Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

 Duché | Duché de Nyrianës

 
Duché | Duché de Nyrianës Sand-g10Mar 16 Sep - 18:55
http://www.terramysticarpg.com/t3423-tiana-de-nyrianes#76410
Informations


Titre de noblesse Duc Lucius de Nyrianës et sa femme, Angel
Numéro 28
Favoris dans la succession : Primogéniture
Allégeance : Officiellement à Aile Ténébreuse.
Bannerets : /
Economie
Le duché de Nyrianës a une économie essentiellement basée sur le textile, avec des plantations de lin, et sur la pêche du fait de la présence de l’Océan noir. Il y a également quelques élevages bovins, ovins et porcins. C'est lui qui fournit le lin dans la plupart des autres territoires.

Coutumes et traditions :



Célébrations particulières : /
Coutumes de succession : A la mort du duc ils peuvent brûler le corps sur un radeau partant sur la rivière. La couronne sera remise au nouveau chef à l'endroit le plus important du duché, à savoir le parc devant le château de la famille. Le dernier chef d’état avant Lucius de Nyrianës était le fondateur de la famille, John de Nyrianës, mordu par Caïn, le premier vampire.
Coutumes culinaires : Les crêpes à l'huile de lin.
Coutumes vestimentaires : tous vêtus de lin teinté des couleurs les plus diverses et variées.
Autre : /




Armée :


"Tout comme nos corps sont protégés d'acier, nos âmes le sont par la loyauté.
Tout comme nos armes sont chargées de mort pour les ennemis de Nayris, nos pensées sont pleines de sagesse.
Tout comme nos rangs avancent, notre dévotion progresse.
Car nous sommes Ses serviteurs, loyaux jusqu'à la mort."

Litanie de guerre des "Adorateurs de Nayris"


Les différents rôles des unités :
- QG : comprend tous les personnages faisant parti de l'Etat Major de l'armée du duché.

- Troupes : comprend les troupes régulières de soldats du comté mais aussi les miliciens qui peuvent se joindre de façon non régulière aux défenses du duché.

- Elite : comprend toutes les troupes d'élite du duché, qu'elles soient à pied ou montées.

- Attaque rapide : généralement de la cavalerie, ce sont des troupes capables d'engager très rapidement le corps à corps avec l'ennemi, quelle qu'en soit la façon.
- Soutien : principalement de l'archerie mais aussi des machines de guerre - arbalètes notamment - qui font pleuvoir des tirs sur l'ennemi et permettent aux autres unités d'exécuter leur tâche plus facilement.

L'armée du duché est organisée en compagnies, chacune comprenant 11 escouades ; 1 escouade de commandement avec un capitaine et son état major, 6 escouades de troupes régulières, 2 escouades d'archers et /ou arbalétriers et 2 escouades de cavaliers et/ou rangers.
Outre les compagnies l'armée du duché possède également une armurerie comprenant ces machines de guerre, un concile qui entretien des prêtres de guerre de Nayris chargés d'exalter les soldats en les accompagnant au combat et un hôpital militaire formant des soldats aux arts de la médecine afin que ces derniers puissent exercer leur savoir au cœur du tumulte des champs de bataille.

Chaque ville du duché comprend une compagnie entière, la capitale en comprend deux et le nombre de soldats répartis dans les villages permet d'en former 4 de plus.
Chaque recrue de l'armée du duché est envoyée dans la dixième compagnie qui est en réalité une compagnie où ils seront entraînés au combat avant de rejoindre l'une des neuf autres pour en remplacer les pertes.



Histoire :


Le duché de Nyrianës est à l’écart par rapport aux terres des familles Sombresang et Ténébrae, mais cela ne met nullement en doute les liens qui unissent ces trois grandes familles de vampires.

Le duché, situé dans les plaines de Terre, est entouré de territoires liés à l’Aile Ténébreuse. Les de Nyrianës ont donc choisi de prêter allégeance à l’Empire, mais en soutenant de manière très discrète – tellement discrète qu’il ne sera pas évident de les prendre la main dans le sac – les Adorateurs de Nayris.

Le premier duc de Nyrianës, John, était autrefois un fier jeune homme à l’avenir plein de promesses. Il commit cependant l’erreur de ne pas prendre au sérieux la dangerosité de Caïn, premier vampire, et fut transformé en retour alors que Caïn sévissait dans la région. Sa constitution humaine put cependant atténuer les effets de la morsure, rendant John plus « civilisé » que Caïn.

Quand il fut remis de ses « blessures », John décida de continuer à œuvrer pour la diplomatie, comme sa famille l’avait toujours fait, et fit de son duché un endroit où il ferait bon vivre, qu’on soit puissant ou manant.

Quelques siècles plus tard, il sauva de la mort le jeune Lucius, un beau jeune homme d’une trentaine d’années, et en fit son héritier. Celui-ci prit la tête du duchéà la mort de John, quelques temps plus tard, lors d’une partie de chasse qui tourna au drame, et épousa celle qui allait partager sa vie et avec laquelle il allait élever Tiana, Angel, après l’avoir sauvée d’une maladie mortelle en la mordant.

Rien de bien notable ne se produisit ensuite, jusqu'à l'arrivée dans la famille de Tiana, elle aussi sauvée de la mort par la morsure. Elle hérita du duché et le dirigea aussi justement que ses parents adoptifs, avant de le leur rendre quelques temps plus tard.

Depuis, c'est toujours Lucius et Angel qui dirigent le territoire, pendant que leur fille adoptive se mettait au service de la confrérie des Brumes et entrait plus activement dans les Adorateurs de Nayris. Nous n'oublierons pas que les de Nyrianës ne sont Adorateurs qu'officieusement.



Description :


De taille modeste, le duché résume bien le côté assez terre-à-terre et la modestie de la famille de Nyrianës. Il n’est nul besoin d’immenses territoires pour être heureux, disait-on. Et en effet, l’espace qui était disponible était suffisant pour le comté et pour tous ceux qui y vivaient, maîtres comme serviteurs. On y produit du lin en quantité, ainsi que des élevages porcins, ovins et bovins en moindre quantité tout de même.

Certains endroits sont remarquables :

- le château de Nyrianës : le château est assez modeste en soi, mais il suffit amplement pour les de Nyrianës. Comme tout château de l’époque, il se trouve en hauteur, sur une colline, et est ceinturé de murailles pour prévenir toute invasion extérieure. À l’intérieur, une chapelle où l’on rendait officiellement hommage à John de Nyrianës, mais qui en réalité était aussi un temple dédié à Nayris, mère des Vampires. Le château se trouve dans la capitale du duché, Aalis.

- La cité de Rhetae : elle forme avec deux autres cités le Triangle, dont le centre de gravité est la capitale. Son économie se base plutôt sur la culture du lin, étant assez reculée dans les terres.

- La cité d’Isfen : la cité la plus proche de l’océan, elle est le sommet du Triangle. Son économie est basée sur la pêche.

- La cité de Nornae : équidistante des deux précédentes cités, elle forme le troisième point du Triangle. Elle s’est spécialisée dans la production ovine, bovine et porcine pour nourrir tout le territoire.

Voici l’organisation défensive du territoire. Le duché est protégé par une muraille d'enceinte qui n'est coupée qu'en de rares endroits le long de la côte pour permettre l'aménagement de villages côtiers.
On peut compter, le long de la muraille, des tours de garde espacées de façon régulières de façon a garantir la sécurité du duché. Entre, et au tour, de chacune de ces tours ont étés placés, de façon stratégique, balistes et trébuchets, de façon a dissuader (et a repousser en cas de nécessité) tout potentiel envahisseur.
Des portes, extrêmement bien gardées, ont étés placées dans la muraille du côté du continent.

Le duché dénombrant trois villes en plus de sa capitale, leur a assigné le soin de s'occuper de l'entretien et de la défense de chaque tiers de la muraille, la capitale faisant office de relais chargé de coordonner le bon fonctionnement de ces entretiens.

Les villages portuaires quant à eux bénéficient tous d'une caserne de façon à compenser l'absence de la muraille sur leurs côtes. Des patrouilles de soldats en surveillent les abords pour prévenir toute invasion.

Les trois grandes villes du duché ainsi que la capitale, bénéficient elles aussi de leur propre muraille d'architecture identique à celle entourant le duché.
Les villages eux, ne sont entourés, pour les plus chanceux, que de palissades, néanmoins, au vu des fortifications érigées autour du duché, elles leur garantissent une protection plus que suffisante.




Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart
Double compte : Alys, Iryo, Chioné, Issendra
Vitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide


Duché | Duché de Nyrianës Empty
Duché | Duché de Nyrianës Sand-g10Sam 11 Oct - 16:32
Bonjour ! Je suis Miroir, la modératrice en charge des territoires nobles Smile

Ta fiche est très bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, notamment avec le concept du Triangle, que je trouve intéressant. La seule chose que je te demande serait de préciser les "machines de guerre" que tu entends dans ta partie "Armée", histoire d'apporter un peu plus de précision.

Une autre remarque : je m'excuse de ne pas m'en être rendue compte plus tôt, mais si ton territoire n'est pas un Duché, tu dois prêter allégeance à un autre territoire. Voilà la citation qui résume tout cela :
Mystic a écrit:
Qui plus est, nous avons décidé de mettre en place un système de succession (qui prendra la place de quelqu’un s’il meurt ?), mais surtout un système féodal avec des vassaux. Par conséquent, seuls les Ducs/les Régents/les Chefs de tribus auront leur territoire sur la carte, les autres devront s’affilier à un Duc/Régent/Chef de tribus.
Je te conseille donc de transformer ton territoire en Duché, et d'agir en conséquence au niveau de ta fiche en modifiant tous les "Comtés" qui auraient pu s'y glisser. Encore désolée, j'aurais dû le remarquer plus tôt, mille pardons de te donner du travail supplémentaire !

Voilà, et je suis bien entendue disponible pour toute éventuelle question ! Wink

Invité

Anonymous




Duché | Duché de Nyrianës Empty
Duché | Duché de Nyrianës Sand-g10Sam 11 Oct - 16:58
Tout est parfait, territoire validé ! Very Happy

Invité

Anonymous




Duché | Duché de Nyrianës Empty
Duché | Duché de Nyrianës Sand-g10

Contenu sponsorisé





Duché | Duché de Nyrianës Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duché | Duché de la Toile noire
» Duché | Duché Lan'Ouhi / Duché de la Lan
» Duché | Duché de Amazany
» Tiana de Nyrianës
» Liana de Nyrianës