Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 « Ne m’abandonne pas. » [Leyna]

 
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Mer 27 Fév - 21:47
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Jen_et10
feat Leyna.

    Partir. Fuir. Loin. Courir. Pour oublier. Je voulais juste oublier. Tout simplement. Oublier celle qui m’avait laissé entrevoir le bonheur durant un court instant. Oublier cette douleur lancinante que j’avais espéré ne plus retrouver. Mais surtout, oublier cette terre qui ne m’apporte que des malheurs. Oublier. En finir ? Ce serait une solution. Qu’est-ce qui me retient encore dans ce monde ? Qu’elle pourrait être ma dernière attache ? Ah oui … Elle. Mais pour combien de temps encore ? Peut-être qu’elle aussi finira un jour par me laisser, par partir. Je ne croyais plus en rien. Plus rien n’avait de sens à mes yeux. J’étais … Perdu. Oui, c’est ça. Complètement perdu.

    Après ce qu’elle m’avait dit, je n’avais rien répondu. Qu’est-ce que j’aurai pu dire ? Rien. Il n’y avait rien à dire à ce moment-là. Je me suis simplement contenté de tourner le dos et de partir. Mon premier réflexe fut de quitter le continent de Glace. J’avais embarqué sur le premier bateau que j’avais trouvé. Après quelques heures de traversée, j’avais simplement marché. Je n’avais aucun endroit précis où me rendre. Aucun foyer. Je marchais dans les plaines mystiques. Juste ça. Je ne retournai vraiment pas à Glace de sitôt. Voir jamais, à vrai dire. Si c’est pour perdre la personne que j’emmène là-bas à chaque fois, je préfère ne plus y aller. Un long soupir m’échappa. J’avais l’impression que le calvaire ne faisait que commencer.

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Ven 1 Mar - 19:19
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Le silence. Le vent qui se levait. Il n'y avait pas à dire. Les plaines étaient bien calmes aujourd'hui. J'avais fini par prendre un certain rythme de vie. Et je pouvais me permettre sans trop de problèmes de coupler mon travail à la guilde avec mon activité de rebelle. Au début, ce n'était pas facile, mais je pouvais désormais facilement suivre. Mon voyage me conduisait cette fois-ci dans les vastes plaines de Terre, où je devais d'une par aller chercher un livre assez rare dans un petit village de moins de 200 habitants. Ceci pour la Confrérie des Brûmes. D'autre part, ma mission était de vérifier certaines rumeurs comme quoi des pro-AT faisaient du marchandage dans les environs. Un marchandage plutôt intéressant semble t-il. Si les rumeurs étaient fondées, y mettre fin.

Le village était un peu plus loin et je m'y étais déjà rendu, ayant fait un rapide tour des lieux. Puis, j'étais ressorti et avais pris ma forme de renarde à l'abri des yeux, avant de commencer à me promener un peu. Je pouvais bien m'accorder une petite heure ou deux afin de me détendre. Tandis que je marchais, réfléchissant déjà à comment j'allais m'organiser, je vis que les herbes s'assombrissaient. Je levais le museau vers le ciel et constatais qu'un nuage dissimulait le soleil, l'empêchant ainsi d'éclairer la plaine. Dans un même temps, un vent plus fort se leva, ébouriffant un peu ma fourrure. Un vent qui ne retombait pas. Je n'étais pas superstitieuse en général mais...

- On croirait presque un présage. Comme s'il allait se passer quelque chose...

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Ven 1 Mar - 23:42
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
    Le vent avait tourné. Les nuages se faisaient plus pesants. Je levai les yeux au ciel ; même le soleil ne semblait plus vouloir percer. Etait-ce un orage qui se préparait lentement ? Au fond, qu’importe. Je me fichais bien de devoir marcher sous la pluie. Ce ne serait qu’une épreuve de plus à franchir. Une épreuve qui serait un jeu d’enfants contrairement à celle que je venais de passer. … Disons plutôt, celle que je suis en train de traverser. Ça sonne moins faux. J’avais toujours la tête en l’air. Le ciel s’assombrissait davantage de secondes en secondes. Il fallait vite que je trouve de quoi m’abriter si je ne voulais pas me prendre la pluie. J’aurai tout le temps qu’il me faut pour relativiser au chaud ; à l’intérieur d’une taverne … Tout en soupirant, je baissai la tête avant de poursuivre mon chemin. J’avais l’impression de revenir en arrière. Au jour où j’ai atterri sur ce continent. Au jour où j’ai quitté Glace pour la première fois. J’avais la même peine, la même douleur et la même rage d’être aussi faible. Je soupirai. A l’époque, c’était la Rébellion qui m’avait aidé mais maintenant … A qui pouvais-je me confier ?

    Soudainement, une voix attira mon regard. Et la personne qui venait de parler … Minute. C’était bien un renard ? Un renard qui parle. Ce pelage, cette voix féminine … Etait-ce vraiment elle ? J’avais du mal à envisager une autre explication. Lentement, je m’approchai du renard et fur et à mesure que j’avançais, mes espérances devenaient certitudes. Je ne pouvais pas me tromper. Lorsque je fus assez prit, je pris mon courage avant de prononcer un nom, un seul :

    « - Leyna ? »

    Leyna … La dernière personne qu’il me reste. La seule personne pour qui j’aurai tout fait et pour qui je continuerai à tout faire. Ma dernière attache. Ma dernière raison de vivre. Je la vois comme une protégée mais là … J’ai bien l’impression que c’est moi qui ait besoin de protection :

    « - Si c’est bien toi, je suis … Content de te voir. Le temps se gâte, non ? Que dirais-tu de trouver une taverne pour se mettre au chaud ? »

    Je me forçai à sourire mais ça se voyait qu’il n’était pas naturel. Bon sang Jenaël, que tu fais un bien piètre personnage heureux.

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Dim 3 Mar - 10:56
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Leyna ? Attendez... je connaissais cette voix. Je tournais vivement la tête vers celui qui venait de prononcer mon nom. Pas de doute possible. C'était bien mon Chef ! Que faisait-il ici ? Mais j'aurais bien le temps de lui poser la question plus tard. J'étais ravie de le voir. Je repris ma forme humaine et lui adressais un grand sourire.

- Cheeeeeef ! Ca faisait si longtemps ! Evidemment que c'est moi ! Il s'est passé tant de temps pour que tu ne me reconnaisses plus ?

Certes, j'avais un peu changé physiquement. Mes cheveux étaient devenus plus clairs, et paraissaient avoir des reflets blonds. De même, j'avais également coupé mes cheveux qui m'arrivaient désormais à quelques centimètres au dessus des épaules. Peut-être quelques autre petits changement. Mais je pensais bien être toujours la même. Toutefois, quelque chose me dérangeais. Mais pas chez moi. Je tiltais en voyant son sourire. C'était... faux. J'espère bien qu'il ne pensait pas me duper de cette façon, je risquerais de mal le prendre. Jenaël... penses-tu que je ne te connaisses pas assez pour savoir que tu mens dans ton attitude ? Quelque chose ne va pas... J'avais très légèrement froncé les sourcils l'espace de quelques secondes mais repris rapidement mon sourire, et ma bonne humeur habituelle, même si j'étais en train d'y penser.

- Et oui, je pense que nous devrions aller discuter ailleurs av...

Je sentis une goutte d'eau rouler le long de ma joue. Non non, je ne pleurais pas. Mais ce n'était pas le cas du ciel qui n'allait pas tarder à déverser sur nous un torrent de larmes. Puis une autre goutte. Et encore. Il commençait à pleuvoir. Attrapant le bras du Clamerian, je me mis à courir vers le village que j'avais visité plus tôt.

- Dépêche-toi ou on va être complètement trempés !

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Lun 4 Mar - 21:11
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
    Oui, il s’était passé beaucoup de choses depuis la dernière fois où nous nous étions parlé. Pour moi comme pour elle, visiblement. Sous apparence humaine, elle avait changé. C’était assez radical. Elle était devenue blonde et ses cheveux étaient beaucoup plus cours. Ils lui arrivaient à peine jusqu’aux épaules. Mais ça n’enlevait rien à son charme. Soudain, une goutte tomba sur le visage de la Kitsune. Je levai les yeux au ciel pour constater qu’il commençait effectivement à pleuvoir. Sans que je ne puisse réagir, elle me prit par le bras et se mit à courir. Je n’eus d’autre choix que de la suivre. Je fis un simple hochement de tête. Elle avait raison. Je ne tenais pas non plus à finir trempé jusqu’aux os. Leyna avait l’air de savoir où elle allait. De ce fait, je préférais la laisser me guider.

    Et visiblement, j’avais fait le bon choix. On ne tarda pas à arriver dans un petit village. Mon regard se tourna alors vers la Kitsune :

    « - Ley’ … Je peux marcher tout seul, tu sais. »

    Puis, lentement, je me dégageai de son étreinte. J’avais peut-être été un peu froid dans mes paroles mais ce n’était pas du tout voulu. Je regrettais déjà mon geste mais … Non, pas d’excuses. Le fait que je n’aille pas bien en ce moment ne me donnait absolument pas le droit d’être comme ça avec la seule personne qui compte encore pour moi. Je faisais vraiment tout de travers. Sans rien ajouter, je me dirigeai vers l’une des tavernes. Une fois à l’intérieur, je pris place à une table qui se trouvait plus au fond, en retrait. Tiens, je n’avais pas eu le temps de complimenter Leyna sur son nouveau physique :

    « - Tu es belle. Le changement est radical mais il te va bien. »

    Ouais, je n’étais pas doué pour les longs discours ayant pour thème ce genre de sujet.

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Ven 10 Mai - 18:10
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Je fus un peu surprise lorsqu'il se dégagea de mon étreinte. A l'accoutumée, lorsque je l'embêtais parfois juste pour jouer, il ronchonnait, se montrait agacé, mais c'était là nos petites habitudes. Notre quotidien. Rien de bien méchant, juste de simples taquineries. Hors, cette fois il s'était montré plus doux, calme mais froid. J'aurais presque cru qu'il cherchait à fuir le contact. Je devais avouer que ça m'avait un peu... choqué. Il n'était vraiment pas dans son assiette. Je regardais un instant ma main. Puis, faisant mine de rien je gardais mes mains dans mon dos et marchais joyeusement à sa suite, tandis qu'il se dirigeait vers l'une des tavernes. Voyant qu'il traçait son chemin vers une table déjà choisie, je me contentais de le suivre en silence.

Je pris place en face de lui, me creusant la tête sur la façon d'entamer la discussion. Chose inhabituelle une fois de plus. Je n'avais jamais eu à me torturer autant l'esprit. Surtout quand il s'agissait de parler avec mon Chef. S'il y avait bien une personne avec laquelle j'étais la plus naturelle possible, c'était avec lui. Malgré tout, aujourd'hui l'ambiance était pesante et si ce n'était pas Jenaël que j'avais en face de moi, j'aurais cherché à m'éloigner de cet air lourd qui m'oppressait. Comme une chance qui m'était offerte, ce fut lui qui prit la parole le premier. Mes cheveux ? Ah oui ! Il n'avait pas encore eut l'occasion de les voir avant aujourd'hui. Mais était-ce le bon moment pour parler de mes cheveux.... ? Qu'il le soit ou pas, en tout cas, ça me faisait vraiment plaisir qu'il me trouve belle. Rougissant légèrement agréablement surprise mais gênée à la fois, je replaçais une mèche mouillée derrière mes oreilles.

- Ah... Merci. Ca me fait plaisir... Vraiment.

Je me mordis soudainement la lèvre. Qu'est-ce que tu es en train de raconter Leyna ? Non. Je savais bien que ce qui allait suivre ne serait peut-être pas agréable certainement. Je ne sais même pas comment il va réagir. Au fond de moi, j'aimerais tant pouvoir continuer sur un sujet aussi léger. Cependant, je ne le ferais pas. Je ne pouvais pas.

- Je ne peux pas Jenael... Je ne peux pas faire comme si rien n'était alors que je vois bien que quelque chose ne va pas. Tu n'es pas comme d'habitude.

J'entendais la pluie tomber sur le toit qui nous abritait, créant un fond sonore qui n'empêchait pas les discussions. Ma voix avait été claire, audible non pour ceux qui nous entourait à cause de cette même pluie et de la distance vu que je n'avais parlé fort mais pour lui. Et seulement pour lui. Le Clamerian ne pouvait pas faire comme s'il ne m'avait pas entendu. Ayant baissé la tête quelques secondes de peur d'affronter son regard, je pris mon courage à deux mains et le regardait dans les yeux, où transparaissait de la tristesse mais surtout mon inquiétude pour lui.

- Je ne te demande pas de me raconter si c'est trop dur pour toi et que tu juges de toute manière que ça ne me regarde pas. C'est certainement vrai. Mais je te demande une chose. Ne te comporte pas avec moi comme si tout va bien alors que ce n'est pas le cas. Ne me mens pas là-dessus.. Jen...

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Sam 11 Mai - 0:12
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
    [Désolée, le début du poste est pas terrible. ^^']

    Le fait qu’elle rougisse à mon compliment m’aurait probablement fait sourire si je n’avais pas été dans un tel état. Et comme si ça ne suffisait pas, elle insistait pour que je lui dise ce qui n’allait pas. Je soupirais. J’aurai préféré attendre d’aller mieux pour lui en parler mais visiblement … Ça n’allait pas être faisable. En même temps, je me doutais bien que je ne pourrai lui cacher ça pendant bien longtemps. Pff … Que c’était compliqué. D’un côté, si je ne lui dis rien, je vais continuer à l’inquiéter et de l’autre … Elle risque également de s’en faire si je lui dis tout. Alors que faire ? Je n’avais pas envie qu’elle s’en aille. Je n’ai plus qu’elle. Je dois pouvoir lui faire confiance et elle aussi … Si je la perd, si je me retrouve à nouveau seul, je n’aurai plus aucune raison de vivre. Plus aucune. Je remuais le vert que j’avais commandé avant de le boire d’un trait. De l’hydromel. Boire vite n’était déjà pas beaucoup dans mes habitudes mais … Boire alcoolisé, ça l’était encore moins. Mais cette fois, je fais comme la plupart des autres personnes qui vont mal, je noie mon chagrin dans l’alcool. C’est bien ce que l’on fait à chaque dois, non ?

    Je fixai mon regard dans celui de la Kitsune. De toute façon, maintenant, il m’était impossible de reculer. J’étais forcé de tout lui dire. Après tout, je ne suis pas un lâche et je n’aime pas avoir à me défiler. Bon, ma décision était prise. Elle voulait savoir ? Dans ce cas, je vais tout lui dire. Point par point :

    « - J’ai … Fait une bêtises, Leyna. Même à moi, ça arrive. Je suis retourné à Glace … Pas seul. Avec Lara. Avec elle, je pensais que plus rien ne pourrait arriver. Plus rien de mal en tout cas. Je me suis trompé. Comme toujours. Finalement … »

    Je respirai un coup avant de reprendre :

    « - Elle est partie … Comme ça. Sans explications ; sans rien. Je dois être maudit. Je ne vois rien d’autre. Suis-je à ce point détestable ? Pourquoi toutes les personnes qui me tiennent un tant soi peu à cœur, finissent toujours par disparaître ? Pourquoi ? Je suis perdu, je ne sais plus quoi penser. Et toi, tu dois me trouver bien pitoyable. »

    Mais oui c’est ça, continue Jen’. Comme si ce genre de discours allait la rassurer, tiens !

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Sam 11 Mai - 13:06
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Ne pas m'inquiéter... Ne pas m'inquiéter... Ne pas.. RAAAAAAAAAAAH Mais comment voulez-vous que je ne m'inquiètes pas ?!!! Je n'avais jamais vu aussi loin que je m'en souvienne ou alors pas devant moi ou dans un cas exceptionnellement exceptionnel Jenaël A. Venceslas boire un verre aussi vite. Et ma parole, retenez moi. C'est bien ce que j'ai entendu qu'il a commandé ?! C'est bien ce que mon odorat a senti ?! De l'hydromel... De l'alcool... Ha ha ha... Jen.. qui boit... de l'acool... Vous me direz, quoi de surprenant ? Et alors ? C'est un homme adulte et... Mais je m''en fiche de ça !!! C'est Jenaël quoi ! Si là, ça ne se voyait pas qu'il n'agissait pas comme d'habitude, je ne sais pas ce qu'il faudrait !

Je regardais le verre vide en espérant fortement qu'il le resterait. Ca j'y veillerai. Il était hors de question qu'il emprunte cette voie. Mais pour le moment, je préférais me concentrer sur lui. Ce n'est pas en étant moi-même paniquée que j'allais pouvoir l'aider. Justement, c'était le moment de me montrer le plus calme. S'il n'allait pas bien, je devais lui montrer qu'il avait quelqu'un de confiance sur qui s'appuyer. On était amis non ? Et comme s'il allait faire confiance à une personne qui est deux fois voir plus, paniquée que lui. Déjà, respire. Et écoute son histoire. Parce que le Clamerian qui parle de ses problèmes, c'est un autre point qui n'arrive pas si souvent. Je l'écoutais donc sans l'interrompre. Il y avait donc une fille ? Et qui plus est, il était repartie à Glace. Autant pour ce premier point, je ne m'y attendais pas car mon ami n'avait jamais montré un réel intérêt face à ce genre de chose. Si j'avais su plutôt, j'aurais pu les féliciter... Mais maintenant.
Quant au second point, il était tout aussi surprenant. Je ne pensais pas qu'il voudrait un jour retourner à Glace. Les rares fois où il m'avait parlé de chez lui, il n'avait pas mentionné la possibilité d'y retourner un jour. Digérant ce que je venais d'apprendre, je le regardais tandis qu'il finissait son discours. A peine eut-il fini que je secouais la tête avec force.

- Pourquoi voudrais-tu que je te trouve pitoyable ? Ce n'est pas le cas. Déjà admettons que tu ais fais une bêtise. Et quoi ? Parce qu'il t'est interdit de faire des erreurs à toi ? Ne répond pas oui parce que c'est faux. Personne n'est à l'abri des erreurs et selon la gravité, elles nous font plus ou moins souffrir... Nous ou notre entourage.

Je regardais un instant la boisson chaude que j'avais commandé mais que je n'avais pas encore commencé à boire. Je devrais peut-être car celle-ci avec le temps, se refroidissait peut à peu. Regardant mon visage qui se reflétait vaguement dans le liquide, je poursuivis mon discours. Je n'étais pas douée pour les sujets sérieux, c'est sûr. Mais j'avais une chose pour moi, c'est que je disais vraiment tout ce que je pensais. Même s'il n'était pas d'accord avec ça.

- Je ne pense pas que retourner à Glace ait été une erreur. C'est visiblement un endroit où tu as plus d'une fois connu quelque chose de difficile. Je me trompe peut-être dans tout ce que je suis en train de dire, soyons d'accord. Mais ne pense pas de cette façon. Tu finirais et je crois que c'est déjà le cas, par repousser cet endroit car tu aurais peur qu'il arrive encore quelque chose. Hors, je ne veux pas que tu le rejette. Peut-être pas tout de suite parce que tu n'es pas prête, mais il faudra que tu y retourne.

Puis, esquissant un sourire doux, je levais à nouveau la tête vers lui. Etrangement, pour cette fois, je ressentais le besoin de protéger cette personne qui se montrait en général si forte. Il avait lui-même dit être perdu et je voulais veiller sur lui, jusqu'à ce qu'il retrouve son chemin. Cette pensée me fit elle aussi sourire. J'étais prête à assumer le fait de me montrer sérieuse autant que ce sera nécessaire, parce que je ne voulais pas que mon ami s'arrête d'avancer. Peut-être est-ce égoïste, mais je voulais le retrouver comme avant, non... même mieux qu'avant, qu'il en ressorte plus fort.

- Quant à cette fille, Lara. Tu dois beaucoup tenir à elle pour que je te retrouve dans un état pareil. Je ne sais pas pourquoi elle est partie. Mais tu sais, ce n'est pas pour autant que c'est fini. Aujourd'hui ça te fait souffrir. Demain, toujours peut-être. Mais avec le temps, les moments que tu as passé avec elle deviendront d'heureux souvenirs que tu chériras. Parce rien ne peut effacer ça.

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Sam 8 Juin - 17:19
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
    Il ne s’agissait pas de l’erreur en elle-même. Mais … Je me doutais que je n’aurai jamais dû accepter ce voyage. Certes, c’était fait et je n’ai pas la capacité de revenir en arrière. En ce moment, je n’étais plus sûr de rien, sauf d’une chose : je ne retourné plus là-bas ou, en tout cas, pas avant de longues années. Leyna n’avait pas tout à fait tort dans ce qu’elle disait mais … J’ai déjà fait trop d’erreur. Je voulais juste que ça s’arrête. Je demande juste une vie normale. Visiblement, j’en demande déjà beaucoup. Je baissai les yeux :

    « - Une erreur, deux erreurs, trois erreurs … Là, ça passe mais moi, je ne sais pas à laquelle je suis. Je suis désolé si je te fais souffrir, Leyna. Là, encore si tu souffres, c’est encore une erreur. Tu vois ? Je n’arrête pas d’en faire. »

    Peut-être que je me méprenais sur ses paroles. Peut-être pas. De toute manière, je n’étais pas particulièrement d’humeur à réfléchir. La Kitsune disait que je devrai retourner à Glace un jour. Pourquoi insistait-elle autant sur ce sujet ? Enfin, elle peut continuer. De toute façon, ma décision était prise. Je ne reviendrai pas là-dessus. Peu importe ce qu’elle me dira. J’ai l’impression de ne plus avoir ma place sur ce continent. Alors autant ne pas insister davantage :

    « - Je n’irai plus là-bas. Je te l’ai dit plusieurs fois et je n’ai toujours pas changé d’avis. Je ne veux plus perdre quelqu’un. Je ne veux pas … Te perdre. »

    Je relevai timidement les yeux. Elle souriait. Je trouvai ça étrange de réagir ainsi dans ce genre de situation. Décidément, elle me surprendra toujours ; quoiqu’il arrive. Des moments que je chérirai … Elle avait probablement raison. Quoique j’en doutais fort. Parfois, je préférerai oublier :

    « - Je ne sais pas. Il y a très peu de souvenirs que je chéris, tu sais. Il y en a que j’ai plutôt envie d’oublier ; pour mieux repartir. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Ven 5 Juil - 15:05
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Je comprenais parfaitement ce qu'il voulait dire. Parfois, il fallait juste... un nouveau départ. De même, je voyais bien que malgré ce que je lui dirais, il n'était pas dans les meilleurs conditions pour accepter de retourner à Glace de sitôt. Aussi, je crus bon de ne pas insister davantage. Il lui fallait déjà tourner la page sur ce qu'il s'était passé et reprendre courage. Or... je ne savais pas du tout comment je pouvais l'y aider. Continuer à parler de ce sujet délicat ? Ne plus l'aborder pour le moment et changer de conversation ? Compatir et me montrer moi-même triste de ce qu'il lui arrivait ? Rester joyeuse au risque qu'il ne croit que je ne prenne rien au sérieux ? Décidément... il n'y avait pas plus difficile pour moi. Que dire à un ami qui va mal ? Il était attentionné et ne méritais pas de souffrir autant. Ce sont souvent les bonnes personnes qui trinquent. Soupirant, je me décidais à reprendre la parole, ne voulant pas laisser le silence s'installer. Un silence où il risquait de se morfondre.

- Je vois ce que tu veux dire... enfin, je pense comprendre. Sincèrement, je n'ai jamais connu cette situation pour pouvoir te conseiller quoi que ce soit. Je ne saurais dire ce qu'il est préférable de faire. Poursuivre cette conversation est peut-être en train de te soulager. Ou à l'inverse, te faire souffrir plus encore.

Je ne savais pas exactement où j'allais en prononçant ses paroles. Je tâtonnais. Erreur ? Ou pas ? Qui pourrait me le dire ? Personne à ce moment. Alors... je devais juste me contenter d'avancer. Comme d'habitude. Buvant d'un traite ma boisson, je fis une légère grimace. Le contenu de ma tasse était devenu froid... elle n'en était que moyennement buvable. Quelle idée ma belle d'avoir attendu aussi longtemps. Secouant doucement la tête, je me relevais et lui pris la main, voulant l'encourager à me suivre. Au moins, je l'éloignais de cette table et d'une possible chance de le voir prendre un nouveau verre d'alcool.  

- Je ne peux pas te promettre que tu vas oublier car je peux au moins me douter que ça ne se fait pas comme ça. Toutefois, peut-être au moins... l'espace de quelques secondes... te changer les idées. Te permettre de t'évader un peu. De te libérer de ces pensées noirs. Arrête de réfléchir. Coupe-toi de tout ! Juste un instant...

Tandis que je parlais, je l'entraînais rapidement dehors avant qu'il ne comprenne quoi que ce soit et n'essaye de s'esquiver. La pluie battante avait encore forci et je ne tardais pas à être de nouveau trempée. Mes cheveux blonds se plaquaient sur mon visage, et bientôt, je n'eus plus la sensation d'être mouillée puisque je l'étais déjà entièrement. Ce moment était le plus "dur". Une fois dedans, on pouvait bien rester des heures sous la pluie. Une fois aux abords de la ville, je relâchais sa main et me tournais vers lui, grand sourire aux lèvres.

- Ma fourrure risque de ne pas apprécier mais bon... on s'en fiche ! Viens jouer !

Sur mes mots, je repris ma forme de renarde. Alors là... fort Leyna ! Vraiment fort... N'avais-tu rien trouver de mieux à faire ? Mais justement... Il fallait se changer les idées. Arrêter de penser à longueur de temps. De se prendre la tête pour ceci et cela ! Stop à la fin ! On n'aurait l'air de deux idiots sous la pluie ? On risquait de tomber malade après ? La boue qu'il y avait un peu partout risquait fort de nous salir ? PEU IMPORTE ! Voilà ce que je vous réponds ! M'élançant à toute vitesse, je sautais dans la première grosse flaque de boue que je trouvais, ruinant mon pelage au passage. Mais c'était le cadet de mes soucis. Mon attention entière était rivé vers cet ami à qui je voulais à tout pris redonner le sourire. Et ce n'était pas en restant à se morfondre et à remuer le couteau dans la plaie que j'y arriverai ! Je plongeais mon regard dans le sien, lui faisant comprendre que malgré le puéril du jeu, j'étais tout à fais sérieuses dans mes intentions.

- Allez viens ! On va bien rire !

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Ven 12 Juil - 5:51
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
    Heureusement pour elle qu’elle n’a jamais connu cette situation. Elle était beaucoup trop douloureuse. Me changer les idées ? Hum, pour le coup, c’était plus facile à dire qu’à faire. Mais de toute manière, elle ne me laissa pas le temps de répliquer. Aussitôt, elle m’avait entraîné à l’extérieur. Sans doute pour être sûre que je ne dise pas non. Par contre … Il pleuvait encore et ce n’était pas spécialement désagréable. … En fait si. Si j’avais pu m’abstenir de me retrouver sous la pluie, je ne me serai pas gêné. Elle voulait que je pense à autre chose ? C’était réussi ! Maintenant, je ne pensais qu’au moment où je pourrai rentrer à l’intérieur de l’auberge pour être au sec. Avant que je ne puisse lui demander ce qu’elle avait l’intention de faire, elle prit sa forme de renarde en me demandant de venir … Jouer ? Je soupirai. Ça ressemblait plus à un ordre mais au point où j’en suis … De plus, je doute qu’elle me laisse tranquille tant que je n’aurai pas fait ce qu’elle veut.

    Tout en faisant à moitié la moue, je pris ma forme de chien avant de bondir sur la Kitsune me retrouvant, par la même occasion, plein de boue. Décidément, il n’y avait bien qu’elle pour parvenir à me faire faire ce genre de chose. Mais ma vengeance sera terrible ! Je n’en resterai pas là mais je réfléchirai plus tard à la façon dont je me vengerai. Pour le moment, je me contentais de faire comme elle l’avait souhaité ; je parvenais à oublier ma tristesse en pensant à autre, en m’amusant. Je dois dire que sa technique est assez efficace. Finalement, j’atterris juste à côté d’elle ; dans une flaque de boue. Je suis, certes, sale mais ma partenaire l’est au moins autant que moi si ce n’est plus, pour le coup. Je souris timidement avant de plonger mon regard dans celui de Leyna :

    « - … Je te jure que … C’est la première et la dernière fois que je m’abaisse à faire ce genre de choses.

    Ouais enfin … Ca, c’était ce que je disais.


Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Jeu 18 Juil - 22:01
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Je me roulais dans la boue lorsqu'il se décida à me rejoindre. Sur l'instant, je ne pus dissimuler ma... surprise. En toute honnêteté, le connaissant, je m'étais préparée à davantage de protestations. Mais ce n'était pas plus mal. Il... souffrait déjà assez pour qu'on ne soit pas obligés de débattre sur une chose pareille. A voir son expression quand il me regarda, j'aurais presque cru qu'il n'avait jamais essayé ce genre de bêtises dans sa vie. Si c'est le cas... il vaudrait mieux qu'il ne m'ait pas connu quelques années plus tôt lorsque je vagabondais avec les jeunes de mon espèce. Qu'a-t-on fait ? Il serait plus simple de demander ce que l'on n'a pas fait... Cette pensée me fit sourire tout comme les mots de Jen. Mais quant à cette première, je me dis que je n'encouragerai peut-être pas mon Chef à en faire autant. Ce serait trop lui demander. Rien que l'effort qu'il avait fais me touchait beaucoup, et pourtant c'était à lui de mieux se sentir.
Aussi, je me remis sur le ventre près de lui, mon éventail de queues se balançant joyeusement. Je passais ma langue dans son encolure, faisant la grimace à cause de la boue mais je voulais lui signifier que son geste m'avait vraiment fait plaisir. Je tentais ainsi de le toiletter quelques minutes mais c'était mal parti. La pluie avait plus vite fait d'enlever quelques traces sur son encolure, redonnant à son pelage sa couleur, plus que je n'aurais pu le faire moi-même. Aussi, je jugeais donc préférable de laisser les larmes des cieux s'en charger, lui donnant un petit coup de mon épaule dans la sienne, joueuse.

- Ne jure pas trop vite, Chef. C'est risqué face à moi et tu le sais très bien ! Et puis, franchement... est-ce aussi dégradant ? Nous sommes entre nous. Personne pour critiquer notre comportement et même si quelqu'un se permettait de le faire, je lui dirais ma façon de penser !

Evidemment. Rien. Je refusais que quoi que ce soit vienne lui faire du mal, peu importe la façon. Peu importe qui. J'ai dis vouloir le protéger jusqu'à ce qu'il aille mieux et je m'y tiendrais ! Parole de Kitsune ! Et la parole d'un Kitsune, c'est quelque chose de sacré. Ne le laissant pas en paix pour qu'il évite de ruminer, je pris un peu de boue avec ma patte que j'appliquais sur son museau me prenant pour une artiste. Tout en poursuivant mon oeuvre, je demandais rieuse.

- Alors Monsieur le Clamerian... à quoi voudriez-vous jouer aujourd'hui ? Il y a bien au moins un jeu ou une bêtise qu'il vous plairait de faire ! Dites dites et je ne rirais pas. Du moins... j'essaierais. Il ne faut pas promettre n'importe quoi !

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Mar 23 Juil - 20:28
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
    Oh oui … Je ne savais que trop bien qu’il était risqué de parier avec elle. Surtout si les paris en question concernent des choses plus ou moins farfelues. Depuis le temps, je sais bien de quoi la Kitsune est capable. D’ailleurs, j’espère que personne ne passera dans le coin. Ce n’est pas parce que j’ai honte, non, au contraire. Je dis ça pour sa propre sécurité. Enfin bon. Quitte à être ridicule, autant assumer jusqu’au bout, non ? Et puis, Leyna avait l’air heureuse que l’on s’amuse. Du coup, autant faire durer le plaisir. Mais stop. Si on fait ça, c’est pour penser à autre alors je ne vais pas en plus me prendre la tête avec une seconde histoire qui n’en vaut absolument pas la peine. De plus, c’était la première fois que je me sentais aussi … Libéré ? Je ne savais pas si c’était vraiment le mot exact pour décrire comment je me sentais dans le moment présent mais ça y ressemblait. Décidément, je me demande vraiment comme je pourrai faire sans Leyna. En fait, non. Je préfère ne pas y penser. Ce serait bien trop douloureux.

    Je continuais à embêter Leyna en lui sautant dessus ou encore en lui envoyant de la boue au museau. Et elle me le rendait très bien ! Pour preuve, elle profita d'en moment où je ne faisais plus attention à ce qu’elle faisait pour mettre de la boue sur sa patte avant de l’étaler sur mon museau. En même temps, elle me demanda si je voulais « jouer » à autre chose. Elle n’en perdait vraiment pas une ! Je répondrai à sa question mais avant cela, je tenais moi aussi à lui faire un petit coup. Si elle voulait jouer à ça, elle allait être servie ! A mon tour, je reculais pour ne plus être à sa portée puis je pris à nouveau mon élan avant de bondir, non pas sur la Kitsune, mais à juste côté d’elle dans une flaque de boue. C’était ma « petite » vengeance pour mon museau. Maintenant, j’étais tranquille pour pouvoir lui répondre :

    « - Pour répondre à votre question, Madame la Kistune, je vous propose deux choses. Soit nous continuons à jouer dans la boue, soit, nous rentrons prendre une douche, nous attendons que la pluie cesse et je vous emmène en balade. Que décidez-vous ? »

    J’avais employé le même ton qu’elle pour répondre à sa question. Un ton qui laissait place à l’humour, donc. De ce fait, on pouvait en conclure que oui, j’allais déjà un peu mieux.

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Sam 8 Fév - 18:44
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Alors ça, je ne l'aurai pas cru aussi taquin ! Dire que je venais de retrouver une couleur potable... Oui, bon je l'avais bien mérité mais mais mais moi je dis que ce n'est pas juste parce que c'est moi qui fait la folle. Je fis une grimace sous ma forme de renarde, tirant la langue comme une enfant pour montrer que je n'étais pas d'accord et il pouvait être sûr que je lui rendrais la pareille. Puis, m'étirant paresseusement, je me mise à réfléchir. Il avait eut la gentillesse de se prêter à mon jeu, donc je pouvais bien le laisser se débarbouiller. Surtout que j'avais droit à une promenade après !

Oui, il ne fuirait pas. Je pense qu'il va un peu mieux et je ne peux que prier les Dieux pour que ça continue dans ce sens.

- Euh ! Moi je dis que je veux bien la promenade ! Ca fait tellement longtemps et puis à mon avis, le temps qu'il cesse de pleuvoir, le soleil ne tardera pas à se coucher. Une promenade nocturne après la pluie, quoi de mieux.

Je le regardais et tandis que je reprenais une apparence humaine je jetais un regard à mon bracelet et une idée me vint à l'esprit. Une idée complètement folle. Je lui dirai ce soir. J'espère que cette idée pourra achever de le rassurer. Qu'il sache que jamais je ne l'abandonnerai et que peu importe ce qu'il arrive, nous serons toujours lié l'un à l'autre.
Etait-ce juste l'idée d'une petite fille qui ne savait encore rien de la vie ? Etait-ce puéril ? C'est que je m'en posais des questions aujourd'hui. Mais ce n'était peut-être pas plus mal. L'expérience que Jenaël a vécu, peut-être en vivrais-je une similaire un jour. Qu'est-ce que ça fait d'être séparé d'une personne qu'on aime ? Ou trahis par elle ? Je ne sais pas. Pour moi, il n'y a que mes amis dont aucun qui m'a trahi et mes ennemis d'autre part. Que peut-on considérer comme une trahison ? Est-ce que le fait que cette Lara soit partie peut être vu comme tel ? Est-ce que si je ne reste pas auprès de mon Chef pendant un trop long moment, je serai une traîtresse moi aussi ? Je ne voulais pas qu'il me voit comme tel... Et s'il faut, pour ça, je resterai tout le temps non loin de lui.

- A...Atchoum !

Oups. Voilà ce que ça fait de jouer sous la pluie...

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Mer 19 Fév - 13:48
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
    Je me sentais déjà mieux. Jouer avec elle me faisait vraiment du bien et surtout, ça me faisait oublier mes derniers soucis. Vraiment, je lui devais énormément. Je ne pus m'empêcher de rire quand elle me tira la langue. Oh, je me doutais bien qu'elle se vengerait à un moment ou à un autre mais je m'en fichais. J'avais réussi à l'embêter et oui, ça me satisfaisait largement. Enfin, elle me donna la réponse que j'attendais. Elle préférait aller faire la balade ? Parfait ! Par contre, je n'avais pas de quoi me débarbouiller maintenant. Tant pis. J'allais devoir faire avec. Et puis au fond, ce n'était pas si grave. Leyna avait plus ou moins l'habitude de me voir comme ça. Ce n'était pas comme si j'allais me balader en compagnie d'une parfaite inconnue. Là, c'était Leyna... La seule personne qui me reste vraiment. Quoique... Elle avait aussi parlé de balade nocturne. Ce ne serait donc pas vraiment tout de suite. La seule chose qu'il me fallait ? Un petit refuge et de quoi me sécher. Mais allez donc trouver ça en plein milieu des plaines... Heureusement, je pouvais toujours demander à la Kitsune.

    « - Parfait ! C'est vrai que ce sera sympa, surtout avec toi. Par contre, si l'on veut se sécher, il va bien falloir trouver un refuge ou quelque chose de ce genre-là ! »

    Elle venait de reprendre son apparence humaine et je ne tardais pas à faire de même. Sous cette forme, j'étais également trempé sauf que là, la différence majeure, c'est que je ressens un peu plus les effets du froid que lorsque j'ai ma fourrure... Pourtant, ce ne fut pas moi qui montra des signes distinctifs du froid en premier... Non, c'est bel et bien la charmante Kistune qui s'est mise à éternuer en première ; ce qui eut pour effet de me faire sourire. Pas méchamment, non ! Juste que l'entendre faire ça comme ça, ça faisait...Bizarre. C'est tout.

    « - Oui, il vaut mieux trouver un coin sec rapidement... »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Mer 19 Fév - 14:47
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Je trottinais sur place pour éviter de prendre encore plus froid. Où pourrions-nous aller ? Je ne voyais pas vraiment d'endroit là comme ça... Retourner à la taverne peut-être ? Nous pourrons peut-être emprunter de quoi nous sécher. Ou alors, il faudrait trouver une grotte ou quelque chose dans le genre. Là, j'aurai pu y allumer un feu pour nous réchauffer. Mais y avait-il ça à proximité ? Le temps encore que l'on cherche... Hmm...

- Je pense que le plus simple est de retourner au village et de demander s'ils ont une chambre et des serviettes à nous passer. Ou au pire, payer pour une nuit. Comme ça, nous pourrons nous reposer si nous revenons tard de notre promenade.

Oui, pourquoi pas. Mais par contre... il nous fallait des vêtements aussi. Autant le fait qu'ils soient sales n'était pas ce que je craignais le plus, mais le fait qu'ils restent humides n'était pas mieux que de rester sous la pluie. Or, je n'avais pas d'autres vêtement avec moi et je n'avais pas vu le Clamerian avec quelque chose de similaire.

- Le temps que je réserve la chambre, tu penses que tu pourrais nous trouver des vêtements ? Je crois qu'il y a un marchand d'habits dans la rue parallèle à celle où nous avons trouvé la taverne. Il suffit traverse un petit chemin reliant les deux allées et c'est juste en face.

Je mimais le trajet dans le vide du bout du doigt en même temps que je parlais. Puis, je regardais dans ma poche et lui tendit une petite bourse. Je n'allais tout de même pas lui faire payer mes vêtements... Tirant la langue, j'ajoutais.

- Je te laisse libre choix pour mes habits. ~


Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Mer 19 Fév - 16:10
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
    Mais bien sûr ! J'aurais pu y penser plus tôt. Il y avait bien un ou deux villages non loin d'ici. Là-bas, on ne manquerait sûrement pas de trouver ce que l'on cherche. Après tout, il n'y avait aucune raison pour qu'ils nous refusent l'hospitalité. Nous n'avions pas l'intention de semer le trouble. En tout cas, il ne fallait pas traîner. Si Leyna avait simplement éternué tout à l'heure... Ca pouvait assez facilement s'aggraver si on restait trop longtemps sous cette pluie. Pour répondre, je me contentais d'un hochement de tête. Puis, elle me demanda si je pouvais aller chercher des vêtements pendant qu'elle réserverait la chambre. Logique. Nous n'allions pas garder ces vêtements trempés et humides... Elle m'indiqua l'endroit où je pourrai trouver un magasin qui serait susceptible de nous satisfaire. Parfait. Je pouvais bien me rendre utile en faisant ça. Je fis un nouveau hochement de tête avant d'ajouter.

    « - Oui, je peux faire ça ! On se retrouve à la taverne, d'accord ? Ne t'en fais pas, je te promets que je choisirai des beaux vêtements pour toi ! »

    Je saisis l'argent qu'elle me tendait avant de lui adresser un clin d'oeil et de prendre immédiatement la route. Je ne mis pas longtemps avant de trouver la fameux magasin. Pour ma part, je ne suis pas allé chercher bien loin. J'ai pris des habits plus ou moins similaires à ceux que je portais déjà. Pourquoi changer ? J'avais mon style et je l'aimais bien. Mais passons... Il me fallait maintenant trouver de quoi habiller ma chère Kitsune. Je savais à peu près les vêtements qu'elle appréciait et je ne voulais pas lui faire de mauvaises blagues en lui achetant quelque chose qu'elle ne mettrait pas. Enfin... Dans d'autres circonstances, j'aurais sûrement pu le faire. Mais là, non, ça ne se faisait juste pas. Je me mis donc à tourner en rond dans les rayons ; à la recherche de la tenue idéale. Et ce n'est que quelques minutes plus tard que je suis parvenu à trouver ce que je voulais. C'était une tenue classique en cuir mais à mon avis, ça fera largement l'affaire. Je pris ensuite la direction des caisses pour payer puis, je sortis.

    Je pris quelques instants pour me remorérer ce que Leyna m'avait expliqué. En fin de compte, il me suffisait simplement de traverser la route et c'est ce que je fis. Une fois à l'intérieur de la taverne, je rejoignais tout de suite Leyna avant de lui tendre le sac qui contenait ses vêtements.

    « - Mission accomplie ! J'espère que ça te plaira ! »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Dim 30 Mar - 8:51
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Lorsque Jen et moi nous séparâmes, je perdis l'espace d'un instant mon sourire. Il fallait croire que j'en avais raté des choses pendant que je courais partout... J'espérais au moins qu'il n'avait pas juste amélioré son jeu d'acteur et que j'avais réellement réussi à lui rendre le sourire. C'était dur de le voir comme je l'ai vu dans la taverne. Ca me rappelait un peu... l'époque où j'étais arrivée à la Rébellion. Très réservé, qui souriait mais avec fausseté, toujours concentré sur le travail. A son contact, petit à petit je l'avais vu changer pour s'épanouir davantage. Mais il était hors de question qu'il fasse une rechute et certainement pas pour une fille !

- Allez Ley, il faut y aller. Si tu n'as pas encore pris les chambres quand il reviendra, il se demandera ce que tu as fabriqué.

Je m'étirais bruyamment, me tapotait les joues et repartie en courant vers le village. Non sans émettre un éternuement avant.

- Brrr... C'est que je prendrais vraiment froid moi !

* * *
Une dizaine de minutes plus tard, à l'auberge
* * *

- Désolée Mademoiselle, il ne nous reste plus qu'une seule chambre de libre...

- Dommage. Et vous ne connaîtriez pas une autre auberge par hasard ?

- C'est un petit village, fit-elle en tournant la tête de gauche à droite. Nous sommes la seule. Si vous cherchez une autre auberge, il faudrait vous rendre au plus proche village mais il vous faudra bien une bonne heure et demi de marche avant d'y arriver.

- Hmm. Je vais tout de même prendre cette chambre s'il-vous-plaît. On s'arrangera, répondis-je avec un sourire.

De toute façon, je prévoyais de ne pas dormir si l'on en venait à rester. Je préférais au moins pour ce soir, veiller sur mon Chef préféré. En parlant du Clamerian, je devrais peut-être retourner à la taverne adjacente à l'auberge avant qu'il ne revienne.
Quelle bonne initiative de ma part car à peine m'étais-je installée contre le mur que je le vis à l'angle d'un bâtiment, et me rejoindre. Je lui souris et lui fit un signe de tête vers l'auberge avec un demi-sourire parce que ma mission était à demi-accomplie.

- J'ai réservé les chambres. Enfin, plutôt la. C'était la dernière et il aurait fallu changer de village pour trouver une autre auberge.

Tout en lui expliquant la situation, j'entrais et me dirigeais vers la dite chambre. Elle était modeste mais au moins assez spacieuse pour qu'on ne se marche pas sur les pieds. Prenant le sac avec moi ainsi qu'une des serviettes empilée, je regardais un endroit où je pourrais me vêtir. Il y avait un petit coin qui faisait parfaitement l'affaire. Ne manquait qu'un drap ou un rideau pour fermer ce petit carré d'un mètre de côté mais ne soyons pas difficile.
Tapotant les cheveux du blondinet, je lui indiquais l'endroit.

- Je vais me changer là-bas alors évidemment tu ne viens pas voir sinon je me vengerai !

Je fis mine de prendre un air sévère, ce qui ne m'allait guère pour le coup. Après tout ce n'était pas n'importe qui, c'était lui. Juste, ça m'arrivait une fois tous les je ne sais combien de décennies de ressembler à une femme, à savoir de complexer pour un rien. Or, c'était le cas. J'étais sûre de ne ressembler à rien nue alors je préférais me cacher pour m'habiller. Ouuaaah, la nouvelle de l'année ! Leyna peut-être une fille elle aussi !

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10Dim 6 Avr - 17:11
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
    Oh, le coup classique ! Il n’y avait qu’une seule chambre de libre dans l’auberge que nous avions repérée. Et comme par hasard, pour trouver un autre établissement avec plusieurs chambres, il aurait fallu faire quelques kilomètres en plus pour aller au village voisin. Soit ! En y réfléchissant, ça ne me dérangeait pas plus que ça. Ça me permettrait de passer davantage de temps avec ma Kistune préférée. Je l’écoutais expliquer la situation alors que nous nous dirigions vers notre chambre d’une nuit. L’intérieur était modestement décoré mais pour ma part, ce n’était pas un problème. Au moins, elle était relativement grande pour que chacun de nous puisse circuler librement sans gêner l’autre. Pourtant, je restais planté en plein milieu de la chambre pendant que Leyna prenait la direction d’un petit coin discret avec le sac de vêtements et une serviette. Je ne me mis pas bien longtemps avant de comprendre ce qu’elle avait l’intention de faire. D’ailleurs, elle confirma ce que je pensais… En me prévenant qu’il ne fallait absolument pas que j’aille la voir sous peine de représailles ! C’était bien tentant mais soit ! Elle le demandait alors je ne ferai pas ça. J’aimais beaucoup la taquiner la taquiner et elle me le rendait très bien ! Mais sur ce coup-là, j’avais décidé d’être quelqu’un de raisonnable et de me tenir à carreaux.

    En revanche, je pus m’empêcher de laisser un petit rire m’échapper lorsqu’elle me servit son air « sévère ». Je la connaissais bien et ça, ça ne lui allait pas du tout. A chaque fois qu’elle tentait de le faire, je ne me faisais pas prier pour le lui rappeler. C’était comme ça entre nous. Nous passions la plupart de notre temps à jouer et à nous envoyer quelques piques. Mais il y avait toujours du respect et énormément d’amitié. Je levais donc les mains au niveau de ma tête en signe d’abandon. Comme je l’avais dit, pour cette fois, je resterai sage. Oui, c’est possible !

    « - D’accord ! Je ne bougerai pas, tu peux te changer sans risque. Eh oui ! Moi aussi, je sais être raisonnable des fois ! Mais ne me fais quand même pas attendre trop longtemps. »


Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Sand-g10

Contenu sponsorisé





« Ne m’abandonne pas. » [Leyna] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ABANDONNE] Une simple histoire d'argent... [PV - Leyna]
» [ABANDONNE] Frères ennemis [Pv: Rigless et Leyna]
» Mauvaise rencontre [PV: Ezekiel et Leyna][abandonné]
» [Abandonné] En rivalité, il n'y a qu'une chose qui compte: c'est gagner. [PV: Roxo et Leyna]
» De glace et de fer [Leyna]