Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Chronique Mystique - Novembre 2014

 
Chronique Mystique - Novembre 2014 Sand-g10Ven 12 Déc - 14:24
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1


La Chronique Mystique

Citation :
ÉDITO


Point de folies ce mois-ci dans la ligne éditoriale … Mais quelques petits mots de fin d'année !

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour ce gros retard dans la publication de la CM, faute à pas de chance on va dire puisque mon ordinateur portable a d'abord été odieusement attaqué par le thé de nowel contenu dans ma tasse puis moi-même fut lamentablement victime d'une connexion en papier mâché qui disait un coup oui, un coup non, et le plus souvent « jt'emmerde » … Oui, ma connexion est une rebelle …

Mais c'est moi qui ai gagné, au final ! Namého !

Bref …

Je disais donc, mots de fin d'année … Car oui, cette CM de Novembre sera la dernière de l'année 2014. Vous l'aurez compris, surtout que je l'avais annoncé précédemment, il n'y aura pas de CM fin Décembre, pour la simple et bonne raison que, je cite « c'est nowel bande de rapias, si vous croyez que j'vais bosser pour vous ! » … Ah on me fait signe que j'ai envoyé le mauvais magnéto … Ahem …

Comme je disais, j'ai donc donné leur congé de fêtes à ma petite troupe de journalistes et nous vous donnons donc rendez-vous fin Janvier pour la prochaine CM. En attendant, régalez-vous avez celle-ci, savourez, mâchez bien, et surtout, n'oubliez pas de prendre votre petit lax… euh digestif en sortant !

Et au nom de toute l'équipe, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, et je vous dit « à l'année prochaine » !!!




× × × Ciel, mes lois !
Nouvelles fraîches

by Andromaque


Peu de news ce mois-ci, mais non sans importance !

Tout d'abord, comme vous avez pu le constater si vous faites partie d'un camp (je pense donc avant tout aux jaunes, aux violets et aux bleus), nous pouvons proposer les lois nouvelles de chez nous, lois générales, lois des cités, lois répressives ou encore pour la protection des terres … Bref, depuis le 15 Novembre 2014, nos chefs peuvent enfin donner un semblant de règles dans le foutoir de nos instances ^^. Rendez-vous dans la zone HRP dédiée à votre camp pour plus d'informations, et contactez votre chef de camp pour connaître les modalités !

Deuxième nouvelle, concernant les Bleus et leur hiérarchie militaire. Depuis le 23 Novembre 2014, deux postes ont été regroupé en un seul, pour le plus grand bonheur de Victo féral qui du coup se retrouve avec une double charge de travail … Et oui, il ne fait pas bon être une feignasse quand on gère l'armée d'Aile Ténébreuse. Ainsi donc, là où avant l'on trouvait deux généraux (un pour Terre, un pour Ciel), il n'y en a désormais plus qu'un. Un Général pour pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier … que ? Qui est l'idiot qui a modifié mon prompteur ? … Bref …

Pour finir, petite info concernant le wiki de TM : depuis peu vous pouvez retrouver, enfin, les plantes de Terra, en une belle liste classifiée. Et comme pour toutes les catégories, vous pouvez bien évidemment en proposer en allant faire un tour dans le sujet administratif « Proposer un article ».

Et voilà, c'est tout pour le moment.





× × × Le Livre des Fables
Interview des deux Fondatrices de notre Partenaire coup de ♥️

by Nanou & Luz


Chronique Mystique - Novembre 2014 1FkMjfY



*Petit jingle d'émission radio*
Bien le bonjour chers lecteurs de la Chronique Mystique ! Ce mois-ci, ce n'est pas une, mais deux demoiselles que j'interview pour mettre à l'honneur notre tout récent Partenaire Coup de Cœur ! De fait, la forme de l'article différera quelque peu des précédents pour davantage de lisibilité. Mais je laisse la place à nos invitées d'honneur !
N.B : Acrimonie n'est autre que Snow White, et Nanou, Bigby Wolf sur Le Livre des Fables.



1) Comment vous est venue l'envie et l'idée de faire des comics « Fables » tout un forum RPG ?

Nanou : Personnellement, je suis devenue mordue de la série après avoir joué au jeu Wolf Among Us. Et dévorer les premiers tomes ça n'a pas arrangé mon fangirlisme et j'avais la terrible envie de voir cet univers apparaître en RP ! Acrimonie et moi on se connait depuis un moment et on était toutes les deux fans de Fables et adeptes de RP depuis un bail, finalement elle m'a proposé aussi d'en faire un forum... Toute seule je n'aurais peut être pas osé, mais avec une partenaire RP de longue date... C'est une autre histoire ! Et puis voilà, on a décidé de tenter l'aventure et de concrétiser ce projet là !

Acrimonie : J'ai découvert The Wolf among us, le jeu du Youtuber "Pewdiepie", où j'ai d'abord jeté un bref coup d’œil à la partie 1 du premier épisode, le gameplay du youtube. La première fois que je l'ai vu, je croyais que Bigby était Wolverine et n'étant pas très friande de X-men, j'ai passé mon chemin. Mais en cours de route je suis revenue, j'étais curieuse et franchement pas sûre qu'il s'agissait de X-men, de toutes façon, je m'ennuyais et j'avais du temps libre. Donc j'ai sauté sur la première partie, et je me suis surprise à adorer le jeu. Et puisqu'à ce moment là je discutais avec Nanou via skype - on discute fréquemment par skype, les moments où on ne discute pas, c'est lorsqu'elle ou je suis à l'extérieur ! - je lui ai montré l'épisode. Parce que j'aime beaucoup lui partager des choses. Et puis elle m'a avoué adorer ça aussi, ce qui me faisait plaisir, parce que j'aime bien faire des pairing avec elle - on en a fait pleins avant le "Snow/Big" - et puis ça a tombé que je lui ai proposé de rp avec ces deux persos là - et elle m'a fait savoir qu'il y avait un comics, que j'adore ! - et comme j'avais connu antérieurement la vie de fonda, j'étais très motivée à créer un forum, mais c'est seulement un ou deux mois après avoir créé et travaillé sur le site que j'ai osé le lui en parler. Et puis ouais, elle a accepté et elle fait aujourd'hui une excellente co-fondatrice. Je crois que je n'serais jamais allée aussi loin sans elle. (inlove)


2) Cela a-t-il été difficile de rendre l'univers prédéfini assez jouable pour les membres ?

Acrimonie : Nanou et moi (Surtout Nanou) on s'est bien creusé la tête pour développer ce qui serait jouable et ce qui ne le serait pas. L'univers Fables comme Wolf among us est très complexe et y'a beaucoup à retenir, mais on a tout fait pour que nos membres aient la liberté qu'ils souhaitent avoir. Smile Le forum se développera en fonction des membres, pas du comics ! Seuls quelques détails et événements importants seront représentatifs au comics et au jeu. Ainsi que le contexte de base et le fond du forum, évidemment.

Nanou : HO BON SANG OUI. Je me rappelle, on a tergiversé des semaines pour savoir ce qu'il fallait prendre et laisser, ce que l'on pouvait garder tel quel, ce que l'on devait adapter, quelles étaient les limites à poser... C'était un vrai casse-tête ! L'univers est très vaste, c'est facile de "trop" en faire et donc de trop contraindre le joueur, ou au contraire de ne pas poser assez de limites et perdre l'essence de l’œuvre de base... Mais ça, c'est un problème que l'on rencontre à partir du moment où on reprend un univers déjà existant, j'imagine. Mais finalement on a réussi à deux à définir les limites qui nous convenaient et monter un contexte à partir de ça ! Les membres ont l'air de se plaire avec ce que nous leur proposons et ça nous satisfait vraiment !


3) Qu'est-ce que vous avez le plus aimé dans la création du Livre des Fables et de son administration ?

Acrimonie : ... Le thème ? *out*

Nanou : Je me suis éclatée dans l'écriture du contexte et des prédéfinis. C'était vraiment sympa à faire ! Et c'était d'autant plus motivant qu'on avait déjà quelques curieux, tôt dans la création du forum, qui nous encourageaient.

Acrimonie : Non j'rigole. Moi j'dis, un peu de tout. J'ai beaucoup aimé bosser sur la bibliothèque, écrire le règlement a été un peu long, mais au final, j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé discuter de nos idées avec Nanou et j'ai oui, adoré faire le thème et la décoration 8D. J'aime vraiment beaucoup la conception d'un forum en son général. J'ai fait plusieurs forums à moi toute seule donc, j'essaie d'apprécier un peu de tout. Y'A QUE LE CODAGE QUI FAIT CHIER. Mais la chose que j'aime le plus dans tout ça, c'est le travail d'équipe. =v= Et la p'tite lumière qui illuminait notre cœur "On va rp sur Faaable yeaaah ! Et des gens partageront notre coup de cœur et d'autres le découvriront". Enfin moi c'est ce que je pense. 8D

Nanou : Je suis d'accord avec ça ! °v° C'était génial d'en discuter et de monter le projet ! Puis on s'est plutôt bien entendue sur tout ça donc, c'est d'autant mieux ! XD


4) Est-ce que vous auriez une anecdote amusante à raconter sur la création du forum ou quelque chose qui est arrivé dessus ?

Nanou : Je dirais que l'une des plus grosses surprises qu'on ait eu à sa création, c'est quand, quelques semaines avant l'ouverture (donc avec encore pas mal de boulot à faire, rien que sur les textes) on avait été repéré par un petit curieux, grand fan de la série aussi. AUCUNE IDÉE de la façon dont il nous a trouvé, mais wouaw, il enchaînait questions et suggestions à un rythme impressionnant. Malheureusement, s'il était là à l'ouverture, il n'a jamais complété sa fiche. C'était un visiteur TRÈS ÉTRANGE. (Qui sait, il reviendra peut-être un jour ! xD)


5) Selon vous, qu'est-ce qui fait la « force » du forum ?

Acrimonie : Les membres. :B Et le bon travail du staff. Sinon le forum il attire personne, et les membres c'est la force première et la vie du forum. Very Happy

Nanou : Je suis d'accord avec ça. On a des membres motivés et actifs, et ça nous engage vraiment à faire de notre mieux pour les satisfaire ! °v°


6) Est-ce que des gens rencontrés sur le forum sont devenus de bons amis IRL ? Ne serait-ce qu'entre Fondatrices, vous connaissiez-vous irl avant de créer le Livre des Fables ?

Acrimonie : On se connaissait bien avant, mais pas Irl. On se parlait via skype et on s'est rencontrées sur un autre forum RPG. Sur Assassin's Creed, d'ailleurs.

Nanou : Alors, je ne connais pas Acri IRL, non, mais on se connaît bien assez pour être devenues d'excellentes amies ! Après pour ma part j'en connais quelques-uns IRL malgré tout, depuis d'autres forums et qui ont rejoint Fables parce qu'ils ont bien aimé le projet. =)
Il y a pas mal de joueurs de Fables que je considère comme de très bons amis aussi !


7) Tout à l'heure, vous aviez parlé de forums sur lesquels vous aviez été, en dehors du Livre des Fables. Aviez-vous déjà fait de l'administration, et si oui, quels étaient ces forums ?

Acrimonie : J'ai fait pas mal de forums à univers originaux à l'époque avec des amies irl et un univers repris sur The last of us le jeu. Sinon j'ai déjà été modo et co-fonda sur d'autres forums RPG. Puis Fables a été mon dernier.

Nanou : Je suis modératrice depuis quelques années déjà sur le forum "Contes Défaits" et je l'ai été aussi sur un forum "The Last Of Us" créé par Acri. Sinon, à part d'occasionnels coups de pouce à des amis staffeux d'autres forums, mon expérience se résume à ça !


Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui chers lecteurs ! N'hésitez pas à venir faire un tour sur Le Livre des Fables ! ♪





× × × Chibis × × ×
Magrant Malnoir

by Lulya


Magrant, notre cher nécro... enfin, héros du mois:



× × × Magrant Malnoir
Héros du mois - Octobre

by Luz


Tout a commencé par une question fort innocente au détour d'une étrange taverne du nom de Chatbox... : « Auriez-vous une idée de lieu romantique ? » s'était exprimé Magrant à l'époque, déclenchant une vague de débats et de réactions mitigées. En effet, ce n'était ni plus ni moins qu'un mariage sur le feu que notre liche nous préparait ! Et au milieu des « bords de lac au clair de lune », « dîner romantique au restaurant » et autre « chez ta mère wesh », votre reporter sans frontière est parvenu à décortiquer pour vous l'origine de ce succès fulgurant. Un mariage, c'est mignon non ? Rien de tel pour décorer de quelques fleurs bleues notre squelette pas si ambulant que cela, puisqu'il est parvenu à se tap... A prendre dans ses filets la très jolie Tiana de Nyrianës. C'est probablement à cet instant précis qu'un certain engouement a commencé à naître envers le mystérieux Magrant Malnoir !

Celui-ci s'est révélé être un stratège hors pair, et un Élu tout à fait disponible et volontaire pour son camp. La communication semble aisée avec Nayris, car certains témoins tendraient à supposer l'élaboration d'un nouveau commerce que Magrant aurait nommé « téléphöneuh ròse », visant à entrer régulièrement en contact avec les âmes perdues des Limbes... Nous avons tenté de les interroger à leur tour pour éclaircir les enjeux de ces communications secrètes, mais elles n'ont pas souhaité s'exprimer dans notre Chronique Mystique. Plan machiavélique visant à détruire le monde ? Élan magnanime envers ces morts qu'il faut guider sur le chemin de la rédemption ? Nous ne saurons probablement jamais ce qu'est ce fameux commerce de « téléphöneuh ròse »...

Il est donc à noter que Magrant garde jalousement ses secrets, preuve en est de la double vie qu'il mène ! Nous avons effectivement eu entre les mains (par le plus grand des hasards, nous déclinons toute responsabilité de vol, et puis de toute façon, c'était un malencontreux accident) son relevé de compte du mois dernier. Quelques rentrées d'argent suspectes ont éveillé notre attention... Se pourrait-il que les sacrifices trimestriels soient aussi lucratifs ? Après enquête nos investigations ont révélé que Magrant Malnoir était non seulement l’Élu du bras armé des Adorateurs, mais également rien de moins que le Ministre Suprême de la Magie en personne ! Vous savez donc sous quel bureau vous devez passer à partir d'aujourd'hui pour espérer décrocher un poste au Ministère, voire même pour obtenir le tout dernier sortilège de beauté à la mode.. Et croyez-moi chers lecteurs, vous en auriez bien besoin. Oui, surtout toi-là, qui lit cet article avec une lueur lubrique dans le regard !

Prenez plutôt exemple sur Magrant Malnoir : sa réputation s'est enflammée ces derniers temps jusqu'à décrocher la place de Héros du mois d'Octobre. Oui, Mesdames et Messieurs, quand on fait les choses, il ne faut pas les faire à moitié ! Pourquoi donc se limiter à une place de Duc, d’Élu, de Ministre Suprême lorsque l'on peut en plus dérober le cœur et l'âme de toute la population de Terra Mystica ? La Déesse des morts, c'est tellement surfait... Non, c'est bien plus à la mode de se livrer à son presque pas tout à fait subalterne, Magrant, qui dirait-on, viserait très prochainement le service à thé de Nayris qu'il convoiterait depuis maintenant quelques mois !

Pour finir, chers lecteurs-j'ai-une-lueur-lubrique-dans-le-regard, une rumeur court selon laquelle votre révéré héros du mois se rendra à la réception masquée tenue par les Sombresang en fin d'année... Ne ratez pas cette occasion de pouvoir échanger avec lui une poignée de mains pour ne plus jamais vouloir vous laver ensuite ! Pensez à demander un sortilège désodorisant, par la même occasion. Cela pourrait vous servir.





× × × La fougère se dévoile… Et crie sa joie animale × × ×
Le Canard Couronné

by Raya


Le Canard Couronné essaye de ne pas se faire attraper. Aile ténébreuse n’a pas aimé qu’on révèle ses secrets. D’ailleurs nous avons appris que Saeros chercherait à se venger pour avoir montré ses vices de loyauté et la honte que la vérité a créée. Les informations que le Canard Couronné récupère vous seront toujours transmises. Les têtes couronnées ne nous font pas peur ! Et surtout nous réconfortent que nous avons la vérité dans nos valises.

Dans cet article fait entre deux découvertes, nous nous sommes perdus dans les rivages de Drayame. Les arbres parlent, les oiseaux se cachent, les murmures ont envahis la forêt. Vous devez tout savoir ! La reine serait amoureuse d’un arbre ! Un vieux chêne dont les branches montent vers le ciel serait l’amant de son cœur.

Elle ferait des rituels d’amour avec des fleurs, et le ferait nue pour accroître la virilité et l’amour de l’arbre. Elle chanterait ses louanges. On raconte que la princesse en fuite assistait sa sœur dans ses parades d’amour, non par gentillesse mais bien pour la détrôner. Les elfes se taisent mais les autres habitants de la forêt racontent.

Et il aurait été vu un nain, au nom inconnu, qui espionnait la reine quand elle se dévêtait pour son arbre. Il bavait comme un chien devant un os en agitant la queue joyeusement. La description qu’on nous a fait du nain serait celle du maître des montagnes, du nom d’Alaric. Est-ce lui ? Ou un autre qui pointerait le bout de son nez pour voir la poitrine de la reine ?

Mais que fait la reine avec cet arbre qu’elle nomme « mon chéri » ? Une nymphe dont on taira le nom a raconté que la reine serait mariée. Elle se serait mariée à cet arbre, dans une cérémonie intime louant les bienfaits de cette union.
Pour communier avec la nature et l’écorce de l’arbre, l’assemblée restreinte devait être nue et tous cachaient leurs attributs par des ronds en écorce d’arbre et avaient dans les cheveux des fleurs blanches. Il y aurait même eut un sacrifice démoniaque pour que l’arbre soit vengé par rapport aux agissements de l’Empire dans le passé.

Mais le plus incroyable qui nous a été raconté se déroule à la tombée de la nuit. Un rituel des plus étranges … La reine, avec ses proches, se serait mise autour de l’arbre … Pour … Oserons-nous vous dévoiler cela ?
Le canard couronné est fidèle envers ses lecteurs !

Ils se seraient mis autour de l’arbre et auraient … imité les bruits des animaux comme celui de l’âne, celui du singe, ou encore de la truite … Tout en dansant autour et imitant le canard dans sa démarche, et bien sûr en restant nu. Ce rituel des plus étranges aurait duré toute la nuit.

Nous sommes restés bouches bées devant cette nouvelle. La reine cacherait donc des vices inavoués ? La reine Elwing ne serait pas digne de pureté et de grâce ?
Serait-elle mariée à un chêne, son unique amour ? Comment honorerait-elle son mariage avec cet arbre ? Tant de questions auxquelles le Canard Couronné tentera de répondre prochainement.

Le Canard Couronné est là pour vous servir et servir l’information !





× × × Images ensorcelées
gifs animés

by Vaan Boleyn


Les petites images que vous aviez plébiscitées sont de retour :

Quand un surveillant se connecte sur la Taverne:

Quand j'ai vu l'avatar de Gwandyr:

Quand j'essaie d'être sexy:

Quand j'ai une tonne d'AB en stock:

Quand Internet coupe au moment où je poste mon RP, et que je n'ai pas sauvegardé...:





× × × Courrier du cœur × × ×
Lettres & Réponses

by Mme Gertrude


”lettre 1”:

Mon sympathique petit chaperon rouge,

Déjà permet moi de te dire que je trouve ce surnom adorable, mais fais tout de même attention, il pourrait paraître appétissant à certaines races. A moi, il me donne envie de répondre à ta lettre pleine d’interrogations.

Ta maman parle certainement du Samaïn.
Dis-toi que c’est une fête que chacun doit passer au sein de sa famille. Où l’on se retrouve et l’on se protège les uns les autres du dehors. Le danger, c’est les autres, ce qu’on ne connaît pas, en général. Il faut se méfier. Regarde : moi qui t’écris cette lettre, je ne donne jamais de nom pour ne vexer personne – enfin, si ils ne se reconnaissent pas, c’est qu’ils sont un peu bête aussi.

Mais revenons au Samaïn : c’est une très très vieille fête. Bien avant l’arrivée des démons ou même avant l’Hiver Eternel. Alors ne t’inquiète pas, elle durera encore longtemps et tu pourras toi aussi distribuer des bonbons à des enfants tout moches la fêter avec ta mère-grand.

Amuse-toi bien durant le reste de l’automne et évite la forêt tant que tu peux,
Madame Gertrude.


”lettre 2”:

Cher jeune homme au nom plus qu’imprononçable,

Si peu de gens connaissent mon nom. Au moins peuvent-ils ne pas l’oublier. Je n’ai pas prétention d’être comme Nayris - brrrr.... coincée dans les Lymbes - ou comme Yehadiel - disparus corps et âme et sainteté. Je suis une journaliste qui vit avant tout pour ses lecteurs. Des âmes désespérées comme la vôtre qui ne croient plus en rien, qui croulent sous les interrogations et les doutes, pour qu’en un éclat de plume je les libère de leurs tourments, leurs tortures, et leur apporte l’abnégation !

Bref, je me sens bien.

Divinement vôtre,
Madame Gertrude.


”lettre 3”:

Chère Lady Gertrude,

Ne posez pas de questions dont vous ne voulez pas connaître la réponse. Je suis en réalité votre Doppelgänger et je sais tout de vous. J'aime particulièrement vous observer la nuit, lorsque vous dormez à poings fermés et que les portes de votre placard sont légèrement entrouvertes...

Mais rassurez-vous, je suis bienveillante, et même s'il ne peut y avoir qu'une seule Gertrude sur Terra, j'accepte pour le moment de rester dans votre ombre ! Consultez l'horoscope de ce mois-ci, et vous verrez bien si les prédictions vous sont hostiles ou non. Vous pourriez avoir quelques surprises dans l'escalier...

Prenez soin de vous, chère homonyme. Nos destins sont en effet merveilleusement liés : attendez-vous à me voir d'ici peu pour que je puisse vous prouver tout mon amour !

Madame Gertrude, qui ne vous veut que du bien.





× × × Prévisions pour les Fêtes
Horoscope

by Tyssania


Mellinià :
Vous êtes maussade maintenant ? Allez, ça ne vous va pas bien cette mine tristounette. Un bon cocktail de vitamines chez un herboriste, et c’est reparti ! On sait bien que le temps n’aide pas trop en ce moment, mais faites un effort, les gens autour de vous n’ont pas à subir ça.
Personnalité : Luz Weiss

Silldalunà :
Pour les célibataires, soyez heureux ! C’est le moment de remettre le couvert. Le/la bel(le) inconnu(e) que vous avait croisé(e) ce matin est fou/folle de vous. Oui, vous détestez le romantisme d’habitude mais ça fait du bien de se laisser aller, après tout.

Kelrenn :
Tata yoyoooooo, qu’est ce qu’il y a sous ton grand chapeaaaaaaauuuu !!! Et oui c’est la forme ! Des chapeaux, des banderoles ! Vous êtes sans aucun doute les instigateurs de la fête mentionnée pour le Nelnurr. Je rappelle que vous avez aussi des muscles et qu’il faut les entretenir, et ne pas oublier d’éliminer les graisses du repas!
Personnalité : Chaos Féral

Vennà :
Ah mes petits amis, les astres vous réservent des surprises ce mois-ci ? Quoi comme surprises ? Vous savez ce que c’est qu’une surprise ? Bien sur que je ne le sais pas, bonne, mauvaise, surprenante, va falloir vous contenter de ce que je peux vous dire, non mais !

Telniss :
Retour sur la terre ferme! Allez hop, hop, hop, au boulot. Vous devez comprendre que si vous ne faites rien ce mois-ci, on vous le reprochera. Et si on vous le reproche malgré un travail acharné, mettez-vous en valeur. C’est qu’on ne vous remarque simplement pas assez.

Welnorr :
N’hésitez pas à vous impliquer dans un projet. Contrairement à d’autres, vous avez les connaissances et les moyens d’en faire un succès. Vous le savez. Nous le savons. Lancez-vous ! Boudez la chance qui nous sourit est un péché, par Yehadiel !
Personnalité : Sybaris

Nelnurr :
Une envie de faire la fête ? Une autre de monter un projet délirant avec quelques amis ? Un mariage ? Bon on a compris on ne s’adressera pas à vous. Sous peine de représailles ; parce que croyez-moi, ce mois-ci le Nelnurr mord même ses amis ! Qu’ils fassent attention d’ailleurs on n’est pas habitué à cela de leur part.
Personnalité : Anthitée Féral

Dennarès :
Tournez petits rouages, tournez dans la tête de ces enfants qui n’ont jamais cesse de réfléchir. Et ce mois-ci il faut plus de réflexion que d’action ; pesez le pour, le contre, et vérifiez même votre balance pour ne pas vous trompez de décision !

Astarr :
Après le triomphe du mois dernier … Et bien il faut se mettre au boulot vous aussi ! Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités - non, vous n’avez lu ça nulle part ailleurs. Et il est temps de les prendre maintenant, vous avez suffisamment célébré votre victoire.

Faldèn :
On vous aime, on vous déteste. Mais vous faites tout pour. Il n’est pas bon être aussi obstiné, sachez que les autres ont des opinions et qu’ils y ont droit. Oui, vous avez aussi le droit de les trouver stupides pour ces même opinions, mais là n’est pas la question ! Lâchez du leste !

Nàdrillä :
Bon bien… c’est les vacances ! Voilà il faut en profiter. Profitez de ce que tout le monde ait choisi de vous foutre la paix, de ne pas venir vous voir, de vous laisser glandouiller comme un véritable petit rat de bibliothèque ! Ah oui, vous détestez vous sentir inutile ? Tant pis pour cela vous verrez le mois prochain !
Personnalité : Helyanwë

Raël :
La lune est dans votre signe ! C’est une excellente nouvelle, si si ; puisque je vous le dis !!! Elle vous apporte du réconfort, des nuits douces, de la tendresse. Par contre n’en abusez pas, la nuit porte conseil mais elle est également pleine de monstres...
Personnalité : Gwandyr Tsallin






× × × Pedro, l'orc gris
La Blague du Mois – Novembre

by Luz


Voilà, ce mois-ci, c'est notre chère Luz qui a mis la main à la pâte pour décider quelle perle de la CB nous allions mettre à l'honneur :
« J'ai choisi cette perle car elle est non seulement suffisamment récente pour parler un minimum à nos actuels joueurs, mais également parce qu'il s'agit d'un trait de pur génie susceptible de faire rire le plus grand nombre. Tout le monde devrait connaître l'humour des Orcs, notamment de Nakh, notre ancien éternel gris ! »

Perle n°3:



× × × Chibis × × ×
Nakh

by Lulya


Et Nakh, nôtre perle du mois !:





× × × Les instruments – La famille des vents
La petite histoire de la musique

by Lara


Que serait la musique sans eux ? Ce sont bel et bien eux qui produisent les sons et chacun avec sa particularité. Un instrument de musique est un objet dont la particularité est de pouvoir émettre un son. Alors oui, quand vous tapez à répétition sur votre table pendant que vos camarades étudient l’hiver éternel en cours d’histoire de Terra, vous faîtes de la musique avec un instrument. Si vous hurlez à la mort lorsqu’ils essaient de tous vous tuer… Vous faîtes à nouveau de la musique avec un instrument, cependant, le premier appartenait à la famille des percussions, et le second à la famille des vents.

Il existe au total trois grandes familles d’instruments, chacune divisées en catégories. Les instruments à vent, à cordes, et les percussions. Par soucis de longueur, je me contenterais aujourd’hui de vous présenter la famille des instruments à vent, puis de donner quelques exemples que nous pouvons trouver sur notre cher cher Terra.

Les instruments à vent sont considérés comme les plus anciens instruments existant. Certains me contrediraient en présentant les percussions… Seulement, le tout premier instrument ayant existé est la voix humaine, voilà pourquoi je commence par la famille des vents.

Ils sont caractérisés, donc, par leur particularité de produire un son par l’intermédiaire du souffle d’un musicien, par une colonne d’air mécanique, ou par une poche emplie d’air. Malgré le fait que c’est l’air qui produit directement le son sans passer par une peau, une corde où quoi que ce soit d’autre, on trouve des sonorités réellement différentes chez chaque instrument. On appelle cette sonorité une tessiture.

En catégorie dans la famille des vents, on trouve :

* Les voix, classées selon leur hauteur
* Les bois
* Les cuivres
* Et on peut rajouter les instruments mécaniques, bien que seul l’orgue de barbarie me vienne à l’esprit.

Les voix ont donc été les premières à s’exprimer. Dans un premier temps, les musiques étaient à l’unisson, c’est-à-dire que la même note était chantée par tout le monde, puis finalement, chaque personne a finit par chanter une voix propre. On a donc, de façon simplifiée, dans les voix féminines les sopranes, les voix les plus aiguës, et les altos, voix plus grave. Chez les hommes, on retrouve les ténors, correspondant aux sopranes mais une octave (soit un écart de huit notes) en dessous, et les basses, correspondant aux altos et suivant le même principe. On pourrait aussi compléter avec les barytons, les mezzos, les contraltos, mais il ne s’agit que de nuance dont on ne parle généralement que dans l’opéra (nuance qui alors sont primordiale !)

Les bois sont des instruments assez étonnant, et pour parler d’eux, je me permets un anachronisme au niveau de notre forum : Contrairement aux idées reçut, le saxophone (n’existant pas encore à TM) est un bois. Pourquoi diable ? Parce qu’il possède une hanche simple en bambou. Et oui ! Ce qui classifie un instrument comme étant en bois, n’est pas ce qui le compose entièrement, mais uniquement ce dans quoi on souffle. Ainsi, on peut citer les différentes flûtes (flûte à bec, flûte de pan, fifre, cornemuse, ou ocarina par exemple), mais aussi d’autres instruments pas encore finalisé à notre époque : Ceux à hanche simple, comme le saxophone donc, ou à hanche double comme le basson. Sur Terra, les différentes flûtes sont toutes découvertes et utilisées, à l’exception de la flûte traversière. Pour les instruments à hanche, nous n’en sommes pas encore aux instruments que nous connaissons de nos jours. Ils ne sont pas encore « perfectionnés »

Les cuivres sont des instruments que nous pouvons rayer de notre univers, je vais donc en parler succinctement. Ces instruments ont des embouchures. Ces instruments fonctionnent par les vibrations du métal provoquées par le musicien. Ils sont donc difficiles à maîtriser, car « souffler dedans » n’est absolument pas suffisant. Mais excepté quelques clairons, ils ne sont guère présents dans notre TM. Donc reposez-vous sereinement, on ne vous obligera pas à en faire à l’Académie de musicologie de Sen’Tsura !

Pour la prochaine fois, je parlerais donc de la famille des cordes, qui sont les plus présentes dans la musique de notre époque de 114 ! D’ici là, musicalement votre ~





× × × Danse mortelle ou jeux d'alcool ?
La Rumeur du mois – Novembre

by Karma


Citation :
Plusieurs témoins affirment avoir vu une rixe de taverne se transformer en combat à mort. L'un des combattants serait un manipulateur de magie noire et aurait fait appel à l'énergie de l'au-delà pour terrasser son adversaire, plus connu sous le nom d'Hector Schwerbess.
Pour rappel, les rumeurs c'est ICI!

C'est un drame familial qui a frappé récemment la région pourtant tranquille du petit village de Rouge-Vigne, propriété exclusive du territoire 31 plus couramment nommé Duché de la Toile Noire. Patrick y tient une humble auberge affectueusement nommée « Le Vieux Hibou » qui n'est pas sans rappeler la tête de son propriétaire... Tavernier depuis plus de 25 ans, celui-ci est toujours sous le choc des derniers événements. En effet, deux fauteurs de troubles seraient venus mettre à sac son précieux lieu de travail, non sans s'étrangler mutuellement et abîmer le mobilier soit dit en passant. « Ils sont sortis de nulle part, c'est fou ! » décrète notre homme, bientôt obligé de s'asseoir au milieu des vestiges de sa salle commune, sous l'émotion. C'est sa femme, Berthe, qui reprendra le fil de l'histoire : « Encore des poivrots qui s'battent pour une donzelle si vous voulez mon avis », nous confie-t-elle à demi-mots pour ne pas secouer la santé fragile de son mari, « Déjà la dernière fois qu'on a eu d'l'animation à Rouge-Vigne c't'ait la chèvre du vioc là, qui s'était échappée il y a 14 ans... Mais que vont dire les voisins ! ».

D'après nos investigations, tout serait parti d'un jeu d'alcool fort viril. Le premier individu que nous avons identifié, Hector Schwerbess, aurait accusé notre second homme - que nous appellerons Charlie par commodité - d'avoir dissimulé l'un des verres qu'il était supposé boire dans les règles de l'art. S'en serait suivie une bagarre qui aurait dégénérée jusqu'à devenir une mortelle confrontation : « Et là, Hector s'est levé et a brandi sa grosse épée ! » nous raconte Paul, un témoin de la scène. « Jamais vu une arme aussi grosse que ça », précise-t-il en nous montrant à peu près la taille de l'engin à l'aide de ses bras. C'est sans doute à cet instant que Patrick le Tavernier s'est évanoui, ne pouvant supporter de voir une telle débauche de violence sur sa source de revenus et lieu de vie depuis plus de 25 ans. Était-ce une farce, une simple rixe entre amis ou un véritable duel... ?

Les témoins s'interrogent. Hector aurait été surpris à danser la samba en plein combat, et quelques villageois présents affirment que certains objets se sont déplacés comme mus par leur propre volonté. « Vous savez, moi, j'ai toujours aimé les pestacles de magie ! » nous explique avec enthousiaste Sophie, petite fille de Berthe et Patrick qui aurait applaudi devant la scène. Charlie le prestidigitateur aurait conclu son spectacle sur une apothéose du plus bel effet : le si célèbre numéro du corps tranché par un sabre ! Les deux hommes s'en seraient alors retournés sur les chemins, laissant là une foule interloquée, choquée, mitigée, bref, remuée comme un bon vieux milk-shake banane. « Ils n'ont même pas attendu leurs pourboires ! » se désole Sophie, sa petite tirelire en forme de cochon rose entre les mains...

Face à cette affaire non résolue qui aura tout de même laissé un tavernier ruiné sur le tapis – qui attendrait toujours, paraît-il, le remboursement qui lui avait été promis – une seule interrogation persiste.

Où est passé Charlie... ?


× × × Chibis × × ×
Hector Schwerbess

by nom


Totor:



× × × Chibis × × ×
Charlie

by nom


Charliiiie *accent "charlie the unicorn"*:





× × × Les Avatars d'Halloween ! × × ×
Concours - Résultats

by Andromaque


Chose promise, chose due : voici la petite surprise réservée à notre trois gagnants du concours d'Avatars qui font peur (ou pas ^^) organisé par Gwandyr ! Les voici donc en chibis, mais dans leur version halloweenesque !

Cendre:

Evrann:

Harald:






× × × Chibis × × ×
BONUS !

by Lulya


Cyri, déesse de la science:





× × × A vous la parole ! × × ×
Pettites annonces et faits divers

by Plumes Anonymes


Vous cherchez l'âme sœur ou un ami à torturer ? Vous voulez vendre votre charrette ou votre belle-mère ? Vous voulez faire un peu de publicité pour votre petit commerce ou votre secte ? Ne cherchez plus ! La Chronique Mystique est là !
Envoyez vos annonces, signées ou anonymes, à notre rédaction et nous vous publierons ici !
Si une annonce vous interpelle, contactez-nous et nous vous mettrons en relation !

Rumeur dansante:







× × × Petits jeux
Énigmes et jeux de mots

by Andromaque


Tout d'abord, voici les réponses aux énigmes du numéro de précédent ainsi que ceux les ayant trouvé en premier :
1- Les deux hippômes sont en face l'un de l'autre. Ainsi, ils regardent bien dans deux directions opposées.
2- Marcus doit juste dormir (ou patienter !) pendant quelques heures en attendant que le soleil se couche et sortir après par la 3è porte. > les trois premiers qui avaient trouvé la bonne porte mais sans ou avec une mauvaise justification auront tout de même 2 Abs !
3- La poule elle a les yeux situés de chaque côté de la tête.
4- Je vais mourir décapité !! (Pas si bouffon quand même)
5- Parce que le terrain de son voisin est deux fois plus grand que le sien.

Félicitations à Elwing, Anthitée, Gwandyr, Délyë, Ezaria et Al-Mansur (qui gagnent respectivement 7, 15, 5, 17, 17 et 5 ABs) et merci d'avoir participé !

Passons aux énigmes de ce mois ...
Comme d'habitude, les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront crédités de 5 AB's par bonne réponse ... Certaines sont bien sûr plus simples que d'autres ! Bon courage !

Numéro 1 : Avant-hier, Térébenthine, princesse de Toyluilhé, avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?

Numéro 2 : Une petite fille, à l'aide de son précepteur, va apprendre l'alphabet, mais à sa manière : A/E/F/H/I/K/L/M/N/?
Si vous étiez cette enfant, quelle serait la suite ?

Numéro 3 : Vous connaissez Robert, un tavernier de Sen'Tsura ?
Robert adore se battre mais déteste la violence, Robert adore les poissons mais a horreur de la mer, Robert adore les chansons mais n'aime pas chanter.
Trouvez la règle d´or de Robert.

Numéro 4 : Dans une lointaine contrée de Feu, la justice est rendue étrangement. En effet, lorsque quelqu'un est condamné, on lui présente un sac avec 2 papiers : il doit en tirer un au sort. L'un est marqué d'une croix et signifie la prison ; l'autre est blanc et signifie la liberté. Or, ce jour-là, le condamné apprend que les papiers sont truqués : les deux portent une croix. Comment peut-il éviter la prison ?

Numéro 5 : Monsieur et madame Corneguidouille ont 5 enfants, la moitié sont des filles (soit 2,5 enfants). Comment est-ce possible ?





Mots cachés

by Andromaque


Tout d'abord, la solution du mois dernier et nos gagnants :
La phrase mystère était « Personne ne sait vraiment ce qui se cache dans le noir. »
Bravo à Elwing (même si le premier « se » était faut, on lui accorde vu qu'elle était la seule à participer) ! Tu gagnes 25 ABs !

Voici la grille de mots cachés de ce mois-ci. Le premier ayant trouvé la phrase mystère sera crédité de 25 Abs, le second 10 ABs et le troisième 5 ABs. Bonne chance à tous !

L'Hiver vient:


Vu que la prochaine CM sera fin Janvier, vous avez donc jusqu'à sa parution pour jouer Wink




Bonnes fêtes à tous !

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Chronique Mystique - Novembre 2014 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2014 Sand-g10Ven 12 Déc - 15:00
http://www.terramysticarpg.com/t5755-kaith-nogarad
Waouh , serai je le premier à poster ici ? *-* Superbe CM n'empêche Very Happy

Pour les réponses aux énigmes :p

Spoiler:

Kaith Nogarad

Kaith Nogarad


Nephilim

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Vas savoir
Vitesse de réponse : Moyenne


Chronique Mystique - Novembre 2014 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2014 Sand-g10Ven 12 Déc - 18:17
http://www.terramysticarpg.com/t4373-nawel
Excellente cette chronique ! Very Happy Le retard est largement oublié de par la qualité des articles ! Wink J'ai particulièrement aimé les gifs animés et la perle CB, merci pour le fou rire Chronique Mystique - Novembre 2014 2993718095

Les énigmes, même si je ne suis absolument pas sûre de moi:

Nawel

Nawel


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Signature d'Anima, avatar de Luz et Léandre ♥
Double compte : Délyë
Vitesse de réponse : Moyenne


Chronique Mystique - Novembre 2014 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2014 Sand-g10Ven 13 Fév - 13:17
http://www.terramysticarpg.com/t6766-nakh-le-massacreur
Krkrkr. J'avais jamais pris vraiment le temps de lire la gazette, mais j'dois avouer que j'aime bien. J'prends un abonnement sur trois ans avec le porte clés à mon effigie en prime, merci. Et la perle a bien flatté mon égo.

En allant chercher mon exemplaire de CM au kiosque, j'suis aller kidnapper quelques têtes d'ampoules à l'Académie pour gagner quelques AB's avec les énigmes, y'a pas de petits profits.

Spoiler:

J'vais aller tabasser d'autres têtes d'ampoules dans l'après-midi pour la grille.

Nakh le Massacreur

Nakh le Massacreur


Orc

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantartjsaisplusquil'asfait
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Entre un jour et un an.


Chronique Mystique - Novembre 2014 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2014 Sand-g10Ven 13 Fév - 15:13
Merci pour ce numéro de qualité ^^

Elwing

Elwing


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Aleksei Vinogradov/me
Double compte : nope
Vitesse de réponse : environ 1 semaine


Chronique Mystique - Novembre 2014 Empty
Chronique Mystique - Novembre 2014 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Chronique Mystique - Novembre 2014 Empty
 
Page 1 sur 1