Débarquer et embarquer cela semblait si facile dit comme ça, mais imaginez seulement 80 hommes, 80 soldats a faire débarquer en quelque secondes. Le seul moyen ? Une planche en bois qui ne permet le débarquement que d'une personne par une personne, un processus d'une lenteur monstre, autre défaut, le bruit, les bottes des soldats font un bruit épouvantable en frappant cette planche instable et glissante. Alors après moult réflexion les marins avaient enfin comprit l'utilité des cordages a l'intérieur des navires, c'était des filets de débarquement,
Efficacité: très forte, les 80 hommes débarquaient en moins de deux minutes, seul inconvénient l'arrivée dans l'eau, en général elle était plutôt froide, mais l'effort réchauffé assez vite. Aujourd'hui, ou plutôt cette nuit, ils avaient pour objectif un petit village portuaire d’environ 6000 habitants, la garde était assez réduite, car ses cotes n'étaient pas touchées pas les pirates. Il y avait dans se port une auberge qui contenait ,d'après plusieurs espions, une dizaine de passeur de rebelles vers les glaces. Les navires n'étant pas identifier ils avaient pour missions de capturer les principaux acteurs et d'éliminé le reste, quitte a mettre le feu a la ville, ils se feraient passer pour des pirates. Enfin c'était ce qui était prévus... Mais ce qui n'était pas bien avec la stratégie c'est que des que les premiers sont échangés tous les plans s'effondrent. Même les meilleurs.
Soudain un calme surnaturel les entouras, une brume mystérieuse s'éleva le long des flancs du navire, l'eau n'émit plus qu'un petit clapotis et le bateau se mit a tanguer. Roxo eut un petit sourire et attendit. Un doux chant s'éleva de l'eau, chant semblable a celui des baleines, c'était d'une beauté animale, pure et douce a la fois. C'était un bon présage... Le phénomène disparut aussi vite qu'il était arriver, sous les murmures inquiets de l'équipage. Roxo ne prit pas la peine de répondre a leur question et se surprit a humer l'air, on percevait l'odeur de la ville derrière la douce bise qui rabattaient ses cheveux sur son visage, il était accoudé au gaillard avant, son manteau long battant calmement dans le vent, il avait ce léger sourire qui le caractérisait sur les lèvres, il vérifia plus par habitude que réelle nécessiter que son sabre d'amiral coulissait bien dans son fourreau de coté, son Katana dans son fourreau dorsal.
Un instant il était seul, l'instant d'après il sentait une présence a ses cotés, il se retourna sachant déjà qui trouver, et c'était elle, son meilleur élément, il l'avait nommer aspirant. Elle commandait un groupe de 10 soldats, qu'elle avait entraîner elle même , leur bandeau carmin a l'épaule les identifiants comme élite. C'était des soldats de métier qui avaient choisit de se joindre a la marine, Ils utilisaient tous les mêmes armes, une bardiche, une lame courte, une dague.
Roxo se tourna donc vers Valentine et l'interrogea du regard, elle s'inclina brièvement une main sous sa poitrine. Il lui retourna le salut d'un signe de tête et s'adossa a la barrière. Il était tourné face a elle et elle ne bouger pas, semblable a une statut d’albâtre, ses long cheveux d’ébène flottant dans le vent, elle aurais été hypnotisante pour n'importe quel humain. Mais pas pour Roxo qui s'interdisait de sortir ou ne serai que de coucher avec elle, il laissa son regard dérivé sur le sol attendant qu'elle prenne la paroles, au loin les lumières se rapprochaient et l'odeur de la ville était de plus en plus présente. Elle prit finalement la parole de sa voix douce.
" Vous avez des ordres spéciaux pour moi , mon amiral? " Elle mit dans son grade un tel degré de chaleur que Roxo en frissonna, elle était vraiment très proche de lui et il se mit a réfléchir a toute vitesse... Que pouvait-il inventer pour justifier son refus? Il décida d'ignorer le ton de voix employé et se tourna vers la ville
" Quand on débarquera... Je compte sur toi pour m’empêcher de tuer trop de monde... MA soif est vraiment très étendue... J'ai peur de ne pouvoir résister a cet... a cet afflux de sang... a l'odeur, c'est vraiment très dur..."
" Comptez sur moi mon Amiral! Moi et mes hommes vous protégeront et vous empêcherons de faire trop de... boisons..."
" Merci a toi Valentine... Tu peux disposer, vous serez les premiers a mettre pieds a terre, dépêchez vous! "
" PORT EN VUE! "
Roxo se redressa respira un grand coup et cria
" Tous a vos poste! "
Il partit lui même du coté ou le bateau allez s'échouer et attendit, la secousse manqua le projeter au sol, il balança les cordes dans l'eau et sauta directement, il savait l'eau assez profonde pour amortir sa chute, une fois sur la plage il n'eut plus qu'a attendre, Il y avait 4 navires, 2 de guerre et 2 sloops coupant la voix de sortit au navire, total d'homme a terre, 162, début des opérations.
La ville était a une miles, ils partirent au pas de course, leur armes battant leur cuisse, leur dos, ils avançaient tous d'une même foulée, les premières lumières de la ville se rapprochaient inexorablement, Roxo dégaina son Katana et il entendit 1 seul crissement de lame sortant du fourreau, ils étaient près... Il saute d'un coup, ses ailes se déployant, il vit au sol sa " garde d'élite " sprinter pour suivre son allure, la masse compacte allez se scindée en trois groupes, un qui allait incendier la caserne, une autre la mairie et la dernière prendre possession de la taverne, l'extraction se feraient par le port. La masse progressa rapidement sans que l'alarme sois donnée, jusqu'au moment ou un long hurlement a glacé le sang s'éleva dans l'air. Roxo jura a voix haute et se posa, attendant les renforts. Une fois ses derniers arrivé il leur dit d'être prudent qu'une Lycanthrope était présente. Ils avancèrent donc tout aussi rapidement vers l'auberge mais arme levée et prête a être utilisée.
Ce n'est qu'une fois devant l'auberge que la scène se précisa, une louve était devant la porte, l'ayant sentit arrivé dès qu'il l'avait sentit, il s'approcha doucement et lui sauta brusquement dessus, son poing filant vers la gueule de la créature, il devait la neutralisée au plus vite, sinon il n'allait pas avoir le dessus très longtemps, il vit un homme se placé discrètement dans un coin du bâtiment, un gourdin a la main. Il allait l'aider.