Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Encore un truc bizarre pour ma poire ! (Mais celui-là, il est mignon)

 
Encore un truc bizarre pour ma poire ! (Mais celui-là, il est mignon) Sand-g10Lun 2 Juin - 22:18
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Je n'ai même pas eu à prier ce matin pour que la journée sois étrange. Heureusement pour moi, ce matin de Telniss fût des plus inhabituelles. Et pourtant... pourtant il commença normalement ! Cela se passa quelques jours après que le Conteur et moi nous sommes séparés. Je venais de remplir la mission qui m'avait été confiée. Je logeais donc désormais à l'auberge du coin, profitant de la somme qui m'avait été donnée. Le matin en question, je m'étais simplement rendu dans les plaines non-loin du village, histoire de me balader dans ce splendide décor. Certes, celui-ci était assez plat, mais l'éventail de couleurs qu'il offrait comblait cette tare. L'herbe sèche était à la fois verte mais des panaches dorées l'ornait par endroit. De majestueux arbres surplombaient la plaines. Certains offraient de splendides fruits vermeilles qui fleuraient bon l'enfance passée à les cueillires pour en faire des tartes en famille. Aucun doute, cette endroit éveillait en moi une certaine nostalgie du pays. J'y retournerais probablement un jour, même si rien ne m'y attendra.

En parcourant un chemin terreux comme il en existe beaucoup, je tomba sur quelque chose qui m'aurait fait détaler en courant quelques années auparavant. Mais au jour d'aujourd'hui, j'avais rencontrer bon nombre de créatures fantastiques qui m'avaient fait comprendre la vaste beauté du monde et de ses curiosités multiples. Une force le gouvernait à l'égal de la Nature, et cette force ce nommait Magie. J'avais appris durant mon long périple que, qui comprend la Magie, est en mesure de pouvoir fusionner avec Mère Nature et de vivre en parfaite harmonie avec elle. Passons, sur le dit chemin, sortant des buissons, un étrange animal s'approcha de moi sans pour autant y faire attention. Au final, un petit choc sur ma jambe me fît comprendre qu'il s'y était cogner. En baissant la tête pour le distinguer, je pu admirer une belle armure, un casque reluisant et une épée digne des plus grand chevaliers. Tout ça porté par....

- Un écureuil !

- He Ho ! L'écureuil il a un nom, grand dadet ! C'est Francis ! Sir Francis !


Je pris quelques longues secondes pour assimiler ce que je venais de voir, un écureuil ! un écureuil qui parle et qui porte une armure ! Mais où suis-je encore tomber ?!

- Euuuuuh.... Ok.... Moi c'est Trataïr ! Euh... T'es quoi au juste ?


- T'as pas inventé la courbure de la banane toi ! Je suis un Vabieng ! Et le plus courageux !


- Un.... Vabieng tu dis ?

- Ouaip, tout à fait M'sieur ! Et toi, t'es un géant ? Mais tu m'fais pas peur ! J'ai une épée et je sais m'en servir !

Le petit mammifère me regardait avec un semblant d'aire de détermination dans le regard. Je ne pouvais que sourire devant un truc aussi mignon et étrange.

- Hey ! Qu'est-c'qui t'fait rire ?! C'est mon visage c'est ça ! Tu te moques de mon visage !


- Mais non ! T'es juste trop mignon dans ta petite armure !

L'écureuil changea tout à coup d'allure, et de ton.

- C'est vrai ? Tu... Tu m'trouves mignon ?


- Mais oui, tu es l'animal le plus mignon que j'ai jamais vu !

Francis sembla ensuite réfléchir quelques instants et puis il se lança ! Il commença à grimper sur ma jambe puis après quelques acrobaties, il arriva sur mon épaule. Il s'y positionna et commença à me fixer en bougeant ses petites moustaches. Aucun doute, c'était l'animal le plus mignon du monde. Mon sourire s'élargissait à sa vue.

- Bien Francis, que fais-tu ici ?

- Et ben... je me suis enfuis de mon clan pour vivre des aventures ! Les Vabiengs sont sympas mais ils sont peureux et ils aiment pas que les humains nous vois.

- Ah, donc tu veux vivre des aventures !

- Ouaip mon gars ! T'en vis toi ?

- Si on veux, je voyage beaucoup et des fois, ça tourne au vinaigre.

- Super ! J'peux t'accompagner ? Steuplait ?!

Sa bouille de chaton triste - avec une tête d'écureuil, donc moins glamour - me faisait complètement craqué ! J’acceptais contrains et forcé !

-.... Bon d'accord ! Tu peux m'accompagner !

- Super ! Je t'adore Trateu... Trati...

- Trataïr ! C'est pas compliqué !

- Si c'est dur ! Bon j'vais t'appeler Tarte, comme ça j'm'en souviendrais !


- Tarte ?!

- Ouais ! Mmmm... tartes... t'as pas faim ? Moi j'ai une de ces fringales ! Aller ! On va manger !

Il descendit alors de mon épaule aussi vite qu'il y était monté et pris la direction du village, et surtout de son auberge ! Le cliquetis de son armure combiné à son étrange démarche bipède renforçait son coté mignon et franchement comique. Mais c'est pas lui qui décidera !

- Eh ! Attends-moi ! On va à l'auberge mais c'est parce que JE le veux ! C'est pas toi qui décide !

- Ok, ok... J'peux monter sur ton épaule ?


- Non !


Il me regarda alors, le visage déformé par le désespoir, je pouvais pas y résister !

- Oh ! Vas-y !

- Youpi !

Et il grimpa en quelques secondes sur son nouveaux siège.

Nous nous dirigeâmes donc vers l'auberge, histoire de prendre un bon repas et de choquer tout les villageois avec mon écureuil ! En ce jour, j'avais fait une magnifique rencontre, et je pressentais que j'allais pas m'en débarrasser si facilement. Mais bon, je me sentirais moins seul pendant les voyages.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


Encore un truc bizarre pour ma poire ! (Mais celui-là, il est mignon) Empty
 
Page 1 sur 1