Édito
Bonjour à toutes et à tous !
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai l'honneur de vous présenter la deuxième édition de la Chronique Mystique ! Humour, révélations, potins et conseils seront bien entendu au rendez-vous ce mois-ci! Vous n'êtes pas sans savoir que Terra est passé en l'an 113, apportant avec lui son lot de changement, chamboulement et autres bizarreries ! Mais la nouvelle année se fête, et vous saurez tout sur ce qu'on fait certain d'entre vous pour cette occasion ! En ces périodes d'examen il nous a été assez difficile de rédiger ce numéro, et c'est pourquoi je voudrais sincèrement remercier Tyssania pour son énorme implication dans cette Chronique !
Inutile de vous faire patienter plus longtemps, en vous souhaitant une bonne lecture
Victo - Chef journaliste
Retour sur la nouvelle année !
Petit mot trouvé sur nos bureaux, le jour où nous avons trouvé nos plumes et nos parchemins en revenant au bureau de la CM pour ce nouveau numéro. C'est vrai nous avons passé nos réveillons de diverses façon. Petit câlin au coin du feu, beuverie entre ami, ou rêverie solitaire au clair de lune. Chacun son idée du passage à l'an 113! Mais pour vous en exclusivité cher lecteur, un petit aperçu de la soirée de certaines personnalités de Terra Mystica:
L'an 113 chez les pro-ATPartons tout d'abord au pays du Feu, à Faestelia où le nouveau Chambellan a été retrouvé dans une position pour le moins inhabituelle. Personne n'est pas sans connaître la nature légèrement démoniaque du jeune homme mais de là à fricoter avec des serpents domestiques... On comprend bien pourquoi la servante venu lui servir son lait chaud avant de dormir se serait enfuit en hurlant. Nous n'avons malheureusement pas pu obtenir plus de détail de la part de la pauvre femme.
A quelques jours de cheval de là, Sent'sura n'était pas morne et triste non plus. Je saluerai particulièrement deux très belles femmes qui ont fait rêver nombre d'homme pour cette nuit.
Parlons tout d'abord de Ruby Blake, une illustre Capitaine de Cavalerie pour ceux qui n'aurait jamais vu la belle ombrageuse passée près d'eux. La belle dame adorant chanter -et boire apparemment- aurait fait un discours récital à tous les mâles de son unité. Discours qui aurait donné des idées au plus chaste des anges d'après nos informations. Quoiqu'il parait tout à fait normal de parler "d'étalon bien monté" lorsqu'on est dans la cavalerie d'Aile Ténébreuse.
Mais retournons à un endroit d'un ordinaire plus animé, les arènes de Sent'sura ont elles aussi étaient témoins d'un événement perturbant. La nouvelle archevêque Bordeau, nostalgique de son passé de gladiatrice y serait retourné en défiant quelques uns de ses camarades. Les rares spectateurs présents ont néanmoins eu la chance d'admirer la jeune femme peu vêtu recouverte de boue, écrasant ses adversaires. Spectacle loin d'être désagréable nous l'admettons...
Faisons un petit passage par Eau avant de changer de continent. Je souhaiterais saluer tout d'abord la disparition de quelques illustres suite à une invitation alléchante de la part d'Eliniel. En réalité, la jeune fille avait probablement prévu de faire la fête en toute bonne volonté. Mais sa sœur ne l'entendant pas de cette oreille, des corps flottant mordus par un squale ont été retrouvé sur toutes les côtes de Terra ...
Et enfin, n'oublions pas notre illustre Amiral qui, toujours aussi valeureux a voulu passé la soirée avec ses nouveaux alliés pirates. Personnes d'ordinaire peu recommandables, ils ont quand même tenus à l'accueillir dignement. Il a donc pu joyeusement subir le traditionnel rituel de "La mort ou le tchétché". Espérons qu'il a bien choisi pour nous revenir et ne pas aller voir Nayris. Quoi que je ne sois même pas sûr que ce soit cela "bien choisir" dans le cas présent.
La nouvelle année chez les RebellesDu côté des glaces que se passe-t-il? Et bien un tas de choses toutes aussi intéressantes.
Soyons poli et commençons par l'un des plus important dirigeant de Saline. Nous savons tous qu'il est plutôt dur de s'élever contre un démon, mais qui aurait pensé que le maréchal Albar se serait pour la première fois de sa vie saoulée, avant d'aller faire un tas de remarque impétueuse au roi de Saline en personne. S'il fallait faire une mise au point, il est clair qu'elle est faite !
Preuve est donc faite qu'un humain avec de l'alcool dans le sang fait n'importe quoi ... un chien avec de l'alcool dans le sang fait n'importe quoi ... alors que fait un Clamerian avec de l'alcool ? N'IMPORTE QUOI. Farah Tamciel, après avoir vidé les réserves d'alcool d'un bar, aurait confondu les personnes présentes avec des poteaux. Rien de grave, bien entendu, si ce n'est que la jeune femme avait décidé de jouer au mâle et de marquer son territoire selon un rituel canin bien connu.
Autre comportement douteux lié à l'alcool, celui de l'ancien amiral de l'Empire, aujourd'hui vampire voleur de cœur de demoiselle. Apparemment, ce capitaine ne tient pas bien le rhum non plus et se serait donc endormi dans les jardins de sa nouvelle demeure. Certains disent qu'avec le beau temps du premier jour de l'année, les cendres du vampire seraient aujourd'hui répartit aux quatre coins de Terra.
Heureusement, certains sont là pour relever le niveau et se montrer fort face à ces breuvages destructeurs de neurones. Ainsi les nains, parmi lesquels Badra, ont donc profité de l'occasion pour rappeler leur réputation de meilleurs buveurs de cette planète. Dommage que le tavernier ne l'ait pas entendu de cette oreille, la jeune fille aurait été obligé de finir la soirée à coup de lait fraise ce qui est, nous l'admettons, bien moins coûteux mais ô combien moins amusant.
Quand à Umi chef espion des rebelles et bien... Nous lançons aujourd'hui un appel à témoin. S'il est normal pour des espions de se fondre dans la masse. Galaad lui-même à formuler quelques inquiétudes au sujet de la jeune fille qui aurait disparu au changement d'année...
by Tyssania
Bonjour mes petits poussins
Je vous ai réservé une petite surprise ce mois-ci !
Et oui, les sublimes créatures de Terra on accepté de me signer des dédicaces ! Bien sur, les clichés sont de moi mais comment s'offenser d'être si bien mit en valeur ? L'arrivée de l'été réchauffe l'atmosphère et nos belles déesses sortent les petites tenues
Comptez sur moi pour vous surprendre mesdemoiselles !
by paparazzi
Petites machineries.
Petite machinerie est un forum type réaliste qui a l'originalité de se dérouler dans une période très peu exploité : Paris au XIXème siècle. La richesse des subtils détails et le soin apporté à ne commettre aucun anachronisme font de ce forum une véritable perle parmi les forums RPG. On notera aussi les nombreux jeux autour de l'écriture qu'ils organisent et qui sont toujours très plaisant à lire !
- Citation :
- Dans le vaste jeu de dupes qu'est l'arène sociale, quel rôle endosserez-vous ? Mesdames, serez-vous de ces grandes dames au nom tout rutilant d'or, de ces femmes scandaleuses sorties des coulisses d'un théâtre ou de ces jeunes filles ne sachant trop lesquelles envier ?… Messieurs, deviendrez-vous artiste ruiné, mondain à succès, bourgeois fortuné ? Quelle cause encore embrasserez-vous ? En une ville qui a perdu ses valeurs, où se côtoient la richesse la plus ostentatoire et la misère la plus dépouillée, vous jouerez sur une scène branlante – car le monde tremble et ne veut point encore changer.
Interview de Colombine, la fondatrice de Chronique du règne de Felix Faure
« Comme un écureuil ivre de noisette »
1) Grande question existentielle : comment t'es venue l'idée de créer le forum?Vaste question !
D'un ensemble de plusieurs choses, en fait. Déjà, d'un grand intérêt pour l'époque, qui est finalement assez mal connue. J'ai découvert la littérature de la fin du XIXe siècle par hasard, et j'ai tellement aimé ça que je me suis spécialisée là-dessus dans le cadre de mes études. Mais du coup, à force de baigner dans cette ambiance, de rencontrer ces personnages, j'avais envie de jouer avec ça... Comme il n'y avait pas vraiment de forums sur le sujet (ou alors ils se déroulaient en Angleterre, ce qui implique une toute autre ambiance), bah... La deuxième chose, c'est que même avant de créer ce forum, j'avais fait des persos qui s'inscrivaient plutôt bien dans ce genre de contexte, et qui faisaient un peu "décalés" ailleurs... J'ai fini par avoir envie, très égoïstement, de leur donner un cadre qui leur conviendrait vraiment.
2) Qu'est-ce que tu aimes le plus dans la création d'un forum RPG et son administration ?Ce que j'aime le plus, c'est tout le côté créatif de l'entreprise : inventer des PNJs, créer des intrigues ou, plus généralement, des petites animations (concours d'écriture, jeux divers, tombolas, etc.). Concocter des surprises aux membres, construire l'intrigue avec mes collègues du staff, j'adore ça ! J'aime beaucoup aussi, d'une certaine façon, le côté "accompagnement des joueurs", surtout d'un point de vue historique. Faire régulièrement des recherches pour répondre aux questions qu'on me pose (qui sont très diverses, dernièrement j'ai eu, en vrac : Comment voyait-on les femmes qui faisaient de la bicyclette ? Les gradés portaient-ils leur uniforme dans le civil ? Qui a accès aux études universitaires à l'époque ? Quelles sont les références de la criminologie à l'époque ?), ça m'amuse énormément, c'est une sorte de défi.
3) Justement, il est de notoriété que le réalisme du contexte est poussé à l'extrême sur Felix Faure, comment fais tu pour être aussi précise ? Je suis un peu obsessionnelle *bim* Plus sérieusement, c'est facilité par plusieurs choses. D'une part, j'ai beaucoup préparé le terrain avant ouverture : j'avais mené pas mal de recherches en amont pour faire les premiers points historiques qui me semblaient les plus importants. Ensuite, je lis beaucoup de littérature de cette époque dans le cadre de mes études, donc j'y prends pas mal d'éléments (je vois ce que les personnages utilisent, ce qu'ils considèrent comme nouveau, ce qu'ils voient d'un mauvais œil, etc.). Le secret, c'est que ça fait partie aussi de mon boulot universitaire, donc je triche un peu, pour ainsi dire
4) Est-ce que tu aurais une anecdote amusante à raconter sur la création du forum ou quelque chose qui t'es arrivé dessus? (Boulet, hasard extraordinaire, RP absolument équipe...)En fait, il y a une histoire très particulière que je vais raconter avec peu de détails, mais dans le genre extraordinaire... En fait, j'ai fait la connaissance d'une personne, sur un ancien forum que j'administrais (Cap à l'ouest, aujourd'hui fermé) qui s'est beaucoup intéressée à mon projet de forum et a fini par rejoindre l'équipe administrative au début du forum. Seulement, elle s'est absentée assez vite et a été remplacée par de nouvelles administratrices. J'ai découvert plus tard que c'était quelqu'un que j'avais connu autrefois et avec qui j'avais souhaité couper contact. Apparemment, elle ne s'attendait pas à ce que je ne me rende compte de rien.
Et au niveau des RPs... Je garde un souvenir particulièrement ému de l'événement commun qui concluait la première intrigue. Tout au long de cette intrigue, j'avais joué Lionel Sylvande, un anarchiste qui avait commandité un attentat au palais Garnier. Après avoir laissé le rôle vacant quelques temps, je l'avais joué pour qu'on soit certains que le joueur serait actif jusqu'au bout de l'intrigue, mais sans dire que c'était moi (sinon sa culpabilité aurait été évidente...). Et en fait, le RP qui concluait l'intrigue était l'exécution publique où ce personnage allait mourir. Il n'apparaissait pas pendant la majorité de l'événement, où les personnages attendaient et interagissaient entre eux sur la place, mais j'ai tout de même écrit le RP racontant sa mort, avec la préparation du condamné, l'arrivée sur la place, etc. Aucun détail gore, juste ce qu'il se passe dans sa tête. Ca demeure de l'ordre de l'émotion personnelle, mais ça a été un moment très marquant pour moi de décrire ainsi la mort du personnage.
Il y a évidemment pas mal d'autres situations RP, parfois plus légères, qui étaient "particulièrement épiques" : la ballade de nuit dans les catacombes, la prise d'otage d'une petite soubrette, etc. x)
5) Selon toi, qu'est-ce qui fait la "force" d'un forum ? (Du tiens, ou des forums en général)
Pour les forums en général, je dirais que ce serait la combinaison de deux choses qui doivent, à mon avis, absolument aller ensemble. Une certaine originalité, d'une part : un forum qui offre quelque chose qui n'existe pas ailleurs aura forcément un certain poids. Et d'autre part : l'activité du staff. Combien de forums très bons, très sympathiques, coulent parce que le staff ne remplit pas ses engagements, parce que les intrigues ne démarrent jamais, qu'on ne sort jamais de la période de "démarrage" du forum ? Du coup, je pense que c'est un mélange des deux : l'originalité est un plus, mais elle n'est rien sans un staff actif qui anime le forum, le fait connaître, etc. D'ailleurs, a contrario, je pense qu'un forum peu original mais avec un bon staff dynamique peut très bien marcher, pas l'inverse. (mais c'est subjectif)
Et pour Félix Faure, c'est que le XIXe siècle déchire, c'est tout
6) Est-ce que des gens rencontrés sur le forum sont devenus de bons amis IRL?Pour certains, oui, totalement. (et je dis certains pas par sélection ou quoi que ce soit, c'est juste une question d'opportunités x))
Est ce que tu possèdes d'autre forum ? (si non, est ce que tu es inscrite sur d'autre forum)Alors non, je ne possède pas d'autres forums, Félix Faure me demande déjà pas mal de temps. Je suis inscrite sur pas mal de forums d'entraide et d'annuaires mais, en forums RP, je suis inscrite et active sur Hippocrène, pour l'instant. Il n'est pas rare que j'aie envie de tenter tel ou tel univers, mais je n'aurais sans doute pas le temps de m'impliquer assez (car quand je fais quelque chose, j'ai du mal à ne le faire qu'à moitié : je participe ou je ne participe pas, en règle générale). Du coup, c'est tout pour l'instant. x)
by Ayael
On ne vous avait pas tout dit !
En matière de ridicule occasionnel, on peut constater que les citoyens de l'Empire et leurs opposants peuvent rivaliser. Mais que dire alors de ceux qui se disent hors de cette guerre. De ce que seul l'intérêt de leur guilde intéresse? A vrai dire les mêmes choses!
Plus d'un verre chez les verts !Nous pouvons ainsi noter le dévouement sans faille de la fondatrice de la confrérie des brumes qui, voulant mener une étude sur l'action des différentes types de bières, hydromels et autres joyeusetés sur les dragons, a du être évacuée d'urgence vers le cabinet médical le plus proche. Si vous voulez savoir où Luz a sévit je vous laisse trouver le bar calcinée victime d'un rot aviné de la dragonne.
Heureusement, certains dragons savent se tenir... Enfin presque. On aurait aimé que Voyl Vanguard finisse sa mue avant de venir festoyer avec les autres. La peau desséchée du dragon ayant effrayé quelques clients, on lui a demandé de quitter le restaurant où il était venu s'installer. Criant évidemment au racisme anti-dragon, et même a plus de 200 ans, il a mal visé et déclenché le plus beau et le plus court feu d'artifice qu'on ait vu depuis longtemps.
Du côté des araignées, rien de bien plus chaste. Ayael Arachnéa avait à nouveau décidé de fêter la mort de son époux en donnant une grande réception. Ambiance mortelle et breuvage empoisonnés étaient probablement là pour palier à l'ennui de la maîtresse des lieux dont nous n'avons depuis longtemps pas retenu de nouveaux exploits. Les survivants cotisent aujourd'hui pour payer un contrat à la jeune femme afin qu'elle puisse reprendre du service!
En parallèle, je tiens à présenter à tout ceux qui ne le connaisse pas Alaric, grand marchand nain de son état et futur recordman de Terra du "Rot le plus long". Il est donc important de noter que les elfes avaient tord! Les nains aussi tiennent terriblement bien leur parole. Et c'est également terrible pour les riverains, puisque notre gagnant entame aujourd'hui sa troisième semaine de rot continue.
Enfin, je finirais par un nouvel appel à l'aide puisque nous avons une autre disparition (aurait-on à nouveau ouvert une faille vers Zelphos sans que la Chronique n'en soit informée ?) puisque l'on recherche Relonzi. Un de nos enquêteurs sur-entraîné a cependant réussi à réunir quelques indices et nous indique qu'il n'est pas impossible que le jeune homme se soit lui-même enfoui sous terre suite à une valse tête en bas douteuse appuyé sur les lames qu'il tient au poignet.
Les neutres ? Des incompris vous dis-je !Bien sur certaines disparitions sont plus tragiques que d'autres. Par exemple, personne ne s'est inquiété quand Lyra et Ayumu se sont tout deux éclipsés de la même fête, au même moment, dans la même chambre. Le fait est que la femme de chambre qui est passé derrière eux a par contre pu constater que le zombie n'était peut-être pas tout à fait en condition physique pour satisfaire la demoiselle. Nous ne sommes pas sûr que cela soit dû à l'alcool -pour une fois- mais la lorialet ne nous a pas laisser l'approcher pour plus de précisions.
Enfin, ce n'est qu'une anecdote comparé à l'incroyable dévotion de l'ange Aniel. Que ce soit par manque d'humour ou simple complexe du saint Bernard, la jeune femme a, en tout cas, prit à sa charge de soigné tout les maux de ventre, indigestion, gueule
de bois et autre comas éthyliques provoqué par l'abus d'alcool dont certains ont pu être victime durant cette soirée. A noter, que personne n'a tenu à passer la nuit avec elle, et on se demande bien pourquoi !
Partons maintenant pour Drayame, pour parler de l'elfe Faënor. Avait-vous déjà vu un elfe saoul? Non les elfes ne boivent pas d'alcool ! Cependant, certains comme notre ami, sont friands de champignons aux effets assez surprenants. Connaissant la forêt comme sa poche, on se demande toujours si les délires hallucinogènes de l'elfe sont dus à une consommation volontaire ou à une affreuse méprise de sa part ! Autant vous dire que les animaux de la forêt de Drayame sont eux loin de se remettre des cris bestiaux de cette nuit là !
Et enfin quelques explications sur le gros graffiti « VICTO C'EST MON POTEAU ! » que nombre d'entre vous ont pu admirer sur les murs du Sent'sura. Apparemment, Enilos, une amie du gladiateur aurait, sous l'influence de l'alcool –et peut-être aussi de sa joueuse graphiste émérite ce qui expliquerait les dessins et diverses amélioration du dessin- exprimé le besoin de démonstration pour le jeune homme. Comme quoi, vos faits et gestes sont épiés par la Chronique.
Et - après toute ces péripéties - c'est en espérant que toutes les nuits de l'année ne seront pas aussi agités que notre journal vous souhaite à nouveau une bonne année !
by Tyssania
"Le Rp ... pour les nuls"
Bonsoir bonsoir chers amis lecteurs !
Tout d'abord je tiens à préciser que chacun possède une technique qui lui est propre dans l'écriture du RP, vous devez avant tout trouver ce que vous aimez, là où vous vous sentez le mieux pour écrire afin que faire du RP ne soit jamais une obligation, mais toujours rester un plaisir ! Sur ce, bonne lecture ! ~
L'inspiration : L'environnement irl est très important pour ce faire, aussi bête que cela puisse paraître ! Du calme ? Personne dans la pièce ? Ou avec de la musique, des amis ? Trouvez l'environnement où vous vous sentez le mieux, qui vous inspire le plus, et installez-y votre ordinateur... Personnellement avant de répondre à quelqu'un je relis toujours ma dernière réponse, puis enfin la réponse de mon partenaire. Ainsi la situation est bien visible et claire dans mon esprit !
Retenez vos impressions premières lorsque vous lisez le RP auquel vous devez répondre : êtes-vous heureux ? Réagissez-vous à l'une de ses actions en particulier ? Ou avez-vous envie de le frapper ?...etc. Notez sur une feuille ces impressions si vous n'êtes pas sûr de les retenir ! Car ceci formera la matière de votre RP, les actions clés que vous allez faire faire à votre personnage. Là commencera ensuite votre travail de rédaction ! Guidé dans une direction, vous ne vous perdrez plus, et pourrez par la suite changer à volonté. Et puis un jour, tout ceci se fera mentalement, et vous n'aurez plus besoin d'aide du tout ! Cela peut vous paraître scolaire, mais c'est une alternative comme une autre si y aller en freestyle ne marche pas chez vous... Car chacun à sa manière de RP, et je connais d'ailleurs bon nombre de gens qui n'arrivent à écrire que d'une seule traite, sans aucun plan auparavant. En tout cas, soyez fiers de vos efforts quoi qu'il advienne !
Il n'est jamais bon de trop forcer si vous sentez que vous n'arrivez pas à écrire. Attendez, mettez de côté votre RP pour ne plus y penser autant de temps qu'il le faudra. Personnellement je fais complètement autre chose comme regarder des films, passer du temps avec des amis irl... Tout ceci fait travailler votre imagination, vous défoule et vous vide l'esprit ! Plus reposé, l'inspiration reviendra facilement, ayez confiance.
- Citation :
- Astuce :
si l'inspiration bloque vraiment régulièrement chez vous, essayez de vous créer des habitudes d'écriture. Par exemple pour ma part je me fais une tasse de thé, je ferme toutes mes autres fenêtres internet, et là, je sais que je vais pouvoir écrire. Ce rituel qui vous sera propre vous mettra à l'aise, et surtout, fera savoir à votre corps que vous vous apprêtez à écrire, et pas autre chose. Vous verrez que la concentration viendra beaucoup plus facilement, déclenchée automatiquement par ces habitudes !
La rédaction : Les premiers postes sont généralement plus durs que les suivants. Pour lui, n'hésitez pas à aller lire les présentations de vos futurs partenaires, renseignez-vous sur le lieu où vous allez RP, les bestioles qui rôdent là-bas, les mystères, petites histoires... Souvent c'est ce genre de petits détails qui plaisent beaucoup et à partir desquels on parvient à construire toute une intrigue ! Un lac au fond duquel repose un secret ? Essayez de l'atteindre, noyez-vous à moitié et attendez la réaction de l'autre ! Et petit à petit vos intrigues deviendront de plus en plus complexes, bien étoffées... N'ayez pas peur de toucher à tous les types de sujet, de retourner même aux bases d'une simple rencontre après de looongs RP compliqués sur le thème du comment-sauver-le-monde-avec-classe.
Que votre RP soit une ouverture de sujet ou non, il existe un moyen simple de faire quelques lignes en plus : décrivez votre environnement, pourquoi votre personnage est là, ce qu'il compte faire, ses pensées, les dialogues s'il y en a, les personnes qu'il rencontre, ses actions...etc. Si vous réussissez cela, votre style d'écriture fera les choses de lui-même, et vous atteindrez peu à peu cette petite étincelle qui change tout dans un texte. Pensez qu'en face d'un autre joueur, votre personnage aura forcément des pensées et des actions par rapport à lui, même s'il s'agit de l'ignorer ! Rien que de décrire tout ce qu'il ressent vous permettra de clarifier la suite !
En revanche veillez à ne jamais marcher sur le terrain d'action de votre partenaire. Si vous ne vous êtes pas mis d'accord ensemble préalablement, il ne faut jamais jouer le personnage d'un autre ! Songez à votre propre réaction si la personne en face de vous décidez de changer du tout au tout votre caractère et vos actions de façon purement arbitraire...
- Citation :
- Astuce :
Rédigez un plan succinct des actions que vous avez prévu de faire au court de votre RP. Puis rédigez en suivant méticuleusement ce plan, cela vous aidera à ne pas vous perdre en route, et à embellir vos phrases autour d'une idée principale.
L'orthographe: Un très bon sujet existe ICI à votre disposition !
Je ne peux que trop vous conseiller d'écrire sur un logiciel de traitement de texte comme Word ou OpenOffice... Ne serait-ce que pour éviter de perdre vos textes en cliquant par erreur sur une page du forum, alors que vous êtes en train de poster (qui n'a pas déjà rêvé de jeter l'ordi par la fenêtre...) ! De plus, ces deux logiciels sont très bons pour l'orthographe et problèmes de frappe !
Ensuite, n'hésitez pas à faire un tour sur le net pour vérifier la conjugaison de vos verbes. Je le fais pour ma part régulièrement, au moindre doute, et cela limite considérablement les problèmes de temps qui font pleurer vos partenaires !
Une astuce très simple lorsque vous êtes à court de vocabulaire : tapez le mot qui se rapprocherait le plus à vos yeux de l'idée que vous voulez donner, suivi de « synonyme » (exemple : « Doux synonyme), et prenez le premier lien. Généralement les sites sont très bons, et vous donne une panoplie de déclinaisons à adapter à vos RP ! D'autant plus que vous pourrez ainsi utiliser des mots plus compliqués si le vocabulaire n'est pas votre fort.
Enfin et en dernier lieu, avant de poster et une fois que toute votre mise en page et faite, cliquez sur « prévisualiser ». Lisez une première fois votre texte sans vous attacher aux mots, comme si vous lisiez un livre, histoire de vérifier la fluidité de ce que vous avez écrit, si le texte est bien aéré, musical... Et rajoutez des virgules, éliminez des passages qui vous paraissent trop lourds, trop déplacés. Bref, ce premier travail est un travail de style, vous taillez ce que vous avez écrit au brut. Puis vient ensuite une seconde lecture, légèrement plus minutieuse car il s'agit de corriger les derniers accords de travers, les fautes trop grosses et les oublis...
Rassurez-vous, faire tout cela prend beaucoup moins de temps qu'il n'y paraît. Je le fais systématiquement, mais je sais que d'autres ne fonctionnent pas ainsi. Une fois de plus, sachez trouver avant tout votre propre manière d'écrire ! Mais l'orthographe reste une donnée très importante dans un RP, car si vous l'avez, rien ne nuira plus à votre style d'écriture !
Lire est un excellent moyen de progresser sur le sujet, de façon très naturelle.
Voilà voilà, bon courage à tous et amusez-vous bien en RP !
by Luz - de la "Ligue des parrains sans frontière"
Horoscope
NelnurrRetour à la normal. On retrouve son calme et on se détend. Apparement la nouvelle année vous réussi. Tant mieux pour votre entourage qui a besoin de vos conseils et de votre soutien. Enfin, ils en ont besoin tout de suite donc ce serait bien que vous ne perdiez pas trop de temps à réfléchir non plus...
KelrenVous aussi la nouvelle année va vous réussir ! Ou pas... C'est un peu le problème quand on fonce dans le mur c'est quitte ou double. Donc évitez de prendre des décisions importantes dans les jours à venir. Changer de camps, quitter votre famille, si, si je vous le dit. Tout ça a des répercutions sur lesquelles il est nécessaire de s'arrêter.
NàdrilläOn a l'habitude de vous voir silencieux. Mais deux mois de suite, vous allez finir par inquiéter tout le monde. Si vous amis lycans, vampires ou autres créatures vous hûment vous suivent ou vous questionnent, ne le prenez pas mal. Ce n'est pas pour vous envahir!
VennàVous allez vous lasser des combats vous savez? Non je plaisante ! Tout le monde pense qu'il est meilleur que vous? Prouvez leur le contraire, les astres sont avec vous c'est le moment d'en profiter. Vous seriez meilleur qu'un Nain pour rechercher une mine d'or si vous en aviez envie !
DennarèsAprès les vacances et les fêtes de la nouvelle année, il va falloir se remettre au travail! Vos idées sont bonnes mais tout le monde n'est pas convaincus. Persévérez ! Enfin... seulement si votre supérieur n'est pas susceptible de vous transformer en saucisse griller en quelques secondes. Sinon... ça ne vaut peut être pas le coup?
RaëlEt voilà vous êtes de retour pour nous jouer de mauvais tour! Ce n'est pas le moment de vous mettre au vert, même si vous aimez la nature. On a besoin de vous, de votre assurance et de vos idées. Ne laissez pas passer cette chance de vous mettre en avant !
TelnissDes ennuis de voyage ? On vous comprend mais vu la situation actuelle restez éloigné de l'eau. Remarquez que d'après les astres également, l'élément n'est pas tout à fait votre allié ce mois-ci. Je sais vous n'aimez pas ces prédictions sans raison mais si vous regardez le ciel vous comprendrez...
AltarrVous avez eu tord. Si, si cherchez donc pourquoi on vous en veut. Les autres n'ont pas forcément tord sur tout. Pas tout à fait. D'accord, on ne vous demande pas de le reconnaître ouvertement mais au moins, faites vous pardonner ! Un cadeau même simple redonnera le sourire à tout vrai ami.
MelliniàOn vous demande de ne pas vous énerver. Je sais que c'est dans votre nature, mais je vous promets que cette fois la récompense sera à la hauteur de vos efforts. Une personne un peu trop lente à votre goût, un informateur qui tarde un peu... Faites un peu de sport en attendant. Tout vient à point à qui sait attendre !
WelnorrPeut-être que vous serez un peu brusqué. Après tout, si vous n'êtes pas au sommet de la hiérarchie c'est des choses qui peuvent arriver. Soyez plus souple, ne faites pas la sourde oreille et executez vous gentiement. Être le créditeur de service d'un démon peut toujours vous sauver la vie un jour.
FaldènCe n'est vraiment pas votre mois. Pour le coup, la chance vous a quitté comme le dit la légende. Evitez tout placement et tout coup de poker. A moins que vous ayez quelque chose d'encombrant dont vous souhaiteriez vous débarrasser. Remarquez que comme ça le sort pourrez s'inverser...
SilldalunàVous êtes bien tourné vers votre apparence ce mois-ci. C'est vrai qu'il y a matière à sublimer. Mais n'oublier pas le reste du monde pour autant. Ce serait dommage. Et puis, ne soyez pas si tétu l'on vous remarque déjà bien souvent au naturel !
by Tyssania
Humour et devinettes
by Enilos
1 - Un chat blanc rentre dans la Mer Noir. Comment en ressort-il?
2 - Qu'est-ce qui a 6 pattes et qui marche sur la tête ?
3 - Un homme entre dans une forge. Le forgeron a une épée encore très chaude entre ses pinces. L'homme lui dit : "donne moi une pièce d'or et je la lèche".
Comment fait-il?
4 - Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Ils n'ont pas étés empoisonnés. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau.
Que s'est-il passé ?