Lun 6 Jan - 22:15 | | | | de Nyrianës Tiana Diplomate - Rancunière - Patiente - Implacable - Juste - Déteste les hypocrites - Son péché mignon : la viande saignante, accompagnée de petits légumes grillés Informations Surnom : Tia Age : Figée dans ses vingts ans depuis 200 ans Nationalité : Terre Profession : Ancienne comtesse reconvertie dans le commerce Camp : Indépendante Croyance : Nayris Titre de noblesse : Aucun | Race *Vampire* | Caractère
Tiana est une ancienne jeune comtesse, qui a hérité de la patience et de la diplomatie de sa mère adoptive. Mais ces deux traits de caractère sont compensés par l'héritage du père adoptif de Tiana : la (jeune) vampire tient de lui sa rancune envers ceux qui osent trahir leurs engagements à son égard.
Tiana avait également la manie de ne pas pouvoir rester tranquille dans son château : elle a toujours cherché à voyager, avec ou sans bonne excuse. Quand elle avait une bonne excuse, comme par exemple une invitation du seigneur d'une autre contrée, elle s'y rendait. Sauf si vraiment ledit seigneur ne lui revient pas, auquel cas, s'il insistait, elle lui envoyait des personnes pour une visite de courtoisie. Mais depuis qu'elle a troqué sa condition de comtesse pour une condition de marchande itinérante, elle passe son temps sur les routes, respirant une nouvelle liberté.
Enfin, la jeune vampire est du genre serviable, et n'hésitera pas, sur un champ de bataille, à porter assistance aux blessés. Par contre, pour se débarrasser d'un rival, elle ne se salira pas les mains et emploiera volontiers des assassins. L'exemple le plus probant est celui du comte V., du temps où elle était comtesse, un voisin qui avait eu l'outrecuidance de marcher avec son armée sur les terres de Tiana pour s'approprier le commerce du comté. Deux jours plus tard, il a été retrouvé mort, dans son lit, et ce n'était certainement pas d'une crise cardiaque.
Physique Tiana est une magnifique jeune vampire, de deux cents ans en âge réel, d'une vingtaine d'années en apparence. Elle a une peau pâle, comme la plupart de ses confrères et consœurs, de longs et fins cheveux noirs qui lui vont jusqu'au milieu du dos. Ses yeux noirs sont soulignés d'un fin trait d'eye-liner. Ses lèvres pulpeuses sont toujours peintes de rouge, et ne porte que très peu de bijoux. Seul le pendentif qu'elle a reçu à sa renaissance est toujours accroché à son cou. Elle a un port de tête digne d'une jeune fille de la noblesse, et promène parfois un regard hautain sur le monde.
Pour les vêtements, quand elle se trouvait en son château ou en voyage diplomatique, Tiana portait de belles robes simples. À présent qu'elle est sur les routes, elle préfère porter un pantalon et une chemise, toujours accompagnés d'une paire de bottes en cuir noir. Et aussi, comme accessoire, l'épée que lui a offerte son père adoptif, qui ne la quitte jamais. Un incident est vite arrivé, surtout sur des routes peu surveillées, voire pas du tout...
|
Capacités Arme : Une épée, celle de son père adoptif. Lame de facture vampire, forgée par le fondateur de la dynastie, cinq générations plus tôt. Légère, très maniable, c'est une lame d'acier, classique. Le pommeau est incrusté de deux, trois joyaux, de rubis plus précisément, mais guère plus. Tiana étant ambidextre, l'épée est adaptée pour les deux mains. Pouvoirs : Tiana a le don d'hypnose, les sens aiguisés, elle peut également se dissoudre en fumée, ainsi qu'une excellente vision nyctalope. Tous ces pouvoirs sont contrebalancés par le temps d'utilisation, exceptés les sens aiguisés qu'elle a naturellement : pour l'hypnose, si elle prolonge la durée d'utilisation au-delà de cinq minutes, elle devient la victime de maux de tête terribles qui peuvent l'incommoder pendant une période de deux à trois jours. Pour se dissoudre en fumée, vu qu'elle n'utilise ce pouvoir que très rarement, elle ne l'utilise guère plus de trois minutes et ignore ce qu'il peut lui arriver si elle dépasse ce délai. Pour la vision nyctalope, passées trois minutes, elle ressent les mêmes symptômes qu'avec l'hypnose, avec juste un détail : elle devient presque aveugle pendant deux trois jours.
Comment fonctionne chaque pouvoir, à présent. Pour l'hypnose, c'est très simple : Tiana soutient le regard de son interlocuteur et parle d'une voix douce, envoûtante. Pour les sens aiguisés, en restant immobile, elle peut sentir, entendre et voir des choses qui se passent dans un rayon de deux kilomètres et demi. Pour la dissolution en fumée, elle peut s'effectuer lorsque Tiana vide son esprit et ne se concentre sur une vision d'elle sous forme de fumée. Enfin, pour la vision nyctalope, dans un endroit plongé dans le noir, Tiana voit comme si elle se trouvait en plein jour, dans un rayon de deux kilomètres et demi. Familier : / Artefact magique : Le pendentif qu'elle a à son cou depuis sa renaissance. Il permet à Tiana de régénérer partiellement sa magie, vu qu'elle la récupère également avec du repos tout simple. Autre : /
| Histoire Tiana est née en l'an 87, dans un comté pas très loin de la capitale, Sen'tsura, dans une famille de bourgeois depuis des générations. Ses parents furent heureux de cette naissance, mais ne purent lui donner des frères et sœurs, aussi fut-elle fille unique toute sa vie de mortelle.
Le soir de ses vingt ans, un tragique accident se produisit dans la petite maison de la famille : un raid de gardes impériaux, lancé à la poursuite d'un groupe de rebelles, les prit pour ces derniers et les massacrèrent sans retenue. Tiana, qui avait réussi à se cacher, grièvement blessée, vit James, le majordome de la maison, partir au galop prévenir les comte et comtesse Lucius et Angel de Nyrianës de la tragédie qui venait se produire. Les deux de Nyrianës, qui étaient des vampires en mal d'enfants, se précipitèrent jusqu'à la maison de la famille de Tiana, mais il était trop tard pour les parents. Angel monta jusqu'au grenier, où se trouvait la jeune fille ensanglantée et inconsciente, mais respirant encore faiblement. Elle la prit délicatement dans ses bras et descendit rejoindre son mari, qui s'occupait de sortir les corps des parents pour leur rendre une sépulture honorable, et lui déclara :
Cette enfant et le majordome sont les seuls survivants, pourquoi ne pas les prendre avec nous ? Nous pourrons élever la demoiselle comme notre fille, et le majordome serait attaché à son service.
Lucius considéra Tiana et fronça les sourcils avant de sourire :
Entendu, dépêchons-nous de rentrer au château pour pouvoir la sauver. Si nous n'agissons pas rapidement, nous ne pourrons pas l'adopter.
Angel l'installa sur son cheval, pendant que James ramassait quelques affaires qui pourraient servir à Tiana et lui-même, avant que tous partent en direction du château, où ils mirent la jeune fille dans un lit, avant qu'Angel ne retienne le mince souffle de vie qui restait à Tiana en la mordant délicatement au cou.
Quand elle se réveilla, quelques temps plus tard, la jeune fille se sentit changée. Comme si elle avait reçu une nouvelle force, un nouveau souffle. Elle vit une magnifique femme à son chevet, qui avait les cheveux aussi blancs que la neige, qui lui sourit et lui dit d'une voix douce :
Tu n'as plus rien à craindre, je t'ai sauvée de la mort. Comment t'appelles-tu ?
La jeune fille répondit d'une petite voix :
Tiana, madame.
Je t'en prie, pas de madame entre nous, tu es officiellement ma fille adoptive. Te souviens-tu de quelque chose ?
Tiana fronça les sourcils :
C'est... flou, mais je me souviens... Des hommes armés... Dans la maison... Mes parents au sol... Moi qui monte au grenier, blessée... Puis le trou noir...
Angel la calma d'un chuchotement et d'une main sur son bras pour la repousser dans son lit, celle-ci s'étant relevée instinctivement au souvenir, puis déclara :
Reste tranquille, ton corps doit encore s'adapter à sa nouvelle condition. Ayant dû te mordre pour sauver le mince filet de vie qui te restait, tu t'es transformée pendant ton inconscience. Quand tu seras totalement remise, ce qui ne saurait tarder, mon époux et moi-même t'apprendrons ce qu'une jeune enfant de comte et comtesse doit savoir, et crois-moi, il y en a, des choses à apprendre. En attendant, repose-toi, et quand ça ira mieux, tu pourras sonner, ton majordome viendra se mettre à ton service personnel.
Elle serra brièvement la main de la jeune fille, puis la laissa se reposer. Heureusement, Tiana put se lever rapidement, et fut contente de retrouver James, qui lui aussi était heureux de la retrouver vivante. Enfin, si on peut dire...
Les années qui s'écoulèrent, jusqu'aux 180 ans de la demoiselle, furent des années d'apprentissage : Angel enseigna à Tiana l'art de la diplomatie et celui de tenir une maison, pendant que Lucius, qui avait apparemment envie de se dégourdir un peu, lui apprenait à se servir d'une épée. Et contre toute attente, Tiana apprenait vite, et fut bientôt en mesure d'égaler son père adoptif, et de séduire sa mère dans l'art de la rhétorique et de la conversation.
Un petit mot sur le comté quand même : de taille modeste, il appartient à la famille de Tiana depuis au moins cinq générations, et sa richesse s'est fondée sur le commerce de produits locaux, produits par les personnes du comté, ainsi que sur la diplomatie, maître mot de la famille. À la renaissance de Tiana, le comté était toujours modeste et n'aspirait pas à une extension du territoire, mais à force d'accumuler les missions diplomatiques, il s'était fait une certaine richesse et une certaine notoriété qui lui a permis de s'imposer un peu sur la scène politique. Car malgré tout, la famille de Nyrianës tenait à la tranquillité, et n'intervenait que par la voie diplomatique.
Quand elle eut atteint 180 ans, l'âge de la majorité aux yeux de Lucius, il décida qu'elle était en âge de gouverner leur petit comté. Elle était devenue, à force d'entraînement, une fine lame, et l'avait prouvé en désarmant son père lors de leur dernier entraînement. Ce jour-là, Lucius, très fier de sa fille, lui donna son épée en lui disant :
Garde bien cette épée, elle sera la tienne dès à présent. Je n'ai plus rien à t'apprendre, je suis très fier de toi.
C'est également ce jour-là qu'Angel, après qu'elle eût dispensé un dernier cours de diplomatie, décida que sa fille était suffisamment mature pour diriger une maison, ainsi que le comté. Tiana décida donc de rester neutre dans la guerre opposant Aile Ténébreuse à Galaad, étant en âge d'entrer en politique, et décida de s'entourer de toute une équipe qui la seconderait dans l'administration de son comté. Angel lui avait conseillé de bien traiter les personnes qui travaillaient sur leurs terres, aussi Tiana appliqua-t-elle rigoureusement le conseil avisé.
Vingt ans plus tard, alors que ses parents s'étaient retirés de la vie politique, elle dirigeait toujours son comté d'une main ferme mais juste. Elle avait mené une vie presque sans histoire, et ne s'en portait pas plus mal, se contentant de rendre un jugement de Salomon quand on lui demandait d'arbitrer un différend entre deux seigneurs ou entre deux personnes travaillant sur ses terres. Elle charma ses paysans par sa bonté, allant les aider lors de périodes de famine par exemple. Avec ses vassaux et ses suzerains, elle les aida à résoudre leurs conflits, mais se refusa à épouser l'un de leurs fils. Enfin, pour la religion, elle décida de rejoindre secrètement les adorateurs de Nayris.
Lorsque les Impériaux gagnèrent la guerre contre les Rebelles, la jeune vampire jugea bon de renoncer à ses terres, aussi convoqua-t-elle ses gens, James le premier, et leur déclara :
Mes amis, il est temps pour nous de nous séparer. Je vous rends votre liberté, devenez ce que vous avez toujours voulu être si vous étiez libres depuis le début. Quant à moi, avec James, je vais me reconvertir dans le commerce itinérant. James, tu noteras sur un parchemin, que tu enverras à mes parents adoptifs, que je renonce à mon titre de comtesse pour des raisons de sécurité. Je les charge de trouver quelqu'un pour prendre la relève, quelqu'un en qui ils ont confiance. Je leur fais confiance là-dessus. Maintenant, adieu.
L'ensemble de la domesticité de la jeune comtesse applaudit, et aucune personne de l'assistance ne put retenir ses larmes. Tiana sortit de la pièce assez précipitamment, pour cacher les larmes qui lui montaient aux yeux, avant de se rendre à sa chambre, où elle troqua sa robe bleue pour une tenue plus cavalière : chemise blanche, pantalon de cuir noir et bottes de cuir noir. Elle écrivit une lettre à destination de ses parents et une autre à son cousin Roxo Sombresang, dans lesquelles elle expliquait son geste, les cacheta avec son sceau et de la cire, puis les confia à James en lui disant :
Je t'attendrai à Sen'tsura, donne ces lettres en main propre s'il te plaît et reviens vite.
Ils quittèrent tous deux le château, sous le regard attristé de la domesticité, et leurs routes se séparèrent à cet instant précis, pour se recroiser à Sen'tsura. Dans la vraie vie Âge : 19 ans depuis le 17 décembre dernier :3 Comment avez-vous connu le forum ? C'est une amie qui m'y a amenée Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Trop de forums, mais généralement ce sont des forums fantasy ou historiques Vos passions : L'Histoire, la musique, le badminton... Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Heureusement qu'il a rouvert, je commençais à m'impatienter xD Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Phrase fétiche : ♫ Liberté, c’est un mot qui nous revient, c’est un chant qu’on attend, un coeur qui bat ♫
|
| | Tiana de Nyrianës
Partie IRLCrédit avatar : DeviantartDouble compte : Alys, Iryo, Chioné, IssendraVitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide
|