Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen]

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Lun 13 Mai - 20:43
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Il en avait été décidé ainsi : L'acquisition d'un nouveau lieu de réunion pour l'Aurore dans Drayame serait pour elle le plus bénéfique. Rägmor, durant son voyage de retour, était déjà passé par cette forêt où il y avait rencontré une elfe. Celle-ci lui appris dès lors que sa race n'était pas inconnue de la nature, et que les Giguêtres, par le fait qu'ils soient issus directement des Géants de Pierre, n'apparaitront jamais comme des ennemis. L'elfe, dans son très long discours, lui expliqua que les Géants de Pierre avaient façonnés les Giguêtres en tant qu'êtres bons, et que certains défauts qui habitaient le cœur des hommes n'habiteraient jamais le cœur des Giguêtres. Ainsi les Giguêtres furent-ils dignes de confiance et jamais soupçonnés par la nature de pouvoir être une menace.

Ces nouvelles étonnèrent Rägmor. Il n'imaginait pas une seule seconde que la faune et la flore puissent désormais le considérer comme un allié à respecter. Le Giguêtre réfléchit longuement sur cette découverte pendant le chemin du retour et en avait parlé avec les autres membres de l'Aurore. Aile Ténébreuse, dans sa conquête pour Terra, n'épargna pas les quelques forêts qui, si elles ne furent pas déboisées, furent frappées par la corruption et les rendit malades. Rägmor avait un plan minutieux, mais avant de le mettre en place, il était de son devoir de s'approprier un endroit qui puisse assurer la sécurité de l'Aurore : La forêt de Drayame offrait cette possibilité et il était le seul de Terra à pouvoir demander de l'aide à la nature.

Rägmor

Rägmor

Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Empty
[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Mar 14 Mai - 14:57
http://www.terramysticarpg.com/t2580-vive-la-vie-au-grand-air-mo
Clydwen n’était pas revenue sur ses terres natales depuis bien trop longtemps, déjà. Elle n’avait pas une fibre nostalgique particulièrement marquée, cependant la flore locale étant bien plus diversifiée sur la seule terre de Flore que dans le reste du monde de Terra Mystica, sa fonction d’apothicaire la poussait dernièrement à considérer un retour aux sources. De plus, le timing était plutôt bon, la Confrérie des Brumes étant actuellement en déplacement pour la grande majorité, elle pouvait elle aussi s’absenter impunément sans que l’on ait besoin d’elle à un moment inopiné. Enfin, ça, elle l’espérait.

Après avoir passé une nuit avec son peuple, l’Ilwynog se mit en route pour Drayame ; la relation avantageuse qu’elle pouvait avoir avec les elfes lui permettrait sûrement d’en retirer quelques pétales d’une fleur que ces précieuses créatures faisaient exclusivement pousser au sein de leur territoire et qui était particulièrement efficaces contre les rhumatismes. C’était peut-être un détail inutile mais ça se vendait très bien, à Sent’sura ! Et on ne disait jamais non à une rentrée d’argent, n’est-ce pas. A fortiori lorsqu’on s’appelait Clydwen et qu’on avait développé une espèce de fétichisme certain sur tout ce qui brillait ; mais ça, c’était une autre histoire. En cours de route, celle-ci s’arrêta d’ailleurs en redressant les oreilles, captant des bruits de pas se dirigeant pile vers elle. Si elle en croyait son ouïe, elle le croiserait d’ici quelques secondes. Mais ce n’était pas le plus important, non. La démarche était lourde, plus lente que celles des elfes, moins chantante aussi. Quelque chose qu’elle n’avait jamais entendu auparavant et qui attisait sa curiosité au plus haut point. Accélérant le pas, elle finit par se retrouver nez à genoux avec un géant qui n’était pas sans lui rappeler quelque chose.

« - Qu’est-ce qu’un Giguêtre fait ici à Drayame ? demanda-t-elle d’une voix rythmée, presque joyeuse, un sourire aux lèvres avant de réaliser quelque chose. Vous êtes un Giguêtre. répéta-t-elle en ouvrant un peu plus les yeux, assurément surprise. »
Et puis, animée d’une excitation soudaine, elle sauta d’une impulsion sur une branche basse voisine pour se retrouver à hauteur du visage du colosse, le museau s’agitant au rythme des inspirations qu’elle prenait, humant l’inconnu pour mieux pouvoir le comprendre au fil des effluves qu’elle prenait de lui.
« - Par Yehadiel, je pensais que les Giguêtres étaient éteints – oh je suis si heureuse de vous rencontrer, je suis Clydwen, j’ai toujours rêvé de.. enfin si un jour j’avais la possibilité, comment êtes-vous ici ? enchaîna-t-elle très rapidement sans reprendre sa respiration, tournant autour de l’être de pierre en sautant du sol en branches pour revenir se poser face à lui, lui adressant un sourire radieux. C’est un honneur. termina-t-elle ensuite en penchant sa tête en signe de respect. »

Clydwen

Clydwen

Ilwynog

Partie IRL
Crédit avatar : Tyson Tan, Evaëlynn pour les retouches.
Double compte : Bjørn Jansson, Jihad el-Houari.
Vitesse de réponse : Lente.

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Mar 14 Mai - 19:14
Rägmor ne s'équipa pas et ne s'habilla pas comme il le faisait habituellement pour se diriger dans la forêt. Il laissa armes et armures à l'intérieur de la grotte et entama son voyage habillé d'un unique pagne afin de pouvoir se rapprocher au plus près des mœurs de la forêt : Faune et flores étaient dénudés. De ce fait, le Giguêtre voulait en faire de même. Et de toute manière, il ne rencontrerait aucun ennemi en cet endroit. Ici, il pouvait se sentir chez lui, en sécurité, à l'abri de tous dangers.

Il trottinait donc à travers les étendues de Drayame. Il semblait rajeunir de quelques années, du temps où il était rustique et sauvage, et où la vie dans la nature était une véritable épreuve. Il se rendit compte à cet instant précis à quel point l'Aurore l'avait fait évoluer. Cependant, être Giguêtre lui permettra jusqu'à la fin de sa vie de garder un lien sacré avec la faune et la flore qu'il chérissait. Sa philosophie était fondée sur tout ce qu'il avait vu et vécu durant son épopée à travers les forêts du monde. Il s'était confronté aux lois de la nature et celle-ci l'avait forcé à mûrir à un âge où il aurait dû rêver et s'émerveiller : Il devint un adulte précoce au bout de quelques mois. Et au bout de plusieurs années, Rägmor s'était forgé une vision du monde aussi réaliste et aussi équilibrée que l'était la nature.

Ce qui le frappa le plus dès son arrivée au cœur de Drayame, c'était l'impression d'être au centre de l'attention. Et ce n'était pas qu'une impression : Animaux, insectes, tous se précipitaient, sortaient de leurs foyers, dans l'unique but d'observer le Giguêtre en pagne marcher. Il ne comprenait pas qu'aucun Giguêtre n'avait remis les pieds dans les forêts depuis des millénaires, et que Drayame tout entière était bouleversée d'avoir affaire à un tel retournement de situation. La faune et la flore se posaient des questions entre elles : « Qui est-ce? Comment est-il revenu sur ce monde ?! Les Giguêtre ne sont-ils pas éteints ? »

Mais ce fut une agréable surprise pour Rägmor d'avoir rencontré sur son chemin une Ilwynog curieuse et agitée, sautant de branches en branches, redescendant, remontant de nouveau, et fixant avec avidité le Giguêtre qu'elle semblait ne jamais pouvoir imaginer croiser ici et à cet instant précis. Rägmor fut vraiment frappé par la surprise de voir cette nature impressionnée par le Giguêtre qu'il était. Mais il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre et saisir le sens de tout ceci : Il était le seul et l'unique Giguêtre qui était revenu sans que personne ne le sache, et ses alliés de la forêt attendaient des réponses claires et nettes à tout ceci.

Il s'assied au sol de peur d'écraser la minuscule Ilwynog qui n'était pas plus grande que son pied (Rägmor dépassait les deux mètres cinquante). Il avait peur d'un accident en faisant des grandes gestes, comme aurait peur un éléphant de piétiner une souris qui viendrait s'agiter dans ses pattes. Lors de sa transformation en Giguêtre, Rägmor acquit les connaissances égales à celle d'un Géant de Pierre sur tout ce qui concernait la nature. Il connaissait les Ilwynogs de nom ainsi que leur morphologie mais n'en avait jamais vu jusqu'à ce jour. Le Giguêtre lui tendit la main avec un grand sourire aux lèvres et l'invita à venir se poser sur son épaule.

« Enchanté, mon amie. J'imagine que vous et les habitants de cette forêt souhaitiez avoir l'explication de tout ceci. Je suis aussi surpris de voir vos réactions vis-a-vis de moi que vous de me voir ici, si j'en crois l'étonnement qui se lit sur votre visage. C'est un honneur de vous rencontrer, Ilwy.. Ilwynog? Hésitait-il. Allons marcher un peu, j'ai fait un long voyage. Je souhaiterais trouver une source d'eau pour m'abreuver. »

Rägmor

Rägmor

Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Mer 15 Mai - 1:07
Clydwen accepta l’invitation avec joie, bondissant dans l’immense main du colosse pour se laisser porter sur son épaule sur laquelle elle s’assit, faisant attention à ce que son bâton – qu’elle rangea dans son dos et qui était une brindille comparé au Giguêtre – ne le gêne pas dans ses mouvements. Si elle avait remarqué sa précaution, elle n’en fit aucunes remarques : de toute façon, elle semblait bien trop focalisée sur le fait que sa route ait eu la chance de croiser un Giguêtre pour se soucier d’autres choses. Elle se voyait déjà revenir en ville et prévenir toutes les personnes susceptibles de savoir de quoi elle parlait de son extraordinaire découverte. Voire toutes les personnes tout court, finalement, peu importait s’ils comprenaient de quoi elle braillait tant qu’elle pouvait partager au Monde cet événement exceptionnel. Son esprit débordait de questions, et elle n’aurait sûrement pas hésité à les poser si Rägmor n’avait pas pris la parole assez vite pour l’en empêcher, la sortant de sa torpeur excitée.

« - Ilwynog, oui. acquiesça-t-elle en hochant la tête, appuyant les propos du colosse alors qu’il ajoutait autre chose. Oui bien entendu c’est tout à fait compréhensible, il existe un lac dans cette direction, l’eau était potable encore récemment je suis persuadée que les choses n’ont pas changées. rajouta-t-elle en désignant l’Ouest de sa patte, ne tardant pas à remuer celle-ci à côté de son oreille, chassant un insecte qui lui tournait alors autour dans une course effrénée. Oh silence, racoleuse ! Je n’en sais pas plus que toi pour le moment ! »

Car oui, si Clydwen était excitée, elle était aussi privilégiée ; Rägmor n’en pouvait n’avoir que l’impression mais l’Ilwynog, elle, savait que toute la forêt avait les yeux rivés sur eux, avides de cette apparition qu’ils n’espéraient plus. Les Giguêtres étaient une race particulièrement appréciée de tous, et c’était une chose assez rare pour être mémorable.

« - D’où venez-vous ? Où étiez-vous toutes ces années ? On vous croyait disparus, vous savez. Oh, pas vous en particulier, mais je veux dire, toute votre race. reprit-elle, toujours aussi fébrile et davantage bavarde encore qu’elle ne l’était d’habitude – ce qui était relativement difficile, affirmeraient quelques mauvaises langues. Que venez-vous faire en Drayame ? Oh cette vieille sorcière d’Eolia serait verte de jalousie si elle me voyait. sourit-elle, ignorant si Rägmor avait connaissance de la Princesse de Drayame – une personne somme toute respectable mais que Clydwen ne supportait pas à cause de son comportement fort peu délicat et, à ses yeux, fiable, trait indispensable pour gouverner des terres. »

Clydwen

Clydwen

Ilwynog

Partie IRL

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Dim 19 Mai - 18:14
Rägmor se contentait d'avancer dans la forêt dans la direction que Clydwen lui avait indiquée. Il déambulait, posait ses pieds un à un dans un fracas bruyant à chaque fois qu'ils touchaient le sol. La terre elle même semblait faire résonner la présence d'un Giguêtre dans les forêts qu'elle a fait naître. Il ne répondait pas aux questions maintenant et laissa sa compagne seule dans un long silence. Il y avait un temps pour tout, se disait-il, et il y aurait un temps pour répondre aux questions.

Ils arrivèrent au bord d'un lac, dont la vue était, comme dans tous les cas de Drayame, bien évidemment paradisiaque : Les rayons du soleil s'éparpillaient à travers les feuilles des arbres et venaient éclairer le lac doré. Rägmor retira son pagne sans gêne et se mit à nu. Ici, en pleine nature, la pudeur n'avait pas lieu d'être. Il profitait de chaque instant qu'il pouvait passer dans la liberté d'offrir son corps à la verdure et de se baigner dans l'eau chauffée par le soleil. Il fit quelques allez-retours, puis quelques plongeons, se rinça là où il était nécessaire puis s'allongea sur un rebord, toujours aux côtés de Clydwen. Il déposa sa tête sur une touffe d'herbe et observa le ciel entre les immenses arbres.

« Il y a des millénaires de cela, les Giguêtres étaient voués à l'existence. Poursuivis par un puissante mage, les quelques centaines d'Hommes qui avaient bénéficié du don des Géants de Pierre ne pouvaient pas assurer leur existence. Et ce qui devait se passer arriva : Ce sorcier noir leur lança un sortilège qui les transforma en hommes-loups. N'ayant aucune progéniture, la race des Giguêtres s'éteinte à ce moment précis. »
Il tourna la tête en direction de Clydwen.

« Voilà l'histoire qui vous a été racontée il y a des milliers d'années.
Mjörn était le seul Giguêtre à ne pas avoir été frappé par la malédiction du mage noir. Il avait quitté sa tribu pour voyager et en apprendre sur le monde. Mais il avait aussi voyager pour trouver un moyen de sauvegarder la race des Giguêtres, et donner une chance à ses successeurs de bénéficier de ce don. A la fin de sa vie, Mjörn, aidé d'un Géant de Pierre, enferma le pouvoir de devenir Giguêtre dans un rocher aux terres du feu. Il forgea une épée magique qui avait pour seul but de briser cette pierre et donc activer le sort.
»

Rägmor prit une inspiration et trempa sa tête dans l'eau afin de se rafraichir la mémoire.

« Quand les temps devinrent difficiles et que le monde de Terra fut envahi par les armées d'Aile Ténébreuse, Mjörn, ou plutôt son esprit, m'amena jusqu'à lui afin qu'il puisse me faire bénéficier du don des Giguêtres. Grâce à l'épée qui m'a été remise, je me suis dirigé aux terres du feu et j'ai brisé le rocher qui détenait le pouvoir. Désormais devenu Giguêtre, je comprends de jours en jours ce que Mjörn attend de moi et quelle doit être ma place dans ce monde : je dois œuvrer pour la liberté des êtres et faire cesser toute influence maléfique sur Terra. »

Rägmor

Rägmor

Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Mar 21 Mai - 0:50
Le silence de Rägmor, étonnamment, n’empêcha pas Clydwen de poser des questions. Parfois, elle se répétait ; souvent, elle énonçait des vérités ou des légendes, sur les Giguêtres, leurs relations avec le Monde, leurs pouvoirs. Certains faits n’étaient que légende et, quelque part, Clydwen savait que le colosse l’écoutait, assimilait tous ses mots pour mieux lui répondre plus tard, en temps voulu, aussi ne s’offusqua-t-elle pas de son silence. Elle profitait du temps qui lui était accordé pour calmer son euphorie, étaler toutes les pensées qui lui passaient par la tête avant de les oublier et, surtout, posait un regard sur le Monde bien plus élevé qu’elle ne l’avait jamais fait. Oh, bien sûr, elle avait déjà élu domicile pendant quelques heures sur une branche, le temps d’une sieste ou d’une lecture estivale, mais rarement avait-elle pu profiter du mouvement durant ces instants-là. Enfin, non loin du lac susnommé, l’Ilwynog finit par se taire, laissant le vent siffler à leurs oreilles et les pas du Giguêtre résonner à travers l’air environnant.

Lorsque ce dernier lui fit comprendre qu’il allait profiter de l’eau pour se rafraîchir, Clydwen sauta prudemment au sol, retombant agilement sur ses pattes pour mieux s’asseoir au bord de l’eau. La nudité de son compagnon ne la gêna aucunement ; à peine prit-elle le temps, d’ailleurs, de le remarquer, tant cela lui passait par-dessus la tête. Il y avait des détails dont on se souciait plus que d’autres au fil des races, et celle des Ilwynog n’avait que faire de la pudicité ridicule d’autres pour les faits de la Nature.

Se mettant à chantonner à voix basse en laissant le géant se baigner à son loisir, elle conta l’ancienne histoire d’une Nyrh qui aurait autrefois habité cette surface d’eau, une élémentaire d’eau qui rêvait de rejoindre l’océan sans oser quitter sa Drayame natale. Ce faisant, elle fit pousser une petite culture de fleurs à ses côtés en faisant passer sa main au-dessus du sol ; la pousse fut rapide, mais assez attentive cependant à prendre le temps de développer ses pétales et de laisser aux curieux les observant le plaisir d’admirer toute leur splendeur. Là, elle se mit à les trier, récolant une pétale par-ci, une feuille par-là, un bout de tige qu’elle renfermait précieusement dans un tissu, visiblement patiente mais toujours attentive aux faits et gestes de Rägmor. Lorsqu’il vint s’installer à ses côtés, elle lui adressa un sourire affable, presque suppliant cependant, ses yeux brillant d’une envie qu’elle ne réfrénait même pas. Là, enfin, le Giguêtre daigna répondre à toutes ses interrogations, et Clydwen l’écouta attentivement tout en continuant ses affaires alchimiques, la concentration savamment partagée.

« - C’est une histoire passionnante. conclut-elle gentiment, sans manquer de sincérité néanmoins, rivant lentement son regard sur lui alors que visiblement ses pensées bouillonnaient dans son esprit bien trop éveillé. Vous êtes toujours en possession de cette épée ? Elle doit regorgée d’une magie particulière, j’aimerais beaucoup la voir si ça ne vous embête pas, mais oh je comprendrais si vous refusez, je respecte votre intimité et la préservation de votre histoire. rajouta-t-elle en hochant lentement la tête, un doux sourire aux lèvres.. Œuvrer pour la liberté des êtres, dites-vous ? Tous, sans exceptions ? Qu’en est-il de ceux qui œuvrent pour Aîle Ténébreuse et qui voient en lui une promesse d’un Monde meilleur ? demanda-t-elle ensuite sans arrières pensées ni méchanceté, réellement animée d’une sincère curiosité, avant de rajouter en haussant un sourcil : Et quid de Drayame ? Ce lieu est sous protectorat.. à moins que vous ne veniez chercher ici quelque chose ? »

Clydwen

Clydwen

Ilwynog

Partie IRL

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Mar 21 Mai - 19:46
« Je crains que cette épée se soit brisée au contact de la roche ensorcelée. Elle n'était qu'une clé destinée à libérer le vrai pouvoir Giguêtre. »

Rägmor trouva un endroit où les rayons du soleil passaient. Il s'y allongea, dans le but de vouloir se sécher. Il croisa les jambes et déposa sa lourde tête sur ses mains. Dès lors, il eut lieu une réaction chimique, voire physique. Si celle-ci était une nouveauté pour Clydwen, elle n'était qu'une habitude "d'après le bain" pour Rägmor.

Au contact du soleil, le Giguêtre fumait. Sa peau qui avait emmagasiné le surplus d'eau la libérait de cette manière. De même, son corps se recouvrit de la tête aux pieds de stries, de vergetures, qui apparaissaient comme de petites fissures blanchâtres et qui s'éparpillaient. Tandis que Rägmor séchait au soleil (On aurait pu croire qu'il était en train de cuire tel un tas de viande..), il réfléchit au sujet de la dernière réponse de Clydwen. Prononcer le mot "liberté" n'avait pas le même impact sur toutes les personnes, et l'Ilwynog l'avait très bien compris.ses remarques furent un rebondissement déstabilisant pour Rägmor, mais ce dernier s'était penché sur la question, et il avait une réponse qui pouvait satisfaire Clydwen.
Ainsi, tournant sa tête vers son interlocutrice, il s'exprima.

« La liberté n'est pas la même pour quiconque, mon amie. C'est pour cela que c'est avec beaucoup de précaution que j'utilise ce mot. Mais la liberté dont je parle, c'est la liberté qui n'ira pas s'étendre sur celle des autres. Et la nature en est un bel exemple : faune et flore vivent en parfaite harmonie et se respectent. Seule la loi de la chaine alimentaire domine. Les armées d'Aile Ténébreuse ont volé et ont supprimé des libertés qui, jusqu'ici, n'avaient rien demandé et ne méritaient pas un tel châtiment. »

Le Giguêtre se releva. Lorsqu'il passa en dehors du cercle lumineux, les vergetures sur son corps s'effacèrent. Il réajusta son unique pagne et vint se poser aux côtés de Clydwen.

« Le malice des hommes les pousse à aller et à voir toujours plus loin. Si la nature les a faites ainsi, alors nous n'y pouvons rien. Mais si nous ne pouvons pas éviter ce malice, alors peut-être pouvons-nous au moins limiter les dégâts. La liberté que j'énonce est la liberté des choix et des actes, quand ces dernières ne dépassent pas sur celles des autres. Je suis bien conscient que je ne pourrais jamais créer un monde parfait, je ne suis pas fou. Mais si je peux offrir à Terra la possibilité d'une vie meilleure, où les populations s'accorderaient plus de respect et de confiance, et surtout profiteraient d'une vie libre sans risquer d'être envahis par un fou aux envies de conquête, alors je serais prêt à me sacrifier pour y parvenir. »

Rägmor

Rägmor

Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Jeu 30 Mai - 19:09
Clydwen se laissa trahir par une expression déçue lors de l’aveu du Giguêtre mais ne s’en offusqua pas ; après tout, il était courant qu’une arme magique, a fortiori si ancienne et destinée un unique but bien précis, disparaisse une fois son œuvre achevée. Tandis que ce dernier s’allongeait à son aise sous les rayons du soleil, l’Ilwynog plaça une pétale sous sa langue et, se mettant à la suçoter comme le ferait un enfant à qui l’on aurait permis une sucrerie, elle l’observa se sécher avec intérêt. Retenant son envie de se pencher de plus près, elle plissa néanmoins légèrement les yeux pour déchiffrer les stries qui se mirent alors à parcourir la peau de Rägmor. Bien sûr, elles ne voulaient rien dire en particulier et la bestiole se rendit bien vite compte que ce n’était là qu’une allégorie aux vergetures naturelles de la pierre, mais sa curiosité l’incitait à faire attention à tout ce qui se présentait à elle. Après tout, il lui était déjà arrivé de croiser un elfe qui possédait un tatouage dont elle ignorait la provenance dans son dos, et même s’il s’était bien vite avéré qu’il s’agissait simplement d’une lubie parentale tout à fait douteuse Clydwen s’était obstinée à en chercher la signification des jours durant, nourrissant l’espoir que le texte elfique bizarrement retranscrit parmi les dessins indique une quelconque source de magie cachée il y avait des siècles par une ancienne mage dont l’elfe en question aurait été le descendant. Un peu tiré par les cheveux, certes, mais assez crédible pour qu’un membre de la Confrérie des Brumes prenne le temps d’être certain de ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait s’avérer d’une importance capitale.

Arquant finement ses lèvres en un sourire poli, Clydwen prit ensuite le temps d’écouter sa réponse en penchant très légèrement sa tête sur le côté. Presque intriguée, elle essaya très sérieusement de se mettre psychologiquement à la place de Rägmor ; elle ignorait tout de son passé d’humain mais elle comprenait, quelque part, qu’il avait été influencé par ses années ‘banales’ avant d’être Giguêtre. Tout, dans son discours, transpirait le sacrosaint égoïsme rationnel qui caractérisait tant cette race qui, même si elle était largement majoritaire sur Terra, avait encore tant de choses à apprendre. Oh, bien sûr, l’Ilwynog était une optimiste, elle ne doutait pas qu’ils y parviennent un jour : il fallait juste s’armer de patience. Et tel était le cas pour Rägmor également.
« - Considérons Aile Ténébreuse comme un Alpha quelconque. commença-t-elle doucement en plaçant une nouvelle pétale sous sa langue, grimaçant brièvement cette fois avant de continuer sereinement. À l’image de tous les Alpha, il possède une meute grégaire qui le suit et lui obéit avec allégeance ; bien sûr il y a quelques brebis galeuses indécises mais c’est un autre sujet. Cet Alpha, de ce fait, agira comme la Nature l’a forgé, conquérant de nouveaux territoires, tuant pour se nourrir, limiter la concurrence, réguler la population, éliminer les faibles.. sa meute l’imitant alors pour mieux prospérer. Et au final, cet Aile Ténébreuse, n’est-ce pas ce qu’il fait ? Répondre à ses impulsions naturelles, peu importe ce qu’il en coûte aux autres – qui eux, de ce fait, subissent cette loi sans vraiment avoir le choix. Brève pause, qu’elle ponctua d’un petit rire étrangement amusé. Sauf lorsqu’ils tuent par plaisir. Je t’accorde cette nuance. On ne tue jamais par plaisir, dans la Nature. Mais c’est une question de conscience. »

Clydwen ne se rendait pas réellement compte, peut-être, à quel point son discours pouvait sonner mécanique. Mais il était vrai qu’elle se tenait majoritairement aux faits purement biologiques, et que malgré sa capacité analytique ‘d’âme supérieure’ elle avait toujours eu du mal à poser un regard autre que scientifique sur le Monde qui l’entourait. Au final, ses pairs n’étaient que des animaux qui n’avaient évolués que plus rapidement que ceux encore habitués à se mouvoir sur quatre pattes. Si dans les faits son discours n’était pas erroné, il manquait cependant cruellement d’humanité ; son ouverture d’esprit cependant lui permit d’accueillir les propos de Rägmor avec sérénité, même si elle ne l’était pas assez pour l’envisager personnellement.
« - Mais je comprends tes ambitions. Ce n’est pas chose possible, mais qui sait.. je serais curieuse de t’y voir réussir. conclut-elle avant de rajouter avec une certaine gravité : Même s’il serait regrettable de sacrifier un tel spécimen pour une hérésie, mais j’imagine que nous ne pouvons pas grand-chose contre l’éveil spirituel. »

Clydwen

Clydwen

Ilwynog

Partie IRL

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Mer 5 Juin - 20:48
Rägmor commençait à prendre plaisir à converser et à débattre sur des points où, d'habitude, il ne se confrontait jamais à une personne dont la vision des choses était aussi différente de la sienne. Clydwen marquait des points importants et elle semblait avoir autant réfléchi que Rägmor sur le pourquoi du comment. Elle avait une répartie intéressante et des arguments convaincants. Continuant alors le débat, le Giguêtre sourit à sa compagne tout en entamant à son tour un discours qui, espérait-il, pouvait lui faire changer d'avis.

« Il n'y a pas qu'un seul Alpha dans la nature. Que ferait une meute de loups enragés face à une meute de hyènes ? Que feraient-ils contre un groupe de grizzly ou d'ours bien cachés dans une grotte ? Que feraient-ils encore face à des lions féroces ? Voir Aile Ténébreuse comme un Alpha majeur est vrai, mais le dicton dit "On trouve toujours plus fort que soi" ! Et ce n'est pas dans le cycle de la nature de laisser un seul Alpha dominer toutes les espèces. C'est pour cela qu'elle a créée les lions, les ours, les grizzlys, pour se confronter à des forces majeures comme les loups. Aile Ténébreuse, aussi puissant soit-il, se confrontera à d'autres forces majeures. Soit il vaincra, soit il perdra. »

Rägmor tendit sa main à Clydwen afin de l'inviter de nouveau à venir se poser sur son épaule. Il comptait reprendre la route, désormais propre et reposé.

« Ta vision des choses est intéressante, mon amie. Je compte bien m'élever en un prédateur suffisamment puissant pour espérer l'affronter un jour. Mais en attendant, je me cache et me prépare afin de faire surface quand le moment sera venu. »

Les deux compagnons gambadaient paisiblement au milieu de la nature. Le Giguêtre n'était pas venu uniquement pour débattre sur les forces du monde, mais il était surtout là au nom de l'Aurore, cette idéologie dont il était le fondateur. Il fallait, et ce en toute franchise, avertir et expliquer à sa camarade la raison de sa venue jusqu'ici.

« La décision de venir jusqu'à Drayame était pour un but précis. Je suis, et peut-être en avez-vous entendu parler, le fondateur de l'Aurore qui ne cesse de s'étendre dans le monde de Terra. Une philosophie que je suis dans les moindres détails et dont les principes sont fermement encrés dans mon esprit : Liberté est le maître mot. Ceci peut expliquer facilement le raisonnement que tu as entendu dans notre débat. »

Rägmor s'assit au pied d'un arbre. Il avait pour habitude de poser calmement les choses, et de s'asseoir calmement pour discuter de tout et de rien.

« Cette Aurore a comme refuge une petite grotte qui se situe au sud de Drayame. Nous gagnons en effectif, le monde commence à nous connaitre, et de ce fait nous gagnons également en adversaires. Ce souterrain ne sera bientôt plus assez suffisant pour nous protéger des menaces extérieurs. Voici donc la raison pour laquelle je viens, mon amie. J'aurais aimé une aide venant de la nature, de ces forêts, afin qu'elle puisse abriter l'Aurore sous son aile et qu'elle puisse la protéger des menaces extérieures. »

Rägmor

Rägmor

Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Sam 22 Juin - 13:43
Clydwen se permit un rire clair et léger, sans moquerie aucune et innocemment amusée. Si ces évidences étaient  sous-entendues dans ses propos, le fait que Rägmor les énonce avec une telle honnêteté presque enfantine lui rappelait ses elfes encore trop jeunes pour être tout à fait sages de qui elle fut le précepteur lorsqu’elle était encore attachée à Flore. De son point de vue, personne n’était à la hauteur de tenir tête à Aile Ténébreuse ; quand les rebelles réunissaient cent hommes, deux cent rejoignaient les rangs du démon. Dans son esprit carré et scientifique, l’Ilwynog ne voyait pas qui que ce soit réussir à enrailler cette machine trop bien huilée ; pas qu’elle soit plus ou moins la victoire de l’un ou l’autre des camps, non. Dans son intérêt personnel elle avait tout intérêt à laisser les choses évoluer pour le moment jusqu’au jour où elle y retirerait des avantages – ou éviterait des désagréments. Elle croyait aux faits cependant, et les faits n’allaient clairement pas dans le sens d’un autre Alpha à l’heure actuelle.

Lorsque Rägmor lui présenta sa main la bestiole n’hésita pas une seconde à y bondir à nouveau, se reposant sur son épaule en arquant ses lèvres en un sourire complice suite à ses propos.
« - Eh bien j’imagine que tu connais l’adage.. Pour vivre heureux vivons cachés, ce genre de choses. avança-t-elle avant de rajouter avec malice : Ou en l’occurrence, pour tenter de vivre heureux cachons nous jusqu’au jour propice. »

Les mots suivants de Rägmor cependant lui firent prendre une mine un peu plus sérieuse et concentrée. Si elle avait entendu parler de l’Aurore ? Bien évidemment. Elle faisait partie de la Confrérie des Brumes après tout, ce qui se passait sur Terra n’arrivait jamais sans que la Confrérie ne soit au courant. Une idéologie récemment née qui commençait à prendre une certaine ampleur timide. Elle n’avait pas fait attention aux noms cités dans ce dossier-là mais il est vrai qu’à y réfléchir Rägmor sonnait comme un patronyme familier. Alors comme ça, il cherchait la bénédiction des lieux et ses habitants pour s’y dissimuler ? Il était vrai qu’à part les coins paumés des Montagnes et, éventuellement, les terres du Feu si l’on était dans les bonnes grâces des insulaires, Drayame était un endroit prédisposé aux étrangers qui cherchaient une planque. Bien sûr ce n’était pas moins dangereux qu’un autre lieu, a fortiori si on ne savait pas s’y prendre avec les choses de la Nature, mais Rägmor n’était de toute évidence pas de ces gens-là.
« - Une sage décision, pour un prédateur en devenir. sourit-elle en étirant ses oreilles. Eh bien, tu es un Giguêtre ! Tout ce qui vit entre ses arbres t’accueillera à bras ouverts. Si tu comptes vous installer de manière prolongée à Drayame cependant, a fortiori si vous êtes nombreux, tu devrais te faire des alliés chez les elfes. Depuis que Drayame est sous protectorat, certains n’ont pas hésité à rejoindre les rangs d’Aile Ténébreuse, aussi rapportent-ils les mouvements inhabituels de cette forêt à leurs nouveaux amis et ils n’hésiteront pas à donner votre position s’ils vous aperçoivent – ce qui vous apportera des ennuis, aussi sûr que le vent solaire cause des orages magnétiques. Un temps. Bien sûr libre à toi de dissimuler tes véritables intentions, tant que tu leur donnes une raison crédible.. mais sache que rien ne reste bien longtemps secret aux elfes de la cité des arbres, en Drayame. »

Clydwen

Clydwen

Ilwynog

Partie IRL

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Jeu 27 Juin - 20:59
Rägmor prit le temps de digérer les paroles de Clydwen. Son réalisme, son savoir et les préventions qu'elles prenaient étaient sans aucun doute un point qu'il manquait à Rägmor et dont l'expérience de la vie les ancreraient naturellement dans son esprit.

Et comme à ses habitudes quand il devait résoudre un problème, il prenait le temps de se poser pour réfléchir. Ce caractère récurrent pouvait être parfois énerver l'entourage. Le Giguêtre a aussi une part de Géant de Pierre, et ces êtres prenaient toujours de réfléchir et de se déplacer.

Après plusieurs minutes de réflexions intensives au pied d'un arbre, il releva le tête et s'exclama.

« Peux-tu me conduire vers l'un des seigneurs elfes le plus proche d'ici ? Je pense que savoir le retour d'un Giguêtre pourrait être un retournement de situation tel que cela les bouleverserait longtemps. Ce pourrait être leur sujet de conversation pendant un bon moment, et cette découverte voilerait alors l'existence de l'Aurore ainsi que son installation dans les forêts. »
Rägmor déposa la petite Clydwen sur la paume de sa main. Elle pouvait aisément se tenir debout. Il approcha son visage d'elle et lui chatouilla le bout de son nez pour la taquiner, tout en souriant.

« Il y a des tas de choses que tu sais et que je ne sais pas. L'âge me manque, et je souhaiterais vivre assez longtemps pour acquérir toute la sagesse et la connasisance nécessaires afin de construire un monde parfaitement équilibré. Je pense que tes conseils, ma petite amie, pourraient bien m'être utiles et me changer ma vision des choses. »

Rägmor se releva et replaça la petite Ilwynog sur son épaule. Il n'attendait plus qu'elle confirme ou non que son plan avec les elfes puisse marcher.

Rägmor

Rägmor

Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Mar 2 Juil - 19:17
Le silence de Rägmor accommodait Clydwen : outre le fait qu’elle avait deviné cette sérénité passagère comme propice à la réflexion pour le Giguêtre, elle y décelait là une certaine sagesse qui n’était pas sans lui déplaire. Patientant sagement (et Yehadiel savait à quel point il était difficile de la faire tenir dans un tel état, il fallait bien qu’un géant de pierre disparu depuis des siècles revienne pour ainsi la dompter !)  en laissant ses pieds brasser l’air de droite à gauche, toujours installée sur l’épaule de Rägmor, l’Ilwynog n’eut cependant pas à s’ennuyer bien longtemps et ses oreilles se dressèrent, droites comme des i, lorsque son compagnon l’interpella à nouveau.
« - Oh oui bien entendu, je.. ! s’empressa-t-elle de répondre, visiblement impatiente de redonner vie à son corps endolori par l’inactivité, avant de s’interrompre, coi d’étonnement tandis que le Giguêtre la déposait sur sa main. »

Là, les yeux de la bestiole louchèrent sur le doigt que ce dernier déposa sur son museau, et celui-ci s’anima alors, agité d’une toute nouvelle énergie : cela l’empêcha de surcroît d’éternuer malencontreusement sur son nouvel ami, et d’un mouvement de patte elle remit ses moustaches en place pour ne pas perdre sa notion d’équilibre stupidement maintenant qu’elle voyageait en hauteur.

« - Je connais quelqu’un qui peut correspondre à ta description. acheva-t-elle alors se replaçant sur l’épaule du géant, sagement, regardant autour d’eux avec curiosité avant de désigner une direction au Nord de là. C’est une sorte d’ermite un peu déjanté, mais adorable. Il a dévoué sa vie à la Nature – avec un n majuscule – je pense qu’il serait judicieux de s’adresser à lui. Si quelqu’un peut s’extasier sur le retour d’un Giguêtre et répandre la nouvelle plus vite que l’éclair, alors c’est bien lui ! expliqua-t-elle avec un sourire satisfait, comme si elle se sentait particulièrement honorée d’aider Rägmor dans sa quête – et aussi parce que le petit compliment que ce dernier lui avait glissé lui était allé droit au cœur, évidemment. En attendant ta sagesse future et si tu acceptes de me faire confiance, je pense que c’est un bon début !. »

Clydwen

Clydwen

Ilwynog

Partie IRL

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10Jeu 4 Juil - 21:25
La rencontre entre Clydwen et Rägmor fut visiblement plus qu'un curieux hasard. A eux deux, ils semblaient former une équipe originale : Les bras, Rägmor, et le cerveau, Clydwen. La quête de Rägmor prenait tout son sens dès lors que la jeune Ilwynog avait les moyens de l'aider. Et pour sûr, elle les avait trouver et les avait énoncés : Il fallait partir à la rencontre de ce vieillard dont elle parlait. Le Giguêtre ne repartirait pas de cette forêt sans avoir trouvé un lieu sûr pour accueillir tous ses membres. L'Aurore était en train de s'agrandir et une grotte n'était suffisante pour abriter les membres des quelques ennemis qui s'opposeraient à cette idéologie.

Rägmor entama donc le pas, prenant soin de replacer Clydwen sur sa puissante épaule. Il parcourait Drayame de pas lourds qui résonnaient à travers la forêt. Toute la faune se penchait encore par-dessus les arbres pour observer l'avancée du géant dans sa lutte pour la paix et la liberté. L'objectif était désormais de converser avec ce vieillard qui rendait Rägmor très curieux..

Rägmor

Rägmor

Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :

[Terminé] Quand la pierre et les arbres s'unissent. [Pv : Clydwen] Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1