Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Réunion surprise [PV ; Dante]

Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10Mer 5 Sep - 18:56
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Arkham. Étonnant et imposant duché de Sola. Comment je suis arrivée là ? Et bien en fait, c'est assez simple. Le travail, encore et toujours. Dante, Duc de Sola a envoyé une lettre à l'Impératrice et devinez qui est envoyé pour le rencontrer ? En même temps, c'est mon métier, c'est vrai. Et puis, ça me permet de voyager aussi. Ce qui n'est pas négligeable. J'étais déjà venue à Feu mais je n'ai "visité" que la région de Sahawi. Cette dernière est beaucoup sauvage et moins hospitalière que Sola. Normal me direz-vous puisqu'il n'y a pas d'habitations. Enfin bref. Je rêvasse, je rêvasse mais il est temps de passer aux choses sérieuses. On m'a dit que le Duc est un Vampire et ce n'est pas le grand amour entre mon peuple et le sien mais ça, ça ne date pas d'aujourd'hui. De plus, je ne suis pas en terrain connu. Double raison de rester prudente. Particulièrement par les temps qui courent. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une attaque de Démons.

Les portes se trouvaient devant moi. Haute et ... Imposante. Je pris quelques instants avant de me décider à entrer. Enfin, d'essayer d'entrer. Les gardes m'avaient empêché de passer. Il aura fallu que je leur explique que l'Impératrice Issendra de Selian m'avait envoyé ici à la rencontre de Dante. Apparemment, ça avait réussi à les convaincre. Arkham était vraiment immense. Y a pas à dire, le Duc devait avoir la belle vie ici. Enfin, je me doute que posséder une telle propriété ne doit pas être sans responsabilités. Personnellement, je me vois mal être à sa place. Remarque, c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas faite pour diriger. Bref ! Une fois devant le ... Château. Je dus de nouveau expliquer aux gardes la raison de ma présence ici. Une fois à l'intérieur du bâtiment principal, je me stoppai. Lorsque ce qui semblait être un domestique passa, je l'interceptai :

« - Excusez-moi. Pouvez- vous dire à votre maître que l'Ambassadrice Linvala Aruseth de Selian l'attend. »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth

Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.

Réunion surprise [PV ; Dante] Empty
Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10Dim 9 Sep - 0:22
- Dante, on a obtenu une réponse de l’Impératrice de Selian !!!

Marcus venait d’entré dans le bureau en interrompant la discussion entre le Duc et des conseillés, conversation autour d’un problème dans les mines de Sola. Dante se tourna vers son frère et le regarda en attendant de voir une lettre ou en attendant qu’il reprenne la parole mais rien ne vint.

- Et donc… ?

Marcus lui fit un grand sourire et marcha vers la petite bibliothèque, il chercha quelques instants un ouvrage avant de le trouver, il le prit et l’ouvrit sur le bureau à une page bien particulière…

- Regarde !
dit-il très fort.

Pendant que Marcus chassait les conseillés de la pièce, Dante parcouru rapidement la page des yeux, le livre était une encyclopédie des races et elle était ouverte sur les fameux lycans. Il connaissait bien cette race et ne voyait pas vraiment où voulait en venir Marcus.

- Vas-tu attendre que je devine ou compte tu me dire ce qui se passe ?

- La réponse de l’impératrice attend dans le hall d’entrée !!! et devine quoi ? c’est une lycan ! elle empeste !!!! impossible de se tromper.

Une lycan ? ici ? La dernière fois que la Duc avait croisé un lycan, c’était sur un champ de bataille.

- Elle se moque de nous !!! Vampire et Lycan… elle sait que nos deux races n’ont jamais réussit à trouvé d’entente, on a toujours était en guerre contre eux !!!

Le Vampire parlait fort, il criait presque, Marcus se laissait toujours emporté par ses sentiments et il disait tout se qui lui passait par la tête. Dante l’écouta mais essayait de voir la chose autrement, c’est vrai que les Lycans et les Vampires étaient ennemis depuis la nuit des temps, mais il ne pouvait se permettre de laisser une vieille rancune faire échouer leur alliance. Si l’impératrice des glaces avait envoyé une ambassadrice, cela voulait dire que la lettre et les propos de Dante l’avait intéressé, mais pourquoi une t’elle ambassadrice ? Était-ce une simple erreur ou bien fallait-il y voir un quelque chose de plus profonds ? Peu importe, Dante se devait de rencontrer l’ambassadrice avant de se faire une idée.

- Fait la monter… et tiens-toi bien ! Tu sais que l’alliance doit avoir lieu donc je me fiche que ce soit une humaine, une démone ou une lycan, l’ambassadrice est notre invitée donc ne fait pas d’erreur qui pourrait mettre fin aux négociations…

- Tu me prends pour qui ? je sais très bien qu’on a besoin de cette alliance avec les glaces… mais envoyer un sale clébard ? tu ne devrais pas accepter cela !

- Ai-je été assez clair Marcus ?

Pour toute réponse, le grand vampire ferma les poings et lui tourna le dos.

- MARCUS !

Dante venait d’élever la voix, il connaissait son frère et refusait de voir cette réunion tomber à l’eau à cause d’une bêtise comme ça…

- Oui j’ai compris…

[…]

Au même moment dans le hall d’entrée :

- Bienvenue Ambassadrice, vous auriez du prévenir de votre arrivé, nous serions venus vous cherchez !!! Je suis Dame Mélissa. Suivez-moi, je vais vous conduire jusqu’à notre seigneur.

Puis Mélissa s’élança joyeusement dans l’escalier d’une démarche souple, elle prit un peu d’avance avant de continuer à monter les marches en arrière pour qu’elle puisse voir la lycan en même temps. Elle l’observa de haut en bas avec un grand sourire illuminant son visage.

- Une Lycan n’est-ce pas ? qu’elle drôle d’ambassadrice…

La vampire se passa les doigts sur les lèvres en se demandant qu’elle gout pouvait bien avoir le sang d’une si jolie lycan… ou plutôt, qu’elle gout pouvait bien avoir la lycan ♥

- Vous avez les mêmes yeux que mon frère….

[…]

Lorsque Mélissa entra la pièce, elle vint directement se placer à gauche du Duc alors que Marcus était à sa droite. Dante s’avança vers la lycan avant de prendre la parole :

- C’est un honneur de recevoir l’ambassadrice de Selian, je suis le Duc de Sola, Cadis Etrama Di Dante. Votre présence ici même me laisse penser que l’Impératrice est d’accord pour une alliance entre nos deux nations… je me trompe ? Si j’ai raison alors beaucoup de travail nous attend.

Tout en parlant, le vampire retourna s’assoir derrière le bureau en invitant la lycan a prendre place dans l’un des sièges vide, l’autre étant occupé par Mélissa qui regardait Dante avec un grand sourire. Marcus quand à lui était resté debout auprès du feu et regardait l’ambassadrice d’un œil sévère…

- Pouvons-nous commencer ?

Invité

Anonymous

Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10Dim 9 Sep - 21:01
    La réponse ne tarda pas à suivre. La dénommée Mélissa m'invita à la suivre. Elle me paraissait vraiment étrange. Il faut dire aussi que je ne suis pas hyper rassurée dans cet endroit. Mais c'est normal. N'oublions pas que je suis entourée de Vampires. Malgré tout, je me mis à la suivre. La dernière réplique était un peu bizarre. Les mêmes yeux que son frère ? Mouais. Pourquoi pas, hein. Après tout, je verrai bien. Une fois dans la pièce, le Duc s'avança. Il fit un discours que j'avais l’habitude d'entendre. En gros, ça se résumait à : Un bienvenue, présentation, les raisons de ma présence. Directement après, il m'invita à m'asseoir. Je ne me fis pas prier pour m'installer dans le siège qu'il me proposait. J'en profité pour détailler un peu les … Vampires qui m'entouraient. D'un côté, il y avait la certaine Mélissa, celle qui m'avait emmené jusqu'ici et de l'autre, il y avait un de leur congénères dont j'ignorai le nom. En revanche, ma présence avait l'air de lui déplaire fortement. Ça se voyait dans son regard. Dans un sens, je le comprenais. Comment réagirais-je si j'étais avec les autres Lycans de la Meute et qu'une Vampire envoyé par n'importe quelle faction se trouvait en face de moi. Oui voilà. Enfin, je ne suis pas totalement débile. Je ne vais pas faire de gaffes. Non. Déjà parce que ce ne serait pas bénéfique pour l'Empire des Glaces mais aussi parce que ça lui donnerait l'occasion de s'occuper de moi. Pour cette fois, il faudra donc faire abstraction des différents entre nos peuples respectifs. Que ça plaise ou non.

Mon attention se reporta à nouveau sur Dante. Je n'avais pas très envie que cette histoire dure trop longtemps. Pour cela, rien de plus simple. Il suffisait de travailler vite et bien. Parce que oui, un travail bâclé, c'est pas l'idéal. Surtout qu'une alliance … C'est un sujet très important. Pas le droit à l'erreur, donc. Je mis encore un peu de temps à lui répondre afin de choisir les bons mots :

« - Je suis là pour ça, effectivement. Linvala Aruseth. Nous pouvns commencer dès maintenant. »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth

Lycan

Partie IRL
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.

Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10Mar 11 Sep - 15:41
- Très bien !

Et d’un mouvement de la main, il déplia un rouleau de parchemin qui était en réalité une très belle carte de Terra Mystica finement décoré. Il mit l’encrier dans un coin et le porte plume dans l’autre pour maintenir la carte ouverte.

- La population actuelle de Sola est d’environ 5 000 habitants, lorsque nous allons officiellement ouvrir les frontières, nous prévoyons un exode massif de réfugiés et de rebelles… nous nous préparons déjà à recevoir 2 000 personnes en construisant des habitations et en augmentant nos cultures. Notre armée et la milice se prépare pour assurer l’ordre et la sécurité des habitants du duché. Au nord : les montagnes et les nains, aucune armée démoniaque ne pourra venir de la ; au Sud le marais et les montagnes noires, c’est la même chose ; à l’Est… les limites connus de notre monde, les démons ne pourront donc venir que de l’Ouest. Actuellement mon armée est entrain de se réorganiser, nous équipons et entrainons de nouveaux soldats mais il faudra du temps avant qu’elle soit opérationnelle. Je demande donc à l’Impératrice qu’elle accepte d’envoyer un soutien militaire pour protéger Sola et j’insiste sur le fait que l’océan ne protégera pas indéfiniment les Glaces… vous devez faire le 1er pas pour que la guerre ne se déroule pas, à nouveau, chez vous. Quand les autres peuples apprendront la nouvelle, il n’y a aucun doute qu’ils nous rejoindront…

Dante s’arrêta de parler en regardant la lycan, elle l’avait écouté sans rien dire pendant tout ce temps.

- Je parle… mais vous savez se que j’attends de vous, la lettre était claire je pense. Donc vous êtes surement venus avec une proposition ? Nous vous écoutons.

Le vampire le regarda avec les mains croisées devant la bouche. Marcus se redressa un peu, c’était le moment qu’il attendait pour intervenir….

Invité

Anonymous

Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10Mar 11 Sep - 21:04
    Je l'écoutai très attentivement. Sans le couper. Ce serait bien malvenue de ma part. De plus, ce qu'il disait s’avère très intéressant. En même temps, je regardai la carte qu'il avait posé sur la table pour mieux le suivre. Donc d'après lui, le seul endroit où les troupes d'Aile Ténébreuse peuvent passé c'est à l'Ouest. C'est donc là qu'il faut rassembler le plus gros des troupes. Et si j'avais bien compris, il pouvait rassembler 2 000 personnes avec les futures habitation qu'il va faire construire. Autre bonne nouvelle ; ses troupes se réorganisent et de nouveaux soldats s'entraînent. Et en ajoutant à cela, le soutien des Glaces et des Rebelles, AT ne devrait pas s'emparer de Sola. Ou pas aussi facilement. Enfin, il s'arrêta et me demanda les propositions que j'avais à lui faire. Après ça, je sentis un très léger courant d'air. Mes yeux allèrent discrètement dans la direction de ce dernier. L'autre Vampire s'était légèrement redressé. Okay. Ce que j'avais à faire me paraissait extrêmement clair. Là, je devais surtout faire très attention. Ne pas faire d'erreur … Bon, je connais mon métier et logiquement, je n'ai pas grand chose à craindre. Mais il se trouve que même en diplomatie, il faut rester sur ses gardes. Les mots peuvent parfois être plus dangereux que les gestes. Avançons donc sûrement mais prudemment :

« - Cela va de soi, j'ai évidemment quelques propositions. Nous vous soutiendrons financièrement. Mais ce n'est pas tout. Nous vous soutiendrons également au niveau de l'armement des troupes. En échange, j'imagine que vous avez une idée de ce que nous souhaitons. Un lieu sûr et discret pour accueillir en toute sécurité, les troupes de Selian. »

[Navrée, c'est court. ^^']

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth

Lycan

Partie IRL

Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10Jeu 20 Sep - 23:27
Marcus commença à rigoler, il n’y avait rien de drôle dans se qu’elle venait de dire et pourtant, son rire remplissait la pièce.

- C’est une alliance que l’on souhaite ! pas un échange…

En effet, les propos de la lycan n’étaient pas vraiment claire, de l’argent et des équipements comme droit de passage dans le duché de Sola ? Les vampires prenaient de grand risque et ils n’allaient pas se laisser mettre de coté. Marcus s’approcha de la table, regarda la carte et pointa un endroit dessus.

- Vos bâtiments devront remonter le fleuve jusqu’ici, c’est un ancien village de pécheur abandonné, il fera parfaitement l’affaire ! Vous déguiserez les bateaux en navires de commerces pour ne pas attirer l’attention, bien sur… tout se fera de nuit.

Dante fut étonné, lui qui s’attendait à voir son frère s’énerver et parler fort… il voyait ici son bras droit faire du bon travail.

- Mais pour que cela puisse se faire, il faut notre accord… et pour l’obtenir, une chose doit être claire… acceptez vous une alliance militaire et tout se que cela implique ? C’est-à-dire le partage des informations et du commandement… ? C’est un ennemi puissant, on ne pourra le prendre par surprise qu’une seule fois et il ne faut surtout pas gâcher cette chance !

Les deux vampires se connaissaient depuis longtemps, il existait beaucoup de différence entre eux mais ils n’étaient pas frère pour rien.

- C’est d’une armée de combien d’homme dont on parle ?

Invité

Anonymous

Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10Sam 22 Sep - 23:25
    L'autre Vampire se mit à rigoler. Allons bon. Qu'est ce que j'avais dit ? Rien qui suscite le rire, normalement. La seule hypothèse possible, il se fout complètement de moi. Enfin. Je regardai attentivement l'endroit que ce dernier venait de pointer sur une carte. Donc, les navires Selianais devront débarquer ici ; déguisés en bateaux de commerces, ça me paraît logique, oui. Puis Dante reprit la parole. Il avait raison sur le dernier point. Aile Ténébreuse est un ennemi qu'on ne peut surprendre qu'une fois. Je le sais. Je ne suis pas débile. Et évidemment, lorsque je parle de soutien financier, ça fait partie des propositions de l'alliance. Je n'ai fait que transmettre les paroles d'Issendra. Rien d'autre. Bon. Visiblement, je vais devoir négocier un peu plus. Pas que ça me dérange, non. En fait, je suis juste pas à l'aise à l'idée d'être entourée de Vampires. Surtout quand ces derniers me rient au nez … Non, je ne visais personne, évidemment … Hem. Bref, tentons de reprendre un peu notre sérieux et rappelons-nous la devise de cette réunion : « Ne pas faire de gaffes ». Pour le moment, c'était plutôt bien partie. Il suffisait que je fasse attention à ne pas dire n'importe quoi. Oui, je sais, je me répète. Mais on est jamais trop prudent. Enfin, ne les faisons pas trop attendre. Je ne tiens à pas à les voir s'énerver d'impatience. Oh non :

« - L'alliance militaire est prévue. C'est bien le but de notre rencontre, non ? J'allais le préciser mais vous l'avez fait à ma place. Je pense qu'il y aura largement de quoi partager le commandement des troupes. Pour répondre à votre question, et à mon humble avis, l'armée de Selian ne doit pas comporter moins de 2 000 ou 3 000 combattants. Il faut au moins ça pour espérer gagner. »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth

Lycan

Partie IRL

Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10Sam 24 Nov - 14:08
Entre 2000 et 3000 hommes ? Avec une telle armée, il serait possible de remporter la guerre, surtout si d'autres peuples venaient se joindre à l'alliance.

- Organiser le ravitaillement d'une telle armée ne nous posera pas de problème, nous serons prêt le moment venu.

Il avait bien fait de contacter la Reine des Glaces, avec une allié comme elle, Sola pouvait se sentir en sécurité...

Dante se leva et fit le tour de son bureau, s’arrêtant juste devant la lycan il lui tendit la main, un geste purement symbolique mais d'une grande importance car dans se bureau venait de naitre une alliance qui allait changer le monde.

- Je vais immédiatement envoyer des émissaires chez les nains, j'espère qu'ils accepteront de se joindre à notre alliance. Pour se qui est des rebelles, je crois savoir que les glaces ont des contactes chez eux non ? si tel est le cas, vous pouvez leurs dires que Sola les attends, ils pourront enfin se regrouper sans avoir à se cacher.

La plus grande difficulté allait être de réussir faire tout ça sans que l'Empire le remarque, sans que des espions fasse tout tomber à l'eau, l'effet de surprise ne devait surtout pas être perdu.

[désolé pour le temps de réponse...]

Invité

Anonymous

Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10Lun 26 Nov - 18:55
[Y a aucun problème. ^^]

Ça, c'était fait. L'alliance était conclue et ça faisait un allié supplémentaire. Et non des moindres. Bon certes, Sola est dirigée par des Vampires mais ce n'est pas ça le plus important, de toute façon. De plus, le Duc avait aussi l'intention de rallier le peuple des Nains à l'alliance. S'ils acceptent, on aura un autre avantage non-négligeable. Quant aux Rebelles, je pourrais toujours me charger de les prévenir de cette nouvelle et du fait qu'ils peuvent venir se réfugier ici en cas de nécessité. Donc ça, c'était pas vraiment un problème. Bien sûr, tout ceci devait absolument se faire dans la plus grande des discrétions. On ne pouvait pas se permettre le moindre écart. Pas à ce stade de la guerre. Il nous faudrait donc être très vigilant. Encore plus que d'habitude et surtout lorsque les troupes se déplacent. Enfin, j'étais soulagée que cet entretien se soit bien passé. Parce que … C'était pas gagné d'avance. Surtout avec les relations qu'ont nos races respectives … Bref ! A mon tour, j'avais placé ma main dans celle de Dante ; signant ainsi cet accord pour de bon et définitivement. La pression de la réussite de l'entretien était maintenant derrière :

« - Je vous laisse agir en ce qui concerne les Nains. Pour les Rebelles, je pourrais me charger de les prévenir à ce sujet. Bien sûr, nous agirons rapidement et discrètement afin qu'Aile Ténébreuse ne se rende compte de rien et que l'effet de surprise soit sauvegardé. »

[Je pense qu'on va bientôt pouvoir conclure, non ?]

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth

Lycan

Partie IRL

Réunion surprise [PV ; Dante] Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1