Silldalunà , 109
La grande fête annuelle et ses fameux combats sur la Glace. La force brute contre la force brute, dans un corps à corps sur un lac gelé. L'agilité et la puissance au service d'un duel amical. C'est donc avec joie que Hirad y participerait. Les règles étaient simple, le premier qui sortait de l'arène perdait le combat. Simple, efficace et rapide. Les tenues était un simple pantalon. Malgré sa taille et son poids, Hirad ne détonnait pas trop dans la masse grouillante de ses frères. Il avait but, il avait manger et il se sentait bien, l’atmosphère était joyeuse, portée a la fête et bien loin de celle de sérieux de la joute qui se déroulerai plus tard. Pour le moment on plaisantait, on discuter on faisait des rencontres. C'était ça Cardrak.
Finalement le top de la rencontre fut donner et Hirad prit plaisir à observer les combats des personnes avant lui, puis finalement se fut son tour, il s'avança sur la glace, jouant des articulations et de ses muscles, la personne qu'il avait en face de lui était plus petit et plus maigre que lui, donc plus dangereux, la glace glissait beaucoup. C'était tant mieux. Il salua son adversaire-frère d'un signe de tête et l'attrapa au épaule, essayant rapidement de le faire glisser, utilisant pour cela la force brute, mauvaise idée. L'autre, plus a l'aise et plus alerte se glissa entre ses bras et lui administra un formidable coup de poing aux niveau des côtes, Hirad encaissa, plus surprit que réellement blessé, l'autre ne croyait tout de même pas réussir comme ça ? Si ?
Il le souleva soudain par le pagne et l'épaule, le secouant un petit moment en l'air avant de l'envoyer en glissant tête la première droit dans une congère de neige, puis il resta sur la glace, attendant son prochaine adversaire, ce dernier faisait a peut prêt sa taille et ne semblait pas trop pressé d'en découdre, ce serait une guerre d'usure sur ce coup là. Ils se tournèrent lentement autour, se jaugeant du regard, et d'un coup se fut le contact, un gros bruit comme si un arbre venait de chuter sur le sol, les deux furent projeté à distance l'un de l'autre et se sourirent, puis ils revinrent au contact et cette fois ce fut Hirad qui finit la tête la première dans la neige, il se redressa d'un bond, se frappa le poing du cœur et s'inclina un peu devant celui qui l'avait vaincu. La défaite était toujours bon à prendre, elle disait qu'il fallait s'améliorer, que dans n'importe quel domaine il y aurait toujours quelqu'un de plus fort que nous, a rattraper et même a dépassé.