Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Rexia... {by Tira}

Rexia... {by Tira} Sand-g10Mar 2 Aoû - 12:29
Fiche des Dragons

→ Généralité

Rexia... {by Tira} 332605CopiedeAvatarRexia3

REXIA, Dragonne Sauvage et Solitaire
Surnoms : Vous êtes libre de m'en trouver un, si vous le désirez, mais attention à vous s'il est ridicule Suspect
Âge et date de naissance : Je dois avoir brisée ma coquille il y a environ 250 printemps, le 14 de Telniss... qui a dit "Vieille peau écailleuse" ?! Sachez que pour une créature de ma race, 250 ans, c'est très jeune ! Je viens tout juste d'atteindre l'âge adulte et celui de me reproduire.
Nationalité : Je suis née et je vis sur le territoire des Montagnes.
Poste vacant désiré : Rien en particulier.
Profession : Je suis une dragonne solitaire, et également une excellente chasseuse... si un jour, vous voulez me louer mes services, n'hésitez pas ^^

→ Descriptions
Description psychologique
Je suis une jeune dragonne intelligente, rusée et très débrouillarde. J'adore voler. Pour moi, rien n'est meilleur pour se remettre d'aplomb que de me dégourdir les ailes, de ressentir la caresse du vent sur mes écailles, de l'entendre claquer à mes oreilles, surtout celui du printemps, lorsqu'il n'est ni trop chaud, ni trop froid, mais juste tiède. Je suis une bonne chasseuse et j'apprécie ce sport, cependant je respecte les lois de notre mère-nature, et ce n'est pas pour autant que je chasserais et que je tuerais sans raison, pour le simple plaisir. Je respecte mes proies et je ne tue que pour manger, ou pour me défendre, ou pour défendre mon territoire, bien que mon pêché mignon, ce soit la gourmandise. J'aime aussi observer la pleine-lune et les étoiles, ce qui pour moi est le plus beau spectacle au monde. J'ai trop tendance à foncer tête baisser et à aimer le danger. Oui, je suis assez tête de mule. Je suis aussi une grande rêveuse, ainsi qu'une comédienne et une vantarde. J'aime faire ma maligne en crachant de la fumée devant toutes sortes de créatures, pour les impressionner, ou pousser des grognements pour les effrayer. Dragueuse envers les beaux dragons lorsque j'en croise un, j'ai tendance à tomber facilement amoureuse, un défaut qui disparaîtra le jour où je me trouverais véritablement un compagnon, mais cela m'a été profitable et m'a donné une bonne arme envers les mâles, car j'ai appris à me servir de mon charme féminin envers-eux pour obtenir ce que je veux. Joueuse et blagueuse, j'aime me moquer de mes ennemis, et de temps à autres, de mes amis ^^ J'ai un côté sarcastique et je suis un peu... oh, juste un peu xD... gamine. Je suis cependant très susceptible et rancunière, et je pourrais me mettre facilement en colère si on m'insulte. Je déteste être ignorée. Je possède un caractère rebelle, un peu mâle-manqué. J'ai du répondant et je ne me laisse pas marcher sur les pattes, même si ça doit m'attirer les foudres d'une créature plus puissante que moi. Mais malgré mon caractère de jeune dragonne, je possède quand même la sagesse ancestral de ceux de ma race et je peux, lorsque je suis calme, être de bons conseils envers mes amis. J'ai l'habitude, lorsque je m'ennuie et que je n'ai rien d'autre à faire, de me lécher mes griffes, ce qui chez-moi est devenu une sorte de tic.
Description physique
Je suis une magnifique... oui, magnifique, celui qui dira le contraire se prendra un coup de crocs dans le derrière... représentante de mon espèce, une grande dragonne quadrupède aux écailles tranchantes, en forme de losanges et d'un rouge éclatant, faisant ressembler mes écailles à de gros rubis scintillants lorsque les rayons du soleil ou même de la lune viennent se refléter sur elles. J'ai un long museau ovale, en forme de bec, couronné par deux grands yeux de la couleur de l'ambre, dont le regard peut être doux et amical envers mes amis et sombre et féroce envers mes ennemis. Parcourant ma nuque du haut jusqu'au bas, je possède une grande crinière de longues pointes acérées, taillées comme des pieux, qui au sommet du crane est entouré de deux longues cornes pointus. J'ai appris en grandissant à utiliser ma tête dans une attaque en balancier, comme les humains se servent d'une masse d'arme, pendant les batailles, pour y empaler mes adversaires. Mes larges ailes de chauve-souris sont légèrement plus longues et fines que la normal des autres membres de ma race et de mon âge. Cela les rend plus fragile et ne me confère pas une très bonne endurance, mais fait de moi une dragonne très rapide et agile en vol, me donnant de grandes facilités dans les airs, et me rendant également silencieuse, me permettant d'observer facilement sans me faire remarquer et faisant de moi une chasseuse implacable.
Caractéristiques par défaut
Mes écailles rouges forment sur mon corps une épaisse armure, plus fine sur mon ventre et mon coup, qui sont mon point faible. Les membranes de mes ailes sont aussi très fines, facile à déchirer, mais elles se ressoudent assez rapidement... de quelques jours à un mois selon la gravité de la blessure. Cependant, si elles sont trop trouées, je serais incapable de voler. Mes quatre pattes sont munies de serres tranchantes, et ma gueule d'une rangée de longs crocs acérés. Malgré ma grande taille... environ 2 mètres 60 de haut pour 12 mètres de long de mes naseaux jusqu'au bout de ma queue... je suis plutôt fine, rapide et agile.

Signe(s) distinctif(s)
J'ai sous l'oeil droit trois petites écailles vertes, formant une unique tache de naissance, un souvenir que me légua ma mère.

→ Capacités

Capacités de la races et de votre personnages : Je suis une dragonne ailée, je peux donc voler et je suis particulièrement agile dans les airs, sauf que je ne suis pas très endurante. Un puissant feu ronfle dans mon ventre et je peux le relâcher pour cracher une colonne ardente dévastatrice. Les parties les plus dures de mes écailles sont aussi solides qu'un bouclier normal, pouvant repousser les armes blanches, et même les trais d'arbalètes et d'arc... enfin, elle ne repousse pas vraiment les flèches, mais elle les empêche de se planter trop profondément, rendant les blessure rarement fatales. Mes sens sont très développés, à tel point que je peux sentir des odeurs telles que la peur, et voir dans le noir.
Autre : Rien de particulier.

→ Votre Histoire
J'ai été pondu il y a un peu plus de deux-cent-cinquante ans de cela, de l'union d'un grand et puissant dragon, de qui j'ai héritée la couleur de mes écailles, du nom de Brutox, et d'une majestueuse et féroce dragonne aux écailles d'émeraude, nommée Xyria. Mon oeuf vit le jour dans une grande grotte surplombant une des hautes montagnes rocheuses du territoire portant ce même nom. C'était une nuit fraîche d'automne, et mon père était agité, stressé, il faisait les cent pas devant l'entrée de la caverne dans laquelle vivait la dragonne de son coeur. A l'intérieur, on pouvait entendre les cris de douleurs de celle-ci. Le mâle était inquiet. Il aurait temps aimé pouvoir être auprès d'elle, pouvoir l'encourager, pouvoir peut-être même trouver un moyen de l'aider. Mais il savait qu'il ne pouvait et ne devait pas entrer : il serait inutile, ne ferait que la stresser davantage, et de toute façon, elle le lui avait formellement interdit. Les cris cessèrent un petit moment, laissant place au bruit de la respiration rapide d'un allaitement. Le dragon s'avança lentement, commença à vouloir entrer... son imposante patte se posa sur le crâne d'un équidé, qui craqua sous son poids, et à l'intérieur, la femelle poussa un grognement pour lui ordonner de reculer. Le travail n'était pas terminé ! Les cris reprirent de plus belle. Il passa à nouveau quelques minutes, puis il y eut à nouveau une accalmie, puis ils recommencèrent, et se calmèrent pour la troisième fois, puis reprirent, puis se recalmèrent... et là, ils ne reprirent pas. A l'intérieur de la grotte, le silence n'était plus rompu que par le faible bruit du vent qui se faufilait à travers les nombreuses galeries... le mâle se risqua alors à pénétrer dans la grotte : il se faufila par le grand trou qui marquait l'entrée et s'avança vers le fond. Là, il trouva sa compagne, confortablement couché sur le côté, les pattes-avant croisées, installée contre la paroi de la caverne, penché sur ce qui ressemblait à quatre grosses pierres blanches. Les oeufs étaient posés en équilibre contre le rond et confortable ventre de leur mère. Celle-ci cessa un moment de souffler le puissant feu qui ronflait à l'intérieur de son ventre sur eux, et leva ses yeux d'ambre vers ceux de son compagnon. Leurs regards se croisèrent et il s'avança vers son aimée pour lui donner une longue lèche affectueuse sur le museau. Ils venaient d'avoir leur première portée...
C'est ainsi que nous avons étés pondus, mes trois frères et soeurs et moi-même. Tendis que, confortablement installé à l'intérieur de notre solide coque protectrice, nos embryons se développaient, nos parents s'occupaient de notre bien-être, et préparaient notre venu... notre mère ne bougeait plus. Elle restait toujours à l'intérieur de la caverne, à chaque heure du jour et de la nuit, couchée sur nous quatre, à nous réchauffait avec sa chaleur corporelle, ou, de temps à autre, nous faisant prendre une bonne douche de son souffle ardent, afin que nous restions à la température minimum obligatoire pour notre survie. Et, pendant ce temps, notre père s'occupaient de son bien-être à elle. Il se chargeait de chasser pour sa compagne et lui-même à la fois, et aussi de mettre de la nourriture de côté pour que le jour où ses quatre petits dragonneaux braillards et affamés sortiraient de leurs oeufs, ils aient de quoi de se mettre un véritable festin sous le croc. Les saisons succédèrent aux saisons, les semaines devenant des mois, les mois devenant plus d'une années entières... et plus les sables du temps s'écoulaient, plus nous devenions grands, et plus nous nous préparions à sortir de nos oeufs... et enfin, un jour, cela arriva : nos parents se réveillèrent un beau matin en sursaut, dérangés par de tout petits couinements qui se répercutaient à travers toute la caverne, ainsi que de puissants choques. Nous étions en train de tout faire pour briser notre prison naturelle de naissance, cherchant à creuser avec nos jeunes serres, frappant la paroie plus solide que le plus pur des diamants avec la petite gemme qui faisait chez les bébés dragons office corne sur notre museau, cherchant même à mordre avec nos crocs encore si fragile... pour le premier combat de notre vie, celui qui devait justement nous donner le droit de vivre, plusieurs heures passèrent, avant qu'enfin, je parvienne à faire une fissure dans ma coquille. J'ai alors passée au travers mes pattes-avant et tira de chaque côté. Mes serres furent les premières parties de mon corps de dragonnette à entrer en contact avec l'air libre... et, enfin, mon oeuf se brisa en deux, libérant mon corps de tout petit reptile épuisé, encore si fragile et frêle. Ma "corne" se détacha de mon nez et tomba... elle ne servait aux bébés dragons que pour les aider à éclore, mais dès lors qu'ils étaient sortis, elle devenait complètement inutile et donc n'avait plus de raison de demeurer sur eux. Je prie le temps de reprendre mon souffle, puis me mie à tourner ma petite tête dans tous les sens, et les premières choses que je vis furent les autres oeufs qui m'entouraient et qui se brisaient à leur tour, laissant échapper quatre autres petits dragons plus ou moins verts, puis ce fut le visage de mon géniteur, qui observait sa progéniture avec fierté... et enfin, la première chose que je ressentis, mis à part une faim qui me tenaillait l'estomac et me faisait couiner, ce fut la langue râpeuse et baveuse de ma mère, qui se mit à me lécher pour me nettoyer un peu, comme elle le fit par la suite pour mes deux frères et ma soeur...
La suite de mon histoire, celle de notre enfance, est assez banale, enfin... aussi banale que peut être la vie d'un dragon ^^' Maintenant que nous étions vraiment nés, nous devions grandir. A nouveau, les saisons et les mois se succédèrent, tendis que nous prenions de la force et en taille. Nos parents s'occupèrent continuellement de nous, durent souvent nous surveiller, puisque après-tout, nous étions à l'âge où notre soif de connaissance et d'aventure nous poussait souvent à fuir la grotte pour aller découvrir le monde qui l'entourait. Ils se partagèrent les tâches pour nous éduquer, ainsi que pour nous apprendre comment vivaient les véritables dragons. Bien-sur, nous en avions déjà appris une bonne partie par nous-mêmes, à travers les jeux des bébés dragons, mais eux parfirent tout-ça. Notre mère s'occupa de notre éducation, développa notre caractère, notre façon d'être, nous apprit ce qu'était un véritable dragon. Elle nous apprit qui étaient les différentes créatures peuplant le monde de Terra Mystiqua, et nous apprit à nous méfier des démons et des deux-pattes, ainsi que de leur guerre, une guerre qui, selon-elle, n'était pas la nôtre. Et surtout, elle nous apprit ce qu'était notre instinct, l'arme la plus puissante que nous aurait offerte la nature, elle nous apprit à le reconnaître, à l'écouter, et à le suivre. Quand a notre père, il développa notre physique, ainsi que notre force. Il nous entraîna, nous apprit à nous battre et à nous défendre comme de véritable de dragons. Il nous apprit à nous servir de nos crocs et de nos serres. Lorsque nous fument assez grand, nos deux parents nous apprirent à voler, un sport dans lequel je devins rapidement extrêmement douée, et ils nous apprirent aussi à chasser...
Les mois se succédèrent ainsi et nous étions heureux. Mais cette façon de vivre ne pouvait durer éternellement, et une vie doit s'achever pour qu'une nouvelle puisse commencer. Ce matin-là, mes frères, ma soeur et moi-même, nous nous étions fait réveiller, comme chaque matin, par de jeune rayons de soleil qui vinrent frapper nos yeux à travers les fissures de notre grotte... notre père était absent et notre regard tomba en premier sur notre mère, envers-qui nous avions poussé un petit cri pour la saluer... pas de réaction. Elle restait-là, complètement immobile, ses deux yeux d'ambres qui semblaient être devenus aussi noirs que cela était possible nous observant... et étrangement, elle avait pris une posture menaçante, les crocs et les serres à découverts, les écailles de son dot dressées, comme la fourrure d'un vieux matou en colère voulant chasser de jeunes chats de son territoire, et sa carotide vibrait, laissant échapper le bruis de tonnerre d'un grognement. L'un d'entre nous, un de mes frères un peu trop courageux... ou un peu trop stupide, bien que ces deux termes se soient toujours beaucoup ressemblé, s'approcha d'elle, essayant de voir ce qu'elle avait... et sa réaction fut à la fois immédiate et violente : tel une vraie furie, elle se jeta sur nous, nous giflant avec ses ailes, nous menaçant avec de puissants claquements crocs. Nous ne comprenions pas ce qu'il lui prenait... elle ne semblait pourtant pas chercher à nous blesser, une certaine tristesse émanait de chacun de ses gestes. Et pourtant, elle nous poussait lentement, mais sûrement, droit vers l'entrée de notre grotte, et vers le rebord de la montagne. C'est alors que la situation devint limpide à mes yeux : ce n'était plus NOTRE grotte... une semaine plus tôt, nous avions réussi à cracher des flammes pour la première fois, et cela signifiait que nous venions d'atteindre un âge qui, même si nous n'étions pas encore officiellement des adultes, ne nous permettait plus de vivre auprès de nos géniteurs. Si nous voulions espérer survivre dans la nature, nous devions dès aujourd'hui quitter le nid de notre naissance et nous débrouiller par nos propres moyens. Elle ne faisait pas ça de guetter de coeur, mais elle voulait que nous survivions en devenant de véritables dragons. Elle n'avait pas le chois, se montrer brutale était le seul moyen de nous faire comprendre que nous n'étions plus les bienvenus sur son territoire. Et malgré nos cris de protestations et de tristesses, ce qui devait arriver arriva : la puissante dragonne nous poussa tous hors de la caverne et nous fîmes une longue chute. C'était la dernière épreuve que nous devions passer pour pouvoir vivre sauvages : nous devions déplier nos ailes et nous envoler seuls, avant de nous écraser contre les rochers... est-ce que j'ai réussi ? Évidemment, sinon je ne serais pas là pour vous raconter mon histoire. En fait, tous les quatre, nous avons réussi. Et c'est ainsi que, tristement, mais n'en voulant pas à notre mère, car nous savions qu'elle avait fait ça pour notre bien, nous nous sommes séparés et nous avons chacun pris notre propre direction, quittant le territoire de notre enfance pour trouver le nôtre, pour partir vivre notre propre vie et trouver notre place dans le monde...
→ In Real Life

Prénom : Désolée, mais ça, je préfère le garder pour moi.
Âge : 20 ans physiquement pour 10 ans d'âge mental, et fière des les avoir, en plus jocolor
Avez-vous fréquentez d’autres forums ? Si oui lesquels : J'en fréquente pas mal, surtout des forums sur les dragons et sur Eragon, un sur Narnia, un sur Star Wars, et quelques autres fantastiques.
Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant sur l'annuaire Forumactif.
Parlez nous un peu de vous : Alors, je suis une passionnée du monde animalier, particulièrement les reptiles ainsi que de tous les textes fantastiques touchant aux dragons. Je suis comédienne dans une troupe de théâtre et je suis actuellement à la recherche d'un emploi. J'aime bien les jeux RPG et les films d'horreur Twisted Evil
Code du Règlement:

→ Epreuve de confirmation
(A remplir par le modérateur en charge de la fiche)

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mar 2 Aoû - 12:39
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
WElcome

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang

Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mar 2 Aoû - 12:40
Merci ^^

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mar 2 Aoû - 13:32
Salut ! C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche, dis moi si tu as fini (ça a l'air en tout cas), et si c'est le cas, je fais l'analyse ce soir Very Happy !

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mar 2 Aoû - 13:36
Merci beaucoup, Tira ^^ Oui, j'ai finit =)

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mar 2 Aoû - 13:55
Bienvenue grande dragonne !!
Le monde se remplit de dragon =D Super !
Bon courage pour ta fiche =)

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mar 2 Aoû - 13:57
Herzlich Willkommen ! cheers

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mar 2 Aoû - 18:14
Merci beaucoup pour votre accueil =D

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mer 3 Aoû - 20:15
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour Rexia et bienvenue! Si tu as la moindre question surtout n'hésites pas^^!

*Mode admin ON*Tira, pourrais tu mettre la mention [Tira] dans le titre de la fiche lorsque tu prend une fiche^^?*Mode admin OFF*

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mer 3 Aoû - 20:24
Merci, Ayael ^^ Pour le moment, ça va, mais j'en prend note =)

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Mer 3 Aoû - 23:49
@Ayael : Comme j'étais le seul modo, je n'ai pas juger la chose indispensable, mais maintenant ça l'est en effet ^^

@Rexia : Désolé du retard, je lance immédiatement l'analyse !!
[analyse en cours,...veuillez patienter]
[erreur...erreur...erreur]
Tout d'abord, c'est bien, il n'y a pas d'overpower. Ta dragonne est dans la moyenne pour sa race, c'est donc un bon premier point ! Malheureusement, je suis obliger de te demander de te relire, en effet, il y a beaucoup de fautes, nottament en conjugaison ("J'y passa..."), ce qui fait que certaines phrases perdent leur sens ! Dans le début de tes capacités et dans ton histoire, il y a en vraiment beaucoup :/ ceci dit, les descriptions sont à peu près épargnées.
À cause de ce léger désagrément, je ne peux pas te donner plus de détails sur ton histoire, j'attend donc une version un peu relue de ta fiche avant de pouvoir réellement me prononcer ! Je n'exige pas une orthographe parfaite, juste que tu corriges les GROSSES fautes, comme celle citée plus haut.
Sinon, si on enlève les fautes, ta fiche a l'air complète ! Corriges moi un peu tout ça, et je te donnerais ton épreuve de confirmation, je pense que c'est tout Very Happy !
Voilà, en espérant ne pas être trop méchant, et en te souhaitant bonne chance pour ta relecture, penses à m'avertir par MP ou en uppant le sujet lorsque tu auras fais le nécessaire Wink!

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Jeu 4 Aoû - 22:27
Na, t'es pas trop méchante du tout. Une simple relecture, ça aurait pu être pire ^^
Vraiment désolée pour toutes mes fautes, je suis vraiment très nul en orthographe -_-' Je viens de finir ma relecture et de passer la fiche sur Bonpatron... j'espère que ça suffis comme-ça ?

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Ven 5 Aoû - 0:05
Es-tu sûre de t'être relue ?
BonPatron, je veux bien te croire, les accords sont (pour la plupart) corrigés, mais certains non-sens persistent ("tira" O.o, "dot"o.O), du genre que seul une relecture peux déceler.

Aussi non, ta fiche est complète, j'ai pu comprendre les descriptions, mais certains passages de ton histoire restent encore indécodables à mes yeux !

Si tu t'es vraiment relue, demande un parrain pour t'aider, tu en as plutôt besoin :/ ne serais-ce que pour l'orthographe.

Invité

Anonymous

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Dim 9 Oct - 13:34
Des nouvelles à donnés?
Ta fiche ayant était posté avant la mise en place des nouvelles, tu es prié de lire/répondre à ce sujet s'il te plait : https://terramystica.1fr1.net/t507-changement-divers

Si tu ne réponds pas*/poste une absence avant le 1 novembre ta fiche sera déplacé dans refusé, et ton compte supprimé.

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente

Rexia... {by Tira} Empty
Rexia... {by Tira} Sand-g10Jeu 20 Oct - 18:33
Dernière connexion : Ven 12 Aoû 2011 - 22:38
Pas de réponse depuis le 2 Aout