Bonjour à tous,
Récemment, j'ai remarqué que le nombre de signatures à rallonge était assez important et commençait à encombrer un peu certains sujets. Aucune règle n'est clairement mentionnée dans le règlement mais l'ancienne version précisait qu'il fallait rester raisonnable dans les proportions. Cette règle est aujourd'hui tacite, mais comme aucune barrière n'est clairement définie, on trouve de tout et de rien.
Par signature il faut entendre tous les éléments présent dans le champ "signature" et pas simplement l'image qu'on y met.
J'ai rapidement fais le tour de la plupart des signatures et j'ai remarqué qu'une majorité d'entre vous fait rentrer sa signature dans un cadre de 450 px de hauteur, soit l'équivalent de ceci :
Mais il y a un certain nombre de membres, en grande partie des "anciens" du forum, qui a rajouté au fil du temps d'innombrables informations jusqu'à attendre la taille record de plus de 600 px. Pour ces personnes, nous proposons donc d'établir le maximum à 650 px de hauteur, ce qui donnerait ceci :
Maintenant, oubliez le côté mignon du dragon sur ces images et remplacez ça par du texte, des couleurs, des liens, des citations et tout autre élément qu'on peut trouver dans une signature. Demandez-vous si 450 px vous suffisent ou si 650 px sont nécessaire à votre signature.
Imaginez le forum avec l'une des images dans les sign de tout le monde puis avec l'autre image et faite votre choix.