Citation:
Raconte ce que tu as vécu lorsque Gaheris a tenté d'embrasser Ygerne, et comment tu t'es sentie lorsque tu as compris et utilisé pour la première fois ton pouvoir...
Parmi les jeunes gens qui avaient grandi au palais avec Sweetmemory, il y avait un prénommé Gaheris avec qui elle aimait particulièrement passer du temps.
Il était bien différent des garçons de son âge, ne rêvait pas que de plaies et de bosses mais préférait la compagnie des livres et des filles…
Plutôt grand pour son âge, châtain aux yeux verts, il n’avait rien de particulier si ce n’était de s’attirer la sympathie du sexe opposé. Pourquoi ? Je ne saurai vous le dire, peut être savait-il simplement leur parler… mais le résultat était bel et bien là au grand désespoir de Sweet qui avait jeté secrètement sur lui son dévolu, un comble pour une jalouse.
Cet après-midi là, ayant terminé les devoirs que sa mère lui avait donnés et effectué quelques petites tâches domestiques, elle se dirigea directement vers la grande bibliothèque persuadée d’y trouver son Gahéris mais, la salle de lecture était vide. Elle jeta un regard circulaire afin de voir s’il n’était pas entre deux rangées de manuscrits, à la recherche d’un nouvel ouvrage à dévorer mais rien… personne.
Déçue, elle descendit rapidement l’escalier de marbre qui menait vers les jardins et s’apprêtait à rejoindre les logements de fonction des serviteurs lorsqu’un petit groupe familier attira son attention. Les trois filles du cuisinier étaient là avec Gaheris et Swan un elfe malicieux toujours à l’affut d’une plaisanterie à faire.
Ah… « Soupir »… les filles du cuisinier… avec leur peau dorée comme du pain d’épices et leur cheveux couleur miel ! Elles donnaient faim à tous les garçons de la ville ! Surtout Ygerne la plus grande, que la nature avait bien dotée.
Sweet se rapprocha donc pour les saluer, un sourire sur ses jolies lèvres bleues quand le jeune Swan vint à sa rencontre :
« Hey ! Bonsoir joli bleuet ! Viens vite écouter Gaheris, il nous lit un recueil de poèmes joliment tournés…. Hem ! Je crois que je vais devoir en apprendre quelques un pour m’assurer autant de succès que lui ! »
Ce n’était pas tout à fait ce qu’elle aurait souhaité entendre mais avec sa douceur habituelle elle lui rendit son salut et se laissa entrainer au milieu des autres filles. Son sourire s’effaça bien vite en voyant Gahéris, superbe et plein d’assurance, tenant son livre d’une main et la taille de la belle Ygerne de l’autre, déclamer ses vers sucrés.
Un étrange malaise l’envahit, plus que la jalousie habituelle qui lui provoquait des bouffées de chaleur, quelque chose d’assez indescriptible, pour la première fois de sa vie elle se sentit submergée par l’émotion, quelque chose de viscéral. C’était comme si on lui arrachait le cœur, elle avait mal et sa douleur irradiait jusque dans ses tempes, dans toute sa tête.
Elle regarda fixement le jeune homme, près à déposer un baiser sur les lèvres pulpeuses d’Ygerne et l’appela, doucement, calmement mais avec tout son amour.
« Gaheris ! Gaheris ! Regarde moi je t’en prie. »
Le jeune homme, agacé de se faire interrompre si près du but, tourna la tête vivement vers Sweet mais aucun son ne put sortir de sa bouche, il fut immédiatement captivé par les prunelles bleu-glacier qui étincelaient…le lien était créé.
Naturellement elle se mit à lui parler, sans s’arrêter, avec tant de douceur que les mots coulaient de sa jolie bouche bleue comme une mélopée et s’enroulaient comme un voile de fumée autour de lui.
A vrai dire, la jeune femme ne comprit pas immédiatement ce qui se passait, elle se sentait juste en communion avec Gaheris, c’était comme s’il l’avait laissé entrer dans sa tête, sans violence, il avait ouvert toutes les portes et baissé sa vigilance.
Spontanément savait qu’il fallait faire vite, qu’elle devait l’apaiser, le rassurer pour le conduire sur un chemin différent de celui qu’il avait préalablement choisit : Embrasser Ygerne !
Elle lui suggéra donc qu’après une journée de travail harassante, son corps avait absolument besoin de repos et qu’il devait immédiatement aller dormir sur le banc derrière lui.
La mélopée s’échappait de ses lèvres bleues en un flot continu complètement incompréhensible des personnes qui les entourait et pourtant, Gahéris, lui, semblait parfaitement serin et détendu et lorsque Sweet se tut, il tourna le dos au petit groupe et parti calmement l’allonger sur un banc à quelques mètres de là ou instantanément il s’endormit d’un sommeil profond.
Tout ça se passa très vite, les autres membres du groupe ne se rendirent pas vraiment compte de ce qui se passait, juste un phénomène étrange, car l’aura de Sweet ne dégageait aucun agressivité, personne n’eut donc ni le temps ni l’envie de lui sauter à la gorge croyant à un quelconque maléfice. Ce n’est qu’en voyant son joli tourtereau aller se coucher qu’Ygerne pris la mouche, ses joues s’empourprèrent et même si elle n’avait pas tout compris elle se disait bien que la fille bleue devait y être pour quelque chose et l’interpella, furieuse et vexée, d’autant que ses soeurs s’étaient mises à glousser en voyant Gaheris ronfler tel un bébé.
« SWEETMEMORY ! »
Un discret sourire au coin des ses jolies lèvres bleues, Sweetmemory venait de faire le lien avec ce que lui avait enseigné sa mère depuis toutes ces années sur ce don naturel et merveilleux des Yogaïs : L’Hypnose, et elle avait donc raison….le pouvoir dormait en elle. Soudain la voix courroucée d’Ygerne la sortit de ses pensées, Aie ! Les choses devenaient critiques…. Pourrait-elle comme sa mère le lui avait expliqué utiliser son pouvoir pour se défendre ?
Elle devait absolument capter le regard de la jeune fille pour créer le lien et la situation lui en donnait l’occasion car Ygerne se trouvait en face d’elle le bras levé prête à lui retourner une gifle.
Avec un calme extraordinaire, les yeux la demi-Yogaïs se mirent à nouveau à étinceler, comme irisés de milliers de cristaux de glace, c’était fascinant et le regard furibond d’Ygerne fut capté immédiatement.
De sa voix mélodieuse Sweet repris sa douce mélopée bleue et au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche, sous le regard ébahit du reste de l’assemblée, le comportement de la fille du cuisinier changea. D’abord le bras qui devait gifler termina son mouvement gracieusement tel un mouvement de danse et le visage apaisé, Ygerne, tourna les talons pour aller se coucher au milieu du massif de Lyssiflores, les fleurs préférées de l’impératrice, et s’endormir.
Swan était hilare et sautait dans tous les sens, il savait comme tous les gens du palais, que la demi-Yogaï pouvait avoir quelques pouvoir caché et c’était bien le cas.
C’est à ce moment là que Yaelune, la mère de Sweetmemory, arriva, attirée par les rire et les gloussements des jeunes gens. L’elfe se rendit immédiatement à sa rencontre pour lui annoncer la nouvelle.
Sans un mot, Sweet s’avança en souriant, heureuse que la persévérance de sa mère soit récompensée mais aussi très fière d’avoir en elle cette part de la race merveilleuse des Yogaïs. Elle allait faire mentir tous ceux qui l’avaient remisée au rang des personnes sans intérêt et savait de désormais sa vie serait différente. Peut être pourra-t-elle mettre son pouvoir au service de ce dont elle a toujours rêvé, soigner et soulager, peut être arrivera-t-elle a avoir sa place en ce monde.