Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Chronique Mystique - Juin 2014

 
Chronique Mystique - Juin 2014 Sand-g10Lun 30 Juin - 19:46
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750


La Chronique Mystique

Citation :
ÉDITO

Ce mois-ci nous avons enfin l’honneur d’avoir les réponses de Mme Gertrude. Elle répondra aux quatre lettres anonymes qu’elle a reçues pour aider ou non les concernés. Je vous remercie d’avoir envoyé ces lettres pour ce segment de notre belle CM. Ce mois-ci je suis celle qui a donné une voix à notre Madame Gertrude.

Après avoir compilé les votes, le titre du mythe de ce mois est « Le rêveur au diamant ». Dû à un problème de santé, je n’ai pas eu le temps de terminer sa rédaction. Cela dit, vous le trouverez dans la CM du mois prochain. De plus, un nouveau vote a été lancé pour l’article qui sera à paraître dans la CM du mois prochain. Vous pouvez voter ici. N’oubliez pas de voter pour le titre qui vous semble le plus intéressant.

Karma est aussi de retour ce mois-ci et c’est de nouveau notre bien aimée Admin en chef qui lui donnera voix dans la rumeur du mois. Et suite à vos commentaires, les Chibis sont aussi de retour ce mois-ci.

Je mentionne de nouveau que la CM cherche de nouveaux journalistes motivés pour l’équipe. Si ce poste vous intéresse, vous êtes prié d’envoyer un court texte ou exemple de ce que vous pouvez faire pour la Chronique Mystique à Luz Weiss et à Ruby Blake.



× × × Le rêveur au diamant (À paraître le mois prochain)
Mythes & Légendes

by Ruby


Choix du prochain article:



× × × Adrietha
Interview de la fondatrice de notre Gold Partenaire

by Luz & Andraha


Chronique Mystique - Juin 2014 49444225060


1) Comment t'est venue l'idée de créer Adrietha ?
L'idée même d'Adrietha est née lors d'une lecture d'un roman qui n'avait strictement rien à voir avec le fantastique. C'était un livre de parodie sur les jeux politiques et de pouvoir. Ainsi de là est né l’héroïne qui aurait réussi à unir les quatre royaumes. Ensuite les idées ont coulé de source. Je me suis replongée dans les séries d'Anne Robillard et j'ai pu mettre à jour quelques limites au monde que le staff et les membres ont construit par la suite.

2) A propos de staff et de membres, qu'est-ce que tu aimes dans la création d'un forum RPG et son administration ?
Dans la création d'un RPG j'adore mettre en place mes idées d'univers, et poser les limites. Cependant, je n'ai pas une plume extraordinaire donc je ne fais que poser les idées et laisser le reste du staff les mettre en forme. (Le but d'un staff après tout, on est pas tous parfait Razz) Pour ma part dans la création en-dehors de donner des idées, j'adore m'occuper du graphisme et du codage, donner une ambiance graphique en plus des écrits. Certes beaucoup iront nous critiquer dessus comme je le vois dans nombreux débats RPG mais pour ma part un forum "beau" graphiquement n'est pas forcément vide d'âme derrière. J'accorde une grande importance dans ce domaine car c'est ce que je fais de mieux.
Concernant l'administration, j'aime bien aider les staffiens dans leurs tâches quotidiennes bien que je m'occupe essentiellement des nouveaux et des fiches à valider. Après je donne un coup de patte dès que je peux et que l'un d'eux n'est pas disponible après tout, les staffiens ne sont pas mes esclaves Very Happy

3) Qu'est ce qui a été le plus difficile à faire, concevoir ?
Lors de la création, ce qui nous a posé un gros problème, a été de savoir jusqu'où nous poussions le monde que nous étions en train de créer. Laissons-nous de la liberté ? Gardons-nous du contenu pour la suite ? Finalement nous avons tranché via un vote des trois créateurs, nous devons mettre ce qu'il fallait pour accrocher à l'univers et permettre de créer un personnage facilement. Le défi a été relevé puisqu'au bout d'une journée d'ouverture nous avions eu plus de 20 inscrits.
Par la suite, plusieurs petites choses ont été dures à mettre en place, le rajout de contenu qui changeait quelque peu du précédent, modifier les incohérences car derrière le membre devait revoir ses fiches (et nous les remercions de leur patience)...

4) Niveau incohérences d'ailleurs, est-ce que tu aurais une anecdote amusante à raconter sur la création du forum ou quelque chose qui est arrivé dessus ? (Boulet, hasard extraordinaire, RP absolument équipe...)
Nous en avons eu un beau, et la modification de fiche s'annonçait délicate. Le personnage créé était surpuissant, allant à l'encontre de notre monde très pauvre en magie pour le moment. Qui plus est au vu de son âge (presque mille ans), il n'avait pas vraiment respecté le passé de l'univers et nous avons dû faire des compromis. Pour les RPs, nous avions eu un cas lors d'un event (car tout le monde créé des petits sujets à coté du gros dirigé par les PNJs), lors de la mort d'un roi, le pays est en deuil et par hasard dans la capitale une brasserie était ouverte où des aventuriers buvaient tranquillement leurs bières.

5) Selon toi, qu'est-ce qui fait la « force » du forum ?
Hum... Je peux passer la question ? *sort* Ou alors vous y répondez charmant présentateur de journal ? Il est difficile de savoir ce qui fait la force du forum car chacun a un petit quelque chose pour le membre, chez nous le graphisme a beaucoup plu tout au long de notre aventure, s'accordant toujours avec l'ambiance, ainsi que la richesses des annexes, après nous sommes loin d'être les meilleurs et nous souhaitons avant tout garder l'esprit de l'ancien forum RP comme j'ai pu le connaitre il y a une dizaine d'années de cela. Aucun nombre de lignes imposé, ni même de rythme ou de test RP, nous sommes là pour le fun et la rigolade et surtout pour voir les RPs fleurir et se fermer sans s'éteindre à cause de la perte de partenaires.

6) Qu'appelles-tu l'ancien forum RP ? Adrietha existait sous une autre forme ?
Adrietha n'existait pas sous une ancienne forme, juste que j'ai pu remarquer que les forums RPG ont énormément changé au fil des dernières années, surtout axés sur un superbe design et rien à l'intérieur (d'où les commentaires qui reviennent souvent sur ce sujet lors des sondages). Des forums exigeants des posts avec des lignes et des lignes, lassant au final les partenaires ou ayant des réponses une fois par mois. Il y a fort longtemps, quelques lignes suffisaient parfois mieux écrites que des pavés de 3000 mots car la mode l'exige sinon nous sommes montrés du doigt, Adrietha se veut un terrain d'amusement et d'écriture.

7) Je passe dans un tout autre genre à présent : est-ce que des gens rencontrés sur le forum sont devenus de bons amis IRL ?
Tu sais qu'Adrietha est mieux que Meetic ? *rigole*
J'ai rencontré de superbes personnes (Le staff déjà où nous parlons de tout et de rien) et certains membres avec lesquels j'ai pu tisser de bons liens. Je sais après que certaines personnes ont trouvé leur âme sœur sur Adrietha, ce que je trouve particulièrement mignon.

8) Une petite dernière question pour la route ! Est-ce que tu possèdes d'autres forums ?
Non aucun autre, j'étais avant fondatrice de Templactif mais après décision du staff je souhaitais me consacrer pleinement à Adrietha.


C'était la fondatrice d'Adrietha en direct de son beau forum !



× × × Chibis × × ×
Saeros

by Jaspe


Saeros:




× × × Saeros
Héros du mois - Mars

by Jaspe


Nouvellement – ou pas – élu – ça se discute – héros du mois, notre bleu nation et international mérite alors que l’on se penche un petit peu sur son cas et il vaut mieux deux fois qu’une. Pourquoi donc me direz-vous ? Et bien parce que des anecdotes plus que croustillantes lui sont dédiées.

Notre Héros est d’abord un elfe qui a eu le malheur – ou le bonheur, question de point de vue et d’amour de la douleur – de devenir le Conseiller Noir d’Aile Ténébreuse. Mais récemment pour son plus grand plaisir – oui j’ai bien dit plaisir – il semblerait qu’il se soit rapproché de la patronne de la Confrérie des Brumes. Prononcer le doux nom de Luz le mettrait en émoi. Cependant, on ne pourrait lui en vouloir d’avoir sombré dans le profond décolleté de la dragonne, bon nombre d’hommes ont fini par se laisser avoir par l’innocence factice de la rouquine. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Saeros possèderait totalement le corps de Luz comme l’ont vu certains paparazzis lors d’une discussion de taverne. Malheureusement pour notre Héros, sa notoriété toute récente ne lui permet pas de garder sa douce pour lui car elle a souvent tendance à batifoler à la moindre occasion.

Saeros garde un grand courage et une grande détermination ainsi qu’un attrait maladif pour le pouvoir. Non content de maîtriser les magies les plus sombres, notre Héros aurait commis un acte qui ne pourrait s’expliquer que par la folie (comment cela c’est la description d’un succès ?). D’après une effrayante rumeur, il aurait arraché ses propres yeux après un pacte sanglant pour les remplacer par ceux d’un démon dans le but de voir dans la nuit ce qui peut se révéler très utile pour espionner une voisine dénudée se croyant à l’abri de l’obscurité en sortant de la douche. Autant dire qu’il vaudrait mieux éviter de plaisanter avec cet elfe-là qui diffère des mangeurs de salades habituels qui se font d’ailleurs de plus en plus rares ces derniers temps. Une autre rumeur qui serait plus effrayante encore circule actuellement. Saeros serait devenu un juge – corrompu - dans la taverne. Sa définition de justice n’est guidée que par ses envies et il est prêt à tout pour assouvir ses pulsions dominatrices et tyranniques.



× × × Saeros & Luz × × ×
Couples de Terra

by Zalde


Les couples ne manquent pas, en ce monde. Mais combien peuvent se targuer de ne former, métaphoriquement bien entendu, qu’une seule entité, tantôt physique, tantôt mentale ? C’est ce que Doc Zalde, accompagné de son équipe de choc – Zalde et Zalde – a cherché à savoir. Pour ce faire, il a mis au point une méthode extrêmement scientifique pour quantifier le niveau de compatibilité des gens. Comment ? En leur posant une série de cinq questions, les mêmes, en même temps, alors qu’ils ne se trouvent pas dans la même pièce. Ces questions étant suivies par de simples mots, auxquels les sujets se doivent de répondre par ce à quoi cela leur fait penser. Et ensuite, on compare les réponses, et on accorde des points. Rien de plus simple, un drogué pourrait le faire. Oh, wait...

Et quoi de mieux que d’utiliser le couple le plus glamour et connu de Terra comme cobayes ? L’un est elfe, travaillant pour le big boss actuel du monde. L’autre est un poids lourd de la mafia, dragonne durant ses moments perdus. D’autant plus qu’ils s’affirment, sans se cacher, comme étant probablement le couple le plus solide de ces dernières années.

Citation :
Si tu avais le choix entre une ressource infinie d’Ab’s ou de connaissances, et Saeros / Luz, que choisirais-tu ? La réponse « Les deux » ou toute autre variante impliquant une fuite du choix est bien entendu interdite, et fera perdre un doigt à l’autre membre de ton binôme.

Luz : Saeros ! Sur un ton rêveur : Les doigts sont très importants...
Saeros : Luz. Sans hésiter !
Bien que leurs intérêts ne semblent pas être les mêmes, leurs réponses concordent. Aucun des deux ne sacrifierait quelques Ab’s contre la vie de cet être chéri, ou de cette paire de mains selon les cas. Ce qui leur permet de gagner leur tout premier point de compatibilité, et marque de fait un bon départ.

Citation :
Comment te vois-tu d’ici cinquante ans ? Ou en sera votre relation ?

Luz : On fera la dinette avec Nayris dans les Limbes. Prend un air décidé et s’exclame, impatiente : Et on aura fait ce RP +18 !!! L'intemporalité, tout ça... Peut-être que je serai Duchesse ? La dragonne se perd dans ses rêves et commence à en oublier de respirer, un médecin a dû être appelé pour pouvoir continuer l’interview.
Saeros : Enthousiaste : Epanouie ! Commence à se rendre compte de qui est sa compagne, et perd confiance en ses paroles : Toujours tourmentée, peut-être, mais plus évoluée, je crois. Certains traumatismes auront été surmontés, je l'espère.

Quand bien même ils s’imaginent toujours ensemble, il est clair et net qu’ils ne possèdent pas des objectifs similaires. L’une convoite sa richesse, et prévoit visiblement déjà de l’assassiner, pendant que l’autre n’a l’air sûr de rien. Impossible de leur donner un point dans ces conditions. Mais, par gentillesse, nous leur accorderons tout de même un demi-point symbolique.

Citation :
A quoi pense Saeros / Luz là ? Et aussi, à quoi penses-tu, de fait ? Ce sera plus pratique pour comparer.

Luz : Euh, à des choses suspectes, ça compte ? Se met à rire, puis à paniquer : Je pense à lui qui galère sur les réponses... Et qui galère à savoir ce que je pense, y a des fourmis sur la ligne.
Saeros : Je pense à Luz très très fort, et j'espère que Luz aussi ! Je pense à la section +18 aussi. Parle sur un air sensuel : Vilain moi... Se reprend, paniqué : Dois-je être plus spécifique ?

Et là nous les retrouvons tous les deux sur la même longueur d’onde. Sont-y pas mignons ? Un nouveau point pour cet instant de perverse mièvrerie.

Citation :
Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez Saeros / Luz ? Que penses-tu qu’il / elle apprécie le plus chez toi ?

Luz : J'aime sa façon de me surprendre ! A insisté sur la partie prendre du mot. Je n’arrive jamais à prévoir ce qu'il va me répondre. S’extasie sur son propre romantisme, puis pousse un gémissement avant de continuer : Et ses yeuuuux ! Commence à hésiter, il est clair qu’elle essaye d’éviter de dire que tout chez elle plaît : Euh chez moi... Hmm... Mes cheveux et euh... Damn. Euh... Le fait que je sois impossible à suivre, tout le temps changeante ? Han je sais ! Ma liberté de vivre !
Saeros : A peur de faire une erreur en lisant le papier sur lequel on peut lire l'écriture de Luz, dans sa main : Sa liberté inconditionnelle, le fait qu'elle soit l'inverse de mon perso sur le plan psychologique. Comme le feu et la glace. Je pense que ce qu'elle apprécie le plus chez moi... Euh, le fait que sous des apparences insensibles Saeros dissimule une profonde faiblesse ? Ou alors mon physique de rêve, va savoir. Se met à rire pour montrer qu’il plaisante, mais ne parvient pas à cacher cette part de lui qui y croit.

Visiblement, les deux ne sont pas d'accord sur tout. On leur accordera un quart de point de bon coeur pour leur tentative, ceci dit.

Citation :
Penses-tu que tu seras à l’origine, d’une manière ou d’une autre, de la mort de Saeros / Luz ? Ou qu’il / elle sera à l’origine de la tienne ?

Luz : En colère : Qu'il sera à l'origine de la mienne, et comme il va répondre la même chose ou dire que je ne vais jamais mourir, ben s'il le faut je mourrais pour lui ! Commence à fantasmer et halluciner : T'façon, Nayris, c'est moi.
Saeros : Emu :J'ai peur de l'être, avec les récents développements de mon personnage. Je ferai tout pour l'éviter, en tout cas. Si Luz est en danger, je suis prêt à me sacrifier pour elle, donc elle peut éventuellement être responsable de la mort de mon perso. Tente vraisemblablement de se convaincre lui-même : Mais si c'était le cas, je serais heureux que ce soit pour elle.

Même si leur comportement est fort mignon, avec leur désir de se sacrifier pour protéger l’autre, difficile de dire qu’ils sont accordés sur les faits. Le silence de Luz quant à la drogue qu’elle a vraisemblablement pris avant l’interview pour penser qu’il existe un clan se nommant les Adorateurs de Luz n’aide pas en leur faveur. Un nouveau score nul sur cette question.

Nous sommes donc arrivés à la fin des questions complètes, et le score est assez moyen. A peine 3,25 sur 5. Rien de catastrophique, ceci dit, mais loin du résultat attendu lorsqu’on les voit roucouler – Si ce n’est plus – ensemble, et ce en plein public. Nos deux participants feront-ils mieux dans la seconde moitié, censée mettre en avant leur si chère « Liaison de pensées » ou encore « partage de cerveau » ? Petit spoiler, la réponse est non.

Citation :
Vitrine.

Luz : Surprise, ne semblant pas comprendre le principe : C'est quoi ce mot random sérieux ? Commence à rire nerveusement, puis une étincelle parcoure son regard : Euh... Sexshop ?
Saeros : Glace.

Un zéro pointé. L’une continue de revendiquer sa passion pour le plaisir charnel pendant que l’autre a visiblement raté sa voie en choisissant de servir AT. Et en parlant de ce dernier...

Citation :
AT.

Luz : Extatique : AT-samaaaa !
Saeros : Tremblant de peur : Esclavage.
A nouveau, pas de point marqué. Saeros, à continuer d’associer son employeur à des termes aussi peu populaires, risque bien de perdre son emploi. Il sera probablement remplacé par Luz, qui semble bien enthousiaste, elle.

Citation :
Saeros.

Luz : ******** (Langage incompréhensible, indescriptible et censuré par l’auteur de cet article.)
Saeros : Luz.
Suite à de nombreuses discussions avec nous-mêmes, il a été convenu que cette question soit sanctionnée à un demi-point. Ils ont tous les deux pensés à l’autre, certes, mais...

Citation :
Bromance.

Luz : Roussette !
Saeros : Bjorn et Harald ! Hésitant : Mais je ne suis pas trop sûr du mot bromance...

Il n'y a pas à épiloguer, leurs réponses sont différentes. Même dans la compréhension du mot. Sans surprise, Saeros projette sur les autres, pendant que Luz tourne tout vers elle.

Citation :
CARDRAK

Luz : Détruisant les tympans de par son cri : CARDRAK ! 50 Nuances de Cardrak !
Saeros : Une tension sexuelle naît soudain dans la pièce : Harald ! Se rend compte de sa réponse : J'ai voulu répondre Glaces, Saline, CARDRAK ! Ouais, j'aurais dû répondre CARDRAK ! Je réponds CARDRAK, en fait. Tend des Ab’s au journaliste.

Votre serviteur étant honnête et intègre, il n’aura bien entendu pas accepté le pot-de-vin pour accorder un point. Ce dernier aura cependant été assez généreux pour que l’auteur de ces lignes accorde un quart de point tout de même.

Et le résultat est sans appel. Avec un score final de 4,25 sur 10, un mythe vient d’être détruit, celui de la relation fusionnelle de cet elfe et de cette dragonne. Il ne sert à rien de tirer des flèches sur la charrette aux médecins, et nous nous contenterons d’espérer le meilleur pour eux. Surtout pour Saeros, qui risque d’être vidé, autant physiquement qu’économiquement. Soit. Il ne s’agit pas du seul couple de Terra qui mérite que l’on s’attarde de la sorte sur leur cas ! Si tant est que le rédacteur ne se soit pas fait assassiné d’ici là, et que le destin en veuille ainsi, le suivant, déjà choisi, sera passé au crible le mois prochain.


× × × Images ensorcelées
gifs animés

by Vaan Boleyn


Les petites images que vous aviez plébiscitées sont de retour :

Quand je met un nouveau vava:
Quand y a un blanc sur la Taverne:
Quand ça se bastonne dans un event:
Quand je commence à dépenser mes ABs:
Quand je rencontre un pro-AT:



× × × Chibis × × ×
Mme Gertrude

by Jaspe


"Mme Gertrude:



× × × Courrier du coeur × × ×
Lettres & Réponses

by Mme Gertrude


”lettre 1”:
Chère Lectrice,

Je n’ai que ceci à te dire : si tu veux être avec lui le restant de tes jours alors épouse-le. Autrement, si ce n’est pas ton désir tu devrais le laisser. Il est possible que vous soyez rejetés par votre société, mais ne laissez pas cela vous affecter, car l’amour conquiert tout le monde. Je l’ai toujours dit : vaut mieux faire l’amour que faire la guerre, c’est ainsi moins cher.

Sincèrement,
Mme Gertrude.


”lettre 2”:
Cher gendre contrit,
Fouille autant que tu veux, mais je te suggère de ne rien faire. Elle finira par revenir si comme tu dis elle ne t’aime pas. Elle viendra à toi. Dis la vérité à ta femme, c’est sa mère et elle en sera de plus heureuse de la savoir en vie… Même en temps que monstre. Soit, elle risque de donner un coup de main à sa mère pour se venger de toi, mais n’y fais pas attention, c’est sa façon de te remercier de l’avoir ramenée à la « vie ».

Sincèrement,
Mme Gertrude.


”lettre 3”:
Cher… toi,
Vas-y, fais comme tu veux. Tu me ferais le plus grand plaisir de l’affaiblir ainsi. À bien y penser…. Ne le fais pas, tu risque de faire trop plaisir à AT ou encore d’aller vers Nayris….

Sincèrement,
Mme Gertrude qui a intercepté ta lettre d’adieu.


”lettre 4”:
Chère Lectrice,
Je pourrais te donner la recette que tu demandes, mais je préfère nettement te donner une recette différente. Mon plat préféré est le ragoût d’orc accompagné de petits oignons doux et de patates grillés et il peut être âpreté de deux façons. Il faut d’abord tout découper en petits morceaux. Ensuite faire cuire la viande jusqu’à ce qu’elle soit mi-saignante. Faire cuire les petits oignons et les patates dans du beurre à côté. Et le tour est joué.

Sincèrement,
Mme Gertrude.



× × × Chibis × × ×
Andromaque Ardhanarîshvar

by Jaspe


Andromaque:



× × × Andromaque Ardhanarîshvar
Héros du mois : Avril

by Luz


Récemment promue (promu ?) au rang d’Élu, ce euh... Cette... Cet être bipolaire qu'est Andromaque a su enflammer les ardeurs du peuple de Terra Mystica lors du mois d'Avril ! Et c'est avec un quasi sans faute que la demoi... L’Élu a su décrocher le titre de héros du mois ! Masculin neutre, bien entendu.

Si en Avril, les autres ne se découvrent pas d'un fil, Andromaque pour sa part se livre corps et âme à son camp sans l'once d'une pudique retenue. Quant à savoir si les passions que cet androgyne déchaine sont dues à sa capacité hors norme à s'adapter à n'importe quel partenaire -pour jouer au scrabble, bien entendu-, ce n'est pas l'affaire de votre cher reporter. Les curieux n'auront qu'à se rendre en Adhès et risquer l'ire d'Andromaque : attention à vos semelles pleines de boue en entrant, il y a de la maniaquerie hygiénique dans l'air.
Toujours est-il que son élection n'est pas un poisson d'avril. A croire que le « nous » est plus à la mode que le « il » ou le « elle » ! D'ailleurs, une petite minute de silence à l'égard de la joueuse derrière qui doit sans cesse trouver comment nommer son personnage sans répétition... Et adieu à notre cher reporter que ce problème a rendu fou lors de la rédaction de cet article !



C'est bon, vous êtes toujours là, vous n'avez pas triché sur la minute de silence ? Andromaque donc, pour notre plus grand plaisir, confie ses couleurs Ô combien accordées au thème du forum sur la page d'accueil de celui-ci. A croire que tout ceci n'est qu'une incroyable machination visant à développer une esthétique parfaite parmi les peuples de TM... Et ils en auraient bien besoin quand l'on voit comment certains ressuscitent les morts : prenez donc exemple sur Andromaque ! Avec ell... lu... L'androgyne jamais une seule tache ne vous atteindra !
Une source sûre m'a justement avoué qu'une licence de produits ménagers était en cours de fabrication, dans le but de corrompre Terra toute entière.

Grâce à Andromaque, votre linge reste propre et doux !

P.S : Votre défi est à présent d'écrire son nom de famille en entier et sans aide. Mourrez heureux.



× × × Chibis × × ×
Tiana de Nyrianës

by Jaspe


"Tiana:



× × × Tiana de Nyrianës
Héros du mois : Mai

by Luz


Tiana... Ah Tiana ! L'on pourrait la croire timide et discrète si elle n'était pas si prompte à aider tous ceux dans le besoin pour le plus grand plaisir des Terra Mysticiens. Et c'est un second sans faute que parviennent à marquer les Adorateurs de Nayris avec l'élection de cette demoiselle vampire au rang d'héroïne du mois de Mai ! Vampire d'ailleurs, certains de nos lecteurs ont des doutes quant à ce sujet... Paraîtrait-il que l'ambiance est tout sauf froide entre Tiana et son cher Dom Juan dont nous tairons le nom afin de préserver son anonymat auprès des groupies hystériques ! L'amour est fort entre eux au point que la demoiselle est prête à mourir pour ses beaux yeux (et c'est le cas de le dire ahaha ! … Humm, pardon.), et visiblement, les Maîtres Liches dégarnies et plus très fraiches font leur charme auprès des vampires...

Mais après tout, tous les goûts sont dans la nature n'est-ce pas ! Il n'y a qu'à voir certains couples zoophiles de TM qui... Ah, on me signale qu'il s'agit d'un sujet tabou auprès du gouvernement Pro-AT, peut-être Aile Ténébreuse qui n'assume pas quelque chose... ?
Vous savez en tout cas à présent chez qui vous rendre, Ô liches qui nous lisez !

Tiana ne se limite en tout cas pas à son joli début d'idylle puisqu'elle a su marquer le cœur de nombreux fans. Quelques-uns de nos reporters la soupçonnent en effet de changer d'identité pour se faire passer pour une elfe ou une demoiselle Féral, dans le but de conquérir un encore plus large public d'admirateurs... Amis lecteurs, vous voilà prévenus ! Pensez à vérifier la dentition de vos partenaires Rps au risque de vous retrouver avec celle-ci plantée dans la peau ! Nul n'affirme que les vampires ne mordent qu'au cou après tout huhu.

Une chose est tout de même sûre : à propos de morsure, c'est bien de Tiana que nous sommes des mordus !

Longue vie (ou mort selon les dires de Tata Nayris ?) à notre héroïne du mois de Mai !



× × × Chibis × × ×
Trataïr Erubon

by Jaspe


"Trataïr:



× × × Quel homme ?!
La Rumeur du mois - Juin

by Karma


Citation :
« Trataïr Erubon serait gay : dans une auberge de Sent'sura, Trataïr Erubon aurait refusé les avances d'une belle femme au prénom inconnu. Cela se serait passé à l'étage, il aurait lâché d'un coup sa main après avoir reculé pour être à une distance raisonnable d'elle et serait parti. Les témoins ont rajouté que la jeune femme le séduisait et qu'il n'a pas réagi à sa douceur ni à son contact. »

A notre ère où Terra se targue d'être ouverte à toutes les passions, certaines défrayent pourtant régulièrement la chronique... Votre humble serviteur se penche aujourd'hui pour vous sur le cas si singulier de Trataïr Erubon, qu'une trop haute fréquentation de sa guilde dont nous tairons le nom aurait rendu profondément obsédé. Le jeune homme aurait été retrouvé dans une taverne tentant de déterminer si les tables et les chaises étaient des partenaires idéales, se frottant allègrement au passage contre un tavernier effrayé. Une portée de verres abandonnés aurait été miraculeusement sauvée de ses attouchements par l'arrivée des forces de l'ordre, et l'individu aurait été maîtrisé au prix de plusieurs heures de négociation intense : l'otage, un balais qu'il lustrait avec une ferveur ardente, a pu recouvrer sain et sauf sa liberté et rejoindre rapidement les bras protecteurs de ses parents.

Après une étude très poussée de nos psychologues il semblerait que la pathologie de Monsieur Erubon découle d'un traumatisme d'enfance. Il y aurait rencontré une demoiselle araignée qui aurait refusé de l'engluer dans sa toile, fantasme qu'il tenait de sa propre mère, transmis de génération en génération. Incapable de supporter cette frustration, le jeune homme aurait définitivement rayé le sexe féminin de son menu...

Aujourd'hui évadé de sa cellule, Trataïr reste introuvable. Il aurait été vu pour la dernière fois par un témoin aux côtés de ce qui ressemblait le plus à une chèvre, qui aurait d'ailleurs dévoré notre envoyé tout en vociférant une phrase incompréhensible se rapprochant d'un « Pas chèvre, moi être antilope ! », signification que nous peinons encore à comprendre à ce jour... Trataïr opterait-il pour une zoophilie assumée, transporté par l'exemple de notre Général Céleste que nous avons vu le mois dernier ? Ou prend-il simplement des cours assidus de langues étrangères auprès de l'individu que nous avons identifié comme se nommant Quatre-Cornes ?

Trataïr, si tu passes par là, sache qu'il existe des professionnels capables de te guérir ! Terra ne doit pas perdre espoir !

… C'était Karma pour vous servir!



× × × HOROSCOPE × × ×
Mois de Juin

by Jaspe


Kelrenn
Ce mois-ci vous incite à la prudence. Vous risquez de tomber sur plus coriace que vous – une dragonne déchaînée à la recherche du moindre AB qui traîne par exemple – ce qui raccourcirait nettement votre espérance de vie. Tentez une approche sensuelle du côté du sexe opposé surtout s’il l’élu(e) de votre cœur est né en Nàdrillä. Vous allez aussi apprendre une terrible nouvelle dans ce qui vous passionne le plus – oui, le garde manger est vide, c’est une catastrophe – ou vous perdrez un objet qui vous est cher.

Vennà
Contrôlez vos pulsions ou votre cœur pourrait être touché. Votre santé sera globalement mauvaise ce mois-ci, consultez un médecin au plus vite pour éviter un regrettable accident. Restez calme au travail – même si votre collègue est le pire des enfoirés – et souriez à la vie. Gardez à l’esprit que la fin du mois sera la plus difficile avec votre partenaire si vous êtes marié ou vous resterez encore seul si vous êtes célibataire.

Telniss
L’alignement des étoiles est parfait pour développer votre contact social. Votre famille vous manque, profitez-en pour une petite réunion tous ensemble. Cessez de vous adaptez aux dondaines des autres et apprenez à votre entourage à respecter votre manière de vivre. En amour, restez-en à des aventures d’un soir ou vous risqueriez de vous briser le cœur. Une personne méritant votre confiance aura très prochainement besoin de vous, ne la repoussez pas.

Welnorr
Le calme dans lequel vous vous entourez risque de disparaître si vous ne vous ouvrez pas à votre proche. Votre partenaire s’inquiète pour vous et voudrait entamer le dialogue. Si vous travaillez dans un environnement naturel, prenez garde aux animaux venimeux au risque de voir votre santé se dégrader. En argent, n’allez pas jouer votre pécule ou vous risqueriez de finir sur la paille ou pire encore à cause d’une réaction excessive que vous n’aurez pas pu contrôler.

Nelnurr
Il serait temps de sortir un peu de chez vous, les températures sont de nouveau douces et profiter du soleil ravivera votre charme naturel et vous pourrez peut-être même rencontrer l’amour de votre vie ! La Lune est dans votre alignement ce qui n’annonce pas grand-chose de bon dans votre travail. Restez à distance de tout objet pointu !

Dennarès
Votre avarice vous fera défaut. Vous risquez de passer à côté de l’élu(e) de votre cœur si vous n’achetez pas cette magnifique tiare dorée – au commerçant de la place principale de Sen’Tsura – ou un gantelet très résistant – à la forge d’Enilos, en plus, il y a des promotions jusqu’au mois prochain ! – pour elle ou pour lui. Calmez votre jalousie vis-à-vis de votre femme – pour le plus grand bonheur de Victo, de Jericho et de moi-même – et faites lui un peu confiance lorsqu’elle vous abandonne toute une nuit. Au travail armez-vous de patience et le mois se déroulera sans soucis.

Astarr
Mettez un peu de côté votre fierté, cela pourrait finir par blesser vos proches. Si vous possédez de hautes fonctions, essayez d’être à l’écoute de vos subordonnés, ils pourront peut-être vous orientez vers la bonne voie. En amour, tentez de vous poser un peu au risque de perdre la personne qui vous est la plus chère. En argent vous aurez tout à gagner si vous gardez une rigueur exemplaire. Mais prenez garde à vos investissements s’ils sont pris sur un coup de tête.

Faldèn
Réfréner votre curiosité au risque de prendre une décision qui nuira à votre réputation. Faites profitez aux autres de votre savoir et devenez l’ami de vos connaissances. Vous serez une oreille attentive ce qui engendrera une vague de confiance durable dont vous avez grand besoin. Ne tentez pas de voler de nouveau du papier toilette à votre boss au risque de vous faire prendre la main dans le sac – de papier toilette s’entend (et qui sent très bon d’ailleurs) – et de perdre votre emploi. En argent, économisez au maximum dans l’attente d’un très gros achat qui vous tient à cœur depuis toujours.

Nàdrillä
Vous êtes telle une biche, sensible à ce qu’il arrive autour de vous. Vous avez peur de l’inconnu à tort. Votre grand amour pourrait surgir sur votre lieu de travail. Tentez votre chance aux jeux de hasard, vous avez de grandes chances de gagner quelque chose ce mois-ci. L’alignement des étoiles révèle la bonne fortune pour vous et votre entourage.

Raël
Pensez un peu à vous et profitez de votre vie avant que la pression s’avère trop difficile à porter. Il est temps de prendre un bol d’air et de vivre votre vie par vous-même. En amour, ne cédez pas tout à votre moitié ou vous risquerez de vous en mordre les doigts. Au travail, cessez de faire des heures supplémentaires – surtout si c’est pour Luz – car votre patron – surtout si c’est Luz – ne vous mérite pas. La chance vous sourira en argent et vous aurez la possibilité d’acquérir un objet d’une très grande valeur sans trop d’efforts.

Mellinià
Continuez à satisfaire au mieux votre curiosité débordante. Tout vous émerveille et vous êtes comme un rayon de soleil lorsque vous vous intéressez à tout. Vous irez de découvertes en découvertes pour votre plus grand plaisir. Cependant, évitez les personnes nées en Astarr au risque d’entrer dans une rage puissante qui pourrait vous faire dire des choses que vous ne pensez pas. En amour ne soyez pas trop exigent car votre partenaire essaie de satisfaire au mieux vos désirs.

Silldalunà
Ce mois-ce sera tout feu tout flamme. Votre partenaire a intérêt à être à la hauteur ou vous l’abandonnerez loin derrière vous. Vous aurez besoin de vous défouler au maximum et vous risquez de vous brouiller avec des personnes pensant d’une autre manière que la votre. Au travail essayez de ne pas tenir tête à votre patron ou vous finirez dans une impasse. Essayez de vous détendre un peu et de bien dormir pour réduire les dégâts.



× × × Petits jeux
Énigmes, jeux de mots et Mots cachés

by Ruby


Comme d'habitude, les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront crédités de 5 AB' s par bonne réponse. Certains sont bien sûr plus simples que d'autres ! Bon courage !

Numéro 1 :
    Je nais et meurs dans l'eau.
    Qui suis-je ?


Numéro 2 :
    3 poissons sont dans un seau. l'un meurt. combien en reste-t-il ?


Numéro 3 :
    Un médecin a soigné 11111 patients, mais aucun ne l'a remercié pourquoi ?


Numéro 4 :
    Pour couvrir ma maîtresse,
    Je me gonfle et me dresse.
    Quand j'ai fini mon service,
    Je me plisse et je pisse.
    Qui suis-je ?


Numéro 5 :
    Mon premier est un animal
    Mon deuxième est un animal
    Mon troisième est un animal
    Mon quatrième est un animal
    Mon tout est un animal
    Qui suis-je ?



Mots cachés

by Ruby


Voici la grille de mots cachés de ce mois-ci. Le premier ayant trouvé la phrase mystère sera crédité de 25 Abs, le second 10 ABs et le troisième 5 ABs. Bonne chance à tous !

Terra Mystica:


Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Chronique Mystique - Juin 2014 Empty
Chronique Mystique - Juin 2014 Sand-g10Lun 30 Juin - 21:06
http://www.terramysticarpg.com/t4373-nawel
Excellente cette chronique comme d'habitude, surtout la partie Luz/Saeros, j'étais pliée XDDD

Pour les énigmes je suis nulle donc juste pour la Numéro 2 je réponds qu'il reste toujours 3 poissons Razz

Nawel

Nawel


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Signature d'Anima, avatar de Luz et Léandre ♥
Double compte : Délyë
Vitesse de réponse : Moyenne


Chronique Mystique - Juin 2014 Empty
Chronique Mystique - Juin 2014 Sand-g10Lun 30 Juin - 21:20
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
LUZ JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIME ! JE TE VENERE TELLE MA NAYRIS INCARNEE !!!!!  Chronique Mystique - Juin 2014 3115968674 

Je suis trop débordante d'amûr telle une guimauve en gelée, pour la peine je rajoute ton petit texte à ma fiche (ouais, encore une nouvelle catégorie, m'en fous, na !).

De fait, mon vautour personnel t'inondera de parchemins d'amûr ! Si si ! Et je gage que ma graaaaaaande grâââââââce éclipsera la fade grisaille de l'espèce d'empaffé d'elfe qui a osé dire marde à l'Envoyé de Tata ! J'ai dit !  Chronique Mystique - Juin 2014 407961058 

Mes réponses aux énigmes :
Lisez pas, bande de tricheurs, c'est cachééééé !^^:

Pour ce qui est de la grille ... je suis restée avec des lettres sur les bras mais je pense avoir trouvé, mais avec 10 mots (et moins de lettres ...) ... Pour moi ça donne :
Oust les tricheurs, trouvez tous seuls les mots mystèèèèèèère:

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Chronique Mystique - Juin 2014 Empty
Chronique Mystique - Juin 2014 Sand-g10Mar 1 Juil - 14:39
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
J'ai fini les mots croisés ! \o/

Chronique Mystique - Juin 2014 848942motscroiss


Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Juin 2014 Empty
Chronique Mystique - Juin 2014 Sand-g10Mar 1 Juil - 22:39
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Je réponds aux énigmes pendant qu'il est encore temps, et après je commenterai... peut-être Very Happy

Mes réponses aux énigmes:

Et pour les mots croisés:
Spoiler:
Par contre "Eau" je l'ai vu à en tout cas deux endroits différents '^^

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Chronique Mystique - Juin 2014 Empty
Chronique Mystique - Juin 2014 Sand-g10Mer 2 Juil - 10:34
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Encore une super chronique ! Bravo ! Vous faites un super boulot !
J'adore l'article sur Luz et Saeros Razz

Et sinon la réponse à la grille (moi j'aime pas les énigmes d'façons):
Spoiler:

Ashae Alokin

Ashae Alokin


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Chronique Mystique - Juin 2014 Empty
Chronique Mystique - Juin 2014 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Chronique Mystique - Juin 2014 Empty
 
Page 1 sur 1