Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Event à taille humaine à la japan expo

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 15:51
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Event à échelle humaine

Site officiel de la japan expo : http://www.japan-expo.com/ (avec toutes les informations sur les dates, les activités, les billets etc…)

Terra organise donc une journée événement pour se rencontrer, se connaître et s’amuser tous ensemble ! Les dates de la japan expo cette année, tombe parfaitement bien pour être sûr à 100 % que vous ne soyez pas bloqués par un oral de français (pour les premières)
Si ça inquiète vos parents sachez qu’il y aura au moins 3 personnes majeures (Lyra, Albar et Sourv) et que normalement les trois administrateurs (Albar, Lyra et Ayael) seront présents !

L’avantage d’un tel événement et que nous pouvons nous organiser pour le logement par exemple (peut être que certaines personnes habitent à Paris et pourraient accueillir quelqu’un) de même les hôtels formule 1 fonctionnent sur un prix basique (40 euros pour une personne, avec 1 euro supplémentaire pour une deuxième personne) en d’autres termes, il est possible d’avoir une chambre proche de la japan expo pour une vingtaine d’euros si vous la partagez avec une autre personne !

On prévoit ça sur deux jours, (jeudi 5 et vendredi 6 juillet) mais pour ceux qui ne pourraient y aller qu’une journée, nous avons choisi de faire le vrai regroupement Jeudi car il y a beaucoup de dédicaces proposées le Vendredi, ainsi personne ne sera « bloqué » pour y assister !

Descriptif des activités proposées le Jeudi 5 :

11 h : Pique-nique sucré ! Au programme, gâteaux bonbons crêpes… Le principe est simple. Chacun emmène un petit quelque chose qu’il a fait lui-même ou qu'il a acheté, ensuite on s’installe tous dans un petit coin tranquille (soit le parking de la Japan expo, soit on s’éloigne pour aller dans un coin de verdure pas trop loin) et on se régale tous dans la convivialité ! Le repas est le meilleur moment pour faire connaissance et bavarder sans s’ennuyer !
→ Si certaines personnes sont allergiques à quelque chose, merci de le préciser, nous essaierons de varier les gouts pour ceux qui n’aiment pas forcément les choses aux chocolats !

/Conseil: Prévoyez des contenants jetables ou très peu encombrant, car posez vous une question : une fois qu’on aura tout mangé, qu’est ce que je fais des contenants durant le reste de la journée ? Pour les gâteaux en général, sac plastique me semble une bonne idée /

pourquoi cette heure:

Sont prévus dans la journée à des heures non définis (s'il y a suffisamment de monde)
♦ Un jeu du chat et de la souris grandeur nature ,
♦ Un jeu de rôle lui aussi grandeur nature (Pour qu’il n’y ait pas de confusion il s’agirait plus d’une sorte d’improvisation théâtrale où l’on incarne le personnage de notre choix)
♦ L’élection du cosplay le plus réussi !
♦ Quizz Terra Mystica : connaissez-vous l’univers sur le bout des doigts ?

Avec à la clef des petits cadeaux (livre, manga…) pour les vainqueurs !

16h : Fin du « regroupement TM »
(Il n’est pas exclu que nous restions ensemble après, ou que vous alliez faire quelque chose pendant la journée)

Bonus : Badge TM !

Vous pouvez demander à avoir votre propre badge Terra Mystica qui ressemblera à ça :
Spoiler:

Parce que c’est classe, que ça permettra de nous retrouver plus facilement et que ça vous laissera un beau souvenir de cette journée !

Il fera 5,7cm et coute 2 euros 20 (Ils vous seront donnés en main propre à la Japan expo pour éviter des frais de port inutile.)
Si nous avons dix participations ils ne couteront que 1€ 83 !
Attention : Une fois que Albar et moi les auront commandé vous vous engagez à nous payer !
- Vous pouvez en demander un à condition qu’il soit à 1€ 83 c'est-à-dire, en demander un si (vous compris) nous atteignons les 10 personnes, si nous ne les atteignons pas, nous considérerons que vous ne les voulez pas.
Personne désirant en avoir un : Albar, Ayael, Sourv,

Cosplay :

Déjà qu’est ce qu’un cosplay ?
« Le cosplay est un mot mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", est une subculture japonaise qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. »
- Source Wikipédia
Ici il s’agira donc de vous déguiser en l’un de vos personnages sur Terra ! (Pour participer au concours du moins)

Pour vous aidez à vous cosplayer :

Nous savons très bien qu’il est impossible de ressembler parfaitement à un personnage, et en plus cela peut vite revenir très cher de se déguiser, aussi je lance un appel à la participation, en effet peut être que vous possédez l’accessoire qu’il faut absolument à quelqu’un d’autre et prêter ne tue pas !

Vous pouvez donc proposer ici de prêter des vêtements, bijoux, accessoires, chaussures ; (une photo serait bien), de même vous pouvez demander ici à ce qu’on vous prête quelque chose.
Vous êtes bien entendu tenu de rendre en état ce qu’on vous a prêté !

Vous pouvez aussi décrire quelque chose que vous recherchez, peut être qu’une personne le possède ou qu’il tombera sur un site que le vend !

Pour vous aidez dans vos recherche voici deux sites qui proposent des tas de choses pour les cosplays (Vêtements, perruques, lentilles) des sites professionnels donc pas d’arnaque ! Il est néanmoins préférable de supprimer les cookies lorsque vous allez dessus (Publicité ciblé power !)
http://www.deguisetoi.fr/
http://www.japanattitude.fr/

Liste des éléments prêtés :
Robe de gothique lolita noire et rouge taille M/L

Liste des éléments recherchés :

Les participants

Lyra
Ayael
Albar
Sourv
Shinku
~ Lara
~ Tira

N'hésitez pas à proposer des idées à la suite, et à annoncer votre (potentiel) participation!
Si vous n'êtes vraiment pas sure, une petite vague sera mise devant votre pseudo^^)

Le guide de survie de la Japan!:

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente

Event à taille humaine à la japan expo  Empty
Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 15:55
Comment ça jsuis pas marquer dans les participants? :O ! Je suis un des organisateurs quand même T_T !

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 15:59
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
On t'a rajouté ^^"

Albar

Albar

Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 16:01
Oui Lyra m'avait dit que tu participais désolée je te rajoute, et je ne savais pas que tu faisais partie des organisateurs^^"

Par contre, je te rajoute dans la liste des adultes présent!

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 16:03
C’est moi qui est parler de la Japan a Lyra qui t'en as parler a toi T_T !

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 16:04
Ahhh oui c'est vrai ^^ Vous avez eu l'idée ensemble! Bah je te félicite pour cette bonne idée alors^^
(quand j'entendais organiser, c'était se renseigner sur les horaires, prévoir des activités, rédiger tout ça etc... C'est pour ça^^)

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 16:23
Mh...A priori je pourrais pas venir, pour des raisons personelles, mais admettons que j'ai rien dit.

J'avais en fait une question a propos de la journée..

-C'est obligé de prendre un cosplay ? Non pas que ça ma gêne mais j'en ai pas, et l'argent ne poussant pas sur les arbres, c'est pas vraiment quelque chose qui me servira beaucoup ^^'

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 16:25
Non, bien sûr que non ce n'est pas nécessaire, c'est juste pour le fun si on peut dire, mais le but premier est de nous rencontrer pour passer un bon moment ensemble, et on sait que parmi les rares qui pourront venir, tous n'auront pas la possibilité d'être en cosplay.

Albar

Albar

Daeva

Partie IRL

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 16:27
Ah je sais que dans mon cas, acheter un cosplay qui me servirait a la JE et éventuellement au boulot (animateur, c'est jouable d'arriver en cosplay pour un spectacle xD) ça ne me servira jamais.

Bon, et bien merci du renseignement !

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 16:36
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Bouuuuh pourquoi j'habite autant loin? T.T
J'adorerais venir, mais je ne sais pas si ça sera possible ou pas... je pense plutôt que non Sad

Gwandyr

Gwandyr

Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 17:00
Je prendrais un badge aussi ! Very Happy

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 19:33
c'est mort ... mort mort mort.

Trop loin, trop cher

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 21:08
Dommage pour tous ceux qui ne viennent pas ^^". mais je vous comprends : moi même, si Aya n'y allait pas, je n'y serais sans doute pas allé

Albar

Albar

Daeva

Partie IRL

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Dim 15 Jan - 21:14
XD Tu as l'air catégorique Elly ! Merci en tout cas de prendre la peine de venir lire ! ♥

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Lun 16 Jan - 8:37
Je pourrais pas venir non plus... J'adorerais mais... Non seulement on est totalement à l'opposé, mais en plus on ne roule pas sur l'or, loin de la... Donc non. Dommage...

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Lun 16 Jan - 10:39
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
J'vois que je suis en tilt x)

Donc j'suis pas sûr que je viennes comme je l'avais dit, mais j'vais me battre pour pouvoir le faire... et si j'peux, j'embarque Tira avec moi :p

Tu peux le noter en tilt x)

Lara Lidwin

Lara Lidwin

Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Lun 16 Jan - 15:02
Je viens du Québec malheureusement! Il me sera impossible d'y être seulement un jour!! Sad

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Lun 16 Jan - 15:57
Vous le savez déjà, mais... Non, je ne pourrai pas venir.

Ne vous méprenez pas, j'adorerais pouvoir vous maltraiter en vrai (Mwahahahaha ! *semangeunmurdebrique*), cependant... Moi y en a habiter près de Toulouse, et ça y en a trèèèèèèèèèèès loin...
Sans compter le facteur argent *àpeineradinelamodette*. Je viens de commencer le boulot, en plus, et je ne peux pas poser de jours. Donc...

Ah que y a tout qui bloque. TwT

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Lun 16 Jan - 18:01
Oui l'éloignement et l'argent deux gros problèmes que je comprends parfaitement! J'espère néanmoins qu'un jour vous pourrez!

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Lun 16 Jan - 21:19
Particulièrement je vais de nouveau y aller (théoriquement), après je ne sais pas encore le jour ^^

De toute façon on a encore le temps :p

PS: cosplay Battle Royale surement de mon coté :p

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Lun 16 Jan - 23:29
Ah, enfin une personne qui viendra peut-être ^^

Albar

Albar

Daeva

Partie IRL

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Mer 18 Jan - 13:47
Hel , je viens de plus bas que Toulouse moi è_é avoue plutot que tu as peur!

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Mer 18 Jan - 16:24
sourv : je viens de toulouse, la distance c'est pas tout, y'a aussi l'argent. Si tu roules sur l'or, tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Mer 18 Jan - 16:26
Et non je ne roule aps sur l'or >< mais j'ai bosser pour la Japan

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10Mer 18 Jan - 16:28
et ben on peut pas tous bosser ... ou pas assez pour avoir de quoi se payer des voyages en plus du reste obligatoire

Invité

Anonymous

Event à taille humaine à la japan expo  Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant