Bonjour! =)
Je te prie de m'excuser pour mon retard, j'ai eu quelques petites occupations ces derniers temps =)
Alors tout d'abord il me faudrait autre chose que date de naissance dans date de naissance xD
Sinon il y a quelques fautes mais bon, ce n'est absolument pas catastrophique, ton style est fluide et agréable à lire. C'est une très bonne idée de prendre le point de vue de la petite soeur, j'ai trouvé ça trop mignon ^^
Ensuite pour les capacités... Sais tu que le corps humain est composé d'environ 5 à 7 litres de sang? Deux litres par mois pour se maintenir en vie c'est un quart d'humain par mois... Ou un bébé par mois. Cela ne te semble pas un peu faible?
De même pour sortir le jour, les vampires ont très peu de points faibles, le tien encore moins donc je pense qu'il serait mieux de le diminuer vraiment lorsqu'il sort au soleil.
Et il serait plus judicieux de ne pas rajouter la télékinésie, on tend vers de l'overpowa ^^
Pour le duché que tu demandes, soit. Je pense que tu connais les responsabilités qui t'incombent? Ainsi que les probables problèmes que ça va te causer?
Il y a des incohérences avec l'histoire de Terra. Déjà Aile Ténébreuse est arrivé en l'an 100. Et l'hiver éternel s'est terminé en l'an 1 du nouveau calendrier d'ou le fait quel les races ont commencés à vivre en paix depuis environ -50 (début de l'hiver éternel) :http://www.terramysticarpg.com/t28-04-l-histoire
Petite précision 6x4 ca fait 24, et non 28 =)
Marcus, Twilight? Alaric, journal d'un vampire? Dante, devil may cry? =) Que de bonnes références! Mais Ichi en avatar pour un vampire... T_T ça fait mal au coeur!