Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Après tout ce temps...

 
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Dim 15 Jan - 17:39
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Pardon ?.. Ah oui ! Comment ce détail avait-il pu m'échapper ?... J'avais complètement oublier que je lui avais promis de l'aider à améliorer sa connaissance du langage des humains. Cette tâche ne sera pas plus facile que la première, loin de là ... Et puis ça partait assez mal puisque je ne savais pas par ou commencer ... Déjà, j'avais remarquer qu'elle avait du mal à conjuguer un verbe. Tout ceux qu'elle utilisait été à l'infinitif. Ensuite, euh ... Il faudrait lui apprendre à faire des phrases plus longue. Mouais ... facile à dire !... J'avais appris sur le tas alors aller enseigner tout ça à quelqu'un ... C'est pas si facile que ça. Bon ... Maintenant que je me suis engagé à l'aider, il est un peu tard pour revenir en arrière ... Je me décidai donc pour, enfin, lui répondre :

« - Quel idiot je suis ! J'avais complètement oublié que je t'avais promis de t'aider à mieux parler ... Hem ... Par où commencer ... Je sais ! Déjà, je pense que nous allons commencer par la conjugaison. Ce n'est pas le plus facile mais il faut bien passer par là ... »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Lun 16 Jan - 14:01
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Alors là, Yrelith lui fit de grand yeux. Qu'est-ce qui dit ? Par ses aïeuls, on croirait entendre un oiseau aboyer comme un chat, autant dire qu'elle ne comprenait absolument rien, mais alors rien du tout ! C'est un peu comme la première fois qu'elle l'entendit lui expliquer comment redevenir humaine, sauf que là... C'était autrement plus compliqué. Incapable de lui répondre, la Cianopsitta resta bouche bée, hébétée, ne voyant pas d'autres alternatives que d'attendre qu'il finisse par trouver une méthode pour lui faciliter la vie et également pour qu'elle puisse apprendre à mieux parler. D'ailleurs, elle commençait à s'ennuyer, toujours couchée sur lui. Sur cette pensée, elle se releva, et une fois debout elle se dépoussiéra, frottant d'un revers de la main des petites tâches de terre qui salissaient son chaperon qu'elle portait. Heureusement, sa robe n'était pas trop touchée, ce qui signifie sans doute que son plumage reste tout autant resplendissant qu'auparavant.

Minutieuse, elle chercha le moindre grain qui traînait sur son habit qui la couvrait, n'appréciant pas trop être sale, surtout pendant les moments où elle peut passer des heures à vérifier et revérifier cinq fois d'affilées la même parcelle de tissu pour s'assurer que c'est propre. Yrelith était tellement plongée dans son travail qu'elle en avait oublié la présence de Vy. Concentrée, elle prenait du bout des doigts un grain après l'autre, les jetant plus loin pour s'assurer qu'ils ne retomberont pas plus bas. Sa focalisation était impressionnante, ses gestes précis, on pourrait vraiment dire qu'elle a fait ça toute sa vie, même si c'est un peu le cas, si on prend en compte le nombre d'heures qu'elle passe sur son plumage. Cependant, elle était tellement occupée là-dessus que, lorsque Vy l'interrompit, elle sursauta de frayeur.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Lun 16 Jan - 22:27
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Ah, ouais ... J'avais encore utiliser des mots trop compliqué ... Yrelith se leva et je fis de même tout en la regardant se nettoyer. Des mots simples pour expliquer cette langue ... C'est sur qu'utiliser d'emblée les mots « conjugaison » et « verbes », ça doit faire bizarre ... Et c'était reparti pour un tour ! Une fois de plus, je cherchai les mots les plus simple pour lui faire comprendre ce que je veux dire. C'est que je n'ai pas l'habitude de réfléchir autant dans la même journée ! C'est vrai, quoi ! Je suis un Cianopsitta pas un manuel de langue ... Mais allez savoir pourquoi, je n'ai pas non plus envie de décevoir Yrelith. Une promesse est une promesse ... J'aimerai bien reprendre tout cela plus tard mais autant le faire maintenant et puis je doute fort que ma congénère accepte d'attendre encore. Pas après quatre ou cinq siècles, non ... Bref ! Ou j'en étais déjà ?... Ah oui ! Des mots simple et concis ... Tiens, je venais peut être de trouver la solution :

« - Reprenons ... La langue humaine est quelque chose d'assez compliqué. A apprendre comme à comprendre. Mais là, je ne t'apprends rien ... Bref ... D'abord, il va falloir t'apprendre à faire une phrase simple sans hésitation. Et les mots que sont les verbes, c'est ce qui va t'y aider. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Sam 21 Jan - 18:31
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Mais bon sang, que lui racontait-il ? De plus un plus, ses phrases lui paraissaient complexes. De moins en moins, Yrelith était capable de le comprendre, même pas la moitiés des mots qu'il utilisait n'étaient répertoriés dans la mémoire de la Cianopsitta. Plongeant son regard dans le sien, elle pencha la tête sur le côté, exprimant simplement son incompréhension... Totale. Finalement, peut-être qu'apprendre à parler n'était pas aussi chose aisée que marcher ou voler. Haussant les épaules, elle voulut dire un "Tant pis" pas forcément déçu, mais plutôt neutre. Ce n'est pas grave si elle n'y parvenait pas maintenant, peut-être réussira-t-elle un autre jour. En attendant, elle comptait bien profiter de sa présence autrement qu'en lui soutirant des informations.

Gloussant d'un ton amusé, Yrelith s'en alla en gambadant... Avant de reprendre sa forme originelle, déployant ses grandes ailes afin de pouvoir s'envoler. Son plumage brillait de milles feux sous l'astre lumineux, elle battait des ailes pour gagner de la hauteur. Enchaînant quelques pirouettes aériennes, elle stationna et, bombant sa poitrine, poussa un majestueux cri. Mélodieux, harmonieux, peu de qualificatifs pouvaient parfaitement décrire ceci. Baisant son regard vers le sol, elle put facilement retrouver Vy, en bas. Qu'attendait-il pour la rejoindre ? Aurait-il oublier comment s'envoler ? L'idée la fit rire, puisqu'après tout, voler, c'est certainement la seule chose que savent faire correctement les Cianopsittas. Elle poussa un second cri, appelant son congénère à venir à ses côtés.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Sam 21 Jan - 23:43
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Évidemment ... Cette deuxième tentative se solda par un échec cuisant ... Mais étrangement Yrelith ne semblait pas plus pressé que cela d'apprendre à parler cette langue. C'est vrai qu'on a le temps pour tout ça ... La Cianopsitta gloussa et commença à partir. J'allais l'arrêter lorsque je la vis reprendre sa forme originelle et de s'envoler. Elle se mit à pousser un cri. Un cri comme j'en avais rarement entendu, non, comme je n'en avais jamais entendu ... Mélodieux, harmonieux et que sais-je encore ... Il était juste magnifique ... Elle poussa un deuxième cri. Cette fois-ci elle m'appelait. Je m'avançai un peu avant de reprendre moi aussi ma forme originelle et de rejoindre ma congénère. J'arborai de fière plumes rougeoyante et des yeux d'un vert assez étrange.

Je me joignis à elle et poussa quelques petits cris. Quel immense plaisir d'être avec elle ! Je ne m'étais jamais senti aussi bien qu'à ce moment même. Je crois même que je commence à comprendre ce que signifie le mot « bonheur ». Je déployai mes ailes avant de m'envoler en direction de la cime des arbres. On devait avoir une superbe vue de là-haut. Une vue sur tout Drayame ! Je fis quelques cris pour demander à Yrelith de me suivre. Je voulais partager ce moment avec quelqu'un que j'aime, que j'apprécie, quelqu'un que j'ai attendu tout ce temps. Je parlais bien d'elle. Une fois parvenu à la cime, je fis un petit sifflement admiratif devant le paysage qui s'étalait devant nous. J'espérai juste que ce soit un plaisir partager ...

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Lun 23 Jan - 10:38
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Alors que son confrère la rejoignait, Yrelith était subjuguée par l'éclat de sa magnificence. Ses plumes écarlates brillaient au rayons du soleil, son apparence était sublime... À croire que tous les membres de son peuple sont aussi splendides que eux deux. Elle fut tirée hors de ses pensées lorsqu'il l'appela à le rejoindre un peu plus loin, sans doute pour admirer le paysage vu de haut. Il est vrai que cela fait un petit bout de temps qu'elle n'avait pas pu observer une oeuvre naturelle à cette hauteur depuis longtemps, ne pas en profiter serait idiot, surtout qu'elle partagera ce moment avec Vy. Battant des ailes, elle se rapprocha de son nouvel ami avant de s'arrêter à côté de lui pour admirer les terres qui s'étendaient devant eux.

Une grande plaine, surplombée par des forêts luxuriantes, des collines verdoyantes, la vue était ravissante. Peu importe le nombre de fois qu'elle était passée par là, durant ces derniers siècles, ce lieu restera toujours ancré dans sa mémoire comme étant celui qu'elle jalousait sûrement le plus. Elle est belle, magnifique, mais contrairement à cet endroit, elle est toujours le centre d'attention de n'importe quel danger du coin. Chassant cette pensée de son esprit, la Cianopsitta jeta un regard compatissant à son voisin, puis, roucoulant d'amusement, elle plongea en piquée, frôlant les plus hautes feuilles des arbres avant de regagner de l'altitude, stationnant dans les airs en attendant de voir ce dont lui il était capable de faire. Voir du paysage avec quelqu'un qu'on apprécie, c'est une chose, mais Yrelith n'était pas le genre de personne à rester assise à rien faire, elle, elle voulait bouger, voler, sentir le vent caresser son plumage, ressentir une telle émotion de plaisir... Partagée avec l'amour qu'elle portait pour son ami.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Lun 23 Jan - 21:58
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Quelle vue !... Et Yrelith qui semblait d'accord avec moi. Je roucoulai de bonheur. Ce que je n'avais pas fait depuis très très longtemps. Ce flot de sensations que je ressentais ... J'avais l'impression de revivre ! Mais de revivre dans un sens bien différent de celui de mourir et renaître. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est encore un peu confus. Je crois simplement qu'à ce moment là, j'étais emplie de bonheur. D'avoir rencontrer Yrelith, d'avoir fait sa connaissance. Tout ça, c'était tout bonnement magnifique ... J'ignore grâce à qui j'ai fait cette rencontre. Peut être par le hasard ?... remarque, je m'en fiche totalement ! Seul compte le moment présent. J'avais juste envie que ça continue ainsi pendant encore très longtemps. Je ne veux plus que ça change, je suis trop bien. Je veux qu'Yrelith soit heureuse, tout simplement. Je le sais, je le sens, il y a peu de choses que je ne serai pas capable de faire pour elle ...

En parlant de la Cianopsitta, cette dernière plongea en piquet avant de faire quelques figure acrobatique dans ciel. Je fis un roucoulement admiratif. Moi-même, je ne sais pas si je serai capable de refaire la même chose ... Pourtant, elle attendait que je me lance et c'est ce que je fis malgré moi. Je plongeai sans m'arrêter jusqu'au moment ou je décidai de m'arrêter et de remonter tout en gravant quelques cercles que j'essayai de faire avec finesse et grâce. Et tant qu'à faire, je rajoutai également quelques boules de feu qui vinrent se joindre à ma danse. Une fois que j'eu finis, je me redirigeai vers Yrelith, attendant de voir ce qu'elle en pensait.

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Mar 24 Jan - 19:17
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Elle gloussa d'amusement. Vy, qu'au début elle croyait cloué au sol, volait plutôt bien, maintenant, malgré ce qu'elle pensait, elle se rendit compte qu'il n'était pas si mauvais que ça. Elle, elle ne savait pas parler... Mais on va dire, pour équilibrer, que lui, il ne sait pas faire d'acrobaties aériennes. Maintenant soulagée par ce rééquilibrage réalisé personnellement, Yrelith pouvait voler l'esprit tranquille. L'air de rien, se voir inférieur à quelqu'un l’horripilait désagréablement, au point que cela devienne une obsession de chercher la petite bête afin de révéler les défauts au lieu de s'affliger des qualités. Oubliant rapidement ce détail, une autre sensation, plus terrifiante qu'autre chose, envahit la Cianopsitta. Qu'était-ce ? Devrait-elle seulement poser cette question ? Puisque, après tout, elle en avait déjà une bonne idée...

Guidée par la peur, Yrelith s'envola loin d'ici... Avant de tourner la tête vers son nouvel ami, criant de détresse pour qu'il la rejoigne le plus rapidement possible. Poussée par des idées horribles, elle chercha à se dissimuler quelque part... La falaise, un peu plus loin, semblait receler diverses cachettes, ce qui saura convenablement l'aider à s'en sortir. Filant entre les feuilles, elle parvint finalement à découvrir une cavité qui saura les dissimuler des regards indiscrets. Attendant Vy à l'entrée, elle pénétra à l'intérieur de la grotte en première, s'hâtant de s'enfonçant jusqu'au bout d'un tunnel avant de se rouler en boule, plongée dans l'épouvante. Comme si cela était instinctif, elle reprit sa forme humaine, son chaperon usé la recouvrant entièrement tandis qu'elle était assise sur le sol, dos au mur, répétant sans cesse le même mot.
-Traqueurs... Traqueurs... Traqueurs...

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Mer 25 Jan - 22:01
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Traqueurs ?... Aussitôt, la notion de danger s’immisça dans mon esprit. Des traqueurs devaient nous chercher à n'en pas douter ! Sans attendre davantage, je filai rejoindre Yrelith le plus vite possible. Je n'ai jamais vraiment été pourchassé mais je savais pertinemment de quoi ces êtres sont capable pour parvenir à leurs fins ... La cavité dans laquelle nous nous étions réfugié était petite mais elle était à l'abri des regards indiscret et si on reste calme un moment, les Traqueurs partiront surement. Je pris quand même le soin de reprendre ma forme humaine. Ainsi, on aurait également plus de place ... Je soupirai. Pourquoi a-t-il fallu que de stupides Traqueurs viennent gâcher un moment aussi important et précieux pour nous ?... Et, pourquoi maintenant ?... Nous n'aurons donc jamais le droit à un bonheur durable ...

Nouveau soupir. Je savais bien qu'il ne fallait pas se laisser abattre mais il y a des choses pour lesquelles on ne peut rien faire et ça, ça m'énerve ... Comme en ce moment, la. A part attendre, qu'est ce qu'on pourrait faire d'autre ?... Si on sort et qu'on se fait avoir on est cuit. Bon ... Il fallait quand même qu'on se bouge un peu :

« - Super ... Dis moi, tu sais si ils nous ont vu ?... Parce que sinon, on est mal. et pas qu'un peu. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Dim 29 Jan - 9:54
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Renfermée sur elle-même, Yrelith n'avait même pas entendu la question que lui avait posé son compagnon. Son esprit était torturé, occupé à imaginer déjà les pires scènes qui puissent lui arriver si les chasseurs parvenaient à mettre la man sur elle. Plumes, ailes, pattes, serres, bec, yeux, elle savait qu'elle perdrait tout, si elle se faisait attraper. Elle se voyait déjà en cage, étouffée par l'obscurité et la claustrophobie qui l'envahirait. La Cianopsitta ignorait cependant une chose, si elle en ressortirait vivante. À chaque fois qu'elle redevenait un simple oeuf, la Mort ne lui paraissait pas si mauvaise, elle était douce, silencieuse et rapide... Alors que vivre est une épreuve quotidienne, on ne peut y échapper, on ne peut qu'échouer ou réussir. Pendant tant d'années, elle avait non seulement voyager pour retrouver les traces de son peuple, mais également pour fuir les malotrus qui tentaient de la capturer. Tant d'années à vivre ainsi, la peur au ventre à chaque instant, trouver des abris fiables était une tâche impossible, il fallait parfois se contenter de milieux plus ou moins naturellement hostile pour décourager les traqueurs de venir la voir en pleine nuit.

Tant d'années... Et même maintenant qu'elle avait enfin retrouvé une petite partie de son peuple, ils étaient là... Elle sentit quelque chose glisser sur sa joue. Relevant un peu la tête, elle passa un doigt sur quelque chose de mouillé et de froid. Serait-ce ça, des larmes de tristesse ? Il n'en cessait d'en couler depuis ses yeux. Loin de faire du bien, Yrelith se sentait s'écrouler sur elle-même. Alors la voilà au fond du trou ?

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Mar 31 Jan - 19:49
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Yrelith n'était vraiment pas bien ... Cela se voyait très clairement, elle était refermé sur elle même. Et moi comme un abruti je ne sais pas quoi faire pour la rassurer ... Faut dire, ayant passé la plupart du temps seul jusqu'à présent, je n'ai jamais eu l'occasion de consoler une personne. Je m'approchai d'elle tout en lui posant doucement la main sur le pelage pour ne pas l'effrayer. Elle était si douce ... Ça se voyait qu'elle prenait soin d'elle ... Mais passons. Si je continue dans ce genre de pensées je vais m'égarer à coup sur. Il fallait trouver une solution pour nous tirer de là. Mais laquelle ?... C'était la question ! Yrelith était pétrifié de peur et tout seul, je doute de pouvoir faire grand chose qui nous soit utile. Remarque ... Pourquoi vouloir bougé si ils ne nous ont pas vu ? On peut, aussi, simplement attendre qu'ils s'en aillent quitte à rester ici pendant quelques heures. C'était probablement le mieux à faire après tout ... Je relevai la tête en direction de la Cianopsitta avant de dire :

« - On ferait peut être mieux d'attendre qu'ils s'en aillent, finalement ... »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Ven 10 Fév - 14:59
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Elle entendit Vy parler, mais ses gémissements plaintifs ainsi que son esprit étouffé sous les pensées obscures qu'elle avait de l'avenir l'empêchait de comprendre quoique ce soit. De toute manière, réconfortante ou non, la Cianopsitta ne voulait pas entendre sa phrase. Difficile à exprimer ce qu'elle désirait à cet instant, peut-être bien la volatilisation de ces traqueurs qui arpentent le monde à la recherche de proies qui leur rapporteront énormément de gloire et de butins. Peut-être aussi de l'aide... Tellement d'années à être seule, à rester isolée du monde, sans pouvoir discuter, sans pouvoir partager, sans pouvoir comprendre ou appréhender des peuples qu'elle avait pourtant rencontré voilà depuis déjà des siècles. Tant de temps à ne compter que sur soi-même... On en vient presque à se demander si la compagnie d'autrui est vraiment bénéfique pour soit ou pas...

Cependant, à cet instant, Yrelith sentit bien qu'elle ne parviendrait pas à se relever seule. Pour une fois qu'une chose merveilleuse lui arrive dans ce monde, il fallut qu'elle ressente la présence de chasseurs, certainement à sa recherche. Après tout ce temps, elle était enfin parvenue à retrouver un membre de son peuple perdu, et voilà qu'ils risquent d'ors et déjà leur vie... C'en était trop, elle n'en pouvait plus. Fondant en larmes, la Cianopsitta s'enfonça dans la mélancolie. Quand ce monde se rendra-t-il compte que tout ce qu'ils savent faire, c'est empiéter sur la liberté d'autrui simplement par plaisir ? Désespérée, elle ne savait plus quoi faire, car à vrai dire, c'est la première fois qu'elle était aux côtés d'un de ses confrères, comment lui montrer une force qu'elle ne possédait pas ?

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Dim 12 Fév - 16:40
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
... Ouais. On était vachement avancé. Aucun de nous deux ne savaient quoi faire ... Et hors de question de prendre des décisions à la légère. Je ne suis pas suicidaire et apparemment Yrelith non plus, donc ... Ça ne nous laisse plus beaucoup de choix, en fait ... Joie, bonheur ... Et emmerdements ... Sérieusement ! Ça n'aurait pas pu tomber un autre jour moins important ! Je soupirai avant d'aller me blottir contre Yrelith. Je voulais rassurer la Cianopsitta comme je le pouvais. Ce n'était pas grand chose, certes. Mais si ça pouvait l'aider ... Au moins, un peu. Ça me ferait énormément plaisir. Je sentais bien qu'elle avait peur ... Elle a dû passer pas mal de son temps à essayer de fuir ces chasseurs. Mais que puis-je contre ça ?.. Rien. Je suis comme elle ... Je cogitais encore et toujours ... On allait quand même pas rester dans cette grotte éternellement ! Je me blottis un peu plus contre elle tout en murmurant :

« - Je ne te laisserai jamais tomber ... Jamais ... »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Lun 27 Fév - 14:22
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Le temps défilait rapidement sans que les deux Cianopsittas s'en rendirent compte. L'un contre l'autre, ils ne firent pas grand chose d'autre qu'attendre que la journée s'écoulait. Les chasseurs avaient disparu, partis. Où ? Sans doute à la recherche d'autres proies plus accessibles. À l'intérieur de la caverne, on entendait les pleurs d'Yrelith, cette dernière se serrant contre le seul être à ses côtés qui pouvait la consoler. Sa tristesse dorénavant calmée, ce furent les dernières larmes de soulagement qui perlèrent sur ses joues roses et son nez rougit de mélancolie. Dehors, c'était les ululements du hiboux qui annonçaient la nuit, et également que plus aucun bipède n'était dans les parages, auquel cas il se serait caché. Bien que le ciel se soit obscurcit, La Cianopsitta n'avait pas sommeil, les derniers évènements qu'elle avait vécu l'avait trop bouleversé pour qu'une quelconque envie de dormir s'empare d'elle.

S'accrochant à Vy, elle ne comptait plus passer ses nuits seule, ses voyages se feront désormais avec sa compagnie. C'est un évènement bien trop fabuleux pour le laisser lui échapper, elle s'en voudrait sans doute éternellement si elle le laisserait s'en aller. Reniflant à cause de son nez enrhumé par ses sanglots, elle chercha tout le réconfort qu'il pouvait lui offrir.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Mer 7 Mar - 17:45
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Enfin. Les chasseurs s'en était allé. Je le savais mais pourtant, je n'avais pas envie de bouger. J'étais bien, là, contre Yrelith. Maintenant, je veux juste rester avec elle. Je l'ai attendu depuis tellement longtemps ... Hors de question de la laisser partir ! Le silence commençait à être pesant et aucun de nous deux ne semblait être décider à bouger. Se pourrait-il qu'elle aussi soit bien comme ça ? Je souris à cette pensée. Si elle n'était pas bien, elle serait déjà partie, j'en suis sur. Je ne pensais pas que je ressentirai lorsqu'enfin je retrouverai un congénère mais ... C'est quand même un sentiment merveilleux. Je me blottis un peu plus contre elle. J'étais ... Tellement ... Bien. Je murmurai quelques mots :

« - Yrelith ... Je crois que ... »

Je ne pus finir ma phrase ... J'avais peur de sa réaction ...

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Jeu 8 Mar - 17:33
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Blottie contre Vy, la Cianopsitta s'était endormie avant même de s'en rendre compte. À vrai dire, elle ne s'en est toujours pas rendu compte. Se serrant d'avantage contre son nouveau compagnon, elle était plongée dans son inconscience, lourde torpeur qui pesait sur ses paupières et qui engourdissait son esprit jusqu'à le rendre inconscient de ce qui lui arrive. Certaines personnes parvienne à en être conscient, Yrelith n'en fait pas partie. Elle faisait même plus partie de ces gens qui ont le sommeil loin d'être léger, sûrement à cause d'être entourée d'oiseaux qui piaillent, des ruisseaux qui coulent et du vent entre les arbres. Jusqu'ici, elle avait toujours eu la chance de trouver un coin tranquille, loin de la civilisation ou des regards indiscrets, sauf certains cas où elles parvenaient malgré tout à en ressortir.

À présent, elle attendait. Quoi exactement ? Le lendemain, en espérant qu'il soit meilleur que les jours précédents. On dit souvent que les espoirs sont des idées infondées de l'avenir, et sur lesquelles il ne faut pas miser beaucoup, pourtant, parfois, il s'agit de la seule chose qui nous reste dans ce monde. Un lendemain meilleur... Plutôt optimiste, comme vision du futur, mais elle avait, en même temps, appris à toujours voir le bon côté des choses. Peu importe quelles atrocités l'attendront, il y aura toujours une faible chance de s'en sortir et de voir à nouveau le jour se lever. Tout ce que souhaitait Yrelith, à présent, c'était être là, à ses côtés. Il y aura certainement des jours où ils seront séparés, mais elle savait pertinemment que, quoi qu'il arrive, il adviendra toujours des évènements hasardeux qui les feront se rejoindre à nouveau. Elle le savait.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Ven 9 Mar - 2:44
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Yrelith ne répondit pas. En même temps, c'était normal puisqu'elle s'était endormie. Toujours blottie contre moi. Bon, demain sera un autre jour. On aura tout le temps de voir la suite du planning lorsqu'il fera jour. Je m'assis au sol, toujours contre elle. Je fermai les yeux, laissant le sommeil me gagner. Ce qui ne tarda pas. Je dormis d'un sommeil sans rêve. D'ailleurs, de quoi aurais-je pu rêver ? Ah si. Peut-être d'un monde remplie de Cianopsitta comme Yrelith et moi. Un rêve que j'aimerai réalité ...

Cependant, j'ignore si ce sera possible un jour. Nous sommes justement pourchassé pour notre rareté. Je sais que ça va continuer comme ça encore longtemps. Mais maintenant que je suis avec Yrelith, je sais aussi que l'on bravera toutes ces épreuves ensemble. On ne s'est surement pas retrouvé par pur hasard. Ça, j'en suis persuadé. Je le sais ...

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 21:01
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
RP terminé


Participants :

  • Vy - Neutre - Terre
  • Yrelith - Neutre - Terre


Résumé :

Pendant qu'Yrelith continuait de profiter de sa nouvelle forme humaine obtenue pour le bal, elle fit la rencontre hasardeuse avec quelqu'un qui, aux premiers abords l'effrayait, puis finalement qui lui permit de tisser ensemble un lien sûrement éternel. Vy lui dévoila sa véritable nature, lui montrant qu'il étaient membres du même peuple perdu. Désormais inséparables, son compagnon lui apprit à maîtriser sa transformation sous forme humaine, tandis que de son côté, elle voulut lui apprendre à profiter de leurs ailes. Cependant, au même moment, Yrelith sentit la présence de chasseurs, et le tira avec elle dans une grotte pour s'y cacher. Il y eut des sanglots et du désespoirs de la part de la Cianopsitta que le sommeil et les rêves vinrent balayer.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Après tout ce temps...  - Page 2 Empty
 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Après tout, j'ai dit que je ne vous lâcherai pas. (Je poste ça en attendant de faire mourrir Er 'tan en RP)
» [Terminé]La qualité avant tout
» [Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos
» [Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse !
» [Terminé] Tout ça pour une pomme [PV Relonzi - Cathane]