Bonjour (ou bonsoir) et (re)bienvenue à toi ! Je suis le modérateur en charge de ta fiche :
Léandre, la belette.
Pour commencer, je citerais une remarque qu'un membre m'a fait concernant le
« Préambule » de ta fiche : il est difficile d'être sociopathe et psychopathe en même temps !
- Captain Obvious a écrit:
- Le sociopathe est celui qui n'arrive pas à s'intégrer socialement. Un misanthrope peut être un sociopathe. Le sociopathe peut encore avoir un certain équilibre psychologique qui lui permet de fonctionner.
Le psychopathe est, quant à lui, un malade mental à la base..Il peut être tout à fait sociable mais pour de noires intentions et péter les plombs le moment venu..
Bref,
ni plus ni moins qu'un détail qu'il faut tout de même noter ! Attaquons maintenant le gros de ta fiche...
► J'ai repéré de nombreuses fautes, qui semblent toutes différentes les unes des autres. Des problèmes d'emploi de l'infinitif, d'accord, de conjugaison, et parfois ce qui semble n'être que des fautes de frappes ! Il serait préférable de les corriger, principalement pour faire bonne impression aux gens qui viendront s'informer à propos de toi en s'attaquant à la lecture de ta fiche...
Je ne les citerais pas toutes - sauf si tu en fais la demande, auquel cas je me ferais un plaisir de t'aider à les repérer... - mais certaines sont bien plus graves que d'autres, comme celle que j'ai repéré dans ce petit passage de ton caractère :
-
"Tout simplement parce que chez les Démons de Zelphos ca en ait !"La syntaxe de cette phrase m'écorche un peu les yeux, mais c'est ton choix et je ne peux en rien la discuter. Cependant, le simple "ca en ait" regroupe à lui seul plusieurs fautes ! Je pense que le problème, ici, est que tu ne prends pas assez de temps pour te relire, ou que tu ne le fais tout simplement pas à haute voix (tout le monde ne se relit pas à haute voix bien entendu, mais personnellement, ça m'aide beaucoup à éviter pas mal de fautes...). Tu devrais essayer, au moins une fois, et voir si cela t'aides ou non ! Ce n'est ni plus ni moins qu'un conseil, en rien une obligation. =D
► Vanitas m'a fait savoir que tes capacités sont
en tout points semblables à celles de sa race. Il faudrait que tu ajoutes quelques contreparties, afin qu'elles ne soient pas l'essence même de ton pouvoir ! Qui plus est, ton personnage est
un Démon de Zelphos, une créature puissante de par sa nature même... Tu possèdes déjà une vitesse, une force et des réflexes accrus, que tu améliores encore dans la description de tes pouvoirs... Ajouté à cela ta capacité à contrôler l'esprit des gens, ton talent pour la discrétion qui en découle, ta puissance augmentée par la peur de ton adversaire, tes doigts "pointus" qui peuvent s'allonger ; tout ça avec pour simple contrepartie le fait que ton corps soit "mou"
(pour moi, à part au lit, je ne vois pas bien en quoi c'est un désavantage... Tu parles d'un coup de hache qui te coupe "très bien", mais, que tu sois mou ou pas, la hache te tuera de la même façon si tu la prends en pleine face !).
Et tiens, aussi :
"il possédait une vitesse proche de celle de la lumière lors d'action rapide."~> Non, directement ! Je prends toujours mon personnage pour exemple, et j'ai bien raison de le faire : si tu affrontes la totalité du forum, tu te rendras compte que pas même la moitié ne possède une vitesse ou une force accrue. Alors, taper plus vite et avoir des réflexes surhumains, pourquoi pas, "approcher la vitesse de la lumière", c'est juste inimaginable ! Comment riposter à quelque chose que l'on ne voit pas ?
"il affirma ne pas avoir d'os ce qui le rendait infiniment malléable."~> on a donc un avantage dissimulé derrière un « désavantage » !
Comme tu as compris, il va falloir apporter pas mal de changements au niveau de ta puissance. Tu possèdes bien trop de pouvoirs, et pas des moindres !
≈≈≈≈≈
Bref, un peu de lecture pour toi, et de nombreuses modifications à apporter. Tu peux me prévenir par MP dés que tu auras modifié ta fiche ! Si tout n'est pas clair, tu peux également utiliser la même méthode, je répondrais à tes questions.
Bon courage !