Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Chronique Mystique - Janvier 2014

 
Chronique Mystique - Janvier 2014 Sand-g10Dim 19 Jan - 10:20
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


La Chronique Mystique

Citation :
EDITO


Et voilà, après la réouverture du forum, il fallait bien une petite CM pour marquer le coup !

Je profite de cette édito pour annoncer que Ragmör et Donovan ne font plus partie de l'équipe de la CM. Je voulais les remercier pour leurs boulots et leurs idées ! Ca fait toujours bizarre quand l'équipe change ! Et ça n'arrête pas en ce moment ^^ On accueillera sûrement de nouveaux membres bientôt mais je ne gache pas la surprise ^^

Pour le concours de pub, j'ai finalement décidé de toutes les mettre. Même si le format est grand c'est quand même plus logique vu le nombre de jury qui est composé, disons pas assez de membres officiels pour que ce soit valider par un huissier xD Désolé pour les spoiler mais du coup, ca donnait une CM super longue ^^

Bonne CM à tous ^^





× × × Chérie... Surprise !
Ou comment faire un cadeau à ceux qu'on aime

by Donovan Esylandre


La guerre, la guerre, la guerre... tout le monde n'a que ce mot à la bouche, et il est vrai qu'on ne dénombre plus les plans machiavéliques, les missions suicide, les combats héroïque... Mais le fer seul ne parle pas sur Terra Mystica : les cœurs le font aussi !

Ainsi, parmis tout ça, on trouve des couples, certains bien assortis, d'autres plus saugrenus. On assiste alors à une plopée d'instants magiques, ou chantent fleurs et papillons, on voit apparaître des lettres d'amour, des mots doux, et tout un tas de surprises romantiques... ou pas.

Tenez, prenez Albar, par exemple. Le grand Maréchal des Glaces, homme fier, plutôt beau gosse, expert dans le maniement de son épée, riche, tout ça tout ça, quoi. Albar, donc, est tombé (qu'il l'avoue ou pas) amoureux de la sulfureuse Ayael. Belle brune, femme fatale, aussi douce et gentille qu'un volcan en éruption. Ayael se retrouve invitée dans une grande réception que donne Albar, laquelle réunion la plupart des membres de la famille. La fête se déroule bien, occasion pour les uns et les autres de se revoir... jusqu'à ce que, surprise ! Ayael finit par croiser une certaine Lydia Marpel... qui n'est ni plus ni moins la fille cachée d'Albar ! Bon, d'accord, celui-ci ne semblait pas être vraiment au courant mais... Comme cadeau à offrir à celle qu'on aime, on a déjà vu mieux. Heureusement pour Lydia, Ayael l'a laissée vivante... pour le moment.

Oh, et puis, que dire de la petite promenade entre Bjorn et Mysora ? Deux personnes importantes s'il en est. L'un est le bras droit du Roi Harald, fier et l'autre guerrier. L'autre, la Reine de Silena. Ils sont faits l'un pour l'autre, et semblent s'entendre si bien ! Ils sont courtois, filent dans une ruelle discrète, se découvrent l'un l'autre... enfin, se découvrent... Pas tout à fait ! Car la jolie Mysora n'est autre qu'une Weiss... si si, la sœur de Luz et, par conséquent, une dragonne ! Alors que le brave Bjorn croit fricoter avec une douce et jolie femme, il risque sa vie à chaque seconde. Car oui, un dragon, ça a des crocs, ça crache du feu, et ça a tendance à devorer tout ce qui passe à portée de... heu... main, ou aile, cela dépend.

Et en parlant de dragons... on se demande encore pourquoi diable Luz a choisit Donovan. Car après avoir passé quelques mois sans nouvelles de son charmant et gentil archer (si si!), la jolie rousse reçoit une lettre... Une nouvelle déclaration d'amour ? Lui dirat-il enfin qu'elle lui manque, et qu'il est en route pour retrouver ses bras ? Une... une éventuelle demande en mariage ? Que nenni ! Il lui annonce tout simplement qu'il est sur le point de mourir et lui réclame innocement son aide. Luz accourt, ou plutôt vol, donc pour sauver cet imbécile et, surprise ! Elle trouve à la place un truc tout bizarre et tout méchant, qui l'agresse violemment dès qu'il la voie. Et oui, vous l'aurez deviné, elle est tombée sur un Donovan en rogne.

Et nous terminerons avec la sombre Alrea, vampirette de son état, qui, après un long voyage, décide de rentrer auprès de celle qu'elle aime... j'ai nommé Roxo Sombresang ! Ha, le doux parfum du foyer, se sentir aimé et en sécurité après de multiples périples, retrouver l'être aimé et... le surprendre dans les bras d'une autre femme ?! Car oui, Alréa interrompt une belle déclaration sentimentale que le grand vampire fait à une certaine Tyssania, qui, elle, sans se démonter, fait justement remarquer à la « légitime » de Roxo que oui, elle dérange. Roxo, de son côté, essaie tant bien que mal son amour pour Alrea et son amour pour Tyssania... et à calmer le jeu entre ses deux femmes au caractère explosif !

Et voilà, comme vous l'avez vu, l'amour, c'est beau, c'est mignon, c'est tout rose, mais ça peut aussi vous faire de sacré surprises. Et vu les sentiments... sincères... de nos amoureux, on risque bientôt de voir débarquer une nouvelle guerre : une scène de ménage généralisée. Alors... gare à vous !


× × × PUB × × ×


La Harde:


× × × Images ensorcelées
gifs animés

by Vaan Boleyn


Les petites images que vous aviez plébicitées sont de retour :

Quand un pro AT croise un autre pro AT::

Le fail de la rébellion::

Quand on me MP pour me dire de répondre plus vite::


× × × PUB × × ×


Les Férals:


× × × Bjergen Jansson
Le héros du mois - OCTOBRE

by Arius


Nous avons eu un nouveau Héro du Mois. Ce n’était pas n’importe qui. C’était Bjgerksen… Bjorn Jansson ! Bjorn, le très fidèle chien-chien serviteur dévoué de Harald le roi poilus de Cacrak. Certes, il s’agit bien sur de piston. Oui de piston ! Comment voudriez vous que quelu’un qui passe ses journées à dire à son maître qu’il l’aime puisse avoir autant de voix ? Non ! C’est toujours et encore du piston ! Il suffisait de réfléchir pourtant, devinez pourquoi Harald garde toujours Bjztgdyu, Bjorn à ses cotés ? Tout le temps ! C’est pas louche ça ? En même il est vrais que dans ce genre de peuple se trimbaler les tétons à l’air … forcément ! A force ça donne des envies. Donc on est en droit de se poser des question sur ceux qui dépouillent les bulletins … Ah bah ouais ! On la ramène moins tout d’un coup ? Monsieur qui « s'il se pointe à Saline, je me ferais une joie de lui découper les roubignoles. Je lui écrirais un message pour lui répondre plus tard Smile ».
Forcément quand on découvre qui il ya derrière les projo c’est déjà moins attirant.
Bref nous souhaitons malgré tout à Bjgrsdftg… Bjorn de bien profité de ce titre et de pas traînez chez n’importe qui … on attrape de vilaine chose à force, surtout dans le froid.


× × × PUB × × ×


Vaelh Sepor:


× × × La Plume Sadique
Sujet du mois : Les AdN’s.

by Arius


Alors que ce nouveau camp de TM est de plus en plus en extension, que ses troupes grossisses, qu’il deviens un problèmes pour certains et une aubaine pour d’autres nous avons envoyer nos équipes sur le terrain poser des questions aux membres les plus « populaires » des ADN, en commençant par Er’Tan le nécromancien revenant :
CM : Bonjour.
Er’tan : Buaaaaah !
Nous remercions Er’tan pour ce bref mais explicatif interview. Mais nous avons aussi envoyer nos équipes chez Roxo Sombresang, le vampire au nom d’acteur louche :
CM : Dites moi Monsieur Sombresang, le fait qu’Er’tan soit votre élu a-t-il un rapport avec le fait que votre stratégie soit si nul ?
Roxo : Sans doute.

Nous n’avons pus que remercier ses deux ADN pour l’éclaircissement qui nous a été apporté sur leur propre motivation ainsi que sur leur camp. Mais nous n’en sommes pas rester là ! En effet il a nous a été rapporter que les personnes embauchés par se camp n’étaient pas toujours bien traité, de plus nous avons relever qu’aucun syndicaliste n’avais été recruter au rang de se camp pourtant très connus, ce qui est désaccord avec les lois sur le travail de Génévis. Vous le savez tous, notre journal a toujours été du coté des plus faibles, c’est pourquoi en scribe caché, nos équipes se sont introduite au plus profond des endroits appartenant aux adorateurs dans le but de relever comment cette multinational traitais ses employés.
Prit en scribe caché :
CM : Monsieur, vos patrons vous donnent combien de jours de congés par ans ?
Employés lambda : Beeuh…

Nous avons donc pus remarqué que vus l’état physique dans lequel ses employés étaient, ils avaient sûrement déjà passer l’âge légal de la retraite. Pour mieux nous renseigner nous nous sommes rendus à la Corporation des Goules de Terra. Le syndicat des mort-vivants et autres trucs bizarres qui fond peur dans le noir. Nous avons appris grâce à Grubleuh Dijidi, secrétaire général de la Corporation des Goules de Terra qu’aucun employé des ADN n’étaient syndiqué, voir au courent de ses droits en tant que citoyen mysticien, cela s’expliquerait par le fait les ADN ne prendraient que des goules immigrés des Glaces. Usant ainsi d’une main d’œuvre qui ne connaît pas ses droits, et qui doit être sur exploité, sachant que ses goules ne connaissent sûrement pas l’usage du salaire minimum en vigueur dans Terre. Nous avons donc essayer de prévenir ses ouvriers de leur droit, mais ceux ci se sont jeter sur nos envoyés quand ils ont abordé le thème de « mieux se nourrir. »
Notre combat contre ses camps multinationaux qui réduit d’honnête travailleurs, des ouvriers à l’état d’esclave n’est pas finis.


× × × PUB × × ×


Les AdNs:


× × × Xiel'Artus
Le héros du mois - NOVEMBRE

by Tyssania


Enchanteur très demandé, et amoureux transis, voici le héros de ce mois-ci. Sans poésie, on aime sa gentille, son implication et sa discussion. Rien à voir avec son personnage? Si peut être un peu finalement. Qu'on discute de magie ou de nos tourments il est là pour ensorceler nos coeurs et nos épées.

Carnet de commande bien rempli et les poches aussi. C'est que ses dons sont connus à travers Terre et Montagne à force de travail. Il ne prend pas partie répondant sûrement au plus offrant et on le comprend ! Poête à ses heures perdus aussi, vous remarquerez que les rimes sont moches et hardues mais lui rende hommage. Un peu.

Xixi est en effet un gentil Daeva qui se ballade toujours le coeur sur la main et prêt à donner ce coeur à la première nymphe qui vient. Heureusment pour elle, il n'a plsu d'yeux que pour elle. Pacifiste à l'image de sa belle, arrêtons un instant pour imaginer sa rencontre avec un démon. Son opposé. Et bien nous aurions un héros à pleurer !


× × × PUB × × ×


L'espoir:


× × × Petits jeux
Enigmes et jeux de mots

by Tyssania


Comme d'habitude les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront créditer de 5 Ab's par bonne réponse. Certains sont bien sûr plus simple que d'autre ! Bon courage !

Numéro 1 :
    Je suis d'eau,
    je suis d'air,
    et je suis d'électricité.
    Qui suis-je ?
Numéro 2 :
    Quel mot de 6 lettres comporte 5 voyelles différentes ?
Numéro 3 :
    Rouge, bleu, violet et vert. Je ne peux pas être atteint sur terre.
    Qui suis-je ?
Numéro 4 :
    Court mais ne peut pas marcher. A une bouche mais ne peut pas parler. A un lit mais ne dort pas.
Numéro 5 :
    Je n’ai pas d’yeux et je ne peux plus penser.

    Qui suis-je ?


Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Chronique Mystique - Janvier 2014 Empty
Chronique Mystique - Janvier 2014 Sand-g10Dim 19 Jan - 10:38
Numéro 1 : Le courant
Numéro 2 : oiseau
Numéro 3 : L'arc-en-ciel
Numéro 4 :Une rivière
Numéro 5 : Un cadavre mort depuis quelque temps

[edit] Ah ah je t'ai battus sur ce coup là Very Happy, maintenant que je suis le premier à avoir répondu, je peux remercier la CM pour l'immense boulot qu'ils sont fait, j'ai adoré cette chronique, grâce à vous je comprend mieux maintenant pourquoi Bjorn a été le héros du mois d'Octobre Razz.

Invité

Anonymous




Chronique Mystique - Janvier 2014 Empty
Chronique Mystique - Janvier 2014 Sand-g10Dim 19 Jan - 10:38
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Bordel c'est ma fête dans toutes les CM j'te jure.. Laughing
Arius m'a beaucoup fait poiler, le travail effectué sur les pubs sont assez énorme, félicitations à ceux qui ont bossés sur tout ça ! Joli boulot, encore une fois. Wink
Concernant les énigmes !

Numéro 1 > Le courant.
Numéro 2 > OISEAU.
Numéro 3 > Un arc-en-ciel ?
Numéro 4 > Une rivière.
Numéro 5 > Nayris Still thinking².

Edit : Rah comme il répond en speed sans complimenter ni rien lui >< ! Bon bah merci pour le numéro 2, hein. Razz

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Janvier 2014 Empty
Chronique Mystique - Janvier 2014 Sand-g10Dim 19 Jan - 14:47
http://www.terramysticarpg.com/t3533-evrann-d-aard
Numéro 1 = Le courant.
Numéro 2 = Oiseau.
Numéro 3 = Un arc-en-ciel. 
Numéro 4 = Une rivière.
Numéro 5 = Un ordinateur ?


Et sinon super chronique comme toujours Smile

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Arno Dorian by yangngi (retouché par Evrann)
Double compte :
Vitesse de réponse : Principalement le Week-end


Chronique Mystique - Janvier 2014 Empty
Chronique Mystique - Janvier 2014 Sand-g10Dim 19 Jan - 20:44
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Je n'ai pas encore tout lu, mais pour le moment c'est très sympa! Very Happy

Numéro 1 : Je dirais un orage
Numéro 2 : oiseau
Numéro 3 : là je ne vois pas...
Numéro 4 : une rivière
Numéro 5 : un cadavre dont les yeux ont été mangés par des corbeaux '-'

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Chronique Mystique - Janvier 2014 Empty
Chronique Mystique - Janvier 2014 Sand-g10Dim 19 Jan - 20:59
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
Je suis cité deux fois. Ils sont où les AB?!

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Chronique Mystique - Janvier 2014 Empty
Chronique Mystique - Janvier 2014 Sand-g10Lun 20 Jan - 13:52
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Excellente idée que d'avoir inséré toutes les pubs dans ce numéro-ci de la CM ! Ça donne un peu l'impression d'être devant sa télé, avec des zapping entre deux émissions. J'ai eu un grand coup de cœur pour la publicité de Vaelh qui m'a juste fait exploser de rire devant mon écran... XD

Les articles sont toujours aussi drôles (je me suis bien marrée aussi avec l'article sur les AdN, qui est franchement énorme !), et nous avons deux héros du mois pour le prix d'un. Je me suis sentie très, trèèès concernée pour le gif animé du mp... xD

Verra-t-on ré-apparaitre l'article « Fashion Review » dans les prochains numéros ? J'ai encore en mémoire l'image de Bjergsen saturée « d'approved »... x)

Bravo pour votre travail en tout cas, j'espère que la nouvelle équipe fournira toujours un travail aussi exemplaire !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Chronique Mystique - Janvier 2014 Empty
Chronique Mystique - Janvier 2014 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Chronique Mystique - Janvier 2014 Empty
 
Page 1 sur 1