Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Chronique Mystique - Novembre 2013

 
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Ven 8 Nov - 17:49
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee


La Chronique Mystique

Citation :
EDITO


Voici, avec un peu de retard, la première production de la nouvelle équipe de la Chronique Mystique !

Alors, croyez moi, il y a du contenu! Ils se sont démenés les petiots c'est moi qui vous le dit! Et j'espère que tout cela vous plaira. Au programme: de la rigolade, des conseils et des infos croustillantes... Bref, il y en a pour tous les goûts.
× × × Die Harder
Ou quand l'instinct de survie avoine le 0.

by Donovan


Amis lecteurs,

Ce n’est pas à vous que je vais apprendre la dureté du monde de Terra. C’est bien simple : Entre la Rebellion et l’Empire d’Aile Ténébreuse qui se font la guerre, les Adorateurs de Nayris qui ont leur mot à dire, les traitres d’un côté comme de l’autre, les Guildes qui viennent mettre leur nez partout en quête de profits, et les neutres qui cognent dès qu’on ne les laisse pas en paix, ça fait beaucoup de monde qui s’entre-tue. Mais tout n’est pas noir, et il faut voir le bon côté des choses : si les choses en sont là, c’est surtout que la plupart d'entre nous tenons à la vie !  

Dans ce contexte, tous doivent se battre pour leur vie, tous s’inquiètent de leur avenir. Enfin tous… Pour tout dire, certains sont de vraies têtes brûlées, des durs à cuire qui ne craignent rien ni personne. En fait, autant dire de suite que certains n’ont pas d’instinct de survie du tout- et ils se fourrent dans de ces situations…

Prenez Aeryn Avalaisoun, tiens. Petite sirène de son état, vagabonde, voleuse, et psychopathe à ses heures perdues. Nager sous l’océan, s’habiller d’algues et de coquillage, ça peut-être marrant. En revanche, cela l’est moins lorsqu’on décide d’aller visiter les Glaces… Notre sirène s’est donc retrouvée trempée en plein milieux de la neige et du froid. Il s’en est fallu de peu pour qu’elle ne se transforme pas toute entière en glaçon ; heureusement, Farah, qui passait par là, bienveillante, l’a sorti de ce mauvais pas en lui offrant des habits secs, et surtout adaptés aux températures glaciales. Allez, courage Aeryn, et fight le climat !

Nous nous tournons ensuite vers Cendre, qui a entreprit de se balader seule dans les marais de la désolation et qui tombe… sur l’Amiral d’Aile Ténébreuse, Asmodan, en personne (notez au passage que même si on ne doute aucunement des compétences de la jeune femme, on peut facilement imaginer que quand on se balade dans ce genre d’endroit, seule, il peut nous arriver quelques bricoles). Par chance, Asmodan ne semble pas hostile, et tout se passe plutôt bien… jusqu’à ce que Cendre se mette à provoquer l’Amiral en lui racontant qu’au fond, il n’est rien de plus qu’un vulgaire pirate… Faut avoir de sacrées tripes, tout de même ! Le pire reste à venir : elle insiste ensuite pour qu’il mange ! Mais, quelque part, son comportement lui attire la sympathie de l’Amiral… Comme quoi, la provocation, parfois, ça a du bon !

Ha mais, que vois-je ? Sunaï et Arthadel, qui s’en vont gentiment faire un tour à feu dans l’espoir de récupérer un bibelot (oui, les valeurs des objets rares restent subjectives). Leur plan : récupérer le-dit bibelot. Enfin, récupérer… voler, plutôt, et pas à n’importe qui ! Car ils viennent ni plus ni moins le dérober à Luz, sacro-sainte patronne de la Confrérie, chef de la Mafia de son état, et dragon carnivore qui crache du feu à ses heures perdues. Accompagnée de son fidèle garde du corps Léandre, mercenaire, assassin et belette (c’est plus dangereux que vous ne le pensez…). On espère que vous savez courir, Art’n’Sun !

Viens ensuite Rägmor l'Invincible, qui, après avoir fait un tour dans les geôles de Saline et après avoir demandé (enfin... façon de parler) une audience auprès d'Aile Ténébreuse, se retrouve trainé dans l'arène de Sen'tsura, où il se retrouve en présence d'Anthitée, de Ruby Blake et de Gwandyr. Que de hautes personnalités qui peuvent intervenir en sa faveur, pour peu qu'il négocie pour sa vie... Mais les négociations, c'est pour les trouillards, un guerrier, un vrai, essaie de rallier le public à sa cause ! Bien que seul face à trois bleus et un public qui ne demande ni plus ni moins qu'un lynchage en bonne et due forme, le barbare critique ouvertement l'Empire, et chercher à rallier à sa cause la population locale.

Et voici ce noble Xiel'Artus, qui s'endore paisiblement dans les marais de la désolation (quand même ! ) et qui... ha ben non, c'est en fait Eryne, la vampire, qui lui tombe dessus sans crier gare, et sort un couteau dans l'idée de le détrousser. Heureusement, Xiel'Artus est prévoyant, et a mit une barrière magique en place ! En revanche, là où il est peut-être un poil moins prévoyant, c'est lorsqu'il s'élance dans la nuit, derrière cette femme qui l'a presque agressé, quand bien même il n'a aucune idée de ce qu'elle voulait. Pour se retrouver embarqué avec elle dans une de ces galères...

Nous poursuivons avec Arius, fier Seigneur du Nord, redoutable combat, qui s'en va convaincre deux morts-vivants de ne pas tuer de phoenix. Comprenez que pour les deux Adorateurs de Nayris, cette tâche est importante, en dehors du fait que l'existence même d'un tel animal est une insulte à Nayris. C'est donc une quête nécessaire dans leur désir de dominer le monde ! Arius, lui, défend le phoenix parce que... he bien, parce qu'un phoenix, c'est beau ! Il va donc braver la colère d'un baron et d'une liche pour préserver un peu de beauté en ce monde barbare. Ton but est noble, Arius, et il n'est aucune cause perdue !

En y repensant, je ne peux pas m’empêcher de rester perplexe quant au faible nombre de morts qu’il y a en moyenne… Quand on voit la témérité de certains… Mais c’est comme ça qu’on les aime, alors ne changez rien, vous tous !

Liens vers les RPs :
Un Voyage dans les pays froids → Aeryn
Estrella Noctis → Cendre
Il faut être fou pour voler un trésor sous le nez d'un dragon → Arthadel et Sunaï
, Négociations imposées, La mission avant tout, Je te salue, public → Rägmor
Les ruines du marais → Xiel'Artus
Les oiseaux de feu → Arius


× × × Tales Of the Darkness
Le Partenaire du mois

by Amasis gem-nef-hor-bak


1) Comment vous est venue l'idée de créer le forum?

Cela remonte à loin.
Il y a 6 ans et demi, j'étais sur un forum ressemblant à n'importe quel forum de RPG fantastique. Avec mon compagnon irl, nous nous ennuyions ferme et nous avons alors créé deux persos complètement barrés histoire de mettre un peu d'ambiance. Amasis est née à ce moment.
Malheureusement, comme sur de nombreux forums, l'initiative et les idées loufoques sont rarement bien vues et on nous a signifié qu'il serait de bon ton d'abandonner ce genre de perso. Nous avons préféré claquer la porte du forum et ouvrir le nôtre où règnerait un esprit libre et aventureux.

2) Justement, qu'est-ce que vous aimez dans la création d'un forum RPG et son administration ?

Dans la création pure, j'aime penser et réfléchir à un BG et surtout, j'aime "l'illustrer" en créant des univers graphiques aux petits oignons. J'aime également contrôler l'histoire présente et à venir.
J'aime pouvoir surprendre les membres, leur offrir des conditions de RP toujours plus souples et libres.

3) Qu'est ce qui a été le plus difficile à faire, concevoir ?

Le BG justement! Mais également l'organisation du forum en lui-même. Se démarquer des autres forums RPG est devenu quelque chose de très difficile et de très improbable. Nous avons la chance d'être nés il y a quelques années maintenant et donc de maîtriser notre histoire avec ses rebondissements, son évolution, ses travers, ses fondations... Le socle est solide et je pense que c'est cela qui nous permet de durer.
Je parlais de l'organisation du forum... Au début, nous avons fait comme tout le monde: un règlement avec des tailles d'avatar, des mise en page de texte etc... sauf que nous incitions nos membres à créer des persos hors normes, à faire vraiment preuve d'imagination.
Mais je me suis rapidement rendue compte que tout ce cadre formel nous étouffait plus qu'il ne nous aidait à quoi que ce soit. Et nous avons décidé de nous passer de règlement. Pourquoi est-ce difficile? Parce que sortir des clous, penser autrement, même dans un univers virtuel est quelque chose qui nécessite de la volonté et du courage (surtout quand on vous brandit la menace d'une suppression de votre forum par FA Rolling Eyes ). Tous les joueurs ne sont pas forcément aptes à écrire de façon vraiment libre, si on ne leur dit pas qu'il faut écrire les pensés entre guillemets ou je ne sais quoi. Pour beaucoup cela reste quelque chose de très scolaire et je trouve ça dommage.

4) Est-ce que vous auriez une anecdote amusante à raconter sur la création du forum ou quelque chose qui est arrivé dessus? (Boulet, hasard extraordinaire, RP absolument équipe...)

Olala! Des RP épiques il y en a eu! Des drames aussi... En fait, j'ai des souvenirs qui affluent mais les raconter ne leur rendrait pas vraiment justice car ils n'évoquent quelque chose que pour ceux et elles qui les ont vécu.

Ah si, je peux en raconter un qui est susceptible d'arriver à tout le monde (ou presque).
Il y a de ça quelques années déjà, nous avons eu un joueur qui a voulu lancer le débat sur l'existence de Dieu. J'étais très réticente, chacun ayant le droit de croire ou de ne pas croire, je ne voyais pas l'utilité d'une telle discussion. Bref, il m'a eue à l'usure et ce qui devait arriver arriva... au bout de quelques messages, il a commencé à devenir agressif, intolérant et à franchir les limites du tolérable en faisant clairement du prosélytisme au prétexte que puisqu'on avait des classes de persos comme les anges et les chevaliers, c'est qu'on devait y croire etc etc... :beib:
On a finit par le bannir. Un forum RPG n'est pas un lieu pour ce genre de discussion et croyez-moi, j'ai retenu la leçon!    

5) Selon vous, qu'est-ce qui fait la "force" du forum?

Malgré la taille réduite du forum (nous n'avons pas 247 connectés par jour ^^), nous sommes une équipe soudée et vivante. Les membres sont également là depuis longtemps et restent fidèles au forum, permettant de le faire avancer selon leur envie. Car c'est ça aussi la force de Tales: ce sont les joueurs qui décident de l'orientation de l'histoire grâce à leurs aventures. Nous ne sommes là que pour prendre acte de ce qui s'écrit et éventuellement de recadrer si on s'écarte vraiment trop du contexte de base.

Je pense également que son absence de règlement en fait un ovni (avec deux ou trois autres forums) dans l'univers du RPG et pour ceux en mal de liberté, il constitue un refuge.

6) Est-ce que vous possédez d'autres forums ?

Je suis administratrice d'un forum de pub (Xixi Pub), d'un forum dédié à une tribu sur un jeu d'évolution en ligne et c'est tout! Je n'ai pas le temps d'en faire plus. Pour le reste, je me contente d'être membre et c'est déjà pas mal.
Attendez... je crois que j'en oublie un... Ah oui, je suis aussi graphiste sur Terra Mystica. Vous connaissez?

 


× × × Le Zapping
Sous-titre

by Rägmor & Enilos


Rägmor VS Victo



Sarthris: Pour qui voterez-vous pour le prochain combat? Comment souhaitez-vous que celui-ci se termine ?

A vous de voter !


× × × Le RP Combat
Volume I

by John Dan, de l'association des parrains anonymes


Sun Tzu a dit « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. »
Malgré certains doutes sur l'existence même de Maître Tzu (parfois transcrit Tzi, Zi ou Zu), l'ouvrage publié en son nom, "L'art de la guerre" est encore le livre de chevet de beaucoup de stratèges militaires, et en tant que tel, il est fortement recommandé d’en avoir une lecture attentive quand on aspire à créer des personnages combattants, militaires et officiers à plus forte raison.

Mais l’Art de la guerre n’est que le plus fameux. Nous pouvons faire références aux Stratagèmes de Frontinus, ou au Traité des Cinq Anneaux, de Musashi Miyamoto, qui sont tous les deux des bases solides. Nous allons nous servir du plan de ce dernier pour construire ce petit guide (Terre - Eau - Feu - Vent - Vide).

Tout ceci peut vous sembler bien trivial, et surtout très rébarbatif. Il est vrai qu’à priori, il n’est pas requis d’avoir lu ces précieux ouvrages pour aspirer à écrire de bons RPs combat, et mon approche pour le moins scolaire peut détonner avec la plupart des idées reçues. Il ne s’agit pas d’agiter son épée jusqu’à toucher quelque chose, dans le meilleur des cas, l’ennemi stupéfait de cette technique, et dans le pire, vous-même.

C’est pour cela que si les connaissances de votre personnage sont importantes, les vôtres sont essentielles, et c’est pour cela que vous devrez faire preuve d’une véritable réflexion avant de vous lancer dans la bataille.

Chapitre de la Terre

«Tandis qu’Hannibal s’obstinait à rester en Italie,
Scipion, en faisant passer son armée en Afrique,
mit les Carthaginois dans la nécessité de rappeler leur général.
Par ce moyen Scipion transporta la guerre du territoire romain sur celui de l’ennemi.
»


Il est également vrai qu’un RP combat, ne paraîtra guère plus complexe qu’une bagarre de taverne s’il n’est pas rédigé de façon adéquate. Au contraire, il devient illisible si tout s’enchaîne sans but et sans les formes.

Votre personnage sera inutile en combat si vous-même et lui-même n’avez aucune connaissance martiale. Il effectuera des actions invraisemblables, et votre style d’écriture sera soit trop relâchée, ne contenant rien de concret, soit surchargée inutilement. Il vous faudra alors user de moyens détournés pour l’emporter.

Si votre personnage est un grand combattant mais que vous n’avez aucune connaissance martiale, vous pouvez encore vous documenter, et apprendre, pour ainsi, pouvoir faire des descriptions plus réalistes et concrètes.

Si votre personnage n’a aucune connaissance martiale, contrairement à vous, mais qu’il est contraint au combat, il vous faudra user de la ruse pour l’emporter. User de techniques précises avec un personnage qui n’est pas rompu au combat pourra s’apparenter à de l’antijeu.

Le plus grand risque, est que vous-même et votre personnage disposiez tous deux de connaissances suffisantes pour mener un combat à bien. Il vous faudra alors être consciencieux et attentif, ou bien vous sombrerez comme dans le premier cas. Comme Maître Tzu le disait, « Il ne faut qu’une faute pour tout perdre. »

Il est toujours possible de l’emporter, grâce à la ruse, et c’est d’ailleurs ce que Sun Tzu préconisait. Malheureusement, il est, en RP, plus aisé de le remporter par un Tan sao que par cette ruse. Il faut donc être équilibré, pour toujours avoir l’avantage.
Il y aura toujours des manières de faire différentes, et malgré des conventions évidentes, il convient de toujours savoir quoi faire, et de ne jamais se lancer tête baissée. Par ce chapitre de la Terre, vient la première règle qui est de toujours se connaître aussi bien que son ennemi

Chapitre de l’Eau.

« La guerre n’est rien d’autre qu’un duel à une plus vaste échelle. »


Comme dit précédemment, un des plus grands risques est de ne pas équilibrer son RP combat. L’équilibrer dans le style, comme dans le contenu.

Il n’est pas possible d’équilibrer son post si l’on ne fait pas jouer l’adversaire dans celui ci. C’est une des spécificités du RP combat, par rapport à un RP normal. Jusqu’à l’intervention finale de l’arbitre, peu importe les coups reçus ou non. Prime l’écriture, et c’est pour cette raison qu’il faut absolument entamer un dialogue avec l’adversaire pour s’accorder sur ses réactions. En vous contentant de votre réaction au coup de l’ennemi, puis de votre propre coup, vous ne pourrez pas écrire à votre meilleur niveau.

Il est malvenu, dans un post de combat, de s’attarder sur la vie de votre personnage et sur ses occupations quotidiennes, dans la narration. Évidement, il est beaucoup plus facile d’écrire un tel post en focalisation externe, en détaillant les mouvements, pour ne pas faire de hors sujet. Mais parler des sentiments et des impressions de son personnage n’a rien de néfaste s’il y a un lien avec le présent. Sous-entendu, donc, au passage, que les flashbacks sont souvent pénibles pour la lecture et brisent le rythme du RP.

Il n’y a rien de plus invraisemblable que de longs discours en plein milieu d’une action. N’oubliez pas que l’endurance de votre personnage est limitée. Enfilez des gants de boxe et essayez de vous battre un peu, vous verrez ainsi que chaque mouvement a de l’importance et qu’il vous faut absolument en être avare pour ne pas vous essouffler trop vite. Parler est quelque chose de fatiguant, et une hypothétique provocation de votre part ne peut que vous mettre en défaut. Il n’y a que très peu de personnages qui y répondraient. Selon le chapitre de la Terre, en connaissant votre adversaire, vous pouvez déterminer si cela vaut la chandelle ou non.

Gardez à l’esprit que combattre un joueur d’un niveau inférieur au vôtre sera beaucoup plus difficile que si vous combattez un excellent RPlayeur. Il y a toujours des risques, et prenez garde à ne pas vous reposez sur vos lauriers. Il sera toujours plus évident de combattre un joueur d’un niveau équivalent, car vos RPs seront équilibrés entre eux. Votre adversaire pourra introduire de nouvelles situations, et répondra aux vôtres, et vous de même, à votre tour. Face à un joueur moins bon, l’équilibre se rompt, et vous risquez de vous trouver dans une situation difficile qui vous inspirera peu, ou pire, vous laissera peu de marge de manœuvre. Il ne suffit donc pas d’équilibrer votre RP, mais aussi de savoir que le joueur d’en face équilibrera le sien.

Attention, il n’est pas dit ici que vous perdrez forcément contre un joueur de niveau plus faible, uniquement que vous devrez plus d’effort d’un point de vue stylistique pour ne pas perdre de point, aussi bien du côté du fair play que de l’imagination.

Par ce chapitre de l’Eau, vient la deuxième règle, qui est celle de savoir voir et faire l’équilibre en toute chose.


× × × Images ensorcelées
gifs animés

by Vaan Boleyn


A-t-on vraiment besoin d'une introduction ? Non la CM est juste fière de vous dire qu'un éminent enchanteur est à ses côtés pour mieux vous amusez avec ce nouveau numéro :

Quand j'ai été validé, avant Nakh:

Quand Albar tente de séduire Ayael:

Quand personne ne répond au sujet [Libre] que j'ai ouvert:


× × × Ragmör
Le héros du mois

by Arius


Il est grand, il est musclé, il a le torse plein d’huile. Il a les tétons saillants, il est brun. Il trône sur une montagne d’ossements pendant qu’une douce femelle dénudée est à ses pieds. Oui ! C’est bien moi, euh, hum ! Rägmor ! Notre héros du mois, notre barbare au cœur de pierre.( Et il y a pas que le cœur qu’est de pierre…) Notre cinglé d’idéologue utopiste avec sa belle bêtiserie d’Aurore ! Moooouah ! Oui ! Le magnifique et viril mâle, qui avec sa hache détruit ses ennemis d’un seul coup. Sa peau rude, ferme et douce à la fois, comme les trucs de l’Oré… dont on n'a pas encore trouvé l’utilité sur le corps humain ! Humpf ! Même Ardisson ne ferait pas meilleur portrait de ce barbare musculeux, venu des îles alors qu’il aurait dû venir de la Toundra. (Nan mais avec Conan en avatar il joue le martiniquais ..)
On l’aime ! On est fou de lui ! Quand il se ramène avec sa bande de cas sociaux misanthropes et narcissiques de l’Aurore et qu’il joue au philosophe alors qu’il est dans une arène de combat !
Sa folie est sérieuse mais drôle, on a voté pour lui parce qu’on savait pas qu'il n'y avait qu’un vote par mois, on croyait, on espérait pouvoir changer ça ! Mais naooon ! Il est plus puissant que Zlatan et que Chuck Norris réunis ! Il est plus fort que Victo et que John réunis ! Mouaaah ! C’est pas un portrait ça, c’est une Rägmorie ! Parce qu’on est tous fan de ce cinglé en pagne, et qu’on rêve tous de voir le dessous du pagne ! Parce que même Zola aurait pas pu mieux le décrire !
Parce que c’est Rägmor, le héros du mois.


× × × Fashion review
Premiers essayages

by Vaan Boleyn


« La mode se démode, le style jamais », c’est ce que disait la célèbre enchanteresse Coco Chanel, et je ne pourrais que m‘incliner sous la puissance de cette citation qui résume tout ! M’inspirant de ces belles paroles, j’ai aujourd’hui décidé de faire ce qu’on appelle dans l’milieu, une Fashion Review du monde haut en couleur qu’est le nôtre amis Mysticiens ! En quoi es-ce que ça consiste ? Eh bien c’est très simple, je vais vous juger de façon totalement superficielle en regardant vos avatars, et croyez-moi, je n’aurais aucune pitié à vous saquer, même Aile Ténébreuse n’échappera pas à mon funeste jugement (un jour, autre qu’aujourd’hui ceci dit)! Mais ne craignez rien (ou justement, tremblez si vous êtes un staffieux), j’ai décidé de ne m’attaquer qu’aux personnages hauts placés dans la régence de Terra Mystica !


"Nobody's perfect", et Nobody se trouve être le deuxième nom d'Ayael !:
Commençons donc avec notre tueuse préférée, j’ai nommé, l’irrésistible Ayael ! Elle nous fait le coup classique de la petite robe bustier noire, très moderne et classique à la fois, un pilier du sexy non vulgaire, et terriblement glamour. On aime cette poitrine opulente mise en valeur, quoiqu’un peu trop peut-être ? Les cheveux de la belle flirte avec un summum de féminité rarement atteint, et que dire de ce masque, accessoire parfait pour intriguer la gente masculine et faire grimper leur libido (bien que cette dernière ne soit sûrement pas la seule à s’élever soudainement). Et ces lèvres, ô que dire de ces lèvres ! Soyez damnée miss Arachnéa, vile tentatrice, expirant le stupre de tous ses pores !

Parce que l’un ne va pas sans l’autre, nous aborderons ici le cas délicat, mais non moins délicieux, et bien plus pernicieux, d’Albar ! Entamons sur le bon voulez-vous ? Ce collier de barbe est parfaitement coupé, et va à merveille avec la forme du visage du maréchal, on adore aussi la moustache qui lui donne ce côté autoritaire un peu coquin, on aurait presque envie de le vouloir nous taper avec sa lame si longue ! Les gants noirs sobres et sexys sont aussi de beaux atouts que nous présente ici l’amant passionné de la belle qui précède. On approuve donc la tête, et les gants… Là où ça ne va plus, c’est lorsqu’on s’attaque à cette chose qu’il porte sur les épaules. La fashion police ne peux laisser passer un tel affront, la douce Nayris te puniras sûrement elle-même dès qu’elle aura vu cette horreur. Alors la coupe est belle, c’est vrai, et ma foi, l’or se marie fort bien avec le blanc neigeux. MAIS QUI, DITES-MOI QUI, A CRU BON, VOIR MALIN, D’AJOUTER À CE VÊTEMENT, CES HORRIBLES MORCEAUX DE FOURRURES ??????? Je ne peux juste pas m’en remettre, combien d’adorables bébés Har'koa votre styliste a-t-il dû massacrer pour ce pauvre manteau ? Combien ???? Parce que oui, ne me prenez pas pour un de vos ignorants esclaves, tous plus bêtes que leurs propres pieds ! Je sais reconnaitre de la fourrure de bébé Har'koa quand j’en vois. Espèce de monstre !
La cruauté contre les animaux, c'est mal !:


Nous voulons des enfants de toi.:
Qui sera notre prochaine victime ? Arbitrairement, c’est sur Bjorn Jansson que c’est tombé cette fois-ci ! Alors, on aime ou on déteste ? Le suspense ne durera pas plus longtemps, on l’avoue, on le crie, on le chante, ON ADORE ! Le beau mâle de 33 ans nous fait partager la virilité torride de son torse taillé à même la roche olympienne, la température monte dès qu’il est près de vous, et mesdames, attrapez vos éventails, ce n’est pas tout. L’harmonie des couleurs est d’un naturel presqu’insolent, et la tenue parfaitement proportionné, on a là un modèle  en bonne et due forme de ce qu’est un homme, un vrai. Un homme qui vit dans son temps, et sait se vêtir de façon plus qu’attractive. Que dire sur la partie capillaire de notre ami ? On regrette qu’il n’y ait pas quelques poils sur ce torse divin, mais comment reprocher quelque chose a quelqu’un qui maîtrise si bien sa chevelure  envoutante. Comme quoi, le châtain peut-être sexy de temps en temps, il n’y en a pas que pour les bruns...


Esenheim, c’est ton tour mon coco. Et c’est bien le plus dur jusque-là. On trouve ça beau, harmonieux, et aussi très laid, et vide de personnalité à la fois. Je m’explique, les motifs de ton vêtements sont parfaitement en accord avec la tendance Sen’tsurienne actuelle, on ne peut donc que te féliciter jeune fashionista ! Mais pourquoi, pourquoi portes-tu… un drap ? Ou est-ce un rideau, une nappe de table ? Qu’en sais-je, je ne puis que rester dépiter face à temps de simplisme et d’arrogance dans ton look. Peut-être est-ce un but en soit, cette violence vestimentaire, ce refus de l’ordre, cette prise de position novatrice et avant-gardiste sur le monde de la mode. Si c’est le cas, nous validons, sinon, tu passes à la caisse (pour t’acheter de vrais vêtements). On va dire qu’on valide dans le doute, mais c’est vraiment parce qu’il fait beau en ce moment au bureau, remercies le ciel mon ami !
Ni tout blanc ni tout noir, tu seras le Esenheim le gris !:

Et ce sera tout pour ce mois-ci mes jeunes woxors adorés ! N’oubliez pas, si vous voulez que j’analyse votre tenue le mois prochain, envoyez-moi un MP (Vaan Boleyn) ainsi qu’une photo de la tenue en question (si votre avatar est un gros plan sur votre visage, ça risque d’être compliqué). Vous ne pouvez pas demander à ce que j’analyse la tenue d’un autre, parce que c’est mesquin, et parce que je l’ai décrété. Sur ces belles paroles, je vous dit au mois prochain, et souvenez-vous, « La mode est avant tout un art du changement » et c’est Mr. Galliano qui l’a dit.


× × × Petits jeux : Rébus
Avec cadeaux !

by Anthithée


Voici quelques petits rébus, comme d'habitude les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront créditer de 5 Ab's par bonne réponse. Certains sont bien sûr plus simple que d'autre ! Bon courage !
Numéro 1 :
Spoiler:

Numéro 2 :
Spoiler:

Numéro 3 :
Spoiler:

Numéro 4 :
Spoiler:

Numéro 5 :
Spoiler:

Anthithée Féral

Anthithée Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Ven 8 Nov - 18:30
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Que dire si ce n'est que j'ai littéralement explosé de rire devant les images animées et un Bjorn complètement recouvert d'approuved ? XD

La vidéo est également du joli travail, et change agréablement des textes écrits ou des images ! On veuuut la fin ! Une fin complètement improbable, si possible. x)
Un grand bravo pour les articles écrits, entre conseils, tranches de rire et héros du mois. Une CM comme on les aime, et qui nous manquait depuis le temps ! Bravo à la nouvelle équipe ! Very Happy

Pour les rébus, je n'ai eu le temps de plancher que sur trois : 1) Lilith, 2) Aile Ténébreuse, 4) Galaad (? °-°).

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Ven 8 Nov - 19:35
1 c'est Lilith
2 aile ténébreuse
3 et 4 je sais pas
5 c'est "l'empereur est mort, vive l'empereur"

Sinon merci à tous pour ce beau bout de fou rire ^^

Invité

Anonymous




Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Sam 9 Nov - 15:20
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Bon Boulot ^^

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Sam 9 Nov - 15:55
http://www.terramysticarpg.com/t3394-nashley
Bien joué bande de gens !

Nashley

Nashley


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Venus Raven (deviantArt)
Double compte : nope
Vitesse de réponse : le plus vite possible


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Sam 9 Nov - 17:01
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Excellent !

Sinon ...

1 : Lilith
2 : Aile Ténébreuse
3: Sen'Tsura ???
4 : ( j'hésite ... Garçon + Allah) Galaad ?
5 : L'empereur est mort ; Vive l'empereur !

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Sam 9 Nov - 17:41
Excellente CM, Die harder juste trop drôle, Rp combat super bien fait, gif animés hilarants, la fashion rewiew juste énorme, et les rébus sympatriques.

Continuez comme ça !

Ah et pour la vidéo Chronique Mystique - Novembre 2013 2491482627  je vote pour que le type a la grosse épée fracasse l'autre (avec un gros kaméhaméha, c'est possible ? Very Happy )

*trépigne d'impatience de lire la prochaine parution*

Invité

Anonymous




Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Dim 10 Nov - 0:01
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Numéro 1 : Lilith !
Numéro 2 : Aile Ténébreuse !
Numéro 3 : ???
Numéro 4 : Galaad (?)
Numéro 5 : L'Empereur est mort; vive l'Empereur !

C'est du beau boulot les gens ! Continuez comme ça 8D

ps: J'suppose que mon vote ne comptera pas, mais pour la vidéo, je vote pour le mec à l'épée o/ /SBAF/
Quoiqu'il en soit, vous vous êtes bien gavé Eni & Rag !

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Mer 13 Nov - 0:44
http://www.terramysticarpg.com/t3516-saeros-yggdrasil
Continuez comme ça, cette chronique est tout simplement épique !

Moi je vote pour que les deux idiots ramassent leurs armes et qu'ils s'embrochent mutuellement Smile

Saeros Yggdrasil

Saeros Yggdrasil


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Mer 13 Nov - 1:42
http://www.terramysticarpg.com/t3533-evrann-d-aard
Haha, c'est génial, j'ai bien ris. Good job

Étant un grand fan de Gif, je me suis bidonner devant ceux là (surtout, celui d'Albar).
Et pour finir, je vote pour un démembrement des deux protagonistes * Mode sadisme *

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Arno Dorian by yangngi (retouché par Evrann)
Double compte :
Vitesse de réponse : Principalement le Week-end


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Jeu 14 Nov - 0:28
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee
Bonjour à tous !

Petit point sur le concours et les votes mais d'abord, je dois faire un errata. (ouais comme dans les vrais journaux ! Haha !)

Bon sérieusement, je m'excuse donc publiquement auprès d'Enilos qui a grandement participé à l'élaboration de la vidéo du zapping. J'ai oublié de noter son nom et je voulais que tout le monde sache que même sans être du journal, elle nous aide régulièrement dans la réalisation de celui-ci, et que sans son support Rägmor et elle n'aurait surement pas pu nous amuser autant !

Bon... pas facile d'enchaîner maintenant alors juste les résultats des votes, bous voulez donc :
    - une fin improbable si possible
    - 2 votes pour Victo (dont un Kaméhaméha xD)
    - et deux votes pour que les deux s'entre tue (1 pour un embrochage mutuel et 1 pour un démembrement pour être précise.


N'hésitez surtout pas à continuer de voter !

Pour ce qui est des rébus voici l'état des réponses de ceux où l'on a déjà trois bonnes réponses :
1. Luz, Melphit, Magrant
2. Luz, Melphit, Magrant
4. Luz, Magrant, Victo
5. Melphit, Magrant, Victo

Ça fait beaucoup de bonnes réponses. Bravo à tous ^^

Anthithée Féral

Anthithée Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Jeu 14 Nov - 6:41
J'aimerais bien voir comment le gros déboîte le démon avec une infinie violence ^^

Invité

Anonymous




Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Jeu 14 Nov - 6:46
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Okay Vaan m'a tuer. x)
J'ai beaucoup aimé cette chronique, même si j'arrive en retard pour les énigmes (damn ça m'apprendra à repousser la lecture au lendemain) ! Beaucoup rigolé, aussi. Bravo à vous tous pour le travail effectué le résultat final vaut le coup.
Quant à la vidéo.. je veux une fin improbable aussi, tiens. Genre un tsunami ou w/e.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Dim 24 Nov - 22:25
http://www.terramysticarpg.com/t3998-vaan-boleyn
Merci à tous pour ces supers retours Chronique Mystique - Novembre 2013 3115968674 

N'ayant reçu aucun MP pour le moment, je me permet de rappeler que la Fashion Review du prochain numéro portera sur les volontaires. Envoyez moi un MP avec l'avatar que vous voulez que je taille j'examine et il apparaitra dans la chronique Chronique Mystique - Novembre 2013 2491482627 

Vaan Boleyn

Vaan Boleyn


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : moi-même à partir d'un poster promo de la série Les Tudors
Double compte : nope
Vitesse de réponse : Rapide/Très Rapide


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10Sam 11 Jan - 14:41
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania
Je suis en retard mais je clotûre la participation aux énigmes. Les choses n'ont pas beaucoup bougé voici les bonnes réponses et les noms de ceux qui recevront les Ab's promis :

Numéro 1 : Lilith
Luz, Melphit, Magrant
Numéro 2 : Aile Ténébreuse
Luz, Melphit, Magrant
Numéro 3 : Sent'sura
Magrant,
Numéro 4 : Galaad
Luz, Magrant, Victo
Numéro 5 : L'empereur est mort; vive l'empereur !
Melphit, Magrant, Victo

Bravo à tous !
A bientôt pour la prochaine chronique!

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2013 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Chronique Mystique - Novembre 2013 Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique Mystique - Novembre 2014
» Chronique Mystique - Mai 2013
» Chronique Mystique - Avril 2013
» La chronique Mystique - Février
» Chronique Mystique - Mai 2014