|
Erreur dans le menu [Lyra] | |
| Lun 20 Juin - 16:57 | | | | La biche releva la tête, intriguée par le bruissement de feuilles mais pas inquiète. Elle continua de brouter sa touffe d'herbe tout en scrutant la pénombre des bois. Le lac était entouré d'une large bande d'herbe à découvert qui permettait au gibier de se nourrir en même temps que de boire. Certaines parties de la berge formaient même des petites plages sablonneuses. L'animal retourna à son activité après s'être assurée qu'aucun danger n'était en vu. Une chance pour Cathane, le vent soufflait contre elle, lui apportant l'odeur de sa proie et masquant la sienne. La louve s'aplatit au sol. C'était le moment. Elle rampa en silence sous un buisson, ses yeux braqués sur la biche qui se tenait à trois ou quatre mètres à peine. La lune presque plein montra alors le bout de son nez après le passage d'un gros nuage sombre. La surface du lac miroita un instant et tout l'endroit fut baigné d'une lumière argentée. Les pupilles de la louve se fendirent un peu plus pour ne pas être éblouie par cet afflux soudain de lumière. C'était parfais. Cathane déglutit et se retint de se lécher les babines: elle pouvait sentir l'odeur musquée du gibier, à la fois terreuse et acide, et elle pouvait entendre battre son cœur. La faim la tenaillait et si cette nuit elle ne mangeait pas, elle risquait de perdre le contrôle de son calme.
Les griffes de la bête se plantèrent dans le sol et y laissèrent de larges sillons tandis que ses pattes arrières se détendaient et la propulsait hors des fourrés. L'excitation était à son comble, le sang battait à ses oreilles tandis que tout son corps brulait sous le flux d'adrénaline. La biche se redressa, tournée vers son assaillante mais Cathane avait déjà parcouru la moitié de la distance qui les séparait. L'animal détala en un bond dans la direction opposée. La jeune lycan grogna mais son plaisir redoubla : face à un prédateur, il ne faut jamais fuir car cela excite leur instinct de chasseur. La course pouvait commencer. Cathane était bien plus rapide et puissante qu'un loup ordinaire mais laissa à sa proie quelques enjambées d'avance avant de lui bondir dessus. La louve rousse atterrit sur le dos de sa victime. La biche perdit l'équilibre et trébucha, déséquilibrant aussi le fauve qui glissa sur le côté, laissant de larges traces sanglantes là où ses griffes étaient plantées. La lycan avait planté ses crocs dans l'arrière du cou de la proie et ne desserra pas l'étreinte malgré sa chute, emportant dans son sillage le pauvre animal affolé. Le jeune cervidé tomba dans le sable de la plage qu'il avait rejoint et la louve profita de cet instant avant qu'il ne se relève pour lui monter dessus et le maintenir de son poids. Sans la moindre hésitation, elle planta de nouveau ses crocs dans la gorge de sa victime, visant le creux sous la joue, là où passe l'artère et la trachée. La biche était trop grosse pour lui briser la nuque mais on pouvait la vider de son sang et l'étouffer. La louve resserra l'étau de ses mâchoires. Elle entendait le cœur de sa proie battre avec affolement, son souffle devenir sifflant et elle voyait ses yeux fous rouler dans leurs orbites. Évitant adroitement les coups de pattes que voulait lui infliger son gibier, Cathane resta immobile jusqu'à ce que la biche ne bouge plus et que l'éclat de vie dans ses yeux s'éteigne. Elle rejeta alors la tête en arrière et poussa une longue plainte de victoire.
Penchée sur son dîner, la jeune lycan avait repris sa forme hybride, bien plus habile de ses mains pour dépecer sa proie. La demi-louve avait ouvert le ventre de la biche et s'en prenait aux parties molles, les plus nutritives et les plus savoureuses en premier. Le sang maculait son museau jusqu'au front ainsi que ses pattes avant et que sa poitrine. Le sable était imbibé et l'odeur montant de la carcasse brouillait l'esprit humain de Cathane, ne laissant de place qu'à la louve affamée et passablement excitée. Un bruit lui fit faire volte-face, babines retroussée et poil hérissé, prête à défendre sa pitance.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Mar 21 Juin - 19:57 | | | | Fuyant comme à son habitude toutes formes de civilisations, Lyra avait réussi à se perdre en plein milieu d'une clairière. Comment avait-elle réussi cet exploit ? Elle n'en savait rien... Mais elle était là, entourée d'herbes rases qui lui grattaient les jambes, et cherchait une nouvelle fois son chemin. Il est vrai qu'en à peine un an, les terres avaient complètement changées... En même temps, elle ne s'était plus intéressée à rien pendant un long moment... Secouant sa tête pour chasser les idées noires qui s’amoncelaient dans son cerveau, elle finit par s’asseoir quelques instants. Apres tout, elle avait énormément marché aujourd'hui et un peu de repos n’était pas vraiment une chose à se refuser d'autant plus qu'elle ne savait pas du tout où aller et qu'elle ne considérait même pas comme imaginable de se rapprocher d'une quelconque entité pensante pour le lui demander. D'abord assise à contempler l'immensité verte qui se déroulait sous ses yeux, elle finit par se coucher pour suivre la course du soleil. Quelques minutes plus tard elle dormait profondément sa tête posée sur son bras gauche et recroquevillée sur elle même tel un foetus. Son sommeil fut entrecoupé de cauchemars plus ou moins douloureux où une personne revenait sans cesse sans qu'elle ne puisse l'identifier. Une ombre qui se mouvait dans des ténèbres sans fin. Un homme maléfique... Un sourire qui étirait ses lèvres lorsque des cris d'agonies se faisaient entendre. Elle n'était pas elle-même. Elle vivait dans le corps d'un autre. Les scènes se succédaient puis se stoppèrent nettes. Elle marchait. Dans un palais, tout en marbre et en argent. Les immondices jonchaient le sol. Elle zigzaguait entre ses ordures pourrissantes, un plateau dans une main, un drap dans l'autre. Un rire diabolique raisonna dans l'espace confiné.
"-Vous avez fait des prisonniers ?! -O-oui mon seigneur nous..."
Sa résolution flancha lorsqu'elle entra dans la pièce la plus richement décorée mais aussi la plus sobre, la plus insalubre et la plus maléfique qu'il lui avait été l'occasion de voir et même d'imaginer. "-Dix huit seulement ?! Et tous les autres sont morts vous me dites?! Sans qu'il me soit donné légitimement le droit de les interroger en les torturant?! -M-mais messire... -ASSEZ!!
L'ombre se tourna vers elle, un frisson lui parcourut le dos.
"-Est-ce là... Mon encas?"
Incapable de parler, elle se contenta d'hocher la tête.
"-Bien... approche..."
Ses jambes tremblantes la portaient difficilement et la chose n'eut apparemment la patience d'attendre lorsqu'une lame se planta dans son épaule et que l'homme partit dans un grand rire.
"-Dommage pour toi... Je n'aime que la viande... Vivante !!"
Dans un grand sursaut, elle se réveilla, haletante. La nuit était tombée et le vent apportait une odeur métallique... Une odeur de sang. Quelques mètres plus loin, sur une plage qu'elle n'avait pas vu auparavant, une espèce de loup géant grognait, les babines ensanglantées... Terrorisée par les deux images se superposant dans son esprit, elle tenta de se relever et de prendre la fuite en vain... Ses jambes, pareilles à deux tiges de coton, ne lui obéissaient plus. Un cri voulut sortir de sa gorge mais il se mua en une plainte silencieuse.
|
| |
| | Mar 21 Juin - 22:50 | | | | La demi-louve huma l'air : quelque chose approchant de l'humain... Mais qui n'en était pas tout à fait un. Ca sentait la terre, l'herbe et quelque chose de frais et humide, comme de la mousse après la pluie. Puis sa vue prit le relais et elle distingua, à cinq ou six mètres plus loin, une jeune femme aux longs cheveux la regardait. Et elle était terrorisée. La lycan inspira profondément cette délicieuse odeur de peur, acide et chaude. Son sang se mit de nouveau à battre contre ses oreilles, son coeur s'accelera et l'excitation de la chasse la reprit. Son regard s'attarda sur cette gorge palpitante et à l'aspect si tendre. L'hybride eut un sourire cruel et retomba à quatre pattes, sous forme de louve. Elle avança doucement vers cette nouvelle proie qui s'offrait à elle. Oubliant totalement qu'elle ne mangeait jamais d'humains, Cathane ne désirait qu'une chose : planter ses crocs dans la chair chaude et tendre qui lui était présentée, se délecter du sang sur sa langue et sentir les os se briser entre ses mâchoires. Peut-être avait-elle trop attendue avant de se nourrir ?
Depuis qu'elle voyageait, la jeune femme en avait beaucoup apprit sur les Lycans, que ce soit par la bouche de personnes qui en avait vu, qui avait vécu avec ou par l'intermédiaire de nombreuses légendes. Elle savait que la plupart de ses congénères n'étaient pas des lycans de naissance mais des humains transformés. La magie lycan marchait très peu avec les autres races qui étaient déjà magique à la base. Ces transformés passaient leur vie avec une sorte de deuxième personnalité qui pouvait les handicaper et qu'ils devaient sans cesse contrôler. Un peu comme les loup-garou mais en moins sévère. En revanche, pour les lycans nés, il existait un faible pourcentage d'individus qui étaient en parfaite harmonie avec leur loup. Ces personnes n'étaient plus mi-humaine mi-loup avec une alternance entre les deux mais elles étaient les deux à la fois. Le loup et l'humain étaient fondus l'un dans l'autre sans différence, ce qui donnait une personnalité et une mentalité un peu particulière. Cathane s'était rendue compte qu'à force de passer ton temps sous forme hybride et à changer de temps à autre, elle avait fondu ses deux personnalités en une et faisait partie de ces rare lycans à n'être vraiment qu'un dans un seul corps. C'était entre autre pour ça qu'à l'instant même, elle n'était pas en conflit avec son loup quand à son objectif de chasse. Il aurait peut-être mieux valut pour la jeune fille car cela aurait ralentit le loup et il y aurait eu plus de chances pour que la bête comprenne rapidement qu'il y avait erreur sur la personne. Mais en l'occurence, il fallait attendre que les règles de politesses resurgissent, c'est à dire "manger les gens, PAS BIEN !".
La jeune fille tenta de se relever mais n'arriva qu'à s'écrouler un peu plus loin. La louve grogna plus fort contre elle. Elle aurait préféré que sa proie se lève et coure pour pouvoir lui donner la chasse mais elle n'était visiblement pas en état. Dommage. Cathane bondit en avant, réduisant la distance entre elles à trois mètres et bien décidée à en faire son dessert.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Sam 25 Juin - 18:12 | | | | La chose s'approchait avec une démarche très... spéciale. Secouant la tête, Lyra finit par se sortir complètement de son songe pour regarder la réalité en face. Elle allait finir en repas. Si elle ne réagissait pas, elle finirait par être dévorée. S'appuyant sur ses mains tremblantes, elle tenta de se relever mais ses jambes ne voulaient pas répondre. Elle s’écroula, toujours sur place, suscitant apparemment une nouvelle excitation à la bête qui se rapprochait à grands bonds. Durant une petite seconde, elle pensa finir ainsi, en maigre repas à une bête sauvage. Sans jamais avoir pu rien réaliser de toute sa vie. Que penseraient ses parents d'une telle fin ? D'une telle vie ? Sa mère était-elle morte pour mettre au monde une lâche et faible fille ? Non. Ça ne devait pas se passer comme ça. Elle avait tellement de choses à découvrir. L'amitié était en tête de liste. Mais aussi ses songes qui l’obsédaient tant. Qu’étaient-ils? Que signifiaient-ils? Et puis elle ne pouvait pas laisser les deux seuls objets qui lui restaient de ses parents entre les mains de cet homme. Décidée à se battre, elle se mordit l’intérieur de la joue ce qui lui permit de retrouver l'usage de ses jambes certes tremblantes. S’éloignant d’abord à reculons, elle se retourna et courut de toutes ses forces. L’adrénaline l'aidait grandement. On dit que la peur est le meilleur stimulant pour les performances sportives. Elle penserait bien plus tard que cette rumeur est fondée. Manquant de trébucher de nombreuses fois, elle courait. Les herbes agressaient ses jambes nues, les lacérant de marques rouges. Un peu de sang coulait désormais sur sa peau et semblait affoler la bête qui la poursuivait avec ardeur. Essoufflée, elle perdait de la vitesse alors que sa poursuivante ne semblait pas ralentir. Des tourbillons de vent tantôt froid, tantôt chaud l'entouraient et s’étendaient de plus en plus.
"-Laisse moi!!"
Mais ce n’était pas suffisant. Ce qu'elle identifia comme une humaine bizarre possédant des caractéristiques de gros chiens bondit sur elle. La panique régnait dans son coeur... Mais bizarrement elle sentit le poids de ses ailes. Sans chercher à comprendre, elle fouetta l'air le plus puissamment possible et prit son envol. Malheureusement, une fois en l'air, elle se calma et comme par enchantement le poids commençait à disparaître. Affolée, elle réussit cependant à planer jusqu'aux abords de la foret et atterrir sur une branche basse. Le silence recouvrit les lieux. Elle n'entendait que son pouls battre à ses oreilles. Mais ses égratignures continuaient de saigner et gouttèrent jusqu'au sol, à à peine deux mètres en dessous d'elle...
|
| |
| | Sam 9 Juil - 19:57 | | | | Cathane sentit sa joie grandir quand elle vit sa proie se relever pour s'enfuir en courant. La traque, la course, voilà ce qu'il y avait de vraiment excitant dans la chasse. La mise à mort était le summum du plaisir, comme une décharge de sauvagerie qui l'électrisait. Elle se lança à sa poursuite, sa forme de louve complètement retrouvée. L'animal courait sans vraiment se donner à fond, consciente qu'elle rattraperait sa cible trop rapidement. Elle se contenta donc de la suivre de près, les yeux brillant de sauvagerie. La jeune fille semblait perdue quand soudain, elle s'éleva dans les airs. Interloquée, Cathane s'arrêta net dans sa course pour la regarder monter dans le ciel et s'éloigner aussi vite que possible. L'odeur du sang la faisait saliver. Remise de sa surprise, elle repartit au galop derrière cet étrange oiseau qui avait disparu entre les arbres. Elle suivait la trace de sang qui, si elle n'était pas visible, était facilement repérable pour un prédateur à l'odorat aiguisé. La lycan entra dans la forêt à son tour mais ralentit le pas. Ça ne servait plus à rien de courir dans un endroit comme celui là, sauf si la proie était en vue.
Un craquement quelque part sur sa droite lui fit dresser les oreilles. Instinctivement, la louve se faufila dans cette direction, la tête entre les épaules, fouillant les alentours de son regard d'or. Elle finit par repérer celle qu'elle cherchait : agrippée à une branche à deux mètres du sol. La louve rousse trottina jusqu'à sa victime et s'assit tout naturellement à côté du tronc, le museau levé vers la jeune fille. Elle remuait presque la queue tant c'était drôle : sous forme hybride, elle était assez grande pour atteindre la branche et faire descendre son dessert. Le mouvement d'une goutte de sang tombant au sol attira son attention. Elle renifla l'herbe et du bout de la langue, lécha les brins ensanglantés. Le goût n'était pas particulièrement bon mais surtout, il lui rappelait une journée d'été un peu particulière.Début du flashback
- Un louveteau déjà bien développé courait après un oiseau entre les arbres du Drayame. Sa fourrure grise et blanche tirait sur le roux le long de son échine et ses pattes larges témoignaient de sa future poussée de croissance. Excitée par sa poursuite, elle courait ventre à terre, faisant claquer ses mâchoires quand elle sautait pour se saisir de l'oiseau. Ses tentatives infructueuses la motivaient encore plus. Soudain, elle sentit l'odeur familière de sa mère. Heureuse de la savoir non loin et toujours agitée, elle galopa dans la direction que son flair lui indiquait. Elle trouva sa mère en compagnie d'une elfe qui tenait par la main son fils. Ni une ni deux, la jeune louve se rua sur l'enfant et le mordit au bras. L'enfant recula en hurlant, sa mère se jeta sur l'animal en le saisissant aux mâchoires pour le faire lâcher prise. L'humaine resta interdite une demi-seconde avant de prendre un air sévère et de tonner: -Lâche-le ! Aussitôt le louveteau desserra sa prise et revint vers sa mère, la queue entre les pattes, les oreilles basses. Sa mère la fusilla du regard et le petit animal se colla au sol dans un gémissement. Elle avait le goût du sang dans la bouche et jamais ne l'oublia, de même que la leçon et la correction qu'elle avait reçut.
Fin du flashback
La louve releva le museau vers la jeune fille: elle avait l'air affolée et souffrait de ses blessures. Cathane se rappela l'expression de l'enfant qu'elle avait mordu, il y avait des années. Sa joie de la chasse disparut entièrement : elle n'avait pas le droit de traquer des humains, juste les animaux. Elle n'était pas un monstre. Mais elle avait si faim et elle s'était laissée entrainer par son excitation, il avait fallut qu'elle goûte à son sang pour se souvenir qu'elle n'entrait pas dans le menu. La demi-louve poussa un soupir et commença son changement pour prendre sa forme hybride. De nouveau sur deux pattes, elle était maintenant capable de toucher la branche en levant le bras. Elle ne voulait pas se changer en humaine même si elle savait que son apparence majoritairement louve pouvait être peu rassurante. Elle croisa les bras et s'adressa à la jeune fille:-C'est bon, tu peux descendre de là. Je ne te ferai rien, je le jure. Tu t'es juste montrée au mauvais moment, je suis désolée de t'avoir coursé.-
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Lun 15 Aoû - 14:43 | | | | La bête était la... Sans bouger d'un millimètre, essayant de contrôler sa respiration et de dissimuler ses souffrances Lyra l'observa. Une lueur de conscience passa dans les yeux de l'animal qui se métamorphosa. Littéralement! Elle quitta sa forme de... De quoi d'abord? Elle essaya de se souvenir... Tout s'était passé très vite. Bien trop vite. Mais... Elle ressemblait à un loup. De petite taille mais dégageant énormément de puissance.. et de grâce? Plus elle y pensait et plus l'image s'imposait a son esprit. Et maintenant sous ses jambes se tenait une hybride. Comme un homme, elle se tenait sur ses deux pattes. Un frisson parcourut son dos lorsque... il? elle? croisa ses pattes énormes.
-C'est bon, tu peux descendre de là. Je ne te ferai rien, je le jure. Tu t'es juste montrée au mauvais moment, je suis désolée de t'avoir coursé.-
Surprise qu'elle puisse parler, elle se retourna pour voir s'ils étaient bien seuls... Mais malheureusement pour elle, ce ne fut pas l'idée la plus brillante qu'elle aurait pu avoir. Déstabilisée par le balancement de la branche et un rayon de soleil l'aveuglant, elle perdit l’équilibre et se retrouva la tête la première sur le sol. Ses jambes, douloureuses d'avoir tant couru alors qu'elle n'était pas une personne très sportive, ne pouvait pas l'aider à fuir à nouveau... Tentant le tout pour le tout, elle se redressa et se laissa tomber doucement sur les fesses. Un joli petit papillon fit alors son apparition, se posant sur ses cheveux emmêlés. Elle était terrorisée. Jamais auparavant, elle ne s'était senti si... Vulnérable, à la merci de quelqu'un d'apparence aussi puissante. Si... Elle l'avait déjà senti... Il n'y avait pas si longtemps lorsque chaque soir il venait pour elle... Pour lui montrer qu'il l'aimait. Amour? C'était le mot le plus horrible... Le plus dégoûtant mais aussi le plus beau qu'elle pouvait connaitre... Apres tout ses parents s'aimaient, et son père l'avait aimé également. Refusant de penser à toute sa courte vie, elle se rendit compte que le monstre était tout près d'elle et se cachant la tête entre les genoux murmura.
"-Ne me faites pas de mal..."
Elle tremblait. (désolée pour le retard et pour cette petite réponse mais vraiment j'savais pas quoi répondre ^^')
|
| |
| | Jeu 1 Sep - 13:43 | | | | La demi louve sentait s'abattre sur elle la fatigue de l'effort et de l'excitation accumulée. Elle soupira pour relâcher la tension et regarda, un peu désolée, la jeune fille face à elle. Tombée de sa branche comme un oisillon, elle avait l'air encore plus fragile dans cette lumière pâle que la lune apportait. Elle était réellement effrayée. Cathane comprenait bien qu'elle n'avait pas l'air d'une peluche mais elle lui avait bien dit qu'elle ne craignait rien non ? En même temps, c'est difficile de faire confiance à un loup qui vient de vous pourchasser pour vous manger et qui juste après se met sur deux pattes pour s'excuser... La lycan avait également l'habitude qu'on la craigne quand elle était sous forme animale. Peut-être valait-il mieux qu'elle se change en humaine ? Ca rassurait les gens en général. Certes elle serait nue mais elle avait face à elle une femme alors ça ne devrait pas trop la choquer. D'un haussement d'épaule elle prit sa décision. Changeant de nouveau d'aspect, elle devint plus petite, perdit sa fourrure et son faciès de loup pour reprendre sa forme initiale, celle sous laquelle elle était née. Une jeune femme svelte et tonique à la longue chevelure de feu se tenait maintenant devant la jeune fille terrorisée. Ses longs cheveux cachaient sa poitrine en partie mais elle ne se sentait pas gênée. La pudeur ne faisait pas partie de son monde, même si elle comprenait ce que c'était. La demi louve s'accroupit et toucha l'épaule de l'inconnue qui tremblait et sanglotait. Puis, elle alla chercher son menton enfouit derrière ses cheveux et lui releva le visage.
- Tout va bien. Je ne te ferai aucun mal, je te le jure. Tu es en sécurité maintenant. Je ne voulais pas t'effrayer, j'ai manqué de contrôle, excuse moi. Mais c'est terminé, tout va bien. -
Elle lui avait parlé avec autant de douceur et de gentillesse que possible et lui adressa un sourire désolé. Elle s'en voulait vraiment de lui avoir couru après. Ca devait être affreux de se faire prendre en chasse. Avisant les genoux éraflés de la jeune fille, Cathane perdit son sourire. Elle lui avait fait mal sans le vouloir. Alors sans lui demander, elle la prit dans ses bras. Un sous les genoux, l'autre dans le dos, elle la souleva sans effort et retourna au lac. Sa force de lycan aidant, elle avait l'impression de porter un sac de plume. Il fallait nettoyer avant que la saleté n'infecte la plaie. ce serait dommage de souffrir autant pour une broutille pareil. La demi louve déposa la jeune fille tout près de l'eau et avec soin, retira les quelques cailloux et la terre qui s'étaient mit dans la peau.
- Dis moi, que fais-tu ici, perdue au milieu de nul part ? Tu n'es pas elfe, tu ne devrais pas te promener si près du Drayame, c'est un endroit plus dangereux qu'il n'y parait. Tu n'as pas de famille à rejoindre ? -
[HJ: c'est tout petit minable mais je ne sais pas trop quoi faire plus ^^']
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Jeu 1 Sep - 22:47 | | | | Une drôle de chose se produisit, alors même que Lyra continuait de se cacher, l'air se dilata prés d'elle. Ça ne dura qu'un instant, et lorsque ce fut fini, une main lui toucha l'épaule. D'abord surprise, Lyra eut un sursaut qui eut pour effet d’arrêter ses sanglots. Et enfin, elle fut obligée de relever la tête sous une douce pression. Ce qu'elle vit lui fit monter le rouge aux joues. Une jeune femme d'une très grande beauté se tenait devant elle a genoux. Ses long cheveux d'une couleur flamboyante, tranchant avec l'obscurité grandissante, retombaient en cascade sur sa poitrine. Mais ce n'est pas ce qui avait provoqué l’afflux de sang chez la jeune fille de la Lune. Non cette femme était totalement nue. Et la bête n’était plus la.
" -Tout va bien. Je ne te ferai aucun mal, je te le jure. Tu es en sécurité maintenant. Je ne voulais pas t'effrayer, j'ai manqué de contrôle, excuse moi. Mais c'est terminé, tout va bien."
Soudain elle comprit. L'effroyable bête n’était autre que la jeune femme qui se tenait devant elle! La voix était exactement la même bien qu'infiniment plus douce.Fuyant son regard, Lyra se sentit bête d'avoir eu peur d'une telle personne. Bon, certes, elle lui avait couru après et avait essayé de la manger, chose qui était loin d’être naturelle mais qui a plus y réfléchir devenait grotesque et risible. Elle répondit à son sourire par une esquisse du sien. Se détendant quelque peu, elle relâcha la pression de ses jambes et grimaça. Les entailles n’étaient pas profondes mais elles étaient assez douloureuses. Sans crier gare, l'ex bestiole la prit dans ses bras, la portant comme une princesse. Cela la surprit d'abord, puis lui rappela le bon vieux temps avec son père. Il lui arrivait très souvent lorsque Lyra s'endormait au petit matin au bord du lac, de la ramener gentiment, tout son petit corps contre lui, dans son lit. La jeune femme ne semblait souffrir de son poids mais la situation était quelque peu gênante pour la petite pudique. Sans une parole, elle la transporta pendant une dizaine de minute jusqu'au bord du lac où elle déposa son fardeau. Elle retira toutes les saletés qui s’étaient incrustées dans ses petites estafilades.
" -Dis moi, que fais-tu ici, perdue au milieu de nul part ? Tu n'es pas elfe, tu ne devrais pas te promener si près du Drayame, c'est un endroit plus dangereux qu'il n'y parait. Tu n'as pas de famille à rejoindre ?"
Lyra regarda la lune demeurant muette. Que faisait elle la déjà? Elle glissa ses pieds dans l'eau et les laissa se balancer.
"- Je ne suis pas une elfe, je suis une enfant de la Lune. Et comme vous le dites, je suis perdue ici. Je suis a la recherche d'une demeure dans laquelle j'ai vécu enfant. "
Son songe lui revient en tête et elle se laissa retomber sur la berge, essayant en vain de le comprendre. Qui étaient ces gens? Et pourquoi voyait elle ce genre de chose si.... Terrifiante? Secouant la tête pour mieux réunir ses pensées, elle se retourna vers l'inconnue et ajouta dans un grand sourire.
"- Je n'ai plus de famille."
Regardant de nouveau la Lune, elle croisa les bras sur sa poitrine et ferma les yeux.
"- Et vous? Qui êtes vous et pourquoi êtes vous ici? Perdue au beau milieu de cette foret?"
Se tapant le front, elle se retourna de nouveau vers elle et lui tendit la main
"- Suis je bête, je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Lyra et je suis une lorialet et vous?"
Son regard passa rapidement sur sa main avant de revenir sur le visage de la femme.
|
| |
| | Mer 14 Sep - 15:54 | | | | Cathane préférait la voir sourire. Mise en confiance, la jeune fille semblait assez bavarde et ouverte. C'était une bonne chose, la demi louve préférait parler. De plus ça la ramenait à son humanité et faisait disparaitre les bribes d'agressivité qu'il pouvait lui rester. Elle se débarbouilla elle même car elle n'était pas du tout présentable. Le sang en moins, elle ressemblait à n'importe qu'elle jeune femme avec ses beaux cheveux roux et ses grands yeux mystérieux. La dénommée Lyra lui tendit la main pour se présenter. Un instant interdite, la lycan se rappela que certaines personnes faisaient ça pour se présenter. Pas toutes et pas toutes les races alors c'était un peu compliqué de s'en souvenir, surtout après tout ce temps passé dans la peau du loup. Elle sourit et lui serra la main à son tour.
- Je m'appelle Cathane. Je vis dans le Drayame, j'y ai ma demeure. J'étais partie chassée et cet endroit est parfait pour ça. Ça faisait un très long moment que je n'avais pas mangé alors j'avais très faim. Je suis désolée pour la course-poursuite. Je suis une lycan. Contrairement aux loup-garou, je contrôle parfaitement mon coté loup mais la faim m'a fais un peu perdre le sens commun. Ça va maintenant. -
Après tout, elle lui devait bien des explications non ? On confondait souvent lycan et loup-garou alors que ce dernier était beaucoup plus dangereux. Les humains qui perdaient le contrôle d'eux-même pour devenir des fauves étaient bien plus redoutable que des êtres à la fois loup et humains qui était un savant mélange des deux capable de se maîtriser. Cathane ne voulait pas d'erreur alors elle préférait prévenir. Et après ce qu'elle lui avait fait subir... Elle tiqua alors.
- Tu cherches l'endroit où tu as grandis ? Je peux peut-être t'aider. Je connais bien la forêt et je veux me faire pardonner. Je te servirais de guide et de protecteur, qu'en penses tu ? Et je pourrai même t'aider à chercher si tu me donne quelques indications. Il n'y a pas beaucoup de demeures en dehors de celles des elfes mais on devrait pouvoir trouver à nous deux. -
Elle lui adressa un nouveau sourire franc et rayonnant. Elle aimait rendre service et cette petite quête avait l'air intéressante. De plus, si cette jeune fille comptait entrer dans le coeur du Drayame, elle ne s'en sortirait pas sans aide. Seuls les habitants des bois et les elfes pouvaient survivre à la forêt et encore...Certains se faisaient avoir par les pièges de la nature.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Lun 26 Sep - 21:36 | | | | Cathane lui rendit sa poignet de main. Quelque peu forte et humide certes, mais rassurante. Elle se présenta et lui expliqua pourquoi elle l'avait poursuivie. En somme c’était tout a fait naturel. Elle s'excusa une nouvelle fois et lui expliqua la différence entre lycans et Loups garous, ce qu'elle ne savait pas. Pour dire vrai, elle ne connaissait vraiment pas grand chose du monde extérieur... Et ça commençait a se ressentir de plus en plus. Elle allait s’abîmer dans ses pensées lorsque la jeune femme lui proposa son aide dans sa quête de son passé. Le visage nostalgique, elle l’écouta argumenter. Ouvrant la bouche une première fois, elle la referma puis la rouvrit pour la refermer. Baissant les yeux sur ses jambes nues, elle arracha quelques touffes d'herbe à sa gauche, absorbée par ses pensées. Était ce une bonne idée d'accepter l'aide de la lycan? Une aide était toujours précieuse certes. Mais tiendrait elle le coup jusqu'au bout? Car l'emmener sur la propriété, sur ce lieu ou tant de souvenirs étaient mêlés ne serait pas une chose aisée. Réfléchissant toujours, elle ramena ses genoux contre elle, comme à chaque fois qu'elle ne se sentait pas bien.Malgré son apparence très adulte, Lyra n'avait que 16 ans... Et elle avait peur, extrêmement peur même. Indigo sortit enfin de la poche de son haut. Le regardant voleter devant lui, elle reprit un peu confiance et se rappela de la présence de la demi louve. Honteuse, elle se tourna vers elle, et lui offrit un petit sourire:
"-Je... Je veux bien de l'aide... Cependant les informations dont je dispose sont très minces... Je sais déjà que c'est une demeure suffisamment grande. Elle contient une dizaine de serviteurs... Et est situé à coté d'une étendue d'eau. J-je ne me souviens plus du nom. Mais la femme du propriétaire est décédée il y a quelques années... Et je...
Fronçant les sourcils, elle essayait de se rappeler de toutes ses forces en vain, c’était trop lointain et son inconscient bloquait ses souvenirs pour sa propre sécurité. Elle commençait a trembler légèrement, l'air se refroidissant de manière très significative autour d'elle.
|
| |
| | Ven 30 Sep - 23:00 | | | | Elle avait l'air si fragile... La lycan s'assit à coté d'elle. L'une était mal à l'aise, perdue dans ses pensée et repliée sur elle même comme pour se protéger tandis que l'autre était calme, dans son élément, sereine et adoptait une pose lascive. Deux femmes pour deux attitudes complètements différentes. Mais cela ne voulait pas dire mésentente. Cathane était curieuse du sort de la jeune fille et maintenant qu'elle en savait un peu plus, elle voulait l'aider. Un étrange papillon aux ailes irisées sortit de la poche de Lyra et vint se poser délicatement sur son genoux. A bien y réfléchir, la jeune femme avait l'impression de l'avoir déjà vu un peu plus tôt... Voir son étrange petit compagnon sembla ramener la fille de la lune à la réalité et elle trouva ses mots:
"-Je... Je veux bien de l'aide... Cependant les informations dont je dispose sont très minces... Je sais déjà que c'est une demeure suffisamment grande. Elle contient une dizaine de serviteurs... Et est situé à coté d'une étendue d'eau. J-je ne me souviens plus du nom. Mais la femme du propriétaire est décédée il y a quelques années... Et je... -
La demi louve la regarda se débattre avec ses souvenirs. C'était visiblement un combat difficile. Lyra avait l'air plongée au fond de ses pensées, tiraillée entre l'envie de se souvenir de quelque chose et une force qui repoussait ces informations loin dans l'ombre. Elle frémit puis trembla franchement. Cathane observa un moment avant de décider que ça devait s'arrêter. Elle entoura les épaules de la jeune fille de son bras et colla sa peau chaude contre celle désormais glacée de Lyra. Elle devait la faire revenir à la réalité.
- Ca sera suffisant pour commencer. Je connais plusieurs personnes qui pourraient nous renseigner. Mais on se mettra à chercher demain. On trouvera. -
Elle se releva et se cambra pour s'étirer. Une brise fraîche fit voler ses longs cheveux roux et la lune accrocha un rayon blanc dans ses yeux. La lycan huma l'air de la nuit: la forêt vivait tranquillement, son coeur battant lentement en toutes les créatures qui la peuplait. Cathane était heureuse d'en faire partie. Elle prévint qu'elle allait terminer son repas pour éviter une fringale et s'éloigna un peu pour retrouver sa dépouille de biche. Elle reprit sa forme de loup et termina de manger. Elle ne se souciait pas du bruit ou de la propreté, elle avait juste faim et les loups mangent comme des fauves: sauvagement. Elle engloutit rapidement une grosse quantité de viande. Les restes seraient pour les charognards qui ne devaient pas tarder à arriver. Repue, la louve regagna la berge du lac, prit forme hybride et se nettoya les pattes ainsi que le museau. Elle pouvait tenir deux jours sans chasser maintenant, même si cette éventualité ne l'enchantait pas. Personne n'aime avoir faim. Elle ne se changea pas en humaine, préférant sa forme entre deux. Par une nuit fraiche, la fourrure était toujours agréable. Elle interpella Lyra.
- La nuit est déjà avancée mais je te propose d'aller nous reposer jusqu'au lever du jour. Il nous faudra des forces pour marcher en foret. J'ai un abri à la lisière. -
Par "abri" elle entendait un gros taillis qui les protégerait du vent et des autres animaux et dont le sol était couvert de mousse. Mais au moins elles n'eurent pas à marcher longtemps, il était vraiment à la lisière des arbres. Cathane aida la jeune fille à se frayer un chemin sans se faire mal et lui dit qu'elle serait un loup pour le reste de la nuit, c'était plus confortable et plus sur au cas où on leur rendrait visite. Et elle l'invita également à se blottir contre elle pour échapper au froid. Puis elle se fondit dans sa forme animale. La louve rousse piétina un moment un tas de feuilles mortes et s'y roula en boule avant de poser la tête au sol et de pousser un soupir d'aise.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Jeu 6 Oct - 23:04 | | | | Alors qu'elle sombrait peu à peu dans les méandres de ses souvenirs, une scène bien particulière lui revint en mémoire. C'était une soirée d'hiver. La neige avait recouvert le paysage d'habitude verdoyant. Les arbres multicolores n'étaient maintenant que des taches de blanc sur un sol tout aussi blanc. Rien n'avait changé, hormis la couleur. Et pourtant lorsqu'elle regarda ce spectacle par fenêtre, elle découvrit un monde différent du sien. Un monde tout nouveau. Les nuances de blanches étaient d'une richesse incroyable. Ça et là quelques stalactites naissaient au bout de branches d'arbres. Le lac était complètement gelé, se transformant en un immense miroir du ciel, blanc de lourds nuages. Contemplant cette vue, elle se laissa emportée par cette vision magnifique, oubliant tous les événements de la journée et de la soirée précédente. Resserrant sa veste autour de son corps, elle ouvrit la fenêtre et s'assit sur le rebord glacé, les pieds dans le vide se balançant au grès du vent. Elle resta ainsi un très long moment à s'inspirer de cette vue et ce climat froid avant de commencer à tousser et à éternuer. Elle finit donc par rentrer, grelottante de froid . Pourquoi se souvenait elle de cela maintenant ? Tout simplement à cause du froid mordant de son corps. C'était tout a fait le même genre de froid sauf qu'elle n'était pas ici heureuse de le ressentir. Il ne correspondait pas au tableau magnifique qu'elle avait gardé en tête de l’hiver... Mais à un profond mal-être et une peur abyssale. Son petit papillon finit par se poser sur le sol près d'elles. Mais elle le remarqua pas bien trop perdue dans ses pensées. Quelque chose de chaud finit par venir interrompre. Cathane l'avait enlacé,certainement pour la réconforter et cela fonctionnait à merveille :
Ça sera suffisant pour commencer. Je connais plusieurs personnes qui pourraient nous renseigner. Mais on se mettra à chercher demain. On trouvera. -
Après son intervention elle se leva, dérangeant le pauvre petit papillon et s'éloigna pour finir de manger. Apparemment cela la gênait que quelqu'un puisse l'observer pendant son repas. Se tournant pour lui laisser de l'intimité, elle se reperdit dans les profondeurs des eaux du petit lac devant eux. Il était très similaire à celui qui se trouvait à coté de la demeure seigneuriale où elle avait grandit et vécut pendant de nombreuses années. Quelques remous secouaient sa surface, certainement des poissons qui se déplaçaient dans le liquide azur, zigzaguant entre les pierres et les algues. Une fois son festin terminée, la demi louve revient sous ses traits bestiales et se nettoya... Comme un animal. Cette bien étrange de voir un animal se tenir ainsi sur ses deux pattes.
- La nuit est déjà avancée mais je te propose d'aller nous reposer jusqu'au lever du jour. Il nous faudra des forces pour marcher en foret. J'ai un abri à la lisière. -
Acquiesçant à sa proposition, elle se mit en route derrière la louve heureuse de l'avoir à ses cotés, trouvant sa présence très rassurante. Finalement elles trouvèrent ce que Cathane avait appelé un abri et ce qu'elle aurait appelé... Un morceau de sol. Lui souriant elle la laissa s'installer et s'assit à ses cotés, le menton sur les genoux et observa la lune. Elle n'avait absolument pas envie ni besoin de dormir, après tout elle était une fille de la lune. Ne voulant déranger Cathane et profitant de son pelage chaud elle resta ainsi toute la nuit plongeait dans ses pensées. Alors que le soleil commençait à pointer le bout de son nez, elle partit chercher quelques victuailles à se mettre sous la dent. Déambulant non loin du petit abri elle trouva un arbuste rempli de baie rouge. Se souvenant des conseils de son père, elle l’écrasa sur une feuille et observa la vraie couleur de son jus pour déterminer si elle était propre à la consommation. Celui ci était transparent dont comestible. Elle en rassembla donc une bonne quantité dans ses poches et revient vers Cathane qui s'est éveillé.
|
| |
| | Dim 16 Oct - 17:04 | | | | La louve sentit la chaleur du soleil sur sa fourrure et eu un soupir d'aise. Une belle journée qu s'annonçait ! Elle s'étira, roula sur le dos et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Puis elle ouvrit les yeux: Lyra n'était déjà plus là. Pas inquiète pour autant, la lycan se remit sur le ventre, se leva et s’ébroua pour se réveiller et enlever la poussière de son pelage. Elle allait partir quand un bruissement attira son attention: la petite revenait avec ce qui semblait être à manger. Ca sentait les baies. La louve l'accueillit avec un jappement et agita même la queue pour lui dire bonjour. Elle se transforma pour reprendre sa forme lupine et lui sourit. Lyra lui tendit quelques baie que Cathane accepta gentiment. Elles mangèrent en silence.
Une fois le repas terminé, la demi-louve se leva et s'étira. Il était temps de se mettre en route si elles voulaient avancer dans leurs recherches. Elle savait pas où commencer: un vieil elfe habitait dans cette zone et il connaissait la foret comme le fond de sa poche. Elle lui avait plusieurs fois rendu visite et espérait qu'il ai une idée concernant la demeure qu'elles cherchaient. Elle dit à Lyra que pour aller plus vite, elle allait la prendre sur son dos et courir. Sous forme animale elle ne pouvait pas parler mais elle comprenait alors la jeune fille pourrait lui parler sans problème de communication. La lycan changea de nouveau pour redevenir une louve au pelage de feu et d'un mouvement du museau elle invita Lyra à grimper sur son dos. Bien sur, l'animal était plus petit qu'un cheval mais en remontant bien les pieds, on pouvait tenir à califourchon. D'autant que Cathane était plutôt grande comme louve. Quand la jeune fille fut sur son dos, la louve eu un sourire intérieur: elle ne pesait rien du tout, ça serait une vraie partie de plaisir de galoper avec elle sur le dos. Après un bref jappement pour l'avertir du départ, elle bondit hors des buissons et sortit à découvert sur les rives du gigantesque lac patriarcal. Sa foulée était souple et puissante, le vent dans sa fourrure lui produisait une sensation de liberté totale et de voir le sol passer sous ses pattes à toute vitesse la grisait. Elle courut ainsi un moment avant de bifurquer vers la forêt. Elle disparut entre les arbres. Les troncs ne la ralentissaient par, elle slalomait entre eux comme si aucun obstacle ne pouvait la surprendre. Elle fit un bond incroyable au-dessus d'une souche géante qui devait autrefois être la base d'un colosse.
La course folle dura de longues minutes. Plus elles s'enfonçait dans le Drayame et plus les arbres étaient hauts, gros et imposants. L’atmosphère changeait également, elle était plus magique, plus sauvage et plus mystérieuse. La lycan s'y déplaçait comme un poisson dans l'eau, évitant les piège cachés, bondissant au-dessus des obstacles, louvoyant entre les arbres deux fois centenaires. Elle conduisait Lyra dans le coeur de la forêt. La louve s'arrêta devant un arbre gigantesque. Trois petites marches menaient à une porte taillée dans le bois de ce même arbre et couverte de lierre. Haletante, Cathane fit signe à Lyra de descendre et une fois cela fait, elle redevint hybride. La langue pendante mais les yeux brillants, elle prit les devants et gravit les escaliers pour frapper à la porte. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un homme d'une cinquantaine d'année mais terriblement beau ouvre. La lycan s'inclina brièvement avec pas mal de mauvaise volonté. L'elfe eu un sourire en coin, s'inclina profondément pour marquer la différence et surtout sa soumission car il connaissait le caractère de la jeune femme louve. Et il l'invita à entrer. Cathane fit un signe à sa protégée pour qu'elle la suive. L'intérieur était vaste, sobre mais décoré avec goût. L'elfe qui répondait au nom de Naret les fit assoir sur des tabourets de bois et leur offrit une tasse de thé à la couleur dorée. La louve remercia, but une gorgée comme le veut la coutume et laissa son hôte commencer puisqu'il était ici chez lui.
- Je vois que tu as amené une amie Louve Rouge. Besoin d'aide ? - - Oui Naret, j'ai besoin que tu répondes aux questions de cette jeune fille. Elle court après son passé. -
L'elfe eu un petit rire qui fit pétiller ses grand yeux gris. Il dégageait une aura de charisme impressionnante, comme tout les elfes. Son visage sévère et doux à la fois inspirait confiance et sa beauté surnaturelle était fascinante. Il tourna son regard vers Lyra pour l'inciter à parler.
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Mar 18 Oct - 23:30 | | | | Cathane prit les choses en main. Elle expliqua succinctement ce qu'elle comptait faire pour l'aider. Rencontrer un elfe, apparemment une connaissance. L'idée ne déplaisait pas à Lyra, elle avait juste peur de rencontrer une nouvelle personne et de ne pas savoir exprimer ses besoins. De plus, pour aller plus vite, la lycan lui propose un voyage sur son dos. D'abord étonnée, elle ne put qu'imaginer Cathane comme un âne ce qui lui arracha un petit rire. Non, non la femme était sérieuse. D'abord hésitante, la louve l'invita à grimper, quelque peu impatiente. Elle s’exécuta ne voulant pas faire de la peine à cette femme si charmante qui avait proposer de l'aider alors qu'elle n'avait aucun indices sur la destination de son périple. Trouvant une position adéquat assez rapidement, elle se cramponna de toutes ses forces lorsque la louve partit. Le voyage fut intense. Tant de distance parcouru en si peu de temps ! Même si les débuts furent très rudes, elle finit par apprécier la ballade. Les paysages défilant à toute vitesse était d'une beauté à couper le souffle. Le lac, sublime, servait de miroir au ciel dont les nuages s'étiraient paresseusement. Mais rapidement le paysage évolua et elles s'engouffrèrent dans une foret de plus en plus dense. Les troncs d'arbre ne lui faisaient pas peur, c'était comme si elle volait sur le dos de l'animal gigantesque. Cette dernière sensation se conforma lorsqu'elles firent un bond spectaculaire. Prise par l’événement, elle lâcha le poil soyeux de la bête pour lever les mains au ciel. L’atterrissage fut plus problématique puisque plus déstabilisant et quelque peu douloureux. Elle profita du reste du voyage pour réfléchir à ce qu'elle allait dire à l'elfe. Arrivé ainsi chez les gens sans avoir réfléchi à ce qu'elle pourrait leur demander lui semblait d'une impolitesse suprême ! Elle essaya de pas se laisser distraire par la beauté de l'environnement dans lequel elles évoluaient. Enfin leur course s’arrêta devant un arbre immense. Un arbre ? Pas réellement puisqu'il s'agissait du domicile de leur futur hôte. Elle descendit du dos de sa protectrice, les jambes en coton et fit quelques pas pour se les dégourdir. Cathane reprit sa forme mi femme, mi loup et frappa à la porte. Peu de temps plus tard celle-ci s'ouvrit sur un vieil homme. Il se dégageait de lui une prestance et une aura qu'elle n'avait jamais vu sur personne d'autre. Après un rituel de politesse qu'elle suivit de loin, elle ne s'approcha qu'après avoir obtenu le feu vert de la part de Cathane. Contrairement à ce qu'elle pensait,la pièce était très grande mais très peu meublé. Elles s'assirent sur des tabourets de bois et se firent offrir une tasse de thé. N'osant pas toucher à la sienne sans y être invitée, elle imita tout de même la lycan mais avant un temps de retard. Un rapide échange se fit entre les deux grands et elle sursauta au son du rire de l'elfe. Son nom était donc Naret... Il attendait apparemment qu'elle prenne la parole. N'osant pas le regarder dans les yeux, elle observa le fond de sa tasse, cherchant les phrases qu'elle avait mises au point pendant le voyage. Finalement elle prit son courage à deux mains et se décida à parler :
« -Bonjour monsieur et merci beaucoup de m-nous recevoir. J-je cherche à retrouver des éléments de mon passé... Des objets qui me sont très chers et que j'ai laissé dans une demeure. C'est le lieu où j'ai vécu lors de mon enfance... De nombreuses choses se sont passées et j'ai du le quitter sans avoir la chance d'amener avec moi ses objets.. »
Naret écoutait attentivement, laissant à la jeune fille le temps nécessaire à sa réflexion. Son regard s'était fait des plus sérieux et des plus concentrés encourageant Lyra à continuer.
« -Tout ce que je peux dire à son propos c'est qu'elle se situe près d'un lac... Je ne me souviens plus du nom du propriétaire mais sa femme est morte il y a quelques années d'une maladie. De plus, il employait comme serviteurs un couple de Lorialet, des enfants de la Lune. Mes parents. Aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce qu'est devenu le Maitre... Je ne pourrai rien vous indiquer de plus... »
Le vieil elfe semblait réfléchir, une main caressant sa barbe. Lyra n'osait pas le regarder, trop génée de demander de l'aide à un tel homme...
|
| |
| | Sam 12 Nov - 17:13 | | | | Cathane suivit l'échange avec intérêt, écoutant par la même occasion tout ce que la Lorialet avait à dire à propos de la demeure qu'elle cherchait. Le vieil elfe se mura dans le silence un moment et la louve comprit qu'il réfléchissait. Elle même ne voyait pas vraiment où pouvait être la personne que cherchait Lyra mais lui saurait surement. Il était assez vieux pour avoir connu toutes les générations vivant dans cette forêt. Beaucoup avaient fini par l'oublié. Pas Cathane. Un jour, alors qu'elle était encore jeune, elle était entrée sans le savoir dans le jardin de l'elfe. Il avait rit de la voir si gênée et lui avait offert le couvert le temps qu'elle se repose pour repartir. Elle était souvent venue le voir depuis et si ses visites se faisaient plus espacées, elle n'y coupait jamais court. Parfois elle lui ramenait certaines choses comme des livres ou des objets rares ou même des herbes venant de loin. Et il la remboursait avec une tasse de thé, une histoire ou en étant simplement de bon conseil. Il avait prit le relais quand sa mère était morte. Il finit par lever les yeux vers les deux femmes et parler d'une voix douce:
- Il y a une grande demeure non loin d'ici, vers le nord. Elle est dans une partie assez sombre de la forêt, faites attention à vous. Un couple y vivait, assez aisé. Bizarrement, ils semblaient humains et personne n'a jamais su pourquoi ils étaient venus ici. Ils ne sortaient presque pas, en tout cas pas chez les elfes. Personne n'en a jamais su beaucoup à propos d'eux même s'il se disait qu'ils étaient de brave gens. Vous devriez aller voir. Cathane, fais attention, c'est une partie de la forêt que tu connais moins bien, tu n'as jamais eu le droit d'y aller. -
La demi louve lui souris gentiment.
- Tu sais Naret, ce n'est pas parce que je ne t'en ai jamais parlé que je n'y suis jamais allé. Mais tu as raison, j'ai moins parcouru cet endroit et à raison. Je serai prudente. -
- Bien alors je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance. C'est la seule demeure des environs qui pourrait correspondre à ta description jeune fille. J'espère que ce sera le but de la quête. -
La lycan termina sa tasse, remercia et se leva pour saluer son hôte. Ce dernier lui prit la patte et la serra dans ses mains avec un sourire paternel. Il la connaissait depuis si longtemps... Il se conduisait parfois en mère poule. La demi louve sourit et posa sa patte libre sur son épaule dans une réponse muette. Ils se comprenaient d'un regard. Il la relâcha et salua gentiment Lyra en suis souhaitant encore bonne chance. Les deux jeune femme sortirent et descendirent l'escalier. Arrivée en bas Cathane regarda Lyra avec un sourire.
- Alors, qu'en penses-tu ? On va jeter un oeil dans le coin qu'il nous a indiqué ? Je n'ai jamais vu de maison dans cet endroit mais si Naret dit qu'elle existe alors ça doit être le cas. Tu veux vraiment y aller ? Peut-être que nous y trouverons des choses...différentes de quand tu y était. -
La louve s'inquiétait de ce qui avait bien pu se passer là bas. C'était un endroit étrange que même les elfes évitaient car la forêt s'y faisait vraiment sauvage, parfois même malveillante. Ceux qui y avaient élu domicile ne pouvait pas être humains, ils n'auraient jamais tenus. Elle redoutait de trouver une bâtisse pourrissante, au mieux vide, au pire avec les cadavres d'anciens propriétaires...
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | Mar 10 Jan - 20:09 | | | | [HRP: désolée pour cet énorme retard! Je n'ai aucune excuse T_T]
Bien sur que Lyra avait peur, bien sur qu'elle redoutait ce moment depuis qu'elle avait décidé d'y aller. Mais avait elle d'autres choix? Comment une personne peut construire un avenir en piétinant volontairement son passé? Elle regarda un petit moment la grande louve devant elle. Elle, elle n'avait pas l'air de faire face à de telle dilemme... Son sourire rassurant et sa facilité à évoluer en société lissait présager d'une femme qui avait eu une vie droite. Peut être dure, mais proche de la civilisation, proche de sa famille. Ce n'était pas de la jalousie, loin de la, c'était de l'admiration. C'est à une personne comme ça que la Lorialet voulait ressembler. Forte tout en douceur... C'est ainsi qu'elle aurait qualifier son ancien prédateur. Malheureusement ce n'était pas demain la veille qu'elle en serait capable... Il lui fallait plus de connaissances sur le monde extérieur, plus de force de caractère et perdre son innocence et sa timidité. Mais ces deux dernières constituaient les seules barrières qu'elle n'est jamais érigé pour se protéger... Comment sortir d'un piège qu'on a soigneusement tissé soi-même?
- J'aimerai bien essayer, si tu veux bien...
Evidemment, elle ne serait jamais une dominante, son être même était fait pour être manipulé ou commandé. Ainsi, il lui semblait tout naturel de quérir l'approbation de sa compagne de route. Et celle-ci accepta de bon coeur en l'ayant toute fois mise en garde quant au caractère dangereux du lieu auquel elles se rendaient. Le début du périple se fit assez rapidement et d'une manière très agréable. De nouveau perchée sur le dos de Cathane, elles parcoururent une bonne distance ainsi. Le vent était dans leur dos et la végétation n'était pas très dense, juste suffisante pour les protéger de la chaleur étouffante qui régnait au soleil. Au bout d'un moment, il sembla que la louve commençait à être sérieusement fatiguée de courir tout en la portant et elles virent une petite pause près d'un ruisseau. L'eau claire était glacée mais revigorante et après quelques gorgées, les deux femmes se sentaient de nouveau en pleine forme. Quoique Lyra aurait jurer entendre un gargouillement de ventre... Et ce n'était pas le sien! Elles repartirent cette fois ci à pieds, à cause, en partie de la densité de plus en plus importante de la foret. Le soleil avait poursuivit sa course autour de Terra et il avait dépassé son point culminant. Un gros lapin vint spontanément près d'elles, n'ayant certainement pas senti l'odeur de la louve. Après tout, on restait dans une foret elfique, et ces êtres sont bien connus pour leur communion avec la nature, et de ce fait avec les animaux. Peut être, les avait il pris pour ses amoureux de la nature? En tout cas il paya son erreur de sa vie. Lyra se retourna pour laisser la nature agir. Elle restait une enfant sous ses traits d'adulte... Et la mort n'est pas une chose que les enfants aiment particulièrement. Cependant, ce n'est pas la seule chose qui les effrayent. Ainsi, Lyra porta son regard sur les arbres autour d'eux. L'obscurité commençait à les envelopper alors que l'on était en plein jour. La frondaison des arbres tenaient plus d'une toile que d'un voile, ne laissant passer que de rares rayons. L'obscurité amenait avec elle sa part de mystère, transformant les arbres en des créatures inquiétantes. Le sol, pourtant bien vert au départ, devenait gris, n'aidant pas à distinguer les roches de la terre. Les bruits semblaient plus mystérieux, plus dangereux... Et des peurs enfantines se battaient pour s'emparer du coeur de la jeune femme. Autour d'elle, la température baissa brutalement mais moins que le niveau d'oxygène. Elle se retourna pour se rassurer de la présence de Cathane mais celle-ci n'était plus la. A vrai dire, plus rien n'était à sa place... Le sol commençait à se déformer, se colorant de noir, formant un échiquier son ses pas. Prise de panique, Lyra recula. Non, elle ne voulait pas revoir cette scène... Son pied cogna contre quelque chose, la faisant tomber à la renverse, sur les fesses... Et tout revint à la normale. Mais elle tremblait de tout son être...
|
| |
| | Mar 10 Avr - 12:08 | | | | Les deux compagnes reprirent la route. Cathane n’était pas très rassurée à l’idée d’entrer dans la partie la plus sombre du Drayame mais elle se sentait de tailler à affronter les dangers qui y vivaient. Et ça semblait important pour Lyra de retrouver cette vieille maison. Elles prirent la direction que l’elfe leur avait indiquée. La jeune fille se hissa sur l’échine de la louve et elle repartit au grand galop. Le vent sifflait à ses oreilles, sa vue perçante et son flair l’informait de tous les obstacles sur sa route : une odeur d’humus trop prononcée égale un tronc abattu en travers du chemin. Un léger bruissement frais égale un ruisseau gazouillant entre les troncs. Elle filait comme une flèche sans se laisser avoir par les accidents de terrain. Mais à courir ainsi depuis le lever du jour, la lycan commençait à sentir les effets de la fatigue. Langue pendante, elle ralentis l’allure et fit une halte près d’un petit ruisseau à l’eau clair. Elle étancha sa soif un long moment avant de se changer pour reprendre sa forme hybride. Ensemble elles reprirent la route.
La forêt se faisait plus épaisse, toujours lumineuse mais plus dense et la louve sentait comme des fourmillements dans le sol. Elle en déduisit qu’il s’agissait d’un nouveau flux de magie et qu’elles entraient dans la zone sombre. Elle aurait aimé manger avant de partir à l’aventure mais n’avait pas le temps de chasser. Heureusement, le ciel sembla l’entendre car un lapin sortit d’un fourré à cet instant, jeune et naïf.
En un grondement Cathane fut sur lui et lui brisait la nuque d’un coup sec. Lyra s’était détournée. Comprenant sa gène, la jeune louve à la fourrure rousse s’écarta un peu tout en restant en vue pour pouvoir manger tranquillement. Elle ne fit pas de chichi et ne laissa de côté que les organes immangeables. Le reste, elle le dévora sans savourer. Il s’agissait de se remplir le ventre, pas de déguster un plat de gourmet. Cependant la viande gardait ce goût si particulier du. Nettoyant au mieux et surtout au plus vite la petite carcasse, Cathane fut interrompue par un petit cri étouffé. Elle se retourna immédiatement et sortit des buissons pour chercher qui pouvait bien faire du mal à Lyra. Mais elle ne trouva personne d’autre que la victime en question ; assise par terre et tremblante comme une feuille. Intriguée et inquiète, la louve reprit forme humaine sans se soucier de sa tenue minimaliste et s’agenouilla près de la Lorialet. Lui passant une main rassurante dans les cheveux, elle tenta de calmer son état d’angoisse soudain.
- Là, c’est bon, tout va bien. Qu’est-ce qui t’est arrivé ? On t’a attaqué ? Tu as vu quelque chose bouger ? -
Elle ne comprenait pas ce qui pouvait l’avoir mit dans un tel état de stress en si peu de temps. N’ayant rien vu ni entendu, elle doutait qu’une créature soit dans les environs proche mais peut-être se trompait-elle ? Beaucoup de créatures magiques avaient la faculté de dissimuler leur présence aux sens. Lyra était peut-être capable de les sentir ? Quoi qu’il en soit ce n’était pas le bon endroit pour traîner. Si le danger n’était pas encore palpable, mieux valait être sur ses gardes et se tenir bien droit sur ses jambes. Aidant la jeune fille à se redresser, elle l’encouragea à se relever.
- Aller, il faut repartir maintenant. Il n’y a pas de danger, je suis là pour te protéger. -
(HJ: Sourv m'a dit que IRL Tu avais pas mal de choses à gérer alors prends ton temps pour répondre =) Maintenant je sais que le Rp n'est pas abandonné.)
|
| | Cathane Rubra
Partie IRLCrédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ VyrhelleDouble compte : Cendre - ...Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|