Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie]

 
Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Sand-g10Ven 24 Juil - 2:49
En re-construction

Nihil

Nihil



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Empty
Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Sand-g10Ven 24 Juil - 13:06
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Bienvenue sur le forum cher confrère ! Et peut-être au plaisir de se recroiser au détour d'une ruine antique au vu de nos centres d'intérêts communs ! Very Happy

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Empty
Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Sand-g10Ven 24 Juil - 17:47
Bonjour et bienvenue,

J'ai déplacé ta fiche dans la section "en cours". Poste à la suite pour nous indiquer quand tu auras fini.

Majesté

Majesté




Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Empty
Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Sand-g10Mar 11 Aoû - 17:04
Terminé, bonne lecture

Nihil

Nihil



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Empty
Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Sand-g10Dim 16 Aoû - 17:33
Bonjour,

Je suis donc la modératrice en charge de la correction de ta fiche. Je commencerais par la forme de ta présentation puis le fond.

En règle général, on préfère (le staff) qu'un joueur garde la présentation standard (tu peux t'aider avec ce générateur). Pour appuyer mon propos tu n'as qu'à aller les voir cette fiche, celle-ci ou encore celle-là.

Tu as mis le physique en lieu et place du caractère et les capacité se retrouvent à gauche. Au fond, je n'ai rien contre des modifications mais ici, elles n'ont pas lieu d'être, rien ne les justifie.

De même le texte du début :

Citation :
-Aah...bienvenu très cher. Quel est votre nom déjà? J'ai peur d'avoir déjà oublié depuis notre rencontre dans la capitale. Oh, oui...merci de me rafraîchir la mémoire. Entrez, j'ai préparé le salon pour cette entrevue, vous y serez confortable n'ayez crainte. [...]

N'a pas sa place. Je comprends ce que tu veux faire: une sorte d'interview biographique qui pourrait être intéressante si elle ne rajoutait pas, ne chargeait pas davantage une fiche déjà longue.

Cette admirable transition (oui, je me jette des fleurs :p) me permet d'aborder un gros problème de ta fiche sur le fond : ton manque de concision qui finit par rendre illisible ou difficilement compréhensible des infos de bases. Et cela est vient de ta volonté de lier toute ta fiche à cette interview.

Comme tu l'auras vu dans les liens que je t'ai passé et même dans les autres fiches validé par les membres du staff, l'encadrer Information est très claire et très concise. De même pour la partie Race.

Si je te demande donc de raccourcir cette partie c'est parce que tes futurs partenaires de rp vont soit lire toute la fiche (dans ce cas-là je te l'accorde ça a peu d'importance) soit chercher les infos de base : le premier encadré, les informations, ta race et ton caractère et ton physique.

Pour te guider :

Nationalité, Camp, Noblesse,Croyance et Famillesont les parties ou j'aimerais ne trouver que quelques mots.

Nationalité : Terre/Eau/Air/Feu/Glaces/Zelphos (à choisir)
Camp : AT/ADN/Glaces/Neutre/Indépendant (à choisir et on te demande officiellement par officieusement)
Noblesse : ton titre et puis ensuite le n° du territoire sur la carte (Carte noblesse et regarde ce sujet)
Croyance : Von Luar (cela se suffit en lui-même)

Quant à la partie famille, je n'ai pas très bien compris la logique avec ce qui suit, lorsque tu racontes l'histoire. Car si j'ai bien compris, Nihil est enfant unique et n'a pas d'héritier donc il est sans famille. Donc à clarifier.

Pour reprendre ton idée d'interview, c'est que tu te contentes de la partie histoire pour caser ces quelques paragraphes du début quelques part.

Commençons à présent avec le caractère de Nihil.

1er encadré a écrit:
paranoïaque, schizophrène, mégalomane

Tout cela ne se retrouve pas vraiment dans ton perso lorsque que tu en décrit le caractère. La paranoïa est à peine survolée quant à la schizophrénie (à ne pas confondre avec dédoublement de la personnalité, regarde sur Wikipédia pour plus d'info) et la mégalomanie, je n'ai rien vu dans cette partie qui semble justifier ces termes.

A un moment donné tu fais parler Nihil à la première personne du pluriel :

Citation :
C'est aussi pour ces raisons que nous vous détestons toujours de plus en plus, comme si une goutte de plus s'ajoutais chaque jour dans le vase de notre tolérance jusqu'à ce que celui-ci déborde.

Qui est ce "nous" ? Toi et d'autres personnalités ? Ailleurs tu parles de "monstres" ce qui laisse à penser que ce nous évoque toi et tes semblables ?

La partie Capacité

On retrouve ici ton gros problème de concision et de précision. Sache que je ne remets pas en cause ton style qui s'annonce être très bon pour un rp mais qui pour une fiche de présentation, ne convient pas tellement. J'ai dû relire de nombreuses fois pour espérer comprendre ce dont tu me parlais et j'avais encore quelques interrogations.

Pour les armes, contentes-toi d'énumérer les trois armes que tu possèdes.

Pour le pouvoir, je l'ai beaucoup mieux compris quand tu racontes ton histoire que dans cette partie là. Il faut que tu répondes à des questions simples :
  • Type de pouvoirs ? A quoi il sert ?Guérison, Attaque, Défense, Illusion etc. etc. etc.

  • Comment tu t'en sert ? Si, par exemple, c'est un pouvoir de guérison tu dois mettre les mains sur la plaie, proche de la plaie etc. etc.

  • Les limites ? Toujours avec un pouvoir de guérison, tu ne peux pas sauver de la mort, le temps de récupération entre deux guérisons, le temps pour guérir une plaie superficielle, une plaie profonde, le nombre de guérison maximum etc. etc.


Avec ça, on comprendra beaucoup mieux où tu veux en venir.

De même avec l'artefact, ce n'est qu'en arrivant à l'histoire qu'on comprend à quoi il sert, même si cette compréhension reste assez superficielle. Je n'ai pas très bien compris ce qu'est ce masque et si il te donnait un pouvoir ou non.

Dernier point sur cette partie, dans Autre il ne faut indiquer qu'un objet sans pouvoir et qui n'est pas une arme. Le collier de ta grand mère, une bague, une écharpe etc. etc.

L'histoire

C'est dans cette partie qu'on sent ta fatigue car tu multiplies les fautes d'inattention et de conjugaison.

Je vais l'aborder par point pour être la plus claire possible. Mais avant de commencer, par ceci :

Nihiel a écrit:
l'empereur du mal,

De quoi parles-tu ? Dans tout le contexte de TM, il n'y a jamais eu cette notion-là.

  • Von Luar

Après une discussion avec le staff, nous sommes tombés d'accord pour dire que ton personnage se croit l'élu de ce dieu et au vu de ton histoire, cela doit venir probablement du prêtre. Je tenais à préciser ce point pour que les choses soient claires.

  • L'académie d'histoire-géographie de Sent'sura

De même, ce point-là a été discuté avec le staff car nous n'avions pas jusqu'à présent d'académie en dehors de l'Académie de Magie. Cette idée d'académie dans la capitale a été acceptée mais pour y entrer il faut être fils de la noblesse, de la très haute bourgeoisie, soit être justifié parce que tu es un véritable prodige et c'est là où la croyance de ton prêtre de voir en toi un élu peut être utile à moins que tu ne le justifies en utilisant le fait que tu sois le fils de ton père, le célèbre cartographe. Il faudra donc t'attendre à des railleries.

  • L'Aile Ténébreuse


N'oublies que la majuscule à Aile. On parle d'un surnom et non d'un nom commun. Avec lui, c'est deux points que je désire aborder :

- Le fait qu'il intervient très peu dans ton histoire. Par-là, je veux dire qu'il a tout de même conquis Terra et donc à part la mort de deux personnages très proche de Nihil, il n'y a aucune conséquence. L'académie reste ouverte même durant la chute de la capitale au main de l'archi-démon ? Pas de rencontre de troupes ?

- De plus, Son Impériale Majesté (AT) n'est pas vraiment du genre à prendre du thé avec un archéologue pour discuter de l'histoire d'un territoire qu'il a conquis. En fait, il en a rien à faire, pour rester très soft. Donc qu'il te remette un manoir avec un territoire noble correspondant juste après avoir parlé artefact n'a, à mon sens, aucune probabilité de se produire. Qu'il te le remette parce que tu as été fidèle, ok mais pas du tout comme toi tu l'imagine. Du coup, tu peux supprimer la partie où tu dis conseiller l'empereur sur tout ce qui concerne les bijoux archéologique de Terra.

  • Le masque


C'est la partie où j'ai été la plus sceptique, et où j'ai eu le plus d'interrogation. Je n'ai tout d'abord pas saisi l'année de cette découverte. Ensuite cette histoire de légende est étrange, sans parler de la manière dont tu as découvert le masque. Ça va très bien dans un film mais dans ce genre de fiche il y a trop de questions et d'incohérences qui font qu'à la fin, on est juste perplexe et on se demande où tu veux en venir.

Je comprends la nécessité de ton personnage de taire sa découverte qui, si j'ai bien suivi, s'explique par le début de l'influence du masque (ça ressemble un peu à SdA, non ? Wink ) ou alors par le début de la folie de Nihil.

Mais sans partir dans un truc complètement whatthefuckesque, dire qu'en fouillant un site lambda, tu tombes sur les ruine de X ou Y et que dans ces ruines tu aperçois le masque et tu décides de le cacher aux yeux de tous, suffit largement. Pas la peine de parler de grimoire, de carte au trésor qui complique et alourdissent une histoire déjà longue et complexe en soit.

Voili voilà voilou, je te souhaite bon courage pour tout corriger. Je reste joignable par mp si tu as la moindre question pour ta correction. Signales à la suite quand tu auras fait les modifs demandées.

Mélancolie

Mélancolie


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Empty
Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Nihil, l'homme au cinq visage [Mélancolie] Empty
 
Page 1 sur 1