Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

 La chronique Mystique - Février

 
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 18:23
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
La chronique Mystique

Parce que vous le valez bien!


Edito


Bien le bonjour cher lecteur pour ce premier numéro de notre journal dont vous êtes (ne le niez pas enfin) dores et déjà le plus fervent des abonnés ! Dans ce numéro, nous parlerons d’abord des quelques faits divers qui ont bouleversés la vie dans notre si belle contrée de Terra Mystica, notamment de la vague de compte qui ont bientôt été supprimés récemment, et de la prophétie (wouaaaah) ! Nous passerons aussi en vue quelques perles du RP, avec l’élection de la phrase la plus poétique, la plus pleine de bon sens (le bon sens a de l’avenir, souvenez-vous), et celle qui, sorti de son contexte, parait… suspecte ! Un petit tour du côté de la découverte de Terra Mystica par notre fondatrice vénéré ne vous ferez pas de mal bande d’inculte, il serait temps de vous donner un peu de choses intelligentes à dire sur la Chatbox ! Nous avons aussi la chance de vous livrer une interview d’une de nos nouvelles membres qui, nous n’en doutons pas, sera bientôt la vampirette la plus appréciée de notre douce et paisible (lol) contrée. Sur ce, je vous laisse savourer ce premier numéro épique de
La Chronique Mystique !

écrit par Tira

Désertion


Eh oui chers membres, vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers temps, notre forum subit les affres de l’absence injustifiée. Ces membres sont-ils lassés du forum ? Ou ont-ils oubliés de prévenir qu’ils allaient faire un tour dans un kibboutz ? Ou encore, se sont-ils fait couper les doigts ? Qu’en sais-je ? Ces jeunes coquins ont omis de nous le dire justement, et là, je vous entends déjà hurler au désespoir : « Qu’allons-nous faire, Tira ? », et c’est avec un sourire semi-malicieux, semi-séducteur que je vous réponds « J’ai tout prévu ! ». En effet, lorsqu’Aya m’a parlé cette vague de désertion, je me suis mis à réfléchir (oui, j’ai osé !), et la solution m’est tombé dessus comme une crotte de pigeon ! Il nous faut un personnel dédié à la re-motivation des membres ainsi absents ! J’ai donc prit la liberté (oui, faudra qu’on en parle peut être Ayael, c’est pas gratuit) d’embaucher deux grandes ensorceleuses, dont on dit qu’elles feraient revenir n’importe quel mâle du bout de l’univers en un simple regard, oui, vous avez bien devinés (petits coquins), je parle de la grande Amber Heard (remerciez Aria, c’est elle qui m’a trouvé cette superbe photo), et la terrifiante Larisa Fraser ! Toutes deux se sont concertés, et ont décidé d’utiliser un sort très ancien de capture d’image. Voici donc le résultat de leur campagne de remotivation, un travail qui, comme vous pouvez le voir, s’est articulé autour du monde des sirènes, ne me demandez pas pourquoi, ces deux ensorceleuses aiment le mystère !

La chronique Mystique - Février Amber-10La chronique Mystique - Février 15310
En espérant que les doigts de certains repoussent ;-)

écrit par Tira

Les perles

Les perles du RP, attention à vos petits yeux, ça va pété ! Je vous préviens, c'est du lourd, on a du dossier petits gens, et les palmes du RP sont remises aux plus méritants !

Phrases qui, hors contextes, paraissent suspectes : « Qu'est-ce qui peut bien la retenir au sol!? » d’Antonio dans Contrat pour Tilaune. Antonio, laisse cette jeune personne tranquille, elle t’a dit non enfin !
« Shakcha… » de Lara dans la Guerre Froide. Il y a des endroits avec pleins de gens en blouse blanche et très gentils qui plus est Lara, tu y seras bien, je t’assure, si si.

Phrases pleines de bons sens (le bon sens a d’l’avenir) : Elly en pleine réflexion pour déchiffrer la prophétie : « La paix éternelle … la paix éternelle … Il doit mourir … ne pas renaître, et être lavé tout de même de ses péchés … la paix éternelle … un phénix ne peut pas mourir. » et attention, la blonde ne s’arrête pas là ! « Mais oui ! c'est cela ! Comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt ? La seule et unique façon de tuer un phénix, c'est d'empêcher sa combustion ! Et il n'existe qu'un seul moyen pour éviter celle-ci … plonger son corps entièrement dans un liquide non inflammable. » d’Elly dans Le sceau du Phénix. Elly Thunderblades, ou une blonde aux oreilles démesurées qui prend sa revanche sur la vie en dissimulant un QI supérieur à la moyenne sous sa tignasse dorée.

La phrase la plus poétique : « Votre égo n’a donc d’égale que votre stupidité ? » Issendra dans la Guerre Froide. Waw Issendra, Votre classe n’a donc d’égale que votre répartie !

Franchement les gars, j'ai hâte du mois prochain juste pour pouvoir vous en montrer d'autres, car croyez moi, sur ce forum, on en a d'la perle !

écrit par Tira


En quête


Oyez ! Oyez, bonnes gens de Terra Mystica ! Oyez l’épique quête d’Ayael, fondtrice de ce monde, duchesse de Sen’rin et assassine de renom. N’écoutant que son courage et accompagnée uniquement de son familier arachnoïde Unmei, elle partit à la recherche des élus qui complèteraient le staff de Terra Mystica. Telle Ulysse sur les mers divines recherchant Ithaque et sa Pénélope, Ayael navigue sur l’océan virtuel pour ramener ceux qui l’aideraient à gérer son forum. Bravant mal de mer et tempête, la Rose Noire plante ses épines dans tous ceux qui se mettent en travers de sa route.

Explorant des dizaines de terres virtuelles, Ayael aborda celles qui lui semblaient prometteuses. Une fois passée l’épreuve de la présentation, elle délivra son message à tous ceux qui voulaient l’entendre. Mais tous ne l’accueillirent pas avec bienveillance.
Elle ne naviguait que depuis quelques semaines quand des créatures mi-homme mi-lapin tentèrent de prendre son navire et de l’enlever. Heureusement Ils eurent une peur bleue dès qu’ils aperçurent Unmei et s’enfuirent quand celle-ci empoisonna un des leurs.
Elle mit d’abord le pied sur un continent à peine découvert par ses habitants. Nains, hommes, elfes et d’autres créatures admirèrent ouvertement sa splendide plastique et succombèrent à ses charmes irrésistibles, ce qui lui attira la haine de la gente féminine peu encline au partage. Craignant l’ire de leurs femmes plus que les poignards de la séductrice, ils la chassèrent avec beaucoup de regrets. Ayael aborda ensuite une école-village peuplé d’enfants perdus qui n’étaient menés par nul Peter Pan.
Le monde suivant était peuplé d
e créateurs en tout genre. Du plus jeune enfant au doyen le plus âgé, ils ne pensaient qu’à créer du soir au matin et du matin au soir.
Sur une autre terre, elle affronta une meute de chats en folie et ne s’en sortit que grâce à son habileté aux poignards qui s’opposèrent aux griffes acérées des félins déchainés.
La Rose Noire accosta sur le territoire d’un peuple au langage étrange. A chacune de ses questions sur un élu potentiel, les habitants lui parlaient de pub, commandes, programmation, mp de masse, forum,… Quand elle se décida à partir, elle ne comprenait toujours rien à leurs conversations.
Puis elle apporta son aide et ses talents à une communauté de religieux d’un nouveau genre que se font appeler les admins et vénèrent le dieu Forum.
Ayael se reposa pendant plusieurs semaines à l’ombre d’un arbre immense. Elle s’amusa à escalader ses branches en espérant atteindre sa cime. Mais il était si haut qu’elle ne l’aperçut jamais.
Des voyageurs racontent l’avoir vue pour la dernière fois, domptant des dragons au pied d’un volcan en furie.
J’ai aussi entendu dire par un pirate excentrique au charme ravageur qu’il l’avait aidée dans sa quête. Ensemble, ils auraient combattu la passion du feu, l’émotion de l’eau, la réflexion de l’air et l’équilibre de la terre. Ils auraient même découvert le cinquième élément. Lequel ? Il n’a jamais voulu me le dire.

De nos jours encore, Ayael poursuit sa quête, errant sans fin sur l’océan virtuel. La légende dit que même le ciel pleure quand il entend son chant désespéré. Mais est-ce à cause de sa quête éternelle ou de sa voix de crécelle, nul ne le sait. Elle navigue de terre en terre, nourrissant régulièrement les poissons. Rêve-t’elle à son retour triomphant à Terra Mystica ? Ou imagine-t-elle ses retrouvailles torrides avec Albar Tlassin ? Peut-être cherche-t’elle juste un cerisier au pied duquel elle pourra planter ses graines de staff…

Hey ! Ho ! C’est la fin de mon histoire ! Je ne vous entends pas applaudir !!!... Mais réveillez-vous, bande d’incultes ! J’ai la gentillesse de vous faire profiter de mon talent. Vous pourriez au moins faire semblant d’être intéressés.

écrit par Loraline


Interview


Journaliste : Tout d’abord, merci de nous accorder un peu de ton précieux temps pour répondre à nos questions. Tu es une nouvelle joueuse inscrite depuis quelques jours à peine. Pourrais-tu te présenter en quelques phrases ?

Sinéad/Aria : d'accord, alors moi je m'appelle Sinead, je suis blonde >.< Je viens de revenir en France après à peu près 10 ans à l'étranger. Mes parents sont un peu toujours obligés de bouger, du coup, j'ai suivi ^^

Journaliste : Blonde ? Je dois poser mes questions le plus simplement possible alors ?

Sinéad/Aria : oui ^^"

Journaliste : tu étais dans quel(s) pays ?

Sinéad/Aria : euh... on a fait la Colombie d'abord me semble. Puis on s'est posé aux US.

Journaliste : tu dois avoir vu plein de paysages différents. Tu vas nous faire des descriptions exceptionnelles. Es-tu contente d'être de retour en France ?

Sinéad/Aria : oui et non, en fait, je me sens un peu nouvelle ici. Le lycée tout ça mais la France, c'est quand même la où je suis née, donc oui quand meme. Le oui domine.

Journaliste : Je crois que tu aimes la photographie. Tu préfères photographier des gens, des paysages, des animaux,… ?

Sinéad/Aria : les trois ^^ sauf moi, j'aime pas me prendre en photo. Je n'ai de photo de moi que faite pas des autres

Journaliste : pas facile en même temps de se prendre soi-même en photo.
D’après mes renseignements, tu n’as jamais participé à un forum RPG. C’est bien ça ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’y participer ? Pourquoi Terra Mystica particulièrement ?

Sinéad/Aria : En revenant en France, j'ai retrouvé une vielle amie d'enfance, vu que mes parents ont emmenagé au meme endroits pratiquement autour de la meme ville

Journaliste : vieille ? 50 ans ?

Sinéad/Aria : non Razz une que j'avais perdue de vue à cause des voyages, on était très proche en primaire. Cette amie été donc sur Terra. Quand on s'est retrouvé, au lycée, on est redevenu proche très vite, et elle m'en a parlé. Du coup, ça m'a donné envie

Journaliste : Tu as déjà commencé à rédiger ta fiche. Est-ce que c’est dur ? Qu’est-ce qui te pose le plus de difficultés ?

Sinéad/Aria : au début, je trouvais ça simple, mais maintenant ^^L'histoire c'est le plus dur. Je l'ai en tete, c'est limite un film mais pour le mettre à l'écrit, c'est compliqué. J'ai déjà essayé sans l'ordi, avec du papier et un stylo mais je faisais des choses trop précises. Ça faisait super long pour juste sa naissance^^" Je pense que je vais le faire avec Lara, pour qu'elle m'aide

Journaliste : Parle nous un peu d’Aria, le personnage que tu vas jouer ? Comment la vois-tu ?

Sinéad/Aria : c'est une vampire, qui adore la danse. Elle est toute jeune, à peine une cinquantaine d'années. Elle ne contrôle donc pas sa soif mais elle essaye de la diriger contre ceux qu'elle trouve mauvais. Elle se place en justicière un peu, à défaut de ne pas pouvoir se passer de sang humain, elle décide de ne prendre que celui des criminels.Ce sens de la justice est lié à son histoire, j'en dirais plus prochainement ^^

Journaliste : elle a l'air très interessante. Elle pratique quel genre de danse ?

Sinéad/Aria : c'est un mélange de danse orientale, mais avec une touche de classique, toujours beaucoup porté sur le sensuel

Journaliste : avec ça elle n'aura pas de mal à se trouver un amoureux

Sinéad/Aria : espérons ^^

Journaliste : Supposons que Terra Mystica organise un speeddating sur le thème « trouver un amoureux/euse pour votre perso ». Quelle question poses-tu en premier aux candidats ? Y a –t’il une chose/un détail qui pourrait te faire craquer tout de suite ?

Sinéad/Aria : Hum... question intéressante ^^ m'y attendais pas à celle là alors... la première question se serait... tout simplement "que fais-tu dans la vie ?" Pas très original, mais je pense que c'est le plus approprié et le détail... Je pense que ça serait sa peau ^^ J 'adore les peaux un peu pâles, pour ça que j'ai fait une vampirette d'ailleurs oui, sa peau

Journaliste : Comment as-tu trouvé le nom de ton perso ? A-t-il une signification particulière ?

Sinéad/Aria : oui, en fait, c'est en référence à une de mes séries favorites, Pretty Little Liars.. Aria est le prénom d'une héroïne et benson le nom d'une des actrices. Aria c'est ma préféré, et la fille à qui j'ai piqué le nom joue ma deuxième préférée ^^

Journaliste : As-tu lu tout le contexte du forum (attention les membres du staff liront peut-être cette interview) ? Quand je dis contexte, je parle de l’histoire, la prophétie mais aussi le bestiaire, les dieux, les races jouables, l’arène, les cultures,… ?

Sinéad/Aria : honnêtement non ^^ juste l'histoire, l'arène, Lara m'a fait un topo sur les races jouables et les dieux, je connais que Nayris... ^^ou Nahiris... me rappelle plus comment ça s'écrit ^^"

Journaliste : pas bien ça ! lol

Sinéad/Aria : oui je suis méchante ^^

Journaliste : Alors ton verdict : indigeste, intéressant, compliqué ?

Sinéad/Aria : L'histoire est intéressante. J'aime bien le concept de l'arène, et les races sont sympa, meme si je savais que je ferais un vampire.

Journaliste : Quelle situation aimerais-tu avoir comme épreuve de confirmation ? de la danse ou un petit criminel à boire ?

Sinéad/Aria : les deux m'iraient très bien, mais j'aime beaucoup les scènes de danses, j'en ai commencer une dans "l'aillleurs", c'est vraiment génial

Journaliste : Il est demandé un minimum de 15 lignes par post. Penses-tu y arriver facilement ?

Sinéad/Aria : oui ^^ j'ai tendance à trop décrire tout le temps, quand je vois la scène, j'ai besoin que les autres la voient. Du coup, 15 lignes, je pense que ça ira

Journaliste : c'est super car souvent les joueurs ont du mal avec les descriptions. Ton œil de photographe te permet de voir tous les détails

Sinéad/Aria : oui ça doit être ça ^^

Journaliste : Avec qui aimerais-tu faire ton premier rp ?

Sinéad/Aria : Je sais pas trop ^^ Dorona, la nouvelle avec qui je fais mon RPtest dans l'ailleurs écrit très bien. faudrait que je vois son personnage, mais j'aimerais bien avec elle. Sinon, il y a Lara bien sur ^^

Journaliste : Aria se retrouve enfermée dans une chambre avec Albar. Ils ont déjà établi qu’ils ne pouvaient pas s’échapper tout seul. Que fait Aria ?
A) Elle engage une discussion philosophique sur les institutions religieuses.
B) Elle passe du bon temps avec Albar. Ce serait dommage de ne pas tester le lit et ça fera passer le temps plus vite. En espérant que ce ne soit pas Ayael qui les délivre…
C) Elle torture Albar pour savoir la solution de la prophétie.
D) Elle lui demande de lui apprendre l’escrime.
E) Elle lui suce tout son sang.


Sinéad/Aria : oh ! lui c'est celui qui a Robert downey JR en avatar ! Sans hésitation, réponse B xD ! il sort avec Ayael ?xD

Journaliste : oui

Sinéad/Aria : oh dommage ^^ y a que lui et moi qui avons des avatars de vrais gens Razz

Journaliste : le dis pas trop fort quand même. Ayael pourrait être jalouse et son métier est assassin

Sinéad/Aria : d'accord, je retiens le conseil ^^*enfin, c'est un peu tard Razz

Journaliste : Je crois que tu connais Tira IRL. Aurais-tu quelques informations croustillantes à nous révéler?

Sinéad/Aria : il est bilingue, c'est énorme. Le seul avec qui je peux parler anglais sans passer pour une idiote ou une snob

Journaliste : Voilà, c'est la fin de notre interview. Je te remercie beaucoup pour ta bonne humeur et ta gentillesse. Je te souhaite une bonne soirée.

Sinéad/Aria : toi aussi ^^

réalisée par Loraline


Jeux


Que serait un journal sans sa partie jeux ?! Faites fumer vos méninges.

Lyra est dans une chambre dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs. À part Lyra, il n'y a rien d'autre dans la chambre. Combien de réflexions d'elle-même voit Lyra?

Un prêtre de Zelphos impose à tout un village le culte d'Aile Ténébreuse. On doit se convertir ou mourir. Il convoque un paysan accusé de faire partie de la résistance. Le prêtre proclame: "Ce ne sera pas moi , mais Aile Ténébreuse qui décidera de ton sort. Voici deux papiers pliés, sur l'un est écrit "innocent". Si tu choisis ce papier tu sera libre; sur l'autre morceau de papier, il y est écrit "coupable". Si c'est ce papier que tu choisis, tu devras mourir." L'accusé se doute que les deux papiers portent la mention "coupable". Il a soudain une idée qui va le sauver. Laquelle ??

Un bateau ancré dans un port a sur son flanc droit une échelle de coupée. A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm. Combien y aura-t-il alors d'échelons hors de l'eau après 3 heures de marée montante ?


Mot à trouver
Galaad, Terra sentsura, senrin, Mystica Harmonium, magie, flore, océan, kraken, kirikaze, solda muerta, dahalia, volcania, foam, AT, Aile, mirai, épée, Misora

La chronique Mystique - Février Mot_cr10

Révélations

On y vient, le moment que vous attendiez tous depuis le premier mot que je vous ait obligé à lire, la révélation. La source de la prophétie qui hante aujourd’hui tout les esprits, qui déchaine les passions et fait se mourir d’effroi les quelques « rebelles » de notre beau royaume. En effet, nous avons reçu, ici au journal, d’une source anonyme, ce bout de parchemin, qui expliquerait la source de la prophétie, que notre seigneur noir en si avidement tenté de faire disparaître. Pour vous lecteur, nous nous exposons à son couroux, afin que vous sachiez la vérité, afin que vous ayez le droit de savoir…
Citation :
Tout Sent’sura ne parlait plus que de ça, de cet étrange femme qui avait osé se présenter devant Aile Ténébreuse sans invitation. Cet événement aurait pu passer inaperçu si ses gardes ne l’avait pas châtié de son impudence en la transperçant de par en par, et surtout si elle n’y avait pas survécut. Les rumeurs allaient bon train, certain prétendais qu’il s’agissait d’une mise en scène, mais vu la fureur d’Aile Ténébreuse beaucoup croyait qu’elle était immortelle. Au delà des commérages d’un peuple opprimé, tous les grands savants du royaume accoururent au palais. En effet, cette femme ne cessait de répéter en boucle une étrange prophétie sibylline qui promettait un grand pouvoir. Et là il n’était nullement besoin d’être un prophète pour savoir qu’Aile Ténébreuse donnait chère pour l’obtenir.
-A

Source fiable, ou grosse intox ? A vous de juger, mais à la rédaction, les témoignages que nous avons reçus et recueillis semblent converger vers cette version des faits…

écrit par Tira


Héros du mois

Il n'y a que sept places à notre classement (WTF ??) les derniers qui ont récolté 1 votes chacun sont donc bénis par notre pote jésus, qui leur promet que Noël prochain, ils auront plus qu'une orange. Les chanceux septièmes sont donc au nombre de cinq ! On y trouve sexy Cathane, roux Zeyros, pretty Cosmos, poilu Grenaak et black Sourv !

La sixième place voit se battre deux tigresses, ayant chacune récolté deux jolis votes, Lara et Yrelith ont prévu une bataille de boue pour se départager, la chronique Mystique couvrira bien sûr cet évènement sportif qui nous promet bien des rebondissements (avec Ayael ça aurait plus rebondi ceci dit :/).

En cinquième place, on retrouve l'unique Laure, une vampire inspiré qui a reçu trois votes du tombeur tout aussi vampire qu'est Antonio. Lui laissera-t-elle une joli marque de griffure dans le dos en guise de remerciement ? Bein si vous voyez une rubrique "Gossip" ouvrir dans le journal le mois prochain, vous saurez pourquoi ;-)

Les quatrièmes sont au nombre de quatre avec quatre votes chacuns ! ! C'est un signe !!! A bein non, ils sont trois, et ont reçu cinq votes... laissez tomber, c'est nul, y a rien à dire, pas de reportage, pas de passage sur TF1 dans les 30 histoires mystérieuses, non, on est TROIS et on a CINQ votes !!! Oui, je dis "on", parce que shame on you, vous m'avez encore PAS hissé sur le podium bande d'ingrats ! Je suis donc à côté, avec Nifhlheim et Antonio, nul doute que ces deux là vont bien s'entendre, quand on sait que l'un aime draguer, et que l'autre déteste les vampires Very Happy Hey, ça me laisse le champs libre tout ça...

La médaille de bronze est descerné à * scroll pour regarder la MAJ d'Aya* (oui, j'ai pas recompté, on va dire que c'est parce que je lui fait confiance, bien que j'ai aussi bien la flemme) Albar ! Bravo Robert, euh Albar, tu as reçu 11 votes ! Tu gagnes une nuit avec Aria (cette petite bien généreuse s'est proposé, enfin, elle m'a menacé mais on s'en fout), et un monocle, je suis sûr que ça t'irait bien !

En deuxième position, on retrouve notre famous Lyra, celle qui est tellement égocentrique qu'elle s'enferme dans des pièces remplie de miroirs. Même moi j'en suis pas là, et pourtant, vous me connaissez ! Enfin, telle Lady G, tu remportes une flopée de votes (15 pour faire précis), dommage que Rihanna soit meilleure :/ !

Et le numéro un de ce mois de Janvier, porteur de promesses, de nouveautés TVshowesque et de bonnes (fausses) résolutions, est...(faux suspense puisqu'elle s'est dénoncé au post précédent) Aria ! Ah non, encore une erreur, vous savez, comme elles sont toutes les deux au bras d'Albar, y a confusion ^^ ! C'est donc, comme dit au post au-dessus Ayael ! Congrats, ton peuple t'aime à hauteur de 17 voix sur 70. Tu gagnes une nuit avec... ton doudou ! Il a été lavé avec amour par les mexicains que j'ai acheté et qui lavent des trucs dans mon sous-sol, en théorie il sent la lavande maintenant, j'espère que t'es pas allergique, et te souhaites un bon mois !
écrit par Tira


News


~ On leur ouvre grand les bras, on leur sourit, on range nos armes pour ne pas leur faire peur, et on dit bienvenue aux dernier fous, charmantes personnes, qui ont débarqué sur notre terre et on réussit leur terrible épreuve de confirmation : Dorona, Lilysia, Azaghâl N. Radagast, John Dan, Leyna. Formalité accomplis, maintenant vous pouvez commencez le massacre !
~ N'oubliez pas de voter pour le concours "raconte la mort de ton personnage" et pour les topsites afin de ramener pleins de malheureuses victimes de nouveaux copains.
Je rappelle aussi que le concours de drapeau/blason est ouvert à tous, alors n'hésitez pas à proposer quelque chose! ♥️
écrit par Ayael


Nous espérons que cette première édition vous a plu. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Vous pouvez nous soumettre vos propres articles si l'inspiration vous venait soudainement sans obligation d'en faire d'autres par la suite. Loraline cherche des cobayes victimes personnes intéressées pour faire des interviews. Vous pouvez aussi signaler à Tira des perles dans les rp pour la prochaine édition.
Bons RPs et à bientôt.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 18:27
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Si vous saviez comme je suis contente que ce journal voit enfin le jour! je remercie du fond du cœur Loraline et Tira qui ont fait un boulot formidable j'étais vraiment plié! Je m'excuse aussi pour la mise en page fait un peu au dépourvu, promis pour la prochaine fois je vous concocte un truc plus classe!

Maintenant il y a quelque chose qui a était "oubliée" un fait divers tout récent... On a retrouver Aria morte empoisonnée... Puis égorgé pour finir décapité brûler vive! Allez savoir pourquoi... ... .... ...

Et si d'autre personne ont des idées pour le programme anti désertion XD!

Je vous invite donc à répondre au jeu à la suite, qui sait peut être qu'il y aura une petite récompense à la clef!


Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 18:44
La présentation gère quand même t'inquiètes Aya Razz
Pauvre petite Aria, on te trouveras un mâle libre tkt MDR

L'énigme de Lyra : Réussie, parce que testé IRL xD
Énigme du bateau : Aussi, soyons terre à terres les amis.
L'énigme du prêtre Zelphos : aucune idée, je vois pas là O.o
Les mots croisés, je travaille toujours dessus Razz


Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 19:19
Bien sympa le journal =)

Pour l'énigme de lyra j'ai envi de dire impossible ^^'

Spoiler:

Pour le prêtre il faut prendre aucun papier je pense =) ou alors les deux, comme ça une fois ouvert on verra que sur les deux il y a la mort.

Les mots croisés ne fonctionne pas, impossible de trouver Mystica (il y a que deux y donc ça va vite...), pareille pour senrin il y a une erreur, c'est écrit snerin.

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 19:23
Oui Silvius, je pense que c'était ça justement la réponse xD (pour Lyra)!
Après, pour les mots croisés, je sais pas, j'ai pas fini :p je suis nul à ça, alors ça risque de prendre du temps

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 20:29
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Bah moi je pense qu'au contraire elle n'en voit qu'un : celui en face d'elle.

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 21:01
Certes, mais si il y a un miroir derrière elle, il projette l'image du miroir en face, ce qui créer une répétition infinie du reflet de Lyra. Ça m'étonne que tu ne saches pas ça jeune Albar !

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 21:03
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
L'image de son dos est derrière elle, et elle est plus petite qu'elle, donc elle ne peut pas voir son reflet dans le miroir derrière elle

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 21:07
Pour l'énigme du prêtre, c'est facile ^^

Spoiler:
Regardez pas le spoil si vous voulez chercher ^^

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 21:37
Teste Albar, je l'ai fait, et on se voit à l'infini, promis.
En tout cas bien joué Elvir, je comprenais pas du tout ça moi xD

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 22:17
pour Lyra:

Spoiler:

quant aux deux autres les réponses sont données hehe...

excellent journal, merci aux journalistes !!!!

(aria, quand tu veux ^^)

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 22:24
Ah oui, pas bête Dorona... ça doit être ça en fait Razz

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Mer 1 Fév - 22:31
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
J'ai survolé pour le moment, mais tout cela me semble vraiment sympathique!

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Jeu 2 Fév - 19:03
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
La partie Héros du mois et "news" globale à était rajouté! Vous recevrez donc très bientôt la chronique mystique dans votre boite MP!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Sam 4 Fév - 20:55
Cette chronique est très sympathique! J'ai beaucoup aimée.
Mais une petit chose à un peu gâcher mon plaisir, la présentation blanc sur gris qui fait, à force, mal aux yeux....
PS: Je n'ai pas eu le temps pour les jeux désolé.

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Sam 18 Fév - 18:34
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Désolée pour la présentation... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois! ♥

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Ven 24 Fév - 12:28
Plus que 6 jours pour la prochaine, j'ai hâte

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Ven 24 Fév - 15:08
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Ah ouai c'est vrai ça XD!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Ven 24 Fév - 16:53
Eh oui, j'ai un article de plier, le deuxième est en cours, et un troisième de prévu, ce numéro promet Smile

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10Dim 3 Juin - 14:46
Avec beaucoup de retard, les réponses aux énigmes.

Lyra est dans une chambre dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs. À part Lyra, il n'y a rien d'autre dans la chambre. Combien de réflexions d'elle-même voit Lyra?
Arrow Aucune puisque sans fenêtre, ni lumière, il fait noir.

Un prêtre de Zelphos impose à tout un village le culte d'Aile Ténébreuse. On doit se convertir ou mourir. Il convoque un paysan accusé de faire partie de la résistance. Le prêtre proclame: "Ce ne sera pas moi , mais Aile Ténébreuse qui décidera de ton sort. Voici deux papiers pliés, sur l'un est écrit "innocent". Si tu choisis ce papier tu sera libre; sur l'autre morceau de papier, il y est écrit "coupable". Si c'est ce papier que tu choisis, tu devras mourir." L'accusé se doute que les deux papiers portent la mention "coupable". Il a soudain une idée qui va le sauver. Laquelle ??
Arrow Il prend un papier, le mange et dit que c'est celui-là qu'il a choisi.

Un bateau ancré dans un port a sur son flanc droit une échelle de coupée. A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm. Combien y aura-t-il alors d'échelons hors de l'eau après 3 heures de marée montante ?
Arrow Le bateau montant en même temps que la marée , il y a toujours le même nombre d'échelons hors de l'eau

Invité

Anonymous




La chronique Mystique - Février Empty
La chronique Mystique - Février Sand-g10

Contenu sponsorisé





La chronique Mystique - Février Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Chronique Mystique - Avril
» Chronique Mystique - Mai 2013
» Chronique Mystique - Mai 2014
» Chronique Mystique Juin
» La chronique Mystique - Mars