Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

 Leçon de Vie

 
Leçon de Vie  Sand-g10Mar 15 Mai - 13:17
Leçon de Vie  Rp01v
L'océan n'était décidément pas son ami aujourd'hui et il semblait lui en vouloir de ne pas avoir réussit à sauver les quelques matelots qui avaient étés sous ses ordres quelques temps plus tôt avant qu'il ne doive quitter de force la Marine d'Aile Ténébreuse. Ayant été accusé de traitrise en donnant des informations importantes à une capitaine pirate, il allait être amené à son procès lorsqu'il eu le loisir de sauter du navire pour s’enfuir, affrontant la puissance de l'océan pendant plusieurs heures avant d'atteindre la terre ferme. Ses gardes de prison n'étaient autres que des compagnons de Jack qui le connaissaient et qui avaient rapidement compris qu'il n'avait pas divulgués d'informations délibérément, sachant que l'ancien Sous Amiral était un homme ayant ses faiblesses face à l'alcool et aux belles femmes. Suite à cette malencontreuse histoire qui lui avait retiré tous ses titres et son ancienne vie, il ne lui restait plus que deux choses, ses affaires et une bourse d'argent pleine à rebord. Il pouvait recommencer une vie, mais ce n'était pas ce qu'il désirait pour le moment, il avait d'autres intentions vis à vis de son futur et ce n'était autre que de retrouver cette pirate. Cette Isaya. D'une grande beauté, certes, mais bien malgré cette attirance, il ne pouvait que la haïr pour le mauvais tour qu'elle lui avait joué.

Depuis lors, il reprenait des forces et tentait de la retrouver par divers moyens, mais sans navires et en étant recherché, il se devait de faire attention à tout ce qui l'entourait afin de ne pas se faire... attraper et capturer pour finalement être exécuté pour trahison et désertion cumulé. La fuite était sa seule alternative et il n'appréciait guère cette situation clandestine. Il avait toujours vécu dans un certain luxe ou plutôt dans un confort plus qu'important. Un lit bien douillé, quatre murs et un toit, de l'eau chaude... Mais à présent, ce n'était plus le cas et il lui arrivait de dormir à même le sol à présent, le vent soufflant le réveillant presque toutes les heures, sa main crispée sur la poignée de sa rapière, croyant qu'une personne viendrait le tuer durant son sommeil. Ce furent des moments sombres ou il passa son temps à se morfondre, s'en voulant de la mort de ces jeunes garçons, mais finalement, il se reprit en main et se remit en chasse de la belle pour la faire payer d'une façon comme d'une autre. Commençant à travailler de façons diverses et variées afin de gagner son argent, il s'engagea sur divers navires marchands en tant que simple matelot afin de pouvoir bouger et se rendre sur une île ou il avait bien l'intention de retrouver la capitaine Pirate de ses cauchemars.

Le destin le mena sur « La barrique flottante » une coquille possédant un nom tout à fait désagréable, mais qui s'avérait plutôt mensonger du fait que le navire était plutôt grand et était divisé en plusieurs divisions. Deux pour les marchandise à l'avant et à l'arrière de même poids et au centre, une sorte de taverne des mers ou les forbans des océans comme les voyageurs se retrouvent pour festoyer jusqu'à la prochaine île. Installé autour d'une table, une main tenant un verre de rhum, l'autre ses cartes, il regardait les autres personnes tout autour de lui. Grâce à son intelligence et à son pouvoir extraordinaire, il arrivait à dénoter tous les petits détails, les tics et autres mouvements récurants lorsqu'ils avaient de bonnes mains, de mauvaises mains ou qu'ils tentaient de bluffer. Il arrivait alors à gagner de temps à autres, laissant de côté les petites mises pour toujours remporter les grosses, arrivant même à compter les cartes, exercices extrêmement difficile, mais pas pour Jack, habitué des cercles de jeux en tout genre. Au bout d'un moment, l'homme quitta la table, préférant ne pas tous les plumer trop rapidement et alla faire un petit tour sur le pont, bouteille de Rhum en main, buvant goulument ce liquide qui lui brûlait la gorge.

▬ Saloperie !

Il pleuvait à présent de petites goutes d'eaux qui ne tardèrent pas à devenir averses fort désagréables. Ne faisant pas partit de l'équipage, il repartit dans le navire pour festoyer. N'ayant réservé aucunes cabines, il dormait un peu partout, sur un fauteuil, un petit divan ou se faisait inviter dans certaines cabines contre quelques pièces lorsque le propriétaire n'était pas la. Pour le moment, il avait prit la direction d'une petite île à plusieurs kilomètres de l'Archipel de la Muerta d'ou il prendrait un navire pour se rendre sur l'une des quatre Îles afin de retrouver la capitaine Pirate Elfe afin de pouvoir... s'expliquer avec elle. Soupirant, il s'installa sur le bar et commanda cette fois ci une grosse choppe de bière, ayant lancé sa bouteille dans l'océan. Il était temps de passer à quelque chose de plus doux s'il voulait terminer la soirée en bon état, surtout que de nombreux voyageurs venaient d'arriver. Souriant, il regarda les hommes et les quelques femmes s'installer ici et la, écoutant les conversations, lisant de temps à autre sur les lèvres ou tout du moins tentant, l'alcool faisant son petit effet depuis quelques heures, il n'était pas en très bon état le loup des mers ! Soupirant, il regarda les différentes tables et s'en allant troubler la belle aux cheveux sombres qui semblait tricher en distribuant les cartes.

▬ Puis-je m'inviter ?

Posant sa bourse sur la table, personne ne le rejeta et ainsi, il put commencer à jouer avec eux, détaillant les nombreux tatouages de la belle qui arrivait à changer l'ordre des cartes avec une dextérité affolante. Personne hormis lui ne devait le remarquer et fort heureusement pour elle, il allait jouer le feux, elle ne distribuait après tout qu'une fois tous les sept parties. Commençant à jouer aux cartes, il ne gagna pas grand chose les premiers tours, jusqu'à ce qu'il donne les cartes, trichants, donnant une main tout juste plus faible que la sienne à la femme qui n'y vit que du feu et fut surprise lorsqu'il montra son jeu. Elle s'empourpra et comme il s'y attendait, elle tricha également lorsqu'elle distribua. Pendant de longues minutes, ils plumèrent à tour de rôle les autres jusqu'à ce qu'ils partent. Elle ne semblait pas comprendre que lui même trichait, mais c'était la tout l'art de la triche après tout, ne pas se faire prendre ! Cela faisait des années qu'il s'entrainait, elle devait elle même débuter. Ainsi, une fois tous les deux, il lui lança un petit sourire tout en battant les cartes rapidement.

▬ Si nous mettions un peu plus de piquant dans le jeu ? Pourquoi ne pas mettre nos vêtements en plus à chaque mises ? Ainsi qu'une choppe de bière à boire lorsque l'on perd ?

La demoiselle fut surprise, mais un large sourire se dessina sur ses lèvres. Elle était elle même intéressée par une telle mise. Jack n'était pas le plus laid du monde, mais elle découvrit bien rapidement que malgré la triche dont elle faisait preuve, elle n'allait pas gagner pour autant, car cinq minutes plus tard, elle détalla de la table en tout hâte, seulement vêtue de ses sous vêtements, filant vers sa cabine dont elle ne sortirait surement pas avant la fin du voyage. Il lui avait joué un bien mauvais tour et finalement, il avait gagné quelques vêtements sentant bon la charmante humaine, mais il lui ramènerait surement en fin de soirée... S'étirant, Jack demanda une autre choppe de bière. Il n'en avait pas bu beaucoup et cela avait bien altéré les perceptions de cette Katarina, tant mieux ! Le navire continuait sa course sur l'océan, passant dans une bien belle partie de ce dernier.

▬ Voilà de bien belles prises...

Codage à faire ... mais voilà o/

Invité

Anonymous




Leçon de Vie  Empty
Leçon de Vie  Sand-g10Mar 15 Mai - 14:24
Haaaa l'océan! Cette vaste étendue salée a la chevelure bleutée, aussi versatile qu'une femme, qui pouvait passer en un clin d'oeil de la tempête a la mer d'huile. Quoi que pour aujourd'hui il semblerait que Calypso soit de bonne humeur, pas de tempête, pas de lame de fond, pas de tourbillons, pas d'attaques de bestioles quelconques. Ca commençait bien... enfin ca c'est ce que Belram pensait. Voila trois jours maintenant que le Briseur d'Ecume sillonnait les flots! Le fier galion avait quitté le dernier port de plaisance avec les cales pleines a ras bord de boisson et de vivre... mais surtout de boisson. Il semblerait d'ailleurs que Belram soit le seul a trouver une utilité alimentaire a l'eau douce. La plupart de son équipage considère l'eau comme une moyen de se laver, le simple fait d'émettre l'hypothèse qu'on pouvait la boire pour s'hydrater était perçu a bord comme une hérésie notoire au code de la piraterie. Un code assez personnel d'ailleurs qui ne semblait toucher que les plus sales et les plus alcooliques du navire. C'est donc après une longue discussion avec son équipage que Belram réussit a faire monter a bord quelques barriques d'eau douces. Oui car il avait beau être le capitaine, il ne fallait pas oublier qu'il n'avait pas des enfants de coeur en guise d'équipage. Et se serait tout a fait désagréable de devoir essuyer une mutinerie en pleine mer pour une simple histoire de barriques de flottes! Vous allez vous demander pourquoi diable Belram s'entêtait a chaque fois a prendre ces putain de barriques de flottes au lieu de garnir la cale de tonneaux de rhum? Tout simplement parce que le gnarf ne supportait pas l'alcool. Pas le gout, non non, le gout ça allait... enfin c'était pas réjouissant non plus mais ça allait. Non c'était le pourcentage d'alcool dans la boisson qui lui posait problème! Déjà qu'avec une bière il finissait a quatre pattes sous la table a se prendre pour une chenille, je vous laisse imaginer dans quel état il finit après un verre de rhum.

Si je parle autant des tonneaux d'eau douce... c'est parce que Belram commençait sérieusement a regretter de les avoir prit finalement. Pourquoi? A cause de ce temps de merde! Trois heures auparavant il faisait un temps splendide et maintenant ca pleuvait a verse! C'est bien simple, Belram avait l'impression d'être sous l'eau. Notre pauvre capitaine grognait comme un yorkshire a qui on aurait voler son petit nœud rose pour sa houppette. Il avait beau aimer l'océan, bon sang qu'est ce qu'il pouvait détester la flotte! D'ailleurs son équipage le savait et il avait droit depuis le début de l'intempérie a des remarques sarcastiques, ironiques et j'en passe. Le genre du remarques que vous sentez venir a trente kilomètres et qui vous fait très nettement comprendre que vous allez passer une journée de merde a cause d'une idée de merde et qui va sans doute vous poursuivre tout au long de votre existence et qui deviendra un souvenir désagréable que vos petits camarades se feront un plaisir de ressortir dès que ce sera possible comme une blague de cul que sort Tonton Maurice systématiquement après le café durant les repas de famille! En clair, le genre de remarques qui vous fait dire que la prochaine fois, vous aurez tout a y gagner en fermant votre clapet a double tour!

"Hey Capitaine! Vous voulez qu'on sorte des tonneaux vides sur le pont pour les remplir? MOUAHAHAHAHA?"

"Hey Capitaine! Un verre d'eau fraiche? C'est ma tournée! MOUHAHAHAHAHA!"

"Hey Capitaine! Capitaine! J'vous prépare une infusion? Y'm'manque que du thé! MOUHAHAHA!"

"Hey! Hey Capitaine! Vous..."


"Tu sais ce qu'il te dis l'Capitaine?! Que s'il entends encore une seule remarque de merde vous serez même plus capable de mâcher une salade!"

L'équipage se marre un peu mais plus personne ne s'autorise un seul trait d'humour. Le Capitaine a beau être un sacré comique, les hommes savent aussi que c'est un sacré bretteur et aucuns d'entre eux n'a envie de se prendre une dérouillée. Et contrairement a ce qu'on pourrait penser, au delà des grades, l'équipage du Briseur d'Ecume est avant tout lié par de solides liens d'amitiés, forgé au fil des années. Ils se connaissent tous par cœur et s'ils ne sont pas les derniers pour la déconnade, ils savent aussi a quel moment ils font avoir un minimum de professionnalisme.
Alors que Belram grognait encore comme gorille atteint d'une pneumonie aigue, la vigie se mit a hurler, couvrant a demi le bruit du vent. L'oreille habituée de Belram se dressa et un sourire se lut sur ses lèvres avant qu'il ne se mette a gueuler sec, travsersant le pont de proue a poupe.

"NAVIRE EN VUE! Vous allez vous sortir les doigts du cul avant que j'vous y carre mes bottes, bande de poulpes paraplégiques!"

Les marins s'activèrent instantanément. Navire en vue signifiait un abordage! Et il y avait de quoi vous fouetter le sang quand vous n'avez pas vu de navire digne d'intérêt depuis trois jours!

"On largue de bâbord, réduisez moi cette putain de voilure! Affaler les perroquets et la perruche! ON SE SPEED!"

Certains hommes montaient déjà dans les haubans malgré la pluie battante. Il faut dire qu'ils avaient l'habitude, même avec un vent de force 4 ils étaient capable de filer dans les cordages comme des araignées. Belram fila sur le gaillard arrière et attrapa sa longue vue pour scruter l'horizon. Il était là! Droit devant! La vitesse était correcte, il ne fallait pas risquer de transpercer le bâtiment en filant dessus a toute allure. le branle bas était lancé, maintenant c'était l'heure des festivités!

"Préparez les boulets enchainés et les boulets ramés! Bordée tribord tenez vous prêt a tirer quand on arrivera au flanc! Préparez la mitraille! Détruisez le grand mât et le mât de misaine! ....Et hissez haut nos couleurs...."

Le pavillon noir se hisse, les hommes hurlent, entament des chants de guerre, des chansons paillardes.Un temps, un silence pesant comme avant toutes les attaques... et puis soudain...

"FEUUUUUUUUUU!!!!!"

Les canons crachèrent le feu, les boulets filèrent comme le vent, visant les mâts principaux. Il fallait immobilisé le bâtiment avant de tenter un abordage dans les règles. Sur le gaillard arrière, Belram dégaine son épée, un sourire aux lèvres.

[Pavillon noir du Briseur d'Ecume: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2009/25/1245084451-PavillonFushiAkumas3copie099955.png ]

Invité

Anonymous




Leçon de Vie  Empty
Leçon de Vie  Sand-g10Mer 16 Mai - 12:33
Leçon de Vie  Rp01v
Un premier bruit sourd suivit d'une secouse bien singulière d'une explosion non loin du navire confirma à tous les passagers du navire marchand que la situation allait rapidement virer au cauchemar. Est-ce que ce bon vieux Jack était maudit pour se faire attaquer aussi rapidement en si peu de temps ? Surement... Sa première réaction fut de poser sa main droite sur sa rapière, s'attendant à ce que des hommes d'Aile Ténébreuse l'ai retrouvé sur ce navire et désire le couler avec toutes ces autres personnes, ou bien le capturer vivant pour le tuer un peu plus tard. Voilà qui était fort déplaisant, premièrement, ce navire n'avait que quelques canons pour se défendre et la poudre ne devait pas être bien sèche et l'armement mal entretenu pour une bateau marchand. Deuxièmement, si c'était des partisans d'Aile Ténébreuse ou encore Pirates, ils devaient êtres nombreux, armés et bien préparés alors qu'eux, ils étaient tous ronds comme des quilles et certains même rampaient face contre terre, décuvant dans un coin ou ils ne gênent pas. Troisièmement, les membres d'équipages n'étant pas nombreux et même s'ils savent se battre, ne pourront pas faire grand chose face à des hommes qui ont un but... aussi important que le capturer ou récupérer toutes les marchandises. Tombant à la renverse de sa chaise après l'impacte d'un boulet de canon, il comprit rapidement que l'on ne tentait pas de couler le navire, mais de l'immobiliser.

▬ Levez vous bande de feignasses alcooliques ! Nous sommes attaqués ! Si vous voulez pas être tués par ceux qui nous attaquent, sortez vos épées et défendez votre vie, parce que personne le fera pour vous !

Se redressant après sa petite tirade, il attrapa une bouteille qui venait de tomber un ouvrit grand la bouche pour s'en mettre plein le gosier et se lever, prenant les affaires de la demoiselle quelques minutes plus tôt pour les lui ramener. A la vue de sa rapière lorsqu'elle était partie, elle devait savoir se défendre, mais il n'appréciait pas l'idée qu'elle se balade à moitié nue et c'est pour cela qui tituba jusqu'à sa chambre, percutant les murs lorsqu'un boulet explosait non loin de la. Enfonçant une porte, il tomba dans une chambre vide, ce n'était pas la bonne... Il continua ainsi et toucha au but, la belle tenait son arme et ne tarda pas à la pointer vers Jack qui fit un pas en arrière pour éviter de se faire embrocher par la lame totalement noire. Belle lame ceci dit en passant, de la voir d'aussi prêt, il ne pouvait constater qu'elle ne devait pas être une simple voyageuse elle aussi, mais il garda tout de même ses réflexions pour lui en lui envoya ses affaires qu'elle rattrapa bien rapidement. Dommage, elle est plutôt belle ainsi dévêtu, mais il ne préférait pas trop la laisser dans cette tenue. Les hommes qui allaient attaquer le navire avaient souvent des faiblesses comme tout homme face aux femmes et souvent, elles en faisaient les frais... de leur corps et de leur vie. Il détestait de tels comportement, mais à quoi bon ?

▬ Dépêchez vous mademoiselle, les jeux de cartes et l'alcool ne sont plus à l'ordre du jour. Nous sommes attaqués et j'ai bien peur que nous ne pouvons compter que sur quelques rares personnes sur ce navire, vous comprise...

Une nouvelle secousse... des craquements et le navire qui fait une embarquée... Mauvais signes, très mauvais signes ! Laissant la femme à sa besogne, l'ancienne Sous Amiral couru dans le couloir pour remonter sur le pont, titubant sous l'effet de l'alcool, ça allait être joyeux s'il devait combattre, mais il avait déjà rencontré une personne sachant manier la rapière sous les enivrants effets de l'alcool et il était redoutable... Grâce à ses capacités mémorielles exceptionnelles, il pourrait surement faire quelque chose d'assez intéressant également, mais pour l'heure, il devait monter les marches. Exercice difficile qu'il aurait préféré ne pas faire lorsqu'il vit que le grand mat était détaché du navire, ballotant dans l'océan à quelques mètres de la... De l'autre côté, un navire Pirate approchait, tirant de ses canons, bien qu'à présent, ce n'était plus vraiment nécessaire. Le navire était tout simplement condamné à ne plus pouvoir naviguer, au vu de sa taille, ce n'était plus qu'une coquille de noix qui ne pouvait plus avancer hormis poussée par les vagues, mais ça, c'était une autre histoire. Grognant contre lui même et sa situation, mais aussi contre le navire pirate dont il connaissait l'emblème, l'ayant déjà mémorisé quelques mois plus tôt, il ne pouvait que se dire que c'était une nouvelle fois peine perdue. Pourquoi, ô Grand pourquoi les Dieux s'en prenaient ils autant à lui ? Un boulet de canon fut une nouvelle fois tirée et il passa à deux pieds de sa tête.

▬ Bordel de... Allez venez ! Venez tous sur le pont !

Malheureusement, le navire approchait rapidement et personne ne voulait monter, hormis la demoiselle qu'il avait plumé quelques heures plus tôt. Ca devait être la plus courageuse du lot et ainsi, ils n'étaient plus que deux pour garder cette demeure qui n'était pas la leur. Ou étaient les membres d'équipage ? En voilà une bien bonne ! Ils avaient sortis les chaloupes et en deux temps trois mouvements, prenant le plus de richesses possibles, ils quittèrent le bateau, fuyant, laissant leur ancien navire derrière eux tel un bouclier contre les boulets de canon, se cachant derrière celui-ci. Ils n'étaient pas dignes d'êtres appelés marins, mais soit, à deux, ils pourraient au moins se défendre un petit moment avant de mourir ou d'êtres fait prisonniers. De toute manière, ils n'avaient pas le choix, se rendre ? Ils avaient tous les deux comprit qu'ils avaient trop de fiertés pour cela. Dégainant en même temps leur rapière lorsque le navire au pavillon noir approcha, ils se mirent en position, la en avant, pointant l'arme vers les premières personnes qui aborderaient le navire. Ils venaient de tirer ensemble une bien belle leçon de vie... Leur vie leur appartenait et il ne tenait qu'à eux e la préserver du mieux qu'ils le pouvaient... Les premiers hommes usant des cordages tombèrent non loin d'eux et tout en se mettant dos à dos, ils commencèrent une bien belle danse sanglante, entaillant leurs adversaires dont le nombre ne cessait d'augmenter alors qu'eux... n'étaient toujours que deux.

▬ Ou est votre capitaine ? Ou est Belram ?

Invité

Anonymous




Leçon de Vie  Empty
Leçon de Vie  Sand-g10Mer 16 Mai - 15:34
Le navire marchant du faire face a une attaque coordonnée a la perfection de la part du galion pirate. Les hommes savaient très bien ce qu'ils avaient a faire et Belram était là pour superviser les manoeuvres histoire d'avoir un minimum de casse et de pertes de leur coté. Quand le bateau fut enfin a portée, Belram fit réduire la voilure, affaissant les voiles pour garder une allure aussi faible que celle du bâtiment qu'ils poursuivaient. Les coups de canons pleuvaient en rafale, le grand mât venait de tomber, suivit du mât de misaine qui ne tarda pas a le rejoindre, immobilisant instantanément le navire marchand pour la plus grande joie des pirates qui attrapaient déjà les cordages pour la plupart. Belram fut tout de même surprit de ne pas recevoir un peu plus de résistance... de là où il se tenait les abordés avaient l'air de vouloir prendre la poudre d'escampette! Bande de lâches... enfin remarque c'était peut être la chose la plus intelligente a faire. Le Capitaine rangea sa longue vue et l'accrocha a sa ceinture avant de descendre du gaillard arrière pour revenir sur le pont.

Certain de ses hommes étaient déjà partit a l'abordage a l'aide des cordages, d'autre avaient sortit les échelles qu'ils fixaient a l'autre navire pour s'y amarrer. Il n'y avait plus qu'a se servir comme dirait l'autre! Sous les grognements brutaux de ses matelos et les cris de paniques des victimes, Belram se joignit a la mêlée avec efficacité. Tranchant net dans le tas les quelques ennemis qui passaient a sa portée en sifflant bien gentiment une petit comptine qui lui trottait en tête depuis un moment. Quand le nombres d'opposants fut plus réduit, il ordonna qu'on attache les survivants et qu'on les mettes au fer. Certes il n'allait pas s'en servir comme main d'oeuvre mais qui sait... les esclaves se vendaient assez bien dans les grandes villes. Il fut interrompu par un de ses marins qui l'interpella depuis l'autre bout du pont.

"CAPTAIIIIIIN!"

"Rhaaaa! Quoi?!"

"Y a des guss qui d'mandent a vous parler! Y en a un qu'a l'air de vous connaitre!"

"... Tue le!"

"Lequel?"

"Le plus moche!"

".... Heuuuu.... Ouais mais ils ont l'air dang'reux Cap'taine... Z'ont déjà buté Tony Cap'taine..."

"Pas de ma faute si Tony avait la résistance d'un paquet de chips! T'es un paquet d'chips, Ben?"

"... Ba là je crois que j' mute un peu en pomme de terre, Cap'taine..."

Dans un râlement agacé, Belram se déplaca jusqu'a lui! On avait pas idée d'être aussi bête bon sang de bonsoir! Quand il arriva finalement devant les deux résistants qui étaient déjà entourés par la moitié de l'équipage prêt a en découdre, Belram reconnu vaguement l'homme qui lui faisait fasse. Il le pointa du doigt.

"Toi... tu me dit quelque chose..."

Il pointa ensuite la jeune femme a ses côtés.

"Toi par contre tu me dit rien du tout..."

Il reporta donc son attention sur Jack essayant en vain de se souvenir de qui il était.

"... Ha y a rien a faire hin, ta tête me rappelle quelque chose mais je me souviens pas quoi.. je t'ai déjà menacé?"

Fit-il en haussant un sourcil.

"Va falloir que tu m'aide un peu sinon on y est encore demain..."

Invité

Anonymous




Leçon de Vie  Empty
Leçon de Vie  Sand-g10Sam 19 Mai - 17:03
Leçon de Vie  Rp01v
La tempête était déjà sur eux. Une nombre d'hommes armés jusqu'aux dents, certains grands et puisants, d'autres plus minces, mais tout aussi vifs. Armés de sabres, épées, rapières, glaives, lances, couteaux et bien d'autres choses tout droit sortit d'un beau cauchemars, le duo inattendu semblait se compléter dans cette danse malvenue. Il y avait certes quelques ratés comme par exemple l'entaille de Katarina avait sur la cuisse gauche et la sienne sur son poignet. Rien de bien méchant, mais le fait étant que les pirates n'avaient pas tous attaqués d'un coup et ainsi, ils avaient ripostés assez violemment aux attaques sans faire de distinctions. Ils avaient leur vie entre leurs mains, pas question de jouer avec. Jack se contentait de blesser juste assez pour que son adversaire ne revienne pas de ci tôt l'affronter tandis que la femme elle était légèrement plus... effarouchée ! Elle tapait, tranchait de sa lame obscure pour tuer et dans ce rôle, elle était plus que compétente. Tandis que les autres membres du navire marchands tentaient vainement de se rendre ou de combattre, ils finissaient tous au sol, une lame les ayant transpercés.

L'ancien Sous-Amiral tenta tout de même de changer de situations, connaissant l'homme qui était à la tête de cet équipage, il pouvait toujours tenter un petit quelque chose pour ne pas finir par dessus bord et être mangé par les poissons aussi magnifiques que monstrueux de cet océan. Criant alors à ceux qu'il affrontait afin de savoir ou était leur capitaine tout en énonçant clairement son identité, il vit rapidement l'un des pirates prendre ses jambes à son cou pour aller rejoindre l'homme qu'il venait de nommer, ses collègues quant à eux arrêtèrent leurs assauts, laissant aux deux compagnons d'infortune de reprendre leur souffle et leur esprit. C'était épuisant d'affronter autant de personnes, surtout pour Jack qui préférait les un contre un... Surtout lorsqu'il était sobre, car actuellement l'alcool lui faisait bien des effets forts désagréables, mais il devait tout de même garder ses idées aux clairs et faire comme ci tout allait bien dans le meilleur des mondes... Chose difficilement réalisable à vrai dire.

▬ Je vais tenter quelque chose... On pourra surement s'en sortir.

Maintenant que le calme était revenu autour d'eux, Jack avait abaissé la pointe de sa rapière au sol, la plantant légèrement pour pouvoir se maintenir sur elle. De toute manière, il avait bien détaillé les mouvements de ses adversaires, celui qui se trouvait devant lui faisait un pas en arrière ainsi qu'un léger moulinet avant de lancer sa première attaque qui était trois fois sur quatre un assaut frontal, la pointe de la lame directement filant vers sa poitrine. Une chance pour lui, il pouvait esquiver facilement sur un pas de côté, mais ne pouvait abattre son adversaire du fait que trois autres passaient à l'action en même temps. C'était ça les combats en infériorité numérique, mais il pouvait toujours espérer de sauver ses fesses et celles de sa coéquipière. Le temps paru interminable pour l'ancien Sous Amiral et finalement le capitaine pointa le bout de son nez. Il était comme dans ses souvenirs oui, un homme fort qui faisait bien beau par rapport à ses hommes qui avaient franchement des têtes de poissons des mers. Il le laissa faire son petit speech, apparemment, il ne se souvenait plus vraiment de lui et pour cause, ils ne s'étaient jamais vraiment croisés.

▬ Jack ne sonnera surement pas à vos oreilles du fait que nous n'ayons jamais véritablement croisés le fer, mais l’Insubmersible pourrait surement vous éclairer hum ?

Il faisait référence à son ancien navire, fleuron de la flotte d'Aile Ténébreuse, un navire aussi grand que rapide. Aussi robuste que puissant. Quelques mois plus tôt, il avait prit en chasse les pirates de Belram juste après les avoirs empêchés de piller un navire marchand comme celui-ci. Le bombardant de loin, il l'avait obligé de prendre la fuite pour ne pas couler et ainsi, ils ne réussirent pas totalement à dépouiller l'ancien navire marchand. Souriant rien qu'à l'évocation de son ancien compagnon, il ne pouvait que se souvenir de ce temps ou il pouvait dormir sur ses deux oreilles... Soupirant, il s'en était voulu de ne pas avoir capturé cet homme et pourtant ! Il l'avait prit en chasse pendant une bonne semaine, chose assez rare, mais bien possible ! Par manque de vivres, ils avaient du abandonner la chasse alors qu'ils n'étaient plus très loin de toucher le but. Ca avait été une défaite pour lui certes, mais pendant cette semaine, il avait réussit à empêcher ces pirates de commettre des crimes et fort heureusement, aujourd'hui, il n'y avait pas un homme comme lui dans les parages pour tenter de capturer ce pirate, sinon il aurait rapidement été repéré et attrapé. Souriant tout en reprenant son arme en main, il fit une légère courbette, sa lame décrivant les mêmes gestes que ses bras.

▬ Je me présente. Jack, ancien Sous-Amiral et capitaine d'Insubmersible. Je vous présente Katarina. Je pense que nous pourrions... Prendre le temps de discuter ?

Gagner du temps, reprendre son souffle du mieux qu'il le pourrait s'il devait finalement se battre pour sauver sa vie et celle de sa compagne. Craignant qu'il ne soit pas aussi... calme qu'il n'y paraissait, il gardait tout de même sa rapière dans la main juste au cas ou et poursuivit.

▬ Ce navire n'a plus qu'équipage et les quelques voyageurs comme moi qui désiraient juste faire la traversée jusqu'à la prochaine île ne représentons pas un danger immédiat vu qu'aucunes de ces fortunes ne nous appartiennent. Laissez nous la vie sauve, une chaloupe et nous ne vous causerons aucuns problèmes... Si les deux camps pouvaient éviter des pertes regrettables, ce serait bénéfique non ?

Ce n'était pas dans les règles des pirates que de laisser des survivants, mais il pouvait toujours tenter de faire quelque chose...

Invité

Anonymous




Leçon de Vie  Empty
Leçon de Vie  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Leçon de Vie  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Leçon mouvementée
» Premier regard, première leçon
» [Terminé] Invitation, première leçon. [PV:Nee'lhan]
» Offrande à Sleaaneths ; seconde leçon [PV Nee'lhan]
» Leçon numéro 1: le portoloin ~ [PV Mysora Weiss]