Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

 Sylvia

 
Sylvia Sand-g10Lun 4 Fév - 22:40
Sylvia.

 Curieuse - Joviale - Insouciante - Protectrice (nature) - Peur du feu et du fer - Puérile - Pacifiste.
Information
Surnom  Sylvi', Aubépine.
Âge :
Nationalité : Terre
Profession : Aucune
Camp : Neutre.
Noblesse : Aucun.
Croyance : Je ne crois en aucune divinité, mais j'accorde un grand respect à la nature.
Famille : Un aubépine.
Mort : J'accepte de pouvoir être tuée.

Race
 Sylvia est une dryade, une femme assez enfantine mais surtout un esprit lié à un arbre, qui ne peut s'en éloigner et lui survivre. Étant donné leur nature, elles peuvent devenir immatérielles, se fondre dans leur arbre et disposent d'une légère capacité à léviter. Elles perdent toutefois leur énergie lorsqu'elles s'éloignent de leur arbre, le fil les reliant à ce monde s'étiolant.
Caractère

Sylvia est joviale, et voit la vie comme le ferait une enfant, malgré les troubles survenus lors de l'invasion d'Aile Ténébreuse récemment, elle n'a pas perdu espoir et a conservé une état d'esprit tout féérique, alliant sa curiosité insatiable à une bonne humeur constante, se plaisant à regarder les moindres éléments de la nature, et à rêver lorsque personne ne vient près de l'aubépine auquel elle est liée, cherchant par là une occupation.
Lorsque c'est le cas, elle se met dans bien des états, voulant aborder le voyageur qui est sûrement la seule source d'information qu'elle pourra avoir avant un bon moment. Elle passera un bon moment à l'espionner s'il semble s'arrêter loin de là, cependant, histoire et d'en savoir plus, et par mesure de jeu. Ainsi que par prudence, s'il est venu avec du feu ou du fer, éléments qu'elle déteste plus que tout et parmi les seuls à pouvoir lui imprimer de la crainte.
Une fois cet examen fait, elle le criblera surement de question, répondant aux siennes naturellement, sans chercher à rien voiler, agissant sereinement et franchement.

Cette dryade n'est cependant pas qu'une enfant inconsciente. Elle possède, un instinct protecteur assez fort envers la nature, qui la poussera à tout tenter, hormis le combat, pour protéger un lieu, et surtout son aubépine, se servant notamment de la peur que pourrait créer un être immatériel sur un ignorant, même si ce stratagème fonctionne assez mal en plein milieu d'un territoire où il est de renom que les dryades sont pacifiques et ne peuvent faire de mal à une mouche.

Question défauts, Sylvia est assez têtue et insouciante, et ne s’aperçoit souvent que trop tard du danger, s'appuyant sur ses capacités de fuite, et ne voyant tout simplement pas pourquoi un malfaiteur irait dans un endroit si parfait, où la seule raison de nuire est le plaisir qu'on peut y prendre, qui lui est totalement inconnu.

Physique
 Sylvia est jeune et fine, et semble entre l'enfance et l'adolescence. Il s'agit aussi bien d'une impression générale que de sa physionomie, qui ne semble pas convenir à une adulte, mais qui est légèrement éloignée de l'enfance, sa taille se rapprochant bien plus de cette dernière catégorie, par ailleurs. L'éclat dans ses yeux, d'un vert de printemps, s'assimile également à celui d'un enfant éveillé.

Cependant, ce n'est pas ce que l'on remarquera tout d'abord chez elle. Il y a de forte chances pour que ce soit sa chevelure, bien longue, qui attire l'attention, n'ayant jamais eu à subir la morsure d'une paire de ciseaux, de la couleur de la végétation la plus pure qui soit, et qui lui sert de toute vêture, ne ressentant nul besoin d'en posséder là où elle vit, et pouvant se réfugier dans son arbre en cas de trop grosse intempérie, ou autre.

Cependant, il se peut que la légère transparence qu'elle semble posséder, due à son statut de dryade, soit ce qu'elle possède de plus atypique et de plus remarquable. Une transparence qui semble prendre de l'ampleur au fur et à mesure qu'elle s'éloigne de l'aubépine, de son unique point d'attache dans ce monde.

Sylvia se déplace la plupart du temps en "volant" tel un esprit, n'allant jamais trop haut mais ne prenant pas vraiment la peine de marcher.

Capacités
Armes : Nullement.
Pouvoirs : Intangibilité - Vol - Liaison avec son arbre - Compréhension des animaux et végétaux.

Contrôle des végétaux. Cette technique permet d'animer des êtres qui appartiennent à leur règne, qu'il s'agisse d'arbres, de fleurs ou d'herbe. Les racines peuvent bouger, les fleurs expulser leur pollen, l'herbe haute entraver les mouvements d'un ennemi, les lianes agripper tout ce qui bouge, les branches frapper, les feuilles tomber, les orties se déployer... il ne s'agit que d'exemples que j'ai en tête en ce moment. Les arbres ne peuvent pas se transformer en Ents soudainement, n'acquièrent pas de conscience et ne peuvent s'extirper du sol (les racines doivent donc être dehors ou très proche de la surface pour sortir.)
Cette technique ne permet pas de faire grandir un végétal plus vite, ni d'en créer.

Sylvia étant dryade, ce pouvoir me semble bien approprié. Plus la zone dans laquelle elle est est luxuriante, plus elle est entourée de nature et puissante. Flore est cependant le lieu où repose son arbre-lié et donc le lieu où ce pouvoir atteindra son paroxysme. Dans ces zones, elle ne sera épuisée qu'après de nombreux efforts, et pourra sans grand problèmes contrôler son environnement. En dehors, dans un champ de blé par exemple, elle aura les plus grandes difficultés à faire s'ouvrir une fleur.

L'épuisement se traduira par : un scintillement et un aspect translucide visuellement, car cela sape son énergie et donc affaiblit temporairement son lien avec le monde en tant qu'esprit d'un arbre. De plus, il y a une confusion, avec vertiges et problèmes de concentration dans un premier temps. Si les pouvoirs continuent à être utilisés, Sylvia peut tomber à terre et devoir attendre un long moment avant de pouvoir faire le moindre geste et est totalement vulnérable.

Sa nature fait que lorsqu'elle devient plus puissante, son arbre gagne en pouvoir. Aussi, l'aubépine grandit et devient plus imposant. De plus, les êtres dotés de capacités magiques ou proches de la nature et des fées devinent à présent qu'une dryade y est liée.


Croissance et Floraison : Ce pouvoir permet de faire germer par la simple volonté de Sylvia des fleurs sur les arbres ou en faire pousser sur le sol. Il peut également accélérer la pousse des arbres et autres végétaux.

Les modalités sont les même que pour le pouvoir demandé ci-dessus. Loin de Flore ou de tout écosystème végétal, il est difficile d'y avoir recours. En pleine ville, les fleurs ne seront pas très éclatantes et ne pourront pas aisément subsister par elles-même, et Sylvia sera étourdie par l'effort pour un bon moment (quelques minutes).
Familier : Aucun.
Artefact : Un discret médaillon qui permet à Sylvia de se déplacer dans Terre sans souci, et de se téléporter jusqu'à [g]son[/g] arbre en touchant un arbre.
Autre : Une fatigue et une anxiété croissante prennent possession de la dryade dès qu'elle s'éloigne de son arbre. Sortie de Flore, c'est le lien qu'elle a avec le monde qui faiblit.
Elle ne peut sortir de Terre, n'ayant à ce moment là ni courage ni énergie.

Ne peut revenir à la vie si son arbre à été coupé, brûlé (Les aubépines ne sont "jamais" touchés par la foudre).
Histoire

Histoire Un bourgeon qui germe, dans une contrée féérique. marque le début de ce récit. En lui, deux vies sont contenues : celle d'un aubépine, et celle d'une dryade. La protectrice et son attache avec le monde. Une double naissance, qui date de bien peu de temps, environ dans les vingts années avant notre ère, lors d'un beau mois de Faldèn.

Les premiers instants furent assez flous, mais bien vite la conscience de l'esprit sylvestre s'éveilla, et son instinct profond avec lui. Protéger l'arbre, l'accompagner, le voir grandir. Un tâche dont il s'acquitterait avec joie,  
Flore était un lieu paisible, sans souci, et nul danger ne menaçait l'arbre. Il arrivait aussi parfois que la dryade aille voir ses consoeurs situées non loin, approchant parfois même de la capitale, malgré le trouble qui s'installait en son cœur dès qu'elle allait trop loin, et qui la poussait à revenir en arrière, vite. C'est dans ces moments là, près d'autres fées, qu'elle trouva un nom. Sylvia.
Sa curiosité la poussait pour beaucoup dans ces excursions, et l'on retrouvait bien là l'influence de Faldèn. Elle appréciait beaucoup rencontrer d'anciennes nymphes, capable de dispenser leur savoir sur toutes les choses de ce monde, ou d'espionner les siennes, sans vouloir à mal, seulement par jeu.

Elle découvrit une partie de Flore, celle la plus proche de l'aubépine, toujours consciente de sa mission, inscrite dans son âme, et ne se permettant de l'abandonner bien longtemps. Ceci n'engendra nulle frustration en elle, tout ceci étant dans l'ordre naturel des choses. De plus, elle pouvait éventuellement explorer les environs et les redécouvrir chaque jour par une étude minutieuse. Les habitants de la région étant fort nombreux, les découvertes étaient assez courantes et il arrivait parfois qu'elle tombe sur une fée qui, non rattachée à un lieu ou un être, acceptait de la suivre pour l'instruire ou lui parler. Bien que cela fut rare, Sylvia en eut de grandes joies.

Une vie teintée de vert et de roses. Jusqu'à l'invasion d'Aile Ténébreuse. La curiosité du début fit place lors de l'invasion de Flore à de la peur, avec l'arrivée du feu et du fer en masse. Il ne s'agissait pas d'un voyageur isolé, qui par son feu de camp inquiétait la dryade, ou par son acier dénudé l'oppressait, mais d'une armée, qui provoqua dans le pays quelques pillages et massacres. La famille royale même fut anéantie, à en croire les informations qu'elle en reçut.

Un incendie ou deux, même. L'angoisse devint terreur, lorsque les évènements lui furent rapportés. Depuis, le feu, tout comme le fer qui, en plus de couper les arbres sous forme de hache, avait servi au massacre, font horreur à Sylvia, qui ne peut supporter leur vue.
Dans le malheur qui accompagna l'invasion d'un pays paisible et pacifique par des démons, elle eut cependant du bonheur, son domaine restant intouché et sa vie par la même préservée. N'ayant pas vu les évènements les plus tragiques, sa jovialité même n'eut pas à souffrir, et après un temps d'adaptation, il n'y eut pas tant de soucis.

Il y avait moins de voyageurs et moins de consœurs, cependant, et si l'esprit se sentit seul, ce ne fut pas suffisant par rapport à son optimisme, et sa nature. Il hésite cependant aujourd'hui davantage à quitter son arbre, incertain des conséquences que son geste pourrait avoir.

Alors, Sylvia attend, prenant parfois la peine de se déplacer dans Flore, sans aller trop loin. Le rêve a pris place dans sa vie, et la majeure part de son temps se compose en songes, en conjoncture et en attente. L'attente d'un voyageur, d'un changement.



La dryade fut très heureuse d'apprendre la fin de la guerre, mais bien moins en découvrant l'identité du vainqueur. Les nouvelles mirent cependant bien du temps avant de l'atteindre, et elle n'eut pas vite conscience des changements que cela allait instaurer.
Depuis, un bon nombre de jours, elle se contente de regarder les papillons voler, de faire pousser des fleurs. Ses pensées ne sont pas plus sombres qu'auparavant, étant donné qu'avec la fin des conflits il y a moins de chance pour elle de voir Flore attaquée. Moins de gens meurent, et le démon n'attaquera pas cette région ; la demoiselle des feuillages lui souhaite de bien s'ennuyer dans son monde, et elle projette déjà d'explorer un monde libéré par la guerre.

Citation :
Raconte une longue rencontre avec un voyageur égaré sur ton domaine.

Dans la réalité
Âge : 16
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? The Academy of Edälia.
Vos passions : J'aime le jeu de rôle papier et la lecture, les livres d'héroic-fantasy particulièrement.
Votre avis sur le forum?   La présentation est originale, et l'univers semble intéressant. J'ai cependant peur d'entrer en conflit avec lui à bien des égards... Il faudrait peut être clarifier les éléments passés, rajouter des détails si possible.
Sinon, je n'ai aucun idée de ce que peut être un Cianopsitta... peut être faudrait il refaire une liste des races.

Sinon, il faudrait peut être corriger les fautes dans les citations. Etant donné qu'elles sont en haut du forum, elles font tache...

Comment avez vous connu le forum?   Grâce à Leyna.
Phrase fétiche : "Techniquement" avant d'infirmer quelqu'un ?
Code du règlement : [Ok by Luz]

Invité

Anonymous




Sylvia Empty
Sylvia Sand-g10Dim 17 Fév - 17:37
Les Master RP font cadeau d'un artéfacte à Sylvia. Un discret médaillon qui lui permet (tant qu'elle le porte) :
- De s'éloigner de son arbre du moment qu'elle reste dans la Terre
- De revenir près de lui instantanément si elle touche un arbre. (Un arbre, pas une fleur ou un buisson.)

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Sylvia Empty
 
Page 1 sur 1