[ABANDONNE] Offre moi ton amitié ! [PV Zaïthan - Angélie] | |
| Sam 5 Jan - 3:09 | | | | Depuis combien de temps il n’était pas sorti de sa chambre ? Aucune idée, le dragon était en plein délire depuis bien longtemps, une semaine ? Deux semaines ? On avait bien essayé de l’envoyer en mission mais rien à faire, il était vraiment trop perché pour faire quoi que ce soit. Heureusement ici au palais, on lui apportait de la nourriture, les servantes ne voulaient plus rentrer dans sa chambre, c’était en permanence un grand aqua rempli de fumé… comment il en était arrivé la ? Déprime ? Petite pause vacance ? Pas du tout ! C’était juste à cause d’une petite plante, la fleur du soleil, il avait dépensé énormément d’argent juste pour une seule fleur, on lui avait dit qu’elle illuminait votre vie et on ne lui avait pas menti. Depuis qu’il avait commencé à la fumer, son cerveau de dragon fonctionnait à 800%, il avait transcendé les limites de l’intellectuel et voyageait dans une autre contrée. Au début, c’est vrai que Zaïthan avait été perdu mais maintenant, il voyait le monde sous un autre angle, le moindre bruit, la moindre couleur et le moindre objet était une énorme source d’inspiration…
Après avoir dessiné sur tout un mur de la pièce son tableau comme il s’en souvenait, après avoir inventé une nouvelle chanson (la musique se jouant toute seule dans sa tête), après avoir réinventé les mathématiques, après avoir découvert l’astronomie (sur le coup les étoiles et les constellations étaient devenu quelque chose de vraiment important, il c’était donc empressé de les étudier), après avoir rejoué une dizaine d’opéra, après avoir… fin bref, vous aurez compris. Et bien après tout cela, il n’eut plus de cette fameuse fleur, le retour à la réalité fut vraiment rude. Un drogué que l’on prive de sa drogue du jour au lendemain, la descente était vertigineuse et trop rapide… heureusement pour lui c’était un dragon, sa résistance était bien plus grande, mais quand même. Et dans un excès de stupidité il décida de faire tout les magasins de la capitale pour trouver sa fleur ! Bien sur, aucune chance de trouver se genre de pièce, on ne pouvait l’obtenir que sur commande et cela nécessité plusieurs mois d’attentes, même pour lui. Mais peu importe, le dragon était déjà entrain de descendre les marches du château pour aller dehors, ou du moins il tenta de descendre… il y avait combien de marche ? Combien de porte ? Combien de couloir ? Combien d’étage ? Vous le savez ? Lui non plus ! Il se perdit et les effets de la drogue qui revenait de temps ne l’aidait absolument pas, on le retrouvait parfois en extase devant la vue qu’offrait une fenêtre ou entrain de caresser la douceur d’une nouvelle tapisserie. Le premier jour il ne réussit pas à atteindre la sortie du château, on le ramena dans sa chambre pendant la nuit.
Le lendemain, son périple recommença, mais cette fois il atteignit la porte du château facilement, Zaïthan fier de lui et de sa « prouesse » s’élança donc dans les rues de Sent’sura… mais il tomba sur une groupe de saltimbanque non loin du château, il ne réussit pas à décrocher son attention d’eux et se retrouva même à jouer avec eux. La nuit tomba avant même qu’il ne réalise se qu’il faisait. C’était encore raté pour cette fois et cela dura encore quelques jours, les effets de la fleur étaient vraiment puissant et la fumer autant sur le long terme n’arrangeait rien du tout. Mais il en voulait encore, sauf que cette fois, il la couperait avec autre chose pour atténuer les effets secondaires, le dragon avait un don pour ce genre de chose !
Donc après une semaine, il commença enfin à faire les magasins, les fleuristes, les spécialistes etc… mais impossible de la trouver, dans de rare magasin il était possible de la commander mais la plus part ne connaissait même pas l’existence de cette fleur. Zaïthan ne voulait pas attendre six mois avant de retoucher à cette plante, il devait l’étudier maintenant pendant qu’il avait encore toutes les sensations en tête !
Il pénétra donc, une nouvelle fois, chez un apothicaire, le magasin était petit et il savait déjà que l’objet de sa venue ne s’y trouvait pas, mais il faisait tout de même l’effort de demander, on ne savait jamais quand la chance allait tourner. Il bouscula une jeune femme qui paraissait vraiment fragile et s’excusa en s’inclinant bien bas, au même moment les effets de la drogue réapparurent à nouveau et le dragon plongea dans les yeux de la jeune femme, des yeux bleus autour de la pupille, mais d'un mauve éclatant en s'en éloignant. Il était hypnotisé par un si beau regard et se mit à sourire comme un idiot, au bout d’un moment le dragon se rendit compte de se qu’il faisait et s’excuse de nouveau une dizaine de fois avant de marcher vers le comptoir pour parler à la vendeuse.
Comme il s’en doutait, il ne trouverait pas cette plante ici non plus…
|
| | Zaïthan
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
| | Sam 5 Jan - 4:08 | | | | Angélie venait d'arriver en ville pour vendre quelques dessins, puisqu'elle commençait à manger d'argent. Quitter sa forêt natale ne lui plaisait pas, d'ordinaire, mais cette journée-là, elle se sentait confiante. Ses dessins représentaient des espèces rares qu'elle avait eu la chance d'observer. Un mois durant, elle avait croisé quelques créatures toutes plus belles les unes que les autres, le rêve de tout artiste.
Alors qu'elle marchait de magasin en magasin, tentant de décider à quel endroit elle pourrait les vendre pour un bon prix, Yuna, elle, marchait paresseusement derrière elle.
-Allé Yuna, un peu d'entrain! Je suis certaine que j'en obtiendrai un bon prix...Assez bon pour te payer cet accessoire que tu voulais tant.
"Lequel...Le pendentif? Celui avec une pierre bleue? Tu en es certaine? Ce bijoutier semblait vouloir le vendre au prix fort..."
-Oui, c'est certain, mais je vais avoir une belle somme, je crois!
"Tu n'es pas obligée de faire ça, Angie!"
-Oh, tu es ma moitié, je te dois au moins ça!
Tandis qu'elles marchaient à travers les passants en discutant, tout le monde regardait Angie d'un drôle d'oeil. En fait, elle avait l'air d'une folle qui parlait toute seule, puisque personne ne savait que Yuna lui répondait par l'esprit. Toutefois, l'Être de Floraison n'avait jamais été du genre à être dérangée par le regard des autres, la seule chose qui l'inquiétait réellement, c'était les hommes. Elle en avait une peur incomprenable, mais cette crainte s'était multipliée depuis sa malheureuse rencontre avec les deux bandits de son passé...Elle regarda Yuna par dessus son épaule, un sourire en coin au visage. Cette grande amie qui l'avait sauvée marchait maintenant un peu plus rapidement, grondant contre les villageois qui la bousculaient. En effet, elle n'était pas des plus patiente, mais elle était sa soeur d'âme, avant tout, et elle l'aimait du plus profond de son coeur. D'ailleurs, Yuna avait entendu cette pensée et lui envoya une image tout aussi belle dans l'esprit, ce qui la fit afficher un grand sourire.
Angie s'arrêta finalement devant la petite librairie du coin. Elle prit une longue inspiration, puis entra dans la boutique, demandant à Yuna de l'attendre à l'extérieur. Lorsqu'Angie n'était pas là, cette dernière avait d'ailleurs une attitude bien moins amicale avec les inconnus. Alors qu'elle s'était étendue près de la porte d'entrée, des gens s'arrêtaient pour l'approcher, curieux. La plupart n'avaient jamais vu une Once, probablement parce qu'elle ne se trouvait pas dans son climat naturel...Mais, dotée d'un grand caractère, elle grognait contre eux, et feignait parfois de les attaquer, ce qui les faisait déguerpir rapidement. En fait, elle n'avait qu'un seul point faible...Les enfants. Une petite fille âgée d'environ 4 ans s'approcha d'elle, la main devant. Sa mère l'attira contre elle pour l'empêcher d'approcher le léopard des neiges, mais cette dernière se leva pour coller son front contre la main de la petite. Sur le coup, la mère eu peur, mais fini par laisser la petite en profiter. Yuna passa de longues minutes à ronronner en lui léchant les cheveux et en se couchant sur le dos pour la laisser grimper sur elle, mais Angie ressortit et mit fin au jeu.
-Pardonnez-moi madame, Yuna a tendance à trop aimer les enfants...Vous a-t-elle fait peur?
-Non non, enfin, oui, un peu, au début...Mais finalement, elle est adorable. D'ailleurs...Combien demandez-vous pour cette magnifique bête?
L'Être de Floraison fronça les sourcils, puis se ravisa. La dame voulait le bien de sa fille et ne pouvait se douter qu'il s'agissait de son âme-liée. Angie avait toujours été indulgente et compréhensive. Yuna, quant à elle...L'était moins. Elle s'approcha de la jeune femme et la menaça de ses crocs, mais Angie lui poussa la tête pour la retourner, tout en riant bêtement.
-Pardonnez-moi, mais...Argh, Yuna! ...Elle n'est pas à vendre. Notre âme est liée, en fait.
Angie retint Yuna par le cou, cette fois, et la dame comprit et s'en alla rapidement afin de s'éloigner de la panthère en colère. Angie soupira, elle savait que jamais Yuna ne changerait d'attitude, de toute façon. Ça ne servirait à rien de la sermoner. Le point positif, c'était qu,elle avait empoché assez d'argent pour le collier...et quelques ingrédients médicinaux non-végétaux, pour ses petites recettes de guérison. Elle alla chercher le pendentif et le plaça autour du cou de Yuna, qui ne cessait de lui lécher le visage, puis elles se remirent en route, vers l'apothicaire, cette fois. D'ailleurs, elle allait en profiter pour faire pousser quelques plantes médicinales et les lui vendre, ce qui était une meilleure idée que la première, pourquoi dépenser quand on pouvait échanger?
Une fois sur les lieux, la femme lui offrit son plus beau sourire, elle savait qu'elle lui emmenait des choses intéréssantes, mais alors qu'elle avança vers elle...Angie fut bousculée par un homme à l'allure plutôt étrange. Il était magique, ça elle le sentait, mais il ne lui faisait pas moins peur pour autant. Elle recula nerveusement tandis qu'il s'excusait, puis elle le vit changer d'air radicalement...Il semblait en transe tandis qu'il la regardait directement dans les yeux. Il se remit ensuite à s'excuser, sans arrêt, cette fois...Jusqu'à ce qu'il fasse la demande d'une fleur peu ordinaire à la dame.
-Nous n'en avons pas monsieur...Toutefois...Angélie, tu me serais bien utile en ce moment!
-Je...Je...Je ne le connais pas...Il...Vous êtes peut-être dangereux, monsieur...
Elle semblait terriblement nerveuse et tremblait comme une feuille, se tenant le plus loin possible de lui, mais la vendeuse continua bien malgré elle.
-Angélie ici présente pourrait vous être utile, monsieur. C'est une Être de Floraison...Elle peut faire pousser toutes les espèces de fleurs et de plantes au monde, même celles sorties de son imaginaire, et ce, sans effort. Elle est gentille, je suis certaine que vous allez trouver un accord! Maintenant...Sortez, je vous prit. Vous troublez les autres clients.
-Mais, Eva, je...
Elle n'eut pas le temps de répondre. Eva les poussa tous les deux vers la sortie.
|
| |
| | Sam 5 Jan - 4:50 | | | | - Citation :
- … C'est une Être de Floraison...Elle peut faire pousser toutes les espèces de fleurs et de plantes au monde, même celles sorties de son imaginaire, et ce, sans effort…
… de quoi ? C’était possible qu’une personne puisse faire pousser toutes les plantes possibles sans problème ? Le dragon l’examina à nouveau, il la jaugea du regard de la tête au pied. Une personne normal aurait vu une jeune femme fragile, petite et a la peau blanche comme la neige etc… mais lui il y voyait une mine d’or ! Ou plutôt un rêve ! Elle pouvait faire pousser toutes les plantes dont il avait besoin ou envie ! Que demander de plus ? Avec elle la fleur du soleil serait un jeu d’enfant à obtenir. - Avez-vous un tel pouvoir jeune demoiselle ? pouvoir faire pousser n’importe quelle plante ?Il avait tenté de parler doucement car il voyait bien qu’elle avait peur, bien sur Zaïthan pouvait utiliser son pouvoir sur elle mais avec les effets de la drogue, il ne voulait pas prendre de risque, surtout sur une perle rare comme elle. - Je me nomme Zaïthan, tu n’a pas à avoir peur de moi ! Ne fait pas attention aux « cicatrices » sur mon visage… Le dragon noir, bien que cela paraisse un peu surprenant, savait comment s’y prendre avec les enfants, les petits ont souvent le don de mettre de coté les defauts et de voir les bon cotés, chose que les adultes ont bien plus de mal à faire. Dans ce monde, on juge beaucoup sur le physique mais les enfants eux jugent sur les actes, si on est gentil avec eux, alors ils vous le rendront bien et cela il le savait parfaitement. Dans le cas présent, bien que ce ne soit pas une enfant, il avait l’impression qu’adopter le même genre d’approche était la solution. - Je cherche juste à obtenir la fleur du soleil… je ne sais pas si tu la connais car elle vient de très loin et est vraiment très rare, mais la vendeuse à dit que tu pouvais aussi faire pousser des fleurs inventer non ? Tu pense que si j’arrive à te la décrire suffisamment tu pourrais me rendre service ? Je te payerai bien sur, ton prix sera le mien. Le problème c’est qu’il ne voulait pas la laisser partir, la fleur du soleil n’était qu’une fleur rare parmi tant d’autre, elle lui serait tellement utile… l’envie était grande mais le dragon préféra se concentrer sur la conversation, il en viendrait peut être à cette option si elle refusait ses offres…
|
| | Zaïthan
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
| | Sam 26 Jan - 17:32 | | | | Angie était si effrayée que Yuna vint se placer entre elle et l'homme, une fois qu'elle la vit sortir, ou plutôt, se faire sortir...Avec lui. Elle gronda, en avertissement, mais lui laissa quand-même la chance de parler. Si ça se trouve, cet homme pourrait les rendre riche toutes les deux.
"Angie, je crois que tu devrais considérer ce qu'il dit. Il semble avoir les moyens de nous rendre bien plus riches que nous ne le sommes présentement."
-Mais Yuna, je ne le connais pas...Il...Il est peut-être fou...Ou dangereux...Je...
Elle leva les yeux vers l'homme, toujours nerveuse, et déglutit.
-Je...Je ne suis pas de ceux qui jugent les gens...Par leur physique...C'est votre esprit, qui me fait peur, monsieur...Je...Je ne veux pas d'argent...
"Quoi? Mais tu es folle, Angie! Tu imagines tout ce que tu pourrais acheter, à nous, ainsi qu'à cet imbécile d'aliéné mental que tu aimes?"
-Ne recommences pas, Yuna!
Angie ne réalisait pas qu'ainsi, elle avait l'air complètement folle...Le dragon ne pouvait pas savoir que Yuna lui parlait par la pensée, elle avait donc l'air de parler toute seule. L'Être de Floraison soupira, puis regarda l'homme à nouveau. Elle s'approcha prudemment de lui et toucha sa peau du bout des doigts, enroulant sa queue autour de sa propre jambe, comme pour se sentir en sécurité. Elle recula ensuite et joint ses mains devant elle en regardant le sol, les oreilles basses. Elle ne devait pas mettre tous les hommes dans le même panier. Il était vrai que ceux qui l'avaient attaquée avaient l'air normaux, après tout...Puisque celui-ci semblait plutôt étrange et dégageait une énergie magique, il serait peut-être très gentil, au contraire des autres. Elle marcha doucement autour de lui en le regardant de haut en bas, puis pencha la tête de côté en forçant un petit sourire, faisant pousser une rose jaune à ses pieds, avant de la cueillir et la lui tendre doucement, la main tremblante. Sa réaction aurait une certaine importance pour elle, elle pourrait juger de ses intentions, ainsi.
-C'est...Pour vous...
Elle l'avait effectivement fait pousser sans efforts. En fait, elle n'avait même pas semblé user de magie, la fleur avait tout simplement émergé à ses pieds tandis qu'elle le regardait, l'air de ne rien faire. Elle pencha la tête de côté, à nouveau, et sourit encore.
|
| |
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |