Informations
Titre de noblesse Duc Numéro 44 Favoris dans la succession : Aucun, pour l'instant, c'est pourquoi les gens pressent Charon de se marier et d'avoir des enfants. Allégeance : La reine Mysora Bannerets : Aucun
| Economie - Les gens vivent principalement de la chasse, et se servent de la peau des animaux pour faire des habits qui se vendent très bien dans les Glaces, en outre le territoire contient plusieurs gisements de cuivre et de fer, mais ceux-ci sont pour l'instant peu exploités |
Coutumes et traditions :
Célébrations particulières :la fête de la svoboda célébrant la libération des habitants de la contrée contre des habitants de la toundra, elle se déroule le 13 Raël, lors de cette journée tout le monde fait la fête, les villages et la ville principale du duché organise des énormes banquets ou tout le monde mange dans la joie, il y a une excellente ambiance, et beaucoup de musiciens et de conteur qui divertissent la population
Coutumes de succession : la succession se fait par primogéniture et c'est une véritable succession cognatique , ce qui veut dire que l'enfant aîné, hérite de tous les titres de son père qu'il soit un garçon ou une fille.
Coutumes culinaires : les plats à base d'Ostra sont très réputés dans ce territoire
Coutumes vestimentaires : beaucoup de gens portent des vêtements en peau d'Ostra pour se protéger du froid
Autre : Ce territoire est très réputé pour sa tolérance dans les glaces et accueillent assez librement les autres peuples, de même avec les femmes qui sont considérées comme les égales en tout termes des Hommes. Les gens sont très soudé entre eux et il est rare de voir des divisions internes dans le duché, à noter que les habitants ne sont pas de féroces combattants mais d'excellents cavaliers.
Le passage à l'âge adulte se fait à 14 ans
Blason de l'actuel dirigeant
Armée :
[en refonte]
Histoire :
« unis nous sommes enfin complet »si une phrase pourrait résumer tous ceux qui vivent dans le duché de Amazany , ça serait celle-là.
Tout a commencé il y a plusieurs milliers d'années quand des bandits venant de la toundra se sont mis en tête de piller ce territoire, ce fut un véritable massacre près d'un tiers de la population fut tuées, les villages furent incendiés et les récoltes volées, heureusement une jeune adolescente elfe du nom de Silny Amazany réussit l'incroyable exploit de réunir tout les survivants, homme femmes, humains, étranger, adolescents sous la même bannière et ensemble ils repoussèrent les envahisseurs hors du territoire. Après cette victoire elle prit le pouvoir afin d'instaurer un règne juste elle fit en sorte que les hommes et les femmes soient libres et égaux, en l'honneur des femmes qui s'étaient battues pour restaurer la liberté des habitants de la région, elle fit passer plusieurs lois en faveur des étrangers et des adolescents pour les mêmes raisons.
Depuis cette époque, les habitants d'ici vivent unis et entretiennent des liens très forts entre eux
Mais de nos jours beaucoup d'historiens remettent en cause l'existence de Silny Amazany, car pour eux jamais une adolescente aurait put accomplir tout ça, par contre ils se gardent bien de le dire devant les habitants de cette contrée, car celle-ci est une véritable idole et sans être vénérée elle est quand même très respecté par la population locale.
Description :
Description du territoire
C'est un territoire assez grand mais peu peuplé qui est bordé par les limbes ce qui est source de perpétuelles peurs, pour les habitants vivant dans cette contrée. Ici, il y a très peu d'animaux et de végétaux qui poussent à cause du mauvais temps perpétuel qui y règne, heureusement la plupart des gens sont très chaleureux et les étrangers sont bien traités.
Ville d'Otvor: situé à côté de la rivière allant de Slaine à le Toundra C'est une assez grande ville qui compte près de 12 000 âmes, soit près de la moité, de la population du duché. Son commerce est basé principalement sur la chasse, la fabrication de vêtement, ainsi qu'un peu sur la pêche et l'exploitation des gisements se trouvant à proximité, la plupart des maisons sont en bois et le revenu des habitants est assez modeste.
Village aux alentours : Il y a beaucoup de petits villages disséminés aux alentours, qui vivent principalement de la chasse et de la vente de peau d'animaux vers la capitale, ces villages entretiennent des liens très fort avec la ville principale.
Port d'Okända : Un petit port utilisé par les pécheurs locaux d'Otvor, en effet leurs barques mouillent là, il peut accueillir une cinquantaine de petits navires.