Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 La MAJ est pour bientôt, mais en attendant...

 
La MAJ est pour bientôt, mais en attendant... Sand-g10Lun 23 Fév - 23:24
Juste un

avant goût


Lorsque la nouvelle m'est parvenue, je me suis réjoui. L'Empire avait vaincu la Rébellion, la guerre touchait à sa fin. En réalité je me contre-fichais du vainqueur, du moment que Terra redevienne un monde de paix. Une nouvelle ère, un nouveau monde, une nouvelle vie. J'ai moi aussi décidé de tout reprendre à zéro. J'ai vendu ma ferme, j'ai abandonné ma femme et mes enfants, je me suis acheté un bel étalon et j'ai prit la décision de parcourir le monde ! Kelrenn, Vennà, Telniss jusqu'à Astarr, la paix semblait être partie pour perdurer. Il y avait bien ce "Maléfice", mais l'Empire était là pour le contrer, donc personne ne s'en est vraiment préoccupé... puis tout a changé ...

Les gens perdaient l'esprit ... et moi aussi ! Par moment il m'arrivait de dire des choses insensées, de faire des choses que jamais je n'avais envisagé ... Et la nature ... la nature elle-même semblait mal à l'aise. Je ne suis qu'un humain, et pourtant, même moi je l'ai ressenti ...



Citation :
13 Raël 114 | Sen'tsura
« La tour de Sen’Tsura est tombée hier. Mère dit que c’est la faute des adorateurs de Nayris, des païens qui insultent notre seigneur à tous. Je ne sais guère pourquoi elle est si inquiète. De toute façon, nous sommes à l’abri elle et moi. Père est immédiatement sorti rejoindre son poste dans la garde. Mère a peur de notre Dieu. Je pense qu’elle doute. Je devrais en parler à père… Ou à l’inquisition ! Je sais qu’ils arrêteront cette secte barbare ! La tour de Sen’Tsura est tombée dans le quartier sale. Je n’y mets jamais les pieds, mais là, j’ai voulu aller voir. Toute cette vermine qui y vit me répugne ! Il y avait une grande faille dans le sol. Il y a eut un tremblement de terre, c’est tout. Je ne vois pas pourquoi mère panique. Ces affabulateurs n’ont pas tant de pouvoir ! Seul Notre Seigneur Aile Ténébreuse l’a ! Plusieurs personnes ont évoqué la prophétie en disant que les adorateurs brisaient les sceaux. Les limbes ne sont qu’une histoire pour faire peur aux enfants ! »
Alexia, fille de Dylan, garde de Sen'tsura

Citation :
26 Raël 114 | Nord-Ouest de Faestalia
« Les tempêtes de sables ont toujours existé à Sawahi. Mais j’en avais jamais vu des comme ça ! Le sable fouettait le visage... J’ai été coupé par le sable ! Le vent était tellement fort ! J’ai fini par trouver un abri, et de là j’ai pu voir. On aurait dit une cavalerie entière qui chargeait… C’était horrible ! J’ai eu froid ! Si froid… Et j’ai entendu ce rire… Oh pitié, je ne veux plus jamais l’entendre ! J’ai eu l’impression de mourir ! Et la tempête qui n’en finissait plus ! »
Jakar, marchand itinérant


Seul au bord des falaises qui longeaient l'Ouest des Plaines Mystique, je pleurais. Je venais de tuer, moi, simple paysan de mon état, autrefois incapable d'élever la voix pour éduquer mes enfants, je venais de tuer un homme. Pourquoi ? Je n'en sais rien ! Le sort s'acharne sur nous, pauvres mortels que nous sommes. L'Empire et Glace peuvent lutter contre ce culte, mais que faire lorsque la nature elle-même s'y mêle ? Et cette voix, ce rire dans ma tête .... par Yehadiel, qui êtes-vous ?


Citation :
2 Mellinià 114 | Rive Est du Grand Lac
« Les sauterelles ont attaqué quatre de mes champs ! Mais s’il n’y avait que ça… Nary est mort ! Non, pas de vieillesse non ! Le vieux Nary, il savait bien que son heure était pas encore là ! Ce sont ces bestioles ! Elles dévorent tout sur leur passage ! Elles l’ont bouffé alors qu’il vivait encore ! Elles viennent des limbes ! Ça ne peut être que ça ! Avec la secte de Nayris qui se développe à l’est des marais… Faudrait les brûler vifs, m’est d’avis ! »
Oak, ancien citadin ayant voulu changer de vie.

Citation :
18 Mellinià 114 | Lisière à l'Est de Drayame
« Mon mari est mort. C’est la tornade. La petiote était restée dehors quand c’est arrivé. Il est allé la chercher, mais il n’a pas eu le temps de nous rejoindre. Tout s’est passé si vite. J’avais la petiote dans mes bras, je lui cachais les yeux, et je l’ai vu partir. Il s’est envolé. Avec la moitié de la ferme. Je sais même pas pourquoi la petiote et moi on est encore en vie. C’est sûrement par Yehadiel. Mais que la déesse est cruelle. Ce genre de chose, ça arrive. On voit des âmes, on a des tempêtes de sables, on a même essuyé une canicule qui a brûlé nos récoltes le mois dernier. Mais là… Cette tornade, c’était quelque chose… Que voulez-vous faire… Nous ne sommes que des Mysticiens, de simples Mysticiens pris au milieu d’une guerre entre des dieux… Et moi, j’ai perdu mon mari… »
Maëlis, une jeune fermière.


Les événements étranges se multiplient partout sur Terra, du moins, c'est ce qu'en disent les rumeurs ! Mais je n'ai nul besoin de le voir de mes propres yeux, le paysage parle de lui-même, et les animaux avec lui. Les oiseaux migrateurs ne savent plus où se réfugier, hier encore j'ai vu passer pour la troisième fois ce même groupe de bernaches. Quant à moi, cela fait plus d'une semaine que je ne dors presque plus. Quand ce n'est pas cette petite fille qui me parle et me réveille, c'est le sol sous mes pieds qui se met à trembler. Je ... je crois que je vais retourner à la ferme, retrouver ma femme et mes enfants. Qui sait, peut-être que tout redeviendra comme avant.


Citation :
30 Mellinià 114 | Tilamus
« C’est la fin du monde ! La fin est arrivée ! On va tous mourir ! C’est fini ! La déesse revient ! Personne n’a voulu croire la prophétie ! Tout le monde a ridiculisé ses adorateurs ! Et voilà maintenant que la colère de la déesse s’abat sur nous ! La terre bouge ! Elle-même à peur ! Cette fissure là ! Tu la vois ! C’est pas une preuve suffisante ? On va mourir ! La déesse va abattre sa fureur sur nous qui avons refusé de la soutenir ! Ô Nayris ! Soit miséricordieuse ! Nos âmes t’appartiennent ! »
Bromak, un crieur public.

Citation :
7 Silldalunà 114 | Volcania
« Pardon ? Vous ne savez pas ce qu’il s’est passé à Volcania ? Mais le volcan imbécile ! Déjà, là-bas, y’avait rien ! Je veux dire ! C’est la limite, tout le monde le sait ! L’endroit à toujours amené des chamans, ce genre de choses… Et là, un immense tremblement comme si un troupeau de volcano s’était fait explosé en même temps ! Une grande fissure a couru jusqu’au volcan qui est entré en éruption ! On avait jamais vu ça ! La lave s’est engouffrée dans la faille ! Et elle a creusé, creusé. Jamais ça ne s’arrêtait ! C’était pas croyable ! De mémoire de salamandre, on avait jamais vu ça ! Moi ? J’suis parti ! J’aime la chaleur, mais là, c’était de la lave ! Par tous les dieux, faut pas exagérer ! »
Zmeï, vieux dragon ayant survécu à l'éruption.


Que s'est-il passé ? Là où se trouvait des décennies de dur labeur siège un trou béant, une entaille dans la terre qui n'a rien épargné de mon foyer. Mariana ! Où es-tu ? Je prends le risque de m'aventurer près du gouffre et vois au fond ce qu'il reste de ma demeure ... et qu'est-ce que ... un corps désarticulé gît là-bas ... ne me dîtes pas que ... Mariana !


Citation :
24 Silldalunà 114 | Auberge à quelques kilomètres du port d'Aeb
« Moi, j’vais vous dire moi ! Le port d’Aeb, j’le connais par cœur. J’suis un loup de mer moi. Et bien j’ai jamais vu ça ! Non monsieur ! Les vagues, elles étaient plus grandes que trois dragons ! Le port a été englouti par les eaux ! Jamais j’ai vu ça, ah ça non ! Les cabanons des petites vendeuses du désert, ils ont été détruits, comme ça, woooosh ! Le kraken en personne pourrait pas faire mieux ! Et le bruit du vent ! On aurait dit des cris ! Mais horrible ! Si horrible ! Comme un enfant qu’on égorge lentement, voyez ? Non, j’ai jamais vu ça ! Et jamais j’ai eu aussi peur ! Vous savez, moi, ces conneries de dieu, j’y crois pas. Pour moi, y’a l’océan et le vent. Bah là… Je sais pas si Nayris elle est pas réelle. Toute la côte a été immergée… Jamais j’ai vu ça ! »
Kors, pirate et survivant du raz-de-marée du port d'Aeb.

Citation :
25 Silldalunà 114 | Cardrak
« La déesse n’est pas encore parmi nous ! Vous pouvez toujours nous aider ! Nayris La Grande sera miséricordieuse si vous l’aidez ! Elle est tout ! Votre vie ne dépend que d’elle ! Vous ne pouvez que vous soumettre ! Oubliez ce mensonge ! L’Aile n’est qu’un tyran ! Nayris les anéantira, lui et tous ceux qui se sont opposés à son retour ! Les adorateurs sont désormais vos seuls guides ! Si vous voulez vivre, luttez pour vos vies ! Rejoignez-nous ! »
Affiche de propagande

Citation :
27 Silldalunà 114 | Him'néa
« Sonnez l’alarme ! Réveillez les hommes ! Pardon ? Attaqué ? Bougez-vous le cul au lieu de m’emmerder ! Une ville entière vient d’apparaître au Nord-Ouest de la Toundra ! Oui ! Apparaître ! Comment je le sais ? Les hommes qui surveillaient la zone se sont fait attaquer ! J’en ai rien à foutre que ce soit pas possible ! Avec le raz-de-marée qu’on a essuyé avant-hier, je commence à croire que ce monde est devenu fou ! ET TOI LA BAS, ARRÊTE AVEC TES HISTOIRES DE NAYRIS OU JE TE FAIS DORMIR DANS LES CACHOTS ! »
Orik, Lieutenant de l'armée Silenaste


Mariana, ma douce et tendre Mariana ... Je te ramènerai, j'en fais le serment ! L'Aile Ténébreuse et le triumvirat ne nous sauveront pas plus qu'ils ne t'ont sauvée toi. Je vais partir à la recherche de ces adorateurs, je vais devenir l'un des leur et par la grâce de Nayris la miséricordieuse, je te ramènerai. Ces derniers mois n'ont été que les prémices de la catastrophe qui s'annonce, et tous les récents bouleversements ne signifient qu'une seule chose : la nouvelle année arrive, et avec elle ... la mort.
Soyez patients Mysticiens ... nous n'en avons plus pour très longtemps ...

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


La MAJ est pour bientôt, mais en attendant... Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bientôt les vacances, mais pas tout de suite
» Pour le meilleur, mais surtout pour le pire ! ♫
» Mais pour bien comprendre ça, tu vois, il faut être né ici.
» Encore un truc bizarre pour ma poire ! (Mais celui-là, il est mignon)
» Après tout, j'ai dit que je ne vous lâcherai pas. (Je poste ça en attendant de faire mourrir Er 'tan en RP)