Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

 Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi]

 
Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Sand-g10Jeu 19 Juil - 19:13
La bibliothèque était un lieu de savoir ou régnait un silence de plomb qui me paraissait très pesant. Des tables étaient ajustées ici et là afin que les étudiants et les lecteurs mais aussi les érudits et les curieux puissent étudier les œuvres présents dans cette immense bibliothèque. J'étais moi aussi ici pour y trouver un document mais, celui-ci ce trouvait dans la partie secrète et très protéger de la somptueuse bibliothèque de cette ville, j'ai donc décidé d'engager un mercenaire pour qu'il le dérobe. Un ami m'avait conseillé une personne pour ces tarifs avantageux et pour çà persévérance. Un bon rapport qualité prix en somme. Mais voyez-vous, je préférais rencontrer cette femme pour me faire une idée de ce qu'elle était réellement. Il fallait qu'elle soit ingénieuse pour arriver à pénétrer dans un domaine bien gardé afin de pouvoir voir comment elle s'en sortirait j'avais décidé de la tester. En effet, je me trouvais au troisième étage de la bibliothèque qui proposait une petite salle de jeux. Je me tenais devant une table ou ce trouvait un jeux d'échec dont les figurines étaient de petits anges d'un coté et des démons de l'autre. Bien évidemment j'avais pris le coté démon, je n'étais pas très douée au échec. Pour qu'elle réussisse le test, il faudrait qu'elle me trouve et qu'elle me batte au échec. A la fin de la partie, je lui confirais déjà un quart de la somme prévue qui était conséquente pour pouvoir s'équiper et de prendre... Je ne sais pas.. Une assurance vie. Si par ailleurs elle réussissait la mission, pourquoi ne pas la prendre comme garde du corps quand je rentrerai à Saline car une petite rébellion se préparait à cause d'un vol dans les greniers de nourriture. Ce vol avait eu lieu une semaine avant et on accusait un noble d'avoir coupé les vivres à ces sujets, ce qui avait provoqué un mouvement de foule, pas très conséquente tout de même, mais il ne fallait pas trop jouer avec le feu non plus. C'était pour cela que j'avais besoin de quelqu'un de compétent pour dérober le livre car au départ j'avais prévu de demander une autorisation pour le consulter mais celle-ci prenait plus jours et je n'avais pas le temps, je devais vite retourner au près de mon roi afin de mener l’enquête et de découvrir ce qu'il s'était réellement passé afin de calmer le peuple de Saline. J'attendis la mercenaire en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes espérances.

Invité

Anonymous




Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Empty
Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Sand-g10Jeu 19 Juil - 20:10
("çà" : y'a que firefox pour corriger "ca" comme ça ! /PAF)

Onibi avait reçu une lettre récemment, anonyme bien sur. Les clients ont souvent les mains trop pleines d’ennuis pour écrire leur nom avec ! Et pour faire les choses eux même, aussi. Enfin... cette lettre lui demandait de venir dans une bibliothèque pour un travail qui n'était pas défini. Mais peu importe, quoi que la demande soit, elle s'en sortirait sans doute très bien. Le problème qui se posait actuellement est : où se trouve son client ?

La jeune femme s'attendait donc à être reçue dès son entrée dans cette bibliothèque, mais ne voyant personnes s'intéresser à elle, elle eu envie de faire un feu avec les pages de quelques un de ces livres pour que le client se décide à bouger. Finalement elle se dit que ce n'était pas une si bonne idée que ça et elle commença à se déplacer entre les étagères de livres, puis à visiter les autres étages.

Jusqu'au troisième, le client de semblait pas être là, mais ici, il y avait une salle de jeux où une femme qui semblait être dans ses pensées se tenait face à elle avec un jeu d'échec. Onibi resta un moment à fixer ce lieu, car ce n'était pas le genre d'endroit qu'elle s'attendait à voir dans une bibliothèque. Elle pensa que l'architecte devait juste être un peu déjanté et s’apprêta à passer à l'étage suivant, mais le regard rouge de la femme se fit insistant et l'alarma un peu. Onibi se sentit obligée de la saluer avec un sourire légèrement gêné.
- Bonsoir. Excusez mon intrusion si elle vous a dérangé, je ne comptais pas rester : je ne sais pas jouer au échec.

Invité

Anonymous




Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Empty
Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Sand-g10Jeu 19 Juil - 21:24
De longues minutes s'écoulèrent, de très longues minutes, de trop nombreuses minutes... mais en vérité je me contrefichais du temps qui passait car n'avais-je pas choisit sciemment de la faire chercher afin de tester sa ténacité qui selon les dires de mon ami était sans égale. En effet celui-ci ne s'était pas leurré car vint à la porte de la salle une petite créature toute frêle et chétive.Bien qu'elle est des formes avantageuses, elle était fluette et très petite de ce fait, je doutais que ce soit le mercenaire que je voulais engagée. Mais qui viendrait dans une bibliothèque la nuit si ce n'est les démons et les vampires ? Non, cela devait être elle car bien qu'elle est le teint blafard, elle n'était pas de ma race. Je pouvais ressentir un de mes congénères à des centaines de mètres à la ronde et je peux vous assurez qu'elle n'en est pas un, ni un démon d'ailleurs. Elle n'en a pas l'apparence. Vêtu d'un simple kimono et d'une cape blanche, elle était très visible et je doutais qu'elle puisse accomplir son métier en portant des vêtements tellement voyant dans l'obscurité et la nuit. Tout était lilial chez elle, des cheveux à sa peau et à ses vêtements, ces yeux étaient bizarrement différents allant du gris au mélange de bleu-blanc. Elle me parla avec une voix harmonieuse mais qui laissait paraître un trouble que je ne comprenais pas. Soudain, je sus de quoi il en retournait ,elle était surprise voilà tout. Surprise d'avoir un vampire en face d'elle, je décidais alors de changer la couleur de mes yeux afin de les faire revenir à la couleur noisette afin de ne pas l’effrayer d'avantage. Elle m'expliqua qu'elle ne savait pas jouer au échec, je lui souriais et lui répondit d'une voix chaleureuse mais qui ne souffrait pas le refus :

« Il n'est pas convenable pour une jeune fille de ne pas savoir jouer au échec, venez que je vous explique en quoi cela consiste et après cela nous parlerons de l'affaire qui nous concerne. Je ne suis pas presser et il est hors de question que je laisse une tendron comme vous partir d'ici sans savoir jouer. Alors je vous pris venez jouer avec moi. »

Avant qu'elle n'ai pu répondre quelque chose, je l'avais soulevé grâce à ma vitesse et à ma force extraordinaire du palier ou elle se trouvait jusqu'à la chaise en face de moi et cela, tout en m'étant rassit en une poignée de seconde. Je lui souriais et jouais avec une pièce de mon échiquier.


Invité

Anonymous




Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Empty
Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Sand-g10Ven 20 Juil - 10:46
La vampire ne répondit pas et le temps parcouru un moment son fil ainsi que les nerfs. Il produisit une atmosphère si pesante que Onibi regrettait presque de pas l'avoir ignoré. Ses yeux la scrutaient avec une attention angoissante : le genre d'oppression qui donne envie à la jeune fille d'en découper la source. Bien qu'elle n'ait pas ses armes, les emmener dans une bibliothèque aurait parut trop étrange pour qu'elle ose. Mais l'idée lui fit laisser s'échapper un petit sourire cruelle.
Elle se contenta alors, comme à son habitude, d'observer et de chercher le centre de tout les intérêts : la bourse, plutôt bien remplie, qu'elle trouva non loin de la vampire. Onibi apporta alors une attention nouvelle à la personne en face d'elle. Une attention visible à travers ses yeux qui devinrent d'un bleu glacial et brillant.
La Vampire avait l'air consterné et presque irrité de la voir. Nul doute que c'était le client. Il n'y a qu'eux pour s'étonner de voir une fille aussi banale qu'elle passer, alors qu'elle prend toujours un soin particulier pour ne pas attirer l'attention et les craintes. D'une certaine manière, c'était un réel problème, elle n'était vraiment pas persuasive en tant que mercenaire, mais ça lui permettait de se protéger et ça ne l'empêchait pas de bien faire son travail, seulement d'en trouver... même si, morte, elle en trouverait d'autant plus difficilement...
En tout cas, le temps passé n'avait pas été inutile. Les yeux de la vampire, dont Onibi s’apprêtait à demander le nom, devinrent un peu plus engageant, et elle se décida à s'exprimer. Des mots qui ne firent que traverser l'esprit de la jeune fille, car elle se fit subitement déplacer par l'être comme si elle n'était qu'une poupée et elle se retrouva sur une chaise face à une proposition qui lui semblait stupide. Des personne qui se moquaient d'elle, qui voulaient l'engager pour l'emmener à une mort qui leur semblaient certaine, elle en avait connu. Mais un client septique qui lui propose une partie d'échec, jamais. Onibi s'installa de façon plus confortable sur la chaise et s'expliqua alors d'un ton quelque peu froid, consciente qu'elle aura du mal à avoir sa confiance.
«Je ne pense pas que vous ayez la même définition que moi du mot "convenable" en ce qui me concerne. J'ai d'autres expériences stratégiques, plus concrètes que le jeu d'échec. Dois-je vous demander de m'accompagner sur un champs de bataille sans vous faire persécuter ?»
Un instant, elle se demanda si la vampire ne serait pas capable de lui donner un quelconque autre teste qui pourrait y ressembler. Alors elle reprit.
«Contrairement à ceux qui ont des muscles pour compenser le vide qu'ils ont à la place de leur compétences, je vous parais peut être inutile, mais je peux tuer n'importe quel être où qu'il soit tant que je peux lui enfoncer une arme dans le corps. Je protège quelqu'un autant avec ma tête que mes lames en choisissant toujours le chemin du destin le plus sur. Et j'ai volé durant toute ma vie.
Mais de toute façon vous n'avez pas besoin de me faire confiance. Je veux juste être certaine que vous ayez de quoi me payer et les informations que je dois avoir sur le travail. Si je l'accomplis, on se retrouvera plus tard pour l'échange ?
Sachant que j'aimerais avoir le plus de précision possible avant de m'engager.»

Invité

Anonymous




Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Empty
Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Sand-g10Ven 20 Juil - 19:36
Mes dents s'allongèrent toutes seules en réaction avec la réponse de ce nervi qui ne m'agréais pas. Pour qui cette petite mijaurée se prenait-elle ? A qui pensait-elle avoir à faire ? Et surtout qu'elle réaction espérait-elle de moi en me provoquant ainsi ? La valeur qui va jusqu'à la témérité est plus près de la folie que du courage. Elle n'était pas armé et désirait me défier, quelle stupidité ! La jeune fille voulait me prouver sa valeur sur un champ de bataille, pourquoi pas... Mais en fait, je n'avais pas autant de temps que cela pour m'amuser avec elle et une bataille était trop longue, alors en la regardant dans les yeux, je lui dis :

« Bien qu'il en soit ainsi, je vais vous transmettre toute les donnés qu'il vous faudra pour cette mission et un quart de la somme final tout de suite, vous en recevrez trois fois plus quand vous me l'aurez apporté. »

Je lui jetais dans les mains une bourse remplit de pièce d'or et lui laissa jeter un coup d’œil avant de continuer mes explications.

« C'est une mission simple, je vous demande d'entrer dans la zone protégé de la bibliothèque, celle qui renferme les secrets cachés et les documents anciens afin de dérober un livre nommé ''Cœur de Sang''. Ce livre est dans un trait mauvais état mais je le désire, rapporter le moi. Vous ne saurez bien sur pas ce qu'il contient car je l'ignore moi même mais ma curiosité a été piqué par ce livre récupérer sur un champ de bataille en lambeau et imbibé de sang. Il n'a aucune valeur commercial mais il en a une à mes yeux donc votre but est de le récupérer et de me le rapporter. On se retrouvera dans un club nommé ''Vnan'es Bruck'' pour recevoir les trois autres sacs comme cela. Es-ce que la mission vous convient ? »

Invité

Anonymous




Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Empty
Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Mission pour un mercenaire à la bibliothèque de Sen'tsura [PV: Laure/Onibi] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rencontre pour le moins curieuse [Rp court avec Laure]
» Epreuve de Laure
» Onibi
» Sur le même travail [PV: Laure et Shadow, RP court]
» Il fais si froid !! (p'tit rp avec Laure)[court]