Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Duché | Nakastra - Rawhën

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Dim 24 Aoû - 17:59
http://www.terramysticarpg.com/t3904-raya-rawhen
Informations

Titre de noblesse Duc
Numéro 38
Favoris dans la succession : Aucun
Allégeance : Officiellement des glaces
Bannerets : /
Economie
L’économie réside dans la pêche, les cultures des légumes comme les pommes de terre, gingembres, topinambours. Leur spécialité est née de la Vodka. Elle est très forte au goût, et mélangée d’arômes comme le gingembre. La vodka est vendue dans tout le pays des Glaces uniquement. Elle se nomme : L’étoile glacée.

Il y a des élevages de rennes, dont la viande est très appréciée, et qui servent de monture. Il y a aussi des élevages de chiens de traineaux, qui sont aussi entrainés pour la chasse. Certains élevages concernent l'armée comme celui des renards et des ours.

Coutumes et traditions :

Célébrations particulières :
Il existe deux fêtes importantes .

♣ L’éveil de Brocéliande :

L’hommage à la forêt est une fête instaurée par Le duc Naël. C’est en l’honneur de la vie qui grandit dans Brocéliande. Une légende circule comme quoi des créatures magiques se serait réfugié dedans. Elle se passe pendant la nuit. C’est une procession qui a lieu vers la fin de floraison des jasmins d’hiver. Les habitants viennent y déposer leurs offrandes à l’autel sacré. La procession qui ouvre cette fête, c’est celle de la famille régente du duché. A cette occasion là, tout le monde porte une couronne de Jasmins d’hiver. Une fois les offrandes faites, une fête avec de la musique douce, avec des danses. et du vin se déroule jusqu’à l’aube

♣ La goutte de l’eau de vie :

La fête de la première production de Vodka. Elle se déroule 3 semaines après la production du premier Jet de l’année, pendant 3 jours. Pendant les trois jours, les danses, la musique, les banquets animeront la grande ville de Babylone. C’est trois jours fériés dans tout le duché. Les chasses sont interdites pendant ces jours fériés aussi. La vodka est offerte gratuitement aux habitants. Une bouteille par maison.

Coutumes de succession : La succession n’a pas de règle précise. C’est à l’ainé d’hériter, qu’il soit un mâle ou une femelle. Si l’un décède, l’autre succède etc. Si il n’y a pas d’enfant, c’est les membres les plus proches qui hérite. L’époux ou l’épouse n’a pas le droit d’hériter du duché. Seuls les enfants liés par le sang le peuvent.
Coutumes culinaires : Il est coutume de manger des frites, et du steak de renne avec un verre de vodka le dimanche, en souhaitant la prospérité au duché et à sa famille.
Coutumes vestimentaires :
Voici les tenues officielles pour la fête de la forêt :
♣ La femme : http://www.lorliaswood.fr/wp-content/uploads/2013/06/viking.jpg
♣ L’homme : http://img.xooimage.com/files72/d/f/6/p1040411i-3111492.jpg

Autre : /

Armée :

L’armée du duché est variée. Il y a une certaine hiérarchie. Il n’y a pas de général. Chaque groupe est dirigé par un commandant qui obéit sous les ordres du conseiller proche du duc, ou du duc (actuellement le régent)

♦ La cavalerie : C’est un groupe divisé en deux. Une moitié chevauche des rennes, l’autre des ours. Cependant, la partie chevauchant des ours est peu nombreuse dut à la difficulté à dompter un animal pareil. On les appelle l’élite des cavaliers.

♦ Les renards : C’est une troupe de soldats maitre renard. Il élève et éduque des renards pour la protection du duché.

♦ Arbalétrier : Une troupe de soldat qui maitrise le maniement des arbalètes.

♦ La garde noble : Une troupe de soldat qui s’occupe de la sécurité de la duchesse (actuellement le régent) et le domaine où il/elle réside.

♦ Les mages des glaces : Ils sont 2 dans toute l'armée. Leur compétence est la magie. Ils ont des soldats sous leur ordre. Ils enchantent les armes en les rendant plus résistante aux sorts pendant un temps qui varient entre une heure et deux heures mais cependant, les armes ne seront jamais invulnérables.

♦ La police : C’est des soldats qui s’occupent de la sécurité intérieure du duché. Ils circulent partout. Plusieurs postes permanents sont postés dans les villes.

♦ Les soldats : C’est le groupe le plus important en termes d’effectifs.

♦ Les guetteurs : C’est un petit groupe d’hommes qui se sont éparpillés partout aux niveaux des frontières. Ils ont tous un aigle qui leur servent de messager. Ils sont comme des espions. Ils se camouflent dans la nature, dans un village ou autre, et surveille les frontières. Tout ce qui est suspect est retranscrit dans un message que l’aigle va apporter à la duchesse (actuellement le régent.)

Histoire :

La famille Nakastra est aussi vieille que le duché. Elle a toujours été là, présente pour le duché au plus loin qu'on remonte dans les archives. Il reste quelques traces d’une famille d’homme qui péris dans une guerre avec des barbares. Le premier à prendre la place de duc fut Erane Nakastra. Depuis ce jour, la famille travailla pour le bien du duché, en développant l’économie, en le défendant. Il eut des tensions comment dans tous les duchés.

Il eut des explorateurs comme Le duc Naël Nakastra qui voyagea dans le monde. Il aurait ramené des merveilles, et aussi des créatures fantastiques. Selon la légende, elle vivrait dans la forêt du nom de Brocéliande. Une fête a lieu chaque année rappelant cette légende. Beaucoup de mythes naquirent par la suite.

Le duché prit une tournure des plus sanglantes quand la famille fidèle aux rebelles, pour préserver leur liberté fut attaquée par les démons de la faille, sous l’ordre de Balthazar Féral. La famille entière fut massacrée sauf la dernière des filles, Raya. Elle prit le nom de sa mère « Rawhën » Et se fit passer pour une des cousines de la famille du Duc. Quelques temps après le drame, Balthazar découvrit la supercherie, et sa vraie identité, cependant au lieu de la tuer, il l'adopta.
Une rumeur raconte qu’un des frères du Duc Edanor Nakastra a survécu mais on ne le revint jamais plus.
Balthazar mis un de ces servants sous les traits du tuteur du duché. Raya fut emmener sur Terre pour servir d’esclave et d’exemple. Quant au tuteur, il reste discret et dirige le duché en l’absence de contre ordre.

Description :

Le duché a une végétation variée regroupant des résineux, des Sedums spectabiles, des Viburnums tinus, des chèvres feuilles. Une grande forêt s’étend aux abords du duché à l’est. La chasse en est réglementé, et bien les renards sont une espèce protégée par la famille régente du duché. Cette forêt à le doux nom de Brocéliande.

On raconte que dans le froid de l’hiver, des créatures légendaires se serait réfugié du joute du démon, sous la protection de l’ancêtre du nom Naël, l’arrière – grand père de Raya. Certains disent même en avoir rencontré. On peut trouver au centre de la forêt un autel à leur honneur. Cet autel est fait de marbre, avec le sceau de la famille Nakastra Rawhën. Une statue en son centre, à l’effigie du duc Naël aidant une de ces créatures. Il y a des bougies qui l’entourent et une coupole devant en argent pour les offrandes. Cet autel est entouré d’un cercle d’arbre, comme si une magie avait demandé à la nature d’honorer la vie des nouveaux habitants.

Des ruisseaux parcourent la forêt. On raconte que les fées des neiges laissent l’eau vive et agitée même quand la nature se gèle dans l’hiver. Brocéliande est une forêt de mille et un mystères, de légendes que racontent aux enfants le soir autour d’un feu.

La plus grande ville du duché se nomme Babylone. C’est une ville plutôt marchande, qui habite beaucoup de bourgeois. C’est une des rares villes du duché dans le sol est fait de pavés gris. Les bâtisses en pierre modulent la ville aux grès du vent. Il y a une grande place, qui est surplombé par la maie. Les fanions, et drapeau à l’emblème de la famille Nakastra- Rawhën flottent, accroché à la mairie, et aux maisons avoisinantes. Il y a des auberges, nombreuse. La ville est réputée pour être accueillante et propre. Une milice s’occupe de la sécurité. Deux statues de renards à 7 queues en pierre blanche ornent chaque entrée principale de la ville. Il y a quatre en tout ( nord, sud, est, ouest.) Des jasmins d’hiver ornent les entrées, la rendent magnifique en hiver par leurs fleurs, les statues. Des bruyères d’hiver rouges foncées ornent la ville à différent endroit.

Les petites villes et les villages sont des groupements organisés de yourte sédentarisée. Ils sont plus ou moins grands, et leur gestion est le même que si ils étaient des villages, et villes « normales ». Il y a des fermiers dans les plaines s’occupant des troupeaux de rennes, et de yaks ainsi que des cultures de légumes.

Il y a 3 petites villes dans le duché qui s’occupe principalement de la production de vodka. Elle se nomme Thridi, Freki et Hugin (même si d’autre ville font de petites productions). Au bord du lac, il y a une ville de pêcheur qui permet l’approvisionnement en poisson du duché. Elle se nomme Bestla.

La demeure la famille Nakastra – Rawhën :

C’est un manoir plutôt imposant, orné de deux tours. Les murs étaient pierres grises sombre, tout était harmonieux. Il y a de grandes cheminées au centre du manoir. De grandes fenêtres ornent la demeure, laissant la lumière s’infiltrait. Il n’y a pas de volet, que des grands rideaux épais en velours de différente couleur selon la décoration de la pièce. Il y a presque une cheminée dans chaque pièce. Les longs couloirs sont décorés des portraits de la famille qui se veut nombreuse. Il y a une grande pièce qui offrent assez de place pour les banquets et aux festivités. Il y a une cave à vin, et autre alcool comme la vodka qui a plus de cent ans dans les sous-sols.
Le manoir a plusieurs étages, qui ont des salons, des chambres. On peut trouver une grande bibliothèque au deuxième étage, qui est aussi accessible au troisième. Elle est donc sur deux étages, et dans la pièce des escaliers permettent de faire le va et viens sans souci. Dans cette bibliothèque à part les livres, il y a des canapés, des tables et des chaises, ainsi qu’une grande baie vitrée menant sur un balcon.

Le balcon donne sur un jardin. Ce jardin regroupe des plantes comme l’ Eriostemon myoporoides, le jasmin d’hiver, winter sun, ainsi que des sapins. Il y a des chemins fait de plaques de marbre qui mènent à un étang, avec un ponton pour pouvoir patiner quand l’eau est gelée.

L’entrée du manoir est faite d’une grande porte en chêne noire, avec heurtoirs en argent, représentant des fleurs, agrémenté d’un petit renard. De grand escalier en marbre accompagne l’entrée qui mène à un chemin de gravé vers la sortie du domaine. Il y a une écurie de renne, avec quelques cheveux qui se trouve à l’est du manoir.
.

L'emblème de la famille après rajout du nom "Rawhën" :
Merci encore à sombre pour ce travail
Duché | Nakastra - Rawhën 238956Testemblemraya

Raya Rawhën

Raya Rawhën

Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Freya/Eris/Nepthys
Vitesse de réponse : Normal

Duché | Nakastra - Rawhën Empty
Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Sam 11 Oct - 13:07
Bonjour ! Je suis Miroir, la modératrice en charge des territoires nobles Smile

Un point de ta fiche a attiré mon attention et il faut que j'en discute avec le staff. Ta correction arrivera d'ici peu ! Wink

Invité

Anonymous

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Lun 20 Oct - 2:28
Me revoilà, pardon du retard et merci de ta patience ! Voici les quelques points qui empêchent ta validation :

→ Au niveau de l'armée, celle-ci est identique à un ou deux détails près au Duché de la Toile Noire. J'aimerais donc que tu essaies de trouver un autre système, histoire de différencier et diversifier les modes de fonctionnement des territoires.

→ En ce qui concerne l'histoire, j'aimerais que tu précises que le tuteur est un personnage neutre qui ne soutient pas Aile Ténébreuse, car cela pourrait prêter à confusion étant donné que nous sommes dans les Glaces. De plus, même si c'est un petit détail pourrais-tu enlever le "Spoiler", qui n'apporte rien de plus à la fiche ?

→ Pour finir, attention aux fautes d'orthographe, il faudrait effectuer une relecture !

Ce sera tout, et je reste bien entendu disponible par MP au besoin Very Happy

Invité

Anonymous

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Lun 20 Oct - 11:43
Pourquoi faire une armée différente alors que je veux la même chose au niveau des groupe de soldat ? ^^ ( de plus, tu trouves cela dans toutes les armées de bases. )
Ensuite je ne peux pas mettre le "régent" neutre car il est tout sauf neutre, vu qu'il est placé par un féral. Et je ne peux pas changer aussi car cela fera changer mon personnage en lui même et son histoire. Son rôle est juste dirigé le duché en l'absence de Raya.
Quand aux restes, après avoir répondu à ma petite question, je m'en chargerais.

Raya Rawhën

Raya Rawhën

Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar :

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Mar 21 Oct - 9:32
Disons que pour l'armée, cela aurait permis d'avoir une identité propre à ton Duché (de plus toutes les armées ne sont pas comme celles-ci, j'ai corrigé plusieurs territoires nobles et les variantes sont possibles à l'infini !). Si tu veux garder la même organisation, soit, mais dans ce cas-là j'aimerais tout de même que tu fasses des modifications au niveau de la façon dont tu l'amènes. Tu n'as fait que copier/coller ou presque d'une fiche à une autre et j'aimerais que tu changes ça Smile

Pour le "régent", j'admets m'être mal exprimée. S'il n'est pas neutre, il faut tout de même que tu précises qu'il reste extrêmement discret et cache son allégeance. Tu comprends bien qu'il n'est pas possible qu'un membre de l'Empire proclame haut et fort qu'il soutient AT dans un territoire en Glaces Wink

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions ! Very Happy

Invité

Anonymous

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Mar 21 Oct - 11:50
Miroir, mais c'est marqué :

Citation :
Quant au tuteur, il reste discret et dirige le duché en l’absence de contre ordre.

Ok, je changerais la façon de diriger l'armée.

Raya Rawhën

Raya Rawhën

Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar :

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Mar 21 Oct - 20:13
Je tenais juste à ce que tu le précises en fait, mais si ça te semble clair et que tu as conscience qu'il ne doit pas dévoiler sa véritable allégeance, alors c'est bon, on garde ça ^^

Très bien, préviens-moi dès que tu as terminé ! Very Happy

Invité

Anonymous

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Ven 7 Nov - 19:09
Corrigée, modifiée !
Toute l'armée a été refaite.

et j'ai rajouté cette phrase dans l'économie :
Citation :
Certains élevages concernent l'armée comme celui des renards et des ours.

Raya Rawhën

Raya Rawhën

Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar :

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Lun 10 Nov - 16:58
J'aime beaucoup la nouvelle description de ton armée, à la fois originale et dans le contexte ! Very Happy

En revanche, un petit détail est à préciser
Raya Rawhën a écrit:
♦️ Les mages des glaces : Ils sont 2. Leur compétence est la magie. Ils sont des soldats sous leur ordre. Ils enchantent leurs armes.
Déjà, je voudrais juste savoir s'il s'agit de deux mages dans tout le Duché, ou simplement deux mages par "groupe" de soldats. Et ensuite, j'aimerais que tu clarifies le fait qu'ils enchantent les armes. Je ne te demande une description en long en large et en travers, mais comprend bien que le terme est très large et peut passer de "armes plus solides que la normale" à "jet de feu qui brûlent les ennemis à la manière d'un bazooka". J'exagère volontairement bien sûr, mais c'est histoire de dire que la frontière est mince entre ce qui est acceptable ou trop OP. Donc dis-moi juste en une ou deux phrases en quoi exactement ils enchantent les armes et ce sera parfait ! Razz

Invité

Anonymous

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Mer 26 Nov - 0:06
J'ai développe pour que cela soit préciser.
Cependant au vu des dernières événements comme celui qui fait qu'elle a découvert que balthazar n’était pas celui qu'elle croyait, tu crois que je devrais le rajouter ?

Raya Rawhën

Raya Rawhën

Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar :

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Ven 28 Nov - 18:48
Alors, pour l'armée je n'ai toujours pas compris s'il s'agissait de deux mages dans tout le Duché ou de deux mages par groupe de soldats. Ensuite, il n'y a pas encore assez de précision à mon goût. Que les armes ne soient pas invulnérables, certes, mais elles peuvent tout de même causer des dommages très puissants vu que tu n'y as fixé aucune limite, et donc trop OP Smile

En ce qui concerne Balthazar, je t'avoue ne pas trop comprendre à quels événements tu fais allusion. Je sais qu'il a été mis en mort mais je ne suis pas au courant de la justification inRP, c'est peut-être de cela dont tu me parles ? Quant à savoir s'il faut le rajouter dans l'histoire ou non, je pense que ça dépend de si ça a un impact sur le Duché ou seulement sur Raya. A toi de voir Wink

Invité

Anonymous

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Ven 28 Nov - 19:09
Concernant l'histoire, c'est que le régent n'est finalement pas sous les ordres de balthy mais du second que dans un rp raya a tué ( rp en cours) Donc je pense que je changerais cela quand elle aura tuer ce régent et récupérer son duché en bonne et due forme.

Quand à ce qu'il fallait changer, c'est fait !

Raya Rawhën

Raya Rawhën

Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar :

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10Dim 30 Nov - 17:11
Ca me va ! Quant aux modifications, je te propose qu'on fasse comme pour Freya, tu m'enverras tout ça par MP une fois que tu voudras le modifier Wink
Bref, territoire validé ! Very Happy

Invité

Anonymous

Duché | Nakastra - Rawhën Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1