Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 Elwing

 
Elwing Sand-g10Jeu 17 Juil - 11:54
Elwing

Reine des elfes au tempérament parfois ombrageux. Se range sincèrement du côté d’Ailes Ténébreuses afin d'assurer la sauvegarde de son peuple. Déteste sa mère, l'ancienne reine, et met un point d'honneur à être son exact contraire.
Information

Âge : 637
Nationalité : Terre
Profession : Reine
Camp : Ailes Ténébreuses
Noblesse : Reine des Elfes
Croyance : Officiellement Zelphos // Officieusement Ingwë
Famille :
Race
Elfe
Caractère

Sa colère

Elwing a grandi dans l’amertume et la haine de sa mère. Elle a donc développé un caractère difficile et ombrageux. La patience n’est pas une vertu reconnue chez la reine et lorsqu’elle la perd, son tempérament tempétueux fait alors surface. Pourtant, ses colères, bien que violentes et subites, sont souvent brèves et accompagnées d’un prompt repentir.

Son reigne

Elwing n’en reste pas moins diplomate quand la situation est délicate et en tant que bonne souveraine elle peut facilement dissimuler son caractère derrière un masque d’impassibilité. Un masque qui ne risque pas de craqueler de sitôt malgré le précieux temps que vous lui faites perdre. Au pire, quelques remarques acides seront lancées çà et là, sous couvert de sous-entendus discrets dont elle a le secret.

Son amour

Dans l’intimité, la reine se révèle pleinement. Elle peut, certes, s’emporter facilement au moindre propos qui ne lui plait pas, mais elle peut également faire preuve d’une grande douceur si son interlocuteur gagne son respect. Quant à gagner son amour, c’est un autre challenge un peu élevé. En effet, au contraire de sa défunte mère, Elwing ne multiplie pas les partenaires. Ces derniers ont été très rares même durant sa très longue vie.

Sa vie

Toujours pour s’éloigner le plus loin possible de sa mère, Elwing n’apprécie pas le faste et le luxe, considérant que ces derniers peuvent facilement mener à la débauche et la paresse. Elle préfère donc la simplicité avant tout et s’impose un entrainement physique quotidien. Exigeante avec elle-même, elle l’est aussi avec ceux qui la servent sans distinction de leur sexe. Elwing est partisane d’une égalité homme-femme très stricte et poussée, se montrant d’autant plus dure avec les femmes qui n’arrivent pas à égaler les hommes.

Sa fidélité

Elwing est définitivement du côté de l’Aile Ténébreuse, espérant que son règne apporte la stabilité dans le monde et peu importe ce qui doit être sacrifié pour ça. Elle n’est pourtant pas une fanatique religieuse qui voue un culte aveugle à cette divinité. Son respect et sa dévotion sont principalement basés sur les espoirs qu’elle place dans ce nouveau maitre du monde.


Physique
Elwing est la dame elfe par excellence. De longs cheveux d’un blond solaire cascadent sur ses épaules et entre ses oreilles pointues telle une avalanche d’or en fusion. Même dans l’ombre de la forêt, des veines d’argent brute circulent dans ses cheveux que l’obscurité est bien en peine d’éteindre totalement.

La reine possède un visage juvénile marqué par des yeux bleus abyssaux dont l’âge exprime une amertume et une désillusion n’ayant rien à faire sur un si joli faciès. Sa peau de porcelaine traverse les âges sans le moindre dommage, ne se plissant entre ses fins sourcils que lors de ses colères occasionnelles.

Elle est plutôt petite pour un elfe et ne dépasse pas le mètre soixante-dix, mais possède tout de même un physique fin et athlétique. Un corps qu'elle sculpte régulièrement, ne perdant pas de vue qu’elle se doit d’être aussi forte que ceux qui la servent.

En tant qu’héritière du trône, Elwing a travaillé son corps pour être un modèle vivant de la légendaire grâce des elfes. Ses robes vaporeuses et fendues lui offre toute la liberté de mouvement nécessaire à rendre compte de son port royal aux délégations qui se succèdent à sa cour. En effet, la reine ne porte jamais de robe trop serrées et volumineuse, abhorrant le faste, elle s’habille toujours simplement, ne prenant même pas la peine d’essayer d’impressionner ses visiteurs.
Capacités
Armes : Un sabre elfique, un arc long et un arc court qu'un de ses gardes porte pour elle. Une petite dague cachée contre sa cuisse.
Pouvoirs : Son chant lui permet d’apporter les premiers soins aux blessures graves, permettant à la victime de survivre le temps qu’un vrai médecin le prenne en charge. (Stopper les hémorragies, faire repartir le cœur, ...).
Familier : Des gardes du corps choisis parmi l’élite des guerriers de Drayame. Leur sélection est d’autant plus drastique depuis l’assassinat réussi de la dernière reine.
Artefact :
Autre : Elwing est presque inexpérimentée dans l'art du commandement, mais a appris la stratégie avec son précepteur. Outre la théorie, Elwing est capable de se défendre au corps-à-corps grâce à une longue expérience de la guerre et des entrainements quotidiens.
Histoire

-Vous voulez en savoir plus sur la reine des elfes de l’an 114 ? Demanda le petit homme en haussant ses sourcils de plaisir.

Piaffant d’impatience, le petit bibliothécaire grimpa sur une échelle fixée sur des rails et commença à parcourir les étagères avec une vitesse surprenante. Au gré, des « Ohoh ! », « Non, pas ça », des parchemins étaient extraits de leurs poussières séculaires pour revenir ensuite s’insérer à leur place sous le regard déçu du bibliothécaire.

-Ca y est ! S’exclama-t-il en brandissant un vieux parchemin jauni. C’est un extrait d’un discours que la reine Elwing a récité devant sa cour. Jetez-y un coup d’œil pendant que je cherche autre chose.

Le petit homme vous tendit le parchemin avec insistance, trop pressé de retourner s’immerger dans ses recherches.

Citation :
La Mémoire
Je me souviens… Vous aussi peut-être ? Pourtant vous n’en avez pas l’air. Souvenez-vous avant qu’Alastair n’ouvre le portail, et que le monde soit en passe de se faire dominer par l’Aile Ténébreuse. Souvenez-vous bien avant que l’Hiver Eternel nous frappe et nous oblige à coopérer pour survivre. Avant que la paix chasse de nos esprits les quelques millénaires de guerre qui l’ont précédés. Moi je me souviens. Je me souviens des conflits incessants, des alliances signées dans l’eau, éphémère et traitresse. Les elfes tombaient comme des feuilles mortes sur le sol de nos forêts que nous tentions de garder par tous les moyens. Mon père fut l’un de ceux-là, mes amis, mes frères. Je me souviens de la peur, de la colère et de la vengeance, la nôtre, la mienne, mais aussi celle de nos ennemis. L’espoir était une petite flamme malmenée par un orage de violence et de haine. Je m’en souviens comme si c’était hier et ce n’est pas ces cent cinquante années de simili paix qui changeront ma conception du monde. Rebelles et Glace devraient remercier l’Archidémon de leur offrir un ennemi commun sinon ils seraient encore en train de s’entre-déchirer. Toutes les raisons sont bonnes pour que ces créatures éphémères fassent tout leur possible pour écourter encore plus leur misérable existence. Ils nous entrainent dans leur jeu macabre, nous dont la vie est inestimable car immortelle. C’est pour cette raison que j’ai choisi l’Aile Ténébreuse.

Il faut un maitre incontesté pour pacifier ce monde. Les Anciens nous ont abandonnés. Livrés à nous-mêmes, nous sommes redevenus les bêtes que nous étions jadis, et comme pour n’importe quelle bête sauvage, il nous faut un maitre. Alors pourquoi pas un dieu pour nous unir, puisqu’il FAUT nous unir. Sous son règne nous pourrons grandir et nous épanouir. Nous serons protégés de Nayris et de son culte macabre. Il y aura peut-être des injustices et du mécontentement, mais mes frères et sœurs cesseront enfin de tomber inutilement pour des idéaux qui ne survivent que quelques ridicules décennies. Vos vies et votre bonheur est plus important pour moi que des promesses emportées par le temps.

Nous autres ne nous épanouissons que dans la stabilité. C’est Zelphos qui nous l’apportera. Si notre foi reste inébranlable, nous prospèrerons et nous survivrons. Gloire à l’Empire !

-Intéressant, n’est-ce pas ? Clama le bibliothécaire alors qu’il voyait que vos yeux léchaient le bas du parchemin, lui indiquant ainsi que vous aviez fini votre lecture. Certains passages mériteraient d’être complétés et épurés de leur démagogie latente, mais ça reste une précieuse archive pour cerner cette antique reine.

Le bibliothécaire vous reprit le précieux parchemin des doigts et le replia avec une délicatesse extrême. En échange il vous tendit un petit recueil enveloppé dans une couverture de cuir rendue aussi mince que la soie avec le temps.

-Ceci est une copie des écrits d’un contemporain de la reine, vous expliqua le petit homme dans un murmure de confidence. Ici, l’auteur semble recopier un passage d’un hypothétique journal intime de la reine. Ce n’est donc pas à prendre au pied de la lettre mais ça donne toujours un point de vue de quelqu’un qui la côtoyait régulièrement. Huhu ! Fascinant !

Citation :
La Haine
Ma chère mère morte, c’est à moi qu’il revient de guider mon peuple. Je ne ressens aucune tristesse, car cela fait des siècles que j’attends ce moment. Ce n’est pas mon ambition dévorante qui parle, mais la haine séculaire que je voue à ma mère, sans parler de sa politique que je désapprouve totalement.

J’ai eu du temps pour nourrir ma rancœur. La haine est un poison insidieux. Un venin froid qui s’insinue dans votre esprit, capable de plier les plus pures de vos sentiments et d’abattre vos plus solides résolutions. Je suis heureuse que ce poison soit mort en même temps que ma défunte génitrice. Je me sens libre et je peux même me replonger dans le passé sans sentir la caresse glacée de la colère sur ma nuque.

J’aurais pu me remettre de ne jamais avoir connu mon père. Probablement. Mais comment faire lorsque votre propre mère est incapable de se rappeler à quoi il ressemblait ? A sa décharge, mon père n’était qu’une friandise parmi d’autres, perdu dans ses souvenirs où les orgasmes fleurissaient comme des champignons après une averse. Sans doute pour compenser sa laideur. Toutes ses mains étrangères, ses entremêlements de corps, les uns après les autres, toujours plus nombreux, toujours plus différents. Je me sentais souillée à sa place. Je ne suis pas le fruit de l’amour, mais d’une passion bestiale entre deux inconnues. Je suis souillée.

Je l’ai toujours détesté pour ce mode de vie débauché indigne d’une reine. Quel exemple et quelle image donnait-elle de notre peuple aux nations étrangères ! Sa mort est une bénédiction, pour moi et pour mon peuple. Ainsi que pour l’Aile Ténébreuse bien sûr. Je ne suis pas idiote, je sais qu’un tel miracle ne serait jamais arrivé si mon allégeance avait été différente. L’assassinat de ma mère était sans doute le plus beau cadeau que l’on puisse me faire. Cette femme ne me fera plus jamais de mal. Je n’ai pas de larmes à gaspiller sur sa dépouille.

-Ohohoh ! Ricana le petit bibliothécaire en agitait frénétiquement ses petits bras. La preuve par écris que les conflits mère-fille datent de la nuit des temps. Un texte, je vous le rappelle, qui n’est pas à prendre au premier degré.

L’homme vous laissa consulter le recueil à loisir tandis que le crissement de l’échelle sur ses rails faisait écho dans l’immense bibliothèque vide et silencieuse. Il s’éloignait, vous laissant seul avec les manuscrits millénaires dont l’odeur de moisissures sèches emplissait vos narines. Le petit homme continuait de s’invectiver lui-même, commentant ses découverts avec des onomatopées toujours plus sonores. Agacé, vous feuilletez les pages du recueil où d’autres « extraits » du prétendu journal intime de la reine étaient inscris. « La monogamie » retient alors votre attention :

Citation :
L’Amour
Au contraire de ma chère mère, je promeus l’amour unique. Je considère que la polygamie est une aberration que nous devrions laisser aux animaux. L’amour véritable est singulier et en aucun cas multiple. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est unique dans une vie, mais il doit laisser une trace indélébile dans notre cœur comme dans notre mémoire.

Moi-même, je n’ai eu que peu d’amour, tous tombés au combat dans des guerres dont le monde ne se rappelle même pas. Comme je méprise les humains pour leur passion démesurée du présent et leur mémoire courte. Leurs actes et leurs erreurs sont aussi répétitives que les saisons. Je les envies parfois, mais je ne pourrais jamais les respecter ou les aimer.

Je ne suis pas une fanatique et je ne vais pas imposer à mon peuple des idées qui ne regardent que moi, mais je compte bien donner l’exemple. C’est ce qu’une reine se doit de faire pour forger un peuple fier et fort. Je serai forte pour eux et eux le seront pour moi. J’aime mon peuple par-dessus tout et je n’agirai pas comme un tyran aveugle. Leurs mœurs évolueront peut-être d’eux-mêmes mais surement pas par la force.

-Oh ! Ça n’a rien à voir mais je me rappelle d’une citation d’Elwing qu’elle aurait soi-disant prononcée et dont l’histoire s’est rappelée :
Citation :
Mon cœur est trop menu pour accueillir plus d’un homme à l’intérieur

Le petit bibliothécaire venait de surgir presque dans votre dos. Il portait une pile de parchemin plus haute que lui, qu’il déposa diligemment sur un petit bureau éclairé par la lueur tremblante d’une lampe à huile.

-Si vous cherchez une information plus précise, j’ai bien peur qu’il ne vous faille éplucher les archives historiques. J’ai commencé à vous trier ceux qui traitent de la reine Elwing. Vous trouverez la liste ci-dessous. Bonne lecture !


Dans la réalité

Âge : 26
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Le grand jeu, YinYang
Vos passions : Surf et Riz au lait
Votre avis sur le forum? Not bad!
Comment avez vous connu le forum? Top site
Phrase fétiche : On verra demain
Crédit avatar :


Elwing

Elwing


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Aleksei Vinogradov/me
Double compte : nope
Vitesse de réponse : environ 1 semaine


Elwing Empty
Elwing Sand-g10Ven 25 Juil - 10:19
La lanterne pulsant sa lumière sur les vieux parchemins jaunis, il ne reste plus qu’à compulser cette masse d’archive. Un regard désespéré sur la pile de documents ferait vaciller la plus forte des déterminations. Immobile sur cette chaise inconfortable où vous sentez que vous allez rester un certain moment, impossible de savoir par où commencer. Cependant, vous remarquez enfin les petits post-it séparant les piles de parchemins. Finalement, l’excentrique bibliothécaire remonte fortement dans votre estime. Le brave homme avait déjà fait le tri des sujets pour vous. Il ne restait plus qu’à lire les résumés pour n’explorer que ce qui nous intéresse.


Le jugement de la reine [epreuve]

Citation :
Dans ce court extrait, on a une idée de comment la reine traitait ses opposants politique. Il semble qu’elle ne soit pas aussi dure et cruelle, contrairement à ce que nous présente les anciennes archives des Glaces, par exemple

La fleur et la pierre [terminé]

Citation :
Cette histoire relate un fait très rare dans l’histoire des elfes et des nains, la rencontre officielle des dirigeants de ces deux grands peuples. La reine vient réclamer l’aide des nains pour se défendre d’une hypothétique invasion, mais des siècles de haine partagée ne vont pas faciliter les négociations

Le givre et la feuille [Terminé]

Citation :
C’est un résumé d’une rencontre entre la reine et une représentante de la famille Féral, avec qui elle ne partage pas que de bons sentiments


Camp de base de l’expédition [en cours]

Citation :
Cette note nous montre que la reine a envoyé des renforts à la famille Féral afin de combattre le maléfice. On apprend également que la reine faisait elle-même partie de l’expédition, cachée dans les rangs des simples soldats

Incursion dans les terres infectées [terminé]

Citation :
Un rapport de mission d'Elwing dans son rôle de capitaine. La reine mène une troupe d'elfes, d'humains et de nains au cœur de l'infection pour prélever des échantillons du maléfice

Entre ombres et chimères dansantes sous l'éclat lunaire de vestiges oubliés [abandonné]

Citation :
C'est l'un des rares documents qui traitent de la reine en privée. Dans ce passage, elle fait la rencontre d'un homme alors qu'elle est en plein doute au sujet de sa politique

Guide moi car j'ai peur du feu [terminé]

Citation :
Pendant une chasse, Elwing est attiré par une ancienne présence qu'elle cherche depuis très longtemps. Il s'agit d'un elfe investit par l'esprit d'Ingwë. C'est pour elle une bonne occasion de soulager sa conscience et ses doutes. Quoiqu'il en soit, cet elfe ne l'a pas laissé indifférente mais elle ne fera pas le premier pas pour autant. Après tout, les fleurs ne chassent pas les papillons...

quand le sage est en colère, il cesse d'être sage [terminé]

Citation :
Cet elfe réincarnation d'ingwë, le fameux Fëanor, il semblerait que même Elwing ne soit pas insensible au charme d'un dieu. Dans ce passage, des sentiments commencent à fleurir entre eux. Pourtant, la petite ne perd pas le nord pour autant.

La chasse [terminé]

Citation :
La reine participe à la chasse de ce qui semblerait être un animal de Zelphos avec une assassin de l’Empire. Rappelons qu’à l’époque, le cœur d’une telle créature était un ingrédient essentiel pour le remède contre le Maléfice

La garde d'honneur [en cours]

Citation :
C'est un passage où la reine recrute une jeune femme elfe dans sa garde d'élite suite à un entrainement.

Enlèvement d'Elwing [en cours]

Citation :
Un épisode qui a fait grand bruit à la cour elfique de l'époque et qui a eu des conséquences non mesurable pour les elfes : l'enlèvement de la reine par les Glaces. Ici est conté la déroulement de cette audacieuse entreprise en plein cœur du centre elfique.

Invitée de marque [en cours]

Citation :
Suite à cet enlèvement spectaculaire, la reine fut emmenée jusqu'en Glace, dans la demeure du Maréchal Albar. Des échanges houleux seront de mise pour cette rencontre entre deux antagonistes.







Elwing

Elwing


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Aleksei Vinogradov/me
Double compte : nope
Vitesse de réponse : environ 1 semaine


Elwing Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elwing
» Elwing
» Le couronnement d'Elwing
» Absence Elwing
» Epreuve Elwing