[VOTE] Pour ou contre les pièges ? | |
| Aller à la page : 1, 2, 3 | Lun 9 Déc - 12:49 | | | | Suivant l'argumentation de Lara, je suis CONTRE l'utilisation de pièges, sauf si bien sur ils sont organisés comme le sont les assassinats.
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| | Léandre
Partie IRLCrédit avatar : John-John RaptorDouble compte : MéfaitVitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance
| | Lun 9 Déc - 13:04 | | | | Je ne suis pas encore rentrée dans le jeu alors je ne sais pas si mon vote compte mais personnellement je suis POUR. A vrais dire, sur le forum d'où je viens on se piège souvent et on se fait aussi des crasses... Sans que cela ne soit validé par une tiers personne (il ya juste des modos qui lisent perpétuellement tous les rps et vérifient s'ils sont vraissemblables, si ça ne l'est pas ils interviennent pour mjiser quelque chose qui le rend vraissemblable ou qui interrompt le-dis piège, on ne leurs demande jamais d'autorisation préalables sauf quand on fait une quête à récompense). Et il n'y a pas de ressentiments pour autant, c'est le jeu ^^ si on se laisse piéger et qu'on arriver pas à s'en sortir... C'est notre faute aussi :p Et puis, ça permet un peu de piment dans le jeu ! Et des vengeances... :p Je ne pense pas qu'il faille devenir paranoïaque. Et si quelqu'un le prend pas c'est qu'il mélange RP et IRL et cela a au moins le mérite d'ouvrir le dialogue sur l'importance d'en faire la différence...^^
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| | Lun 9 Déc - 13:49 | | | | Pour. Le jeu devient bien plus interressant avec des surprises xD Et je ne pense pas "qu'on aimerait tous être avertis de ce qu'on compte faire avec notre perso". Si dans un jeu d'echec l'adversaire nous prévient à l'avance des coups qu'il va faire, le jeu devient plus simple... mais moins interressant!
Au pire, pourquoi ne pas laisser le choix? Les joueurs qui acceptent d'être pieger sans prévenir peuvent se pieger entre eux, mais dans le cas où l'un des joueurs impliqués dans le piege (qu'il soit victime ou acteur) souhaite etre prevenu il devient obligatoire de prévenir. Pas forcement très simple mais cela permet à ceux qui s'inquiètent pour leur perso d'etre rassuré, et ceux qui ont plus le gout de l'imprévu et de la strategie de pouvoir s'amuser.
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| | Eve*
Partie IRLCrédit avatar : SuzyDouble compte : Sinan OuhiVitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)
| | Lun 9 Déc - 14:46 | | | | Pour
Cela ajoutera un nouvel aspect à ce forum de liberté, et puisque c'est encadré on évitera les abus.
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| | Connavar
Partie IRLCrédit avatar : EniliosDouble compte : Vitesse de réponse : De une heure à une semaine
| | Lun 9 Déc - 15:02 | | | | - Connavar a écrit:
- Pour
Cela ajoutera un nouvel aspect à ce forum de liberté, et puisque c'est encadré on évitera les abus. Donc tu es Contre, pas Pour .... Vu que tu parle de l'encadrement qui ne sera appliqué qu'en cas de vote Contre - Ayael a écrit:
- Si vous votez contre, cela signifiera que les pièges devront être validés par un MJ avant, et qu’il faudra demander la permission au joueur avant pour le piéger. (Lui dire, « je vais te piéger » sans précisé comment.)
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| | Roxanne Sombresang
Partie IRLCrédit avatar : Vergil DMC Double compte : Sourv Vitesse de réponse : A l'inspiration !
| | Lun 9 Déc - 15:18 | | | | - Ayael a écrit:
- - Tous les pièges (quels que soit leur fins) doivent être au préalable validés par un administrateur, le RP devra être tout le long surveiller par un MJ qui s’assurera de la cohérence et de la vraisemblance de votre piège. (On ne sort pas une armée de 20 000 soldats de sa manche…) Il n’y a aucun barème précis, mais si l’un des deux partis fait preuve d’un trop grand manque de fairplay, l’autre gagnera par défaut.
Comme tu le vois, Roxo, il y'aura aussi encadrement des MJs si le système est appliqué. Ainsi, pour cette raison et toutes celles qui ont déjà été évoquées, je vote Pour. P.S : Et si il ne fonctionne vraiment pas, il sera toujours possible de le modifier. Pourquoi ne pas lui donner une chance de fonctionner avant de juger ? Surtout que je trouve l'idée de Eve vachement intéressante.
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| | Saeros Yggdrasil
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
| | Lun 9 Déc - 15:41 | | | | Pas tout lu, pardon si la réponse a été relevé, mais concernant les deux derniers posts, c'est vrai que ça porte à confusion. Qu'est-ce qui change vis-à-vis du MJ, au final, dans le pour et le contre ? Le MJ s'occupe simplement de superviser et n'a pas son mot à dire après que les admins aient donné leur aval dans le pour ? Il faudrait clarifier ça, imo.
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| | Bjergsen Jansson
Partie IRLCrédit avatar : aenaluck.Double compte : Vitesse de réponse : Lente.
| | Lun 9 Déc - 15:41 | | | |
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| | Jehan Enguerrand
Partie IRLCrédit avatar : SpartacusDouble compte : Vitesse de réponse :
| | Lun 9 Déc - 16:56 | | | | Dans TOUT les cas, le Mj sera là pour superviser le piège, ainsi le vote n'a aucune influence sur cet aspect-là du système. Le vote est là simplement pour choisir si oui ou non on laisse la possibilité aux joueurs "piégeur" de ne pas prévenir le "piégé" irl. Comme Ayael l'a dit, il s'agit simplement de permettre cela, en aucun cas les joueurs ont pour obligation de ne rien dire si jamais le système est adopté. C'est pourquoi malgré ce système, des joueurs comme Asmodan, Alyna, John, Lara, etc. pourront continuer de piéger des gens en les prévenant irl de leurs intentions.
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| | Maestro
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : VictoVitesse de réponse :
| | Lun 9 Déc - 17:12 | | | | Excuse moi, mais mes limites ne vont pas jusque là. Si on essaie de me piéger, qu'on me ment IRL pour ça, si je dois le faire, ça sera tout aussi fourbe. Si je vote contre, c'est bien parce que je considère normal qu'il n'y ait pas ce genre de coups sous la ceinture IRL. Après, si vous voulez vous la jouer fourbe, je peux tout aussi bien suivre la mise, ça ne m'empêchera pas de dormir. "Vous n'avez qu'à faire comme vous voulez dans votre coin", c'est un peu simple.
Encore une fois, il ne s'agit pas d'expliquer en détail en joueur ce que l'on compte faire, mais uniquement de ne pas lui faire avaler des couleuvres IRL.
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| | John Dan
Partie IRLCrédit avatar : Z-Pico Double compte : J'aime pas les doubles comptes.Vitesse de réponse : Variable
| | Lun 9 Déc - 17:21 | | | | La question que je me pose c'est pourquoi il te tiens tant à cœur de croire qu'on va se mentir irl ? Jusqu'à maintenant, aucun mensonge n'a été fait dans les pièges tendu (à aucun moment Erwan n'a dis à Tiana "viens ma petite, tu seras en sécurité avec moi", il a juste profité d'une faille que lui a ouverte Tiana), alors si il n'y en a pas eu avant, pourquoi y en aurait-il après ?
Dans le débat dédié à ce sujet, je ne disais pas être "pour" le mensonge irl, mais je ne serais ni surpris ni choqué que des gens veuille le faire, et ça ne me dérangera pas le moins du monde. Après, si les gens psychote que les "piégeur" abusent de leur confiance, on peut instaurer des sanctions à ceux qui joueraient à ça, mais j'trouverai ça un peu abusé tout de même. On est mature, restons-le !
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| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Lun 9 Déc - 17:25 | | | | Des fois, j'me demande, tu vois. Visiblement, comme les arguments issus de l'ancien débat ont l'air de plaire, on a qu'à les ressortir. - Victo a écrit:
- Je suis également d'accord avec Er'tan, mais également avec Myriade quant à sa remarque sur le fait que "mentir" au joueur n'a rien du "manque de fairplay".
- Esenheim/Myriade a écrit:
- Je suis 100% d'accord avec Er Tan. Et quand à ta remarque, Lara, "mentir" au mec irl = le piéger. C'est tout. C'est aussi au joueur de se rendre compte que si quelqu'un tente de l'attirer tout mielleux quelque part : Y'a un soucis.
Hey, bravo la maturité/fair play. Si on avait prévenu Tiana, et que tout s'était déroulé proprement, que les gens s'étaient parlés au lieu de se jeter des pierres, on n'en serait pas là.
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| | John Dan
Partie IRLCrédit avatar : Z-Pico Double compte : J'aime pas les doubles comptes.Vitesse de réponse : Variable
| | Lun 9 Déc - 17:29 | | | | Ce n'est ni le lieu, ni l'endroit de vous mettre sur la tronche '-' (figure de style parce que vous semblez débattre calmement...) ici c'est pour le vote, pas pour débattre ^^'
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| | Alyna Minami
Partie IRLCrédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589Double compte : Ilidwën/Yahiro/AlreaVitesse de réponse : En week-end ou le mercredi
| | Lun 9 Déc - 17:35 | | | | Et ? Que penses-tu prouver avec ça ?
Oui, je considère qu'il ne s'agit pas d'un manque de fairplay que de mentir aux gens pour les piéger, cela ne signifie pas que je suis pour que cela se fasse. Je n'aurais pas la prétention de parler pour les autres, mais je sais que personnellement je n'irai pas raconter des bobards à mon camarades de Rp pour qu'il accepte de venir Rp avec moi, et ainsi que je le piège.
Enfin, comme l'a dit Alyna, restons-en là et laissons les autres membres voter.
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| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Lun 9 Déc - 18:46 | | | | Je vote pour sans aucune raison.
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| | Rägmor
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : NonVitesse de réponse : Une semaine maximum
| | Lun 9 Déc - 18:52 | | | | Je vote contre, pour les raisons qui ont été évoquées dans le débat : les pièges surprises, très peu pour moi, le forum doit rester un lieu de détente et pas de paranoïa
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| | Albar
Partie IRLCrédit avatar : doubleleafDouble compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine
| | Lun 9 Déc - 19:10 | | | | Je suis Pour seulement si le sujet/piège passe par un admin et est surveiller par un MJ.
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| | Ruby Blake
Partie IRLCrédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)Double compte : possiblementVitesse de réponse : Presence reduite!!
| | Lun 9 Déc - 19:22 | | | | Ah oui, pas bête John. Vraiment pas bête ton raisonnement, c'est vrai que le débat est un peu ambigu. En fait dans tout cela, je suis tout simplement Contre de prévenir le joueur que l'on souhaite le piéger. Le reste m'est un peu égal. PS : Bjergsen m'a dit que j'étais un abruti. En fait mon avis final par rapport au débat serait donc Pour
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| | Joshua Armadrédo
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.Vitesse de réponse : Une semaine +/-
| | Lun 9 Déc - 19:39 | | | | Pour, parce que c'est toujours plus enrichissant d'être du mauvais coté du mur. Plus sérieusement j'ai déjà poser des arguments en sections restreinte et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans les pour.
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| | | Lun 9 Déc - 22:01 | | | | Alors moi je souhaite voter Pour .
J'ai une raison de ne pas voter contre: En somme l'ambiance in-rp. Je trouve que si l'on prévient obligatoirement l'autre joueur, ce dernier prêtera certes une plus grande attention sur ce RP précis, mais de ce fait pourra peut-être (aucune certitude selon la personne) se focaliser uniquement sur repérer ce piège et en oublier le sens/but principal du RP.
Encore une fois ceci reste mon avis.
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| | Ilélyne
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse : Dès que j'ai le temps ^^'
| | Lun 9 Déc - 22:45 | | | | Bonsoir, je souhaite voter contre:
Tout simplement parce qu'il me semble normal d'être un minimum prévenu lorsqu'on décide de s'en prendre au personnage de quelqu'un, et ce quelque soit son niveau de rp ! Ce n'est pas vraiment sympa de se connecter, de découvrir que l'on s'est fait piéger sans que l'on n'ait de possibilité de réagir face à ça, mise à part de se débattre comme un poisson hors de l'eau...
Au vu des commentaires et du débat grandissant autour de ce sujet, je voulais signaler que je ne veux aucunement y prendre part (parce que de toutes façons, les deux partis auront toujours une "bonne raison") mais que je souhaitais juste donner mon avis.
Sur ce, bonne soirée.
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| | Umi
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : non Vitesse de réponse : variable
| | Mar 10 Déc - 0:37 | | | | Je suis POUR les pièges dans la condition où le joueur est prévenu avant (donc CONTRE cette idée de fourberie IRL). Ça me serait fort désagréable de me voir proposer un RP en toute innocence avec un pro AT, pour qu'au final, il me kidnappe incognito en mode " ahah, j't'ai eu". Soyons honnête 2 secondes, le joueur doit être prévenu, ou c'est clair, ça bloque son personnage ce genre de choses. Je pense que c'est intéressant au niveau RP, et que ça peux vraiment faire bouger un peu les intrigues. Personnellement, si j'avais une raison de me faire kidnapper, ça ne me gênerait pas de l'être, ça ouvre une nouvelle façon de RP, ça peut être sympa
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| | Vaan Boleyn
Partie IRLCrédit avatar : moi-même à partir d'un poster promo de la série Les TudorsDouble compte : nopeVitesse de réponse : Rapide/Très Rapide
| | Mar 10 Déc - 2:33 | | | | Contre.... Rien que l'idée de jouer par intérêt et non par plaisir me répugne.
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| | | Mar 10 Déc - 2:36 | | | | Contre. Mais je comprends bien que parfois la faim justifie les moyens.
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| | | Mar 10 Déc - 12:53 | | | | bien évidement POUR, je ne vois pas pourqui il serait interdit de piéger des gens, ce serait contre le principe du rp libre et il faudrai alors revoir beaucoup de choses (le piège était objet à différentes échelles).
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| | Voyl Vanguard
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Mifuné AbrasilVitesse de réponse : asse lent (entre deux jours et une semaine)
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