Territoire
Les frontièresC'est au deuxième duc de Grinatsa Reti que l'on doit les fortifications des frontières.
Le lac Patriarcal et sa rivière en direction du Grand Lac (applicable à la frontière sud)
Plusieurs ports de pêches et même de simples lieux naturels permettent d'accéder à la berge. Mais entre les cinquante soldats et les voyageurs, aucun être ne peut poser le pied sur le rivage sans être immédiatement contrôlés.
Le long de la rivière, une patrouille la parcoure. La rivière est très large et elle a été enfoncée davantage de sorte qu'un homme à cheval ne puisse la traverser. Il n'y a qu'un pont et celui-ci se trouve à mi-chemin entre les deux lacs.
La frontière terrestreC'est la première frontière la plus gardée : un grand mur de pierre la longe avec deux portes pour pouvoir accéder à l'intérieur de duché. Mélozia a veillé à ce que le mur soit parfaitement entretenu. Une partie de son armée vit à proximité de cette frontière. Les conditions d'entrées sont assez simples:
- Pas d'armes
- Pendant dix jours vous rester sous surveillance médicale
- Obligation de dire combien de jour vous restez sur le territoire
La frontière de la montagneC'est la deuxième frontière la plus gardée. Quelques tours et de régulières patrouilles contrôlent les flux de voyageurs. Si vous avez eu un contrôle une petite tâche bleu/violette peut-être visible sous le poignée. La forme de cette tâche varie de manière irrégulière: avis aux fraudeurs.
Les bourgadesA la suite voici la description des deux bourgades principales. Il existe d'autres petits hameaux avec deux voir trois familles.
SnakaraC'est l'un des village de pêcheur et éleveurs de poisson. Il se situe tout près du lac Patriarcal. C'est un village tout simple, avec des petites chaumières faites de pierre.Il n'y qu'une seule route qui mène vers la ville de Krakonoyë
PravdaLes habitants de Djogör se sont déplacés vers l'intérieur du duché pour fonder quelques part dans les plaines une petite bourgade agricole, avec l'appui de la duchesse.
Elle est composée de chaumières de couleurs marrons, vertes, rouges etc. Elle est centrée sur l'activité agricole en particulier des céréales.
Ville-Franche : Nouvelle-MaltgradAnciennement Djogör, la petite bourgade a énormément grandi accueillant les humains ayant fuit des montagnes face aux Dreths. Plusieurs artisans et commerçants s'y sont installés.
La ville est très moderne avec deux grandes routes se croisant et toutes les rues sont parallèle. Il y a de nombreuses auberges et commerces. C'est une ville où il faut tout importer pour la nourriture. Les gens vivent, respirent et mangent le commerce. Leur mentalité est si différente du reste du duché que les habitants de Djogör sont allés voir la duchesse pour fonder une autre bourgade : Pravda
La ville de KrakonoyëC'est une ville qui accueille près de deux milles habitants, au sud-ouest du duché. Elle est organisée autour d'une grande place rectangulaire entourée de bâtiments montés sur des arcades. De là, partent les quatre rues principales divisant les quartiers de la ville:
- Flitna : le "palais" offert par la ville à la famille ducale lorsqu'elle séjourne. C'est un lieu immense avec plus de cent pièces toutes plus magnifique les unes que les autres.
- Broka : la partie administrative-bourgeoise de la ville
- Prokana: les boutiques des artisans et leur maison
- Néant : le quartier des pauvres, des mendiant
- Placer : le quartier des maisons closes
- Vijnara : grande usine en périphérie de la ville qui produit des tissus de toute sorte revendu partout dans le monde.
Le monastère de TishérouIl est situé dans un coin isolé et difficile d'accès. En effet, il est situé à l'est du Lac Patriarcale, au sud de la rivière arrivant de la montagne pour se jeter dans le dit lac et à l'ouest du territoire de la montagne. C'est un lieu idéal où chaque pièce à une fonction précise.
L'objectif du monastère est d'avoir une meilleur connaissance du passé pour mieux connaître l'avenir. Plusieurs moines espèrent ainsi percer à jour les secret d'Akaor Mir. Ils ont une immense bibliothèque et leur savoir est connu pour n'avoir aucune limite.
Les moines sont tous étrangement muets : un sort très puissant leur est lancé le jour où ils font leur
entrée dans la vie monastique qui les rend muet.
L'école de BontonElle est située à deux journées à cheval au nord de Krakonoyë. Le domaine de Bonton est entourée d'un mur de pierre aussi haut que large. C'est l'école où vont les privilégiées, les jeunes filles entre six et quinze ans pour pouvoir tenir compagnie à la duchesse. C'est aussi un lieu de refuge pour les célibataires et un lieu de retraites pour les anciennes privilégiées (qui ont plus de vingt-cinq ans).
4 bâtiments sont affectées à ces demoiselles:
- Un bâtiment pour le réfectoire, dortoir et l'infirmerie des jeunes élèves
- Un bâtiment identique au précédent pour les célibataires et les anciennes
- Une écurie et ses salles attentante
- Un bâtiment pour les salles de cours.
Le palais Tizälítcha
C'est une merveille architecturale : tout semble en équilibre. Il est installé sur la seule colline de tout le comté. Le marbre et le verre constitue les principaux matériaux utilisés pour sa construction. Chaque salle est immense et décorée très finement. la plus impressionnante étant la salle du trône : un immense cercle, au mur des bas-reliefs qui montrent les faits et gestes la Maison de Granitsa et de Bemüi. Le trône set fait de verre, orné de saphirs, émeraudes et rubis. Finement travaillé, ce verre là ne se brise et ne fond jamais.
Tizälítcha possède près de 1 000 pièces:
- 5 appartements pour les invités (l'un de 15 pièces, 2 autres de 10 et deux autres de quatre pièces)
- la salle du trône
- les trois salles de bals
- la salle à manger
- les "cuisines": comprenant les pièces servant à garder la nourriture et à la préparait pour la table comtale (10 pièces)
- la salle du réchaud: petit pièce où les aliments sont réchauffés (la distance au cuisine étant très grandes)
- une grande cave à vin
- un bureau
- la bibliothèque
- les appartements des privilégiées
- les chambres des domestiques et majo
-
les appartements de madame la Duchesse : deux chambres (l'une pour dormir, l'autre pour les plaisirs), un boudoir, un petit salon privée, un petit musée de curiosité, un laboratoire, la petite bibliothèque, quatre pièces pour la garde robe officielle, un espace secret, six pièces pour la garde robe officieuse ( servant pour ses missions d'assassinat)
A l'extérieur du manoir un jardin
à la française l'entoure, un petit bois et des serres pour les fleurs. Tout le manoir a d'immenses fenêtres pour laisser la lumière entrer sur toutes pièces, elles sont aussi l'occasion de décorer les pièces avec des verres de couleurs.