Bonjour chère cousine x)
Alors je ne vais pas me présenter mais te donner tout de suite les quelques remarques que j'ai à faire sur ta fiche. Rien d'alarmant rassure toi ^^
Petite chose au niveau de ta mère déjà. Sur Terra, les élémentals ne sont pas des humains. Tu as la description complète de la rase ici : http://terramystica.wikia.com/wiki/El%C3%A9mental . J'aimerais donc juste que tu choisisses si ta mère est une humaine ou une élémentale. En soit ca ne change rien, mais c'est juste une histoire de cohérence et de gommer dans ta fiche les références soit à l'humanité de ta génitrice soit à son côté élémental suivant ton choix ^^
Ensuite, au début de ton histoire tu écris
- Citation :
- Et pour cela, rien de mieux qu'une maison à l'écart de la ville de Luütra, la capitale officieuse de Glace par sa grandeur.
Juste pour être sûre que tu sois bien consciente que Luütra est la capitale de Selian et pas de toutes les glaces. Après je peux comprendre que Chioné la considère comme la capitale des glaces par chauvinisme, mais comme les glaces sont vraiment formées de trois pays totalement séparé, je le reprécise pour qu'on soit bien en phase ^^
- Citation :
- La jeune mère, prévenue, chercha un moyen de contenir cette magie, mais rien n'y fit, sauf une petite paire de gants qui retardait la venue du don au bout des doigts de sa fille.
Autre point de ton histoire qui soulève juste une question de ma part. Chioné possède toujours ces gants? Si c'est le cas, il faudra que tu les ajoutes en tant qu'artefact avec une description de leurs effets ^^
Dernière chose et là, c'est le changement le plus important, malheureusement je ne peux pas valider la description de tes pouvoirs en l'état. Il faut vraiment faire une liste des possibilités de Chioné dans sa manipulation de la Glace et du Givre. Par exemple, le fait de geler une pièce ou de faire sortir des pics de glace du sol comme décrit dans ton histoire.