Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ]

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Sam 9 Fév - 0:11
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
- Oulà, ça ne devait pas être facile de te maintenir en place pendant les interventions militaires, je plains tes supérieurs...

Donovan éclata de rire.

- Tu n'imagine même pas à quel point... Une fois, quand j'étais encore tout jeune, ils m'ont attaché à un arbre en me disant qu'ils me libèreraient une fois que j'aurais réussi à ne pas broncher pendant plus de dix minutes. Je suis resté attaché presque six heures.


- Je suis désolée, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour aller là-bas... ? Ils se lèvent avec le soleil ? Nous avons encore du temps ? Et...

Elle s'interrompit brusquement, fit un signe à l'archer et sortit d'un bond de la chambre. Il l'entendit s'habiller, et elle revint parée, s'immobilisant devant la porte.

- ...A dire vrai je ne suis jamais allée dans une « caserne ». S'il y a des choses importantes à savoir, n'hésite pas ! Je m'en voudrais pas mal si tu devais avoir des ennuis par ma faute...


Il s'approcha d'elle, déposa un léger baiser sur son front et sortit lui-même de la chambre pour récupérer ses armes.

- Tu sais, en sois, l'armée est un tas d'ennui. Mais ne t'en fais pas, tu ne sera pas un fardeau. Pour répondre à ta question, pour faire une entrée tranquille, c'est foutue. Même en y allant au lever des hommes, j'aurais eu des ennuis. Et habituellement, on est debout avant le soleil. Histoire de s'occuper des corvées avant de commencer l'entrainement.


Il posa ses deux mains sur les épaules de Luz.

- Passons maintenant aux choses importantes que tu dois savoir... car il y en a bien. Il y a deux catégories de gens dans l'armée : les stratèges, intendants, généraux, chevaliers... Tous ont reçu une bonne éducation, et c'est en général leur ascendance qui impose leur respect. Puis il y a nous, les soldats, toute la crasse des batailles. Et chez nous, il n'y a que la force sur laquelle se reposer. La crainte, en fait, par extension. Tout ça pour te dire que pour revenir à la caserne, je devrais aller voir Danel. Il y a deux moyens d'y aller : traverser la cour au vu et au sût de tous, ou passer par une autre porte discrète. Si les autres soldats me voient débarquer, je vais attirer leurs colères et leurs railleries. Je passerais donc par la cour... où je serais bien en évidence. Ca leur montrera que je ne les craints pas, et ca les fera réfléchir à deux fois avant de me chercher des noises. Retiens bien ceci : là bas, le moindre signe de faiblesse revient à se condamner sois-même.

Il releva le menton de Luz du bout des doigts.

- Et donc ils te verront aussi. Et viendront leurs moqueries et provocations. Il faudra que tu laisse faire. Marche la tête haute, et essaie de prendre un air méprisant. Montre leur qu'ils ne sont rien, et que tu les brisera s'ils s'approchent trop. Marche derrière moi, à un ou deux pas. Ca leur mettra en tête l'idée que tu n'es pas ma protégée, et que tu es capable de te défendre toute seule. Mais ne leur répond pas, et surtout ne tire pas ta lame au clair. Ca équivaudrait à leur lancer un défi, et ils nous tomberont tous dessus. Faire leur comprendre que tu es forte, mais sans les tenter... La plupart retournerons à leurs occupations.


Son visage prit une expression chagrinée.

- Je suis désolé de t'imposer ça... Si tu ne veux pas venir, je comprendrais. Quand nous arriverons, ils auront déjà plusieurs heures d'entraînement derrière eux, et ils chercheront n'importe quelle distraction. Passer quelqu'un à tabac leur conviendrais tout à fait. Et ne fais pas attention aux plus faibles qui se feront bousculer. C'est cruel, mais c'est comme ça. Si tu prends la défense de quelqu'un de faible, tu deviens faible à ton tour. Il te faudra porter un masque d'indifférence...

Il poussa un léger soupir en passant la main dans les cheveux de Luz.

- Quand nous serons avec Danel, tu pourra te relâcher. Nous ne craindrons rien avec lui. Tu souhaite toujours venir ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Sam 9 Fév - 20:13
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Plus Donovan parlait, plus Luz sentait ses sourcils se froncer. Quel genre de monde lui dépeignait-il ? Ni ordre ni frontière, rien qu'une hiérarchie animale du premier qui saurait mieux manier son épée que les autres... Elle qui s'imaginait rencontrer un rang servile de soldats soudés, certes violents, mais tout de même un tant soit peu civilisés, était servie ! Pour autant, Luz n'avait pas peur et n'était pas déçue du voyage. Oh ça, enfin un domaine qu'elle connaissait... Les hommes rendus à leurs instincts les plus basiques, elle savait gérer ! Et cela lui ôtait toujours le poids du respect des convenances !
A nouveau, elle se souvint du nombre incalculable de fois où ses sorties la nuit avaient finies en mêlée générale ou en tournoi de bras de fer... Un monde de cris, d'échanges brutaux où seule la force faisait loi au milieu des verres, un monde dans lequel elle pouvait évoluer avec adresse de par sa part animal ! Et où avoir de jolies formes pouvaient très vite se révéler assez agaçant...
En revanche Luz appréciait beaucoup moins la partie « rester calme et imperturbable ». Elle grimaça très clairement lorsqu'il prononça à peu près la même chose, se gardant bien de préciser ce qu'elle pensait très exactement de son foutu caractère. Lui demander de rester neutre, c'était comme demander à Donovan de rester immobile trois heures d'affilée... Sans être attaché ! La dragonne se savait explosive de nature, du genre à mettre trois fois les pieds dans le plat plutôt qu'une avant d'aller elle-même dire sa façon de penser au premier venu qui se ferait un peu trop « insistant »... Alors traverser un camp de soldats affamés -dans tous les sens du termes d'ailleurs- sans au moins leur grogner dessus, Luz ne savait d'ores et déjà comment faire !
Néanmoins une fois de plus l'archer avait raison. Elle ne pourrait pas se permettre d'aller régler tous les problèmes du monde par la seule force de ses bras...
Elle leva lentement les yeux vers Donovan, et parvint à dire presque à contre cœur :


« Je... Serai sage. Je vais faire un effort. Parce que... C'est important pour toi. »

Du moins, essayerait-elle... Elle ne préférait pas garantir le résultat !
Un fin sourire reptilien vint alors dévoiler ses crocs, tandis qu'elle ajoutait dans un ronronnement mielleux presque menaçant :


« En revanche, s'ils attaquent les premiers, je ne pourrais plus rien pour eux... Légitime défense comme on dit... »

Elle notait dans un coin de son esprit les conseils de l'archer, priant pour ne pas provoquer d'esclandre dès les premiers pas... Tenir jusqu'à Danel, il suffisait de tenir jusqu'à Danel... Rien de bien plus compliqué !
Elle n'aurait guère besoin de tirer sa lame, c'était déjà ça. D'autant plus que son coutelas ne lui servait qu'à découper ses proies pour préserver les peaux -rien de plus. Cela l'aurait gênée dans des combats qu'elle avait l'habitude de faire au corps à corps et à mains nues ! Elle soupira à son tour et vint entourer de ses mains le visage de Donovan, se hissant sur la pointe des pieds afin de l'embrasser brièvement...


« Je suis prête, allons-y. » Annonça-t-elle alors.


[Hrp : Libre à toi de faire une ellipse jusqu'à l'entrée de la caserne si ça peut t'arranger pour la réponse ! ^O^]


Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Lun 11 Fév - 23:26
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
- En revanche, s'ils attaquent les premiers, je ne pourrais plus rien pour eux... Légitime défense comme on dit...

Donovan eut un petit rire.

- Je n'en attendais pas moins de toi, Luz. S'ils s'approchent trop, fais leur ravaler leurs dents. Je t'ai décrit leur comportement entre eux, mais ils restent obéissant à des règles et à la hiérarchie. Ils n'iront probablement pas plus loin que les railleries.


Luz prit sa tête entre ses mains douces et déposa un léger baiser sur ses lèvres.

- Je suis prête, allons-y.


L'archer hocha la tête et prit sa main, l'entraînant hors de la petite bâtisse. Une fois hors de l'enceinte des bâtiments de la Confrérie des Brumes - ou de ceux de Luz, il n'en savait trop rien- Donovan s'arrêta quelques secondes, prenant ses points de repères.

Lorsqu'il se fut situé, il mena Luz à travers les rues pavés, coupant à travers les vagues de foules et les effluves de taverne et autres marchands, en ces heures où la ville battait son plein de monde, remplissant l'air de bruits divers.

Pas une fois, durant tout le trajet, Donovan ne se retourna vers la dragonne, tout absorbé qu'il était par son retour. Il ne lâcha pas non plus sa main, trouvant du réconfort dans cette présence. Il marchait pourtant d'un pas rapide, mais tant pis - il savait que la jeune femme suivrait.

Ils finirent par se retrouver devant la caserne, fier bâtiment suffisamment grand pour éclipser ceux qui l'entouraient. Une porte en bois, gardée par deux hommes aux regards vides, interdisant l'accès à cette fosse où l'on formait des hommes à tuer. Il lâcha la main de Luz et s'approcha des hommes.

- Donovan Esylandre. Vous me connaissez, au moins de réputation. Je viens faire mon rapport, ouvrez la porte.

Les deux hommes le regardèrent d'un air suspicieux. Le plus jeune, un gamin qui n'avait même pas encore vingt ans, le fixait d'un air de défi.

- Et elle, c'est qui ? Tu ressemble pas à un soldat, t'a pas ton armure déjà. Tu a ton insigne ? Une lettre d'entrée ?

- Seulement la promesse que Danel te foutra au trou si tu me retiens trop longtemps. Tu tente ta chance ?


Le soldat prit un air maussade et frappa à la porte. Celle-ci s'ouvrit alors en grinçant, dévoilant une vaste cour dans laquelle retentissait le fracas des armes. Donovan se composa un masque de méprit et de colère, se tourna vers Luz et lui fit signe de le suivre. Il avança. Et le triste spectacle de la caserne s'offrit complètement à eux.

Partout, des hommes, torse nus, s'assénant des coups brutaux de leurs épées de bois. Ici et là, des hommes mordaient la poussière, tandis que d'autres arboraient des rictus de victoires au travers de bouches ensanglantées. Plus loin, des hommes de paille étaient dressés, criblés de flèches par les archers de l'armée. Certains courraient, d'autres soulevaient des morceaux de poutre en bois.

Quand ils entrèrent, des sifflements retentirent à la vue de Luz, suivis par des moqueries de mauvais goût. Donovan n'y prêta pas attention. Du moins, jusqu'à ce qu'un homme frêle soit jeté au travers sa route. Une seconde plus tard, et une homme grand et musclé posait son pied dessus, l'empêchant de se relever. Le soldat le regarda avec un sourire mesquin.

- Ben tiens... Donovan ! T'es pas mort ? J'avais bien parié que tu nous reviendrais vivant. Je leur avais dit, que tu nous foutrais pas la paix aussi facilement.

L'archer fixa l'homme sans ciller.

- Vilk... Laisse cet homme se relever.

- Tu prend la défense des petits bleus maintenant ?

Donovan se rapprocha du dénommé Vilk, adoptant une posture menaçante.

- Je me fout de cet homme. Tu me bloque le passage, alors ramasse ton jouet et tire toi.

Le soldat rire à gorge déployée.

- Toujours le même, hein ? T'aurais mieux fait de crever loin d'ici.

Vilk se pencha, attrapa l'homme à terre par le col et le remit sur pied brutalement, le poussant pour le faire avancer. Donovan s'efforça de ne pas faire attention au regard apeuré qui lui lança le « petit bleu », jeta un bref regard à Luz et continua à avancer.

Non, cet homme là ne ferait pas long feu dans l'armée...

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Mer 13 Fév - 1:06
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz eut un léger frisson glacé lorsqu'il se tourna vers elle. Elle ne lui connaissait pas ce masque froid, dénué de sentiments ou de la moindre parcelle de pitié -un autre homme en somme. Malgré tout la trace de chaleur au creux de sa main persistait, dernière empreinte de celui qu'il était il y avait tout juste une seconde... En cet instant, Luz était heureuse de le connaître endormi, de se souvenir de son visage apaisé par le sommeil. C'était du moins tout ce qu'il lui restait pour ne pas douter qu'il ait pu un jour lui adresser un regard amoureux, ces expressions si vivantes et humaines qu'elle lui connaissait si bien à présent !
Elle le suivit sans mot dire de l'autre côté de ces murs de pierre, son odorat sensible notant immédiatement l'odeur du sang et des corps au travail. Beaucoup de monde grouillait là-dedans. Beaucoup, beaucoup de monde. Elle dut brimer l'apparition de ses pupilles verticales, préférant garder l'atout de sa véritable nature dans sa poche, au cas où... Les habitants des lieux n'avaient pas l'air très aimables et portés sur la conversation !
Très vite, ils lui prouvèrent d'ailleurs très bien ce fait. Ils eurent droit à tout un éventail de plaisanteries vaseuses aux goûts douteux, ce qui faisait sûrement office de bienvenue par les temps qui courraient. Pas plus que Donovan, Luz ne se sentit réellement visée par tout cela. C'était leur principe de vie, et le duo étrange qu'ils formaient venait enfin leur apporter cette animation qui devait tant leur manquer depuis longtemps... Comment leur en vouloir ?
D'un mouvement des hanches machinal la dragonne esquiva une main un peu trop hardie, rejoignit l'archer en quelques enjambées. C'était sa faute après tout, elle ne pouvait s'empêcher d'afficher une mine tout à fait pleine de curiosité, posant sur toutes choses qui les entouraient son regard si déroutant à double couleur ! Mais ici les objets et les êtres paraissaient différents, décrépis comme les murs et salés de ce goût de fer particulier au sang, sans plus de nuance que le gris fade des jours sans lendemain. Oui, ces hommes avaient grand besoin d'une guerre... Ou d'un fantôme revenant de mission !


« Ben tiens... Donovan ! T'es pas mort ? »

Luz n'eut d'autre choix que de reporter son attention devant elle, observant à son tour le grand homme musclé qui leur faisait face. Elle n'eut guère le temps de se faire du soucis, le rapport de force parut s'établir tout de suite... Mais que diable Donovan avait-il fait par le passé pour pousser ces hommes affamés à s'incliner malgré tout ? Elle le savait fort, très fort. De sorte que même les fuyards de la Toundra avaient été poussés à agir en groupe sitôt qu'ils l'avaient reconnu... Elle eut soudain très envie de voir Danel, cet homme qui semblait connaître l'archer mieux que quiconque. Peut-être qu'à les voir agir ensemble son cœur en serait-il un peu plus éclaircit ?
Elle s'apprêtait à se remettre en marche lorsqu'une main se referma sur son bras, juste le temps de la stopper. Un homme sec se trouvait derrière elle, apparemment désireux de lui faire savoir le fond de sa pensée :


« Ça te dirait pas de venir jouer avec nous ? Moi et les potes on aime jouer au chat perché... »

Rire gras du dit monsieur. Mince, elle avait encore oublié la partie « afficher un visage menaçant »... Tant pis.
Elle s'avança calmement d'un pas léger, posa ses deux mains à plat sur le sol et s'éleva en équilibre parfait tout contre celui qui venait de parler. … Elle envoya alors ses jambes crocheter les épaules du petit soldat, et se redressa aussitôt en position assise autour de son cou. Elle eut juste le temps de lui faire un clin d’œil, et se re-cambra violemment en arrière pour revenir poser les mains au sol, cette fois-ci en entraînant dans sa courbe létale le corps entier du petit bonhomme... Qui s'écrasa purement et simplement dans un nuage de poussière.


« ...Chat. » Dit-elle d'un air détaché.

Puis Luz réalisa qu'elle n'avait encore une fois pas du tout réfléchi au pourquoi du comment. En d'autres termes, elle venait de faire la connerie à ne pas faire, c'est à dire se montrer autre chose qu'aimable. Accroupie sur ses appuis, elle releva vivement les yeux vers Donovan, se maudissant d'ores et déjà intérieurement pour son manque d'impassibilité. Elle se redressa d'une légère détente, ses cheveux roux tranchant sur le sable de l’arène, et regagna le plus stoïquement possible les derniers mètres qu'elle venait de perdre...
Avec un peu de chance la surprise planerait juste assez pour leur laisser le temps de rejoindre Danel !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Jeu 14 Fév - 22:12
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
[HRP : désolé si la qualité du RP est moyenne, j'étais fatigué mais trop impatient de répondre ^^']


Donovan se retourna en entendant un bruit derrière lui pour découvrir que Luz venait de mettre un homme à terre. L'homme émergea à travers un nuage de fumée, la bouche ensanglantée et l'air hébété. L'archer faillit grimacer mais se retint tout juste- ils étaient dans une situation délicate. Plusieurs soldats avaient vu la scène, de même que certains gradés qui commençaient à regarder le couple d'un oeil mauvais. Son corps se crispa dans la crainte de la réaction des autres hommes et...

Un éclat de rire magistral éclata dans l'air froid. Donovan poussa un discret soupir de soulagement, remerciant mentalement Vilk- certes, il détestait cet homme là, mais sa mesquinerie leur avait évité pas mal d'ennuis. Le rire moqueur de Vilk fut rapidement repris par les autres soldats, se répandant dans l'arène.

- Bordel, Nwöl. Te faire avoir par une femme ?, fit le soldat brutal, les mains sur les hanches.

Donovan jeta un bref regard à Luz, l'implorant en silence de ne pas rétorquer. Ils s'en tireraient, maintenant, bien que le dit Nwöl soit définitivement foutu pour gagner le respect de ses pairs. L'archer fit un petit sourire méprisant au vaincu. Partir maintenant aurait été une erreur: renoncer à une position de force était tout aussi mal perçu que de renoncer à un combat.

Cependant, le couple devrait maintenant agir avec tact- chose quasiment impossible dans ce monde là. S'ils ne s'imposaient pas assez, le Nwöl reviendrait avec ses amis pour la vengeance. S'ils s'imposaient trop, les autres seraient tentés par le défi.

L'archer s'avança vers l'homme qui tentait de se relever et posa brutalement son pied sur son dos, le clouant au sol.

- Te voilà prévenu, l'ami, dit-il suffisamment fort pour que quelques uns l'entendent. La prochaine fois, je lui donne l'autorisation de t'étriper.

Il enleva son pied du soldat et reprit sa marche, avec un hochement de tête en direction de Luz pour qu'elle le suive. Ils passèrent sous les rires des soldats jusqu'à atteindre une petite porte en bois au fond du terrain d'entraînement.

Il la poussa de la main et s'engouffra dans les bâtiments de la caserne, s'enfonçant dans un long couloir de pierre grise parsemée de torche- rares étaient les fenêtre en ces lieux, histoire d'être sûr que les hommes se souviennent de l'âpreté de leur vie.

Ils croisèrent quelques hommes au fur et à mesure qu'ils empruntaient différents couloirs, puis, après avoir grimpé les marches d'un escalier, ils se retrouvèrent dans un endroit désert. Là, ils y étaient, deuxième porte à droite. Et à partir de maintenant, ils pourraient souffler.

Donovan se retourna vers Luz, abandonnant à présent le masque qu'il s'était imposé en entrant dans la caserne, affichant un sourire doux envers la dragonne.

- Tu me rappellera de ne pas jouer à chat avec toi...

Il se pencha vers elle et déposa un rapide baiser sur ses lèvres. Il lui prit alors la main et s'avança vers le bureau de Danel. Il toqua à la porte, et une voix retentit assitôt :

- Entrez !

Donovan pénétra dans la pièce, y trouvant Danel penché sur son bureau, examinant divers papiers. C'était un homme rondouillard, une longue barbe tressée pendant jusqu'au bas de son torse, et le crâne complètement rasé. Danel releva alors les yeux, et une expression de surprise se peignit sur son visage.

- Dono...van...

Il se mit en marche, traversa la pièce de deux grandes enjambées et... décrocha un énorme coup de poing dans le visage de l'archer, qui mit un genoux à terre sous la puissance du coup.

- Espèce de petite raclure de bâtard de... s'écria le recruteur.

Avant même que Donovan n'ait pu réagir, Danel l'empoignait par le col, le remettait sur pied et le serra contre lui.

- Danel... humpf... Si j'avais... voulut mourir étouffé... je...

Le recruteur relâcha le soldat, apperçevant enfin Luz. Il poussa Donovan d'une main.

- Et tu nous reviens en jolie compagnie...

Il attrapa la main de la dragonne d'un geste vif, fit une légère courbette, suivie d'un baise-main.

- Bienvenue à vous, chère Dame !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Lun 18 Fév - 18:44
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Ne t'en fais pas, c'est parfait ! =D]


Avec un soupir de soulagement, Luz entra d'un pas vif dans le grand bâtiment. Les murs les engloutirent, l'ombre se fit prenante et sombre du passage des hommes, la pierre paraissant moulée de cette multitude de pas qui l'avaient foulée depuis que la caserne était caserne... Ce n'était pas angoissant mais... Oppressant ? Le sang y était probablement plus tenu qu'à l'extérieur -mais paradoxalement plus présent aussi. L'absence de lumière en ce territoire renfermé n'aidait pas non plus Luz à se sentir comme chez elle... Elle s'était toujours sentie un brin nerveuse dès que le ciel disparaissait, faute à sa nature !
Elle leva un regard incertain sur la silhouette de l'archer qui marchait devant elle. Son dos, ses épaules, tout lui était familier, et inconsciemment elle ne put s'empêcher d'y chercher une forme de réconfort. Oui, elle était là pour lui. Elle ne risquait rien, même là-bas dans la cour lorsque les hommes autour d'eux s'étaient fait menaçants !


« Tu me rappellera de ne pas jouer à chat avec toi... »

Sa voix la ramena subitement à la réalité, posant un regard étonné sur son compagnon qui s'était tourné vers elle. Donovan affichait de nouveau un sourire doux, ses expressions dures enfin balayées par l'intimité des lieux. Par déduction Luz comprit donc qu'ils étaient arrivés à bon port, ce fameux Danel que sa curiosité maladive n'en pouvait plus d'attendre... Comment serait-il ? Petit grand ? Chevelu ? Bon ami ? Parleraient-ils ensembles, évoqueraient-ils le passé ?
Un lent semi-sourire naquit sur ses lèvres, les prunelles brillantes tandis qu'elle liait ses doigts à ceux de l'archer. Mon grand, tu as intérêt à être réceptif aux questions, elle ne se sentait pas d'humeur à réfréner son excitation !
La porte s'ouvrit alors et...


« Espèce de petite raclure de bâtard de... »

Luz manqua faire un bond arrière, tomba des nues lorsque le coup parti. Elle sursauta, sentit ses prunelles virer instinctivement au doré sombre, ses muscles se tendre de voir l'homme qu'elle aimait ainsi au sol... Complètement atterrée elle amorça un pas agressif en avant, prête à tenter de s'interposer, faire quelque chose n'importe quoi, stoppa net son geste lorsque le dénommé Danel récupéra Donovan dans ses bras. Mais... ? Que... ?

« Et tu nous reviens en jolie compagnie... »

Lèvres entrouvertes tant sa stupéfaction était totale, l'air de ne pas savoir du tout quelle était la voie à suivre, Luz tourna un regard absolument complètement perdu vers l'archer tandis que Danel se saisissait de sa main...

« Bienvenue à vous, chère Dame ! »

Elle ouvrit la bouche, la referma. Finit par dire d'une voix incertaine mais le plus sérieusement du monde :

« Je... Je dois vous frapper aussi ? C'est une coutume locale pour se dire bonjour ou... ? »

Une étincelle fort embêtée s'alluma dans ses prunelles bicolores, fouillant dans ses souvenirs où et quand elle avait bien pu louper une telle information. Diable que les humains étaient étranges ! Presque 400 ans de vie à leur côté, et elle n'était toujours pas en mesure de comprendre certaines choses !
Elle raffermit sa voix et ajouta presque aussitôt d'un ton plus délicat, mi-figue mi-raisin...


« Si vous pouviez éviter de me l'abîmer tout de même, je tiens à Donovan... »

Elle eut un sourire affable, hésitant à présent sur la manière dont elle devait considérer Danel... Ami ou ennemi ? Le coup de poing avait bouleversé tous ses acquis : pourquoi frapper Donovan s'ils étaient aussi proches qu'il le lui avait expliqué ? Les choses avaient changées ? Il lui voulait du mal ? Alors, dans le doute, son corps se tenait prêt de façon imperceptible, une ligne de tension qui n'était visible que pour ceux qui la connaissait bien...

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Mar 19 Fév - 20:33
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Danel parti dans un grand éclat de rire à la réflexion de Luz.

- Oh, nul besoin de me frapper, jolie damoiselle. Et ne vous en faites pas, je tiens aussi à lui. Je le frappe pour son bien : ça lui remet les idées en place.

- Tu frappe comme un vieillard, maugréa Donovan en se massant la machoire.

Ce qui était faux. Danel était peut-être âgé, mais il avait gardé toute sa force. L'archer se rendit alors compte de la mine désabusée qu'affichait Luz.

- Ne t'inquiète pas. C'est une sorte de... cadeau de bienvenue.

- Exact, repris le recruteur. Comme ça, il n'oublie pas comment c'est, ici. Et puis, c'est un juste retour des choses pour les soucis qu'il me cause. Mais venez, ne restez pas plantés là. Asseyez vous. Je crois que nous avons pas mal de choses à nous dire.

Danel bouscula un peu le couple pour qu'ils entrent, referma la porte derrière eux et vint tirer des chaises pour qu'ils puissent se mettre à leurs aises. Donovan se laissa tomber sur une des chaises, invitant Luz à faire de même avec un léger sourire.

- Danel, je te présente Luz. Luz, voici le fameux Danel, mon meilleur ami.

- Le seul, tu veux dire, marmonna ce dernier.

Il adressa un sourire chaleureux à la dragonne. Danel ressemblait un peu à un ours, mais une fois passé son aspect rude, on découvrait un homme jovial et attentionné. Enfin, autant que cela puisse être dans une caserne. C'était un homme bon, à n'en pas douter.

- Je suis ravi de vous rencontrer, Dame Luz. Je peux déjà voir que vous rendez cet autre imbécile heureux. Du coup, je vous aime déjà aussi.

Donovan étouffa un rire. Ha, le franc-parler de son ami lui avait manqué.

- Et vous lui direz que la prochaine fois qu'il part en mission quelque part, il ne disparaît pas pendant des semaines pour revenir gaiement à la caserne en compagnie d'une jolie femme. Par tous les dieux Donovan, qu'avait-tu en tête ? En dehors du mauvais sang que je me suis fait pour toi, tu t'imagine le mal que j'ai eu à convaincre mes supérieurs que t'avait pas foutu le camp une fois de plus ? Une semaine encore, et on mettait ton nom sur la liste des déserteurs, et on t'aurait traqué comme le chien que tu es.

Donovan poussa un soupir de plaisir. Il était en compagnie de deux personnes qu'il aimait profondément, et il attendait de voir les réactions de Luz face à Danel. Il ne lui avait pas parlé de la relation paradoxale que les deux hommes entretenaient volontairement, histoire de ne pas fausser son jugement.

- Je suis revenu, c'est tout ce qui compte, non ?, dit-il à l'attention du recruteur.

Qui lui jeta un regard soupçonneux.

- Je ne sais pas où tu es parti vadrouiller, mais m'es avis que t'as pris ton temps.

Danel se tourna alors vers Luz, lui affichant à nouveau son plus beau et plus franc sourire.

- Et dîtes moi donc, Dame Luz. Comment vous trouvez ce trou à rats où vis votre homme ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Jeu 21 Fév - 19:33
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz prit la chaise qu'on lui tendait, sans plus se poser davantage de questions. Chose rare chez elle, elle avait choisi de laisser cette rencontre prendre le pas sur d'éventuelles idées reçues, et advienne que pourra... S'ils affirmaient tous les deux que c'était là leur manière de s'apprécier, Luz voulait bien accepter d'y croire et de laisser toutes ses chances à ce dénommé Danel !
Elle rejoignit donc sa chaise d'un pas souple, et observa l'étrange joute verbale entre l'archer et le recruteur, posant tour à tour ses prunelles curieuses sur l'un comme sur l'autre... Elle tentait de rassembler ses impressions, assimiler ses souvenirs avec ce dont ils parlaient afin de mieux déterminer quel était ce monde militaire omniprésent autour d'eux. Pourquoi tant d'inquiétude pour un soldat disparu ? Les déserteurs étaient-ils chose commune en ces temps troublés ? En tout cas, la sentence était claire : pas de futur pour ces soldats qui n'en étaient plus, pas d'avenir ni de famille possible... La fuite restait la seule option, tout en sachant que les frontières des Glaces étaient sans doute actuellement les lieux les mieux gardés face aux armées d'Aile Ténébreuse. Et quoi de plus simple pour récupérer un déserteur que d'attendre sagement qu'il tente de traverser les lignes... ?


« Et dîtes moi donc, Dame Luz. Comment vous trouvez ce trou à rats où vis votre homme ? »

Luz eut un léger semi-sourire acéré fort spontané, songeant à tout ce qu'elle avait vu jusqu'ici. Elle se pencha sensiblement en avant, et vint faire courir deux doigts pensifs sur le bois tendre du grand bureau, ne loupant rien par ailleurs des papiers qui y étaient disposés... Oui hein, comment dire cela ?
Elle releva les yeux et posa un regard sans détour sur Danel. Autant suivre le même terrain de discussion que celui à qui elle s'adressait, soit tout de franchise crue, et sans mâcher ses mots !


« Trou à rats est un bien grand mot, ce serait encore trop élogieux. Vous êtes bien loin du ciel, ici... Vous n'élevez pas des hommes, Danel, vous élevez des gosses. »

Elle se redressa imperceptiblement et se tourna cette fois-ci vers celui qu'elle chérissait le plus dans cette pièce.

« J'ai peine à croire que l'on puisse ici ressentir autre chose que de la haine... Mais enfin, je sais aussi qu'on a pas besoin de soldats qui réfléchissent pour gagner une guerre. Même si je me demande toujours comment Donovan est parvenu à rester aussi clair d'esprit après toutes ces années ! »

Son sourire se fit plus amusé, plus charmeur aussi, tandis qu'elle reportait à nouveau son attention sur Danel...

« Toutes mes excuses, j'ai également pris pas mal de son temps avant de venir il me semble. Et comptez sur moi pour le rendre heureux encore un bon moment ! … Enfin si j'arrive à le garder en place plus de dix minutes... »

Elle grimaça avec une touche d'humour, supposant que Danel devait en savoir un rayon à propos du manque de calme chez son ami. Elle redevint pourtant plus sérieuse et ce fut cette fois-ci une lueur d'inquiétude qui vint assombrir son regard :

« Concernant... Cette histoire de retard pour revenir... C'est vraiment grave pour réintégrer l'armée ensuite ? Donovan a essayé de m'expliquer mais j'avoue ne pas m'y connaître du tout dès que ça touche les forces militaires ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Ven 22 Fév - 23:17
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Danel éclata de rire sur la remarque de Luz à propos de l'impatience de Donovan.

- J'avais ma méthode pour le calmer... Quand il posait trop de question ou se montrait trop impatient, je lui faisait faire le tour du terrain d'entraînement au pas de course, avec armure et épée.

Il redevint soudainement sérieux.

- Et pour le retard... En soit ce n'est pas très compliqué de revenir, si l'on considère qu'il ne fait que revenir d'une mission qui a échoué. Le problème est que Donovan a déjà filé une fois par le passé. Combiné à son retour tardif, les hauts-gradés risquent de le voir comme un élément instable. Il leur sera alors plus simple de le faire pendre haut et court, histoire de prévenir une nouvelle tentative de désertion.

Donovan tressaillit légèrement en entendant ces mots. Il saisit la main de Luz et essaya de lui faire un sourire qui se voulait rassurant.

- Mais ne t'en fais pas pour cela. Danel va gérer tout ça, et on devrait me laisser tranquille.


Maintenant, il ne leur restait plus qu'à passer à un autre sujet de conversation.

- Mais le vrai problème ne vient pas des chefs de l'armée. Ce sont les autres soldats, qui sont le plus dangereux.

L'archer jeta un regard furieux à son ami. Qu'est-ce qui lui prenait de raconter tout ça à Luz, la femme qu'il aimait ? Il ne voulait pas qu'elle reste inquiète à son sujet.

- Voyez vous Dame Luz, nous cultivons ici la haine pour un but particulier. Bien sûr, ils devront affronter la rage de la bataille, et cela leur est utile, mais le but premier est tout autre. Voyez vous, les hommes s'unissent dans l'adversité. Prenez un groupe d'hommes violents - ils ne s'entendront jamais. Donnez leur un ennemi commun, donnez leur la haine, et ils deviendront des frères. Bien sûr, dans la caserne, ils se battent, se raillent, mais dans la bataille, ils seront tous frères d'armes. Et c'est là le petit Donovan a un problème.

Le « petit » en question grimaça.

- Je suis gaucher, fit-il doucement.

- Dès qu'il a eut une épée en main, il s'est mit tout le monde à dos. C'était déjà foutu pour lui.

- Tu demandais tout à l'heure comment j'ai pu garder toute ma tête ici, continua Donovan. C'est très simple : les conditions de vie de la caserne ne m'ont pas rapproché des autres. Malgré les batailles, les obstacles, et toute la souffrance que j'ai enduré aux côtés de nombreux hommes, je n'ai jamais gagné un frère d'arme. Ce qui fait que je ne me suis jamais laissé entraîné dans l'état d'esprit qui est le leur. Je n'ai jamais fait partie de la fratrie.

Danel hocha la tête.

- A cela, vous rajoutez le fait que Donovan est partit sans rien dire avec... quelqu'un, pendant quelques années. Puis il s'est pointé ici, l'air de rien, a ré-intégré l'armée sans trop de soucis. Peu de temps après, il disparaît pendant un bon mois, puis est à nouveau de retour, avec une jolie femme à ses côtés. Du coup, ils auront l'impression que Donovan fait ce qu'il veut tandis qu'ils triment ici.

- Au final, fit l'archer, l'air amer, je deviens leur ennemi commun.

- Exact. Et maintenant, même si les hauts-gradés fermeront les yeux, parce que au fond ils se moquent bien d'un petit soldat, Donovan se retrouve à dormir dans le même endroit que tous ces hommes, dans les mêmes dortoirs, et à vivre quotidiennement parmi eux. Sachant que personne ne pleurera un soldat sans importance...

Danel se tut en fixant l'archer. Oui, le retour à l'armée serait compliqué, mais Donovan ne s'était jamais fait d'illusions à ce sujet là. N'empêche, son ancien maître d'arme n'avait pas besoin d'inquiéter Luz en lui racontant tout ça. Et même si la caserne était un nid d'ennuis, jusque là, il avait survécu. Aucune raison que cela change maintenant, si ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Mar 26 Fév - 4:47
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« A cela, vous rajoutez le fait que Donovan est partit sans rien dire avec... quelqu'un, pendant quelques années. »

Luz leva une main rassurante à l'intention de Danel, tenant à clarifier ce type de détails avant qu'ils ne se perdent en conjonctures douteuses. Elle n'était plus une enfant, et rarement jalouse de surcroît. Elle pouvait parfaitement saisir qu'une vie était assez longue pour aimer plusieurs personnes et ne jamais les oublier, d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'une demoiselle aussi importante dans la destiné de l'archer. Dussent-ils parler d'elle que Luz préférait amplement que ce soit en des termes autres que sibyllins !

« Ne prenez pas cette peine, je suis au courant concernant Ysle. »

Elle n'avez jamais envisagé le fait d'être gaucher comme un réel problème. Non, c'est vrai quoi, on s'imagine rarement qu'un détail aussi futile et d'apparence aussi bénin puisse provoque autant de rancœur et de peur chez les autres ! Mais maintenant qu'on lui mettait le fait en évidence, Luz saisissait soudain les conséquences d'un maintien à l'opposé de ses partenaires de combat... Un bon moyen de finir embrocher bêtement par une fausse manœuvre !
Elle posa les yeux sur la main de Donovan qui tenait toujours la sienne, remontant calmement jusqu'à croiser son regard. Comme toujours Luz prit sur elle, mit un point d'honneur à gommer ses doutes pour afficher le visage paisible qu'elle s'était forgée au fil des années. Si elle pouvait faire ça pour lui, au moins ça pour lui, lui montrer qu'elle était là pour le soutenir peu importait les évènements... Dans ce monde de haine et de « camaraderie », c'était important non, d'avoir au moins quelqu'un qui vous vouait une confiance absolue ?
La dragonne soupira, se tourna enfin vers Danel. Son ton avait changé, s'était fait sinon commercial du moins professionnel, clair et précis : ils devaient aller au but et ne plus s'attarder sur les sujets qui fâchaient. Un éclat dur ambra ses prunelles, tandis qu'elle réfléchissait à plein régime :


« Bon. Nous connaissons les faits, et je pense que tout ce que je pourrais dire n'y changerait strictement rien... Vrai ? Sauf que, Danel, je suis certaine que vous n'êtes pas militaire pour rien, vous avez l'habitude de trouver des solutions annexes dans les moments les plus désespérés, c'est votre métier. Je suis prête à parier que vous avez déjà probablement réfléchi à quelque chose, ou que vous en avez au moins déjà eu la vague idée ! »

Elle caressa pensivement de ses doigts entremêlés la main de l'archer, seule parcelle de lui qui lui était accordée pour l'heure.

« Je doute fort que menacer les hautes sphères de Selian pour faire pression serve à quelque chose... Cela te retomberait forcément dessus au vu du ressentiment des gens d'ici, dit-elle en jurant presque entre ses dents serrées, et ils auraient tôt fait d'accélérer les choses d'un coup de lame discret ! »

L'idée de joindre Taliss ou Linvala lui avait en effet effleuré l'esprit, très vite refoulé par la vision du règne animal qui avait cours ici !
Elle chassa les nuées brumeuses de son esprit, ce trop plein de pensées qui tournaient en rond dans l'espoir de trouver une solution sans douleur qui ne venait guère... Et elle asséna d'une voix implacablement froide comme l'acier, tellement en contraste avec les propos qu'elle tenait que cela sonnait comme une menace doucereusement mordante à l'adresse de ces ennemis invisibles :


« Si eux n'en ont cure, moi en tout cas, je pleurerais un soldat sans importance. »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Mar 26 Fév - 22:56
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Danel hocha la tête.

- Un soldat sans importance je ne sais pas, mais je pleurerais Donovan. Enfin, un peu... Pour ce qui est de la réintégration dans l'armée, vous avez raison, Dame Luz. Mettre la pression sur les pontes de l'armée ne ferait qu'aggraver les choses. Mais il y a du bon dans leur dédain.

Du bon ? Si les gradés se fichaient d'un soldat, pourquoi iraient-ils... Donovan compris soudainement.

- Je crois voir où tu veux en venir, Danel... S'ils se moquent qu'un soldat meure, ils se ficheront également qu'il vive... Du moins tant qu'on trouve un moyen de leur faire avaler que je ne suis pas une tête brulée.

Oui, cela pouvait marcher. Une fois le problème administratif réglé, il ne lui devrait pas être trop difficile de survivre dans la caserne. Il avait réussi auparavant, pourquoi pas maintenant ?

- Il y aurait un moyen de les apaiser, par exemple en leur inventant un faux rapport. Mais ça ne règlera pas le problème de tes petits camardes qui voudront te faire la peau.


- Pas bien grave. Je n'aurais qu'à leur casser les...

- Sois pas stupide !, s'emporta soudainement Danel.

Donovan soutint le regard de son ancien instructeur.

- Les choses ne sont plus pareilles, tu ne peux agir comme avant
, continua ce dernier. Tu étais peut être vu comme une ordure dangereuse, qu'il fallait craindre, mais cette époque est finie. Avec tes deux petites disparitions, tu passe pour un couard moralisateur.

La mâchoire de l'archer se crispa de colère. Il avait beau se dire que ce n'étais pas ce que pensais Danel de lui, seulement les échos de quelque brute stupide, mais ces mots restaient durs à entendre. Et il était bien décidé à faire ravaler leurs paroles aux hommes qui le jugeaient ainsi. Un couard ? Il lâcha la main de Luz, de peur de la lui broyer sous l'effet de la rage qui bouillonnait en lui.

- Je t'aime Donovan, comme un fils, dit le recruteur sur un ton plus doux. Mais faut voir la réalité en face. Tu n'as plus rien à faire ici- je ne comprends même pas pourquoi tu t'acharne à revenir. Et tant pis si ça blesse ton égo - je préfère encore ça que de te retrouver mort un matin.

Un rictus déforma le visage de l'archer.

- Et tu préconise quoi ? Que je foute le camp, encore une fois ?

Danel prit une profonde inspiration.

- Et pourquoi pas ? Regarde toi, Donovan. Tu es un homme bon, loyal et droit. Tu es un bon combattant. Et tu a rencontré une femme qui t'aime. Tu voudrais gâcher tout ça pour vivre dans cet enfer ? Dans quel but ? L'amour de la violence et du sang ? La vengeance ? Ysle est morte. C'est peut-être regrettable, mais c'est ainsi. Tu aura beau faire couler le sang, au final, c'est toi qui mourra à petit feu.

Donovan resta silencieux, fixant le bureau de bois d'un air amer. Le pire dans tous cela, c'est qu'il avait retrouvé en Luz une raison de vivre. Son ami n'avait pas tort. Pourquoi était-il revenu ? Parce que la simple idée d'avoir traversé tout ceci pour rien le rendait malade. Parce qu'il avait besoin de se battre, que ce soit pour ou contre quelque chose. Parce que il avait besoin d'un endroit quelconque où revenir. Pour des mauvaises raisons, en somme.

Les paroles de Danel avaient instauré un profond doute en lui, et il se sentait déchiré entre son désir de quitter tout ceci à nouveau et les pulsions meurtrières qui grondaient encore en lui.

Danel se tourna alors vers Luz.

- Aidez moi à lui faire comprendre, vous, qu'il vaut mieux que ça. Qu'il est plus qu'une brute dégénérée, et que se laisser entraîner par son penchant pour le sang ne lui offrira rien. D'autant plus que tout militaire que je sois, je ne pourrais pas le garder éloigné des autres bien longtemps.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Ven 1 Mar - 18:08
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : On a atteint les cinq pages ! o/]



Que pouvait-elle faire face à la volonté de l'archer ? Que pouvait-elle faire pour y ranimer la lumière, effacer ces traces d'encre et de craie qui s'étaient figés dans son âme aussi sûrement que son goût de vengeance ? Elle qui n'avait jamais pu laver l'horreur du sang de Lyam sur ses mains, de ce trop plein de sang sur les pavés ce jour là d'il y a longtemps, lorsque le petit voleur s'était enfui à jamais dans les ruelles paisibles ? Plus elle se mettait à sa place, plus elle découvrait de lui cet aspect sombre qui, loin de la rebuter, ne lui donnait que davantage envie de se battre pour lui, plus elle pouvait saisir cette chance que Donovan avait d'avoir l'occasion de se venger, offrir la paix à son existence si troublée par les guerres incessantes... Oh oui. Combien aurait-elle donné pour déchirer de ses propres crocs l'être entier de ce petit voleur comme l'on raye purement et simplement l'existence crissante d'un insecte gênant, après l'avoir fait souffrir un délice écœurant de douleurs innommables !
Mais personne ne méritait cette vie-ci. Luz avait eu cent ans pour y réfléchir : à trop chercher ce trop plein de violence Donovan finirait par s'y perdre à jamais... Et ni elle ni Danel n'y pourraient rien. Ce qui en soit lui était parfaitement insupportable !
Elle se leva lentement, comme l'on craint de brusquer un être capable de se briser, se postant face à l'archer de toute la hauteur sereine et tranquille de sa silhouette déliée. Elle amena ses doigts à son visage, lissa du plat calme de ses mains sa mâchoire crispée, ses sourcils froncés et ce sourire si froissé, éloignant de la douceur d'une caresse toute de volupté enfantine les traces de doutes et d'ombres qu'elle pouvait y déceler...


« Donovan. Danel a raison. Tu n'es pas voué à la terre et au sang comme tu sembles le croire, tu ne serais pas ici aujourd'hui sinon. Voilà longtemps que tu serais demeuré parmi les autres, là-bas, dans la cour comme un animal en cage... »

Ces gestes tendres elle ne les avait jamais offerts qu'à lui, passant sur ses traits ses paumes chaudes et immuables, gommant peu à peu avec une infinie patience la colère et l'inquiétude qui assombrissaient de toute évidence l'esprit de l'archer... Elle voulait lui léguer cette assurance absolue et immense qu'elle ressentait envers la vie, cette lumière éternelle qu'elle ne cessait de s'obstiner à lui montrer par-delà les monts et univers, par-delà tout ce que les hommes tenteraient toujours de faire pour la contrer !

« Cette liberté dont tu parlais avec tant de passion tu peux l'obtenir quand tu le souhaites. Dono', tu n'as pas et n'as jamais eu besoin de mes ailes pour voler ! Le monde a tellement d'autres raisons de se battre, de s'impliquer et de se consacrer à autre chose qu'à un champ de bataille ! As-tu jamais vu le vert des forêts à Drayame, le rêche des montagnes à Sola comme les plaines brûlantes de Sahawi ? Comment peux-tu affirmer que rien là-bas ne te passionnera soudain au point de t'y consacrer encore mieux et davantage qu'à l'armée ? Les gens sont multitudes et les causes à prendre à cœur le sont encore plus ! »

Elle posa ses mains sur les genoux de Donovan, s'accroupit doucement devant lui pour mieux mêler son regard au sien, qu'il saisisse toute l'intensité de ce qu'elle essayait de lui transmettre... Il fallait qu'il vive. Il fallait qu'il aime. Tout plutôt que la noirceur d'un monde perdu et renfermé comme celui qui s'étouffait et se mordait ici les anneaux ! Persister sur ce chemin-ci de l'armée ne lui apporterait jamais nul autre repos qu'une tombe de pierre six pieds sous terre, abandonnant jusqu'aux gens qui comptaient alors pour lui...
Elle ouvrit l'une de ses mains, déplia ses doigts fragiles sur la marque vive et tranchante qui séparait sa paume d'une blessure effilée. Cette même blessure qu'elle s'était faite en saisissant son épée un peu plus tôt...


« Si tu continues sur cette voie, peut-être combattras-tu plus que tu en as toujours rêvé, peut-être vengeras-tu le souvenir d'Ysle... Mais si ton épée peut trancher la chair ennemie, elle finira surtout par être l'arme qui tuera les tiens un beau jour si tu ne prends pas soin de décider toi-même de ta liberté. Tout comme ta lame ne s'est strictement posée aucune question de savoir s'il fallait me blesser ou non, elle ne s'en posera pas davantage face aux êtres qui te seront précieux lorsque les ordres seront clairs... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Sam 2 Mar - 1:33
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
- Elle a raison, Donovan, fit Danel.

Bon sang, ils faisaient bien la pair tous les deux ! L'archer leur jeta un regard noir, à l'un comme à l'autre. Eut-il était tout seul avec son ami, il en serait venu aux mains - ce qui expliquait pourquoi Danel avait prit l'habitude, à chacune de leur rencontre, de lui rappeler lequel était le plus fort des deux. Ceci dit, Donovan avait l'impression d'être un gamin qu'on réprimandait, et son égo en prenait un sacré coup.

- Je maitrise ma lame, murmura t-il à travers ses dents.

Mais le pire était de savoir qu'ils avaient raison. Et ça, c'était le plus dur à avaler. Savoir qu'il s'était engagé dans une voie sans issue; que ses décisions étaient mauvaises. Qu'il lui faudrait tout remettre en cause.

Donovan fut prit d'un frisson de dégout envers lui-même, mit son visage entre ses mains. Il poussa un profond soupir.

- Désolé...

Il releva la tête, et adressa à Luz et Danel un sourire maladroit.

- Je suis un bel idiot, hein ? Par tous les dieux, vous me tuez, tous les deux.

Il attira Luz sur ses genoux.

- He bien, je crois qu'il me faudra écouter les voix de la sagesse.

Il plongea ses yeux dans ceux de Luz.

- J'ai aimé Ysle plus que tout au monde. Mais comme l'a dit Danel, elle est morte maintenant. Je me voyais pas vivre bien longtemps et puis... tu es arrivée. Tout mon amour est pour toi, Luz. Crois moi.

Il jeta un regard à Danel.

- Tu me connais depuis longtemps mon ami, et tu sais mieux que quiconque comme je suis doué pour détruire. J'imagine qu'il est temps que je reprenne ma vie en main.

L'archer eut un léger rire nerveux.

- Alors je vais à nouveau me retrouver seul, considéré comme un déserteur ? Pourquoi pas, après tout.

Donovan était confus, et cet état d'esprit se traduisait par l'amertume dans ses paroles. Il secoua la tête pour se remettre les idées en place. Il était trop vieux pour jouer aux gamins capricieux.

- He bien soit. Je peux bien quitter l'armée.

Oui, il le pouvait. Luz était toute sa raison de vivre maintenant, et il devait admettre qu'il ne pouvait gâcher sa vie comme bon lui semblait. Il n'était plus seul, au final. Bien qu'il soit triste de devoir laisser Danel à nouveau. Reverrait-il son ami, une fois passées les portes de la caserne ? Il en doutait.

- Tu fais le bon choix, mon grand
, dit calmement Danel. Comme l'a dit ta Dame, tu as encore beaucoup de choses à découvrir. Prend ta liberté par toi-même; tu l'as gagnée par la force de ton poignet. Peu d'hommes peuvent en dire autant. Trouve toi une cause, défends là. Tu es taillée pour ça, et non pas pour massacrer aveuglément des gens.

Donovan hocha la tête, serra la main de la dragonne.

- D'accord, vous avez gagné.

Il fit un tendre sourire à la jolie jeune femme.

- Dis moi, toi qui a parcourus ce monde, à quel endroit me conseillerais tu d'aller en premier ? Ha, et si je meurs de froid et de faim au fin fond d'une forêt, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même !

Et cette fois-ci, un large sourire vint appuyer ces paroles.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Mar 5 Mar - 22:51
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz approuva en silence la remarque de Danel. Donovan ne se tromperait jamais en choisissant le chemin de la liberté, et nul autre que lui ne méritait plus cet envol et ce long départ vers l'horizon ! N'avait-il pas offert des années de sa vie à l'armée, cette même armée qui désirait à présent drainer chaque goutte de son existence ? Où était alors la reconnaissance de Selian envers ses précieux et valeureux soldats, si elle leur remboursait leurs bons et loyaux services par une mort définitive ?!
La dragonne en était là de ses réflexions fort contrariantes, les sourcils froncés en une mimique embêtée, lorsqu'elle sentit un infime changement dans l'humeur de son compagnon. Elle releva un visage étonné vers l'homme contre lequel elle se tenait, semblant y voir passer toutes les facettes des émotions qui le traversaient alors comme un livre ouvert...
Elle eut une esquisse de sourire, vint poser son front contre le sien tout en lui adressant un doux regard joueur :


« Oh non, tu ne te retrouveras pas seul. Hé quoi, ne m'oublie pas ! On ne se débarrasse pas d'un foutu reptile aussi aisément ! »

Après, le titre de « déserteur » n'était officiellement qu'un détail. Si l'on en croyait les propos de Danel, cette histoire ne durerait qu'un temps puis les pontifes de l'armée apprendraient peu à peu à s'en lasser... Pourquoi consacrer d'inutiles dépenses d'énergie à récupérer un unique soldat récalcitrant lorsque l'on pouvait mieux l'investir pour gagner la guerre ? Oui, les temps seraient durs au début. Mais il s'en sortirait, exactement comme il l'avait toujours fait !

« Dis moi, toi qui a parcourus ce monde, à quel endroit me conseillerais tu d'aller en premier ? Ha, et si je meurs de froid et de faim au fin fond d'une forêt, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même ! »

Elle leva les yeux au ciel en un geste théâtral, arguant au quart de tour d'un air à présent parfaitement taquin :

« Oh oui, mon dieu, tu ressemblais tellement à un incapable dans la Toundra lorsque tu éliminais ces mercenaires à tour de bras ! J'ai même cru à un moment que je serai obligée d'intervenir autrement qu'en t'offrant du lapin, c'est pour dire ! »

Elle lui fit un joli sourire moqueur, sachant parfaitement combien Donovan était plus que compétent et ce malgré tout ce qu'il pouvait bien dire !
Toujours sur les genoux de l'archer, elle se tourna à demi vers Danel et parut réfléchir :


« C'est une bonne question... Avez-vous déjà beaucoup voyagé, tous les deux ? Les conseils de Danel en la matière seraient aussi bienvenus, il te connait davantage que moi... »

Même si elle n'avait guère l'intention de lui laisser cet avantage très longtemps ! Elle porta les yeux au plafond, se penchant légèrement en arrière toute à sa réflexion :

« Et bien déjà, on peut dire que Sent'sura est à exclure... L'armée d'Aile Ténébreuse y règne en maitre, ce serait du suicide. Ensuite, si tu tiens à rester -du moins au début- dans des climats favorables, tu peux tout simplement tenter de t'établir dans les plaines mystiques. Quoi que... Tu n'y rencontreras pas grand monde, et les rares villageois sont peu accueillants avec les étrangers... »

Quand on vivait proche du Démon, c'était tout à fait normal ! Trop peur d'éventuelles représailles, même si les plaines ne faisaient pas partie pour l'heure des priorités d'Aile Ténébreuse...
Son visage s'illumina soudain, tandis qu'elle revenait brusquement à la verticale :


« Ou non, mieux ! Si tu passes par le grand fleuve en face de Luütra qui traverse le continent, tu as un accès maritime direct pour Drayame ! Personne ne viendra te chercher de noises en terres elfiques, le protectorat y est trop important. Et les armées ne tiennent pas trop à s'avancer du côté de ce qui forme également la maison mère des lycans... Il n'y aura aucun soldat pour venir t'embêter donc ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Ven 8 Mar - 0:18
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan éclata de rire devant l'entrain de Luz.

- Je vois que Ma Dame est une grande voyageuse...
fit-il, l'air taquin.

Il jeta un regard à Danel.

- Tu en pense quoi ?


Le recruteur caressa sa barbe, l'air pensif.

- He bien je suppose que c'est une bonne idée. Tu va te perdre, dans cette forêt, mais tu devrais y être tranquille. Mais...


Donovan secoua la tête.

- Non, ça devrait aller.


Une légère mélancolie passa dans les yeux de l'archer. Il était allé dans les plaines lorsqu'il s'était enfui avec Ysle. Et c'était là bas qu'elle était morte. Et Danel le savait. Certes, les plaines étaient grandes, et il y avait un bon chemin à parcourir entre elles et Drayame. Mais cela restait à Terre. La contrée qui avait vu Donovan se briser.

L'archer releva la tête vers Luz et lui fit un sourire bienveillant.

- Luz, tu éclaires ma vie.


Il le dit pour la jolie dragonne, mais c'était également un message pour Danel. Qu'il sache qu'elle occupait à présent une place importante dans son coeur et son esprit.

- Drayame sera bien
, poursuivit Donovan. Et puis...

Quelqu'un toqua à la porte, et aussitôt un jeune soldat entra, leur jeta un regard craintif et s'avança vers Danel. Il chuchota quelque chose à son oreille, et l'humeur de l'instructeur s'assombrit sensiblement. Il fit un signe de tête et le soldat reparti promptement.

- Un problème ? , demanda l'archer.

- Donovan mon grand... Il y a une petite porte dérobée qui te permettait d'entrer dans la caserne sans soucis aucun. Et j'apprends à l'instant que tu es passé par la porte principale. Et que tu a pris tout le monde de haut. Et que tu a eu des mots avec Vilk. Et que celui-ci, avec ses petits copains, a mystérieusement disparut du terrain d'entraînement.


Sur ce coup là, Donovan n'avait rien à dire pour sa défense. Danel soupira et passa une main sur son visage.

- Oh, Donovan... qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? Ecoute... J'aurais aimé pouvoir poursuivre cette discussion plus longtemps mais... Il faut que tu parte. Pas seulement de la caserne. Quitte les Glaces pour un temps. Mais ne reste pas là. Prends tes armes et vas t-en.


L'archer de réagit pas. Quitter l'armée était une chose. Mais aussi précipitemment ? Alors qu'il venait de retrouver Danel ? Qu'il avait tant de chose à lui dire ? Le recruteur fouina dans un tiroir et en sorti une bourse qu'il lança à son protégé.

- Danel tu...

- DEHORS !


Il les attrapa tous les deux par les bras et les bouscula hors de la pièce, puis ferma la porte brutalement. La fermeture d'un loquet se fit entendre. Donovan tambourina sur le bois.

- Danel ! Danel !


Mais il savait ce que son ami cherchait à faire. Il frappa une dernière fois.

- Tu es un frère, Danel. Pour tout ce que tu a fais pour moi, pour tout ce que tu fais pour moi, sache que je ne t'oublierais pas. Et j'espère que les dieux croiseront encore nos routes.


Il avait le coeur lourd. Quand il était parti avec Ysle, leurs adieux avaient été plus chaleureux. Là, il abandonnait une personne qui lui était chère. Il se tourna vers Luz.

- Viens, sortons d'ici.


Emmenant la dragonne dans son sillage, il regagna la petite porte dérobée qui leur permettrait de sortir. Une fois dehors, Donovan soupira.

- He bien Luz, nous y voici. Apparemment cette ville ne veut plus de moi. Je vais suivre tes conseils et gagner Drayame par l'eau. M'accompagneras tu encore ? Jusqu'au port ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Mer 13 Mar - 15:53
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz était impuissante à l'aider pour une fois... Aussi bien qu'elle ne pourrait jamais remplacer Danel, elle ne pouvait pas non plus rassurer Donovan quant au fait que les Glaces ne voulaient bel et bien plus de lui... Pour l'heure du moins. Ils aviseraient à l'avenir, lorsque la guerre elle-même serait loin, et que Selian accepterait de nouveau que ses hommes se vouent à autre chose qu'à de la chair à canon remplaçable. Inconsciemment la dragonne se sentait ainsi infiniment rassurée par l'assurance que l'archer n'irait pas rejoindre tant d'autres avant lui dans la boue des combats, laissés là pour mort par simple manque de temps. Même si cela devait lui coûter son bonheur pour le moment. Même s'il devait vivre une séparation aussi douloureuse avec le seul ami qui ne lui soit jamais resté...
Elle le suivit dehors sans mot dire, respectant le trouble qui devait probablement l'agiter en cet instant-ci. Fuir encore ? Toujours ? Et à l'avenir, où serait-il, s'en sortirait-il ?


« He bien Luz, nous y voici. Apparemment cette ville ne veut plus de moi. Je vais suivre tes conseils et gagner Drayame par l'eau. M'accompagneras tu encore ? Jusqu'au port ? »

Luz acquiesça, une foule de questions se bousculant dans sa tête. Elle-même cherchait ses repères, se demandant quelque peu ce qu'elle allait bien pouvoir faire une fois qu'il serait parti. Hé, cela ne pouvait pas finir ainsi non ? Depuis cet autre jour où elle l'avait menacé de sa dague, dans une petite grotte perdue de la Toundra ! Ils avaient parcouru tellement de chemin en si peu de temps...
Elle le rejoignit d'une enjambée et vint mêler ses doigts aux siens alors qu'ils prenaient la direction du port, déambulant comme un couple perdu dans les rues si occupées de Luütra. A cette heure la foule battait son plein et bon nombre de marchandages s'échangeaient par-dessus les passants à grands renforts de cris pressés, touristes et habitants se mélangeant dans une cacophonie aux races si diversifiées. Ils laissèrent très vite les quartiers les plus occupés derrière eux, à peu près seuls dans un univers qui paraissait s'être enveloppé d'un écrin ouaté recouvrant les toits d'un blanc pur.... La neige avait fait son grand retour alors qu'ils étaient encore enfermés dans la caserne, une très douce pluie de flocons tombant à présent sur le monde en une danse silencieuse et feutrée, une couche poudreuse crissant mollement sous leurs pas. Il ne restait que bien peu de temps avant que ne se dessine devant eux le Lac Losheëz, seul point de départ pour le grand Océan Noir menant au continent... Et Luz n'avait que trop peu envie de mettre ainsi fin au seul feu de joie qui avait alors éclairé son cœur depuis si longtemps... !


« Si un jour tu en as assez de parcourir Drayame ou que tu es pris d'un certain ennui, n'hésite pas à passer par les Plaines Mystiques. C'est là que se trouve mon chez-moi, l'endroit où tu peux être presque certain de toujours me trouver. C'est sur les rives du Lac enchanté. »

Inconsciente du fait que c'était précisément dans ces mêmes Plaines Mystiques qu'il avait perdu Ysle, Luz entendait par là tenter de lui faire comprendre qu'elle ne serait jamais très loin. Là-bas se trouvait la seule maison qu'elle ait jamais eu, le quartier général de la Confrérie des Brumes... Et aussi sa seule chance de le retrouver très bientôt dans un monde vaste où elle ne saurait que trop rarement s'il était toujours en vie !
Ses mèches flammes toutes emmêlées de neige et de flocons blancs, elle tourna son regard vairon vers lui et prit soin de choisir ses mots alors qu'ils étaient presque arrivés :


« Je t'enverrai des lettres. Où que tu sois. J'ai encore à faire du côté de Saline avec une certaine Général, mais je te jure que je serai bien vite de retour dans le nord. Dono', s'il devait t'arriver quelque chose... »

Elle n'ajouta rien, mais ses sourcils se froncèrent de colère à cette simple pensée. Pas envers lui, oh non, mais envers cette étrange menace invisible qui semblait toujours vouloir lui voler ce en quoi elle tenait le plus !
Elle pencha sensiblement la tête de côté, laissa filer ces sentiments sombres qui n'avaient rien à faire ici, dans leurs adieux. Elle voulut plaisanter, écarter d'un revers de main les incertitudes de leur futur commun :


« ...En tout cas, j'espère que tu n'es pas malade en bateau ! Tu vas en avoir du chemin à faire, tâche de ne pas rendre l'équipage fou en courant constamment partout... ! »

Comment parviendrait-il à tenir sur une planche de bois close pendant des jours et des jours, lui qui se montrait d'ordinaire si impatient  ?

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Jeu 14 Mar - 19:50
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
- Si un jour tu en as assez de parcourir Drayame ou que tu es pris d'un certain ennui, n'hésite pas à passer par les Plaines Mystiques. C'est là que se trouve mon chez-moi, l'endroit où tu peux être presque certain de toujours me trouver. C'est sur les rives du Lac enchanté.
 
Donovan ne répondit pas. Il était resté silencieux durant tout leur trajet, mesurant l’ampleur de la situation. Il quittait à la fois un ami et un amour ; et sur le coup, son cœur était trop lourd pour ressentir de la colère. Ils étaient arrivés trop vite à son goût à l’endroit où il devrait embarquer.
 
- Je t'enverrai des lettres. Où que tu sois. J'ai encore à faire du côté de Saline avec une certaine Général, mais je te jure que je serai bien vite de retour dans le nord. Dono', s'il devait t'arriver quelque chose... 
 
Silence, encore.
 
- ...En tout cas, j'espère que tu n'es pas malade en bateau ! Tu vas en avoir du chemin à faire, tâche de ne pas rendre l'équipage fou en courant constamment partout... ! 
 
Il n’y tint plus, se retourna et serra Luz contre lui. Il s’imprégna de son odeur, passa une main dans ses cheveux, embrassa ses lèvres. Tout son être désirait rester auprès d’elle, et il maudissait tous les dieux qu’il connaissait de lui infliger ça. Chienne de vie.
 
Il resta ainsi quelques secondes, avant de libérer la dragonne de son étreinte.
 
- J’attendrais tes lettres avec impatience, Luz. Et je t’en enverrais moi aussi, dès que j’aurais trouvé un coin où m’installer un peu. Pour te dire où je suis, pour t’assurer que je vais bien. Je t’en fais la promesse : je ne laisserais rien m’arriver.
 
Il n’était pas doué pour l’écriture ; son père avait bien tenté de lui inculquer cet art lorsqu’il était enfant, mais il n’avait jamais fait d’efforts pour s’améliorer. Il en ferait, cette fois-ci, pour Luz.
 
- Et je viendrais te voir, aussi souvent que les dieux me le permettront. Et s'ils ne le font pas, je forcerais ma chance.
 
Revenir à l’endroit où était morte Ysle ne lui disait trop rien, mais il était prêt à tout pour revoir la jolie dragonne. Elle avait déjà réussit à adoucir sa douleur, et de beaucoup. Et il savait que pour elle, il arriverait à surmonter sa réticence.
 
- Même si… même si je pars aujourd’hui, sache que je te porterais toujours dans mon cœur.
 
Il avait toujours eu horreur des adieux ; et c’était d’autant plus vrai lorsqu’il devait quitter une personne qu’il tenait à revoir à tous prix, sans être certain que cela se fasse un jour. Il passa un bras autour de ses épaules, et jeta un regard vers les embarcations. Il ne lui restait plus qu’à trouver un bateau… pour s’arracher à elle. Il eut un petit sourire et se pencha à son oreille.
 
- Tu sais quoi ? Je suis malade comme un chien en bateau.
 
Quelle ironie… Quitter la femme qu’il aimait par le pire moyen de transport qui, selon lui, eut jamais existé… Il ne voulait pas qu'elle voit ça. Ils ne se reverraient probablement pas avant un long moment, et il ne voulait pas que la dernière image qu'elle ait de lui fut celle d'un homme prêt à vomir par dessus bord. Et puis... prolonger ainsi le séparation le tuait, et il craignait de revenir sur sa décision s'il traînait trop.

- Ecoutes, ma luciole... Les dieux savent combien j'ai envie de rester à tes côtés... Mais je vais finir par fléchir si l'on reste trop longtemps encore ensembles. Je... nous...


Le coeur serré, il ne put résister à l'envie de l'embrasser à nouveau.

- Je t'aime, Luz. N'oublie pas ça.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10Jeu 14 Mar - 22:47
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz passa ses bras autour de son cou, rit dans ses cheveux bruns qui contrastaient tant sur le bleu de ses yeux. Elle ancra son odeur dans le souvenir de ses sens, sachant d'ores et déjà qu'elle serait dorénavant capable de le reconnaître entre tous, parmi des milles et des milles... Qu'il pleuve qu'il vante ou même que le monde décide soudainement de ne plus tourner sur lui-même !
Elle posa ses lèvres sur les siennes sans aucune retenue, savourant ce souffle chaud qu'elle pouvait sentir sur sa peau, le goût de l'avenir qui remplacerait bientôt cette rupture si amère... Le départ n'aurait pas été aussi imminent qu'elle aurait probablement vécu là les plus belles heures de sa vie ! Non, même sans cela, ces deux jours avaient de loin dépassés toutes ses aventures habituelles. Étonnant ce qu'une rencontre pouvait changer votre façon de voir les choses ! Luz avait ainsi l'impression de lui laisser une part d'elle-même, un morceau de son être qu'elle ne pourrait revoir qu'en revenant près de lui... Et bien soit. Puisque c'était un ordre de son subconscient, mieux valait ne pas y déroger et faire ça le plus vite possible !
Elle se hissa sur la pointe des pieds, et vint lui murmurer à l'oreille d'une voix rieuse :


« Et bien, il faut croire que tu es moins malade à vol de dragon... »

Elle se détacha de lui avec lenteur, faisant durer cet instant où le bout de ses doigts ne pourraient même plus l'effleurer.
Ce fut alors qu'un bruit sourd éclata derrière eux, des cris surpris qui se mêlèrent vite à d'autres voix plus coléreuses, hélant d'autres hommes aux alentours. Luz tourna à peine la tête dans la direction du bruit, se figea l'espace d'un instant. Elle grimaça très clairement en reconnaissant les fauteurs de trouble à plusieurs mètres de là, une bande de marins d'eau douce qui avaient autrefois perdus contre elle aux cartes lors d'un précédent voyage... Ce jour-là, les mises avaient été conséquentes. Et elle avait donc gagné par la même occasion trois ennemis fort mauvais joueurs qui attendaient son retour depuis tout ce temps !


« C'est elle, c'est bien elle les gars, ramenez-vous vite ! »

Sans leur prêter davantage d'attention elle revint poser son regard sur Donovan. Elle n'aimait pas les adieux, tout comme lui. Dire au revoir, ce n'était son truc. Et cette occasion se présentait à merveille pour tirer sa révérence avant d'en venir à regretter trop son départ... Et surtout, ne pas avoir à rester sur les quais en le regardant partir comme celle que l'on laisse derrière soit, passive et le cœur noyé d'absence ! Elle devait bouger, courir, laisser sa part humaine s'effacer au moins pour quelques heures, quelques jours ! Juste le temps de ne plus sentir en elle que ses muscles tendus par l'effort et son souffle hachuré de courses folles !

« Ça ira pour moi ne t'en fais pas. Je les connais, ce ne sont pas de mauvais bougres. »

Un sourire naquit sur ses lèvres, d'une absolue confiance. Alors que les trois hommes s'élançaient de l'autre côté des quais dans leur direction, elle leva un bras vers le ciel, pointa du doigt l'immensité infinie de la voûte céleste au-dessus d'eux...

« La prochaine fois Dono', surveille le ciel, j'y serai ! »

Elle dessina un « je t'aime » heureux du bout des lèvres, et fit volte-face. Aussitôt ses trois poursuivants accélérèrent le pas, ne s'occupant guère de l'archer à présent seul face aux bateaux amarrés... Elle atteignit les premières maisons, bondit, crocheta le bord du toit et s'y hissa à la force de ses bras. Et s'élança à travers Selian à une allure dont elle savait que les trois hommes en bas ne tiendraient pas le rythme très longtemps...
Vers ce lointain là-bas.
Vers ce jour probable où leurs chemins se croiseraient de nouveau...




RP FINI ! ♫

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] - Page 3 Empty
 
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] Une rose de feu dans les steppes de Glace (PV Taliss)
» [Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss]
» Le loup et le lion au milieu du désert
» Larsen, la lame du desert. [Nee'lhan]
» [Terminé] Entre la savane et le désert