Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 [Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss]

 
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Mer 26 Juin - 21:03
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
L'Amiral d'Aile Ténébreuse ne disposait que de très peu de temps libre avant la prochaine opération militaire de grande envergure de son camp récemment fomentée pendant la récente réception à Miraï, dans la Perle de Nacre. En tout cas, il devrait s'y impliquer en personne et il avait hâte de prendre sa revanche sur la bataille navale de ce début d'année contre le Royaume des Glaces. Cependant, avant de penser à cela, celui qui avait récemment appâté la majeur partie des pirates dans son camp décida d'accomplir autre chose d'important à ses yeux. Ce démon, amnésique pour le moment, rappelons-le, s'était éveillé une à deux années auparavant au grand maximum. Pour cause, il ne s'était jamais vraiment éloigné du territoire de l'Eau. Sa mission principale, celle d'être l'Amiral d'Aile Ténébreuse lui prenait tout son temps. Cette semaine-là en particulier, le Dédain, vaisseau Amiral de la flotte du Roi Démon coula son ancre au port de Sen'tsura. L'Amiral avait laissé quartier libre à son équipage et prétexta devoir se rendre à une importante réunion au Palais d'Aile Ténébreuse. En réalité, il avait décidé que le moment était venu pour faire la rencontre d'une personne à la renommée immense, celle à qui on attribuait la réputation d'être la plus grande mafieuse de son temps : Luz Weiss.

Pendant deux jours, Asmodan fréquenta les tavernes de la Capitale de la Terre à la recherche d'un contact de la Confrérie des Brumes. De ce qu'il en savait, ce procédé représentait le seul moyen pour entrer en contact avec cette guilde, ce camp à part entière. C'était peut-être un peu arrogant mais il y avait fort à parier que si l'Amiral criait haut et fort vouloir rencontrer Luz Weiss en personne, la situation serait suffisamment curieuse pour qu'on vienne à lui. Ainsi, au troisième soir de ses recherches, alors que le Démon du Chaos était posé dans une auberge, une jeune femme vint effectivement à lui. Elle se présenta à lui comme étant la Chef de l'Ordre des Messagers, Cathane* Évidemment, elle vérifia très professionnellement qu'il était bien celui qu'il prétendait être. Lorsqu'elle lui demanda pourquoi il voulait rencontrer Dame Weiss en personne, il rétorqua deux arguments. Rencontrer une véritable légende, la légende mafieuse était intéressant pour lui et avant de perdre toute crédibilité, il ajouta qu'il souhaitait s'entretenir avec elle au sujet de la Prophétie et de Nayris.

Le lendemain matin, Cathane le guida effectivement jusqu'aux abords du Lac Enchanté. Il devait admettre que sans ce guide de qualité, il n'aurait jamais pensé à venir chercher par ici avant des années. La Confrérie des Brumes acceptait donc de le recevoir dans son enceinte, lui, Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse ? Dame Weiss devait être plutôt réceptive quant à l'objet de leur rencontre. La Chef de l'Ordre des Messagers abandonna ainsi l'Amiral au niveau 0. On lui indiqua que l'attente ne serait plus très longue et on l'invita à prendre place à une table. L'infrastructure était plutôt étrange au premier regard. La surface semblait plutôt petite. Deux théories lui vinrent alors à l'esprit. On lui avait menti et il ne s'agissait pas de l'emplacement du QG de la Confrérie des Brumes mais d'un avant-poste avancé ou alors le reste de la demeure de la Guilde se trouvait six pieds sous terre. La première possibilité paraissait très plausible tandis que la seconde relevait plutôt du fantastique. Mais, sur Terra Mystica, le second choix ne prenait-il pas alors tout son sens ? Patiemment, L'Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse attendait Dame Weiss.

[HRP : Cathane* Autorisation de la joueuse reçue pour la citer dans ce RP ! Smile]

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Mar 2 Juil - 5:24
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Toutes mes excuses pour le retard, le début de vacances a été plus difficile à gérer que prévu ! T.T
Et au vu de l'heure je pense que je m'améliorerai au prochain poste... xD]




« Amiral, quel étrange honneur vous nous faites ! »

Luz était apparue dans l'encadrement de la large porte d'entrée, tout sourire par cette chaude matinée. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, embrasant les Plaines Mystiques de leur écrin fauve et vert, le blé qui se cultivait déjà à cette époque de l'année mêlant ses couleurs aux embruns des nombreux lacs qui parsemaient la région... Il n'y avait pas de plus beau moment pour visiter le Quartier Général de la Confrérie, revêtu de ses plus fascinants atours ! L'étang clapotait contre les pilotis des ponts, la lumière se réverbérant sur l'eau et sur les écailles vives des carpes koï joueuses qui batifolaient sous la surface... Leur couleur se reflétait alors sur les murs de la Guilde en un effet recherché, bâtisse qui étendait ses ailes au-dessus de ce lac miniature. Leur commerce s'était rarement montré aussi florissant ! Quoi de mieux quand on avait l'argent que d'entretenir ses bâtiments ?
Tout ceci était bien entendu prévu dans l'optique où un client intéressant daignerait montrer le bout de son nez. Et c'était précisément le cas en cet instant précis... Si Cathane l'avait emmené jusqu'ici, il valait même infiniment plus qu'un simple coup d’œil et quelques papiers signés ! La dragonne avait en effet une confiance inébranlable dans le jugement de sa partenaire -elle avait un don pour saisir le danger.
Luz avait donc préparé en catastrophe de quoi recevoir cet éminent personnage, à peine rentrée de mission depuis plusieurs heures. Elle était revêtue d'une robe fourreau très simple, évasée sur ses chevilles en un bruissement de mousseline, d'une couleur noir clair somme toute assez sobre. Ses cheveux flammes pétants tombaient librement sur son épaule gauche, laissant libre la peau nue de son cou à droite...
Elle s'avança de sa démarche féline dans le petit salon privé dans lequel ses employés avaient invité Asmodan à s'installer. Du velours doux, des sièges confortables et une petite table de bois vernis sur laquelle trônait un encrier et du papier vélin. Toujours profitable pour les décisions commerciales de dernière minute !


« Vous prendrez bien quelque chose à boire ? »

Elle compatissait réellement avec cet homme des mers, si loin de son univers en cet instant... S'il était venu jusqu'ici, ce qu'il avait à lui dire devait être un minimum important pour lui !
Elle s'assit doucement dans l'un des fauteuils face au sien, et un fin demi-sourire amusé naquit sur ses lèvres :


« J'espère que vous saurez pardonner mon retard, il y a fort à faire ces derniers temps... Luz Weiss, pour vous servir ! »

Elle inclina sensiblement la tête à son égare, les yeux fermés en guise de salut respectueux. Un serviteur vint alors prendre commande de leurs rafraîchissements, interrompant là les présentations. En tant qu'hôte, il était en effet hors de question que la dragonne ne laisse son invité manquer de quoi que ce soit !
Elle attendit qu'ils soient de nouveau seuls dans la pièce, et reprit d'un ton assurément plus curieux :


« Que puis-je faire pour vous aujourd'hui, qui nécessite que vous me cherchiez ainsi trois jours durant ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Sam 13 Juil - 5:07
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
[HRP : On a un point commun, on se fait des réponses très nocturnes ! :p]

L'objet de la quête d'Asmodan ne s'était pas fait attendre bien longtemps. La Fondatrice de la Confrérie des Brumes prit soin en premier lieu de rappeler le titre du démon qui était venu la rencontrer en personne. Était-ce là un signe de respect ? Fort dommage, le concerné n'était pas ici pour qu'on lui rappelle qu'il était l'Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse. Le fait le plus intéressant était probablement qu'elle ne l'avait pas accueillit en personne dès son arrivée au QG de sa guilde. Le démon imaginait à quel point Luz devait être une femme occupée. Quelque part, la façon dont son hôte le traitait le rassurait. On ne pouvait de nos jours plus nier l'influence de la Confrérie des Brumes partout dans le monde et en observant la manière dont était considéré l'Amiral de la Flotte d'Aile Ténébreuse, Asmodan pouvait désormais s'assurer qu'il n'y avait pas de traitements de faveurs en apparence. Bref, un élément superflue car au fond, il s'en fichait.

Dame Weiss. C'est un bien plus grand honneur encore de faire votre légendaire rencontre.

Asmodan se redressa immédiatement, quittant le confort de son siège en velours. Machinalement, le haut dignitaire de l'Empire d'Aile Ténébreuse s'inclina face à la Maîtresse de la Confrérie des Brumes. Ce simple geste témoignait tout son respect de fonction à fonction. Mais encore une fois, il n'était pas là pour cela. L'Amiral reposa son fessier sur le siège pour toiser Luz.

Bien entendu. Je crains devoir prendre un peu de votre temps libre, Dame Weiss. Un accompagnement pour nous rassasier serait très judicieux. Je ne suis point compliqué, je prendrais la même chose que vous.

Le regard d'Asmodan devint ensuite légèrement plus dur. Comment amener ce sujet ? Il supposait qu'une femme de sa stature devait déjà être au courant de toute manière. Il poussa un profond soupire avant de débuter une courte mais nécessaire introduction.

Ma venue ici n'a pas réellement de rapport avec l'Empire d'Aile Ténébreuse. Considérez que j'ai déposé mon chapeau d'Amiral à l'entrée de votre accueillante demeure, bien ?

Il attendit patiemment un quelconque geste d'approbation. De toute manière, les dés étaient jetés comme on dit.

Je suis ici parce que la Mort approche. Les Adorateurs de Nayris. Avez-vous entendu parler de cette secte, Dame Weiss ?

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Lun 22 Juil - 19:14
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Toutes mes excuses, je romps nos habitudes ! x)]



« Je suis ici parce que la Mort approche. Les Adorateurs de Nayris. Avez-vous entendu parler de cette secte, Dame Weiss ? »

Un éclair d’intérêt brilla dans les prunelles de la dragonne. Une lueur brève et secrète, comme s’il touchait justement là du doigt le nœud du problème… Un souvenir fugace, des affaires douteuses lui revenaient en mémoire sous forme de réminiscences. Oh oui, si la Confrérie était très occupée en ce moment, ce n’était pas uniquement à cause de l’incessante querelle qui opposait les Rebelles aux Pro-AT… Savait-il à quel point sa question avait touché juste et bien ?
Un lent, très lent sourire subtil vint étirer ses lèvres alors qu’elle penchait imperceptiblement la tête dans sa direction, l’intensité de son regard entièrement amarrée aux yeux violets de l’Amiral… Sa voix se fit plus douce, presque un ronronnement murmuré…


« Cela se pourrait bien, en effet... »

Son sourire ne s’en agrandit que plus encore, aiguisé par le blanc de ses dents. Elle fit signe au serviteur qui attendait toujours très religieusement ses ordres dans un coin de la pièce, et attendit qu’il se fut suffisamment rapproché pour désigner Asmodan :

« Mon invité et moi-même prendrons donc un verre de notre meilleur vin. Faites vite puis laissez-nous. Que personne ne vienne nous déranger, merci. »

Elle croisa les jambes et lissa très méthodiquement les plis de sa robe en un manège étudié, prenant le temps et le soin de choisir les mots adéquats. Luz avançait en terrain miné, et le savait parfaitement. Il s’agirait de se faufiler à pas de velours dans le poulailler, et avant toute chose… Savoir de quel côté du monde se plaçait les Pro-AT. Revendiquaient-ils celui des vivants ou celui des morts ? Voire même les deux ? Etaient-ils hostiles à la secte de Nayris, ou bien au contraire ?
Elle releva les yeux vers Asmodan, attendit patiemment que le bruit feutré de la porte se referme derrière leur serviteur. Ne restait plus qu’eux et leurs verres de vin pour un bien étrange face à face…


« Vous savez… Certaines rumeurs sans fondement parviennent plus vite à nos oreilles que d’autres… Il se pourrait donc bien, aux dires de quelques badauds, que la Secte de Nayris reprenne de l’activité et de l’ampleur. Leur hiérarchie et leurs… Actions, sont tout-à-fait éloquentes… Surprenantes. »

Luz appuya tout particulièrement les sonorités du dernier mot. Un mot détaché du reste par une seconde de silence, clé dans cette affaire. Un point d’interrogation invisible se devinait d’ailleurs aisément à la fin de celui-ci… De même que la curiosité attentive qui luisait dans les prunelles de la dragonne, cherchant l’once d’une réaction chez l’Amiral qui trahirait son camp dans toute cette histoire !
Elle se pencha légèrement et attrapa son verre du bout des doigts, s’amusant machinalement à faire tourner le liquide vermeil sur la surface polie du cristal. La robe accrochait très peu. Un bon cru pour cette année.
Elle ajouta alors soudainement d’un ton beaucoup plus enthousiaste :


« Mais vous savez également ce que l’on dit ! Les rumeurs ne sont que rumeurs, un bruit confus dans une foule qui n’ont pour fond de vérité que ce que les ivrognes ont bien voulu nous en dire ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Mar 23 Juil - 13:17
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
Le regard de l'Amiral sembla crépiter d'excitation en plongeant son dernier dans le regard de Luz. Il n'y avait aucune tentative de charme cachée derrière cela. Il lui rendait simplement son intérêt pour le sujet fraichement évoqué : La Maîtresse de la Confrérie des Brumes et l'Amiral de la Flotte d'Aile Ténébreuse se comprenaient parfaitement pour cette conversation digne d'intérêt mais la véritable question était tout autre : Quel camp chacun d'entre eux allait-il défendre ?

Le contraire me surprendrait, Dame Weiss. Je n'aurai alors plus de réelle raison de venir à vous. rétorqua-t-il, un bref sourire confiant apparaissant sur ses lèvres.

Un verre du meilleur vin de la Confrérie des Brumes. Pour l'offenser, elle aurait pu tout simplement lui proposer un verre d'eau. Encore que, Asmodan aurait été capable de s'en contenter. Luz semblait bien déterminer à mettre en confiance son nouvel interlocuteur et ce dernier en prenait pleinement note.

Si vous venez un jour à monter sur mon navire, je me rappellerai de vous offrir mon meilleur rhum.

Cette fois-ci, la touche de charme était présente. Il n'y avait pas de raisons pour lesquelles deux personnalités importantes pour ce monde ne pourraient pas jouer un peu. L'atmosphère plaisait entièrement à Asmodan. En fait, il ne se sentait ni Amiral, ni Pro-AT en cet instant précis. Il était Joshuah, l'ex être humain devenu amnésique peu de temps auparavant. Quelqu'un qui se souciait de son propre avenir et ce, loin, très loin de ses responsabilités habituelles. Les fidèles le plus dogmatiques du Roi-Démon pourraient même voir sa rencontre avec la Dragonne Rouge comme étant un acte de trahison. Pourtant à ses yeux, il n'en était rien.

Vous savez... D'autres rumeurs racontent que Nayris en personne s'exprime à travers ses plus dévoués fidèles. Entre nous, la religion de Zelphos est nécessaire à mon humble Souverain pour exercer son règne d'une main sanglante. Elle est un concept.

Pouvoir parler librement de ses opinions en toute impunité, voilà qui plaisait fortement à l'Amiral. Il n'aurait jamais été question pour lui de faire une légère critique de la religion de Zelphos. Il osait la mettre au rang d'objet, d'outil, d'armes. Malgré tout, il pensait le plus sincèrement du monde qu'elle était ainsi. Même en retournant la situation dans tous les sens, il ne voyait rien de Divin en Aile Ténébreuse. Pour le moment, il était seulement un Démon plus fort que tous les autres. Quelque part, c'était suffisant pour qu'Asmodan reste docile et serviable envers le souverain démoniaque.

Nayris est une réalité. Peut-on ignorer la réalité ?

Il n'alla guère plus loin dans la conversation pour le moment. Ses doigts glissèrent contre le verre polie et ses yeux quittèrent ceux de Luz. Partageait-elle seulement cette première opinion avec lui ? Le courant était quelque chose de fondamental pour que l'Amiral puisse repartir d'ici avec l'esprit serein. Il ne s'inquiétait pas trop, en matière de courant, la réputation de Luz n'était plus à faire.

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Dim 4 Aoû - 14:45
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Entre nous, la religion de Zelphos est nécessaire à mon humble Souverain pour exercer son règne d'une main sanglante. Elle est un concept. »

Elle eut une mine pensive et fit glisser la pulpe de son doigt sur le rebord de son verre. Un léger son cristallin filtra du matériau finement ouvragé, peuplant le silence complice qui s'était installé entre les deux personnages hauts en couleurs...
S'ils avaient les mêmes opinions ? Sûrement. Du moins Luz comptait revêtir des gants de velours afin de rester avisée dans ses paroles... Mais elle le sentait sincère. Réellement sincère. Peut-être bien que la dragonne obtenait enfin là l'entretien dont elle avait longuement rêvé auparavant, un face à face électrique et Ô combien dénué de détours et d'artifices avec l'un de ces partisans d'un camp... Et dieu seul sait que pour elle l'électricité était quelque chose de positif ! Qu'il soit là en tant que personne avec toutes ses nuances d'humeur et de profondeur, non en tant que pantin d'une cause bien plus grande que lui qui échappait à tout entendement...
Bien plus encore qu'une complicité évidente, Luz le sentait libre. Le Libre que l'on prononce avec un grand L et une infinité de déférence. Ils étaient frères et sœurs de cette condition sans entache, sans entrave... !
Elle acquiesça d'un léger mouvement de tête convaincu, et reprit sur sa lancée :


« Les êtres vivants ne peuvent vivre sans une idéologie qui les dépasse. Il est nécessaire de les abrutir devant de grandes idées et une effigie appropriée si l'on veut qu'ils cessent de se rebeller... Il est plus aisé moralement de croire en un grand dieu dirigeant qu'en un démon sans foi ni loi étranger à notre propre monde. Surtout si ledit grand dieu leur permet d'avoir le ventre plein et s'il les éloigne de l'ennui ! L'ennui apporte la réflexion, et la réflexion l’insurrection... « Donnez leur du pain et des jeux », disait un grand homme ! »

Elle releva les yeux dans le regard violet du jeune démon, et esquissa un vague sourire désolé :

« Mes excuses si je vous ai porté préjudice en nommant ainsi notre Souverain. Sachez que cela n'ôte rien de sa remarquable intelligence, puisqu'il a justement su se servir de ces complexes mécaniques humaines en un temps infime alors même qu'il ne venait pas de ce monde-ci... »

Elle espérait sincèrement qu'Asmodan ne se formaliserait pas du vocabulaire employé. C'était somme toute un test de plus afin de bien démarquer leurs limites mutuelles, savoir jusqu'à quel point il était venu en tant que personne et non en tant que pantin... Pourraient-ils avoir une véritable conversation droite et directe sans avoir à passer par la case courtoisie et usages... ?
Elle but une gorgée discrète de son vin, et reposa son verre sur le bois verni de la table.


« En toute sincérité, je pense également que Nayris n'est rien d'autre qu'un concept de plus. Elle existe, certes, aussi réelle que vous et moi. Je ne saurai dire si elle est constituée d'os et de chair, si son sang est aussi limpide et vermeille que le nôtre... En revanche, je sais autre chose. Nayris est un concept. »

Elle croisa les doigts, ses mains sagement posés sur ses genoux tout en explicitant le fond de sa pensée :

« Clairement, notre chère déesse de la Mort n'a qu'un besoin en ce monde : qu'on la craigne, qu'on la rejoigne. Tel Aile Ténébreuse qui revêt l'apparence d'un dieu pour instaurer la peur et le respect, insuffler à tant de peuples différents une même envie de ne faire plus qu'un dans la puissance, Nayris se sert de l'effroi de la mort présent en absolument toute chose de vivant... C'est là sa force. Ses Adorateurs se relèvent d'entre les trépassés pour marcher sur le monde à l'aide de leurs amis décharnés : comment ne pas croire en une puissance supérieure et ne pas s'incliner devant elle lorsque sa propre femme décédée ou son enfant disparu réapparait devant nous et bouge comme vous et moi... ? »

Elle fit une pause oratoire, cherchant par là même à réorganiser ses idées. Ce qu'elle tentait d'expliquer était une conception fort compliquée des choses, et Luz se savait quelques difficulté à être parfois aussi claire qu'elle l'aurait voulu...

« Vous connaissez le principe de l'ombre qui se découpe sur le mur, et fait d'un oisillon un immense monstre pour peu que l'ambiance soit déjà tendue et un climat de peur installé ? Ou celui de l'assistante du magicien, qui détourne habilement l'attention ? A mes yeux, Nayris nous joue la même scène de théâtre. Elle est coincée dans les limbes, impuissante. Quand nous avons tous les yeux tournés vers ses Adorateurs qui font beaucoup de bruit, et que nous épuisons nos forces sur eux, nous en oublions le détail le plus important... Reste à savoir de quoi il s'agit. Ce petit truc que Nayris ne veut absolument pas que nous découvrions... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Lun 5 Aoû - 17:38
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
Joshuah écouta très attentivement le discours que Luz lui proposait. La situation était plus que curieuse. Pour la première fois, l'Amiral entendait une personne extérieure à son entourage remettre Aile Ténébreuse à sa place. Tout simplement, Luz contait la vérité en laquelle Joshuah voulait croire, vérité en laquelle Joshuah s'accrochait ardemment. Luz était une personne rare comme on en faisait rarement. Oui, croire en un Dieu était bien plus aisé que de se soumettre à une créature maléfique venue d'une autre monde. Joshuah concevait que certains êtres avaient ce besoin irréversible en eux de servir quelqu'un ou quelque chose. De plus, il ne blasphémait pas cela. S'il n'était pas aux pieds d'Aile Ténébreuse, il ne rabaissait pas pour autant ceux qui avaient décidé de croire en eux. Peut-être regrettait-il un jour de ne pas se voir accordé le droit par les archevêques de Zelphos de ne pas pouvoir invoquer une petite créature démoniaque pour lui sauver la vie ? Si Joshuah avait un Dieu en qui croire, on pouvait alors dire qu'il s'agissait de Terra Mystica. En effet, le démon croyait profondément en ce monde et en sa place parmi cette civilisation.

La seule chose qui me lie à Aile Ténébreuse est la flotte qu'il m'a ordonné de commander en son nom. Nous n'avons aucun autre point commun véritable. Notre lien est matériel, si j'ose ainsi dire...

Il rendit un léger sourire à Luz pour lui faire comprendre qu'elle pourrait parler d'Aile Ténébreuse comme elle le voudrait. Évidemment, il la prendrait pour une idiote si elle tentait de l'insulter pour essayer de le faire sortir de ses gonds. A ce moment précis, il n'était pas encore son allié attitré, Joshuah était l'Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse, Amiral qui avait proclamé avoir laissé son chapeau à l'entrée pour lui parler en tant qu'homme. Soudain, il commença à rire légèrement. Vraiment, allait-il s'apprêter à faire cela ? Pendant les quelques jours où il était parti à la recherche de Luz, il s'était demandé comment il pourrait aborder un tel sujet avec elle. Comment parvenir à "impressionner", ou du moins, montrer sa sincérité à une dragonne lorsque l'on est un démon ? Joshuah n'avait qu'une seule piste pour cela. Il s'agissait bien entendu de sa vérité. Le défi était désormais de la faire résonner jusqu'au plus profond du cœur de Luz.

Il me faut ouvrir une parenthèse sur le champ. Nous reviendrons sur cet intéressant sujet tout à l'heure. Je suis un Démon, vous ne devez pas être ignorante par rapport à ce sujet. Cependant, je ne suis pas originaire de Zelphos, je n'y ai jamais mis les pieds d'ailleurs.

En réfléchissant un peu, le discours de Joshuah pouvait paraître manquer d'une grande cohérence. A première vue, il s'agissait d'un simple être humain un brin ténébreux sur les bords... En effet, les cicatrices qui barraient ses yeux n'avaient absolument rien de rassurant tout comme la couleur violâtre de ses pupilles. Luz n'en avait peut-être d'ailleurs jamais vu de telles auparavant. On connaissait donc de notoriété publique les Démons Originaux, propres à Terra Mystica et ceux de Zelphos. Il restait une hypothèse viable, il pouvait très bien être un hybride, né du fruit d'un viole entre un démon et une humaine. Mais pourquoi s'attarder sur ce détail ? Car ce n'était pas le cas, tout simplement.

Je suis né sur l'Archipel de la Muerta. Mon véritable nom est Joshuah Armadrédo. Je fus humain, autrefois. Pour faire court, j'ai été piégé dans un rituel venant de Zelphos et je suis devenu un Démon. Le Chaos est ma magie. Je ne me souviens pas de tous les détails de ma vie d'être humain, j'ai quelques souvenirs qui surgissent de temps en temps et j'ai récupéré des notes de mission de celui qui m'a infligé cet odieux rituel.

Persuadé d'intéresser Luz Weiss avec cette vérité surprenante, rien ne sembla l'arrêter dans sa percée.

Il n'y a que mon équipage qui sait cela. Mes plus proches officiers. Gagner la guerre pour Aile Ténébreuse ne représente en rien mon but. Je suis devenu l'Amiral de sa flotte car je pensais alors que j'étais amnésique et ignorant qu'il s'agissait pour moi de la meilleure façon de survivre dans un monde qui m'est hostile.

Pour le moment, il n'avait pas besoin d'aller plus loin sur son histoire. Ce n'était pas le moment de lui raconter qu'il devait se nourrir en dévorant des âmes. En revanche, il était maintenant persuadé de l'avoir convaincue qu'il était venu à elle en tant que Joshuah et non pas en tant qu'Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse.

Parlons franc jeu, maintenant. Aile Ténébreuse détient en otage un élément important du Culte des Adorateurs de Nayris. Sa dernière prophétie annonce le retour de la Déesse des Morts. Nayris est peut-être un concept, je n'ai pas très envie d'accueillir la Déesse de la Mort dans ce monde pour lequel je lutte tous les jours pour obtenir ma place. La peste frappe vos territoires voisins et votre réputation de médecine n'échappe à personne. J'imagine que vous vous êtes déjà penchée sur le sujet ?

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Dim 11 Aoû - 21:39
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz écouta avec une attention redoublée ce qu'Asmodan voulait bien lui dire de son passé. Comme tout bon historien, bien qu'elle n'en ait ni les rides ni l'aspect stéréotypé des longues barbes et yeux fatigués, la dragonne ne pouvait s'empêcher d'être piquée au vif chaque fois qu'il s'agissait d'une part de vérité... Les multitudes d'histoires en ce monde étaient trop nombreuses pour toutes les saisir, et bien trop vastes pour être contées d'un bout à l'autre sans une once d'oubli. Être en mesure de cerner l'être qu'était l'Amiral était donc quelque chose d'inestimable, surtout quand les clés de cette compréhension étaient confiées par ce dernier en personne !

« Je fus humain, autrefois. Pour faire court, j'ai été piégé dans un rituel venant de Zelphos et je suis devenu un Démon. »

Bien malgré elle Luz eut cette réaction de surprise escomptée par le démon. Ses yeux s'écarquillèrent un instant ronds et brillants comme des perles, zébrés de ces iris qui n'avaient rien d'humaines. Ses lèvres s'entrouvrirent et elle laissa s'égarer sur ses genoux ses deux mains à présent dénuées d'utilité. Comment se pourrait-il... ? Cela ne s'était jamais vu !

« Vous... »

Elle reprit soudain contenance, et passa une main égarée sur son visage pâle, récupérant par la même un minimum de ses couleurs habituellement solaires. Si de tels rituels étaient possibles, cela changeait considérablement la donne pour l'Empire d'AT... Les enjeux étaient faramineux ! De quoi résoudre les problèmes d'effectifs, si tant est qu'on parvenait à faire obéir les nouveaux créés ! Ce qui n'avait pas l'air d'avoir marché en ce qui concernait Asmodan : il restait visiblement libre de tout ordre extérieur. Du moins continuait-elle de l'espérer...
Elle laissa glisser deux doigts contre son front, négligemment appuyée sur ces derniers, coude sur l'accoudoir.


« Vous m'avez surprise sur ce coup-ci. Je ne m'attendais guère à rencontrer pareil phénomène que celui qui vous a mené sur le chemin d'Aile Ténébreuse... J'ai... Sans doute lu de vagues racontars à ce sujet, mais rien d'autres que des légendes fantasques et bien trop incertaines pour sembler réalistes. Je ne peux pour l'heure pas vous aider dans cette quête de vérité, je n'en sais malheureusement pas davantage. »

Sa main continua sa course dans ses cheveux, repoussant en arrière une mèche rousse un peu trop audacieuse. Puis elle revint sagement sur ses genoux, et Luz ajouta d'une voix nouvellement complice :

« Mais je vous promets de mener mes propres recherches sur le sujet. Vous avez éveillé mon intérêt, si cela n'était pas déjà fait ! »

Bien entendu, elle lui ferait part de tout ce qu'elle trouverait. Son ton sous-entendait clairement cette possibilité-là... Elle ne doutait pas un instant qu'ils puissent faire à eux deux une formidable équipe !

« Parlons franc jeu, maintenant. Aile Ténébreuse détient en otage un élément important du Culte des Adorateurs de Nayris. »

Bingo !
Voilà donc ce cher détail que Nayris tenait tout particulièrement à cacher, et dont la dragonne parlait à l'instant... Un sourire rusé longea ses lèvres comme un éclair. Son intuition avait touché juste, tout ceci n'était en effet qu'un grand tour de magie que souhaitait leur jouer la déesse des Morts... Et les Pro-AT en détenaient le rôle principal, le « truc du magicien » que le public dans la salle ne devait surtout pas découvrir... ! Et ce n'était autre que cette chère prophétesse qui avait tant agité les mœurs il y a de cela plusieurs années, à l'ère de cette main de fer qu'Aile Ténébreuse avait tendue sur le monde...
Lilith...


« J'ai en effet eu vent de cette étrange épidémie qui ronge nos rangs plus sûrement qu'une nuée de sauterelles. Vous devez probablement savoir que je fais également partie de l'Ordre des Médecins, et qu'à ce titre, je suis toute désignée pour étudier l'évènement. Pour mon plus grand déplaisir il me manque en revanche l'un de ces échantillons qui me permettraient d'effectuer à loisir toutes mes expériences... Et peut-être trouver un remède.

Les maladies volontairement répandues ont de cela de particulièrement fastidieux que sans cellule souche le médecin se retrouve démuni. Nous aurons beau comprendre le phénomène au moyen des contaminés capturés, nous ne pourrons jamais faire plus sans l'origine du mal, ou tout du moins une partie de cette origine.
 »

Elle conserva un silence de quelques secondes, pendant lesquelles elle leva très lentement son index à hauteur de son visage. Un sourire tout aussi lent naquit sur ses traits, comme une idée simple qui lui effleurait l'esprit et qu'elle ne pouvait s'empêcher de partager...

« Maintenant, envisageons que Lilith ne meurt par le plus grand des hasards. D'après-vous, combien de temps faudra-t-il aux Adorateurs de Nayris pour paniquer, et à cette dernière pour réaliser que son seul élément vivant et correct sur Terra ne vaut plus... ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Mer 21 Aoû - 6:00
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
Luz s'était belle et bien laissée aller à cette réaction de surprise. Il ne devait pas être aisé de surprendre l'une des plus grandes négociatrices que connaissait Terra Mystica dans l'ère d'Aile Ténébreuse. Au fond, cette femme la fascinait comme il venait de le faire pour elle. En effet, Joshuah trouvait cela tout à fait stupéfiant qu'un être ait pu fonder son entreprise indépendante au sein même du territoire d'un Roi-Démon. Mieux encore, elle s'intéressait vraiment à sa condition surprenante ? Peu importe, il pensait l'avoir mise en confiance pour le moment. Il devait la convaincre que sa venue ne cachait pas quelque chose allant à l'encontre de tout les efforts qu'elle avait eu à éprouver jusqu'à présent. Elle était la dirigeante de la Confrérie des Brumes et lui-même le Capitaine du Dédain, l'un des navires les plus influents de ces dernières années dans le monde.

Je ne sais pas encore vraiment quelle est ma personnalité la plus préférable. Joshuah le Capitaine du Dédain ou Asmodan l'Amiral d'Aile Ténébreuse ? Je devrais faire un choix en temps voulu. Celui d'agir pour l'humanité ou bien aider Aile Ténébreuse à gagner complétement sa guerre ?

Il souhaitait dans cette réplique mettre le doute dans l'esprit de Luz. La réponse à sa question avait été donnée très brièvement précédemment. Gagner la guerre pour Aile Ténébreuse ne représente en rien mon but. Joshuah considérait déjà le fait que ce choix serait difficile à faire mais il savait déjà vers quel penchant son cœur tendrait. Seulement... Il ignorait totalement quel moment serait le bon. Quand pourrait-il frapper fort ? Il n'avait pas le droit de se rater bêtement, sa vie en dépendait tout simplement. Bref, il écouta son interlocutrice qu'elle appartenait à l'Ordre des Médecins. Un léger sourire fendit les lèvres de Joshuah lorsqu'elle évoqua l'absence d'un échantillon. Il ne l'évoquerait pas pour le moment mais peut-être pourrait-il lui donner satisfaction le moment venu.

Je suis d'accord avec vous. Les sorciers de l'Empire étudient ce nouveau phénomène, appelons-le ainsi. Ils pensent pouvoir élaborer une sorte de vaccin pour prévenir la contamination une à deux heures après la blessure fatidique. Ce n'est pour le moment qu'un projet très fastidieux malheureusement...

C'était surtout un projet sur lequel Joshuah ne détenait pas tant d'informations qu'il l'aurait souhaité. En effet, ses passages à Sen'tsura étaient relativement rares et rapides. Il n'aimait pas trop fréquenter la capitale et ne s'y rendait que pour les réunions les plus importantes, notamment en présence d'Aile Ténébreuse en personne. La plupart du temps, il s'arrangeait pour traiter ses devoirs d'Amiral depuis le siège de la flotte d'Aile Ténébreuse à Miraï. Il connaissait maintenant cet endroit par cœur et aurait par exemple par conséquent plus de chances de s'en sortir si on tentait de le supprimer. Il avait lui-même éliminé son rival le plus à même de devenir le nouvel Amiral suite à la trahison du Baron Sombresang un an auparavant. Pourquoi un Sous-Amiral ne tenterait-il pas alors de réitérer un tel fait d'arme ? En somme, il valait mieux être prudent. La dernière de Luz fit très profondément soupirer Joshuah. Il posa son index contre sa tempe, visiblement gêné par ses propos finalement. Il comprenait l'idée de la dragonne et la partageait entièrement. Seulement...

... Un jour, Lilith est entrée dans le Palais de Sen'tsura, rejoignant avec une aisance déconcertante la salle du trône où siège Aile Ténébreuse. Les gardes étaient impuissants. Elle a alors énoncé la prophétie désormais tristement célèbre... Certains dirent alors qu'Aile Ténébreuse se laissa aller à une colère noire, d'autres prétendirent qu'ils pouvaient ressentir un soupçon de peur.

Joshuah sourit finement.

Aile Ténébreuse prétend être un Dieu vivant et majoritairement, le peuple partage son opinion selon moi. Comment un imposteur ne pourrait-il alors pas avoir peur lorsque l'on lui annonce que la Déesse de la Mort en personne menace de revenir prendre ce qui lui appartient ?

Puis à nouveau, le visage de Joshuah s'assombrit.

Croyez-vous alors vraiment que Lilith est un otage ? Non, la vérité est hautement plus compliquée que cela. La réalité est que même le Roi-Démon est incapable d'envoyer Lilith dans l'autre monde.

Ainsi, à moins que Luz n'en sache bien plus que lui, qu'elle puisse connaître un quelconque secret à l'encontre de Lilith... La graine même de son plan pourtant ingénieux n'aurait jamais le loisir d'éclore. Joshuah embraya alors sur un autre sujet de conversation.

J'ai un profond respect et intérêt envers la Confrérie des Brumes et en votre personne en tant que Capitaine du Dédain, Luz. Le Maléfice est encore loin d'envahir tous le royaume mais l'Empire ne sera pas capable d'agir efficacement à temps...

L'Empire ne sera pas capable d'agir efficacement à temps ? Joshuah n'en dirait pour le moment pas davantage. Il souhaitait par ce biais tester les connaissances de Luz, les informations qu'elle pouvait peut-être détenir également. Bref, cette étape lui paraissait primordial pour se permettre de lui en dire davantage. La dragonne n'imaginait même pas ce qu'il était prêt à lui dévoiler pour nourrir l'espoir d'en faire une alliée.

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10Dim 8 Sep - 3:17
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Pardooon pour ce retard inexcusable ! T.T]



« Est-ce une menace, Capitaine, ou dois-je me sentir rassurée ? »

Luz croisa ses mains sur ses genoux et un lent sourire suave naquit sur ses lèvres.

« Si malgré tout l'envie vous prenez de choisir l'une de ces deux facettes, et qu'il advint que vous choisissiez la bonne, souvenez-vous alors qu'il existe en ce monde des personnes qui vous sont favorables... Le vent ne souffle qu'un temps dans le bon sens. Mais il sait souffler fort. »

Ses paroles sibyllines n'avaient d'autre but que d'esquiver tout aveu brut et compromettant. Elle savait à présent Asmodan suffisamment intelligent pour qu'il puisse en extraire toute la véritable signification... Si ses pas venaient à le guider vers l'indépendance et qu'un soutien extérieur lui devenait nécessaire, la Confrérie des Brumes serait loin de lui tourner le dos. Terra n'avait que trop besoin de jeunes âmes comme la sienne pour apporter un renouveau bienfaisant ! Voilà trop de temps que le monde tournait sur lui-même et s'empêtrait dans des guerres incessantes... La gangrène avait grand besoin de sang frais.
Elle recula davantage dans son siège, les yeux mi-clos. Ses prunelles fendues d'une lueur aiguisée étincelèrent d'un éclat vif qui n'avait rien d'humain...


« Une jeune personne s'est présentée à ma porte peu de temps avant vous. L'Empire ne sera sans doute guère capable d'agir à temps, mais de rares individus se démènent déjà avec beaucoup de force contre les Adorateurs... Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer la théorie de l'effet papillon. Mais je crois que les espoirs et les efforts de ceux qui veulent la victoire, aussi peu soient-ils, chambouleront tout ce que nous connaissions jusqu'à présent. »

Elle coula un regard en biais à l'Amiral, souligné des ombres fauves que dessinaient les lumières mordantes de la pièce.

« Plusieurs milliers de personnes ont déjà succombé aux effets de cette épidémie. Les Adorateurs volent quand l'Empire court au sol mêlé de terre, alourdit de ses armes et de sa peur refoulée... Ceux qui vous posent tant de problème ont déjà mis en route l'effroyable machine conçue par Nayris. Qu'il s'agisse de blesser une innocente licorne, brûler Drayame ou encore d'éliminer un phœnix, ils ont su prendre un départ flamboyant face à notre impressionnant retard... »

Un éclair d'amusement traversa son visage l'espace d'un instant, comme s'il n'avait jamais existé. Son sourire se fit incisif sous la clarté des bougies...

« Soyez cependant rassuré, susurra-t-elle, si vous ne vous jugez pas très actifs sachez du moins que les Rebelles n'ont jusqu'alors pas même levé le petit doigt... Reste à savoir s'ils peuvent se montrer utiles, car vous vous confrontez à présent à un ennemi commun. J'ignore si Aile Ténébreuse a conscience du fait qu'il ne sera même plus question de sa chère guerre si les Adorateurs venaient à gagner... Peut-être est-ce l'heure de mettre vos inimitiés de côté, le temps d'un retournement de situation tel que l'Empire sait si bien en faire ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] Négociations posées. [PV : Mysora Weiss; Bjørn Jansson]
» [ABANDONNE] Rencontre avec un elfe.
» [Abandonné] Du vin chaud avec des glaçons
» [ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent.
» [Abandonné] Deuxième Rencontre avec un elfe [ Pv Alys ]