Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 [ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent.

 
[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Sand-g10Ven 7 Déc - 22:58
Comme d'habitude, la porte de l'auberge était ouverte car Nyril ne la fermait jamais et les voyageurs pouvaient venir à n'importe quel heure du jour ou de la nuit. Bien sûr, cela lui avait valu plus d'une fois d'être réveillé en plein milieu de ses, déjà trop courtes, nuits de sommeil mais il n'avait pas le coeur à prendre le risque de voir un voyageur trouver porte close. Il était en train de nettoyer les chopes dans lesquelles la bière allait coulé à flot dés le soir lorsque les clients de la taverne afflueraient dans la salle. Cependant, il n'eu pas à attendre jusqu'au soir pour voir un individu entrer dans l'établissement.

"Bonjour humble voyageur. Que puis-je pour vous? Si vous chercher une chambre, j'en ai de disponible et malgré l'heure je peux vous servir à boire et à manger."

Effectivement, ils étaient au milieu de l'après-midi... Heure où il est plutôt rare de voir quelqu'un dans une auberge puisqu'il est trop tôt pour voir les premiers clients venir prendre l'apéro ou un voyageur s'arrêter d'une longue journée de marche. Et il était aussi trop tard pour avoir les derniers retardataires parmi les clients de la veille! Le visiteur était petit même pour Nyril qui était lui-même petit. Il en supposa donc qu'il s'agissait d'un nain ou d'un membre d'une autre race ayant comme trait caractéristique une petite taille. D'ailleurs celui-ci était bâti pour le travail physique de toute évidence aussi l'aubergiste se permis de se risquer à proposer une bière naine à ce dernier.

"Nous avons une excellente bière naine si vous le souhaitez!"

Nyril disparu alors derrière le comptoir du bar pour prendre une des bouteilles de la-dite bière ce qui fit qu'il ne remarqua pas l'arrivée d'une personne plutôt inquiétante ou tout du moins quelqu'un de suspect.

Invité

Anonymous




[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Empty
[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Sand-g10Mar 11 Déc - 4:38
Le nain avait besoin d'oublier sa journée. Et quoi de mieux que de la noyer dans l'alcool. C'est ce qui l'avait conduit dans cette auberge qu'il ne connaissait pas. Il lui avait fallu trouver un nouveau lieu de cuite car suite à une bagarre, trop violente selon les dires du patron, il s'était fait refoulé de son endroit habituel. Un bar aurait très bien fait l'affaire, mais seuls les ivrognes trainaient dans ces établissements. L'avantage d'une auberge est qu'il y était plus facile de se maintenir au courant de tout ce qui se passait en dehors des murailles de la ville. De plus, il pourrait éventuellement y trouver quelqu'un qui aurait besoin de ses services. Mais dans l'immédiat, une grande dose d'éthanol saura suffisante.

Il n'était encore que sur le pas de la porte, patientant quelques secondes que sa vue s'adapte à la pénombre de la pièce, que l'aubergiste avait reconnu un nain en lui avant de s'éclipser derrière une lourde porte de bois. De son côté, il aurait été bien en peine de décrire le responsable des lieux ; il ne s'avait de l'homme, car même si sa voix était claire c'était celle d'un homme, qu'une tête lumineuse qui tranchait avec la l'obscurité ambiante, posée sur un corps fin qui ne semblait pas beaucoup plus grand que lui. Il ne reconnaissait pas cette espèce. Il en apprendrait plus quand l'aubergiste reviendra.

À peine assit à l'une des nombreuses tables qui trônaient dans la pièce, il vit une ombre, qui n'imposait pas par sa hauteur, entourée d'une longue cape noire à capuche rabattue sur son visage, qui patientait sur le seuil, enregistrant tous les détails avant de s'aventurer plus loin. Brath essaya d'apprendre quelques choses sur elle, mais sentant le regard de l'inconnue peser sur lui il détourna rapidement les yeux, voulant éviter une confrontation dans l'immédiat. Cependant, quand celle-ci bougea pour se diriger vers un coin sombre il parvint à voir les bottes de la silhouette : des bottines vertes à écailles. À sa connaissance, seuls les habitants de l'Eau utilisaient ce matériau.
C'est dans un silence glacial que le patron revint avec la bière.

Invité

Anonymous




[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Empty
[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Sand-g10Mar 18 Déc - 19:10
http://www.terramysticarpg.com/t3249-dhraan-en-cours
Cela devait faire trois heures que Sebastian attendait, non loin de l’auberge, fixant cette dernière. D’ordinaire sûr de lui, le chasseur de primes ne savait pas quoi faire en ce cas. On lui avait dit que cette auberge était tenue par deux Suniages, de manière assez catastrophique, mais fort agréable. Bien entendu, ce qui le conduit ici n’était pas la qualité du service, mais l’origine des serveurs. Il n’avait plus vu les siens depuis fort longtemps, ayant évité au maximum le contact avec eux, et s’était dit qu’il serait peut-être bon de faire un petit tour dans son passé, ne fût-ce que pour montrer ce qu’il était devenu. Une façon de se vanter, si l’on veut. Mais alors pourquoi était-il paralysé, apeuré par le fait de rentrer ? Avait-il peur de se rendre compte que plutôt qu’une fierté, sa nouvelle façon d’être était un quelconque fardeau ? Ne voulait-il pas voir qu’il était possible de réussir et d’être heureux autrement ? Craignait-il de se rendre compte qu’il avait fait des erreurs toute sa vie ?

Il faillit se décider à partir en voyant un nain pénétrer dans l’établissement. Non pas qu’il ait quelque chose contre les nains, bien loin de là. Il s’agissait simplement du mouvement que sa venue avait engendrée, faisant sortir le jeune homme de ses pensées. Faillit se décider, car non loin derrière le nain arrivait une personne aux allures inquiétantes, laissant la place pour lui imaginer des intentions malveillantes. Il ne fallut dès lors pas une seconde de plus pour que Sebastian leur emboîte le pas, un léger sentiment de stress inhabituel pour lui dans son esprit. Tout cela lui semblait étrange, il était en train de réagir à l’instinct. C’était sans réfléchir qu’il s’était mis en marche, simplement à la pensée que la personne à la cape voulait du mal aux occupants de l’auberge.

C’est donc dans cet état d’esprit désagréable et nouveau à ses yeux qu’il passa la porte. Il marcha lentement vers le bar, jetant un regard discret mais néanmoins perceptible et agressif à l’inquiétante personne, s’était installée dans un coin reculé. Il aurait été suicidaire de lui sauter immédiatement dessus sans savoir ce dont elle était capable. Il préféra donc s’installer au bar, faisant un signe de tête pour saluer le nain. Et même s’il aurait aimé se préparer à la rencontre avec un autre Suniage, qui ne devait vraisemblablement pas tarder à arriver, il n’avait pas le temps de le faire pour l’instant. Il lui fallait garder un œil sur cette mystérieuse personne.

Dhraan

Dhraan


Suniage

Partie IRL
Crédit avatar : Neogariel / Prince Of Persia
Double compte : Naah.
Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.


[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Empty
[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Sand-g10Jeu 24 Jan - 2:16
Lorsque Nyril revint dans la salle, un nouvel arrivant était venu s'installer au bar ce qui surpris quelque peu le Suniage car il était rare d'avoir ne serait-ce une personne à cette heure de la journée mais alors trois! Il alla donc servir le nain dont il remplit la chope d'une bière brassée par ses semblables.

"C'est la première fois que j'ai l'occasion d'en servir... Les autres races semblent dédaigner la bière naine pourtant je dois lui reconnaître d'avoir un goût exceptionnel. Peut-être qu'il n'y a qu'un nain ou un tavernier pour apprécier une telle boisson? En tout cas, j'espère vous voir encore ce soir Maître Nain, il est rare de croiser vos semblables et pourtant vous avez une sacrée réputation en ce qui concerne l'ambiance de vos tavernes."

Effectivement, Nyril était heureux de croiser un nain car ceux-ci dédaignaient la plupart du temps les établissements tenus par des représentants d'autres races. Après cette rencontre qui promettait d'excellente surprise lorsque l'ambiance commencerait à s'installer, même l'allure menaçante ne parvenait pas à effacer la joie de l'aubergiste qui ne s'offusqua même pas que l'inconnu le renvoie d'un simple geste sans rien commander. Il retourna donc vers le bar en observant d'un peu plus prêt le dernier arrivant. Il n'avait rien d'exceptionnel, rien de nature à attirer l'attention mais cette banalité frappait le Suniage qui avait presque la certitude, à sa grande surprise, de reconnaître en lui un Suniage.

"Voilà qui est encore plus inhabituel que la visite d'un nain dans ma modeste auberge... "

Mais Nyril n'eu pas l'occasion de dire la suite de sa pensée que sa malchance légendaire frappa à nouveau. Il se prit les pieds dans une chaise, essaya de se rattraper à la table qui se retourna sur lui pour se retrouver plaquer au sol sous le mobilier avec des douleurs un peu partout. Il s'extirpa tant bien que mal puis remis à grande peine la table et les chaises en place en l'absence de Mixal puis passa rapidement derrière le bar avant de s'adresser à nouveau au dernier arrivant.

"Veuillez m'excuser, ça m'arrive souvent... J'ai une malchance peu commune. Que puis-je vous servir?"

Invité

Anonymous




[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Empty
[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Sand-g10Mer 30 Jan - 21:58
Au son des paroles et de la bienveillance de son hôte, le nain remercia rapidement le frêle homme qui venait de le servir. Homme. Non il ressemblait à un adolescent à s'y méprendre, mais dans ses yeux on pouvait y voir une vieillesse que seul l'âge conférait. Le voyant de près il put le détailler un peu, mais n'appris rien de plus. Il appartenait sûrement à une race peu connue en ville comme il en existait tant d'autres. Cependant l'absence de bijoux sur l'homme et la simplicité de la taverne tendait à croire qu'il vivait dans la simplicité. Il ne pourrait sûrement pas l'avoir comme client, mais peut être qu'il connaissait des clients qui nécessitaient ses talents de forgeron.
Perdu dans ses pensées de projet il portait sa chope à ses lèvres et but négligemment le breuvage dont l'odeur lui rappelait le pays. C'est alors que deux événements survinrent en même temps. D'une part, Brath s'étouffa en avalant l'horrible liquide et fit claquer sa chope sur le bois de la table et d'autre part, le patron s'étala de tout son long sur le sol. Dans n'importe quel bar de la ville plus rempli, cela aurait été le départ d'une bagarre générale, mais ici, on était loin des exubérances coutumière à ces établissements. Ailleurs, il aurait râlé, pris à témoins tous ses voisins jusqu'à obtenir réparation et insulter copieusement le tavernier, mais cela n'était pas le lieu ni le moment pour ce comportement.

Du coin de l’œil il surveillait l'étranger qui ne restait dans son coin sans avoir rien commandé ni même ne réagit aux différents éléments qui s'étaient produits. Très étrange cet étranger. Brath avait soudain envie d'en savoir beaucoup plus sur cet inconnu. Notamment faire connaissance avec lui au contact de l'acier. Mais pour le moment il avait quelque chose de bien plus important à régler. Un affront inadmissible à laver. Il lui fallait statuer sur le sort de sa boisson immédiatement. Il se contenta alors de ramasser la chopine avant de s'avancer vers le bar où il la déposa avec dédain tout en montant lentement sur l'une des chaises, trop haute comme toutes les chaises des bars.

Enfin assit sur le tabouret, il fit glisser son verre vers le patron qui terminait de prendre la commande du troisième homme avant de l'interpeller, coupant ainsi la discussion qui avait l'air de captiver les deux hommes :
« Vous pouvez me rappeler ce qu'est cette... ce liquide et d'où il provient ? Je crois qu'il y a eu un malentendu quelque part. Voyez vous, ce n'est pas parce que je vis ici depuis un certain temps loin de mes semblables que j'en ai pour autant oublier le véritable goût de mon pays. Vous me ferez extrêmement plaisir en m'apportant une véritable bière. »

Invité

Anonymous




[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Empty
[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Sand-g10Dim 24 Fév - 10:00
http://www.terramysticarpg.com/t3249-dhraan-en-cours
La réputation de l’auberge n’était pas infondée. Le tenant du bar était en effet d’une gentillesse extrême – Rien d’étonnant de la part d’un Suniage – et était en effet passablement incompétent dans le domaine. Il suffisait de le voir tomber en plein service, ou s’être visiblement trompé en servant une boisson au nain. Après, pour ce dernier point, ce n’était peut-être pas totalement sa faute. Les nains étaient en effet connus pour être des râleurs et des bagarreurs de première, cela n’aurait pas été étonnant qu’il exagère un rien sa réaction.

En temps normal, tout cela aurait amusé Sebastian, qui se serait mis à analyser le comportement des gens, les narguant sans la moindre honte. Cependant, il y avait toujours la menace de cette personne qui ne bougeait pas, se contentant de les observer de l’autre côté de la pièce. Qui était cet inconnu, voire cette inconnue, et quelle était la raison de sa présence ? Difficile de le savoir pour l’instant. Il allait se décider à se lever et lui parler, mais il lui vint une autre idée. Avec un peu de chance, le nain irait s’occuper lui-même de régler son compte à la personne. Lui aurait la capacité physique de lui faire face. Ou, au pire, il fatiguerait l’étranger assez que pour en venir à bout facilement.

Faisant comme si rien n’était arrivé, le chasseur de primes s’adressa à l’aubergiste. Ses premiers mots partagés avec un compatriote depuis très longtemps serait la commande d’une boisson, pas spécialement ce qu’il s’était imaginé. En soi, il n’avait aucune idée de ce à quoi cela allait ressembler, donc de fait c’était une façon comme une autre de le lui adresser la parole, après tout.


« Il ne me faut rien de bien spécifique, ce que vous aurez à me proposer. Et, en même temps, allez chercher votre meilleure bière, celle dont vous n’avez aucun doute quant à sa qualité, et servez-en une… Non, deux choppes à notre colérique ami, à mes frais. En espérant que cela puisse un peu le calmer. »

Dhraan

Dhraan


Suniage

Partie IRL
Crédit avatar : Neogariel / Prince Of Persia
Double compte : Naah.
Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.


[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Empty
[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Sand-g10

Contenu sponsorisé





[ABANDONNE] Une rencontre avec deux Suniages très différent. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Abandonné ] De fil en aiguille
» [Abandonné] La naissance d'une fan
» Le marché [Abandonné]
» « Ne m’abandonne pas. » [Leyna]
» [Abandonné] Shadow of war