Résumé des évènements de l'Atlantide :
Tout commença avec Lilith, la prophétesse, qui reçu un nouvel ordre de « La voix ». Elle avait pour mission de choisir des gens au hasard, et de les toucher du doigt. Elle ne savait pas encore ce qui se passerai, mais elle savait qu'il fallait obéir. Elle prévint ensuite les meneurs des deux factions en guerre, Aile Ténébreuse et Galaad, et téléporta les hommes de leur choix dans la cité. Plus tard, elle placarda des affiches dans la plupart des grandes guildes de Terra, indiquant comment se rendre en Atlantide.
Tout ce petit monde se retrouva donc dans une grande place sous marine, constatant qu'ils pouvaient respirer et se mouvoir sans difficulté aucune. Aile Ténébreuse avait envoyé deux de ses généraux pour diriger toute l'opération, et Galaad était venu lui même, en compagnie d'Ilyanne, sa lieutenante archère et accessoirement compagne (secrètement). Lilith annonça alors plusieurs choses : remonter l'Atlantide à la surface, comme chacun le savait alors, était l'un des sceaux de la prophétie à briser. Elle leur appris qu'ils n'avaient que 3 jours pour ce faire, et que plusieurs éléments allaient être problématiques : dans cette cité se trouvaient deux anciens dieux païens, des Dieux mineurs comme on les nomme. Athor, Dieu du silence, et Ulva, déesse des algues. Tous deux étaient situés, en général, d'un côté de la ville, car ils ne s'appréciaient pas du tout. De plus, chacun avait à son cou une sorte de clef, indispensable pour faire remonter la cité hors de l'eau. Il faudrait donc leur prendre pour réussir la mission. Lilith informa aussi les pauvres hères se trouvant là qu'au sud, il y avait un arbre qui vivait sous l'eau, un Ebelia.
A cet instant, attiré par le bruit de sa voix, un corps décharné s'avança vers Lilith, qui le décapita d'un sort. Elle disparu en un grand fracas, après avoir expressément demandé aux deux camps de travailler ensemble pour réussir, et en sous entendant aux neutres ici présents qu'ils ne devaient pas faire cavalier seuls, et s'affilier à un groupe. Personne n'eut le temps de parlementer, car le vacarme avait attiré d'autres Cadavres, de plus en plus nombreux. Les troupes du général démoniaques Kaho Oblivion restèrent soudées, sous les ordres de leur chef, tandis que les rebelles s'éparpillaient, malgré l'intervention d'un lycan, Greenak, pour rassembler tout le monde. En effet, Galaad, trouvant au premier abord la coopération totalement inacceptable, fut puni par Lilith qui lui coupa la voix. Lorsqu'il envisagea enfin de collaborer, il pu enfin parler, et rassembla ses troupes à la suite des démons, qui faisaient déjà route vers l'Ebelia.
Ils avaient appris entre temps, grâce aux observations d'un des « naufragés », que les Cadavres n'étaient sensibles qu'au son, et ne voyaient pas. Ainsi, Kaho envoya des hommes en avant, chargés de faire du bruit pour les éloigner de ses troupes, qui servaient d'avant garde, tandis que Galaad et les rebelles servaient d'arrière garde.
Les quelques êtres capables de voler auraient du arriver à l'arbre avant tout le monde, mais ce ne fut pas le cas. En effet, Ulva, déesse des Algues, curieuse de tout ce vacarme, était exceptionnellement sortie de son territoire, et avait lancé ses algues sur les créatures volantes, dans le but de les immobiliser pour aller les voir ensuite. Elle alla à la rencontre du gros des troupes, celles de Kaho et de Galaad, et commença à leur barrer le passage, leur parlant une langue qu'ils ne comprenaient pas. Quelle ne fut pas la surprise (et l'horreur) du groupe, lorsqu'ils virent le deuxième Dieu, Athor, dieu du Silence, faire irruption devant Ulva, et ainsi, de part son étrange pouvoir, engloutir tous les sons produits par les individus présents. Alors que chacuns sentait ses pensées s'alourdir en regardant le dieu du Silence, Ulva l'enferma dans les algues et s'enfuit. Le pouvoir d'Athor fut momentanément amoindri, et les troupes prirent position autour de lui, prêt au combat.
Pendant ce temps, à l'Ebelia, Schï, une dryade, protégeait l'arbre, prête à faire face à n'importe qui tenterai de l'amputer d'une seule de ses feuilles. Plusieurs personnes arrivèrent, s'étant détachées du groupe avant l'arrivée des dieux : il y avait le lycan de tout à l'heure, et certains êtres volants qui avaient pu se dégager. D'abord très agressive, la dryade sembla se calmer quelque peu face au lycan, sous sa forme lupine, qui lui inspira une certaine confiance, celle qui s'établit entre créatures de a forêt. Mais un infortuné gobelin avait pris l'initiative de s'approcher de l'arbre, trop près au goût de Schï. Elle devint folle de rage, et employa son contrôle de l'arbre de façon étonnante : elle ordonna au milliers de fruits, les Ebelies, de se mouvoir, et d'attaquer les créatures présentes. Ces petites choses d'aspect inoffensif avaient dans les dents – oui oui, les dents – un venin mortel, qui faisait pourrir le corps de ceux qui étaient mordus.
Pendant ce temps, Galaad criait qu'ils devaient tous fuir le Dieu Athor, encore piégé, car le seul moyen de le tuer était d'utiliser un pieu taillé dans un bois spécial : l'Ebelia. Mais déjà, le Dieu s'employait à briser ses chaînes tandis que les cadavres approchaient à nouveau...