de toutes les victimes du Maléfice. Des fleurs sont souvent déposées en leur mémoire, et une bougie brille pour que personne n’oublie le drame qui vit de l’autre côté de la muraille.
Dans la zone infectée, il y a plusieurs villes, et villages qui s’y trouvent. Les villes ressemblent à Erebus dans leur architecture. Il y a même une petite forêt sur la bordure de la rivière. Avant que le mal envahisse les terres, il y avait beaucoup d’éleveurs de bovin et de volailles. Il y a eu très peu de rescapé pour ne pas en dire aucun.
A côté, se trouve une plage, qui est relié à une falaise. Une ville est située avec aussi un port de pêcheur. Beaucoup de marchand ou de navire s’arrête pour y vendre leur marchandise ou pour acheminer leur marchandise dans le duché. C’est un port plus ou moins important mais qui est destinés à la pêche en particulier. Il se nomme Andranos.
Le blason de la famille et du duché :