Des jours et des jours sans sortir de son bureau. Des tonnes et des tonnes de parchemins a déchiffrer et a analyser dans les moindres détails, sans parler des multitudes de scripts qu'il avait du rédiger jusqu'a s'en donner mal au poignet. Une torture, une véritable série d'esclavage en toute sorte! Et le pire c'est qu'il avait accepté son sort! Datar avait la désagréable impression d'être l'esclave de son travail, le lutin du bureau, le petit administrateur lugubre la tête plongé dans ses parchemin du soir au matin sans autre distraction que celle de dormir a point fermés le soir dans son lit, comme une récompense pour sa longue et harassante journée. Non pas que la paperasserie lui déplaise, il préfèrait de loin gratter du papier plutôt que de devoir supporter des entrainements armés comme les soldats du Royaume... enfin le peu de soldats qui leur restait encore bien sur. Oui car depuis qu'ils étaient passé sous le protectorat, les unités militaires avaient été grandement diminuées, Aile Ténébreuse ayant bien fait attention a ce que toute tentative de révolte soient étouffées dans l'oeuf. Pas de soldats, pas d'armée... pas d'armée, pas de danger. Et évidemment pas de protection pour le Royaume, de quoi être obligé de montrer patte blanche devant l'envahisseur.
Mais pour le moment Datar n'en avait que faire de toutes ces discussions protocolaires... il avait besoin de prendre l'air et vite! Très vite avant qu'il ne pète un cable! Il quitta donc son bureau, vite soutenu par son garde du corps qu'il congédia sans aucunes gènes. Il n'avait surement pas envie d'être collé par un pot de colle, aussi efficace soit-il! Il ne tarda pas a arriver aux écuries où on sella son cheval rapidement a sa demande avant de se mettre en selle et de partir au galop. Il n'aimait pas les animaux... il ne les supportait pas... mais il fallait bien admettre qu'une monture était toujours pratique. Enfin du moment qu'il n'avait pas a s'en occuper ca lui allait très bien. Sa monture, un grand cheval noir a la crinière légèrement ondulée, aussi ténébreuse que la chevelure de son maitre. C'était un cheval assez calme, qui avait apprit avec l'age a ne pas énerver Datar sous peine de lourdes représailles. Il se contentait dorénavant d'obéir calmement sans rien dire.
L'elfe arriva bientot en bordure de forêt avant de continuer un peu plus loin... pour arriver en bordure d'un lac. Posant pieds a terre, attachant les rennes a une branche basse, il se rendit sur les berges les plus proches. Enfin l'air frais, enfin la solitude... et le silence! Haaa le silence! Il inspira grandement avant d'expirer, une légère brise fit voltiger ses longues mèches d'ébènes avant de retomber dans son dos, sagement. Il fit craquer ses doigts avant de sourire légèrement. Personne dans les environs? Il était en fin d'après midi mais le soleil était encore haut... il avait encore un peu de temps devant lui avant que la nuit ne tombe! Un peu d'entrainement lui ferait le plus grand bien. Non pas un entrainement armé, non, Datar ne supportait pas les armes et d'ailleurs... il ne savait malheureusement pas s'en servir. En revanche la magie c'était autre chose! Il était passé maitre dans son maniement.
Il fit un léger mouvement du poignet et l'eau du lac se mit a frémir sur plusieurs mètres de circonférences. Peu a peu l'eau s'éleva en douceur formant une forme indistinct, incertaine... pour devenir un dragon d'eau qui se mouvait au bon désir de Datar, filant sur l'eau comme un aigle en rase motte. Il finit par s'elever pour plonger en piqué dans le lac, créant une gigantesque vague qui vint mourir sur la berge... que Datar gelant juste avant de se faire éclabousser. Il n'avait rien perdu de son contrôle, c'était une bonne nouvelle.
Mais soudain des bruits de pas se firent entendre... bientôt il ne serait plus seul.