Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

 Duché | Granitsa Reti

 
Duché | Granitsa Reti Sand-g10Dim 26 Oct - 18:35
http://www.terramysticarpg.com/t6265-melozia-bemui
Informations


Titre de noblesse Duchesse de Granitsa Reti
Numéro 26
Favoris dans la succession : personne pour le moment
Allégeance : AT
Bannerets :
Economie
Trois activités principales:
- L'élevage de poisson et la pêche au frontière nord et sud
- Commerce avec les Montagnes : Ce n'est qu'un petit échange, le comté vend tissus et poisson et achète quelques armes et du charbon
- Confection de tissus dans le reste du territoire. Depuis 50 ans dans le domaine privée de la Comtesse: fabrication de robes magnifique

Coutumes et traditions



Célébrations particulières

Le jour de naissance de la Duchesse, le 8 Telniss, donne lieu à une fête immense. Un banquet est donnée et la fête dure une semaine.

Du 16 au18 Raël


Depuis l'an 114, la duchesse Mélozia a décrété que ces trois jours là serait trois jours de commémoration en mémoire des nombreux morts lors de la guerre contre les Dreths à laquelle une partie de l'armée de Granitsa Reti a participé. Il se déroule ainsi :

Le premier jour tout le duché cesse les activités et ouvre les portes de leurs maisons. Ils y accueillent tout étranger ayant besoin de nourriture. Le soir venu, chacun pose une chandelle au bord d'une fenêtre et doivent veiller à ce qu'elle ne s'éteigne pas.

Le deuxième jour, on commémore la mémoire des morts. Ce qui le peuvent, dont la duchesse, se rendent au monastère où est noté sur une stèle le nom de tous les morts. La duchesse les lira un par un et à la fin il y aura une longue série de prière pour la mémoire de tous ses morts. Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre, ils prient dans le petit autel du village où chez eux. C'est un jour de jeûn où seul les femmes enceintes et les bébés ont droit à avoir de la nourriture.

Le troisième jour, on fête l'alliance avec les nains par un grand banquet et de nombreuses danses, festins.

Les rituels :

- Naissance : des prières qui durent plusieurs jours et nuits pour la santé de l'enfant et pour que la vie antérieur de l'enfant ait été pardonnée que sa vie future soit heureuse.

- Chinönala: Cette cérémonie est jugée comme un honneur suprême par les familles. Sur une des plaines du comté, tous les cinq ans ans, les parents de tous les villages, tous les hameaux et de toute la ville viennent avec leurs enfants si ceux-ci ont six ans pour les filles, dix ans pour les garçons. La cérémonie se déroule durant dix jours:

Le premier jour, les enfants sont inscrits sur une liste. Sont immédiatement renvoyés tout enfant ayant une difformité. Chaque enfant se voit attribuer un numéro et une tente.

Le deuxième jour est celui des visite médicales pour savoir si l'enfant sera apte aux services.
Le troisième jour ont teste les capacités intellectuelles de l'enfant ainsi que leurs piétés.
Le quatrième jour, sont renvoyés tous les enfants n'ayant pas les critères requis. La famille reçoit néanmoins une petite compensation pour avoir amenée leurs enfants.

Le cinquième jour sont nommés les garçons qui vont entrer dans l'école militaire.
Le sixième jour, tout le monde se réunit pour entendre le nom des dix privilégiées choisit pour aller à Bonton.
Le septième jour les non-choisis reçoivent une compensation pécuniaire substantiel.

Le huitième jour un immense repas est donné et dure pendant trois heures.
Le neuvième jour les garçons partent après avoir le jurement de fidélité un par un.
Le dixième jour ce sont les filles qui partent.

- Mariage : Les mariés ne se connaissent pas, ce sont les chefs du village qui choisissent les époux lorsque ceux-ci atteignent l'âge de 15 ans. De longues discussions sont alors entamées et le mariage peut avoir lieu soit dans le mois qui suit, soit plusieurs années plus tard.
La cérémonie dure 5 jours. Il est formellement interdit aux époux de se voir tant que la cérémonie n'est pas finie. Le premier jour, la future mariée fait une fête d'adieu avec sa famille et le futur marié en fait autant de son côté. Le deuxième jour la fiancée jeûne tandis que le fiancé dit adieu au village en tant que jeune homme. Le troisième jour, les rôles s'inversent. Le quatrième jour, toujours sans se voir, les futurs époux font une fête d'accueil et de bienvenue dans leurs belles-familles respectives. C'est ce jour-là que les cadeaux sont donnés. Le cinquième jour, le village prient pour le bonheur des mariés. Ce n'est qu'au soir du sixième jour que les mariés se voient pour la première fois.

- Le célibat : Les accords de mariage sont abandonnées si le possible marié a atteint l'âge de 35 ans et/ou si la possible mariée a atteint l'âge de 30 ans.
L'homme reste au village mais il sera méprisé et utilisé comme homme-à-tout-faire. Il a le choix aussi de se faire moine et de rejoindre le monastère de Tishérou. Il mènera alors une vie de célibataire.
La femme n'a d'autre choix que de rejoindre l'école qu'elle avait quittée si elle ne va pas finir ses jours maltraitée et utilisée comme une prostituée.
Les gens qui n'ont pu accéder au mariage sont vus comme des briseurs de vie quand bien même ce ne soit pas de leur faute.

- La mort: On prépare le corps en l'habillant, le coiffant. C'est à la mère ou la veuve de se charger de cette tâche qui lui prend trois jours et trois nuits. Ensuite la famille vient le veiller pendant deux jours et deux nuits, puis les amis de la famille pendant un jour et le reste du village pendant une nuit. Le lendemain du sixième jour, le mort est enterré très profondément dans le sol, debout.

Coutumes de succession

Depuis que les Bemüi sont comtes, le premier-né et ou première-née est le successeur direct. En l'absence de lignée directe, on remonte l'arbre généalogique et on prend le plus proche parent du duc/duchesse.

Coutumes culinaires : Aucun plat n'a été particulièrement développé.
Coutumes vestimentaires :

Les habitants s'habillent comme ils veulent tant qu'ils ne font pas de l'ombre à la duchesse par la richesse de leur vêtement. Les femmes suivent les modes lançaient par cette dernière.
Les bandeaux de couleurs
- bleu : un ancien détenu
- rouge : une prostituée
- vert : un fou
- jaune : un enfant abandonné

Autre :




Armée :


L'armée comporte deux mille trois cent trente-cinq soldats et cent soixante cinq auxiliaires. Ces derniers représentent tout aussi bien l'intendance que les maîtres qui assurent la formation des plus jeunes. Le chef de l'armée est nommé par le/la duc/duchesse.
L'armée comporte des archers, des fantassins, des cavaliers et les voyageurs. Les deux premiers sont souvent mélangés et se retrouvent dans la même faction pour pouvoir assurée une défense efficace de ces lieux-ci:

Palais de Tizälítcha

Cinq cent hommes assurent la défense du palais tant interne que externe. Il est impossible de rentrer sans qu'un garde vous est contrôlé (le port d'arme étant interdit). Ils ont reçu l'ordre d'abattre toute personne refusant de respecter les règles de sécurité.

Krakonoyë

La défense de la ville est assurée par quatre cent cinquante hommes. Ils sont dispersé en quatre groupes : cent cinquante hommes assurent la sécurité des remparts, cent s'occupent du quartier de Broka, cinquante hommes pour celui de Prokana et cinquante le reste de la ville.
Il y a un rotation aux niveaux des groupes: celui des rempart s'occupent de la protection de deux quartiers et ce des quartiers s'occupent des remparts. Ces changements sont aléatoire est décidé par la chef des armées.

Les frontières sont protégés par cinq cents quatre-vingt cinq hommes. Deux cents hommes s'occupent de la frontière terrestre, deux patrouilles de quinze hommes chacune pour les rivières, il s'agit dans ce cas là de cavaliers, soixante-quinze hommes sont affectés à la frontière de la Montagne et les cinquante autres hommes s'occupent de la rive du lac Patriarcale.

La troupe dite des Voyageurs

Cinq cent hommes la composent et il s'agit de la troupe d'élite de Granitsa Reti. Ce sont des combattants disciplinés. Ils apprennent dès leur plus jeunes âges à obéir aveuglément aux ordres donnés soit par la duchesse, soit par le chef des armées. Ils savent se battre à cheval et à pied, maîtrisent tout aussi bien les armes de combat rapproché ou éloigné.

Ils traversent le duché en groupe de quatre ou cinq et ne cessent d'être en mouvement : d'où le nom que le peuple leur à donner de "voyageurs". Ils vérifient l'identité des étrangers, contrôlent les lois et font office de justice. Rien de ce qui se passe dans le duché n'est su par eux. Ils ont adopté un système de communication par les plantes et la magie transmettant ainsi tout ce qu'ils savent entre eux.


NB : aucune femme n'est autorisée à faire partie de l'armée.



Histoire :


Il y a bien longtemps un être du nom de Granitsa Reti occupa ces terres au sud du Lac Patriarcale. Ayant une puissante armée, il conquit tout ce qu'il put au sud, à l'est et à l'ouest. Il arriva jusqu'à une autre rivière au sud, à l'est au pied des montagnes.
Quant à l'ouest, il longea la rivière mais arriva à la frontière d'un territoire. Ce qui se passa...personne n'en garde mémoire.
Granitsa Reti organisa la vie de son comté et se maria. Il eut trois enfants et l'aîné le succéda. Ainsi régna pendant 200 ans cette famille.

Le seul épisode mémorable fut une terrible maladie qui se propageait rapidement et décima la moitié de la population. Les normes de sécurité furent alors adoptées.
Mais le huitième duc n'eut qu'une fille qui se maria à l'âge de vingt-six ans à un certain Bemüi dont les origines sont obscures. Après maints discours, maintes anecdotes, il fut décidé que le nouveau duc serait le gendre Bemüi.

Le duc Bemüi n'eut pas d'enfant de sa première femme. Il la répudia et épousa une élémental de terre, comme lui.

Pour faire court, ils eurent des enfants qui se marièrent avec d'autres élémentaux et ainsi se succédèrent les générations jusqu'à la naissance de Mélozia Bemüi. Sa naissance donna lieu à une immense fête.

L'Aile Ténébreuse arriva. Mélozia le combattit dans un premier temps avant de finalement céder et faire acte d'allégeance.

Le 16 Raël 114, Mélozia Bemüi conclut un accord commercial avec le nain Alaric duc et directeur du Conglomérat. Dans ce contrat, il est conclut que Djogör, bourgade à la frontière du duché du côté des montagnes, devient ville-franche et est rebaptisée Nouvelle-Maltgrad, elle y accueille une partie des réfugiés humains.


Description :



Territoire


Les frontières

C'est au deuxième duc de Grinatsa Reti que l'on doit les fortifications des frontières.

Le lac Patriarcal et sa rivière en direction du Grand Lac (applicable à la frontière sud)

Plusieurs ports de pêches et même de simples lieux naturels permettent d'accéder à la berge. Mais entre les cinquante soldats et les voyageurs, aucun être ne peut poser le pied sur le rivage sans être immédiatement contrôlés.
Le long de la rivière, une patrouille la parcoure. La rivière est très large et elle a été enfoncée davantage de sorte qu'un homme à cheval ne puisse la traverser. Il n'y a qu'un pont et celui-ci se trouve à mi-chemin entre les deux lacs.

La frontière terrestre

C'est la première frontière la plus gardée : un grand mur de pierre la longe avec deux portes pour pouvoir accéder à l'intérieur de duché. Mélozia a veillé à ce que le mur soit parfaitement entretenu. Une partie de son armée vit à proximité de cette frontière. Les conditions d'entrées sont assez simples:
- Pas d'armes
- Pendant dix jours vous rester sous surveillance médicale
- Obligation de dire combien de jour vous restez sur le territoire

La frontière de la montagne

C'est la deuxième frontière la plus gardée. Quelques tours et de régulières patrouilles contrôlent les flux de voyageurs. Si vous avez eu un contrôle une petite tâche bleu/violette peut-être visible sous le poignée. La forme de cette tâche varie de manière irrégulière: avis aux fraudeurs.

Les bourgades

A la suite voici la description des deux bourgades principales. Il existe d'autres petits hameaux avec deux voir trois familles.

Snakara

C'est l'un des village de pêcheur et éleveurs de poisson. Il se situe tout près du lac Patriarcal. C'est un village tout simple, avec des petites chaumières faites de pierre.Il n'y qu'une seule route qui mène vers la ville de Krakonoyë

Pravda

Les habitants de Djogör se sont déplacés vers l'intérieur du duché pour fonder quelques part dans les plaines une petite bourgade agricole, avec l'appui de la duchesse.

Elle est composée de chaumières de couleurs marrons, vertes, rouges etc. Elle est centrée sur l'activité agricole en particulier des céréales.

Ville-Franche : Nouvelle-Maltgrad

Anciennement Djogör, la petite bourgade a énormément grandi accueillant les humains ayant fuit des montagnes face aux Dreths. Plusieurs artisans et commerçants s'y sont installés.

La ville est très moderne avec deux grandes routes se croisant et toutes les rues sont parallèle. Il y a de nombreuses auberges et commerces. C'est une ville où il faut tout importer pour la nourriture. Les gens vivent, respirent et mangent le commerce. Leur mentalité est si différente du reste du duché que les habitants de Djogör sont allés voir la duchesse pour fonder une autre bourgade : Pravda

La ville de Krakonoyë

C'est une ville qui accueille près de deux milles habitants, au sud-ouest du duché. Elle est organisée autour d'une grande place rectangulaire entourée de bâtiments montés sur des arcades. De là, partent les quatre rues principales divisant les quartiers de la ville:

- Flitna : le "palais" offert par la ville à la famille ducale lorsqu'elle séjourne. C'est un lieu immense avec plus de cent pièces toutes plus magnifique les unes que les autres.
- Broka : la partie administrative-bourgeoise de la ville
- Prokana: les boutiques des artisans et leur maison
- Néant : le quartier des pauvres, des mendiant
- Placer : le quartier des maisons closes
- Vijnara : grande usine en périphérie de la ville qui produit des tissus de toute sorte revendu partout dans le monde.

Le monastère de Tishérou

Il est situé dans un coin isolé et difficile d'accès. En effet, il est situé à l'est du Lac Patriarcale, au sud de la rivière arrivant de la montagne pour se jeter dans le dit lac et à l'ouest du territoire de la montagne. C'est un lieu idéal où chaque pièce à une fonction précise.

L'objectif du monastère est d'avoir une meilleur connaissance du passé pour mieux connaître l'avenir. Plusieurs moines espèrent ainsi percer à jour les secret d'Akaor Mir. Ils ont une immense bibliothèque et leur savoir est connu pour n'avoir aucune limite.

Les moines sont tous étrangement muets : un sort très puissant leur est lancé le jour où ils font leur entrée dans la vie monastique qui les rend muet.

L'école de Bonton

Elle est située à deux journées à cheval au nord de Krakonoyë. Le domaine de Bonton est entourée d'un mur de pierre aussi haut que large. C'est l'école où vont les privilégiées, les jeunes filles entre six et quinze ans pour pouvoir tenir compagnie à la duchesse. C'est aussi un lieu de refuge pour les célibataires et un lieu de retraites pour les anciennes privilégiées (qui ont plus de vingt-cinq ans).

4 bâtiments sont affectées à ces demoiselles:

- Un bâtiment pour le réfectoire, dortoir et l'infirmerie des jeunes élèves
- Un bâtiment identique au précédent pour les célibataires et les anciennes
- Une écurie et ses salles attentante
- Un bâtiment pour les salles de cours.

Le palais Tizälítcha

C'est une merveille architecturale : tout semble en équilibre. Il est installé sur la seule colline de tout le comté. Le marbre et le verre constitue les principaux matériaux utilisés pour sa construction. Chaque salle est immense et décorée très finement. la plus impressionnante étant la salle du trône : un immense cercle, au mur des bas-reliefs qui montrent les faits et gestes la Maison de Granitsa et de Bemüi. Le trône set fait de verre, orné de saphirs, émeraudes et rubis. Finement travaillé, ce verre là ne se brise et ne fond jamais.

Tizälítcha possède près de 1 000 pièces:
- 5 appartements pour les invités (l'un de 15 pièces, 2 autres de 10 et deux autres de quatre pièces)
- la salle du trône
- les trois salles de bals
- la salle à manger
- les "cuisines": comprenant les pièces servant à garder la nourriture et à la préparait pour la table comtale (10 pièces)
- la salle du réchaud: petit pièce où les aliments sont réchauffés (la distance au cuisine étant très grandes)
- une grande cave à vin
- un bureau
- la bibliothèque
- les appartements des privilégiées
- les chambres des domestiques et majo
- les appartements de madame la Duchesse : deux chambres (l'une pour dormir, l'autre pour les plaisirs), un boudoir, un petit salon privée, un petit musée de curiosité, un laboratoire, la petite bibliothèque, quatre pièces pour la garde robe officielle, un espace secret, six pièces pour la garde robe officieuse ( servant pour ses missions d'assassinat)

A l'extérieur du manoir un jardin à la française l'entoure, un petit bois et des serres pour les fleurs. Tout le manoir a d'immenses fenêtres pour laisser la lumière entrer sur toutes pièces, elles sont aussi l'occasion de décorer les pièces avec des verres de couleurs.


Mélozia

Mélozia


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lirissa et Aricie
Vitesse de réponse : Rapide


Duché | Granitsa Reti Empty
Duché | Granitsa Reti Sand-g10Lun 10 Nov - 22:36
Bonsoir ! Je suis Miroir, la modératrice en charge des territoires nobles ! Outre d'enlever la balise "terminée" de ton titre maintenant que j'ai pris connaissance de ta fiche, nous allons revoir ensemble les quelques points qui empêchent ta validation Smile

→ L'économie : en dehors du fait que j'aurais préféré que tu fasses des phrases même si ce n'est pas obligatoire, j'aimerais surtout que tu précises ce que tu commerces exactement avec les Montagnes. C'est pour l'instant trop vague.

Mélozia a écrit:
Coutumes de succession : Euh... et bien vous voyez... personne ne sait vraiment faudrait demander à la comtesse
Coutumes culinaires : Non connue
Dans ces deux cas, je veux bien qu'il n'y ait aucune coutume particulière, mais j'ai alors besoin que tu le détailles. Cette fiche est là à titre purement administratif, et un "la comtesse le sait" ne suffit pas. J'ai besoin de plus de précision à ce niveau-là, ou au moins d'un éclaircissement.

→ Ton armée doit être approfondie. Détaille plus les différentes parties qui la constituent, et pourquoi ne rajouterais-tu pas des troupes d'élite par exemple ?

→ Au niveau de la description, je ne comprends pas trop cette partie-là :
Mélozia a écrit:
Un petit port de pêche permet d'accéder à la rive du lac. Deux gardes contrôlent de manière régulière l'identité des arrivants.
Les rives sont quand même assez grandes et on ne peut accéder que par ce petit port ? A vrai dire, je n'arrive pas à voir comment c'est possible. Après je suis loin d'être une experte et il y a sûrement une explication logique mais il faudrait donc que tu précises. De plus, il n'y a pas d'écoles sur Terra Mystica exceptée l'Académie. Si tu tiens absolument qu'il y en ait une, il faut que les personnes qui s'y trouvent soient peu nombreuses et le lieu en lui-même beaucoup moins grand que ce que tu as décrit.

Voilà, ce sera tout ! Je reste bien entendu à ta disposition pour la moindre question Wink

Invité

Anonymous




Duché | Granitsa Reti Empty
Duché | Granitsa Reti Sand-g10Jeu 13 Nov - 11:59
http://www.terramysticarpg.com/t6265-melozia-bemui
Modifs faites

Mélozia

Mélozia


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lirissa et Aricie
Vitesse de réponse : Rapide


Duché | Granitsa Reti Empty
Duché | Granitsa Reti Sand-g10Ven 14 Nov - 14:22
Parfait pour les coutumes et l'économie ! Pour les armées, j'aurais préféré que tu restes vague dans les chiffres, mais ils me vont tous exceptés celui des élites que j'aimerais que tu divises par deux. 500 voyageurs est beaucoup mieux que 1000 Wink

En ce qui concerne l'école, je vais demander au staff si cette taille convient ou si 'est encore trop grand, il va donc te falloir patienter un peu si ça ne te dérange pas Smile

Une dernière chose, qui n'est pas une modification mais une information : en devenant Comtesse et non Duchesse, tu acceptes qu'un PJ arrive sur ton territoire s'il le désire, devienne Duc et ainsi ton supérieur hiérarchique. Si tu étais déjà au courant alors je n'ai rien dit, mais si ça te pose problème, tu peux devenir Duchesse et apporter les modifications nécessaires, ça ne me pose aucun soucis Very Happy

Invité

Anonymous




Duché | Granitsa Reti Empty
Duché | Granitsa Reti Sand-g10Ven 14 Nov - 19:03
http://www.terramysticarpg.com/t6265-melozia-bemui
Les modifs sont apportées. Je vais finalement changé pour "Duchesse".

Mélozia

Mélozia


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lirissa et Aricie
Vitesse de réponse : Rapide


Duché | Granitsa Reti Empty
Duché | Granitsa Reti Sand-g10Ven 14 Nov - 20:58
Toutes les modifications me vont, et l'école est assez petite au goût du staff. Dooonc... territoire validé ! Very Happy

Invité

Anonymous




Duché | Granitsa Reti Empty
Duché | Granitsa Reti Sand-g10

Contenu sponsorisé





Duché | Granitsa Reti Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duché | Duché de la Toile noire
» Duché | Duché Lan'Ouhi / Duché de la Lan
» Duché | Duché de Amazany
» Duché | Duché de Nyrianës
» Duché Salvación