Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 [Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Mer 25 Avr - 14:14
Situé dans le territoire des Plaines Mystique mais non loin du territoire Drayame Santoma est un petit village d’environ 300 âmes, qui se compose d’un centre ville (regroupé autour de la grand-place et de la rue principale) et de quelques fermes et hameaux un peu plus éloignés. On trouve une famille de hobbits, mais tous les autres habitants de Santoma sont humains. Le village est resté très rural et la dernière guerre, n’a pas réussi à perturber les habitudes de ces gens simples et travailleurs.

Santoma vit principalement des produits agricoles, et sa population, exceptés les quelques artisans et commerçants, est composée exclusivement de paysans et de fermiers. On peut également noter que les quelques bûcherons qui vivent à l’extérieur du village fournissent celui-ci en bois de chauffage pour l’hiver.

C'est dans ce cadre particulier que Brimstone c'est établis à Santoma pour une fois non pas pour sa force, ni pour ses qualité magique à produire des Golem et encore moins pour ses recherches mais pour ses talents d'artisan. En fait le Golâm était là suite à une annonce pour la construction d'une statue lancé par le Bourgmestre de Santoma et cela fait un mois que Brimstone faisait maintenant partie du décors du village.

Au début l'intégration du Golâm et son Homoncule Familier n'avait pas été facile. Les habitant de Santoma était des gens assez frustre et le Golâm du faire ses preuves afin de montrer qu'il n'était pas dangereux et y réussit au bout d'une semaine en rendant divers services aux habitants après ses heures de travail sur la statue. Il réussit même à intéresser la plupart des gens du villages sur sa passion et son travail sur les golem. Si bien que quelques une de ses créations se retrouvèrent en vente dans l'une des deux seules boutiques du village ou chez un particulier.

Il c'est même lier d'amitier avec le seul magicien du village. Herin Duletre qui tient également une petite échoppe d’enlumineur, ainsi qu’une minuscule bibliothèque (en fait, il s’agit de sa bibliothèque personnelle, mais il en laisse le libre accès en échange d’un bon prix ), Brimstone y allait souvent pour prendre des notes pour avancer dans ses travaux et de fil en aiguilles le Magicien et le Golâm se sont vite lier d'amitier pour leur passion commune sur l'enluminure et la magie.  Henrin est en effet un homme communicatif et observateur. Il est marié à Filémia, une fille du cru, depuis de nombreuses années. Cette dernière s’occupe à mi-temps du magasin et travaille aux champs le reste du temps.

En ce qui concerne la sécurité du village, la milice de Santoma se limite seulement à six soldats pauvrement équipés composés de paysans et commandé par un nommé Uma. Un soldat à la retraite autoritaire mais juste. Il as instauré une sorte de règlement imposant à chaques habitants du village doit au moins participer pendant une semaine aux activités de la milice et subir un entrainement afin d'être prêt en cas de crise majeure. Finalement Brimstone se retrouva embarqué avec Henrin dans la milice d'Uma le Golâm vivant suffisamment longtemps dans le village et s'étant assez intégré pour participer aux activités de la Milice de Santoma.

Le voila maintenant en train de crapahuter en pleine foret en compagnie d'Herin, d'Huma, d'un frondeur Hobbit nommé Pinn, d'un humains pas très à l'aise nommés Silva et un des rares habitants étranger vivant à Santoma, une demi-Orc colérique nommée Toxa, plusieurs Golems créer par Brimstone (son Homoncule, deux gardiens à gantelets et un molosse de fer cliquetant) enfin croc d'argent le vieux chien de guerre d'Huma au poil gris mais toujours vif malgré son viel âge.

Tout ce petit groupe étaient à la recherche d'un bucheron nommé Olic voila trois jours qu'il n'as plus donné signe de vie et cela inquiéta suffisamment pour y envoyer la milice craignant que le Bucheron ai eu un accident ou ai été attaqué par des bandits ou pire une bête sauvage ou une bande de Gobelin charbonnier pullulant dans le coin.

Brimston

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Jeu 26 Avr - 1:08


Angélie circulait calmement dans la forêt avec Yuna,son âme-liée.Celle-ci n'était pas en chasse,elle cherchait seulement à se dégourdir les pattes avec sa moitié.Les deux âmes-liées avaient décidé de se dirigier vers le petit village de Santoma.Avec un peu de chance,Angie pourrait y vendre quelques dessins ou offrir ses services de chanteuse.Elle marcha une bonne heure avant de ressentir l'énergie de quelqu'un.Elle se concentra pour réaliser qu'il s'agissait en fait d'un groupe.Elle renifla et écouta attentivement...Il y avait des cliquetis métalliques qui provenaient du groupe.Étaient-ils armés?Elle se dirigea vers la troupe et les observa du haut d'un arbre.Ils étaient nombreux...Qui plus est,il y avait des...Des hommes de fer...?Des types de statues mouvantes...L'être de floraison ne savait pas de quoi il s'agissait.Elle voyait ce type d'être pour la première fois.Elle vit aussi une demi-orque qui semblait agressive,ainsi qu'un homme de fer et de bois qui semblait plus intelligent que les autres qui lui ressemblaient.Elle porta son attention sur lui,baissant les oreilles vers l'arrière en le reniflant de loin.Sa curiosité la poussa plus loin,elle n'avait pas l'impression qu'ils étaient hostiles,mais avait néanmoins peur des hommes,comme à son habitude.Elle se laissa tomber silencieusement de sa branche derrière eux,puisque celui qui l'intéréssait fermait la marche,mais le vieux chien l'avait sentie.Il se tourna vers elle et l'approcha calmement.Angie avait toujours eu une atraction sur les bêtes n'étant pas sauvages.Le chien remua la queue face à elle,et alla même jusqu'à se coucher sur le dos pour recevoir des caresses.Angélie succomba à son charme et se pencha pour lui gratter le cou,tandis que Yuna,la panthère des neiges,prenait une posture plus menaçante face à la troupe,protégeant sa moitié face à une éventuelle hostilité de leur part.

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Jeu 26 Avr - 11:56
Alors que groupe avançait, Croc d'argent s'arrêta et huma l'air comme si il avait détecté quelque chose.

- Et bien qu'es ce qui t'arrive mon vieux ? Demanda Huma à son vieux chien tandis que le groupe stoppas.

En guise de réponse Croc d'argent aboya et se mis soudainement à galoper dans une direction pour mieux s'arrêter une dizaine de mètres plus loin face à une silhouette qui s'abaissa pour gratter la tête du chien à la surprise d'Huma et pour cause. En général Croc d'argent n'obéissait qu'au soldat et à personne d'autre et il n'était pas dans son habitude d'aller vers les gens spontanément.

De là ou les miliciens se trouvaient ils semblaient qu'ils étaient deux. Une jeune fille assez jolie et un fauve qui semblait obéir à la fille mais qui semblait être sur le défensive car il ne quittas pas le Golâm et ses créations des yeux. Pinn et Silva assez impressionné par le gros fauve se cachèrent derrière le Golâm Huma se méfia ayant l'impression qu'il allait se faire attaquer, Toxa était aussi sur la défensive et serra sa grosse hache de bucheron.

Il n'y eu que Brimstone qui resta assez stoïque. D'accord la méfiance était un peu de mise mais il ne voyait quel mal pourrait faire cette fille vu que son attitude avait l'air amical. Herin non plus ne croyait pas à ce que ce soit une agression. Il ressentait l'aura de l'intruse et ne sentis aucune hostilité plutôt de la curiosité.


- Qu'es qu'on fait dans c' cas là ? Demanda Toxa dans son commun abominable.

- Le mieux qu'il faut faire c'est de discuter. Nous ne somme pas loin du territoire de Drayame. De nombreux être féerique y vivent et pas seulement les monstres. Il est fort possible que ce soit une fée ou une elfe ou quelque chose s'en approchant. Si vous voulez je peu aller la voir pour parler avec ? Proposa le magicien.

- Vous êtes le seul soigneur de l'équipe et même si vous dite est vrais il vaux mieux prendre quelques précaution surtout à cause de la panthère face à nous. Un seul faux mouvement et elle pourrait prendre cela pour une agression et attaquer. Monsieur Grim es ce que une de vos créatures pourrait jouer les émissaires afin de voir si cet individu n'est pas hostile. Demanda Huna au Golâm.

- Oui c'est possible. attendez !

Brimstone se tourna vers son Homoncule perché sur une branche d'arbre et l'appela pour qu'il vienne à lui. L'homoncule en forme de diablotin déploya ses ailes et s'envola pour se poser sur le bras tendu du Golâm qui lui donna des indication et s'envola pour se poser sur un arbre hors de portée du fauve mais assez prés de la fille pour être à portée de voie.

- Salutation mademoiselle mon maitre m'envoie en émissaire afin de discuter avec vous et afin de s'assurer que vous n'êtes pas dangereuses. Nous sommes la milice de Santoma et nous ne vous voulons point de mal mais votre animal rend les collègue de mon maitre un peu nerveux. Auriez vous l'obligeance de le calmer et de lui ordonner de rester sur place pour que mon maitre puisse vous parler face à face ? Demanda l'Homoncule qui attendit une réponse de la part de la fille.

Brimston

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Ven 27 Avr - 23:07


Angélie grattait le cou de l'animal depuis quelques minutes déjà. Celui-ci agitait la queue en lui léchant les avant-bras, ce qui la faisait ricaner. Le petit Golem qui l'approchai lui semblait distingué et avait de bonnes manières, qualités qu'elle appréciait. Lorsqu'il qualifia Yuna comme étant son animal, elle rit de bon coeur.

-Mais Yuna n'est pas mon animal...Elle est mon âme-liée!

Elle rit à nouveau en constatant l'air interrogateur du petit diablotin et elle agita calmement la queue, au bout de laquelle se trouvait une feuille de Lotus. D'ailleurs, le chien reniflait ses bras par curiosité, son odeur n'étant pas semblable à celle des autres humanoïdes...Tout son corps sentait comme la fleur qui la caractérisait.

-Ça veut dire que son âme est liée à la mienne...Comme tous les Êtres de Floraison, à ma naissance, elle est apparut à mes côtés et grandit au même rythme que moi...Si j'ai mal, elle a mal, et si je meurs...Elle mourra aussi. Chacun d'entre nous est lié à un animal différent...Et adopte quelques comportements de l'animal en question.

Elle sourit et eu envie de toucher le petit objet mouvant, mais fit preuve de retenue.

-Tu peux dire à ton maîtr que tout va bien, mais...J'aimerais que ses amis ne se rapprochent pas trop de moi...Les hommes me...M'effraient.

Elle le regardait dans les yeux en caressant doucement la tête du canidé, qui s'était assit. Bien qu'elle soit amoureuse d'un Lycan, il était une exception et elle n'aimait pas les hommes en général, surtout depuis sa mésaventure. Il lui faudrait un peu de temps pour avoir confiance, mais ne serait pas hostile pour autant. Elle se leva et le chien l'immita avant d'aller retrouver son maître, trottinant joyeusement. Yuna fint se frotter aux jambes de sa moitié et celle-ci ronronna en se penchant légèrement pour lui caresser la tête. La panthère s'éloigna un peu et alla s'étendre après qu'elles eussent échangées un regard, en accord.

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Sam 28 Avr - 0:17
L'homoncule enregistra le message et rapporta tout à Brimstone et l'Être de Floraison comme elle se faisait appeler étonna tout le monde hormis Herin qui semblait savoir à quoi il avait affaire.

- C'est la meilleur celle là tu lui fait moin peur que nous ? S'étonna Pinn.

- C'est certainement une créature surnaturelle comme moi sauf qu'à la différence je suis le fruit d'une création artificielle tandis qu'elle est peu être issue de la nature. Répondit Brimstone.

- Mais pourquoi elle te fait confiance. Je voudrait pas jouer les rabat joie mais toi aussi tu es un homme ? Demanda le Hobbit.

- Hum ! J'ai beau avoir une conscience masculine mais je te rappelle que suis aussi une créature asexuée fait de matière inerte. Lui rappela le Golâm.

- Ah bon mais...

Pinn n'eus pas le temps de terminer sa question car il fut interrompus par Huna.

- Vous ferez le débat plus tard c'est pas le moment. Grim allez la voir et posez lui des questions au sujet du bucheron disparu Toxa vous l'accompagnez ! Ordonna le vieux soldat.

- Hein ! Pourquoi moi ? Demanda la Demie-Orc pas rassuré.

- Parce que vous êtes la seule femme du groupe et que Grim est le seul à contrôler ses Golems. C'est pour sa sécurité et que la demoiselle en face ne verra rien à s'adresser à une autre femme. Rétorqua Huna.

- Ouais bon pfff ! Dit Toxa qui suivis Brimstone qui se contenta de hausser les épaules et de prendre son carnet de note et une plume d'acier remplis d'encre afin de décrire sa rencontre.

En fait c'est la première fois qu'il rencontrait une créature pareil et sa curiosité naturelle pris le dessus. Il se mis à prendre des notes afin de voir à quois ressemblait l'Être de Floraison et son âme lier.

Une fois face à la fille le Golâm se justifia de la présence de Toxa en refermant son carnet.


- Veuillez m'excuser mais mon chef m'impose une escorte. J'espère que Toxa ne vous effraie pas trop c'est une Demi Orc et une femme. Dit il avant de se prendre un léger coup de coude la part de Toxa.

- Abrège !

- Hum oui ! Je me présente. Brimstone Grim. Je suis Façonneur mais je travaille pour la milice de Santoma. Nous somme à la recherche d'une personne disparu. Un bucheron assez ventripotent. Vous l'auriez pas croisé par hasard ? Demanda Brimstone.

Brimston

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Sam 28 Avr - 4:59


Angélie les regarda discuter en tentant de sonder leurs émotions. Elle n'arrivait pas vraiment à les cerner, mais arrivait toutefois à voir par le visage de la demi-orque qu'elle s'opposait à quelque chose. La panthère se rapprocha d'elle lorsqu'elle comprit que tout allait bien et s'assied à ses côtés. Lorsque le Golâm l'approcha, elle pencha la tête de côté, curieuse, et pencha ses oreilles pointues vers l'arrière avant de vite les remonter, attentive à chacun des sons qu'il faisait en marchant. Il était costaud et semblait gentil. Lorsqu'elle se présenta, elle enroula sa queue autour de ses jambes, croisant celles-ci, et joignit ses mains devant elle, penchant la tête d'un côté, puis de l'autre. Elle sourit lorsqu'il se présenta, dévoilant ses petites canines pointues, puis ramena sa main griffue à sa bouche en entendant que quelqu'un était disparu. Elle se souvint toutefois avoir dût sauter à un arbre alors qu'elle entendait deux personnes passer. Il lui avait semblé voir un homme ressemblant à la description, et une femme. Les deux riaient en se tenant par la main et avaient l'air de cacher quelque chose...Étant naïve, elle s'imagina qu'ils s'amusaient, tout simplement...C'était vrai, mais ils allaient s'amuser d'une façon bien différente, et en cachette, surtout. Elle regarda le sol avant de réponse, mal à l'aise, puis poussa ses longs cheveux derrière ses épaules.

-J'ai vu...Un couple je crois...Il y a quelques heures...Ils se dirigeaient vers un étang connu pour sa beauté et son calme, mais je ne sais pas dutout pourquoi...Ils riaient...Ils se tenaient...Par la main...

Elle releva son regard mauve innocent vers celui de Brimstone et frotta l'un de ses pieds sur le sol, timide. Elle lança ensuite son regard vers les hommes derrière lui, ayant compris qu'ils étaient gentils. La plupart la fixait, et alors qu'elle s'imaginait que c'était par curiosité, elle ne se doutait pas que c'était plutôt pour sa beauté, trop naïve. Elle leur sourit et reporta son regard vers celui du Golâm.

-Vous pouvez me présenter vos...Amis...Si vous voulez. Je vous fait confiance...Alors je leur fait aussi confiance, tant que vous êtes là. Mais ne partez pas sans eux si vous me laissez...S'il...S'il vous plaît, monsieur.

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Sam 28 Avr - 12:31
La jeune femme as vu le bucheron prés de l'étang mais il était accompagné. Étrange. Le Golâm savait ou se trouvait cet étang et c'était pas loin de la cabane du bucheron. Donc il est pas partis de chez lui. Il aurait pus prévenir au lieu d'ameuter la Milice entière. Va falloir aller voir pour s'assurer qu'il est en bonne santé quand même.

En reportant son attention sur la fille Brimstone vis assez vite de prés les petites anomalies qui faisait de cette fille une non humaine. Elle était aussi assez timide et assez effrayé par les hommes bien qu'elle semblait apte à se défendre. Va falloir qu'il s'arrange avec les autres pour rester diplomate avec elle. Ce qui ne serait pas facile vu la la plupart de l'équipe de milicien était de frustre cultivateur (Pinn, Silva et Toxa). Que Huma avait son caractère. Seul Herin sortait du lot et était sur la même longueur d'onde que le Golâm.

Brimstone fit signes aux autres de venir ainsi qu'au trois créatures artificielle de combat rester inerte. Les deux gardien au gantelet s'arrêtèrent en retrait derrière le groupe mais sous les ordres du Golâm le molosse de fer s'asseya à coté du Golâm et fixa la l'Être de floraison de ses yeux orange qui vira au vert.


- Rassurez vous j'ai simplement demander à ma création de ne plus vous considérez comme une suspecte. Il ne vous attaquera pas à vue ainsi que votre compagnons au moindre geste agressif. Voici mes compagnons Pinn notre frondeur et cuisinier Hobbit, Silva et Toxa (que vous connaissez déjà), Herin notre magicien et notre chef Huma. Présenta Brimstone.

Si tout ce beau monde ce contenta de dire un "Bonjour Mademoiselle" le magicien lui adressa une salutation polie à Angélie dans un dialecte qu'elle connaissait bien car c'était sa langue maternelle et lui demanda ensuite comment elle s'appelait.

Brimston

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Sam 28 Avr - 19:47


Angélie afficha un charmant sourire lorsque le magicien s'adressa à elle dans sa langue natale. Elle sembla plus à l'aise, d'un coup, et lui fit une belle révérance en remuant doucement la queue comme un chat reposé. Ses yeux brillants de joie le regardait droit dans les yeux alors qu'elle se décrispait un peu. Elle aimait les gens avec de bonnes manières, et là, elle était servie.

-Enchantée de vous rencontrer, monsieur. Je me nomme Angélie du Doux Lotus. Vous connaissez donc mon petit peuple vivant dans le Drayame? Rare sont ceux qui nous connaissent, nous sommes discrets et peu nombreux...Nous ne sommes environ qu'une soixantaine...À moins que d'autres ce soient établis ailleurs dans le monde, dans ce cas, je ne suis pas au courant.

Elle ricana en tapant joyeusement des mains, ses airs de gamine contrastaient avec les airs sérieux qu'elle offrait parfois. Elle était vêtue d'une simple robe blanche voilée qui lui arrivait en haut des genoux. Elle portait aussi un sac de cuir de forme carré dans lequel elle traînait ses vivres et ses papiers pour ses dessins. Yuna, elle, c'était approchée du groupe et reniflait le chien qui battait la queue rapidement, sentant la même énergie que chez l'Être de Floraison.

-Veuillez accepter ceci, monsieur.

Une rose jaune poussa mystérieusement à ses pieds en accéléré. Elle continuait de le regarder en souriant et ne bougeait pourtant pas...Elle la cueilli et la tendit devant lui avant de pencher la tête de côté pour observer sa réaction, et voir si il l'accepterait.

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Sam 28 Avr - 21:18
Herin se montra courtois et accepta le cadeau que Angélie du Doux Lotus lui offris. Brimstone quand à lui fut assez curieux de ce phénomène bien que ce genre de magie n'était pas vraiment sa spécialité.

- Alors comme cela Olic as une amie. Il aurait quand même pus prévenir qu'il viendrait pas livrer son bois cet imbécile. Quand je pense que beaucoup de ses copains se sont inquiété au point de nous envoyer chez lui aux nouvelles. Dit Silva qui se mis à ronchonner et vite interompu par Toxa qui lui fit de gros yeux.

- Notre mission n'est pas terminé il faut encore s'assurer qu'il est en bonne santé et...

Huna fut interrompus par le grondement du tonnerre au loin un orage était en train d'arriver.

- Génial il manquait plus que ça ! Dit Pinn.

- Bon allons directement chez Olic en vitesse avant de se faire mouiller. Vous devriez venir avec nous mademoiselle. Le village de Santoma est à 5 kilomètres alors qu'Olic ne vis pas loin de là où nous sommes. Je ne vous impose pas ce choix et vous êtes libre de partir avec quelques pièces d'argents de ma part pour vos indications et une recommandation à l'aubergiste de Santoma pour une nuit au chaud si jamais vous décider d'aller directement là bas. Dans le cas contraire vous pouvez nous suivre chez Olic le temps que l'orage passe et repartir ensuite toujours avec quelques pièces d'argents. Recommanda Huna à Angélie.

- Il n'as pas tord sans compter que ce balader en foret par temps d'orage c'est plutôt dangereux et je ne supporte pas bien l'électricité. Dit Brimstone cette fois pas très rassuré.

Il avait pris la foudre une fois et c'était pas une expérience agréable à subir même pour un Golâm. L'éclair avait déglingué le mana situer dans la pierre qui lui faisait office de cerveau. Il est rester paralysé une bonne demie heure le temps que le trop plein d'énergie s'évacue. Brimstone détestait les orages et les fuyait tant que c'est possible.

Brimston

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Dim 29 Avr - 17:43


Angélie réfléchit un instant. Bien qu'elle aimait la pluie, elle aurait sûrement froid et risquait d'être malade en restant trop longtemps trempée. Elle haussa les épaules, puis sourit à Brimstone.

-Je...Je vais venir avec vous...Si ça ne vous dérange pas.

Elle s'assura que son sac de cuir était bien fermé, afin de garder ses dessins à l'abris de la pluie, puis échangea une pensée avec Yuna. *Ne t'inquiète pas...Ils ne nous feront pas de mal*. Yuna baissa la tête en remuant légèrement la queue, la regardant dans les yeux, *Oui eh bien, qu'ils essaient!* puis elle gronda très légèrement pour soutenir son point. Angie lui envoya un regard un peu noir qui voulait tout dire, puis sourit en regardant le groupe, l'air de rien.

-Bon, nous sommes prêtes à partir. Je passerai devant, je pourrai sentir si quelqu'un approche.

Elle baissa les oreilles et n'attendit pas leur réponse et s'enfonça dans la forêt. Le fait qu'ils puissent croiser des démons lui faisait peur, puisque normalement, elle arrivait facilement à se cacher, mais là, il y avait tout un groupe avec elle, et ils étaient tout sauf discrets. Un frisson parcourut son échine alors qu'elle s'imaginait devoir affronter ce genre de situation, mais elle tenta de penser à autre chose. Se retournant souvent pour regarder et analyser le Golâm, elle avançait presque sans regarder où elle allait, et ne s'enfargeait pourtant pas. Elle était très habile, avançant rapidement et aisément même à travers les bois plus épais où certains devait faire de petits détours. Yuna la suivait de quelques pas seulement, comme à son habitude, surveillant les alentours ainsi que ses faits et gestes. Elle avait la gueule entre-ouverte, haletant comme un tigre au repos, avançant dans les fourrés comme tout bon prédateur. Elle inspirait la force et l'agilité.

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Dim 29 Avr - 18:51
Malgré la proximité de la maison d'Olic la pluie se mis rapidement à tomber et très dru et très froid forçant les miliciens engagé et leurs deux invités de presser le pas et de courir en protégeant leurs affaires. Il ne tardèrent pas à arriver à la maison du Bucheron 15 minutes plus tard.

Situé en bordure de l'étang. Le logement d'Olic était une grosse cabane de 5 mètres sur 7 avec une porte et une fenêtre en façade, et 2,5 mètres de haut. Un petit potager pourvus d'un épouvantail prenait la pluie tandis qu'un auvent sur la cabane abritait un alambic Olic avait pour réputation de faire sois même son alcool et le vendait même en douce à l'aubergiste de Santoma. Un chariot et un gros tas de buche était en face de la cabane et était en train de prendre l'eau ce qui surpris assez Huna. C'était pas dans l'habitude du bucheron de laisser moisir sa marchandise sous la pluie.

Une fois arriver Huna frappas à la porte tandis que Silva regarda parla fenêtre. Ne voyant rien du fait de l'obscurité et n'obtenant aucune réponse Huna décida d'ouvrir la porte et la surprise fut de taille et peu ragoutante.

L'intérieur de la cabane ne comporte qu'une seule pièce. Écroulé sur la table, on aperçoit le cadavre d'un Nain aux cheveux blancs dont le crâne présente une profonde blessure. A ses pieds gît le cadavre d'une chienne qu'un jeune chiot regarde en geignant. Tous les meubles de la cabane ont été détruits sauvagement. Une forte odeur de décomposition pris la gorge. Le Nain était dans un état lamentable et devait être mort depuis une journée ou deux selon Herin qui ausculta le cadavre.


- Ben zut j'le reconnait c'est l'un des deux frères Larmoire j'le reconnait mais ses cheveux. Y sont tout blanc ? S'exclama Pinn tandis que Silva était sortis vomir.

- Et à voir son visage on dirait qu'il est mort effrayer ou un subis un gros choc psychologique avant de se prendre un coup sur la tête. Qu'es qu'il fabrique chez Olic d'habitude les Larmoire ne quittent jamais leur territoire sauf pour se ravitailler au village ? Se demanda Brimstone.

Angélie ressentis un résidus maléfique planant dans les airs. Un relent assez désagréable et semblant connu. Mais impossible de savoir quoi. Une chose est sure il y avait une magie maléfique dans l'air.

Brimston

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Jeu 3 Mai - 2:02


Le coeur de l'Être de Floraison fit deux tours lorsqu'elle vit -et sentit- le nain et la chienne décédés. Elle attrapa rapidement le chiot et sortit en courant, oppressée par l'énergie et la morbidité des lieux. Une fois devant la maison, elle se laissa tomber sur les genoux en serrant son ventre, fermant les yeux très forts, prise de hauts le coeur incessants, jusqu'à ce qu'elle vomisse finalement. Elle resta penchée pendant de longues minutes, respirant très profondément, puis se releva enfin, prenant le chiot dans ses bras en le cajolant. Elle prit une grande inspiration et attendit que le Golâm sorte à l'extérieur.

-L'énergie dans cette maison...Elle est sombre...Oppressante...C'est de la magie, de la magie très sombre.

Elle posa une main sur son front en fermant les yeux, puis alla voir Silva et prit soin d'elle. Yuna, de son côté, n'avait pas vomit, et ce malgré le fait qu'elle soit liée à Angie et ressente les mêmes choses qu'elle, mais dans ce cas-ci...Il s'agissait de symptômes qui ne pouvaient toucher qu'elle. Elle ressentit certes le mal de coeur, mais rien de plus. Elle resta même à l'intérieur avec les hommes, écoutant ce qu'ils disaient sans que ceux-ci ne sachent qu'elle comprenait tout. Elle était simplement assise, les regardant tour à tour, en balançant calmement sa longue queue touffue. Elle savait qu'elle ne pouvait rien faire pour sa moitié.

(Désolée pour la petite réponse, je ne savais pas quoi dire de plus! ^^ )

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Jeu 3 Mai - 11:40
[HRP : C'est pas grave !]

La femme fleur était secouer et il y avait de quoi. Même si le Golâm exprimait peu ses émotion il ne pus cacher son étonnement dans ce qu'il appèle la bêtise des organiques. A quoi cela sert de créer la vie si on s'amuse de la détruire ensuite ? En tout cas le Golâm ne pouvait pas laisser Angélie et le chiot sous la pluie la chair étant trop fragile sous les éléments. Le Golâm la conduisit donc à l'abri sous l'auvent à coté de l'alambic et ordonna à toutes ses créatures de patrouiller autour de la cabane.

Avisant l'épouvantail du potager et voyant qu'il avait une petite taille respectable le Golâm entrepris de l'animer. Pour cela il sortis sous la pluie pour se mètre en face de l'homme de paille en tirant de son sac un très gros grimoire entièrement fait de métal page y compris et soigneusement enluminé. Il tira également un morceau de corde en chanvre le nœud fait à la manière d'une corde de pendu. Il passa au cou la corde à l'épouvantail en prononçant un mot de pouvoir qu'il lisait sur son grimoire. Angélie sentis une magie légèrement maléfique émanant du Golâm tandis que l'épouvantail s'anima et sauta de son perchoir en titubant pour ensuite patrouiller avec les autres créatures artificielle une fourche à la main.

Entre temps les autres miliciens voyant que le temps ne risquait pas de s'arranger et que la nuit commençait à tomber s'occupèrent de nettoyer la cabane du mieux qu'ils peuvent. Le Nain et le chien fut prestement enterré par Silva et Toxa. Huna et Herin s'évertuèrent de nettoyer la cabane et la barricader pour la nuit. Pinn quand à lui profita du potager d'Olic pour y récupérer des légumes afin de préparer le repas aider par l'Homoncule de Brimstone qui tenait un gros panier chargé de légumes. Les animaux quand à eux c'étaient réfugier sous l'auvent avec Angélie sauf son compagnon rester à la maison. La Femme fleur qui avait vu le Golâm à l'œuvre s'étonna qu'il soit capable d'utiliser de la magie maudite alors que son alignement et son comportement était courtois et bon.

Le Golâm referma son Grimoire d'acier tandis que l'épouvantail s'éloigna de la cabane. Brimstone s'asseye ensuite et nettoya l'ouvrage avec un chiffon sec. Angelie pus voir de prés l'imposant ouvrage de métal. Elle y vis que les pages même étaient fait de métal et dont l'écriture était gravé. Remarquant l'inquiétude que la jeune femme avait à son sujet Brimstone s'expliqua.


- Hum ce dont vous avez vu c'est un épouvantail chancelant. Je l'ai appris d'une Gueunaude en échange de sa vie. Voyez vous je m'intéresse à la construction des créatures artificielle et j'essaye de répertorier leur construction sur cet ouvrage. C'est vrais que l'animation d'un épouvantail nécessite un mot de pouvoir Maléfique et une authentique corde de pendu comme focaliseur mais c'est la création la plus contrôlable. Dit il en montrant son Grimoire à Angelie et essayant maladroitement de la rassurer. Il tacha ensuite d'allumer le fourneau de l'alambic même si il ne ressentait pas le froid il voyait bien que la jeune femme tremblait de froid ou de peur (le Golâm n'en savait rien mais mieux valait pas prendre de risque).

Brimston

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Lun 7 Mai - 4:31


Angélie avait l'impression que ses tremblements étaient causés par son traumatisme, mais elle se devait d'admettre qu'elle avait froid. Malgré le fait que son corps devenait brûlant lorsqu'elle avait froid, ça ne la réchauffait pas réellement. Elle se rapprocha du feu et Yuna vint se coller à elle. Elle aimait le contact de sa fourrure chaude et réconfortante...Si soyeuse et si châtoyante. La panthère enroula sa queue touffue autour de son corps frêle en ronronnant.

-Votre travail est...Intéréssant. Je ne savais pas qu'il était possible d'animer des objets...

Elle ronronna aussi en se blotissant contre Yuna, puis continua.

-Je vous remercie pour le feu...J'avais effectivement très froid...Vous me laisser voir le livre?

Elle étira sa petite main vers l'objet qui attisait sa curiosité, ne lâchant pas Brimstone du regard. Il était étrange...Des sentiments envahissaient son corps pourtant sans vie véritable...Sans coeur et sans chair. Pouvait-il aimer? Pouvait-il détester? Mangeait-il? Certainement pas, cette dernière question qu'elle s'était posée à elle-même était stupide et inutile. Elle se concentra à nouveau sur son interlocuteur. Tout en prenant le livre, elle lui adressa à nouveau la parole.

-Quels genres de sentiments pouvez-vous ressentir? Pouvez-vous...aimer? Ou encore détester? Comment mourrez-vous? Dormez-vous?

Elle posait ses questions au fur et à mesure qu'elles défilaient dans sa tête. Il était fascinant, elle voulait en savoir plus. Elle devait en savoir plus! Elle réalisa finalement que les hommes qui cueillaient les légumes travaillaient probablement inutilement...Elle se sentit enfin utile. Elle s'excusa au Golâm et se leva, puis marcha vers le groupe de gens restés à l'extérieur pour travailler.

-Messieurs...Ce repas aurait besoin de plus de goût...Et nous avons tous faims, je vais donc m'assurer qu'il y en aie assez pour tous.

Elle sourit en regardant le sol où se trouvaient les premiers légumes. Des pousses se mirent à apparaître rapidement et il ne fallu que quelques secondes pour qu'elles grandissent et deviennent de magnifiques légumes semblant tous plus savoureux les uns que les autres. Elle prit même soin de faire pousser quelques fruits pour le dessert. Des fraises, des bleuets et des framboises...

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Lun 7 Mai - 16:16
Faut croire que la curiosité l'emportait assez sur la peur. Brimstone fut carrément assaillis de questions de la part d'Angelie et des questions pas évidentes. Au moins le Golâm avait réussit quelque peu à la rassurer et il tacha de répondre au mieux à ses questions.

- Hum ! Ma construction et celui de mes frères fut pour ainsi dire suivis d'un incident. A l'origine j'ai été créer pour servir de garde et j'étais une commande pour un mage. Le problème c'est que j'ai été un peu trop bien réalisé peu être à cause de la conception de mon cerveau. Moi et mes frère nous avons commencer à éprouvés de nombreux sentiments même si cela ne ce vois pas trop sur mon visage. Voyez vous je vois la vie et le monde avec un certain stoïcisme, souvent même un peu trop naïvement mais comme je suis nés vivant, je considère donc que j'ai une conscience et des sentiments bien qu'ils sont un peu restreint du fait de mon origine. Je ne connait pas l'amour par exemple car je n'ai pas été conçut pour aimer. Par contre je connait l'amitier et je fait tout ce qu'il faut pour être à l'écoute des autres. L'envie est aussi un de mes sentiment privilégier car le fait de ne rien ressentir ne me permet pas de vivre certain plaisir que vous ressentez comme par exemple celui de manger. D'un autre coté ne pas ressentir la souffrance est aussi un bien un avantage qu'un défaut et dans ce qui est du domaine de la mort je n'ai pas vraiment expérimenté. Le plus tard possible j'espère. Après tout je suis encore jeune j'ai à peine 10 ans bien que mon créateur m'as dit que je peu vivre pendant plusieurs siècles. Dit Brimstone en se grattant le crâne.

Brimstone et Angelie discutèrent encore un moment quand voyant que les autres travaillèrent assez dur Angelie se leva et allas aider les miliciens en utilisant des pouvoirs mystérieux sur le potager d'Olic. Ses légumes racornis devins des légumes magnifique et au moins Pinn fera autre chose qu'un brouet insipide et avec des fruits pour le dessert qui plus est.

Une fois l'intérieur de la cabane nettoyer des traces de sang, les cadavres évacuer et enterrer et qu'une prière ai été faite par Herin pour purifier l'endroit de cette présence maléfique, Pinn pus se mettre à cuisiner utilisant le fourneau d'Olic tandis que Brimstone, Huna, et Toxa fouillèrent l'endroit pour essayer de comprendre ce qui c'était passé. Silva lui était en train d'allumer un feu quand aux animaux il c'étaient installés dans un coin de la cabane prés du feu de cheminer.

Huma fit une découverte Olic avait caché une malle sous le lit et la força pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Il y découvris des objets bizarre. Deux grands manteaux noir, deux masques en bois artisanaux représentant des crânes mais colorés différemment un en blanc et un autre gris. Il y avait un livre noir fermé par un verrou et enfin une faux mais pas destiné au travaux agricoles, une construites pour servir d'armes.


- Qu'es ce que c'est que tout cet attirail ? Dit Toxa en voyant cela.

Brimston

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Jeu 10 Mai - 3:04


Angélie s'était installée dans la maison lorsqu'elle fut nettoyée et purifiée. Elle avait reprit le chiot, endormi sur ses genoux, et le caressait avec douceur. Normalement, elle était d'une nature très curieuse, mais elle était trop épuisée pour fouiner, cette fois. Si elle avait refusé de les suivre, en ce moment, elle serait en ville, dans sa chambre à l'auberge...Elle serait tranquille, mais seule...Et elle n'aurait pas put les aider. Cette découverte aurait été faite beaucoup plus tard. Elle entendit du vacarme dans la chambre d'Olic et décida d'aller y jeter un oeil. Le groupe avait trouvé un coffre assez imposant. Elle les regarda le forcer en étirant un peu la tête, curieuse de voir ce qui s'y trouvait. Elle n'aimait pas dutout ce qui s'y trouvait.

-On dirait un atirail pour un rituel...Un sombre rituel.

Son regard témoignait de son inquiétude, elle qui utilisait la plus pure de toutes les magies, elle ne pouvait s'imaginer en user pour le mal, ça ne faisait pas partie d'elle. Elle porta une main à son ventre, instinctivement, et si son enfant devenait mauvais? S'il utilisait la magie noire? Non...Elle secoua la tête, préférant ne pas y penser.

-Vous devriez déjà sortir ces objets de la maison...Ils pourraient entraîner des malheurs.

Elle avait la voix un peu tremblante. Elle sortit finalement de la pièce et retourna voir Yuna, qui s'amusait à terroriser les animaux. Un regard suffit pour qu'elle se calme, puis elle se blottit contre elle. Quelle serait l'âme-liée de son bébé...En aurait-il un? Elle cessa de se tourmenter et caressa la panthère des neiges, avant de retourner vers le groupe. Elle s'approcha du coffre et renifla son contenu...Il y avait eu du sang sur tout cet équipement.

-Ça a déjà servi...Ça sent le...Le sang.

Elle eu un haut-le-coeur, mais se reprit facilement. Tout à coup, elle était inquiète pour Olic...

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Jeu 10 Mai - 14:31
Silva était d'accord avec Angelie de virer tout ce bazars et en plus de brûler la cabane pour purifier cet endroit. Il fut remis en place par Huna qui lui imposa de garder son calme. La peur et l'angoisse pouvait être contagieuse et il fallu toute l'autorité de l'ancien soldat pour ramener le calme parmi les miliciens assez nerveux.

Brimstone quand à lui avait pris le livre et l'observa de plus prés. Un excellent travail d'artisanat et pas reelement un livre classique, plutôt un journal. Le verrou était pourvus d'un dispositif spécial non magique mais vicieux. En regardant la tranche du livre attentivement, le Golâm vis un cylindre. Ledit cylindre devait contenir surement une fiole de verre contenant un acide ou du vinaigre chargé de détruire le contenus du livre si jamais on essayait de le forcer sans soins.


- Mmmmm ! Fit le Golâm qui se retrouva absorber par sa réflexion et oubliant ce qui l'entourait.

Il posa le livre du la table de la cabane et pris son sac pour en sortir de petits outils et des lunettes à multiples verre qu'il calas sur sa figure. Il se mis ensuite au travail en utilisant des pinces, des crochets et de petit poinçon. Il tachât de forcer le verrou en douceur avec la précision d'un horloger. Le travail fut assez long et personne ne vins le déranger tout le monde ayant compris que quand le Golâm était silencieux et concentré c'est qu'il travaillait avec d'infinie précaution.

Au bout d'une bonne heure le repas fut terminé depuis longtemps. Toxa était en train de ronfler avec Siva, Pinn faisait la vaisselle, Herin fumait la pipe au coin du feu Huna regardait dehors comme une sentinelle via une fenêtre quand à Angelie elle vaquais à ses propres occupations.


- J'ai terminé ! Dit Brimstone qui ouvris le journal sans le détruire et regarda ce qu'il y avait à l'intérieur.

Le golâm y découvris une écriture élégante et rédigé à la main. Ce qui le surpris assez c'était le langage employé du Sylfirien ancien un langage qu'il avait étudier chez lui. Curieux le Golâm commença à lire à haute voie le livre. Ce qui était écrit narrait les aventures d'un jeune paysan nommé Achmos, qui lorsque son village natal fut attaqué par des créatures de cauchemar, saisit sa faux et les combattit vaillamment, réussissant a lui seul a toutes les envoyer dans l'outre-Monde. Le roi des créatures démoniaques en conçut grande rage, et fit de lui son ennemi juré. Achmos devint alors la cible d'assauts réguliers d'êtres tous plus horribles les uns que les autres. Il dut se faire voyageur errant pour éviter d'apporter le malheur sur les lieux ou il séjournait, et parcourut les routes avec sa faux comme seule arme. Vers la fin de l'histoire, il descend dans le Monde Souterrain et en vainc le roi, permettant au monde des hommes d'être enfin libéré de l'influence des créatures des ténèbres. Son combat avec la Mort suit aprés. Bien entendu, il rencontre d'innombrables péripéties au cours de sa vie, résolvant des énigmes complexes, abattant par la ruse des monstres en apparence invincibles etc. Un héros plutôt classique, si ce n'est qu'avant chaque événement où sa vie risquait d'être en danger, il entrapercevait la Deese de la Mort dans le lointain peu de temps auparavant. La première fois, il en conçut grande crainte, mais aux occurrences suivantes, il décida de l'accepter comme un signal de prudence, le prévenant qu’à la moindre erreur, elle viendrait pour lui. Une pensée peu réjouissante, mais nécessaire...

Brimstone fut interrompus par Silva réveillé qui lui posa une question curieuse. Pourquoi Olic gardait t'il précieusement un livre vu qu'il était analphabète ? Herin le confirma Olic ne savait ni lire ni écrire ce qui était en effet étrange et pour le moment il ne voyait rien de maléfique dans cette histoire. Néanmoins Angelie avait raison sur un point. En regardant la faux le Golâm y avait vu des trace de sang sécher et c'est ça qui semblait inquiétant mais aussi curieux. Cette faux ne semblait pas avoir servis depuis longtemps comme les vêtement et les masques d'ailleur à cause de la poussière même si Angelie arrivait encore à en sentir l'odeur du sang. Outre cela Brimstone avait des doute que le bucheron soit capable de lire le Sylfirien ancien, une langue morte à l'alphabet complexe de quois rendre un érudis accomplis dingue. Pour reprendre un terme bien humain il y avait anguille sous roche.


En haussant les épaules pour signifier qu'il n'en savait rien la Golâm poursuivis sa lecture. Il tomba cette fois sur du commun et sur écriture grossière et cousue de fautes d'orthographes. L'auteur avait du faire de gros efforts pour rédiger la suite de ce journal.

- Évidemment, la légende d'Achmos possède toute une bonne portée symbolique. Le combat contre Nayris la Déese de la Mort en particulier. Il représente l'ultime vérité : que même les plus grands des héros, voire les dieux, finissent par perdre contre l'éternelle et l'inexorable fin. Néanmoins, il y a aussi une grande preuve d'espoir, car Achmos réussit tout de même à l'affaiblir en lui ôtant son masque et le volant, marquant une nouvelle étape dans la lutte de l'humanité contre le fléau intemporel. La rumeur veut que que tout les 20 ans Nayris, qui désire récupérer son masque, s'arrange pour faire partie de chaque expédition, et qu'elle fera tout pour arriver à ses fins.

La congrégation des faucheurs fut créer dans ce but. Retrouver le masque de la mort et rétablir l'équilibre dans la faille car il est dit qu'au bout de 1000 ans quand le cycle aura fait un tour entier le monde sera changer car sans son masque la mort perdra définitivement ses pouvoirs et le chaos demeura sur terre.


Brimstone regarda Angelie.

- Mademoiselle du Doux Lotus. J'aurais une question à vous poser. Le couple que vous avez vus il n'y as pas longtemps portaient t'ils des robes ou portaient de grands baluchons ? Demanda t'il.

Invité

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Lun 14 Mai - 7:20


Angie fut surprise de sa question. Elle n'avait pas prit le temps de regarder lorsqu'elle avait vu le couple...Elle fouilla dans ses pensées, puis eut un flash soudain. L'homme portait un grand baluchon sur son épaule droite, tandis qu'il tenait la femme de la main gauche. Elle sourit, fière d'elle, mais ne savait pas s'il s'agissait d'une bonne nouvelle.

-L'homme portait un grand baluchon à l'épaule gauche, qu'il tenait d'une main par une corde. Il tenait la main de la dame de sa main droite...Pourquoi? Cela a-t-il une grande incidence?

Elle penchait la tête de côté, curieuse. Elle reprit le chiot qui passa par là et le caressa tandis qu'il lui léchait le menton. Elle espérait que quelqu'un accepterait d'en prendre soin, car elle ne pouvait pas traîner un chiot avec elle. Voyageant sans cesse dans le Drayame et n'ayant rien à lui offrir à manger, de toute façon, il aurait été stupide de sa part de le garder avec elle. En plus, avec un enfant qui arriverait plusieurs mois plus tard, elle n'aurait pas l'énergie de l'élever. Elle regarda Yuna, qui s'était désintéressée des animaux pour la rejoindre. Elle était magnifique, une bête puissante et élégante à la fois. Elle sourit et glissa ses doigts sur son dos en regardant le Golâm, puis porta son regard dans toute la pièce. Certains dormaient encore, d'autres étaient assis calmement, curieux de ce que disait Brimstone. Elle regarda l'homme à qui elle avait offert une rose plus tôt et lui sourit. Peut-être pourrait-il prendre soin du chiot, lui? Elle déposa un baiser sur la tête de celui-ci et le déposa sur le sol. Il choisirait lui-même avec qui il voulait être, sans doute...Mais il ne pouvait pas rester seul, ça, c'était certain.

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Lun 14 Mai - 13:35
- Oh oui ! J'ai la désagréable impression que le contenus de ce livre est loin d'être un conte pour enfants ou une légende bricolé. Ce journal est en fait une sorte de manuel qui as été transmis de générations en générations et rédigés par plusieurs mains au moins 5 ou 6 personnes. Je me trompe peu être mais j'ai pas l'impression selon ses écrits que nous ayons affaire au mal ou au chaos mais à une sorte de secte se réunissant tout les 20 ans pour tenter une mission précise. Ses deux personne que vous avez vus en faisait peu être partis. Répondit Brimstone à Angelie.

- D'accord mais cela n'explique pas le fait que l'on ai retrouver l'un des frère Larmoire mort chez Olic que faisait t'il ici ? Demanda Silva qui pris de vitesse Huna qui s'apprétais à poser la même question.

- Très simple regardez bien !

Le Golâm pris une des robe et un masque (le gris) pour les étendre sur la table. Angelie compris très vite les autres mirent un peu plus de temps à comprendre que la robe et le masque soient de facture naine. Pinn qui caressait le chiot reconnut même des runes naine de protection gravé dessus.

- Et oui cette robe appartiens à un Nain et surement au mort. Quand à savoir pourquoi je n'en sait rien.

A ce moment là l'homoncule se mis à parler.

- Maitre excusez de vous déranger mais les gardiens ont détectés quelqu'un s'approchant de la maison un humain apparemment.

- Mmmm !

Brimstone allas vers son sac et en tira une boule de cristal. Avec cet objet le Golâm et les autres pouvait voir à travers les yeux de ses golems. Ils virent qu'effectivement un humain approchait. Une capuche cachait ses traits mais il portait une tenue de forestier et un nombre impressionnant de couteaux sur lui.

- Je crois bien que voila le dernier propriétaire de la dernière robe et du masque que nous avons trouver. Ses mensurations ont l'air de convenir à la robe. Dit Brimstone.

Invité

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Jeu 24 Mai - 0:43


Angélie sentit son coeur se serrer dans sa poitrine en sachant qu'un autre homme arrivait. Il y en avait déjà bien assez, à son avis, et elle se sentait en danger. Elle alla instinctivement se coller à Brimstone, tandis que la panthère se plaçait devant elle pour la protéger, sentant sa peur.

-Pardonnez-moi mais...J'ai peur...Il y a déjà trop d'hommes et...Un autre arrive, et il tentera certainement d'attaquer en nous voyant...Je suis certaine qu'il y aura de l'action...
Elle se cachait sous son bras articulé de métal, totalement effrayée. Elle tremblait légèrement et sa queue se balançait nerveusement, tandis que ses oreilles s'étaient plaquées vers l'arrière au maximum. Elle se concentra en tentant de sentir l'énergie de l'homme qui approchait, mais il était trop loin et elle n'arrivait pas à bien se concentrer. Elle regarda finalement la robe et la compara avec l'image dans la boule de cristal.

-Au fait...Je...Je suis d'accord...Je crois qu'il est le propriétaire de la robe...

Sa curiosité prit finalement le dessus sur sa peur, et elle observa chacun des gestes de l'homme dans la boule translucide. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que cette magie était particulièrement impressionante. Elle toucha la boule du bout des doigts et sourit, mais constata qu'elle tremblait toujours. Elle fouilla dans son sac et sortit l'un de ses 3 pots contenant des tisanes relaxantes. Elle en avait souvent besoin, et depuis le début de sa récente grossesse, elle désirait rester calme, le plus possible, de peur que ça atteigne le bébé. Elle alla fouiller rapidement dans la maison et trouva un petit chaudron qu'elle plaça au dessus du feu, à la place du plus gros qui avait servi au potage. Le thé fut réchauffé en 2 minutes, et l'homme approchait de plus en plus de la maison, la faisant trembler de plus belle. Elle versa finalement le contenu dans son pot et couru auprès de Brimstone tout en le sirotant.

-Il...Il est près maintenant...Je peux sentir sa présence...J'ai peur...

Elle était assise en boule juste sous le bras du Golâm, son thé au bord des lèvres, tremblant comme une feuille à l'automne.

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Jeu 24 Mai - 1:25
Alors qu'Angelie faisait son thé pour se calmer Hunnna demanda à Brimstone de conduire la jeune femme, et les animaux dans la chambre et de veiller sur eux tandis qu'ils essayeraient de capturer ce type vivant. Le Golâm compris qu'il était bien trop gros au cas ou l'interpellation tournerait à la bagarre et il gennerait à coup sur ses collègues. Par contre il pouvait parfaitement télécommander ses créations rester dehors pour prendre à revers l'intrus si jamais il avait dans l'idée de ressortir.

10 minutes plus tard, ce fut dans l'obscurité que les miliciens attendirent leur client qui atteignis la cabane. Il avait pas l'air très rassuré à son attitude. Il frappas à la porte mais n'obtenant aucune réponse il entra tandis qu'une voie féminine s'exprima à la grande surprise de tout le monde.


- Olic ? Tu es là ?

Ce fut à ce moment là que Toxa ferma la porte d'un coup de pieds. L'intruse fit volte face surprise et se saisit d'une dague pour menacer la demi Orc mais Pinn caché sous une table se jeta sur elle la déséquilibrant. Le reste de la bande sortis des ténèbres, se jeta dessus et réussirent à la plaquer au sol et la réduire à l'impuissance sans trop de casse.

La lumière fut vite rallumé tandis que les miliciens asseyèrent la captive solidement saucissonné et désarmé. Une fois son capuchon rabattus il y eu une deuxième surprise sur son identité. C'était une Elfe de la lune et même assez jeune. A peine sortis de l'enfance selon ce que voyait Angélie plus habituer à côtoyer les peuples féerique mais de taille suffisament grande pour se faire passer pour une adulte. Quand on lui demanda qui elle était elle garda le silence et semblait pas près de parler elle mordis même Silva qui c'était approché d'elle un peu trop prés. Le milicien as bien faillis la gifler pour se venger mais se retins voyant que ca valait pas le coup car l'elfe se mis soudainement à pleurer de rage d'avoir été prise et à grosses larmes.


- Par tout les dieux quel misère. Dite vous pensez pouvoir la faire parler ? Je suis certain qu'elle se montrera plus en confiance face à vous ? Demanda Brimstone à Angelie.

Invité

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Mer 30 Mai - 19:06


Angélie était terrorisée, et ne trouvait pas que la dame avait l'air bien méchante. Elle resta blottie contre le mur durant tout le temps de sa capture, espérant que tout allait bientôt se terminer. Elle croyait de plus en plus qu'elle aurait dût retourner en ville et braver l'orage, plutôt que de les suivre. Maudissant sa curiosité, elle releva les oreilles lorsque Brimstone s'adressa à elle. La faire parler? Elle n'avait jamais forcé quiconque à faire quoi que ce soit, et elle se voyait mal forcer quelqu'un à parler. Elle soupira profondément et se leva, puis tira une chaise et se plaça devant la jeune elfe. Elle sourit bien malgré elle, tentant de la mettre en confiance et n'aimant pas la voir pleurer de la sorte. Les elfes lunaires étaient les plus beaux, à son avis, et après tout, les elfes étaient les cousins de son peuple. Elle l'observa de bas en haut, ne pouvant s'empêcher de remarquer la ressemblance avec elle-même, de par sa minceur et la blancheur de sa peau. Elle posa délicatement une main sur la jambe de l'elfe et releva doucement son visage de l'autre.

-Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal, et j'empêcherai les hommes ici présents de te toucher, d'accord?

Elle plongea son regard mauve dans le sien et sourit. Ses oreilles étaient légèrement baissées, montrant la peine qu'elle ressentait pour cette petite être. Leurs races ressentaient naturellement de la gentillesse l'une envers l'autre. Elles étaient toutes deux rattachées à la nature, et leurs peuples étaient timides. Angie était bien la seule qui aie choisi de quitter son clan en plusieurs décénnies, rêvant de satisfaire sa curiosité. Elle relâcha son visage et posa sa main sur son autre jambes, penchée vers l'avant afin qu'il y aie un peu d'intimité entre elles.

-Je m'appele Angélie du Doux Lotus, mais tu peux m'appeler Angie. Et elle, c'est Yuna, mon âme-liée. Elle pointait la panthère, couchée près d'elles, sur le sol. Voudrais-tu me dire ton nom?

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Jeu 31 Mai - 16:49
Brimstone croisa les bras et écouta attentivement ce que l'Elfe avait à dire. Huna quand à lui incita tout le monde à la fermer afin d'éviter que la jeune Elfe ne se ferme comme une huitre à cause d'une parole déplacé.

Brimstone avait été bien inspiré de laisser Angélie lui faire la conversation car aucun des miliciens n'aurait eu autant de délicatesse pour qu'elle parle spontanément et de toute manière aucun d'entre eux n'étaient adepte de torturer son prochain. La jeune Elfe s'appelait Cennelie mais supplia Angelie de la libérer. Elle ne voulait de mal à personne et son geste agressif n'avait été fait sous l'effet de la peur.


- Pourquoi êtes vous ici aussi loin de chez vous et comment ce fait t'il que vous connaissez Olic ? Demanda Herin d'une voie qui ce voulait apaisante.

- Olic as sauvez la vie de ma mère autrefois pour le reste je ne peu pas vous le dire. Ou est t'il ? Ou est Olic ? Demanda Cennelie avec angoisse.

- Ça on voudrait bien le savoir. Vous êtes dans la juridiction du village de Santoma et nous ne tolerons pas les activités chaotiques troublant la paie de notre village. Dit Huna avec autorité.

- Par tout les dieux ! Je vous jure que je ne pratique aucune activité démoniaque ! Protesta Cennelie.

- Alors qu'es ce ceci ? Demanda Huna en désignant l'attirail et surtout le livre que tenait le Golâm.

Les yeux de l'Elfe de Lune s'écarquilla en voyant que le livre était ouvert et ses mots restèrent bloquer dans sa gorge. Brimstone en compris la raison.


- Je pense qu'il est inutile de l'interroger plus. Toute l'histoire qui contiens se journal n'as rien de contes pour enfant ni les écrits de fous. N'es ce pas Mademoiselle ? Demanda le Golâm.

Cennelie capitula et hocha la tête pour confirmer les dires de Brimstone.


- Détachez là elle n'est pas dangereuse ! Dit le Golâm.

- Vous en êtes sur ? Demanda Huna.

- Oui ! Je pense qu'aussi invraissenblable que soit cette histoire qu'elle est réel mais il va me falloir des infos complémentaires car j'ai le sentiment que ce journal ne dit pas tout. Répondit Brimstone.

Invité

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Mar 12 Juin - 5:06


Angélie se sentait perdue. Elle n'avait aucune idée d'où regarder, ni de qui écouter. Elle avait pourtant la conviction que cette jeune elfe ne représentait aucun danger. Devançant les autres, elle s'avança vers elle afin de la détacher sans aucune brusquerie. Elle la tira par la main afin de sortir de la maison avec elle, ne désirant pas rester dans cet atmosphère étouffant de rivalité. Une fois à l'extérieur, sur le porche, elle serra l'elfe dans ses bras. Toute cette histoire avait été trop pour elle, qui était si fragile et qui détestait toute forme de violence. Elle soupira profondément avant de finalement la relâcher, lui laissant prendre la décision de partir ou de rester, mais clarifia une chose, d'abord.

-Sache que si tu as besoin d'une amie, je serai là. Sois forte dans l'avenir, Cennelie, et ne te retrouve jamais dans une situation aussi gênante...Choisis toujours le bien.

Lui souriant sincèrement, Angie posa une main sur la joue de l'elfe, puis s'assied sur place, consternée et stressée au maximum. Elle ressentait une douleur au bas-ventre et au dos, et c'est à cet instant qu'elle se mit à s'inquiéter. Posant une main au bas de son ventre toujours plat, elle serra les dents et baissa les oreilles, tout en fermant les yeux. La douleur était forte et semblait s'emplifier. La peur la rendit encore plus nerveuse. Elle ne voulait pas le perdre, elle l'aimait déjà. Des larmes commencèrent à rouler sur ses joues tandis que sa queue claquait nerveusement le sol. Yuna avait déjà accouru et s'était placée derrière elle, posant son menton sur son épaule pour la conforter. Elle devait à tout prix se calmer, c'était le stress qui mettait la vie de son enfant en danger. L'once courut immédiatement vers Brimstone et miaula bruyament et nerveusement pour l'attirer, il devait comprendre que sa moitié avait des ennuis, elle avait besoin d'être calmée, soit médicalement, soit psychologiquement, mais il fallait trouver un moyen afin qu'elle ne perde pas l'enfant qu'elle portait depuis à peine quelques semaines.

Angélie du Doux Lotus

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10Mar 12 Juin - 13:10
Une nouvelle fois Angelie pris les choses en main et détacha Cennelie et l'emmena dehors pour parler entre elle. Brimstone laissa faire et décida d'attendre avec les autres et discutant quoi faire. L'affaire avait quand même pris une tournure assez étrange. D'une affaire de disparition c'est passer à une affaire lier au mysticisme et Huna ne savait pas quois faire dans ce genre de situation.

Entre temps Cennelie parla et raconta à Angelie toute l'histoire. Elle faisait partie d'une sorte de congrégation surnommé la caste des faucheur. Pas des adorateur de dieux maléfique elle rassura de suite Angelie. Néanmoins elle devait absolument avec Olic et d'autres personnes aller à un endroit pour essayer de récupérer un objet voler à la déesse de la mort.


- C'est Nayris qui choisit ses élus. Pour ma part je suis une faucheuse comme ma mère l'était autrefois. Je ne suis pas une élue comme elle et Olic mais sur son lit de mort elle m'as supplier d'aider cet homme. Elle avait le dont de voir le futur et si la Déesse de la Mort ne récupère pas son masque l'équilibre de la vie et la mort en ce monde sera rompu. Les ténèbres régnerons sur ce monde ainsi que la non vie. Imaginer un monde sans mort ou les personne vivrons éternellement mais en continuant à souffrir de leur affliction comme la maladie, leur blessures qui ne guérirons jamais et ou les monstres ténébreux bien plus tordus et puissant que Aile Ténébreuse. Dit elle.

Entre temps Brimstone en était encore à parler avec les autres miliciens à battons rompus quand le familier d'Anglelie miaula et agrippa le Golâm par ses vêtement pour essayer de l'attirer dehors.


- Excusez moi je reviens ! Dit il en suivant la créature.

Brimstone sortis et surpris la fin du monologue de Cennelie mais vins qu'Angelie était pâle comme si elle semblait malade ou avait entendu une chose de terrible.


- Quelque chose ne va pas ? Demanda t'il avant de demander à son âme lier de lui lâcher la manche maintenant qu'il était devant sa maitresse.

Invité

Anonymous




[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous pensiez vraiment que ce serait tout ?
» [Terminé] Tout ça pour une pomme [PV Relonzi - Cathane]
» [Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan]
» [Terminé] Vous êtes vraiment très à la page [PV Anima]
» [Terminé]La qualité avant tout