Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 Chronique Mystique - Mai 2014

 
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 17:44
http://www.terramysticarpg.com/t2977-nephenee-du-coudray-anodrac


La Chronique Mystique

Citation :
ÉDITO


Bon voilà, que l’été arrive enfin et avec cela une nouvelle Chronique Mystique. Ce mois-ci, plusieurs s’ajoutent à notre équipe du journal. Prenant le relai du journal, j’espère que cette Chronique apportera un peu de fraicheur et vous changera aussi de la pluie pour enfin ensoleiller vos journées.

Ce mois-ci nous avons une tonne de nouveautés que je vous laisserai découvrir par vous-même. Je vous parlerai cependant d’une nouveauté à venir le mois prochain. Il s’agit d’un segment courrier du cœur avec Mme Gertrude. Je vous invite à envoyer les lettres les plus farfelues à Ruby Blake, car je me chargerai de les transmettre à Mme Gertrude en m’assurant qu’elle y réponde le plus rapidement possible pour que l’on puisse inclure le tout dans notre prochaine CM. Bien que le contenu de ces lettres peut varier, il doit être fictif et en lien avec Terra. Une personne écrirait à Mme Gertrude pour recevoir ses conseils suite à un événement humiliant, ou encore à un chagrin d’amour. Bref, laissez poindre votre imagination comme bon vous semble.

Je ne peux pas me permettre de ne pas remercier l’aide extraordinaire de notre chef admin Luz qui se serait trouvé un attrait (pour utiliser ses mots) pour le journalisme et qui aurait écrit une tonne d’excellents articles. Elle se serait aussi prêtée au jeu et est l’auteur de l’article de Karma ce mois-ci qui nous parle des détails croustillants de la rumeurs du mois.

Je tiens aussi à souligner que votre Chronique Mystique cherche de nouveaux journalistes pour pondre des chefs-d’œuvre. Si vous êtes intéressé, vous êtes prié d’envoyer à Luz Weiss et à Ruby Blake un petit exemple d'article spécial TM afin de voir ce que vous êtes capable de produire.





× × × La prêtresse de l’autel
Mythes & Légendes

by Ruby


Peu de gens sur Terra comprennent l’importance de la préparation lors d’un rituel magique. Aujourd’hui je vous raconterai l’histoire d’une jeune prêtresse qui aurait fait fi de cette importante préparation.

Roisin McCann était une jeune demoiselle à la chevelure d’ébène qui cascadait jusqu’à ses hanches. Ses iris étaient d’un bleu clair et rappelaient la couleur de la glace. Elle habitait à l’époque en Terre de Feu et son rêve était de devenir un puissant mage de feu. Ses lectures, bien qu’elles fussent instructives, ne suffisaient pas à compléter son entrainement. Tous lui rappelaient que ce serait lors de son rituel qu’elle devrait faire ses preuves et qu’elle obtiendrait ses pouvoirs. Les autres prêtresses tentèrent de la préparer et de lui enseigner ce qu’il y avait à savoir sur la magie du Feu. Cette magie imprévisible et sauvage demandait un minimum de concentration pour que l’on puisse l’amadouer. Il était important de bien se connaître soi et de bien maîtriser ses propres émotions pour ne pas influencer la flamme et en perdre le contrôle. La jeune McCann écouta d’une oreille et continua d’en faire à sa tête. Elle avait à peine 18 années de vie lorsqu’on lui dit qu’elle devrait accomplir le rituel pour terminer son apprentissage et enfin obtenir ses pouvoirs. Malheureusement, la jeune femme en oublia de faire les préparatifs nécessaires, négligea ses prières à son Dieu. La journée du rituel approchait à grands pas, mais Roisin ne fit rien.

La journée même elle rassembla ses affaires et se présenta à l’autel où elle aurait à accomplir son rituel. Les matériaux nécessaires en main, elle les plaça sans trop savoir ce qu’elle faisait ni même porter attention à ce qu’elle faisait. La grande prêtresse chargée de l’évaluer et de l’assister comprit rapidement que le rituel n’aurait pas les résultats escomptés et tenta d’aider Roisin pour lui faire comprendre, mais cette dernière n’écouta pas. Rien d’anormal ne se produisit lors du rituel. Le rituel terminé, la jeune femme tenta d’utiliser ses nouveaux pouvoirs, mais au lieu d’allumer une chandelle, elle glaça l’eau de son verre. Prise de panique, elle ne sut pas maîtriser ses émotions et la glace se répandit dans la pièce entière. Ce fut grâce à la magie de la grande prêtresse que la pièce retrouva son allure normale en faisant fondre la glace. Roisin cependant se serait exilée en Glace à Cardrak. Son apparence aurait été altérée alors qu’elle aurait perdu le contrôle, mais personne ne l’aurait vue depuis son départ précipité cette nuit-là.

Maintenant, cet événement est-il réellement une Légende de Terra ou est-ce seulement un mythe? C’est à vous de choisir d’y croire ou de ne pas y croire...


Choix du prochain article:


× × × CHIBIS × × ×
Ruby

by Jaspe


Ruby:



× × × Laureline-de-pont-de-pin
Héros du mois : Décembre

by Luz


Shadeidon, Laureline-de-pont-de-pin... On donne bien des noms à cette Héroïne du mois qui a su conquérir le froid de décembre et le cœur de glace du Père Terra. Est-ce dû à son récent changement physique, transformant une si charmante orc grise en humaine plus appropriée aux fantasmes qui sévissent sur TM ? En tout cas, nos reporters l'affirment, les évolutions ont parfois cela de bon qu'à vue d’œil, la jeune femme semble bien avoir gagné deux tours de poitrine... Nous faisons ici une minute de silence en l'honneur de nos chers reporters morts au combat pour vous obtenir cette si précieuse information.

Mais pardi, prenez garde aux croyances mordantes de la Demoiselle! Si mordante qu'elle y a déjà par deux fois perdu la vie, et ne semble pas décidée à s'arrêter là : à se demander ce que lui fait subir Nayris dans les recoins sombres et humides des Limbes, serait-ce une séance de thé... ? L'un de nos reporters a désiré s'y rendre afin de prendre un abonnement, mais il n'est malheureusement pas encore revenu en un seul morceau à ce jour.
Nous ne désespérons pas de retrouver les dix doigts manquants.

Manipulatrice de lianes — pour le plus grand plaisir de ses ennemis —, nous avons interrogé Eve sur son expérience passée avec elle. L'interpellée aurait refusé de nous donner les détails, mais n'a pas pu nous cacher qu'elle entretenait depuis une passion secrète envers les végétaux longs et claquants... Laureline-de-pont-de-pin marquerait par conséquent aussi bien les corps que les esprits de sa prestance, à bon entendeur!


× × × CHIBIS × × ×
Laureline-de-pont-de-pin

by Jaspe


Laureline-de-pont-de-pin:


× × × L’Académie de Magie
Nouveauté !

by Ruby


L’académie a depuis peu ouvert ses portes au public. La grand Melan Marian vous invite donc à vous y inscrire. Il cherche toutes personnes capables de donner des cours ou encore de venir suivre des cours. Vous tous, car l’Académie est là pour rester. Personne n’est exclu, personne n’est jugé donc que vous soyez bleu, violet, jaune ou vert, tous peuvent venir à l’Académie sans craindre d’être attaqué.

Une multitude de cours différents seront enseignés à l’Académie : Magie élémentaire, Magie défensive/ de soutien, Magie de Manipulation, Magie de Création, Magie Avancée, l’Alchimie, l’Herboristerie et l’Enchantement. Tous ses cours sont disponibles à qui voudra les suivre. Mysora Weiss, directrice de L’Académie cherche des enseignants pour certains de ses cours ainsi que des surveillants et des cadres. Donc il faut sauter sur l’occasion et venir s’inscrire ici!


Le Haut directeur de l’Académie, Magrant Malnoir, espère vous y voir en très grand nombre, Terra a besoin de vous! Il est certain que les places d’employés de l’Académie sont réservées à ceux qui n’ont pas de postes importants au sein des camps respectifs, cela dit rien ne vous empêche de venir assister aux cours en tant qu’étudiant. Les étudiant permanents doivent aussi s’inscrire au Ministère de Magie situé ici.


× × × Images ensorcelées
gifs animés

by Vaan Boleyn


Les petites images que vous aviez plébiscitées sont de retour :

la première fois que je me suis connectée sur la Taverne:
Les dernières pensées de Galaad:
Quand mon perso fait une entrée sobre dans un RP:
Quand je prépare la fashion review:
Quand une nouvelle arbore un avatar peu couvert:


× × × PUB × × ×
Gender Swap - Concours

by Luz


Vous avez toujours rêvé d'être une fille ? Vous avez un besoin vital de compenser quelque chose, d'arborer vos longs cheveux soyeux pour le plaisir de ces Messieurs ?

Cessez donc de ruminer votre frustration, et venez faire le voyage pour un merveilleux changement de sexe garanti sans (trop) d'effets secondaires! Le Concours Gender Swap vous ravira les papilles, saura « égayer » vos soirées pour les plus masculins d'entre vous... Être joyeux renforce le cuir chevelu et rend les dents blanches, disait la grand-mère d'Aile Ténébreuse. Mais comme elle disait également que la chair humaine était bonne pour le foie, nous laissons entre les mains de nos chers lecteurs le loisir de vérifier les dires de cette vieille sénile... Qui fut très heureuse de son changement de sexe de dernière minute, par ailleurs.

Choisissez donc la compagnie « Terra Mysticienne » et ses propositions de récompense fort alléchantes! Oui, ne faites pas les timides, nous savons tous ici que les Ailes de Bronze sont bien la seule chose qui vous intéresse... Ainsi que de reluquer l'arrière-train pulpeux de Bjergsen la guerrière, accompagnant son immanquable et si redoutée reine Harald la graveleuse. Avouez que « 50 Nuances de Cardrak » qui a récemment défrayé la chronique prend une toute autre envergure lorsque ce sont deux filles qui se -

… Si vous désirez la suite, venez participer au concours bande de GOUJATS!


× × × Ruby
Le héros du mois - Janvier

by Luz


Janvier venu, et le forum se pare d'un nouveau visage : et c'est celui de Ruby Blake qui remporte la palme d'or ! Peut-être que si notre reporter envoyé sur les lieux n'était pas si enclin à surveiller les récents ébats de la Demoiselle, nous aurions pu vous parler de sa remarquable devantu... Intelligence et ses airs de ténébreuse et farouche Ombrageuse. Car si sa race l'a voulue sombre, la cavalière est une vraie lumière (Ahah.). Ah, on me signale que le rédacteur était bourré au moment d'écrire ce texte, et qu'il s'excuse donc pour les blagues d'un goût douteux.

En terme de goût douteux, ce sont les fréquentations de la jolie brune qui laisseraient à désirer. En effet, l'un de nos reporters l'aurait repérée à la sortie de la vaste demeure des Blake, accompagnée d'un jeune homme visiblement doté de problèmes d'élocutions... Voici ce que nous sommes parvenus à retranscrire de leur conversation :
« Nhyaargeuh doiulois lajixn skann nyaanyarhnga Ruby. »
Le sujet du dialogue traiterait de l'éloquence des mangoustes lors de leur prodigieuse traversée maritime en hiver... Nous n'expliquons pas pourquoi le prénom de la jeune femme s'est retrouvé dans cette conversation.

Bleue parmi les bleus, notre Ruby Blake nationale a par conséquent su s'imposer pour ses ballades chantées à présent devenues légendaires. Il paraîtrait que plusieurs de ses admirateurs sont devenus insensibles au chant des sirènes par la suite, tout charmés qu'ils étaient par les talents aguicheurs de ce haut ponte du gouvernement d'Aile Ténébreuse... À se demander comment ce cher Pigeon Cuillère n'est pas encore tombé dans ses rets. Peut-être encore trop occupé par un certain Conseiller Noir... ?

Longue vie à notre héroïne du mois de janvier, et à vous les studios!


× × × CHIBIS × × ×
Luz

by Jaspe


Luz:


× × × Fashion Review
Let’s Get it On

by Vaan Boleyn


Let’s get it on… chantait le célèbre ménestrel Marvin Gaye, et puisque le mois passé a vu s’éclore les plus mielleuses déclarations d’amour du siècle à l’occasion de la St Valentin, j’ai décidé de redorer l’image de cette fête trop plate à mon goût. J’ai donc arbitrairement choisi cinq des avatars les plus sexy de Terra Mystica, afin d’en faire une critique acerbe et sans concession. Je suis d’humeur massacrante, l’amour me donne la nausée, alors ne le prenez pas mal, mais ça va saigner!



Sexy Sex Se Sei Sein Seins:
On commence par celle qu’on ne peut plus éviter aujourd’hui, et pour cause, c’est devenu notre Mère à tous, la sulfureuse Luz Weiss. Elle arbore une crinière sanglante ainsi qu’un kimono dans les mêmes tons, rehaussé d’une ceinture dorée et d’un accessoire difficilement identifiable accroché à ses cheveux. Par où je commence? Disons le kimono. En soi c’est une bien belle pièce dans laquelle notre admin se prélasse, mais arrêtons-nous deux secondes sur sa façon de porter ledit vêtement? Je serais intriguée de savoir quelle vue on peut avoir sur le décolleté (le mot est-il toujours de mise ici?) de la demoiselle lorsqu’on mesure 20 cm de plus qu’elle! Laissez-moi réfléchir… eh bien tout, du rough, au green, sans éviter le drapeau, la balle (vos yeux si vous n’êtes pas doué en métaphore) entre dans le trou (je serais vulgaire si j’explicitais cette métaphore-là) sans forcer, et ça, c’est bien un souci ne serait-ce qu’éthique. Ou en est-ce vraiment un? Si on prend en compte une estimation de la taille de la rousse (1m70 environ), on aurait tendance à croire que, excepté ce qu’il en est de la variable "pudeur", Luz Weiss a parfaitement calculé son coup. Comme une sorte de PEGI, où contrôle parental, vous voyez? Les enfants la voient d’en bas, n’aperçoivent même pas un bout de seins, sont préservés de toute perversité, quand les adolescents, face à ses seins, en découvrent la majeure partie, et peuvent laisser leurs hormones dessiner le petit reste. Les adultes quant à eux, pour peu qu’ils aient de la chance avec leurs gènes, peuvent profiter pleinement du spectacle! Bien pensé Luz Weiss , ce système d’adaptation est ingénieux! Même si c’est un peu injuste pour les nains, mais passons, on ne peut pas plaire à tout le monde n’est-ce pas? Parlons de cette ceinture! J’adore, soyons honnête, c’est sûrement la plus belle pièce que tu exhibes ici (seins mis à part puisque nous parlons de vêtement dans cette chronique). Les autres accessoires sont un peu étranges, et semblent sortis de nulle part, ils cassent le dynamise de ta tenue, et c’est bien dommage. Finissons avec cet éventail prétentieux, quel égocentrisme te pousse donc à écrire ton nom de la sorte sur ce si bel objet??? Nous conclurons sur cette énigme, Luz Weiss, vous arborez-la une bien belle tenue, mais couvrez-vous un peu très cher, nous frôlons (et c’est un euphémisme) l’indécence!


Encore une rousse! Ont-elles une certaine propension naturelle à être sexy? Ou sont-elles toutes simplement bien trop nombreuses dans nos rangs? (J’opterais pour la deuxième option, brûlons-en quelques-unes pour rétablir l’équilibre dans le cosmos!) Le fait est que c’est au tour de Catriona de passer sous l’œil expert de votre maître du style! Je ne tiendrais pas compte du fond, par fair-play pour les autres, étant donné que c’est un mignon mini chaton noir dans un costume de petit chaperon-rouge, qu’y a-t-il de plus mignon que ça? Pas les cuisses de Catriona en tout cas! Cette couleur de peau fait frémir (est-ce donc ça la terrible couleur caca d’oie dont me parlait le fantôme ma mère durant mes séances de spiritisme?), mais quelle forme? La demoiselle est sportive, une vraie mannequin, dont la poitrine semble très bien proportionnée (cette remarque ne t’es pas destinée Luz, non, non, voyons, non…), rien à dire donc de ce côté-là. C’est une tenue plutôt sympa qu’on nous présente là, une robe violette au corsage de cuir et manche en dentelle, ça manque d’originalité, oui, mais les classiques ne sont pas de mauvais choix, loin de là. Notons que la couleur générale de cet ensemble s’allie merveilleusement bien avec le teint (bizarre) et la crinière de la demoiselle, un effort qui se doit d’être souligné dans la mesure où on a vraiment des bottes assorties au reste. Big Up ma belle ! Va donc bronzer un peu, et ton miroir saura t’annoncer que tu es la plus belle!
va donc bronzer un peu Wendy!:

Si Jace et Channing Tatum avaient un enfant...:
Au tour maintenant de Victo! Un peu de testostérone dans cette chronique! Première impression : « Channing Tatum, c’est toi ? » Deuxième impression : « Jace Wayland, c’est toi ? » Vous l’aurez compris, on a affaire ici à un pot-pourri de sex-symbols mâles un peu hasardeux. Le résultat est-il positif? En demi-teinte dirons-nous. Oui, le tatouage à la Mortal Instruments fait son petit effet (en réalité visiblement sortit d’un certain Final Fantasy…), mais aussi gros? C’est esthétiquement peu glorieux. Oui, les abdos ça fait baver les minettes, mais aussi gros (encore) ? On en vient presque à les comparer à d’affreux bourrelets, ou un morceau de viande ficelé, disgracieux en somme. La coupe de cheveux est propre, banale, mais plaisante, tout comme l’unique vêtement (ne me questionnez pas sur le bas!), un classique de la mode masculine, virile et confortable. Parlons de cette couleur de peau, encore une fois, une couleur mystérieuse, entre le gris, le beige et le marron, on la nommera caca d’oie, pour donner à Catriona un frère. Et si on s’en réfère à Mortal Instruments, vous ne devriez pas tarder à copuler tous les deux…


Alrea Sombresang, tu es sexy, mais diable, j’ai des choses à dire sur ta tenue, sur tout en fait! De haut en bas, j’entame donc sur tes cheveux. Bien tenté ma belle, mais non, les extensions faut y aller doucement, personne n’est dupe. On adore le noir corbeau ceci dit, et il se marie à merveille avec ce teint enfin normal. Les tatouages, encore une fois, tout droit sortis de Mortal Instruments (à croire que tu serais donc Clary ? triangle amoureux en perspective les enfants!), te vont plutôt bien aussi, belle couleur encore une fois! Les gants font un peu trop, mais je chipote, et j’arrive donc à l’élément clé, la robe. Alors là, c’est… qu’est-ce que c’est? Un remake de Mireille Darc? Après zoom intensif, on voit en effet un petit bout de… (ouais, je ne sais pas comment le dire avec classe : ) raie! Par Nayris qu’est-ce que t’as pris? Est-ce que c’est juste pratique pour marcher ça? Tu dois avoir super froid. D’un côté purement esthétique, c’est sympa, mais est-ce que ça vaut la souffrance et l’humiliation de montrer son derrière aux passants? Pas sûr! Pas sûr du tout même! L’ensemble est bon, mais remonte-moi cette robe, c’est indécent!
Mireille Darc avec des extensions brunes, bah ça passe quand même!:

Ce sera tout pour cette fois mes petits agneaux, mes yeux souffrent à force, j’ai besoin de repos, je vous laisse donc avec cette citation mystique : « Anguillam cauda tenes ! »  à la prochaine  Chronique Mystique - Mai 2014 3105431331!


× × × CHIBIS × × ×
Alrea

by Jaspe


Alrea:


× × × Sylvia Morenbal
Le héros du mois - Février

by Luz


A l'occasion de cet incroyable héros du mois de février, nous avons envoyé l'un de nos reporters sans frontière enquêter auprès de l'intéressée ! Pas facile d'écumer les Eaux à la recherche de cette fine lame, maîtresse incontestée des arts de la rapière qui laisse sans doute supposer qu'il y a quelque chose à compenser, un gros manque peut-être dans son enfance. Forban des océans, second du si tristement célèbre Dédain notre Héroïne du mois n'a pas son pareil pour écarter les curieux du tout aussi tristement célèbre harem de son capitaine. (« Tristement », car l'on me signale que le nombre de jaloux a rapidement fait exploser tous les barèmes de comptabilité, et nous avons surpris des tentatives de drague de la part de leur concurrent, Jack Moi'au... C'est visiblement la crise sur TM.)

Chien de garde des ébats de son capitaine que nos reporters disent bruyant -preuve que le navire ne tangue pas seulement à cause des vagues-, Sylvia Morenbal aurait malgré tout, paraît-il, peut-être, probablement, avec un peu de chance, manifesté une très étrange et étonnante faiblesse détectée dernièrement dans les Archipels... La demoiselle serait-elle une adorable pirate sous ses airs de dure à cuir qui n'ont d'égal que la rudesse de ses ordres, pour le plus grand plaisir de son équipage... ? Une étude aurait montré récemment que son merveilleux exemple pour la jeunesse aurait poussé 98% des enfants à devenir masochiste, le reste de l'étude ayant dû être abandonné, car nos reporters ont vite été submergés de cris hystériques lorsque la belle tsundere aurait fait son apparition...

Une pirate, donc, comme l'on en fait plus par les temps qui courent. Tandis que les midinettes se dénudent, Sylvia brandit sa rapière, toujours prête à faire tâter de ses deux arguments tout autre forban récalcitrant, et ce, pour notre plus grand plaisir!


× × × CHIBIS × × ×
BONUS !

by Jaspe


Victo sortant de la douche:


× × × Juste Ciel !
La Rumeur du mois - Mai

by Karma


Citation :
« C'est en Ciel que Karma aurait tout vu. Un ombrageur du nom d'Anodrac aurait été envoyé par Ruby Blake pour retrouver Victo Féral qui lui se serait égaré dans un étrange labyrinthe. Comment le champion de Sent'sura arrive-t-il à se perdre en compagnie de sa Wyvern ? Ne sait-il pas qu'il faut toujours suivre une carte ? »

Karma rebondit aujourd'hui pour vous sur cette terrible affaire. Kidnapping d'enfant, séquestration brutale par l'un des hôtes du labyrinthe, zoophilie très prononcée... ? Cette disparition aurait remué les cœurs de plusieurs dizaines d'amantes du Champion que nous avons retrouvées, bravant les multiples armes qu'une dénommée Enilos aurait tenté de nous jeter au visage à grand renfort de hurlements hystériques... La 533ème en partant de la droite nous a avoué que le Général se serait dit étrangement « attiré » par ce coin du monde, qu'il aurait été pris de manies prononcées telles que caresser la selle de sa wyvern ou demander à ses partenaires des petits jeux indéniablement détournés...
Notre hypothèse la plus sûre se tourne aujourd'hui sur un très rare cas de zoophilie refoulée. Prenant prétexte de son indécrottable manque d'orientation, le Champion en aurait profité pour s'exiler avec la seule et unique âme qui règnerait sur son cœur : Shinryu, qui aujourd'hui encore, manque toujours à l'appel de ses parents.

Nous espérons que cet appel à témoin saura nous permettre de retrouver le déserteur qui serait actuellement en train de séquestrer la pauvre wyvern dans des conditions déplorables, usant de la seule carte qu'il possède pour lustrer régulièrement ses écailles... La dernière fois qu'il aurait été vu, le jeune homme aurait hurlé son désespoir de devenir un jour chevaucheur de dragon, et qu'il lui fallait d'abord s'entraîner à moindre échelle.
Au palmarès de ses victimes sont donc venus s'ajouter deux pauvres paysans traumatisés, ainsi qu'un lézard des montagnes qui aurait été retrouvé sans sa queue...

TM est en prise avec ses plus terribles cauchemars.

… C'était Karma pour vous servir!



× × × Petits jeux
Énigmes, jeux de mots et Mots cachés

by Ruby


Comme d'habitude, les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront créditer de 5 AB' s par bonne réponse. Certains sont bien sûr plus simples que d'autres! Bon courage!

Numéro 1 :
    j'ai 2 pieds, 6 jambes, 8 bras, 2 têtes et un oeil, qui suis-je ?

Numéro 2 :
    J'ai quelque chose dans ma poche, mais ma poche est vide.


    Qu'est-ce que c'est ?

Numéro 3 :
    Qui est-ce qui descend en dansant et remonte en pleurant ?

Numéro 4 :
    Est-il vrai qu'un mot de 11 lettres toutes différentes est introuvable ?
    Numéro 5 :
      Sans même regarder, je vois aussi clair dans l'obscurité que le jour. Qui suis-je ?



Mots cachés

by Ruby


Nous avons un bonus ce mois-ci. En primeur, voici donc une grille de mots cachés. Le premier ayant trouvé la phrase mystère sera créditer 20 Abs, le second 10 ABs et le troisième 5 ABs. Bonne chance à tous!

L’Académie:


Ruby Blake

Ruby Blake


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)
Double compte : possiblement
Vitesse de réponse : Presence reduite!!


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 18:15
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Très bonne chronique, comme toujours (olala, tous ces héros du mois.. !) ! Bravo aux journalistes, on vous pardonne du retard et on vous aime quand même.
Quant à la notion de 50 Shades of Cardrak version YURI, il faudra attendre les résultats du concours GenderSwap.. Hinhin..
Bon allez, réponse time pour les énigmes ! J'ai pas encore fait les mots cachés, mais chaque chose en son temps.
(Pour éviter de me faire tirer les réponses comme les mois précédents j'innove le hide pour les réponses !)



Big up à vous mes chatons !

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 18:15
http://www.terramysticarpg.com/
Après moult problèmes techniques (grrmmbl d'hébergeur...) les sections "Chibis" ont de nouveau été ajoutées !

Malice

Malice


Maître du Jeu


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 18:19
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
Félicitations cette chronique mystique que je trouve bien plus garnie que les précédentes ! Et bravo à Sylvia Morenbal qui euh... surveille le Dédain pendant qu'on le fait tanguer avec Cendre !



Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 18:23
http://www.terramysticarpg.com/t4945-raviel-garde-lune-belette
Le best du best c'est l'article de Karma !
J'en rigole encore xD Merci Karma pour cette rumeur si bien tournée ! Et bravo à l'équipe pour le travail ! C'est bien joué ^^

Raviel Ashenlöon

Raviel Ashenlöon


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Chenbo
Double compte : /
Vitesse de réponse : Selon l'inspiration


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 18:34
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Très cool cette Chronique ! J'aime beaucoup les Chibis qui illustrent et l'article de Karma !

Ashae Alokin

Ashae Alokin


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 18:40
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
j'y vais de mon grain de gros sel :



Hop, déjà ça de répondu, je saute sur la grille !

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 18:51
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
La grille est balèze ! Je trouve à peu près tous les mots et me demande si le _ _ _ _ _ _ etc en spoiler comporte tous les tirets permettant ou non de trouver la phrase mystère ! Autre question, si on trouve un verbe, on a donc le droit de le conjuguer j'imagine pour que ça donne quelque chose ? Je pose la question car c'est mon premier mots croisés ! Razz

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 18:54
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
En fait, une fois que tu as trouvé tous les mots à rayer de la grille, il te restera des lettres ; avec ses lettres, tu dois trouver une phrase (de huit mots selon les indications). Chose étant, c'est qu'il y a 39 lettres et qu'on a pour seule indication que l’apostrophe après la onzième lettre ; donc ignore où sont les espaces, etc.
Perso ça fait vingt minutes que je me dépatouille avec mes lettres pour trouver la phrase.. Laughing

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 18:59
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Double-post.
J'ai un doute mais j'en ai plein le cul alors je soumet ma réponse :


Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 19:00
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
J'étais tellement loin du fonctionnement... Merci Bjorn ! ♥

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 19:04
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Hop, grille finie !


Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 21:08
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
J'ai beaucoup aimé cette chronique, bravo à vous !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Jeu 29 Mai - 23:38
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
My gosh, comme je douille dans cette Chronique D8

Blague à part, vous avez bien géré, j'me suis tapé de bonnes barres XD

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Ven 30 Mai - 1:51
http://www.terramysticarpg.com/t2977-nephenee-du-coudray-anodrac
*s'est perdu sous la pluie de commentaires*

Merci à vous tous pour vos commentaire, c'est apprécié après tout le travail qui a été mit dans la CM je suis vraiment touché de voir qu'elle a plus à tout le monde.

Je donne les réponses pour les énigmes :

Citation :
1- Une menteuse
2- Un trou
3- Un sceau
4- oui et non puisque que introuvable en est.
5- Une chauve-souris

Bravo à ceux qui on trouvé les bonnes réponses et Merci d'avoir participé!

Je passe à la réponse de la grille de mot cachés. La phrase mystère de la grille de mots cachés était :

Citation :
Bienvenue à l'Académie de Magie de Terra Mystica.

Encore une fois Félicitations aux gagnants vos ABs sont en chemin!

Merci encore à tous pour vos beaux commentaires!

EDIT - N'hésitez pas à votez soit ici ou par mp pour le prochain article de Mythes et Légendes ainsi que de m'envoyez vos lettres pour Mme Gertrude pour le Mois prochain.

Ruby Blake

Ruby Blake


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)
Double compte : possiblement
Vitesse de réponse : Presence reduite!!


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Ven 30 Mai - 1:53
http://www.terramysticarpg.com/
Ravie que l'article sur Karma vous ait plu ! xD

Voici donc les récompenses !


 Like a Star @ heaven Jeu des Énigmes
  • Bjergsen → 20 Abs
  • Joshua → 25 Abs
  • Andromaque → 25 Abs

Like a Star @ heaven Mots cachés
  • Ashae → 20 Abs (Réponse donnée par mp hinhin.)
  • Bjergsen → 10 Abs
  • Andromaque → 5 Abs


Et merci à tous pour vos commentaires, cela fait très plaisir d'avoir un tel retour !

Malice

Malice


Maître du Jeu


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Ven 30 Mai - 1:57
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
Jeu des énigmes a écrit:
Comme d'habitude, les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront créditer de 5 AB' s par bonne réponse. Certains sont bien sûr plus simples que d'autres! Bon courage!

Comment on se fait voler ! clown C'était pas plutôt 1 AB par bonne réponse ? Razz Ca me paraissait beaucoup d'un côté 25 AB's au total à côté du jeu des énigmes qui était plus compliqué...

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Ven 30 Mai - 2:08
http://www.terramysticarpg.com/
"My bad" comme dirait un certain barbare des Glaces !

Voilà qui est corrigé ! ~

Malice

Malice


Maître du Jeu


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Ven 30 Mai - 3:20
http://www.terramysticarpg.com/t2977-nephenee-du-coudray-anodrac
Un sondage a été ouvert pour un vote concernant le prochain article que vous voulez lire dans la prochaine CM ici Merci de votez en grand nombre!

Ruby Blake

Ruby Blake


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)
Double compte : possiblement
Vitesse de réponse : Presence reduite!!


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10Ven 30 Mai - 9:29
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Ah ba je me disais bien que j'avais oublié un truc : je vote pour l'article 2— Le jardin de Gaia, parce que ça me rappelle une marque de thé que j'adore et que je suis curieuse de voir ça ^^

Et Dame Gertrude n'a qu'à bien se tenir, un androgyne va sous peu l'inonder de sa prose alambiquée ^^

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
Chronique Mystique - Mai 2014 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Chronique Mystique - Mai 2014 Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique Mystique - Juin 2014
» Chronique Mystique - Septembre 2014
» Chronique Mystique - Octobre 2014
» Chronique Mystique - Janvier 2014
» Chronique Mystique - Novembre 2014