Cela faisait quelques années maintenant que Sine faisait partie de la congrégation de la nuit. Il était devenu un assassin relativement expérimenté. Pour une fois le contrat était facile, il allait donc pouvoir bien s'amuser. Un riche marchant qui habitait dans une demeure luxueuse en plein centre de Sent'sura. Sans doute avait t-il fait de l'ombre à un concurrent ou bien refusé de payer son du à une quelconque mafia locale, peu-importait au Kitsune. A vrai dire il se moquait totalement des motifs des meurtres qu'il perpétrait. Enfin la nuit venait de tomber, pas trop tôt ! il était vêtu de ses habits de travail, bien graissés pour ne pas que le cuir ne te trahisse en faisant des bruits intempestifs.
Hop le mur de clôture. Hum un joli parc ça donnerait presque envie de se rouler dans l'herbe. Non Sine t'es pas là pour ça ! Laisse pas le coté animal prendre le dessus bon sang. Punaise ! Allongé dans l'herbe derrière une haie de buis, le cœur du petit renard battait la chamade. Deux domestiques venaient d'apparaitre dans l'allée. Voilà ce que c'est de se laisser distraire sous prétexte que la cible est facile. On ne l'y reprendrait plus ! Retrouvant son professionnalisme, si tant est qu'il possède quelque chose du genre, Sine utilisa le pouvoir du médaillon. Bien, deux domestiques dans le parc, un autre entrain de dormir près de l'âtre en bas et ah ! Le voilà le bien dodu marchant dans la chambre de l'étage. Il n'a pas de maitresse dans son lit ce soir, dommage ça aurait pu être drôle.
Situation sous contrôle. Bien commençons par le commencement, les deux femmes dans l'allée. Elles ne faisaient pas partie du contrat, mais il fallait bien qu'elles payent pour l'avoir pris en défaut. Nayris serait sans doute contente d'obtenir leurs âmes en offrande. Prenant un caillou le renard le jeta dans la petite mare derrière lui, plouf.
- C'était quoi ce bruit ? - Bas sans doute une grenouille. - Oui tu a raison.PLOUF, cette fois c'était carrément un galet qu'il avait balancé dans l'eau.
- … la c'était pas une grenouille. - Non je pense pas non... - Dis tu vas voir s'il te plais je suis pas rassurée Edile. - Peuh ! espèce de froussarde !La plus grande des deux femmes traversa l'allée de gravier puis contourna la haie de buis pour arriver au bord de l'étang. Là elle se pencha en avant, swiiit, une lame plantée dans le cou, tranchant d'un même coup la jugulaire et la trachée, rendant ses cordes vocales inutilisables. Ahahah trop facile, ces servantes étaient bien trop prévisibles. Et voilà qu'elle tomba à genoux puis s'affala la tête la première dans la mare.
Entendant ce bruit l'autre domestique appela sa collège puis commença à paniquer et à courir vers la demeure. Le cri ne dépassa jamais ses lèvres, utilisant sa vitesse au maximum Sine avait bondit par dessus la haie bordant l'allée, se retrouvant sur elle. D'un unique mouvement il lui trancha la gorge. Pas drôle celle-la, le Kitsune était déçu, elle aurait au moins put venir voir le cadavre de l'autre avant de hurler. Bas, pas grave il allait se rattraper avec le dodu en haut.
- - - - - - - - - -
Quelque chose lui chatouillait le nez. Le marchant secoue sa main devant son visage, file saleté de mouche laisse-moi dormir en paix. AH ! Mais ça revient ! Il fit un mouvement plus violent et touche une chose étrange sur l'oreiller voisin. Qu'est-ce que c'est que ce truc froid ? On dirait un nez, une bouche... Le vieil home bedonnant ouvrit les yeux et hurla.
- AHAHAHA !Sine tomba sur les fesses lâchant du même coup la plume avec laquelle il titillait le marchant depuis tout à l'heure, en proie à un véritable fou rire. Qu'est-ce c'était drôle de voir la tronche que tirait le marchant. Faut dire que c'est pas tout les jours qu'on se réveille avec la tête tranchée de sa servante dans son lit. D'un seul coup le kitsune plaqua la main sur la bouche du vieil homme.
- Chut, voilà doucement. Si tu crie plus fort je vais devoir te tuer tout de suite, ca serait dommage quand même non ?Chaleur sur sa poitrine, le médaillon réagit. Ah le serviteur qui dormait en bas a été réveillé pas le cri et monte les escaliers.
- Écoute tu vas gentiment lui dire que tu a fait un cauchemar d'accord ?Disant ça il releva doucement sa main. Ah que c'était jouissif de jouer avec la vie des autres, mais ça l'était encore plus en se mettant en danger. Allez-t-il obéir ? Allez-t-il crier à l'aide ? Le cœur de Sine se mit à battre un peu plus vite excité par l'attente. Un sourire naquit à ses lèvres quand la porte s'ouvri lentement, enfin le moment tant attendu arrivait !
- Au secourt ! c'est un...Le Kitsune enfonça directement la lame de sa dague dans le cœur du vieil homme, lui infligeant une blessure mortelle. Puis il la retira lentement et commença à avancer vers le domestique se délectant de la peur dans ses yeux.
- Hasta la vista baby !Sautant par la fenêtre, Sine se rattrapa au volet et pivota pour atterrir sur le mur d'enceinte. De là il put atteindre d'un bond le toit de la demeure voisine. Puis il descendit le long des plantes grimpantes de sa façade avant de se fondre dans les ruelles de la capitale, laissant un serviteur chancelant avec trois cadavres dans la maison.