Commentaires fiches Néant Féral | |
| Sam 14 Mar - 21:45 | | | |
|
| | Néant Féral
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
| | Mar 17 Mar - 22:15 | | | | Bienvenue Néant, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche.
Je ne vais pas y mettre les formes, et tourner autour du pot : En l'état, ta fiche est loin d'être valable et apte à être validée.
Même si à ta décharge, le symbiote est une race pour le moins bancale, je te conseillerais à titre personnel de tout reprendre depuis le début.
Ce qui ne me dispensera pas de ma modération pour autant ; ça sera à toi de voir si tu as assez de courage pour tout corriger, ou si tu préfères tout reprendre.
Comme à mon habitude, je ferai les choses dans l'ordre :
Le caractère, tout d'abord : Si la première partie est relativement correcte -le gros méchant, en somme, pas empathique pour deux sous, pas bavard et stoïque au possible-, la dernière contraste totalement. Je veux bien que Néant ait peur de mourir, c'est une chose : Mais la justification est totalement aléatoire, et pas du tout en phase avec le reste du personnage. Si tu aspires à un personnage intelligent et stoïque, il ne peut pas tout à coup se transformer en gros lâche (surtout que je ne vois pas pourquoi il le serait...).
Passons au physique. Au début, j'ai eu un peu peur, j'ai cru que tu sous-entendais que tu pouvais passer d'une forme à une autre, que tu en avais trois entre lesquelles tu pouvais "switcher" : En fait, tu n'as qu'une seule forme, celle d'un lézard en armure, à moins que tu ne te libères de cet hôte, afin de regagner ta forme d'origine, celle d'un bon gros tas de pétrole prêt à être conquit par la Démocratie. C'est bien cela ?
Les capacités, maintenant. Les deux épées, d'accord, pas de soucis. La suite, juste non... Sur Terra, l'alchimie, ce n'est pas de la génétique. L'herboriste, il peut préparer des potions, des poisons, d'accord. Mais il ne peut pas créer d'individus ou les modifier. D'ailleurs, un reptile qui porte en lui des œufs d'arachnide, tu comprends mon incompréhension. Quant à "l'Injectator" (plus connu sous le nom de l'Injectator 3000 XY de la Mort Sombre Noire et Ténébreuse !), outre le fait qu'il sorte un peu de nulle part, en l'état, tu peux injecter un peu ce que tu veux, à qui tu veux, comme tu le veux.
Encore que jusque là, tout était modifiable.
L'histoire est la partie la plus épineuse. Alors, effectivement, l'histoire des symbiotes est sensiblement vide, et laisse libre court à toutes les interprétations. Mais pas celle-ci... On dirait une sorte de concours à l'immondice la plus flagrante, mais c'est sans intérêt, et totalement incohérent. On pourrait grosso-modo le résumer comme cela :
"A Zelphos, les mecs ont passé leur temps à jouer au yo-yo avec l'intérieur d'une pauvre succube qui n'avait pas l'air de l'avoir demandé, puis ont sacrifié sept péquenauds démoniaques devant elle, et du coup, paf, elle accouche d'un tas de pétrole. Because it's a kind of magic."
Non, je suis désolé, mais je vais devoir demander quelque chose de beaucoup moins abracadabrant. (Si j'avais vraiment besoin de m'expliquer, je dirais qu'il doit y avoir environ une mort par seconde à Zelphos, et tout autant de viol, de quoi créer des milliers de symbiote à l'heure.)
Le reste de l'histoire est expédié et posé là sans fondations solides. Quant à l'orthographe, si au début, cela peut passer, elle se détériore de plus en + (le signe est volontaire) et fournit au final des armes pire que le napalm et le phosphore blanc réunis. Tu demandes en l’occurrence un poste libre, ce qui nécessite de facto un bon niveau. (Ce qui n'est pas le cas, quoique tu puisses te donner à fond, t'améliorer, puis l'avoir.)
Tu peux donc comprendre, à la lumière de ma modération, que je considère en l'état cette fiche comme refusée. Tu as pleinement le droit de tout reprendre en te posant, ou de tout recommencer, comme je le disais déjà au début.
|
| |
| | Mar 17 Mar - 23:41 | | | | Je vais tout recommencer vue que je n'est écris que de la merde.
Merci de m'avoir prévenue
|
| | Néant Féral
| | Mer 18 Mar - 1:41 | | | | Je t'en prie, je suis là pour ça.
Si jamais tu as besoin d'aide, ou si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer des MPs !
Si tu le souhaites, tu peux aussi te diriger ici : http://www.terramysticarpg.com/f6-parrainage
|
| | | Mer 18 Mar - 3:40 | | | | Je voulais m'excuser de mon attitude sarcastique en ton endroit lors de ma réponse a ton évaluation a ma pré, c'était méchant et gratuit de ma part et je m'en excuse. Je suis juste déçue de moi d'avoir fait une pré qui ma prit Trois jours a faire et que finalement le résultat est que ma présentation est foireuse et merdique et en le relisant comme il faut et calmement et non frustrer t vexer je me rend comme que finalement oui il est a chier.
Pour répondre a tes question oui pour mon physique c'est exactement ce que tu as dit ce nest pas trois formes mais belle bien deux celle de l'hôte en armure et de la simple flaque de pétrole a rayure rouge.
Et pour l'histoire je compte demander de l'aide pour la modifier comme il ce doit ainsi la personnalité qui dont tu as raison se contredit a chaque phrase.
Et pour le pouvoir pas de pro j'ai déjà une idée pour le remplacer, mais c'est que j'avais justement poser la question a un membre du staff pour l'alchimie et on ma bien spécifier que je ne pouvait créer la vie sa oui c'est logique l'alchimie ne peut créer la vie mais par exemple ce qu'on ma bien spécifier c'est que oui je peu par exemple modifier alchimiquement des créatures.
|
| | Néant Féral
| | Ven 20 Mar - 1:26 | | | | J'apprécie ta bonne volonté et ta franchise. N'oublie pas que tu as la section Parrainage à ta disposition, de même que ma boîte à MPs. C'est gratuit, et ça ne peut pas faire de mal.
Ne sois tout de même pas trop dur envers toi-même. Il y avait des fiches qui étaient véritablement "à chier", pour reprendre tes termes. Là, ce n'est pas le cas. Il lui manque uniquement la cohérence nécessaire à sa validation. Avec l'aide de la personne que tu mentionnes, ça devrait aller mieux. (N'oublies pas, également, de toujours te relire, détail qui a son importance.)
Concernant l'alchimie, j'ai dû en parler avec tout le Staff pour que l'on puisse se mettre au clair à ce sujet. L'alchimie, c'est l'équivalent de notre chimie moderne, voilà tout. Pas de modifications, désolé ! (Quoique tu peux toujours te modifier le visage à grand coup d'acide, mais là, c'est autre chose.)
|
| | | Dim 12 Avr - 1:46 | | | | Prête pour re vérification
|
| | Néant Féral
| | Mer 22 Avr - 22:29 | | | | Bien ! Me revoilà. Ta fiche est agréablement surprenante, à présent. Plus de travail, plus de réflexion, pour à la clé, de meilleurs résultats, certainement. Comme sur de nombreuses fiches complètes, cela dit, il va falloir revoir quelques petites choses, qui touchent essentiellement aux capacités. Il me faudra une liste des poisons et autres fioles dont tu disposes, ainsi qu'une réduction du pouvoir de l'Injectator (des douzaines d'injections en même temps... outch.). Comme tu t'en doutes, à l'issue de ces modifications, une épreuve t'attend, et j'espère un résultat à la hauteur du poste que tu demandes. Bonne chance, et à bientôt !
|
| | | Jeu 23 Avr - 22:08 | | | | Voila pour les modifications ^^
|
| | Néant Féral
| | Ven 1 Mai - 0:24 | | | | La prochaine fois, il faudra qu'on évite de parler de ta fiche sur la ChatBox. Du coup, j'ai oublié tout ce qui a été dit, ou ce qui ne l'a pas été. Ce qui est doublement dommageable.
N'hésite pas à m'envoyer un MP pour me rappeler ta fiche, j'ai été pas mal pris, mais il n'y a aucune raison pour que je ne m'occupe pas de toi.
Premièrement, on me l'a fait remarquer, ma sensibilité a baissé à cause du fait que cette seconde version soit bien meilleure que la première, mais il faut quand même revoir l'orthographe. Relire, relire, il n'y a que comme ça que ça marche.
Ensuite, pour qu'on mette un point définitif à cette histoire de capacités et de potions. Je vais prendre pour exemple l'ancien système qui ne devrait pas tarder à revenir sous une forme ou une autre : Pour modèle, les modérateurs de fiche savaient que la limite était de "un pouvoir puissant, une maîtrise d'arme faible ; une maîtrise d'arme forte, un pouvoir faible ; deux pouvoirs moyens ; deux maîtrises d'armes moyennes", bref, c'était relativement équilibré.
Je vais être définitif et clair : Il me faut toujours ta maîtrise de la canne-épée. Tout compris, c'est six fioles sur toi.
J'ai demandé l'avis d'un admin (Musique) qui m'a dit que l'Injectator ne passait pas (comme quoi, je ne suis pas le pire).
Par rapport au familier, tu avais avant un espèce de blob qui te servait de mule, si j'avais bien compris. Je l'aurais bien accepté, mais là, tu as une araignée de la taille d'un ours, ce que je n'accepte pas.
J'ai réfléchi deux secondes (parce que ça m'arrive, effectivement) : Le problème, c'est qu'en décrivant tout ce que tu pourrais avoir, au final... Tu pourrais avoir ce que tu veux au début d'un RP. En disant que tu passes à ton atelier juste avant, bam, tu changes de potion/poison/alcool/méthamphétamine/kétamine/morphine/cocaïne/opium, bref, au final, te limiter de cette façon ne sert pas.
Donc : Six potions/poisons/tasoeur à décrire A FOND. (Parce qu'actuellement, ce sont de toutes petites descriptions.) Si tu en veux d'autres, tu pourras éventuellement passer par les améliorations.
Pour te mettre sur la piste de quoi garder et quoi jeter :
-L'Almighty, ça passe. -La Balance, non. D'autant plus que ça voudrait dire que le sang de Néant est toxique d'une certaine manière. -Convulsion, non, à moins de réduire drastiquement la durée. -Faucheuse, oui. -Poudre explosive, non, en sachant que les briquets n'existent pas (à moins que tu te trimballes avec des silex sur toi, ce que tu appelles briquet). -Poison de terreur, ça passe si tu le réduis ou si tu le comptes pour deux. -Drogue coupe-faim, oui. -Orbe de liquide enflammée... C'est pas une potion, ça... Ça peut éventuellement passer, allez. -Mutagène de l'armure, oui. -Huile de douleur (ancienne huile argentée, non ?), non. -Potion de vérité, non. -Potion de soin, oui. -Poudre d'anti-magie, ça peut passer. -Gelée acide, non. -Potion de force, il faut mieux le décrire. -Potion de doute, non. -Drogue de la bête, non. -Anti-douleur, oui. -Foudreaiguille, et pourquoi pas une grenade, aussi ? U_u -Paralysant, non, pas en l'état, surtout que la convulsion peut s'en rapprocher. -Gaz du rêve, non, c'est un truc de l’Épouvantail, ça. -Lame invisible, non.(Déjà dit : Pas de création.) -Potion oeil de lynx, oui. -Homonculus, god, no. -Bactérie de Nécrose, dans un monde comme Terra, y'en a limite pas besoin. -Aphrodite, MAIS T'ES PAS CUPIDON. D8
Diantre, y'en avait que j'avais même pas vu. Donc, tu en choisis six, tu écris une vraie description pour chaque, tu équilibres un peu, et puis ça sera bon. Si tu veux autre chose à l'avenir, tu pourras passer par le topic améliorations.
Voilà, je re-disparais !
|
| |
| | Sam 9 Mai - 15:40 | | | | Modification et changement fait.
|
| | Néant Féral
| | Mar 12 Mai - 2:51 | | | | Du coup ! Me revoilà.
Un petit oubli au niveau des chiffres ? 5 potions, 5 poisons, 4 mutagènes, ça fait toujours 14, et non pas 6. J'imagine que c'est juste un oubli.
Ça me va pour la canne-épée (tu n'aurais pas copié/collé un passage de ton histoire que tu aurais déplacé dans tes capacités ? Il me semblait avoir déjà lu ça quelque part.)
Ensuite, cela m'a fait plaisir de revoir cette petite boule puante qui te sert de sac à dos.
Ensuite, la potion de force, réduis un chouïa le multiplicateur. Genre, deux, c'est déjà pas trop trop mal.
On arrive au plus drôle (tout est relatif), c'est le remplaçant du Injectator 3000. Damn. Why.
*va trembler dans un coin en gesticulant d'avant en arrière en marmonnant "Pas encore... Pas encore..." à tue-tête.*
Que tu puisses voir la race et le sexe d'une personne, ok, pas de problèmes. Limite que tu passes en vision nocturne, si tu veux. Mais anticiper "plusieurs secondes" à l'avance... Plusieurs secondes, c'est énorme ! C'est de la divination par le godemichet, enfin, la canne-épée, pardon, mais l'idée est là. Si tu enlevais cette caractéristique, ça serait juste parfait.
Donc, normalement, ça devrait être les dernières modifications. Bon courage !
|
| |
| | Mar 12 Mai - 13:17 | | | | Modification faite, oui excuse cétait un gros oublie e ma part xD. En faite jai juste modifier la parti de mon histoire ou je trouvais linjectator pour l'oeil d'Argonth. ^^
|
| | Néant Féral
| | Mer 13 Mai - 1:09 | | | | Victo m'a fait remarquer à juste titre qu'à la fin de ton histoire, tu as dis que tu travaillais depuis 25 ans avec Anima : Or, Anima a été le seul à être transféré depuis Zelphos il y a vingt-cinq ans, donc, tu ne peux être arrivé que depuis quinze ans. Je gage que ce n'est qu'une modification mineure à faire, donc, enfin, je te donne ton épreuve : - Citation :
- Raconte comment l'une de tes concoctions a su se montrer particulièrement utile pour l'Empire.
|
| | | | | | |