Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ]

 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Dim 30 Sep - 14:10
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan débarqua enfin. Après quelques jours de voyage en mer, retrouver le sol lui fit du bien. Et après son périple sur l'île Sen'rin, il était content de retrouver les Glaces. Il était certes encore loin de chez lui, mais il espérait arriver bientôt. Car le seul bateau qui avait accepté un soldat sans argent avait pour destination un petit village isolé. Le capitaine était un de ces villageois, parti faire un peu de commerce à Terre afin de compenser un manque de nourriture. Donovan l'avait rencontré à Sen'rin et, sous réserve qu'il aide les marins, on lui avait accordé le voyage. Il avait craint une nouvelle tempête, mais tout s'était bien passé, et il était arrivé sans encombre à destination.

Le village en question était niché au bord d'une crique enneigée. Lorsqu'ils débarquèrent, les villageois accueillirent les marins avec reconnaissance, heureux de revoir des frères, des pères, des époux, qui leur ramenaient de quoi subsister encore quelques temps. Donovan les aida à décharger et fut présenté à quelques personnes. Il avait eu le temps, durant le trajet, de se lier d'amitié avec les marins, et ceux-ci souhaitaient le présenter à leurs familles. Aussi, bien qu'il aurait voulu repartir le plus vite possible, il passa le reste de la soirée dans leur salle commune, appréciant leur bonne humeur et leurs musiques traditionnelles. Le lendemain, il partait, sans un mot, prenant avec lui armes et peau d'ours, s'enfonçant dans la neige comme une âme perdue.

Donovan marcha ainsi deux jours durant. Le froid et le vent glacial du pays cisaillaient son corps tandis qu'il luttait pour ne pas s'empêtrer dans la neige. Le pire, c'était qu'il ne savait même pas où il allait. Il avait cru prendre la bonne direction lorsqu'il avait quitté le village. Il en était moins sûr maintenant. Dans ce désert blanc, il était facile de perdre tout repère. Natif de Selian, il avait toujours craint la Toundra. Quelle idée stupide avait-il eu de s'y aventurer tout seul ! Pourquoi avait-il crû pouvoir s'en sortir ? Se maudissant de son imbécillité, il resserra la fourrure d'ours autour de son corps. Il avait pu, avant de repartir de Sen'rin, se procurer un plastron de cuir, et cette mince armure était déjà un petit rempart contre le froid. C'était dans ces moments là qu'il était content d'avoir quitté l'infanterie pour un corps d'archers. Une armure de métal l'aurait tué à coup sûr, dans ces conditions.

Le vent se fit de plus en plus fort, soulevant des tourbillons de glace. La neige se mit à tomber, et en quelques minutes Donovan n'y voyait plus rien. Il ne lui manquait plus que ça. Une tempête de neige. Le vent le fit vaciller, et le mit plusieurs fois à terre, comme s'il voulait l'enfoncer dans la neige. Rassemblant ses forces, l'archer ne se laissa pas faire, se relevait. Tombait encore, tremblait, et, une main devant les yeux, se trainait péniblement à travers la tempête. L'ironie du sort l'aurait fait sourire s'il n'avait pas été aussi épuisé; après la tempête en mer, la tempête de neige. Il n'osait même pas penser à la suivante.

Avançant à tâtons, il parvint au pied d'une paroi rocheuse. Avec un peu de chance, il trouverait un abri. Une main sur la pierre, il continua à marcher, reprenant quelques espoirs. Il sentit soudain la paroi s'incliner vers l'intérieure. Plissant les yeux, il distingua l'entrée d'une grotte. Celle-ci serait peut-être suffisamment profonde pour que la neige n'y entre pas. Lorsqu'il pénétra dans la cage en pierre, il s'aperçut que celle-ci était assez grande. Même si le vent et la neige y entraient, il pouvait trouver un abri derrière un rocher ou dans une faille quelconque. Et s'il y avait du bois, il pourrait même faire un feu.

Il était en train de se défaire de ses armes lorsqu'il senti une présence derrière lui.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Dim 30 Sep - 16:30
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« On ne bouge plus. »

Le ton était calme, implacable. La lame incurvée que Luz venait de glisser lentement contre son cou refléta l'éclair métallique que projetait l'immaculée blancheur de la neige... Elle jeta un bref coup d’œil sur sa cachette, le replis rocheux où était soigneusement placé son arc, son carquois et ses ustensiles de chasse. Puis posa son regard sur les propres affaires du nouveau venu qu'il venait d'ôter.
Elle s'était trompée. Du moins le supposait-elle ! Un voleur ne prend pas le temps de se déshabiller avant de prendre son dû, encore moins de se débarrasser de ses armes. La lame se rétracta aussitôt dans un chuintement léger, Luz replaçant son coutelas à sa hanche... Elle s'écarta d'un bond et leva les mains à demi en l'air, paume tournée vers lui pour lui signifier qu'elle ne lui voulait plus de mal :


« Je te prie de m'excuser. Les seules âmes que l'on croise par ici ne sont pas très amicales, et tu es entré précisément dans la grotte qui abritait mes affaires... »

Son éternelle tenue de cuir noir était recouverte d'un lourd manteau de fourrure en lion des glaces, ses longs cheveux flammes en bataille qui lui tombaient au creux du dos parsemés de glace et de neige à cause de la tempête qui régnait dehors. Deux lapins blancs étaient attachés sur son épaule, une morsure gigantesque sur le corps et de toutes évidences déjà cuis. Oui, il avait été beaucoup, beaucoup plus simple de chasser sous forme draconienne que s'escrimer à dompter le vent en tant qu'humaine ! Sous sa vraie apparence elle pouvait clairement compter sur ses sens exceptionnels et son feu, et ses ailes n'en étaient pas à leur première tempête... D'où le fait qu'elle ait préalablement caché ses affaires ici avant de faire une sortie.
Sentant que l'atmosphère était à présent assez tendue par sa faute, Luz lui offrit un grand sourire craquant et ajouta avec humour :


« Je peux récupérer mes affaires sans risquer de me prendre un coup d'épée ou... ? »

Elle n'attendit pas sa réponse et se coula contre la roche glacée, prenant garde à ne pas s'approcher pour autant du bel inconnu. Elle s'avança sans l'once d'un bruit jusqu'à sa cachette, extrayant avec une extrême douceur son arc de bois tendre et son carquois de flèches, plaçant le tout contre la paroi même de la grotte. Après quoi elle s'assit souplement et prit d'une main experte ses deux lapins rôtis...
Elle posa ses étranges prunelles déroutantes à double couleur sur le jeune homme, un demi-sourire sur les lèvres :


« On partage ? Je m'en voudrais de manger seule... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Dim 30 Sep - 20:29
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
- On ne bouge plus !

Une voix de femme. Le sang de Donovan ne fit qu'un tour. Il avait senti un léger souffle derrière lui et... une lame sous sa gorge. Il n'avait rien vu venir. Soit les années d'exil avec Ysle l'avaient rouillé, auquel cas il ferait mieux de se reprendre en main, soit il devenait vieux, et dans ce cas là il n'avait plus qu'à attendre la mort. Se voyant déjà avec la gorge tranchée, il tenta de commencer une négociation, mais la femme retira sa lame et s'éloigna de lui. Il se retourna, l'air perplexe.

- Je te prie de m'excuser. Les seules âmes que l'on croise par ici ne sont pas très amicales, et tu es entré précisément dans la grotte qui abritait mes affaires...


Elle avait levé les mains, lui montrant qu'elle ne lui voulait pas de mal. Une chance. Il passa une main sur sa gorge.

- On n'est jamais trop prudent.

Il dévisagea rapidement la femme. Elle était encore jeune, habillée de cuir et de peaux. Des cheveux de la couleur du feu, des yeux vairons. Pas une grande beauté mais... quelque chose de sauvage chez cette femme, quelque chose qui le fascinait. D'un autre côté, qu'elle ait pu le surprendre, lui, un guerrier aguerri, l'inquiétait. Donovan ne savait vraiment pas quoi penser de tout ça.

- Je peux récupérer mes affaires sans risquer de me prendre un coup d'épée ou... ?


Elle n'attendit même pas sa réponse et se retourna. Il remarqua alors les deux lapins accrochés à son épaule. Cuits ? Comment avait-elle fait, par ce temps là ? Son estomacs gargouilla à la vue de la nourriture. Elle lui avait d'ailleurs décroché un charmant sourire, et il ne savait pas si elle cherchait à le manipuler ou si c'était une réelle sympathie. Il eut sa réponse lorsqu'elle s'assit sur le sol et lui proposa de partager son repas. Il lui rendit alors son sourire.

- Ce sera très volontiers.

Il s'assit alors sur le sol. Son regard le déstabilisait un peu. En fait, cette femme le déstabilisait tout court. Mais si elle lui offrait une partie de son repas, autant être courtois. De plus les lapins cuits le perturbaient. Si elle pouvait faire aussi du feu, il ne serait pas contre un peu de chaleur.

- Je me nomme Donovan Esylandre. Je suis archer pour l'armée de Selian. Pardonne moi mon indiscrétion, mais... comment et où a tu fait cuire ces lapins ?


Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Lun 1 Oct - 19:35
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Ce sera très volontiers. »

Luz ne prit pas la peine d'ajouter quelque chose d'autre et se mit au boulot. Tendrement cuite la peau s'ôta sans mal de la chair dorée, une odeur appétissante de viande tout juste rôtie envahissant le peu d'espace restant qu'ils avaient dans la grotte. Dehors, le temps ne souriait plus. Le vent chantait contre la roche en murmures angoissant pour qui ne savait pas écouter, son froid glacial tuant plus sûrement encore que sa capacité à aveugler... Le vent n'avait jamais gêné Luz outre mesure, bien au contraire. Il était celui qui supportait ses ailes, lui offrant une liberté infinie et absolue à travers les cieux ! Le froid par contre, elle s'en serait passée... Son élément très sûrement orienté feu n'était pas du tout fait pour coller à son opposé !

« Je me nomme Donovan Esylandre. Je suis archer pour l'armée de Selian. Pardonne moi mon indiscrétion, mais... comment et où a tu fait cuire ces lapins ? »

Luz releva calmement ses prunelles vers le jeune homme nommé Donovan, laissant pour un temps de côté son affaire avec ses deux lapins. D'une tranquille assurance elle le détailla alors, prenant la peine de dessiner sa silhouette masculine du regard, d'apprécier ses traits équilibrés et son aspect plutôt guerrier... Ses iris vert et or glissèrent sur son armure de cuir et se figèrent l'espace d'un court instant sur son arc d'un œil expert. Archer pour l'armée de Selian hein... ?
Elle effleura pensivement du bout des doigts les marques de morsure qu'avaient laissé ses crocs dans la chair de lapin, avant de subitement reprendre conscience du monde qui l'entourait. Elle passa une main dans ses cheveux flammes, provoquant une pluie de gouttelettes cristallines sur ses vêtements, un sourire parfaitement candide naissant lentement sur ses lèvres :


« Il se pourrait peut-être bien qu'effectivement, je ne sois pas humaine. »

Son sourire s'accentua de plus belle, contrastant sur le halé cuivré de sa peau. Et puis, comme si cela expliquait tout, elle tendit la main à travers l'espace qui les séparait, lui proposant l'un des morceaux de viande les plus nourrissant qu'elle ait pu trouver sur ses maigres lapins...

« Enchantée, moi c'est Luz ! Comme il semblerait que nous soyons partis pour patienter un bon bout de temps ensemble, je me charge du feu ! »

Elle farfouilla dans la doublure de son épais manteau et en sortit de fines tiges fragiles ressemblant de loin à un alliage étrange de bois et de fer. Elle s'assura qu'elles étaient de bonne qualité, en choisit trois, et installa sur le sol froid et humide de la grotte deux grandes pierres plates afin de constamment garder le feu au sec. Après quoi elle plaça méthodiquement des branches de bois cassantes qu'elle avait pris soin de ramasser la veille et coinça ses étranges tiges dans le tout...
Telle une chimiste chevronnée en un geste rendu parfaitement naturel par l'habitude, elle claqua des doigts tout contre le bout des trois tiges réunies, un vif courant électrique claquant dans l'air en un minuscule flash de lumière avant que ne démarre aussitôt un feu incandescent, qui bientôt embrasa le reste du petit foyer. Même principe que nos ampoules modernes quoi, version Luz Weiss.


« Et donc, noble Donovan, que viens-tu faire par ici loin des protections de ta cité ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Mer 3 Oct - 20:00
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan prit le morceau que lui tendit Luz- un joli nom- et dû se retenir pour ne pas le dévorer d'un coup. Etrangement, il ne voulait pas avoir l'air d'un rustre devant elle. Pas humaine ? Non, ça ne lui posait pas de problème, bien que cela attisa sa curiosité. Il mangea en la regardant farfouiller son sac et en sortir des brindilles qu'elle disposa d'une façon assez singulière. Elle claqua des doigts, et le bois s'embrasa soudainement. Dès que le feu prit, Donovan s'empressa d'enlever sa fourrure, afin que le cuir n'empêche pas la chaleur de l'atteindre.

- Et donc, noble Donovan, que viens-tu faire par ici loin des protections de ta cité ?


L'archer eut un petit rire et lui fit un sourire franc, afin qu'elle ne se vexe pas. Noble ? On l'avait bien traité de tous les nom, mais c'était bien la première fois qu'on lui attribuait l'adjectif « noble ». Quoiqu'elle n'ait probablement pas dit cela de façon sérieuse.

- He bien cette chère cité, dans son immense protection, a jugé bon de m'envoyer sur un bateau avec le rebut de l'armée de Selian. On nous a envoyé à Terre, mais notre navire a fait naufrage avant d'arriver. Le seul moyen que j'ai trouvé pour rentrer a été de débarquer dans un petit village de pêcheurs à deux jours d'ici. Et après la tempête de mer, la tempête de glace.

Donovan frissonna.

- J'ai bêtement crû pouvoir traverser seul la toundra pour rejoindre Selian, ajouta t-il, contemplant le feu d'un air triste.

Ce même air qui le hantait si souvent quand il se sentait seul. Machinalement, il passa une main sur l'oiseau d'argent accroché à sa tunique. Par tous les dieux, ce que la vie pouvait être injuste, parfois. Enfin... peut être l'avait-il mérité. Ysle était bien morte à cause de lui, après tout. Il décida qu'il valait mieux chasser ces mauvais souvenirs. Pour l'instant, il était content d'avoir un peu de compagnie. Il fit un sourire à Luz, essayant de la mettre plus à l'aise.

- Quoiqu'il en soit, je te remercie, Luz, pour le feu et le repas. Et pour ne pas m'avoir tranché la gorge, ajouta t-il avec un air de malice dans les yeux.

Il frictionna ses mains un instant avant de continuer à manger.

- A ton tour. Dis moi ce qu'une jeune femme comme toi fais toute seule dans la Toundra ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Mer 3 Oct - 23:18
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Une mimique compatissante sur le visage, Luz écoutait l'histoire du jeune homme avec beaucoup d'intérêt. Elle aimait les histoires, d'autant plus si celles-ci se révélaient être véridiques et vécues sous ses yeux. La curiosité était un vilain défaut, mais cela ne l'empêchait nullement d'être toujours aussi passionnée par la vie des autres malgré les années passées !
C'est donc inconsciemment sensiblement penchée vers lui au-dessus des flammes pour mieux écouter, que Luz attaqua son morceau de viande sans vraiment y prêter attention.


« J'ai bêtement crû pouvoir traverser seul la toundra pour rejoindre Selian. »

Aussitôt la demoiselle s'anima, le contestant immédiatement d'un ton amusé :

« Oui enfin, entre un lion des glaces et toi, je ne parierais pas sur l'animal ! »

Elle jeta un regard éloquent sur la longue épée bien entretenue qu'il avait à ses côtés, ainsi que sur l'arc qui devait assurément être parfaitement bien maitrisé par son propriétaire. Puis elle comprit que l'atmosphère autour de Donovan venait de prendre un tout autre tournant, semblable à cette même mélancolie de l'âme qu'elle portait au cœur au fil des âges... Une blessure qui ne guérirait probablement jamais, un regret, un soupir, un souvenir ?
Le regard de Luz se fit doux sur Donovan, de la tendresse sincère au fond de ses prunelles vairons. La réalité était toujours plus dure et coupante pour celui qui reste que pour celui qui part... Elle nota avec curiosité le geste machinal que cette nostalgie venait de provoquer chez lui, cherchant à présent à identifier cette étrange broche qu'il semblait porter comme un trésor.


« Quoiqu'il en soit, je te remercie, Luz, pour le feu et le repas. Et pour ne pas m'avoir tranché la gorge. »

Elle rit, spontanée et lumineuse dans cette petite grotte de grands chemins. Les flammes du foyer allumaient dans ses cheveux des reflets d'or, éclairant sa peau d'un miel étrange... En d'autres mots, elle était bien pour la première fois depuis longtemps, épanouie et calme dans cet espace clos ! Elle leva innocemment les mains devant elle, répliquant d'un grand sourire taquin :

« Je promets de ne pas retenter ma chance si tu ne manges pas tout le lapin ! »

« A ton tour. Dis moi ce qu'une jeune femme comme toi fais toute seule dans la Toundra ? »

Oups. Question épineuse !

« Je viens de Selian où j'avais à faire, étant médecin. Je ne crois pas que le terme de jeune soit très approprié... Enfin si, théoriquement pour les miens je peux vraisemblablement être qualifiée ainsi, mais... Tout dépend, tu es humain ou je dois m'attendre à rencontrer des surprises ? »

L'imitant comme peu de temps auparavant, elle lui offrit un franc sourire pour lui signifier qu'il devait le prendre avec humour.

« Je me présente donc en bonne et due forme. Bonjour, je m'appelle Luz, j'ai 512 ans, et je suis un dragon, enchantée ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Ven 5 Oct - 23:22
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan éclata de rire. Un dragon, rien que ça !

- Je suis désolé, je ne me moquais pas de toi, fit-il de peur qu'elle se vexe. C'est juste qu'il est rare d'avoir une personne franche et d'agréable compagnie, ces temps-ci.

Il passa une main dans ses cheveux, écartant quelques mèches qui pendaient sur son visage. La chaleur du feu l'atteignait bien, à présent, et il n'avait plus froid. Pour la première fois depuis longtemps, Donovan se sentait bien; et il le devait à Luz. Même s'il venait de la rencontrer, la jeune fille- non, cette femme- avait quelque chose de vraiment particulier qui lui plaisait. Derrière ses plaisanterie, il pouvait deviner qu'elle était une femme forte, aussi bien physiquement que mentalement.

- 512 ans... je dois n'être guère plus qu'un enfant à tes yeux. Et non, je crains de rien avoir pour te surprendre, dit-il avec un sourire. Je ne suis qu'un simple humain.

Il jeta un coup d'oeil à l'arc de Luz. Une bonne arme, à ce qu'il pouvait en juger. Et vu la manière dont elle avait réussit à le surprendre, il était probable qu'elle sache bien s'en servir. Il redressa la tête en arborant un air franc.

- Je suis heureux de t'avoir rencontré, Luz. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise un dragon. En fait tu es la première de ton espèce que je croise. S'ils sont tous comme toi, ton peuple doit être merveilleux.

Les années passées à combattre des humains l'avaient coupés de toutes ces créatures. Il n'avait pratiquement connu que les hommes et leur brutalité, et se retrouver dans un endroit clos avec un être aussi majestueux qu'un dragon était à la fois insensé et incroyable. Combien d'histoires sa mère lui avait-elle raconté sur les dragons lorsqu'il était enfant ? Il fixa ses yeux dans ceux de Luz un instant, puis détourna la tête, un peu gêné, après qu'un frisson l'eut parcourus. Laissant pour une fois sa tragédie personnelle de côté, il pencha la tête et arrière et ferma les yeux, appréciant la chaleur du feu. Quelques secondes plus tard, il étouffa un bâillement. Il reporta son attention sur la dragonne, l'air pensif.

- Tu dois parfois nous trouver bien stupides, à nous acharner à nos vaines occupations. Nous, qui gâchons le bonheur qu'on a en croyant pouvoir le trouver ailleurs.


Il prit soudain véritablement conscience de l'âge de Luz et éprouva un soupçon de peine pour elle. Combien d'amis avait-elle vu mourir alors qu'elle-même ne prenait pas une ride ? Il n'aurait voulu cela pour rien au monde. Encore qu'il n'avait jamais véritablement eut d'amis, quelques compagnons d'arme et Ysle mis à part.

- Quoiqu'il en soit, je serais honoré de faire un brin de voyage avec toi. Maintenant, excuse moi mais je dois faire un brin d'exercice. J'ai passé tellement de temps à utiliser mon arc que j'ai presque oublié comment me servir de mon épée.

Il se leva péniblement et se saisit de sa lame. Il la maintint droit devant lui, la portant à bout de bras et fermant les yeux. Les souvenirs de son ancien entraînement revenaient peu à peu, et il s'était mit un point d'honneur à s'exercer chaque soir. Donovan ne se souvenait que trop bien des coups reçus par les brutes qui poursuivaient la femme blonde et sa fille. Doucement, il se mit en mouvement, oubliant presque tout ce qui l'entourait- excepté la présence lumineuse du dragon dans la caverne.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Dim 7 Oct - 15:30
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Nullement vexée par le rire de Donovan -bien au contraire-, Luz se surprit à savourer la chaleur ambiante et rassurante qui commençait lentement mais sûrement à repousser les assauts de la glace... L'air froid coupant refluait comme les anneaux d'un serpent, sifflant de colère à l'extérieur en un tourbillon de flocons. A son tour, elle se dénuda, ôtant la lourde fourrure qui lui enserrait les épaules avant de l'étendre à côté du feu dans l'espoir de la faire un tant soit peu sécher.

« 512 ans... Je dois n'être guère plus qu'un enfant à tes yeux. Et non, je crains de rien avoir pour te surprendre. Je ne suis qu'un simple humain. »

Prenant le temps de réfléchir à sa remarque, Luz s'étira comme un chat, acceptant le travail souple de son corps comme une bénédiction... Intriguée, elle reposa alors ses prunelles vairons sur le jeune homme, la tête sensiblement penchée sur le côté en une mimique qui prouvait bien sa curiosité :

« Personne n'est jamais un « simple quelque chose », et ce d'autant plus si tu es humain. Vous avez... Comment dirais-je ? Cette faculté fascinante de vivre, vivre envers et contre. Malgré votre existence qui ne dure que le temps d'un souffle pour nous, et surtout grâce à cela, vous savez mieux que personne à quel point les heures qui passent sont précieuses... »

Ses derniers mots s'étaient teintés d'une admiration profonde, un amour envers l'espèce humaine qui ne l'avait jamais plus quittée depuis que le monde était ténèbres. Sa voix s'était faite ronronnante lorsqu'elle parlait d'humain, savourant le mot et ses consonances, le prononçant comme l'on prononce le nom d'un être cher au creux de l'oreille...
Son peuple, merveilleux ? Elle ne saurait le dire, voilà maintenant une éternité qu'elle n'avait pas croisé l'un de ses semblables... Avaient-ils tous disparu, dévoré par la noirceur de cette époque, englouti comme l'avaient été les dragons millénaires ? Que restait-il d'autre de leurs traditions et de leurs rêves illusoires qu'une poignée de cendres éparpillée à travers le monde ?


« Tu dois parfois nous trouver bien stupides, à nous acharner à nos vaines occupations. Nous, qui gâchons le bonheur qu'on a en croyant pouvoir le trouver ailleurs. »

Si seulement les êtres humains pouvaient comprendre leur chance de ne pas être intemporels, et saisir cette magie sublime qu'ils possédaient de toujours chercher à se dépasser eux-même. Quelqu'un de semblable à ce qu'il disait, oui, elle en avait connu un en particulier, et il en était mort... Et ce prénom était justement celui qu'elle désirait le plus oublier aujourd'hui. Un éclat de souffrance traversa ses prunelles, trop bref pour être clairement perçu. Elle baissa les yeux, ses longs cils noirs cachant sa peine...
L'instant d'après, elle avait retrouvé contenance, de nouveau ancrée dans le présent aux côtés de cet homme qui était merveilleux sans s'en rendre compte. Oui voilà, les humains avaient cela d'étonnant qu'ils parvenaient toujours à faire vivre plus intensément les êtres qu'ils approchaient !


« Quoiqu'il en soit, je serais honoré de faire un brin de voyage avec toi. Maintenant, excuse moi mais je dois faire un brin d'exercice. J'ai passé tellement de temps à utiliser mon arc que j'ai presque oublié comment me servir de mon épée. »

Elle rit de bon cœur, n'étant pas femme à rester très longtemps dans la peine et le malheur. Sa lumière et sa joie de vivre étaient bien trop sublimes et absolues pour accepter de se laisser dominer par l'ombre ne serait-ce qu'un instant !
S'asseyant en tailleur face au guerrier, Luz prit plaisir à assister à son entraînement, appréciant ses placements, son jeu de jambes et le travail de ses bras. Ses iris accrochèrent alors à nouveau le reflet brillant de la broche qu'il portait à son torse, et tout en l'observant danser avec sa lame, Luz s'enquit d'une voix douce :


« Dis-moi, je m'interroge depuis tout à l'heure mais... Quel est donc ce bijou auquel tu sembles tant tenir ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Mer 10 Oct - 23:06
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Le coeur de Donovan se serra si soudainement... Son épée lui échappa des mains, percuta le sol rocailleux dans un bruit métallique. Tout lui revint d'un coup, Ysle, avec son sourire, sa douceur, son innocence... il serra tellement fort l'oiseau d'argent que ses jointure blanchirent.

- C'est... c'est ma femme qui me l'a offert... souffla t-il doucement.

Il ramassa l'épée et la remit au fourreau, puis alla s'assoir devant le feu, le visage sombre, des larmes dans les yeux. Quelle détresse s'était installée en lui !

- Elle s'appelait Ysle. Elle était tout pour moi. Je n'ai jamais été proche des autres humains; mon arrogance me poussait à les juger, à les fuir, à les mépriser, alors qu'au final, je suis pire qu'eux. Je suis entré dans l'armée en voulant protéger les gens, et je n'y ait trouvé que des brutes ou des naïfs. Je l'ai rencontrée durant ma formation... Elle m'a accepté tel quel, m'a aimé pour ce que j'étais. Je n'avais rien à lui offrir, sinon la pauvreté, et elle l'a accepté sans rechigner.

L'archer décrocha la broche et la tendit à Luz. Il n'avait jamais parlé de tout ça à quiconque, mais, étrangement, la chaleur réconfortante qui émanait de la dragonne le poussait à la confession – ça, et le fait qu'il s'adresse justement à un dragon de 512 ans.

- Elle me l'a offert lorsque je suis parti combattre pour la première fois. C'était un moyen pour elle de rester à mes côtés. Elle ne craignait même pas que son homme meurt au combat; elle avait peur que la guerre ne change l'homme qu'elle aimait. C'était la personne la plus douce et innocente au monde.

Il émit un petit rire mélancolique.

- Elle n'a même jamais pût tordre le cou d'un poulet. Après quelques années de batailles j'ai quitté l'armé. J'étais las de ces tueries, je haïssais tout ça. J'ai voulut partir, et qu'on refasse notre vie ailleurs, loin de tout ça. On aurait pût aller à Sen'tsura, elle y avait des amis. Mais je l'ai coupée de ça. Je voulais trouver un endroit loin de la folie des hommes. Je l'ai traînée aux quatre coins du monde, lui ait fait enduré les pires conditions de vie, et elle ne s'est jamais plainte. Pas une seule fois.

Il passa une main dans ses cheveux.

- Comprend tu pourquoi je disais vaines les préoccupations des hommes ? Mon égoïsme lui a infligé tellement de souffrance, pendant que je recherchais le bonheur. Au final, nous avons trouvé une bâtisse loin de tout. Je suis parti chasser un jour, et lorsque je suis revenu...

La voix de Donovan se brisa.

- Elle était morte. Tuée par les sbires d'Aile Ténébreuse. Après tout ce qu'elle a enduré, finir comme cela... La culpabilité ronge mon coeur chaque minute de chaque jour depuis. Elle est tapie au fond de moi, ne me quitte jamais, envahit mon esprit. Et ce n'est qu'à ce moment là, quand je l'ai perdue, que j'ai compris que quelque soit l'endroit où j'étais, mon vrai bonheur était là où Ysle était.

L'archer appuya sa tête sur sa main, se cachant la moitié du visage, prêt à craquer.

- J'ai... j'ai tué ma femme.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Dim 14 Oct - 17:43
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz ne pouvait que trop bien comprendre ce que ressentait Donovan au fil de son récit. L'étrange impression qu'il déroulait là la toile de sa propre vie faisait flancher ses barrières, effondrer ce bouclier si protecteur qu'elle s'était infligée pour survivre à la mort de son passé... Il y avait là deux être vivants, dans cette petite grotte. Deux êtres qui partageaient sans le savoir ce lourd tribu qu'était le souvenir, car quand les mots ne sont plus suffisants seules les images lointaines subsistent alors...

Il lui tendit la broche de reflets argents. Luz la recueillit au creux de ses mains comme le plus beau des trésors, le froid du métal contre sa peau halée lui coupant le souffle. Il y avait là le cœur d'un homme en tout ce qu'il contenait de plus cher et de plus tendre... Non plus un simple bijou sans valeur, mais le symbole même de ce bonheur passé qui vous chauffait l'âme en une douceur regrettée.
Elle fit courir la pulpe de ses doigts sur la broche, frôlant les fines rainures irisées abîmées par le temps, la sculpture ciselée qui donnait à l'objet sa forme sublime.


« J'ai... j'ai tué ma femme. »

Ses mains vinrent couvrir son beau visage d'homme, tout empreint de cet amour qu'il avait porté et porterai toujours pour cette Ysle qui lui était si précieuse.
Alors Luz s'élança dans l'ouverture de ce cœur qui pleurait depuis tant d'années, éternellement animée de ce désir lumineux d'apaiser les êtres merveilleux qui souffrait, parce que telle était sa nature, telle était sa spontanéité...
Elle se leva de cette grâce fragile que tissait l'humilité, s'asseyant toute de lumière contre cet homme près de se briser une seconde fois. Ses doigts chauds vinrent se poser sur ses mains, les saisissant tendrement pour les éloigner de son visage, écartant quelques mèches brunes du jeune homme en un geste qui se voulait doux et apaisant... Sa voix se fit léger murmure suave, calme et claire dans cet espace minéral, dessinant pour lui les tracés de ces vérités pures que ne ressentent que ceux qui ont su aimer :


« Il n'y a pas d'égoïsme plus beau qu'en amour, tendre Donovan. La vie seule apprend combien il est dur de comprendre où se situe son vrai bonheur, et les erreurs en deviennent de merveilleux souvenirs qui t'auront parfois fait rire, pleurer, sourire ou chanter... Mais toujours et absolument ensemble, vivre ensemble, respirer ensemble, ressentir ensemble ! Ces émotions sont aussi précieuses que le bonheur, car se sont-elles qui te rappelleront toujours combien tu l'aimais... »

Elle noya ses prunelles dans le regard de Donovan, des yeux qui avaient vu tant de choses, tant d'êtres et tant de temps passer...

« Tu ne l'as pas tuée. Il te faudra du temps pour l'accepter, des jours entiers à en souffrir. Mais tu ne l'auras toujours pas tuée, ni hier, ni aujourd'hui ni demain. Elle t'a suivi parce que son seul bonheur était d'être avec toi, non à cause d'une contrainte. Tu n'as pas tuée ta femme... Tu l'as aidée à vivre ! »

Elle ouvrit ses doigts, dévoilant le bijou d'argent au creux de ses mains. Elle plaça alors la broche aimée dans celles de Donovan, le métal à présent chaud et brûlant par le contact de sa peau :

« Il suffit d'un rien pour que ton cœur se réchauffe comme une simple poignée de main. Ce que j'ai fais ici sur le métal, tu peux le faire sur elle et chérir à jamais son souvenir telle une lumière à travers les années... Lui montrer que oui tu as été et es digne d'elle et que tu vivras comme jamais tu n'as vécu. Pour elle. Pour deux. »

Elle se pencha vers lui, posant ses lèvres en une caresse aérienne sur celles du guerrier.
Dehors la tempête semblait s'être soudainement apaisée, un doux silence de neige blanche recouvrant l'horizon, effaçant toute chose en ce monde...
Elle recula, un sourire naissant sur son visage.


« Ceci est un contact humain, tel qu'il y en a partout sur la terre. Et la chaleur que l'on ressent alors n'en est que plus sublimée si l'on accepte d'aimer et de ne jamais oublier ceux qui nous ont été chers, nous apprenant ces précieux contacts... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Lun 15 Oct - 12:20
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Les paroles de Luz traversèrent son cœur et son corps, atteignant son âme à travers le mur de glace qu’il s’était construit. Alors qu’il était sur le point de céder, son esprit rongé par le remords et à deux doigts de se perdre dans des brumes obscures, la chaleur de la dragonne l’avait empêché de sombrer. Il aurait dû être haï, méprisé pour ce qu’il avait fait à Ysle, mais elle lui avait parlé d’amour et de bonheur. Continuer à vivre, avec tout le sang qu’il avait sur les mains ? Luz recula un peu et, instinctivement, il la retint par la main et pressa ses doigts entre les siens.

- Ceci est un contact humain, tel qu'il y en a partout sur la terre. Et la chaleur que l'on ressent alors n'en est que plus sublimée si l'on accepte d'aimer et de ne jamais oublier ceux qui nous ont été chers, nous apprenant ces précieux contacts…

Bien qu’il ne venait que de la rencontrer, cette femme rallumait en lui une étincelle qu’il avait crut éteinte à jamais. Il n’avait retenu pour tout souvenir de son épouse que celui dans lequel il la voyait gisant sur le sol, le corps ensanglanté, le visage meurtri par les coups. Il n’avait retenu que sa maison en cendre, et les démons assassins. Mais la chaleur naturelle de Luz avait chassé les sombres reflets de son passé, pour lui laisser entrevoir la vie heureuse qu’il avait vécut avec Ysle. Certes, la culpabilité ne partait pas- mais il comprenait les paroles de la dragonne. Et il avait honte de n’avoir su honorer la mémoire de sa défunte épouse. Il passa délicatement une main sur le visage de la jeune femme. Pour dire de telles choses, elle avait probablement déjà aimé d’un amour sincère.

- Merci, dit-il doucement.

Il lui fallait se reprendre. Il était retourné dans l’armée afin d’y mourir, mais il n’était plus certain de vouloir continuer sur cette voix là. Ysle lui passerait un savon dès qu’il mettrait un pied dans l’autre monde. Et puis maintenant il y avait Luz ; car elle était la seule personne qui se soit souciée de sa détresse, à l’avoir compris, et il ne voulait pas décevoir cette personne là.

- Continuer à vivre, n’est-ce pas ? Ca bouleverse tous mes plans.

Il fit un sourire à la dragonne. Au dehors la tempête de neige s’était arrêtée, et il ne restait qu’un doux paysage blanc qui s’étendait jusqu’à l’horizon.

- Mais je veux bien tenter le coup.

Oui, il le ferait. Pour honorer les êtres qu’il avait perdus, et pour ceux qu’il rencontrait maintenant, il ne pouvait pas juste mourir stupidement. Et si la rancœur et l’amertume étaient toujours là, si la soif de vengeance n’était toujours pas étanchée, il essayerait de vivre à nouveau, cherchant un espoir nouveau en ces temps. Et pour cela, il savait qu’il aurait besoin de personnes telles que la dragonne qui se tenait près de lui. Il passa une main sur ses yeux pour en chasser les dernières larmes et tenta d’engager la conversation sur un chemin plus joyeux. D’autant qu’il ne voulait pas déjà se retrouver tout seul.

- On dirait que la tempête s’est calmée. Que dirais-tu de faire un bout de chemin avec moi ?


Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Sam 20 Oct - 15:24
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Encore désolée du retard, et merci pour ton mp de réponse ! ^O^]



Pour Luz, Donovan représentait en cet instant l'être le plus déroutant qu'elle puisse connaître. Il était reflet de ce qu'elle-même avait vécu il y avait une centaine d'année, miroir de sa propre vie suite à la disparition d'un être cher. Jamais, Ô grand jamais elle ne pourrait fermer les portes de sa tendresse à un homme tel que lui, quelqu'un qui souffrait d'amour et de temps perdu... Elle frissonna sous le léger contact de ses doigts sur sa joue, ressentant à travers la chaleur de sa peau tout ce qu'il ne pouvait exprimer, ce lien fort qui venait de se tendre entre eux. Preuve des émotions qui se mouvaient en Luz et comme chaque fois qu'elle se laissait submerger par ses sensations, sa peau halée devint changeante, lueur dorée et miel sous les doigts du jeune homme en un battement régulier, plus tout à fait humaine.
Elle non plus, ne voulait pas déjà se retrouver seule.


« On dirait que la tempête s’est calmée. Que dirais-tu de faire un bout de chemin avec moi ? »

Luz s'ébroua, comme sortie de son étrange torpeur par les propos de Donovan, reprenant à qui de droit le contrôle de son corps et de son apparence. Effectivement, il était temps d'en revenir au présent, de faire quelque chose de concret !
Elle se releva d'un mouvement souple plein d'entrain, mains sur les hanches et lumineuse, ses longs cheveux flammes en bataille lui tombant au creux du dos. Elle esquissa un sourire et lui répondit d'un air taquin, jouant sur le vouvoiement avec candeur :


« Je vous suis monsieur l'archer, que feraient donc les civils perdus dans la Toundra sans vous ? »

Elle récupéra ses affaires, prit soin d'éteindre le feu et d'en effacer les restes comme s'il n'y avait jamais eu trace de leur passage, et s'avança dans le froid coupant de l'extérieur. Un nuage gelé se forma presque aussitôt sur ses lèvres au rythme de sa respiration, son souffle naturellement plus chaud qu'un humain tranchant dans l'air vif. Le blanc coupant de la neige était aveuglant, présent d'aussi loin que pouvait se porter le regard, là où l'horizon rencontrait le ciel d'un bleu pur... Nul relief ni tâche de couleurs, et pourtant c'était comme si le monde s'était fondu en un même décors uniforme réverbérant à l'infini une lumière blanche et crue.
Ils allaient avoir besoin d'un peu plus de repères s'ils voulaient trouver leur chemin ! Commençant à se déshabiller, Luz interpella Donovan d'un air enjoué :


« Je vais faire un tour là-haut, histoire d'avoir une vue d'ensemble et savoir dans quelle direction aller. Selian ne doit pas être très loin ! »

Le principal de ses épaisses fourrures ôté et ne gardant que le minimum sur elle, Luz se concentra. Laissa revenir au grand galop sa véritable apparence, joie animale de retrouver ses véritables capacités dans toute leur puissance, savourant l'élasticité de son corps comme une handicapée à qui l'on redonnait enfin toutes ses facultés... Ses os s'étirèrent, sa vision s’accrut formidablement de deux iris fendues, le vert d'un de ses yeux définitivement chassé pour un doré uni. Le doré des dragons. La membrane fine de ses ailes se déplia en un froissement d'air, fragile et translucide, dessinant des reflets roux sur la neige qui n'avait plus rien de naturel.
Elle s'ébroua comme un chat, étirant ses pattes avant et faisant le dos rond dans un ronronnement animal de plaisir. Et eut le réflexe de vouloir parler. Ce qui dû ressembler à un espèce de grondement grave et modulé interrogatif à l'intention de Donovan...
Oups. Elle était restée tellement longtemps humaine qu'elle en avait oublié ce point de détail. Sous cette forme impossible de communiquer ! Elle eut un air ennuyé, râla dans ses écailles et se passa une patte sur le museau. D'ici, le jeune homme paraissait tout à coup beaucoup plus petit, à l'inverse de sa forme humaine où leur rapport s'inversait ! A cette pensée elle eut un grand rire de dragon, avant de se rappeler qu'il allait vraiment commencer à la croire folle si elle n'arrêtait pas tout de suite toutes ses mimiques... Et décolla donc d'une impulsion formidable, ses larges ailes couleur de feu soulevant un grand écran de neige derrière elle.

Elle s'éleva en un instant au-dessus du ciel à hauteur des nuages cotonneux, le calme plat qui avait succédé à la tempête la privant de vent et d'air chaud. Ce point de détail l'obligea à redescendre bien vite si elle ne voulait pas s'épuiser en battements d'aile inutiles, ayant de toutes façons déjà repéré ce qu'elle désirait voir pour eux deux...
A peine les griffes de ses pattes avant frôlèrent-elles le sol qu'elle était déjà revenue sous forme humaine, tremblante sur ses jambes l'espace d'un court instant où ses sens se réhabituaient à être tronqués et limités. Désagréable ! Elle offrit pourtant un grand sourire à Donovan et désigna un point invisible derrière l'horizon :


« De l'autre côté de cette étendue blanche il y a un rassemblement humain, cependant impossible de dire s'il s'agit d'une fortification ou d'un camp... Mais il est sur le chemin de Selian et nous pourrions demander de quoi manger pour la route qu'en penses-tu ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Mar 23 Oct - 23:26
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
- Je vous suis monsieur l'archer, que feraient donc les civils perdus dans la Toundra sans vous ?

Donovan émit un petit rire. Il regarda Luz récupérer ses affaires et éteindre le feu, faisant en sorte de masquer leurs traces. La dragonne éveillait en lui des sentiments qu'il avait crû perdu à jamais, et il savait qu'il ne pourrait pas y résister. Secouant la tête, il entreprit de rassembler ses propres armes. Il sangla l'épée dans son dos et rajouta ensuite son carquois par dessus. Il passa une main sur la corde de son arc, vérifiant la solidité et la souplesse de la corde. Lorsqu'il releva la tête, Luz était en train de se dévêtir.

Et ce qu'il vit lui coupa le souffle. Car très vite, à la place de la jolie jeune femme aux yeux vairons et aux cheveux semblables au feu se trouva un dragon d'un rouge éclatant, rayonnant d'une beauté sauvage telle que Donovan n'avait jamais rencontré. C'était la première fois qu'il voyait un dragon dans sa forme originelle, et cette vision formait dans son esprit un étrange mélange d'émerveillement enfantin et de crainte respectueuse. Luz s'ébroua, et émit un grognement que Donovan sentit résonner à travers son corps – il se sentait tellement frêle tout d'un coup... La dragonne lui montra ses crocs, et il lui sourit en retour. Qu'elle se dévoile sous sa vraie forme ne changeait rien à ce qu'il éprouvait pour cette femme, bien au contraire. Luz finit par prendre son envol, majestueuse lueur rouge dans ce désert blanc, tandis qu'il se contentait de l'admirer depuis l'entrée de la grotte. Il la suivit du regard quelques secondes, puis alla ramasser les fourrures qu'elle avait laissé derrière elle. Elle redescendit peu après, reprenant rapidement sa forme humaine.

- De l'autre côté de cette étendue blanche il y a un rassemblement humain, cependant impossible de dire s'il s'agit d'une fortification ou d'un camp... Mais il est sur le chemin de Selian et nous pourrions demander de quoi manger pour la route qu'en penses-tu ?

Tandis qu'elle lui demandait cela, il lui passa ses fourrures autour des épaules, appréciant sa proximité alors qu'il réfléchissait. S'il devait y avoir un fort ici, étant soldat, il aurait dû être au courant. D'autant qu'il n'avait jamais eu le contact facile avec ses pairs, et craignait d'être une fois de plus une source de problèmes. D'un autre côté, il ne se voyait pas partir en aveugle dans la Toundra en entraînant Luz dans son sillage. Il en avait déjà assez fait comme ça, et bien que la dragonne semblait avoir confiance en lui, il n'était pas sûr d'être aussi fort qu'elle semblait le croire. Face à un lion des glaces, il lui restait encore quelques chose de se faire avoir à l'usure. Et bien qu'il soit un archer natif des Glaces, il était mauvaise chasseur, et complètement perdu. Et puis, il s'était toujours montré méfiant envers les hommes, donc il se faisait probablement du souci pour rien.

- On devrait aller voir, finit-il par dire. Ca pourra toujours nous être utile, et on a besoin de repères dans cet endroit là.


Il fronça légèrement les sourcils en regardant la direction qu'avait indiqué Luz et sortit de la grotte, faisant crisser la neige sous ses bottes. Il se retourna alors vers la dragonne et lui tendit la main, l'invitant à le suivre, un léger sourire sur les lèvres.

- Et puis, si ça tournait mal, à nous deux, on devrait s'en sortir !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Dim 28 Oct - 16:25
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
L'espace d'un court instant qui parut durer une éternité, Luz eut soudain peur que le jeune homme ne l'accepte plus au vu de sa véritable apparence. Les humains avaient de cela d'étonnant qu'ils étaient pratiquement imprévisibles, certains plus ouverts que d'autres aux fantaisies du monde... Et elle ne voulait pas le perdre, pas comme ça, pas pour une raison aussi stupide que le fait qu'elle n'ait pas réfléchi avant d'agir ! Elle fut donc intensément soulagée lorsque Donovan lui tendit ses fourrures comme si de rien n'était, tout à fait semblable à lui-même et empreint de cette lumière si sublime qu'elle appréciait tant chez lui... Imperceptiblement, elle se détendit.

« On devrait aller voir. Ça pourra toujours nous être utile, et on a besoin de repères dans cet endroit là. »

Luz surprit son apparente contrariété, ou tout du moins une question fâcheuse qu'il semblait se poser. Elle qui n'était pas formée aux arts du combats militaires et encore moins aux affres de l'administration et de l'organisation, n'était pas au courant de l'étrangeté d'une telle réunion d'hommes en plein centre de la Toundra.
C'est donc tout en saisissant bien volontiers la main tendue que lui proposait l'archer, que Luz céda à la question qu'elle avait au bord des lèvres depuis quelques secondes :


« Il y a un risque que cela tourne mal ? … Je veux dire, tu avais l'air tracassé à l'instant par quelque chose, les camps ne sont pas communs sur le territoire des Glaces ? »

Une lueur d'intérêt étincela dans les prunelles de la dragonne, passionnée par tout ce qui concernait le savoir de près ou de loin. Le monde recelait de tant de richesses et secrets que Luz se surprenait parfois à aimer sa curiosité mal placée ! Même si noyer quelqu'un sous les questions n'étaient pas nécessairement une bonne idée si l'on voulait vivre longtemps et en bonne santé, surtout quand on s'adressait à Aile Ténèbreuse ou à un troll des montagnes mal réveillé...
Se retenant donc avec difficulté de ne pas bombarder Donovan de questions, Luz tâcha de se concentrer avec application sur ce que ses sens percevaient. Pas facile facile quand la seule chose qui nous venait à l'esprit était l'empreinte chaude que laissait les doigts du jeune homme sur sa peau, sa main toujours dans la sienne. Seule trace de chaleur qu'elle ne pouvait ignorer d'ailleurs, le contraste étant trop saisissant avec le froid coupant de l'air glacé autour d'eux, allumant des éclats dorés givrées dans ses cheveux flammes et sur ses lèvres vermeilles... Elle eut un demi-sourire craquant, amusée par sa dernière remarque :


« Voyons, qui pourrait résister aux grands et formidables archers que nous sommes ? Et puis s'il le faut, j'userai de mes talents de médecin... »

Elle ne précisa pas qu'elle maitrisait également l'électricité, tout simplement parce que cette énergie faisait trop partie d'elle pour qu'elle ne la considère pas comme allant de soit. Tandis qu'ils marchaient toujours elle releva donc ses prunelles vairons vers Donovan, l'interrogeant du regard en une mimique pleine de curiosité.
Au loin commençait à se dessiner les toits sombres et vacillants des toiles de tentes vibrant dans ce vent glacé si particulier à la Toundra...

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Mar 30 Oct - 23:16
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
- Il y a un risque que cela tourne mal ? … Je veux dire, tu avais l'air tracassé à l'instant par quelque chose, les camps ne sont pas communs sur le territoire des Glaces ? Voyons, qui pourrait résister aux grands et formidables archers que nous sommes ? Et puis s'il le faut, j'userai de mes talents de médecin... 

Des risques ? Dès qu'il était avec ses semblables, Donovan semblait attirer les ennuis.

- Disons que j'ai été sergent, dans mes jeunes années à l'armée. Je le saurais s'il y avait un fort ici, et d'après ce dont je me souviens, il ne devrait rien y avoir. Un camp dans la Toundra n'est pas fréquent; en fait, c'est du suicide. Tout est gelé, donc on accède difficilement à l'eau, et on peut passer plusieurs jours sans rien trouver à boire ou manger. La plupart des gens se trouvent donc des lieux vivables, en épuisent les ressources puis bougent. Je pencherais donc plutôt pour un déplacement de soldats, ce qui, en soit est pire.

L'archer serra un peu plus fort la main de la jolie jeune femme.

- Tu sais, le métier de soldat brise les meilleurs des hommes. On demande aux héros, aux nobles chevaliers, de défendre la veuve et l'orphelin et de son montrer clément envers ses ennemis. Et on demande aux soldats de tuer un maximum d'ennemis avant d'être tué à son tour. On se retrouve à patauger dans une mare de sang, et on nous donne le nom de bouchers en retour. Du coup, les soldats ont tendance à s'oublier dans l'excès d'alcool, de femmes et de violence. C'est une vie détestable de rêves brisés, et la seule chose qui maintient un corps d'armée soudé est la force des officiers, la crainte et la fraternité. C'est un endroit où il faut être fort, sinon on risque un coup de couteau dans le dos ou pire, d'être seul dans la bataille. J'avoue avoir moi même brisé quelques mâchoires. Non pas que cela ai réellement été nécessaire, mais c'était pour des démonstrations de force. Et plus les conditions de vie son dures, plus les hommes se laissent aller à leurs bas instincts.

Donovan balaya le paysage d'un geste de la main.

- Tout déplacement implique de trouver de la nourriture, un coin chaud ou dormir, l'entretien des armes et j'en passe... Tu sais, j'ai été envoyé à Terre avec un corps d'armée pour y mourir, ou au pire des cas d'être éloignée du reste des troupes. Nous étions le rebut de l'armée, et je ne dois ma survie qu'à la chance- et à une enfant qui m'a repêché d'un naufrage. Là où je veux en venir, c'est que l'armée à probablement dû faire la même chose en envoyant des hommes ici, et ils risquent d'être à cran. Le manque de chaleur, de nourriture, d'alcool... Quoiqu'on trouve là bas, il faudra rester sur nos gardes.

Les toiles des tentes commençaient à apparaître au loin. L'archer préféra garder pour lui la crainte qu'une jolie femme traversant un camp isolé de soldats pousseraient probablement ceux-ci à se montrer... entreprenants. Mais peut-être se faisait-il des idées, et qu'il ne s'agissait que d'un campement de marchands qui, contredisant leurs habitudes, avaient décidé de ne pas passer par la mer. Il jeta un regard à Luz et lui décrocha un sourire chaleureux, puis déposé un léger baiser sur son front.

- Et puis, avec toi, je ne crains rien !


Ils approchèrent encore, quand un détail frappa soudainement Donovan. Son corps entier se crispa.

- Je ne vois pas la tente de l'officier...
chuchota t-il à l'oreille de la dragonne.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Jeu 8 Nov - 13:49
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Pas un instant Luz ne quitta des yeux Donovan pendant qu'il parlait. Ses longs cils noirs à demi clos sur ses prunelles vert et or, elle écoutait avec une attention réfléchie ce qu'il tentait de lui faire comprendre... Elle était redevenue enfant, candeur immaculée qui n'avait pas été brimée par le monde, dénuée de ces connaissances dures qui vous formaient un homme dans la violence. Pour une fois, c'était elle qui apprenait, apprenait d'un homme merveilleux qui lui parut l'espace d'une fraction de seconde plus âgé qu'il ne lui paraissait... Qu'avait-il vécu là-bas, dans ce goût de fer et de sang rouillé, toutes ces guerres et accrochages qui ne se finissaient que par la mort de l'un d'entre eux ?
Elle rouvrit clairement les yeux, noya son regard dans celui de Donovan, espérant y saisir toute l'étendue de ce qu'il tentait de lui expliquer. Alors un léger sourire très tendre naquit sur ses lèvres, sa voix se faisant murmure ronronnant, presque humble et doux dans l'air frais :


« Comme quoi celui des deux qui est le plus un « simple quelque chose » n'est pas toujours celui qu'on croit... »

Elle n'eut guère le temps d'ajouter quoi que ce soit, trop surprise par l'initiative du jeune homme qui déposa un léger baiser sur son front. Elle releva les yeux vers lui, saisissant enfin l'entière différence de taille qu'il y avait entre eux par ce simple geste. Car contrairement à tout à l'heure, c'était lui le plus grand à présent... Elle esquissa un sourire amusé à cette idée toute relative, qui ne changeait pourtant rien à ce qu'elle ressentait envers lui.
C'est alors que le vent tourna complètement. Elle sentit tout d'abord son compagnon de route se tendre à ses côtés, ses doigts chauds se refermant soudainement sur sa main en un avertissement sourd, écrivant brusquement dans son esprit un « Danger » en lettres de feu. Instinctivement ses prunelles se fendirent de deux iris animales, un léger courant électrique grésillant sur le velours de sa peau...


« Je ne vois pas la tente de l'officier... »

Avant même qu'ils n'eussent le temps de réagir un homme apparut à quelques mètres d'eux, au détour d'une congère de glace qui masquait jusqu'à présent leur vue. Sa bouche s'ouvrit en un « O » surprit durant une fraction de seconde, avant que son entrainement dans l'armée ne reprenne le dessus...

« Halte là ! Vous n'avez pas le droit de traverser cette zone, vous... »

Il se tut brusquement, reconsidérant tout à coup les deux jeunes gens en face de lui. Fit glisser son regard sur les courbes de la demoiselle, cherchant aussitôt son profit d'un intérêt tout particulier à celui qui n'a pas goûté la chaleur d'une femme depuis très longtemps... Il se pourlécha les lèvres d'un air lubrique, raffermit sa prise sur la longue épée bâtarde et abîmée qu'il tenait à ses côtés, son armure bosselée cliquetant dans la neige.

« Oooh, excusez-moi, je n'avais pas vu que nous avions affaire à une visite spéciale... Mes potes et moi serions ravis si vous nous faisiez l'immense honneur de vous joindre à nous... »

Farouche et sauvage en face de lui, Luz réfléchissait à plein régime. Pourquoi son équipement était-il dans un tel état ? L'armée ne prenait-elle pas soin de ses hommes ? Et même, pourquoi un tel irrespect et tel manque de vigueur militaire ? Elle n'était pas idiote au point de ne pas saisir la portée du regard qu'il glissait sur elle comme s'il la déshabillait encore et encore, mais il se passait vraiment quelque chose d'étrange par ici...
Des voix d'hommes approchant la coupèrent dans son raisonnement, s'ajoutant au premier venu qui s'était à présent considérablement rapproché d'eux au point de presque les toucher.


« Alleeez, venez vous amuser un peu avec nous, il fait froid par ici, besoin d'un peu de chaleur ? »

Un grondement rauque et animal grimpa de la gorge de la dragonne en une menace plus que claire. Approche et je te mords !
C'est alors que l'homme -ne prêtant aucune intention à ses « potes » qui venaient à leur tour d'arriver derrière lui- posa son regard sur Donovan pour la première fois depuis le début de cet échange. Lui qui voulait tout d'abord évaluer la puissance du type qui accompagnait la demoiselle pour mieux s'en débarrasser, eut donc une expression surprenante. Ses yeux s'agrandirent et s'agrandiiirent comme des soucoupes, reflétant une stupéfaction sans précédent :


« Mais... Je te connais toi... ! Tu étais... Dans l'armée avec nous ! »

Encore plus perdue que lui, Luz posa un regard incertain sur Donovan. De quoi parlait-il... ? A cause de cela, elle ne vit pas du tout le changement de comportement du soldat à l'unisson de sa bande derrière lui, qui avait aussi tout entendu... Pas plus qu'elle ne surprit l'atmosphère dangereuse et menaçante causée par tous ces hommes posant discrètement une main sur leurs armes...

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Sam 17 Nov - 19:10
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Déserteurs ! De foutus déserteurs ! L'idée traversa Donovan de part en part tandis que l'homme en face d'eux, surgit de nulle part, jetait un regard lubrique sur Luz. La jolie jeune femme ne répondit pas aux propos vulgaires de l'homme, et Donovan resta également silencieux, tous ses sens en alerte. Ils ne pouvaient pas tomber sur pire rencontre; une bande de brutes en rut, et ne reconnaissant aucune autorité. Pourquoi fallait-il que ses voyages se passent toujours aussi mal ?

- Mais... Je te connais toi... ! Tu étais... Dans l'armée avec nous !


Instinctivement, il tira Luz par le bras et se plaça devant elle. Non pas qu'il doute de sa capacité à se défendre - ce n'était qu'un réflexe acquit après ses périples avec Ysle. L'atmosphère était menaçante. Parce qu'il était lui-même soldat, et parce qu'il était habitué à vivre parmi ces hommes, Donovan senti un changement d'humeur du groupe de soldats. Le désir animal éprouvé envers une jolie femme s'était changée en haine à son encontre. Ces hommes le détestaient. Et la présence de Luz n'arrangeait pas les choses.

- Nous ne sommes pas venus pour chercher les ennuis. Laissez nous passer. Je ne dirais rien au quartier général.

Une tentative désespérée de sa part. Il craignait de montrer son côté violent à Luz. Il ne voulait pas qu'elle le voit tuer; car il pouvait toujours essayer de se convaincre du contraire, mais il faisait partie des bouchers dans les champs de bataille. Le fait qu'il soit toujours vivant en était la preuve - tuer ou être tué. Il n'avait pas survécut aux guerres par chance ou par bonté, et il savait combien le manque d'ardeur à la tâche pouvait s'avérer mortel. Son esprit devait tout entier être consacré à l'appel du sang. C'était, en général, dans ces moments là qu'il se détestait le plus. Il ne voulait pas perdre Luz maintenant, alors qu'il venait de la trouver. Un rictus déforma le visage du soldat en face de lui.

- Et tu pense vraiment qu'on va te croire ? Toi qui nous bassine avec ta morale à la con ? On m'a parlé de toi. On m'a dit que tu crachais sur tes frères d'arme. Il y en a pas mal, ici, qui voudraient te faire ravaler ton air supérieur.

Donovan lâcha la main de Luz et serra les poings. Que faire ? Ils étaient trop près - il n'aurait jamais le temps de se servir de son arc. Ils ne pouvaient pas les affronter de face. En prenant un peu de distance, ils pourraient peut-être les abattre un par un avec leurs flèches. Et encore, il leur serait difficile de passer à travers boucliers et armures. L'atmosphère se fit de plus en plus menaçante. Les hommes chuchotaient entre eux. Et l'archer était plus ou moins sûr que ce n'était pas de bonne choses qui étaient dites. Pas pour eux, en tous cas. Devant lui, le soldat fit un pas en avant.

- Non, on ne laissera pas passer l'occasion. Et puis que fait un chien dans ton genre avec une aussi jolie femme ? Tu veux la garder pour toi tout seul ? Tu devrais partager, un peu. On prendra soin d'elle, une fois qu'on se sera occupé de toi...

C'en était trop. Tant pis si Luz devait le rejeter - il préférait encore cela que de la voir morte. Son sang bouillonnait en lui, et toute la bonté dont il pouvait faire preuve s'était momentanément évaporée pour laisser place à un sentiment de colère sourde. La lame de l'épée norse siffla dans l'air froid lorsqu'il la dégaina du fourreau.

- Un pas de plus et je te l'enfonce dans la gorge, lâcha t-il d'un ton froid, la pointe de l'arme dirigée vers la soldat, ses yeux bleus fermement plantés dans son regard.

Reculer, baisser les yeux, ou quelconque autre signe de faiblesse serait considéré comme un signe de reddition. Ces types là ne leur feraient pas de cadeaux. En réponse à ses paroles, l'homme ricana dans sa barbe. Donovan profita de ce trop court répit pour murmurer quelques mots à l'oreille de Luz.

- Trop risqué de nous battre ici, faut prendre de la distance. Tiens toi prête.

- Espèce de bâtard, siffla le soldat en face d'eux, tirant sa lame au clair à l'instar de ses compagnons. Pour qui te prend tu ? Tu crois que...

Donovan ne le laissa pas finir sa phrase. Il bougea d'un geste vif, exécutant une botte rapide, dirigée vers le bas-ventre de son adversaire. La lame n'atteignit pas sa cible. Il avait espéré tuer celui qui semblait être le meneur et profiter de la surprise des autres pour s'éloigner du groupe. L'homme n'eut aucune difficulté à parer le coup, l'engageant dans un rapport de force, le forçant à lutter pour se dégager. Donovan jura à voix haute. Et avant même qu'il n'ait pu réagir, il aperçu du coup de l'oeil une masse voler vers sa tête.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Sam 17 Nov - 21:20
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Nous ne sommes pas venus pour chercher les ennuis. Laissez nous passer. Je ne dirais rien au quartier général. »

Mais que se passait-il bon sang ? Donovan semblait avoir saisi quelque chose qui lui échappait encore de toutes évidences. Une règle élémentaire dans l'armée qu'elle avait sans doute dû apprendre un jour quelque part... Mais dont pour l'heure elle n'était plus capable de se souvenir. Elle ne bougea pas d'un iota lorsque le jeune homme s'interposa entre elle et les autres. Bien qu'elle soit capable de se défendre elle comprenait son geste avec affectivité, et elle trouvait là d'autant plus un excellent moyen de se couper de leur vue pour réfléchir à leurs options... Si elle au moins ne faisait plus partie de l'équation, cela amoindrirait-il pour autant leur animosité ?
Il semblerait que non.


« Et tu penses vraiment qu'on va te croire ? Toi qui nous bassine avec ta morale à la con ? On m'a parlé de toi. On m'a dit que tu crachais sur tes frères d'arme. Il y en a pas mal, ici, qui voudraient te faire ravaler ton air supérieur. »

Malgré toute sa concentration Luz ne put s'empêcher de tiquer sur les propos tenus autour d'elle. Donovan lui avait déjà vaguement parlé de cette époque, mais bien peu de ses compagnons d'arme... Il lui semblait qu'il avait déjà évoqué ce problème de camaraderie, plus grave qu'il n'y paraissait s'ils en venaient aux armes. Elle posa des yeux interrogateurs sur le dos large de soldat qui la protégeait, s'interrogeant sur ce que tout cela signifiait... Que s'était-il passé là-bas, aux côtés de ces apparemment ex-soldats pour qu'ils désirent le tuer ?

« Trop risqué de nous battre ici, faut prendre de la distance. Tiens toi prête. »

Elle acquiesça en silence, changeant aussitôt ses appuis pour maximiser l'amplitude de son élan. Donovan se fendit d'un magistral coup d'épée qui en aurait décapité plus d'un, une botte que Luz aurait été incapable d'accomplir... Seulement ce coup-ci le chef ainsi désigné parvint à parer et à l'entrainer dans un combat beaucoup plus dur que prévu, surprenant la demoiselle par un jeu de jambes qui attestait de son habitude. La dragonne saisit en un instant le tour dramatique que prenait la situation, ils s'y prenaient en traitre, envoyant illico presto un coup de masse auquel ne s'attendrait sûrement pas Donovan ! En désespoir de cause Luz fouilla de toutes ses capacités les environs, tâchant de trouver une solution qui pourrait le sauver de cette situation ingérable. Rien d'autre que la congère de glace sur laquelle ils étaient légèrement en surplomb du camp...
Seulement... Ils en avaient oublié sa présence.

Et elle leur ferait payer au prix fort.

Elle s'élança d'une vitesse surhumaine, passa comme un félin sous la garde du chef en une fraction de seconde. Elle freina brusquement à le frôler, envoya son talon d'une détente formidable par un violent pivot droit dans l'abdomen ennemi, le propulsant au milieu de ses quatre autres compères un peu plus loins dans un geyser de neige... La masse rebondit sur le sol dans un bruit silencieux, n'ayant guère eu le temps de faire ouvrage.
Elle reprit immédiatement ses appuis, à cheval sur Donovan qu'elle avait prit bien soin d'éviter dans ce court moment d'action, penchant son visage vers lui jusqu'à l'en frôler de son souffle chaud et d'un demi-sourire suave :


« Je me charge de la distance... Ne me laisse pas mourir ! »

Elle se releva d'un bond, dégageant ses propres flèches et son arc d'un mouvement d'épaule. Il aurait besoin des premières au cas où, et le second ne ferait que la gêner ! Elle savait qu'elle courait sans doute au suicide maintenant que la surprise n'était plus. Le groupe l'avait clairement identifiée comme toute aussi dangereuse que Donovan, elle n'aurait sans aucun doute plus jamais la même chance que la première fois... Mais ça valait le coup. Elle avait vu les mains de son compagnon de chemin, son habilité et l'adresse avec lesquelles il entourait son arc d'attentions ! C'était empreint dans ses gestes, quelque chose de fort et de puissant du moment qu'on lui laissait l'occasion de tirer ! … Et donc de la distance. Mais ça, c'était son rôle à elle, de lui offrir cette ouverture. Et elle savait d'une absolue confiance qu'il la couvrirait mieux que n'importe qui.
Elle mit un terme à ses pensées en décollant de nouveau, pressée par le temps. D'une foulée souple elle bondit en avant, paraissant vouloir rejoindre le groupe d'hommes prêts à la recevoir... Sauf qu'elle tourna les hanches, vrilla son corps comme un chat au dernier instant, atterrissant pile là où ils ne s'y attendaient pas car trop loin pour les atteindre. Et planta ses deux mains dans la neige jusqu'aux avant-bras...
Son électricité fut fulgurante, jaillit en énergie vibrante d'éclairs purs à travers la glace, étincelant dans ses cheveux dans un vrombissement d'étincelles brûlantes. Guidée par ses bras jusqu'à la glace molle en-dessous, la congère se fendit d'une légère fissure sous la morsure coupante de son élément grésillant, suffisamment pour que le poids de six personnes devienne soudainement intenable...

Et le sol s'effondra sous les pieds de Luz et des cinq hommes dans un immense geyser de neige et de glace, les fauchant brutalement à la vue de Donovan tout en les entrainant dans la pente à peine quelques mètres plus loin vers le camp... A distance !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Lun 26 Nov - 9:56
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
[HRP : Merci pour ta réponse d'encouragements à mon poste d'absence ^^ C'est la galère, entre le taff et le hotspot qui plante...]



Donovan se maudit en son for intérieur. Il avait espéré se débarrasser de celui qui semblait diriger les autres. Au lieu de cela, il s'était bêtement mis dans une position désavantageuse, laissant Luz à découvert. Ca lui apprendrait à sous-estimer ses adversaires. Une masse vola vers sa tête avant qu'il ne puisse réagir, et il voyait déjà sa tête voler en éclat lorsque quelque chose passa avec souplesse sous la garde du déserteur. Alors qu'il réalisait tout juste qu'il s'agissait de Luz, la jeune femme envoya un coup de pied dans le ventre du déserteur, l'envoyant quelques pas plus loin au milieu de ses compagnons. Elle se pencha ensuite vers lui, si près qu'il pût sentir son souffle chaud sur son visage. S'il n'avait pas été dans cette situation, il en aurait été très content.

- Je me charge de la distance... Ne me laisse pas mourir !

- Que...

Avant qu'il n'ai pu terminé sa phrase, la jolie jeune femme se relevait et bondit vers les soldats, traversant les airs dans la grâce sauvage qui lui était propre. Restait que cela n'était pas sans inquiéter Donovan. Se charger de la distance ? Comment comptait-elle s'y prendre au juste ? Les choses prirent alors une tournure qui laissa l'archer sans voix. Il vit Luz atterrir dans la neige, poser ses mains sur la congère de glace et... de l'électricité ?

Donovan n'eut pas le temps de s'émerveiller sur les capacités de la dragonne. Sous le coup de la décharge électrique, la congère céda, entraînant Luz et les cinq hommes quelques mètres plus bas. Durant un infime instant, le coeur de Donovan fut étreint par la crainte. La crainte de la perdre, elle qui venait de lui redonner goût à la vie, crainte qu'une fois encore, quelqu'un meurt par sa faute. Puis, l'archer cessa de réfléchir. Les années passées sur les champs de bataille reprirent dessus, son expérience des combat reprit le contrôle de son corps. Par automatisme, il laissa tomber son épée et se saisit de son arc. En un geste rapide, il mit un genoux à terre, cherchant des appuis stables, cherchant à minimiser la cible qu'il représentait. Sa main gauche vola vers les flèches dont Luz s'était débarrassée.

Et il ne vit plus que ce qu'il devait voir afin de couvrir la dragonne. Les hommes en armure étaient difficiles à abattre pour les archers, surtout lorsqu'ils étaient équipés de boucliers. En revanche, deux endroits restaient suffisamment exposés. L'aine et la gorge. Et le moyen le plus rapide de tuer un homme restait de lui enfoncer l'acier et le bois en travers la gorge. Dans ces moments là, alors qu'il avait besoin de tout son sang froid, Donovan ne voyait plus que des gorges. Il oublia momentanément le froid environnant qui traversait son corps de part en part. Il oublia Aile Ténébreuse et Ysle. Il oublia, ou du moins essaya de le faire, Luz, qui était en bas avec ces hommes, et surtout il oublia que s'il n'était pas assez rapide, cela risquait de mal se finir.

Un premier homme tenta de se relever. Donovan ajusta son arc, coupa sa respiration. La flèche siffla à travers l'air froid, trait mortel dans ce désert blanc si pur, pour éclairer ce paysage d'une gerbe de sang. L'homme s'écroula, la gorge déchiquetée par le tir de l'archer, qui relâcha son souffle en reprenant une nouvelle flèche. Les autres soldats s'étaient déjà relevés, se dépêtrant tant bien que mal dans la neige avec tout leur attirail de fer et de cuir. Donovan aurait voulut se débarrasser au plus tôt de leur leader, mais un autre homme se jetait déjà sur Luz, épée en main. L'homme portait son bouclier trop haut pour que l'archer ait une vue dégagée sur sa cible habituelle. La seconde flèche de Donovan atteignit la jambe de l'homme, qui trébucha. La troisième mit fin à ses jours.

La situation se corsa alors un peu plus. L'effet de surprise passé, les déserteurs savaient que Donovan n'attendait que de décocher ses flèches. La partie de chasse au lapin semblait terminée. La quatrième flèche de l'archer fila à travers les airs pour aller se briser sur le fer d'un bouclier.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Jeu 29 Nov - 22:50
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Un goût de fer et de sang sur les lèvres l'empêchait de garder les idées claires. Sa vue était brouillée, un linceul de glace enserrait son corps dans une gangue immaculée dénuée d'espace, trop ferme, trop close pour qu'elle puisse s'y débattre. Le ciel et la terre s'étaient évaporés pour mieux la précipiter au bas, loin contre ce sol de béton qui vous arrachait la peau de ses pics givrés...
Elle reprit son souffle, chercha de l'air. Poussa sur ses avant-bras pour s'extraire de l'épaisse couche de neige qui recouvrait son corps fragile et ainsi délier ses muscles au plus vite. Le timing de sa survie défilait dans sa tête comme un tambour battant au bord de l'essoufflement... Combien de temps mettraient les gardes pour se relever, empoigner leurs armes et se jeter sur elle ? Combien de temps pour qu'elle, elle se débrouille pour faire mieux, plus vite et toujours plus rapide ?
Elle parvint à se remettre debout, manqua mordre de nouveau la poussière à cause de son équilibre blessé trop chamboulé pour l'heure par la chute précédente. Bon sang si elle continuait à ce rythme même Donovan ne pourrait plus rien pour elle ! Elle pria de toutes ses forces pour qu'il soit sain et sauf, qu'aucun de leurs ennemis n'est était assez vif pour remonter la pente alors qu'elle peinait tant à reprendre ses esprits !


« Nom d'un... »

Elle n'eut que le temps de voir son souffle se cristalliser dans l'air. … Et l'épée qui filait dans un trait d'éclair incroyablement mortel vers sa gorge nue, impossible à stopper, impossible à dévier. Elle était morte.
Ou presque ! Elle sursauta vivement lorsque le coup qui était censé la décapiter d'une courbe implacable s'effondra brusquement à ses pieds comme un pantin souffrant. Les bras à mi-chemin de son visage dans la tentative désespérée qu'elle avait eu de se protéger, elle assista à la mise à mort incroyablement précise et rapide de son assaillant, stupéfaite d'être encore là pour le penser. Ouh la vache, il ne fallait pas rigoler avec Donovan !
Un immense sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'un pur sentiment de sérénité étincelait dans ses prunelles vairons en reflets dorés. Oui, il était là pour elle. Et elle était là pour lui. Elle avait été stupide de se croire fichue l'espace d'un court instant, Donovan ne la laisserait jamais tomber aussi bêtement ! Ils vaincraient ensemble, s'en sortiraient. Parce qu'elle avait une absolue confiance en lui, l'allégresse enivrante de vibrer à deux au rythme des mouvements synchronisés qui protégeaient leurs vies, le sifflement de ses flèches mêlé au dangereux ronronnement de son électricité...

Bon, il en restait trois. S'ils se débrouillaient pour ne pas rameuter le reste du camp encore endormi à quelques mètres de là, c'était jouable. Luz se remit sur ses appuis en position d'attaque infranchissable. Sauf que les trois survivants avaient aussi fait de même après le léger moment de flottement qui avait suivi le tir au lapin. A présent c'était du vrai combat, un pur et dur à tête réfléchi où tout un chacun serait préparé !
Elle se déporta lentement sur le côté d'un pas glissé presque velouté jusqu'à s'interposer entre leurs ennemis et la pente, de façon à bloquer l'accès menant à Donovan.
Ils lancèrent la charge tous ensemble dans un nuage de neige, brandissant boucliers et armes à la conquête de ces deux imprudents, le premier arrivant aussitôt à hauteur de la dragonne...

Luz esquissa un pas de danse, fit courir son corps le long du métal vibrant, ignorant royalement l'entaille glacée qui lui mordit alors la joue droite comme dans du beurre. Elle abattit son poing dur et foudroyant en un puissant atémi dans le fragile plexus de l'homme, continua sur son élan jusqu'à le soulever du sol avant de le rabattre brutalement contre terre dans une violence inouïe, soulevant une explosion de givre en copeaux acérés. Il y eut un craquement écoeurant d'os brisés et le déserteur ne bougea plus du tout...
Elle n'eut que le temps de se retourner d'un bond sauvage, que l'un des deux hommes restant se jetaient sur elle. Elle parvint à esquiver durement sa première attaque surprise, étouffant un gémissement de douleur lorsque sa main déjà ensanglantée par le choc précédent rencontra la lame de l'habile déserteur... L'arme mordit le halé de sa peau en une longue estafilade rouge sombre, dessinant dans la blancheur cinglante de la neige des arabesques pourpres cristallisées. Elle bondit de nouveau en arrière, plaqua son autre main sur sa blessure partielle mais douloureuse, envoyant aussitôt un coup de pieds farouche en une courbe létale en direction de la tête ennemie. Il contra avec son bouclier qui partit valser plus loin, enfin sans défense...

Sauf que le dernier homme, le chef, ne s'était pas du tout préoccupé de Luz, trouvant largement plus intéressant de remonter la pente de nouveau libre dans l'espoir de régler son compte à cet ange gardien un peu trop protecteur !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Jeu 6 Déc - 13:03
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Lorsque l'acier mordit le visage de Luz, Donovan tressaillit, perdit sa contenance tandis que la rage montait en lui. Comment osaient-ils ? La dragonne s'était mit entre lui et les assaillants, il ne pouvait plus tirer sans risquer de la toucher. Il se savait bon, mais pas à ce point là. Mais très vite l'étau qui enserrait son corps se défit. Certes, Luz saignait. En revanche, elle fit passer un mauvais quart d'heures aux soldats qui l'attaquaient. L'archer vit la jeune femme se mouvoir avec la grâce sauvage qui lui était propre, abattant ses poings sur ses adversaires de manière implacable. Décidément, la dragonne était pleine de ressources, et ne se démontait pas devant la violence meurtrière des déserteurs.

Son regard fut attiré quelques mètres plus loin, et il vit le « chef » du groupe remonter la pente glacée, l'arme à la main, silhouette maladroite dans le désert blanc. En un geste, Donovan releva son arc, avant de se raviser. Son sang bouillonnait. Lui ! Oh, lui... une flèche ne serait pas assez. Lui, il allait souffrir. L'archer laissa tomber son arc et dégaina sa lame. En cet instant, il ne voulait plus que sentir l'acier mordre la chair de ce bâtard.

Il fit quelque chose de stupide. S'élançant sur la pente de glace, il se rua, lame en avant, sur le déserteur. Celui-ci le vit arriver, et arrêta net sa progression, tentant en vain de trouver son équilibre pour encaisser les coups de l'archer, qui peinait lui-même à ne pas se laisser entraîner par la neige traîtresse. Le choc fut pathétique; Donovan, arrivant à portée de lame, se baissa, et ce faisant glissa sur la neige. Il se reprit juste assez pour trouver un appuie sur le verglas et, poussant un grand coup avec ses pieds, il saisit l'homme à la taille et se jeta avec lui sur le sol. La réception fut rude; l'archer et le déserteurs tombèrent ensembles jusqu'en bas de la pente, s'entremêlant dans tout leur attirail de fer et de cuire. Donovan sentit sa lèvre éclater lorsqu'il rencontra la carapace gelée de son adversaire. Il tenta de se relever en chancelant, son épée miraculeusement toujours dans la main gauche, un air sadique sur le visage. L'autre se releva tout aussi vite, et les deux hommes se toisaient du regard.

- Oh oh... J'en rêvais, de t'embrocher, ordure, siffla l'homme.

- Danse avec moi, alors, répondit Donovan, un rictus déformant sa bouche.

Et ils dansèrent, entrechoquant leurs lames dans l'air froid, chacun vouant un haine viscérale pour l'autre. Donovan dut reculer devant les assauts répétés du déserteur. Celui-ci était indéniablement meilleur que lui. Plus fort, plus rapide. Plus habitué aux combats de corps à corps. Par deux fois, la lame adverse trouva un chemin à travers la garde de l'archer, arrachant son sang pour le répandre sur la douceur blanche de la neige. Un coup faillit emporter l'oeil gauche de Donovan, et son bras droit fut également touché. Mais il n'en démordait pas, et la danse écarlate continua, ballet mortel dans la glace. Donovan savait qu'il ne pourrait l'emporter par la force seule, aussi joua t-il de ruses pour tromper son adversaire, enchaînant des feintes à l'épée apprise en un autre temps, et qui ne lui revenaient en mémoire qu'en cet instant.

Un de ses coups finit par porter, un coup vicieux qui atteignit le déserteur au flanc. L'homme plia sous la lame et recula de quelques pas, laissant à Donovan le temps de reprendre son souffle. Du sang coulait sur le côté gauche de son visage, lui voilant la vue, et son bras droit s'engourdissait dangereusement. Il tenta de reprendre son souffle, mais l'air froid brulait sa gorge, de laquelle sortit un faible râle. En face de lui, le visage de l'homme était devenu livide, ce qui laissa penser à l'archer que son épée avait fait plus de dégâts qu'il ne l'aurait crû. Ce qui ne l'empêchait pas de continuer à lui lancer un regard furieux. Le déserteur chancelait, mais était toujours à moitié debout. Donovan profita de ce court répit pour jeter un regard amusé à Luz.

- He bien, je crois qu'il est plus coriace que je ne l'avais imaginé..., souffla t-il à la jolie dragonne.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Lun 10 Déc - 22:04
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Du coin de l’œil Luz vit Donovan s'avancer promptement dans la pente glacée. Elle retint son souffle lorsqu'il manqua glisser, reprit sa respiration dès qu'elle comprit qu'il gérait parfaitement la situation. Le choix de se battre à l'arme blanche était le sien, et elle le respectait plus que tout. On ne devrait jamais s'interposer dans les décisions des guerriers avisés !
Elle passa sa langue sur ses lèvres chaudes, le goût froid du sang qui avait coulé en larmes rouges la reconnectant immédiatement au monde réel. L'entaille lui barrait la joue en un trait de feu et soulignait paradoxalement merveilleusement bien le vert de sa prunelle humaine... Cela lui suffisait amplement pour reprendre ses esprits et faire face à son ennemi le plus immédiat.
Un homme se tenait ici devant elle, prêt à la découper en morceaux puisqu'il ne pouvait de toutes évidences pas s'amuser avec elle. Un peu trop violente à son goût ! Il songea vaguement que le monde était devenu bien étrange si un honnête soldat comme lui ne pouvait même plus se faire les quelques demoiselles perdues de cette étendue glacée... Il aurait dû demander une avance sur sa paye avant de déserter, tiens !
De là où se trouvait la dragonne elle ne put entendre qu'un vague grognement acariâtre qui lui arracha un sourire malgré elle. Ma foi, si elle pouvait lui laisser un peu de mauvais humeur, peut-être cela serait-il suffisant pour le perturber...

Alors que résonnait à leur droite les premiers bruits métalliques des coups d'épée entre Donovan et le grand chef de la bande, Luz et son ennemi se mirent en mouvement. Elle esquissa un pas félin sur le côté, changea de cap en une fraction de seconde avant de se plaquer au sol d'une détente. L'épée du déserteur décrivit un cercle, revint droit sur sa silhouette en un tranchant mortel, partit filer dans son ombre. Elle pouvait sentir le froid du métal sur ses talons, mais ne s'arrêta pas pour autant...
Le souffle hachée elle l'entraina dans une danse effroyable d'avance, recul, côté, dessous, recul, dont les pas faisaient penser à un métronome implacablement létal. Il était pris entier dans son rythme souple, et bientôt perdit complètement son avantage de l'attaque pour ne plus travailler qu'en défense...
A bout de force, elle repéra enfin l'instant qu'elle attendait tant. Le moment où il fit une erreur infime, indécelable. Une simple déportation de son pieds qui glissa d'un centimètre sur le côté à cause de la neige, devenu trop absorbé à rendre sa défense impénétrable... Et il fit la bêtise la plus humaine du monde : il jeta par réflexe un regard au sol. Et Luz franchit l'espace sous son regard surprit, plaqua son corps contre le sien en un doux murmure tout en l'enserrant de l'étreinte amoureuse de ses bras...
Et elle s'embrasa en une fraction de seconde d'électricité pure qui claqua dans l'air en un tonnerre brutal et violent. Elle relâcha le déserteur une fois seulement qu'elle fut sûre qu'il ne se relèverait plus, l'odeur désagréable de chair grésillante la forçant à reculer. Ses cheveux et sa peau halée étaient parcourus de crépitements électromagnétiques le temps que l'air se démagnétise, de légères étincelles courant encore sur l'armure de son adversaire. Fronçant le nez elle se détourna de ce qu'il restait de son vaillant ennemi, complètement épuisée par l'effroyable dépense d'énergie qu'elle avait dû fournir. Nom d'une cacahuète, elle n'était plus toute jeune techniquement, d'où le destin s'acharnait-il à lui jeter des cailloux dans les pattes ?!

Elle revint à Donovan, rassérénée par ce qu'elle comprenait de son combat. Son compagnon avait porté un coup magnifique à son adversaire qui n'en menait pas large ! D'un œil purement scientifique et méthodique elle traça du regard toute la silhouette de l'archer avec une insistance acérée, repérant et classifiant chaque blessure visible afin de savoir s'il était grièvement touché. Le médecin en elle se remit à respirer. Ouf, il n'était pas en train d'agoniser, rien qui ne fut définitif du moins... De ce qu'elle pouvait voir.
Se retenant de justesse d'aller tout de suite courir le déshabiller sur le champ pour apaiser ses craintes, elle se plongea dans l'étude contemplative absooolument fabuleuse d'une motte de neige qui passait par là. Oui hein, c'était plutôt mal vue de se faire déshabiller en plein combat... Et elle aurait tout le temps de le soigner une fois en paix !


« He bien, je crois qu'il est plus coriace que je ne l'avais imaginé... »

Elle lui rendit son sourire amusé, récupérant son chaud manteau pour s'en couvrir les épaules. Ce n'était pas le moment de reprendre sa forme d'origine, un immense dragon rouge sur de la neige blanche se verrait à des kilomètres à la ronde...
Elle tressa ses cheveux en une longue queue de cheval qu'elle attacha d'un bout de tissu et vint s'asseoir légèrement en surplomb du combat. Elle affichait la tranquille assurance de celle qui savait d'ores et déjà que son compagnon avait gagné la partie. Et comme c'était son combat, il était hors de question qu'elle s'en mêle !
Elle siffla d'admiration et lui répondit d'un ton ronronnant un brin taquin :


« Je suis déjà impressionnée qu'il ait tenu jusqu'ici ! N'avais-je pas dit que tu vraincrais même un lion des glaces ? On devrait toujours écouter les vieux ! »

Elle fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle s'aperçut de sa lèvre blessée, se retenant vraiment à grand peine de ne pas courir illico presto mettre une raclée au petit chef.

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Lun 17 Déc - 23:57
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic

- Je suis déjà impressionnée qu'il ait tenu jusqu'ici ! N'avais-je pas dit que tu vraincrais même un lion des glaces ? On devrait toujours écouter les vieux !


Donovan lança un petit sourire à la jeune femme. Qui au fond, se rappela t-il, était plus vieille que lui. Il poussa un profond soupir en reportant toute son attention sur son adversaire. Il commençait à fatiguer. L'air froid déchirait sa gorge et ses poumons, ses jambes semblaient prête à le trahir, et son bras avait du mal à lever le fer froid de son épée. Encaisser les assauts brutaux du chef des déserteurs avait été une expérience désagréable; il avait du mettre toute sa force et sa concentration dans ce combat, et il n'avait tenu jusque là que grâce à sa colère. Mais maintenant que celle-ci retombait lentement, il lui fallait mettre un terme à l'affrontement le plus vite possible. A quelques mètres de lui, l'autre se relevait, du sang suintant à travers le fer de son armure.

- Mais le lion n'est pas encore mort
, fit-il à Luz.

Le déserteur eut un petit rire méprisant.

- Le lion te bouffera les entrailles.


L'archer se remit en position, tandis que le guerrier se ruait sur lui. Il évita le premier coup, para le second. Recula, se baissa, riposta. Un genoux à terre, il essaya de prendre la jambe droite de son ennemi, mais ce dernier le vit venir et recula d'un bond. Alors Donovan attaqua vraiment, peut-être pour la première fois depuis le début du combat, oubliant sa prudence habituelle, négligeant sa défense, harcelant son adversaire de coups rapides et brutaux. Face à un homme plus fort que lui, il devait montrer plus de hargne. Ne pas le laisser respirer.

Par deux fois, la lame du déserteur trouva son chemin à travers les assauts répétés de l'archer, ouvrant une entaille à sa cuisse, une autre près de son cou. Ils n'étaient plus deux hommes, seulement deux bêtes sauvages, assoiffées du sang de l'autre, se déchirant mutuellement dans la beauté glaciale de la Toundra. Puis... puis Donovan dévia un coup circulaire. D'un mouvement rapide, son épée remonta vers le haut. La lame traversa la gorge du déserteur, ressorti au sommet de sa tête. L'archer dût saisir son épée à deux mains lorsqu'il senti le poids du cadavre l'entraîner, puis, au prix d'un dernier effort, il arracha l'épée norse de l'emprise de la mort. Privé de son support, le corps s'effondra dans la neige.

Donovan recula de quelques pas, ferma les yeux, releva la tête en tentant de reprendre sa respiration.

- Désolé que tu ais dû voir ça
, souffla t-il à Luz.

Il voulut la remercier pour ne pas être intervenu, mais il vacilla et se servit de l'épée comme d'une canne pour ne pas s'écrouler. Il se débarrassa rapidement du sang qui emplissait sa bouche et jeta un coup d'oeil autour de lui. Luz avait réglé leur compte aux autre déserteurs... Et elle avait fait ça bien. Ces hommes ne se relèveraient plus. Il lui adressa un léger sourire.

- Un lion de glace, hein ? Je suis en tous cas content de ne pas avoir eu affaire à un dragon
, dit-il sur le ton de la plaisanterie.

Il passa une main dans ses cheveux, écartant les mèches collées à son visage en sueur. Il faillit demander à la jeune femme si elle allait bien, mais se ravisa. Demander ce genre de choses à une femme de sa trempe lui paraissait... incongru. Il se redressa et remit sa lame au fourreau.

- Dis moi, que pense tu d'aller récupérer nos armes là haut et de déguerpir avant que le reste nous tombe dessus ?


Il observa la pente de glace, qui lui apparaissait soudainement bien trop raide pour sa jambe blessée.

- D'ailleurs, je crois que j'aurais besoin d'un coup de main...

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Mer 19 Déc - 21:54
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Je me suis permise d'avancer, si j'ai mal fait n'hésite pas à me le dire et j'éditerai aussitôt. =) ]



« Dis moi, que pense tu d'aller récupérer nos armes là haut et de déguerpir avant que le reste nous tombe dessus ? »

Luz eut un sourire doux, encore impressionnée du combat qui venait de se jouer sous ses yeux. Elle qui n'était capable de rien avec une épée se retrouvait bluffée par l'agilité et la puissance avec laquelle l'archer maniait son arme. Il ne se contentait pas de la brandir et de frapper à tout va, mais savait enchainer des passes que la dragonne aurait bien été incapable de ne serait-ce que décrypter !
En revanche, ils avaient besoin de repos. Tous les deux. Il était urgent de trouver un endroit où se poser, quelque part où ils pourraient relâcher leur garde et soigner leurs blessures... Luz n'en avait rien dit car sa fierté l'en empêchait, mais elle luttait vraiment depuis quelques minutes contre la perte de conscience brutale due à son pouvoir. C'était toujours ainsi : lorsqu'elle utilisait trop son électricité son corps humain la forçait à dormir pour recréer sa précieuse énergie, et ce, qu'elle soit en danger ou non. Elle devait rapidement trouver un endroit hors de portée, ou elle deviendrait dans peu de temps le pire fardeau du monde !
Elle se releva pourtant souplement, mettant un point d'honneur à ne rien laisser paraître. Elle s'avança jusqu'à Donovan, s'arrêta face à lui jusqu'à l'en frôler et leva les yeux jusqu'aux siens. Spontanément ses doigts vinrent effleurer comme une caresse la lèvre blessée du jeune homme, courant sur sa peau pour en effacer la douleur... Luz eut alors une moue embêtée et sa voix parut en un murmure pensif :


« Il y a plusieurs grottes dans les environs, conservées dans un bon état pour les voyageurs... Le surplomb du camp nous protégera... »

Elle manqua s'effondrer là, s'ébroua juste à temps pour se ranimer. Sa main glissa sagement du visage de Donovan jusqu'à son épaule pour le soutenir, et elle accorda son pas au sien en tentant de compenser sa jambe blessée. Elle fouilla ses souvenirs dans l'espoir de retracer le chemin jusqu'au prochain abris, ayant confiance dans le dénivelé du terrain qui se chargerait du reste...
Et, effectivement, la gangue de pierre s'ouvrait de dos par rapport au camp, son toit recouvert de neige et donc indécelable blanc sur blanc. D'ici à ce que les déserteurs sortent de leur tente, remarquent les corps et s'organisent pour une expédition, ils avaient quelques heures tout au plus !
Sauf que Luz n'en avait plus franchement, du temps. D'une légère pression du bout des doigts elle signifia à l'archer qu'elle avait besoin de s'arrêter à quelques mètres à peine de leur but. Elle se délia de lui, plongea une main dans l'une de ses sacoches de voyage accrochée à ses hanches. Elle en ressortit une poignée d'herbes sèches qu'elle malaxa avec de la neige dans un pot, puis la fit rouler entre ses paumes pour lui donner de la chaleur :


« Le goût ne sera peut-être pas le plus extra, mais au moins tes blessures guériront vite et n'auront pas de complication... N'en mets pas beaucoup... »

Elle esquissa un sourire endormit et traça de deux doigts une fine ligne d'herbes médicinales sur les lèvres de Donovan, avant de déclarer le plus sérieusement du monde :

« Déshabille-toi. »

Encore quelques instants pour s'occuper de sa jambe, du reste et...
Luz sombra. Le monde devint vague et sa conscience plongea dans un sommeil réparateur, le seul qui puisse l'aider à guérir de son énergie perdue...
Elle s'effondra.

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10Dim 23 Déc - 18:57
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan s'appuya sur Luz et se laissa entraîner sans poser de questions, étant revigoré par la proximité et la chaleur de la dragonne. Sa jambes l'élançait, et une douleur sourde lui vrillait la tête; pourtant, il s'efforça au mieux de cacher son état. Luz s'était battue, elle aussi, et Donovan était impressionné par sa force de caractère. Là, tout de suite, elle lui semblait indestructible.

Luz l'emmena près d'une gangue de pierre, supportant stoïquement l'archer dans sa démarche hasardeuse. Une pression légère de ses doigts fit comprendre à Donovan qu'elle avait besoin d'une pause, à quelques mètres à peine de l'entrée de leur abri de fortune. Sans un mot, elle se sépara de lui et se mit à farfouiller dans sa sacoche. Elle en ressortit des herbes, qu'elle utilisa dans un rituel médical précis - une fabrication de remède, au fond.

- Le goût ne sera peut-être pas le plus extra, mais au moins tes blessures guériront vite et n'auront pas de complication... N'en mets pas beaucoup...

L'archer ouvrit la bouche pour lui dire qu'il pourrait le supporter, mais il n'eut que le temps d'entrouvrir les lèvres, car Luz lui passa l'étrange pommade sur sa lèvre blessée.

- Déshabille-toi.

Donovan afficha un regard surpris, surprise qui s'accentua encore plus lorsqu'il vit Luz s'effondrer dans la neige. Oublié, le froid, les blessures, la fatigue. L'archer se rua auprès d'elle, la rattrapant de justesse, quelques centimètres seulement avant que la tête de la dragonne ne heurte la neige. Il l'allongea sur le dos, et prit son visage entre ses mains, écartant les quelques mèches de ses cheveux qui couvraient son joli visage.

- Luz ? Luz !

Pour le coup, elle n'avait pas eu de chance : Donovan était incapable de s'occuper d'un blessé. S'était-elle évanouie à cause de ses blessures, ou était-ce la fatigue ? Jetant des regards inquiets autour de lui, Donovan réfléchit à toute allure tout en s'efforçant de se calmer. Une chose après l'autre. D'abord, l'abri. Dans son état, il ne se sentait pas capable de porter la jeune femme, aussi il saisit ses poignets et la traîna dans la neige jusqu'à la gangue de pierre, tout en priant qu'elle n'apprenne jamais ça. Pas sûr qu'elle apprécie le geste.

Ensuite, la partie délicate. Donovan n'avait absolument aucune connaissance en médecine- c'était un art qui requerrait trop de patience. Tout ce qu'il connaissait, c'était la médecine selon les soldats, qui devaient improviser en cas de blessures quand les médecins n'étaient pas là. Cela consistait en fait tout simplement à faire un garrot avec des morceaux de tissus pourris et plein de sang, puis, plus tard, soit à couper le membre rongé par la gangrène, soit à abréger les souffrances du blessé en lui enfonçant un couteau dans le coeur. Au mieux, et c'était rare, le blessé s'en sortait avec des séquelles qu'il gardait toute sa vie.

Et il était hors de question qu'il fasse subir ça à Luz. Surtout qu'elle saurait se soigner parfaitement une fois remise. Son regard finit alors par tomber sur sa main. Elle avait encore dessus des traces de la mixture qu'elle avait appliqué sur ses lèvres. N'avait-elle pas dit que cela avait des vertus médicinales ? Il ressortit de l'abri, retrouva le pot dans lequel elle avait préparé l'onguent puis revint auprès d'elle. Il entreprit de lui enlever son manteau avec le plus de délicatesse dont il pouvait faire preuve - c'est à dire qu'il n'aggrava pas les choses- puis se mit en quête d'étaler l'onguent sur les blessures de la jeune femme, priant les dieux pour qu'elle ne lui mette pas une gifle magistrale à son réveil. Une fois la tâche achevée, il étala le peu de pommade qu'il restait sur la blessure de son bras puis déchira un morceau de tissus du bas de sa tunique et s'en servit pour faire un léger garrot autour de sa jambe.
Rassemblant ses dernières forces, il entreprit d'amasser de la neige devant l'entrée de leur abri, de façon à en faire un mur de glace qui empêcherait le vent glacial qui se lever de les transformer en glaçons. Et puis, il savait ne plus avoir assez de forces pour monter la garde, et la paroi de neige devrait les camoufler un peu plus.

Ainsi, une quinzaine de minutes plus tard, Donovan sombrait dans le sommeil aux côtés de Luz, une main enlacée à celle de la jeune femme, de façon à être réveillé lorsqu'elle le serait aussi.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé]Rencontres dans un désert de glace [ Luz Weiss ] Empty
 
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] Une rose de feu dans les steppes de Glace (PV Taliss)
» [Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss]
» Le loup et le lion au milieu du désert
» Larsen, la lame du desert. [Nee'lhan]
» [Terminé] Entre la savane et le désert