Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan]

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Jeu 14 Mar - 20:18
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
[Si ça ne te conviens pas n'hésite pas à me le dire je modifierais ^^]

Chef on doit vraiment chasser ici ?

La première chasseuse fixa le loup qui venait de gronder pour exprimer sa phrase, elle lâcha un soupire et hocha la tête avant de lui réexpliquer pour la, au moins, centième fois, qu’ils devaient impérativement laisser la faune du Drayame pour qu’elle puisse garder un certain nombre d’individus. Consciente que cela ennuyait ses chasseurs d’être ainsi obligé d’aller dans les plaines mystiques près du lac enchanté, c’était cependant une obligation vitale pour leur propre survie. Le loup lâcha un grondement avant de s’éloigner pour chercher une piste, se glissant entre les herbes, buissons, valons et collines. Alyna les suivait de loin, marchant d’un pas tranquille en les observant courir en tous sens pour les plus jeunes, les autres reniflaient à la recherche de traces de gibier, ils finirent par flairer un troupeau de biche, encore à moitié dans le Drayame et à moitié dans les plaines, la région du lac enchanté était couverte de petits bois éparpillés. Le petit groupe s’avança sur les rives du lac, traversa un gué, pour approcher ensuite, à travers un bosquet, du troupeau repéré par l’éclaireur, là ils se séparèrent, un groupe censé rabattre les bêtes, un autre en isoler une et le reste harceler le cervidé jusqu’à ce qu’il s’effondre de fatigue.

La chef, pour le pur plaisir de Lyän et calmer les pulsions de son instinct, était celle qui donnait la mise à mort. Tous s’approchèrent sans bruit en rampant à moitié, dans le plus total des silences. Même elle, pourtant sous forme humaine, était aussi bruyante que les autres. Elle entendit un doux grondement de la part de ceux qui allaient faire fuir le troupeau, les cerfs étaient en vue, mais avant que le groupe ne passe à l’attaque les animaux redressèrent la tête, les oreilles frémissantes, pour bondir vers les bois, passant a à peine cent mètres des loups. Mais les chasseurs, furieux de la fuite de leur gibier grondèrent et se dirigèrent vers un buisson pour l’encercler, le pelage hérissé, prêts à faire un carnage. Un tout petit de temps en temps ça ne faisait pas de mal.

Il n’y avait pas eu de brise suffisante jusqu’à maintenant pour permettre à Alyna de sentir ce qui avait fait fuir sa proie, c’est pourquoi elle n’avait pas encore bougé, mais là elle allait le devoir et pas qu’un peu, cette odeur elle la connaissait, celle d’une personne d’Adhès enfin rencontré là-bas, qui déjà ? Ha oui, lui, l’arch… Oh non les idiots ! Ils allaient le dévorer vivant pour lui faire payer, ils l’encerclaient silencieusement et Donovan, si sa mémoire ne la trompait pas, ne semblait pas les avoir vus. Pas une seconde à perdre, elle prit sa forme lupine pour s’élancer vers les buissons, enfin non c’était plutôt des arbustes à bien regarder. Le loup de tête laissa échapper un hurlement donnant l’ordre de la chasse, Alyna termina sa course sous forme humaine et s’arrêta dans un dérapage entre les loups et Donovan, attrapant au vol une flèche de l’archer, ils se figèrent tous


-TAS DE CRÉTINS FINI ! HORS DE MA VUE ! ALLEZ DONC CHASSER VOTRE TROUPEAU DE CERFS AILLEURS ET RENTREZ !

Le meneur des attaques s’arrêta devant son chef et lâcha un long grondement furieux auquel la louve répondit par un retroussement de ses babines, montrant ses crocs elle le fixa d’un regard ferme.

-Des réclamations ? Vraiment ? Je dois te rappeler qui est le chef ou ce n’est pas utile ?

Il lui dévoila sa nuque en signe de soumission avant de s’éloigner avec le groupe pour retrouver la trace des cervidés. La lycan se détendit et se tourna Donovan, en écartant une branche avec un sourire amusé sur le visage.

-Je vous prie de leur pardonner leurs élans agressifs. Mais que diable faites-vous donc ici Donovan, vous vous improvisez chasseur ?

Elle lui tendit la main en signe de paix et pour le rassurer, elle ne mangeait pas d’humain, enfin... disons plutôt qu’elle n’en avait pas dévoré depuis plusieurs années hormis le fait qu’elle en déchiquette parfois un ou deux, principalement des braconniers, entre ses crocs, mais les personnes innocentes non pas vraiment. Elle rit légèrement avant d'ajouter :

-Non je dis cela parce que, sans vouloir vous offenser, vous êtes aussi discret qu’un Gigaqueus chez un potier.

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Ven 15 Mar - 13:52
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan encocha une flèche à son arc. Pour une fois, les choses n’allaient pas trop mal. Le voyage du retour avait été long, mais s’était déroulé sans trop de problèmes. Mis à part le mal de mer qui lui avait collé au court tout le long, pas de tempête, pas de pirates, pas de mutinerie… Juste un voyage en mer.

Il avait initialement prévu de rejoindre directement le QG de l’Aurore, au Drayame, mais il avait voulut arpenter les lopins de terre alentours pour répandre les idéaux de Rägmor. La décision était lourde de conséquences ; car si du temps avait passé, et que tout l’amour dont il était capable maintenant était tourné vers Luz, cet endroit restait celui qui avait vu sa femme mourir. Il avait soigneusement évité l’endroit où il s’était établit, autrefois, avec Ysle.

Mais l’heure n’était pas aux souvenirs. Il n’avait rien avalé depuis la veille, et il venait de tomber sur quelques cerfs. Il avait dans l’idée de mettre en application les leçons de Rägmor. Le colosse avait passé du temps à lui enseigner l’art de la chasse, mais il était un élève pitoyable. Pourtant, il lui fallait tenter le coup s’il voulait faire cesser les crampes qui assaillaient son estomac.

Il s’accroupit, cherchant à se déplacer furtivement. Son arc le gênait, la position était inconfortable… Il trébucha la tête la première dans un buisson en poussant un juron haut et fort. Décidemment, il n’était pas fait pour ça. Il entendit vaguement un bruit de troupeau qui se déplace, et, lorsqu’il releva la tête, il vit les cerfs s’enfuir.

Donovan se relevait tout juste lorsque retentit le hurlement d’un loup. Il redressa vivement son arc, se rendant soudainement compte qu’il était encerclé par une petite meute, grondante, le poil hérissé. L’archer réagit d’instinct, visa le plus proche des loups, décocha et…

La flèche n’atteignit pas sa cible. Sortie de nulle part, une femme bondit entre lui et les loups, interceptant sa flèche au vol. Allons bon, qu’était-ce, cette fois-ci ?

-TAS DE CRÉTINS FINI ! HORS DE MA VUE ! ALLEZ DONC CHASSER VOTRE TROUPEAU DE CERFS AILLEURS ET RENTREZ !

Donovan se demanda une seconde si la nouvelle venue était une folle, avant de se rendre compte qu’il reconnaissait cette voix.

-Des réclamations ? Vraiment ? Je dois te rappeler qui est le chef ou ce n’est pas utile ?

Le fait que les loups suivent ses directives confirma son identité- et ses soupçons au passage. Ce n’étaient pas des loups, mais des lycans probablement sous forme lupine.

-Je vous prie de leur pardonner leurs élans agressifs. Mais que diable faites-vous donc ici Donovan, vous vous improvisez chasseur ? Non je dis cela parce que, sans vouloir vous offenser, vous êtes aussi discret qu’un Gigaqueus chez un potier.

- Vous, vous êtes… Alyna !

Un sourire éclaira son visage.

- Content de vous voir arriver. Un peu plus et je finissais en charpie.

Il ébouriffa ses cheveux, l’air à la fois soulagé et confus.

- Vous étiez en train de chasser les cerfs, n’est-ce pas ? Je suis navré. Sans moi vous les auriez probablement eu, je n’ai même pas remarqué votre présence. Un ami a bien tenté de m’apprendre la chasse, mais je crois être un cas désespéré dans ce domaine.

Son ventre gargouilla.

- Mais comme vous pouvez l’entendre, la nécessité fait parfois la loi…

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Ven 15 Mar - 18:31
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
- Vous, vous êtes... Alyna !
-Elle-même !

La lycan se retint de rire, par politesse, le pauvre avait l’air tellement confus et heureux de n’avoir pas fini déchiré par les crocs des loups. Bon certes ce n’était pas évident de se sentir bien lorsque l’on se retrouve face à des canidés en meute ainsi. Donc oui d’un certain côté il avait raison d’être soulagé. Elle l’écouta en souriant, puis rit lorsque le ventre de l’homme gargouilla, l’air de demander : hé ho ne m’oublie pas. Cessant de rire elle croisa les bras avec un sourire aimable.

-Pour être un cas désespéré ça vous l’êtes à ce qu’il semble ou alors vous manquez cruellement de conseils. Auquel cas vous n’auriez pas approché ces cerfs en vous laissant sentir. Enfin... ventre affamé n’a pas d’oreilles à ce qu’on dit.

Son propre ventre émit un léger son et elle se sentit soudain tellement gênée que le rouge lui monta aux joues, elle se gratta la tête.

-Il semble que moi aussi j’ai besoin de manger. Je vous propose de chasser avec moi, mais écoutez mes indications, sinon nous ne mangerons pas avant quelques heures.

Elle sourit, aimablement et, sans attendre sa réponse s’éloigna d’un pas souple et léger. Elle s’amusa soudain à songer que la dernière fois qu’elle avait fait une partie de chasse avec quelqu’un c’était pour attraper un Skoll dans les montagnes et... et bien ce qu’il s’en était suivi avait été des plus étonnants et inattendu. Elle repoussa ces souvenirs agréables pour rester concentré, sinon, elle se connaissait, elle allait rêver toute la journée à cela. C’était le cas à chaque fois ou presque depuis son enfermement à Sen’tsura. La lycan mobilisa son attention et renifla l’air en fermant les yeux pour trouver une piste, ne trouvant pas d’odeur elle observa le sol en avançant vers un bosquet d’arbres et là, vit enfin des empreintes d’un lapin plus loin elle croisa celle d’un sanglier, solitaire et les quelques traces de sang à côté indiquaient qu’il était blessé et s’arrêta en observant les traces.

-Hum... j’aime pas ces bestioles... j’aime pas les sangliers, vraiment pas, ça vous charge et vous encorne pour un rien. Enfin bref...

« Alyna chasse le cochon, j’ai faim... ça fait une semaine que tu n’as rien mangé, le dernier repas était un faon blessé, je conçois, mais là un simple lapin ne vous suffira pas à tous les deux. »

Réprimant un sourire elle suivit du regard les traces du sanglier en tendant l’oreille, elle ne voulait pas se retrouver face à ça par surprise. Puis elle se ravisa et tourna à nouveau vers les traces du lapin. Non elle n’était pas lâche, mais un animal blessé est encore pire qu’un en pleine forme. Autant ne pas finir blesser pour pouvoir manger. Elle reprit sa piste et la remonta jusqu’à un terrier, elle se pencha pour regarder dedans et sourit, il était là.

« Je voulais le sanglier moi... j'ai faim ! »
« Tais-toi... »
« Et puis je veux Ivor, il est gentil lui au moins... »

Voilà qui se passait de commentaires, même si elle était à peu près du même avis que la louve, elle aurait bien aimé retrouver le chasseur. Noooon ! Stop ! Pour l'instant on chasse on a dit !


-Règle numéro un se cacher et ne plus bouger, surtout ne pas se faire sentir. Mais là je n’ai aucune envie d’attendre, alors je vais faire sa façon accélérer.

Elle tira sa dague et la frotta contre le bord du fourreau, en fer, pour créer une étincelle et l’amplifier en une flamme, elle prit de la mousse et des branches pour allumer un petit feu devant une entrée, ensuite elle se posta à l’autre ouverture pour attendre la proie, le sens du vent était comme il fallait pour enfumer le terrier, ça ne tarda pas, une boule de poils brune bondit hors de son trou et Alyna l’attrapa par la peau du cou vivement et se tourna vers Donovan.

-Un moyen assez simple d’attraper quelque chose en solitaire, on l’en déloge ou on attend qu’il sorte, toujours tenir compte du vent.

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Lun 18 Mar - 11:50
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Spoiler:

-Pour être un cas désespéré ça vous l’êtes à ce qu’il semble ou alors vous manquez cruellement de conseils. Auquel cas vous n’auriez pas approché ces cerfs en vous laissant sentir. Enfin... ventre affamé n’a pas d’oreilles à ce qu’on dit.

Le ventre de la jeune femme gronda, et elle rougit. Donovan lui adressa un sourire afin de chasser sa gêne.

-Il semble que moi aussi j’ai besoin de manger. Je vous propose de chasser avec moi, mais écoutez mes indications, sinon nous ne mangerons pas avant quelques heures.

- Vous avez toute mon attention, fit l’archer alors qu’elle se mettait en marche.

Il la suivit en l’observant. Elle marchait d’un pas souple, discret, presque aussi léger que le vent. Donovan essaya de faire attention où il mettait les pieds, de même qu’il essaya d’imiter sa démarche, mais rien n’y fit : il avait plus l’air d’un homme saoul que d’un chasseur.

La jeune femme s’arrêta et sembla humer l’air. Donovan faillit faire de même, avant de se rappeler qu’elle n’était pas humaine, et avait donc des capacités qui le dépassaient. Un simple humain ne pouvait pas repérer une proie à l’odeur, si ? Il émit tout de même un léger reniflement, juste au cas où.

Mais elle ne sembla pas trouver ce qu’elle cherchait dans l’air, et reporta son attention sur le sol. L’archer suivit son regard et aperçut des traces dans le sol. En revanche, il était absolument incapable de dire de quoi il s’agissait. Il arrivait à reconnaître les traces de bottes et de sabots quand il en voyait, et ce pour avoir suffisamment pataugé dans la boue des champs de bataille, mais c’était bien tout. A coup sûr, il serait incapable de faire la différence entre les empreintes d’un lapin et d’un sanglier.

Alyna marmonna quelque chose à propos de bestioles et d’encornés, paroles qui lui échappèrent sur le coup, avant de suivre une piste et l’amener devant un terrier. Un lapin, donc, supposa Donovan.

-Règle numéro un se cacher et ne plus bouger, surtout ne pas se faire sentir. Mais là je n’ai aucune envie d’attendre, alors je vais faire sa façon accélérer.

Donovan acquiesça sans broncher, se contentant de hocher la tête. Se cacher et ne plus bougé ; il nota la règle dans un coin de son esprit. Mais… comment faire pour ne pas se faire sentir ? Devait-il s’enduire de la sève d’arbres ou quelque chose comme ça ? Il grimaça. Un repas ne valait peut-être pas toute cette peine. A cette pensée, son estomac grommela son mécontentement.

Il regarda Alyna faire un petit feu devant l’entrée du terrier, puis aller se déplacer pour attendre. Pendant un instant, il se demanda ce qu’elle pouvait bien faire- il eut sa réponse lorsqu’il vit une boule de poils sortir en trombe de l’autre côté du terrier.

La main d’Alyna jaillit promptement et pour saisir le lapin par la peau du cou. Elle se tourna vers lui, lui montrant sa prise.

-Un moyen assez simple d’attraper quelque chose en solitaire, on l’en déloge ou on attend qu’il sorte, toujours tenir compte du vent.

- Tenir compte du vent… Compris ! Pour l’odeur, j’imagine ?

Il regarda le lapin, pensif.

- Mais comment saviez-vous qu’il y aurait un autre trou ? Je veux dire, vous êtes allé l’attendre au bon endroit…

Une fois de plus, le peu de patience qu’il possédait cédait devant sa curiosité.

- On ne peut faire ceci que pour le cas où il s’agit d’un lapin, non ? Par exemple, comment auriez-vous fait pour attraper un cerf ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Lun 18 Mar - 23:38
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
[Pas de soucis, faut laisser le sujet approcher du tapis ^^]

La lycan se fendit d’un sourire amusé. Eh bien en voilà un qui semblait très curieux, décidément elle les collectionnait : Luz, Éolia et maintenant lui. Elle brisa d’un geste sec la nuque du lapin dont les vertèbres craquèrent, puis reporta son attention sur Donovan qui semblait avoir terminé sa pluie de question. Alyna resta quelques instants songeuse sur la façon de lui répondre.

-Hum... oui le vent pour l’odeur. Je savais qu’il y avait un autre trou parce qu’il en est toujours ainsi pour les lapins, deux issues, une sorte d’assurance d’avoir une échappatoire. Et ce sont ses poils qui m’ont indiqué la seconde issue.

Elle s’interrompit pour se baisser et refermer son poing sur quelques plantes, puis se relever, laissant la végétation intacte, en ouvrant sa main, dévoilant une poignée de poils aux couleurs du pelage de l'animal. Bien, comment chasser un cerf maintenant, en solitaire ? Complexe, beaucoup de paramètres à prendre en compte. Hum mais sous forme humaine c’était moins fatigant, mais plus précautionneux. Bien...

-Pour un cerf, il faut approcher de la cible contre le vent, sinon ils nous flairent. Ensuite approcher sans bruit, le mieux est de profiter de la mousse s’il y en a. Mais avant de tuer un quelconque individu du groupe il faut observer, un cerf affaiblit, qui n’aurait pas beaucoup de chance de survie, un vieux, un jeune isolé et malade. Bref un animal facile à surprendre, là seulement je vise et tire. Il faut laisser leur chance aux êtres qui sont en forme.

Elle tira sa dague de son baudrier à sa cuisse pour commencer à dépecer le lapin, elle récupéra la peau et la mit de côté, ça servait toujours pour gagner de l’argent, puis évida la proie avec soin, sortant les viscères. Elle prit un morceau d’intestin pour le manger ainsi sans plus de cérémonie, puis mit le reste sur une pierre à l’écart, sa chouette se posa pour nettoyer les restes tandis que la louve retournait s’occuper de sa prise pour allumer un feu et la faire cuire à la broche.

-Heum... je m’excuse si je vous ai choqué pour... elle désigna du doigt son amie en train de se délecter, ne parlant bien sûr pas de l'oiseau, mais de ce qu'elle avait fait comme ce dernier. Ceci.

Puis elle s’essuya les mains dans une petite flaque, les débarrassant du sang de l’animal pour retourner s’occuper de la cuisson, tout en tournant sa broche improvisée au-dessus des flammes, merci les pouvoirs de contrôle du feu pour faire rapidement un foyer conséquent, elle regarda autour d’elle d’un coup d’œil rapide. À l’affut, jamais elle ne restait sans méfiance, pas à l’extérieur et encore moins après avoir croisé les empreintes d’un sanglier blessé.

-Bien... Que savez-vous au juste ?

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Jeu 21 Mar - 11:32
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
-Heum... je m’excuse si je vous ai choqué pour... Ceci.

Sur le coup, Donovan n’avait même pas été surpris, avant de réaliser vraiment ce qu’elle venait de faire. A bien y réfléchir, il n’avait pas croisé beaucoup d’humains ces derniers temps, et peut-être que les effets commençaient à s’en faire ressentir. Dragons, Lycans… Il eut le sentiment qu’à force, il finirait par se prendre pour un animal grand et fort lui aussi.

- Oh, ne vous en faites pas… Je suppose que je commence à prendre l’habitude de ce genre de réflexes. Entre vous et…

Il laissa sa phrase en suspends, la regardant préparer le lapin. Luz lui manquait suffisamment déjà, inutile d’en rajouter une couche.

-Bien... Que savez-vous au juste ?

- A propos de la chasse ? Bien trop peu, je pense.

Il s’assit et étendit ses jambes.

- Je sais que les gens trouvent étrange, généralement, qu’un archer ne sache chasser. Il faut savoir que j’étais épéiste avant de me retrouver incorporé dans une troupe d’archers, à l’armée. On m’avait transféré d’une part en raison de mes facilités à me servir de cette arme, et d’autre part parce que j’étais à deux doigts d’étriper la moitié de mon unité d’infanterie. Du coup, je me suis retrouvé à m’entraîner au maniement de l’arc, mais jamais à chasser.

Il se gratta la tête.

- Le peu que je connaisse de la chasse m’a été enseigné par un ami. Jusque là, je chassais comme je tuais dans une bataille : je décochais à vue en espérant être suffisamment bon pour atteindre ma cible.

Il prit une mine pensive.

- Mais pour ce que l’on m’a apprit… On m’a dit que me déplacer discrètement serait un plus. Ne pas faire de bruit, se fondre dans la forêt et je ne sais quoi d’autre. Sauf que dans la pratique, je n’y arrive pas. Me déplacer discrètement, tout en gardant mon équilibre, m’est impossible. J’ai l’impression d’écraser toutes les brindilles et feuilles mortes qui se trouvent sur mon passage.

Il se tut un instant, cherchant dans sa mémoire les leçons de Rägmor.

- On essayé de m’apprendre à reconnaître les traces, mais encore une fois la pratique me manque. Je ne sais voir que des traces, puis des traces un peu plus petites ou un peu plus grosses. Mais la différence de taille mise à part…

Que Rägmor lui avait-il dit d’autre ?

- Ha oui et… mon plus gros problème… la patience. On m’a dit qu’il fallait faire preuve de patience, savoir attendre, ne pas bouger… Or, je suis incapable de rester immobile plus de quelques secondes. Je ne tiens pas en place.

Il fit un sourire amusé à Alyna.

- Alors, votre diagnostique ? Vous pensez arriver à faire de moi un véritable chasseur ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Sam 23 Mar - 13:02
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
La lycan l’écouta attentivement, tirant ses conclusions au fur et à mesure. Il n’était pas patient, donc le pistage serait inutile, il n’aimait pas rester au même endroit, soit. Discrétion il pouvait apparemment aussi repasser d’après ce qu’il disait. Eh bien il ne restait que quelques options, voyons voir, la chasse avec des pièges ? Encore fallait-il pouvoir en construire. L’embuscade, il n’était pas assez patient pour cela, il l’avait dit. Guetter ? Impossible non plus. Le pistage hors de question puisqu’il ne savait pas suivre une piste. La traque peu de chances de réussir en solitaire, quoi que, en associant... oui c’était possible et faire des pièges n’était pas aussi difficile qu’il n’y paraissait, c’était même assez simple en réalité pour les plus basiques. Et bien soit.

-Mon diagnostic est simple, vous êtes incapable de chasser selon la méthode habituelle de suivre une piste, s’embusquer et tuer, ni même approcher un animal. Mais il existe plusieurs façons de chasser, donc oui il se peut que j’arrive à faire de vous un chasseur, sûrement pas un aussi bon que certains réputés, mais disons un qui saura se nourrir de ses prises.

Elle étira ses lèvres en un sourire amusé, bien le plus gros du travail serait de lui apprendre la façon de faire un piège et éviter de tomber sur des animaux... peu recommandables. Ce dernier point serait l’un des plus compliquer probablement, mais qui ne tente rien n’a rien à ce qu’on dit. Elle surveilla à ce que sa prise cuisait uniformément en plantant sa dague dans la chaire de l’animal. Encore quelques minutes, tant mieux ça lui laisserait le temps d’expliquer.

-Bien... voilà donc une méthode de chasse qui devrait vous convenir, où il n’y a pas grand-chose à apprendre. Fabriquer des pièges et rabattre les proies vers eux. Les seules choses à apprendre seront les collets et autres, et surtout les empreintes, non pas des proies, mais des prédateurs.

Elle marqua un temps d’arrêt et sourit amusée, il avait appris les traces, mais n’avait rien retenu, cependant le meilleur moyen de garder à l’esprit des informations était d’avoir sa vie en danger. Or s’il ne retenait pas qu’une empreinte de loup, d’ours ou de Skoll avait une forme différente d’un lapin, il n’allait pas survivre bien longtemps, c’est pourquoi elle poursuivit :

-Pour que vous soyez plus motivé dans votre apprentissage sachez que ne pas reconnaître les traces d’un renard ou d’un loup par rapport à celle d’un ours peut être fatale.

En y songeant elle avait commis cette grave erreur il y a trois jours de cela. Les empreintes à demi-effacées d’un ours qui ressemblaient à celle d’un renard, les ayant suivis elle était tombée sur sa tanière. Le plantigrade n’avait pas vraiment apprécié la présence de la lycan sur son territoire. Comment peut-on confondre des empreintes d’ours avec celles d’un renard ? Et bien simplement lorsqu'un doigt de la patte avant est à demi effacé et que le talon de l’animal n’est plus marqué ainsi que quand le tout a à moitié disparu au fil des heures. Erreur stupide.

Renard:
Ours:

Alyna repoussa ses cheveux, puis dévoila son épaule gauche sur laquelle courait des marques des traces de griffes, la peau encore rosée à cet endroit. Le lendemain elles auraient disparu, mais la blessure avait été assez profonde pour entamer l’os, seule, elle n’avait eu d’autres choix que de prendre la fuite, incapable de décocher quoi que ce soit avec une telle blessure. Fort heureusement son adversaire ne lui avait pas donné la chasse. La louve replaça sa tunique correctement et lâcha, d’un air léger, une remarque :


-Confondue un renard avec un ours, la seule chose qui m’ait sauvé... mes jambes et ma résistance naturelle. Le jour où les animaux seront équipés de griffes en argent je crois que l’on devra apprendre à courir encore plus vite.

Elle reporta son attention sur le feu pour surveiller la cuisson de sa prise, ça commençait à sentir très bon. La louve testa à nouveau de la pointe de sa dague la chaire du lapin, pas tout à fait.

-Je ne dis pas cela pour vous effrayer ou vous dégoûter de chasser, mais pour que vous ne tombiez pas dans des erreurs grossières. Et confondre des traces de lapin ou cerfs avec un ours ou un Skoll il faut vraiment le faire exprès, donc ça ne devrait pas être trop compliqué. Le seul piège sera de ne pas confondre un cerf avec un sanglier.

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Lun 25 Mar - 15:48
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
En entendant le diagnostique d’Alyna, Donovan eut un léger sentiment de désespoir. Etait-il un cas irrécupérable ? Devrait-il voyager sans cesse le ventre creux, incapable de trouver de la nourriture autrement qu’en allant en acheter dans les tavernes et les marchés ?

Elle le rassura vite, lui expliquant qu’il existait diverses façons de chasser, et que une, en particulier, pourrait lui convenir. Les pièges… Oui, pourquoi pas ? C’était une bonne idée. Encore fallait-il qu’il puisse pouvoir en construire. Et avoir suffisamment de patience pour attendre sagement qu’un animal daigne tomber dedans.

Il l’écouta donc attentivement la chasseuse, essayant de retenir tout ce qu’elle lui disait. Elle lui parla d’empreintes- décidemment-, lui montra des marques qu’elle avait au niveau de l’épaule. Donovan grimaça, et soudainement, il se demanda s’il valait vraiment la peine de risquer se faire dévorer pour un peu de viande plutôt que de cueillir quelques fruits.

A priori, confondre les traces d’un renard avec celles d’un ours n’était pas chose fréquente. Pourtant, l’archer était presque certain qu’il ferait cette erreur également.

-Je ne dis pas cela pour vous effrayer ou vous dégoûter de chasser, mais pour que vous ne tombiez pas dans des erreurs grossières. Et confondre des traces de lapin ou cerfs avec un ours ou un Skoll il faut vraiment le faire exprès, donc ça ne devrait pas être trop compliqué. Le seul piège sera de ne pas confondre un cerf avec un sanglier.

- He bien… je suppose qu’aller acheter un jambon à un marché est trop facile. Ceci dit, j’en connais une qui serait bien fâchée de me retrouver avec deux bras en moins.

Son ventre émit un autre grognement alors que l’odeur du lapin en train de cuire commençait sérieusement à envahir les environs. Il lorgna sur la viande avec insistance.

- J’imagine qu’il y a plusieurs sortes de pièges, non ? Ce doit être comme quand on enfonce des pieux dans la terre et les recouvrant d’une toile en attendant que les ennemis viennent s’empaler dessus. Quoique… Un animal devrait être plus réactif.

Il jeta un regard à Alyna.

- Où avez-vous apprit tout ça ? Je veux dire… Vous pouvez chasser sous forme de loup, ce doit être plus pratique, alors pourquoi vous embêter à chasser sous forme humaine ? Les pièges, les traces, la discrétion sommaire d’un corps humain… D’autant que vous devez éprouver plus de liberté sous forme animal, non ? Et…


Il s’interrompit net, prenant conscience que ses nombreuses questions, indiscrètes de surcroît, pouvaient bien embarrasser la jeune femme. Il lui sourit et ébouriffa ses cheveux.

- Ha… désolé. Je me laisse un peu emporter parfois. N’hésitez pas à me rembarrez, sinon ma curiosité va encore prendre le pas sur le peu d’éducation que j’ai.

Il poussa un léger soupir.

- Quoiqu’il en soit, je vous suis reconnaissant du temps que vous m’accordez. J’imagine que vous n’avez pas que ça à faire, et vous êtes en train de me sauver d’une famine certaine.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Mar 26 Mar - 21:40
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Une qui n'aimerait pas qu'il finisse avec les bras en moins ? Mais de qui parlait-il ? Elle n’en savait rien, mais il n’était pas dans ses habitudes de demander, en tous les cas il continua à parler et elle l’écouta avec attention, tout en surveillant les environs du coin de l’œil. Il était assez rare que Fylia ne fasse pas les tours de guet en volant dans le ciel, mais son amie était présentement en train de se goinfrer des restes normalement non comestibles du lapin, alors la louve reprenait ses habitudes de méfiance, ses sens exacerbés, le moindre son était analysé en plus de ce que disait Donovan, la moindre odeur et chaque mouvement dans les bois.

- Où avez-vous apprit tout ça ? Je veux dire… Vous pouvez chasser sous forme de loup, ce doit être plus pratique, alors pourquoi vous embêter à chasser sous forme humaine ? Les pièges, les traces, la discrétion sommaire d’un corps humain… D’autant que vous devez éprouver plus de liberté sous forme animal, non ? Et…

La lycan se tourna vers lui en fronçant légèrement les sourcils, question à ne pas vraiment poser, il sembla s’en rendre compte car il s’en excusa et la jeune femme se radoucir en étirant ses lèvres d’un sourire sur son visage d’aspect jeune. Bah elle allait quand même lui donner une réponse, même si cela ne serait pas la totalité des véritables raisons. La vérité c’était qu’elle avait gardé le plaisir de la chasse sous forme humaine du temps où elle était encore assassine, ce qui calmait d’ailleurs les envies de sang de Lyän. Elle lâcha un léger rire en écoutant ses remerciements.

-Bah, ce n’est pas comme si j’avais l’éternité devant moi pour faire d’autres choses. Pour ce qui est de pourquoi je chasse sous forme humaine... elle marqua une pause et se contenta d’un haussement d’épaules. Je trouve ça plus amusant, mais c’est vrai que parfois je suis plus enclin à ma forme louve, mais pas toujours. L’une comme l’autre ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Elle ajouta quelques herbes à la viande, puis elle baissa la chaleur grâce à son don. Elle n’aurait pas fait cela devant tout le monde, mais Donovan l’avait déjà vu faire, donc elle ne lui dévoilait rien qu’il ne sache déjà. Alyna fit signe au chasseur qu’il pouvait se servir, quant à elle, elle se redressa pour sonder les buissons du regard, l’odeur de viande cuite risquait d’attirer des prédateurs. Ne voyant rien elle s’assit au sol tranquillement et prit un morceau de viande avec la pointe de sa dague, mordant du point des dents dans la chair tendre du lapin.

Du coin de l’œil elle vit sa chouette reprendre son envol pour s’éloigner, l’avertissant mentalement qu’elle allait continuer son repas, c’est vrai qu’elle se nourrissait pas mal et plus elle aimait se dégourdir les ailes. Mais la lycan dépréciait assez d’être privé des capacités visuelles de son amie, ainsi que son ouïe. L’oiseau étant capable de repérer un mouvement à un kilomètre, on comprenait facilement la réaction de la louve. Cependant elle ne dit rien, se contentant de lui dire au revoir mentalement, puis reporter son attention sur son morceau de viande.


-Une fois le ventre plaint...

« J’ai faim... »

-... je vais essayer de vous apprendre les pièges qui en effet sont un peu dans l’idée du pieu, mais en plus fiable généralement.

« Sanglier... »
« Lyän tais-toi... »
« Pfeu, je m’en fiche j’ai faim. »

Elle entendit un bruit et vit approcher timidement un jeune renardeau à l’air apeuré venu chercher quelque chose à manger. La lycan le rassura d’un doux grondement venu de sa gorge et il vint chaparder les quelques restes d’intestin que la chouette n’aimait pas et qu’elle avait délaissé, puis il se sauva avec son larcin en fixant Alyna.


-Ça tombe bien qu’il soit passé je pourrais te montrer le genre de traces qu’il faut éviter puisque la plupart des prédateurs ont des pattes et pas des sabots, comme les lapins sont les rares proies possédant des pattes.

Elle acheva son morceau pour s’en servir un autre. Dire qu’elle pouvait avaler un lapin entier sans aucun problème et jeûner ensuite pendant une semaine, pratique et Lyän qui râlait d’avoir faim, non elle n’aurait pour rien au monde été chasser un sanglier blessé. C’était aussi fou que de s’attaquer à un femelle lynx avec des petits.

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Jeu 28 Mar - 22:02
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan avait eu tout juste ce qu'il fallait de retenue pour ne pas se précipiter sur la viande du lapin, remerciant Alyna lorsqu'elle lui dit qu'il était fin prêt à être mangé. Il savoura le gibier- il fallait reconnaître à la lycan, en plus de ses talents de chasseuse, un certain don pour la cuisine. Enfin, pour la cuisson d'un lapin, en tous cas.

Alors qu'elle lui disait qu'elle lui apprendrait à construire des pièges, un renard s'approcha discrètement d'eux. L'archer ne le vit que trop tard, et eut un léger sursaut quand il entendit Alyna grogner doucement, alors que le renardeau s'appropriait les restes des entrailles du lapin. Il avait porté d'instinct une main à ses flèches, mais la baissa rapidement.

-Ça tombe bien qu’il soit passé je pourrais te montrer le genre de traces qu’il faut éviter puisque la plupart des prédateurs ont des pattes et pas des sabots, comme les lapins sont les rares proies possédant des pattes.

Il resta pensifs quelques instants.

- D'accord. Pattes, prédateurs, sabots, proies. Sauf le lapin.

Si la chasse n'en tenait qu'à cela, il devrait s'en sortir, mais il se doutait malheureusement qu'il n'était pas au bout de ses peines. Il jeta un regard aux empreintes laissées par le renardeau, essayant de les mémoriser. Que n'avait-il pas du papier et de l'encre pour dessiner la trace !

- Laisse t-on le renard partir comme cela ? Ca se mange, n'est-ce pas ?

Quitte à apprendre la chasse, autant savoir ce qui était comestible ou pas. Ce qui le fit penser, étrangement, à Luz.

- Cela nous prendra combien de temps, pour apprendre à préparer les pièges ? J'ai bien quelques heures, voir un jour ou deux devant moi, mais il faudra que je reprenne ma route.
Il lui restait encore tant de chose à faire... Continuer à véhiculer les idéaux de l'Aurore, par exemple. Mais la principale raison était que malgré le temps passé, revenir aux plaines lui faisait toujours le même effet. Ce sentiment de perte qu'il avait à chaque fois qu'il penser à cet endroit. Car cela le ramenait inévitablement des mois en arrière, à ce jour où il était rentré chez lui pour retrouver sa femme assassinée.

Son visage s'assombrit soudainement.

- Non, je ne tiens pas à rester ici. J'y ai perdu... ma femme, il y a quelques temps, et ça me fait toujours l'effet d'un coup de couteau, d'y revenir. Je ne sais pas si tu aime quelqu'un, mais je te souhaite de ne jamais le perdre.


Alyna devait se ficher de ses états d'âme, mais tant pis. Les Plaines le déprimaient, et la gentillesse de la lycan le poussait à parler. Après tout, un lycan pouvait s'avérer être une aussi bonne oreille qu'un humain, non ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Sam 30 Mar - 9:50
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Encore une batterie de question, heureusement qu’elle avait compris qu’il était du genre curieux sinon elle n’aurait jamais eu la possibilité d’y répondre. Elle attendit donc patiemment qu’il ait terminé de parler en souriant légèrement, lorsqu’il parla de la perte de sa femme et le fait que les plaines lui rappellent cette perte elle se figea à demi et l’évocation de pouvoir perdre la personne qu’elle aimait lui fit l’effet d’un étau se refermant autour de son cœur. La personne qu’elle aimait . Même si elle avait réagi à l’évocation, pouvait-elle affirmer qu’elle aimait celui à qui elle venait de penser ? Elle chassa ces pensées de son esprit provisoirement, devant d’abord répondre aux interrogations directes du chasseur.

-Premièrement, la confection des pièges dépendra de votre écoute et votre capacité d’assimilation, en une journée cela peut être facilement faisable pour tout ce que j’ai à dire et mettre en pratique. En espérant qu’il n’y ait pas de contre temps, mais il semble que j’ai une fâcheuse tendance à m’attirer les ennuis... Passons. Pour ce qui est de ce qui se mange, probablement à peu près toutes les créatures, donc oui les renards, mais si je l’ai laissé partir c’est ... parce que c’était un enfant, donc un très jeune renard.

Elle étant prédatrice, chasseuse, il est vrai, mais ne s’attaquait pas aux animaux en bonne santé, parfois aux jeunes quand il n’y avait pas de proies plus simples, mais jamais elle ne tuait sans réfléchir au préalable. Son rôle de première chasseuse consistait à préserver la faune locale et il n’y avait pas de raison qu’elle agisse autrement ailleurs, sauf si elle n’avait vraiment rien d’autre pour se nourrir. Elle avala encore une bouchée du lapin tranquillement, écoutant les sons alentour avec soin et humant discrètement l’air.

-Je suis désolée pour votre femme... je comprends ce que vous ressentez et... je vous remercie pour votre conseil, même s’il n’y a pas... heu... officiellement quelqu’un dirons-nous. Enfin je ne sais pas.

Alyna se passa une main dans les cheveux, c’était assez compliqué comme histoire. Et puis elle ne l’avait pas revu depuis un moment alors si ça se trouvait il ne se souvenait pas d’elle, de plus elle ne voulait pas s’étendre sur le sujet pour l’instant. Elle lâcha un léger soupire avant de se redresser et étirer ses jambes, puis parcourir les sous-bois du regard, cherchant à percevoir un quelconque danger. Puis elle fouilla dans son carquois pour en tirer une corde d’arc tressée de rechange.

-Le piège le plus simple le collet, une corde nouée attachée à une racine, on s’en éloigne et il suffit de repasser voir s’il y a une prise, bien sûr le mieux est d’en poser plusieurs. Après il y a les plus classiques qui fonctionnent aussi bien sur les animaux que sur les humanoïdes, comme creuser un trou et le dissimuler. Ensuite soit l’on attend en vérifiant les pièges le soir ou bien on provoque le fait que le gibier se prenne dedans en faisant du bruit par exemple et les rabattant dans la direction. On va opter pour la méthode la plus longue puisque je dois vous montrer des empreintes.

Pendant qu’ils terminaient de nettoyer la carcasse du lapin, elle lui montra comment fabriquer un collet en faisant une simple boucle et un nœud coulissant, puis le plaça dans un buisson, dissimulant ainsi la corde. Enfin elle entraîna Donovan pour trouver différentes empreintes, elle lui montra les traces des prédateurs, en lui expliquant bien la différence avec celle des lapins qu’elle dessinait à côté de mémoire. Ensuite elle fit de même avec des empreintes de cerfs en les comparants avec celles des sangliers qu’elle dessina à nouveau sur le sol. La lycan prenait garde à ce que son élève comprenne bien et lui faisait parfois répéter pour être sure qu’il ait bien assimilé.

Ils revinrent ensuite vers le piège déposé et la louve marchait d’un pas souple relativement silencieux, prenant appui par réflexe sur la mousse, évitant les branches mortes, frôlant parfois une feuille, elle faisait cela totalement par habitude. Elle ralentit soudain, quelque chose clochait, pas de fuite dans les fourrés à leur passage, pas d’oiseau, comme si tout était immobile, rien n’osait bouger visiblement à part eux et il n’y avait pas trop de possibilités à ce silence : un animal était dans les parages, un prédateur en chasse ou en colère. Alyna laissa échapper un grondement de défi en faisant signe à Donovan de rester à l’écart, puis attendit. Le sol vibrait légèrement sous ses pieds, signe que quelque chose approchait, mais elle n'arrivait pas à l'identifier puisque la chose approchait sous le vent. Puis soudain apparut une grande masse brune derrière un buisson et la chose se redressa sur ses pattes arrière, en réponse à ce mouvement et l'odeur qu'elle percevait maintenant la lycan prit sa forme de louve en grondant sourdement, les crocs à découvert.

Un ours se dressait sur ses pattes arrière, il abattit sa lourde patte vers Alyna qui évita sans trop de mal, passant à travers un buisson en souplesse, puis elle recula de deux pas avant de sentir une corde se refermer sur sa gorge. Elle venait de traverser le buisson où ils avaient placé le collet et s’était pris dedans. La lycan baissa les oreilles lorsque l’ours abattit à nouveau sa patte vers elle, sentant le choc arriver. La louve redressa les oreilles en grondant et tira comme une forcenée sur le collet, un jappement de peur lui échappa quand elle vit qu'elle ne pouvait s'en défaire ni attraper la corde entre ses crocs. Non pas qu'elle craignait de mourir, mais ça ne fait jamais de bien un coup de patte d'ours. Elle ferma les yeux, ne voulant pas voir la suite.


[J'ai un peu fait avancer l'action (c'est Luz la coupable ! ^^), s'il y a des réclamations n'hésite pas]

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Mar 2 Avr - 0:08
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Pas officiellement ? Cela voulait dire qu'il y avait pourtant quelqu'un... Mais Alyna ne le laissa pas satisfaire sa curiosité, et enchaîna presque tout de suite avec une démonstration de piège. Elle lui expliqua le principe du collet, puis, après avoir nettoyé la carcasse du lapin, elle lui montra comment procéder. L'archer tenta de mémoriser la leçon : le corde, le noeud, la planque dans le buisson...

Il faillit décrocher au chapitre des empreintes. Cerf, sanglier, lapin... C'était presque trop d'informations à assimiler, en si peu de temps ! Non seulement il avait du mal à voir les différences entre les empreintes de sabots, mais en plus, il avait du mal à retenir les dites différences. Peut-être Alyna senti t-elle son désarrois, car elle en revint bientôt au piège posé dans le buisson...

Elle avançait d'un pas souple, silencieux, et Donovan scruta sa façon de faire, regardant où se posaient ses pieds, la manière dont elle se mouvait... Et rougit, puis détourna la tête, espérant qu'elle n'aurait rien remarqué. Manquerait plus qu'elle s'imagine des choses...

Elle ralentit soudainement, attentive à ce qui l'entourait... Comme si elle cherchait quelque chose... Avant que Donovan ne comprenne ce dont il s'agissait, elle se transforma, adoptant sa forme de louve, se mit à gronder en montrant les crocs.

- Alyna ?

L'archer, à quelques pas derrière elle, vit alors un ours se dresser d'entre les feuillages, posté sur ses deux pattes arrières. Avant qu'il n'ait pût faire le moindre geste, trop stupéfié par cette soudaine apparition, l'animal tenta de frapper Alyna, qui esquiva la patte griffue, recula de deux pas et... se retrouva prise au piège.

Le piège ! Elle s'était empêtrée dans la collet qu'ils avaient placé plus tôt ! Et l'ours qui s'apprêtait à frapper à nouveau...

Le corps de Donovan réagit instinctivement. Sa main gauche vola vers son carquois- qu'il portait à la hanche depuis quelques temps- et en tira une flèche, qu'il encocha à son arc alors qu'il relevait celui-ci. Il avait apprit à être rapide, et à économiser les gestes. Sa respiration se stoppa d'elle-même...

La flèche quitta l'arc, et vola droit vers la patte de l'ours, la traversant de part en part. La bête gronda, stoppa son geste et retomba sur ses quatre pattes. Il semblait à Donovan... que l'animal était bien en train de lui jeter un regard méchant. Lentement, l'ours se mit en marche dans sa direction, en boitant.

L'archer recula de quelques pas, assez rapidement, prenant de la distance en encochant une autre flèche. Il allait tirer quand son regard retomba sur Alyna. Une simple flèche mettrait-elle à terre un ours ? Il en doutait. Et il ne pourrait en décocher une deuxième pour finir le travail. Et une fois qu'il serait mort, viendrait le tour de la louve, coincée dans le collet...

Il s'arrêta à quelque pas de l'ours et chercha des yeux la corde du collet. Alyna tirait toujours dessus, aussi la vit-il bouger dans les buissons. Il fit abstraction de l'ours- seule la corde importait. Il leva rapidement son arc, coupa sa respiration... et décocha sa flèche, qui alla trancher la corde du collet.

Mais l'ours était déjà sur lui, ses griffes prêtes à frapper. Donovan eut un léger mouvement de recul; son pied se prit dans une racine et il tomba en arrière. Il sentit la patte de l'ours le frôler, traçant trois sillons sanglants sur sa poitrine. Sa réception fut rude, et, tandis que l'ours lui rugissait dessus, il pria pour que Alyna soit assez rapide.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Mar 2 Avr - 20:35
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
[dsl poste assez court '-']
Un sifflement et un grondement de l’ours, il se détourna de la jeune femme pour aller s’occuper de celui qui venait de l’importuner alors qu’il avait une proie facile. La louve tira sur le collet en grondant et se débattant pour se libérer, ne faisant que resserrer le nœud. Un second bruit d’une flèche qui fendait l’air s’approchait et elle sentit le lien se défaire et elle secoua la tête, ayant roulé au sol. Elle se remit sur ses pattes d’un bond en sentant l’odeur du sang s’élever dans l’air et entendant l’ours rugir. Elle ne laisserait pas mourir son élève provisoire et qui plus est celui qui venait de lui sauver la vie.

Se ramassant sur elle-même alors que l’omnivore... celui couvert de fourrure pas l’humain, levait une patte aux griffes meurtrières. Elle se détendit et parvint à lui attraper l’oreille entre les crocs, s’empressant de la lui déchiqueter. L’ours rugit de douleur et dégagea la louve d’un coup de patte. Reprenant sa forme humaine en plein vol elle attrapa une branche sur son passage, tournant autour pour reprendre appuis dessus, tirant son couteau de lancer de sa botte elle visa avec soin et détendit son bras, l’arme de jet se ficha dans l’épaule de l’animal.


-Reculez et visez sous sa mâchoire, ou les yeux, je vais lui faire relever la tête ! ajoutant pour elle-même : du moins essayer...

Elle se laissa tomber de sa branche, reprenant sa forme animale à l’atterrissage et sprinta vers l’ours, passant sous l’un de ses coups, qui faucha un buisson au passage, elle le mordit au tendon de la cheville. Un nouveau rugissement de douleur et l’ours retombèrent à terre à quatre pattes. Alyna se plaça devant lui en montrant les crocs, laissant échapper un grondement puissant de sa cage thoracique, l’animal ouvrit sa gueule pour mordre.
Elle n’attendait que ça, prenant soudain sa forme hybride. Ses oreilles apparurent sur sa tête et une queue rousse, sur son apparence humaine. Gagnant en vivacité et en force elle bondit à l’encontre des mâchoires et plaça une main dans la gueule de l’ours pour attraper l’articulation de sa mâchoire, l’empêchant de les refermer. Elle pivota sur elle-même, s’asseyant sur les épaules de la bestiole, elle tira en arrière pour lui relever la tête -merci la forme hybride. Le plantigrade se dressa en réponse sur ses pattes arrière et la lycan fit appel à sa force pour lui dévoiler la mâchoire inférieure et la gorge, sentant les crocs s’enfoncer dans sa chaire au niveau du bras qui était dans sa gueule. C’était le moment ou jamais pour Donovan de tirer, sinon elle finirait par recevoir un coup de griffe puisqu’il gesticulait pour essayer de l’attraper.

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Jeu 4 Avr - 23:30
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
-Reculez et visez sous sa mâchoire, ou les yeux, je vais lui faire relever la tête !

Heu... oui... Plus facile à dire qu'à faire. Donovan se releva d'un bond. Ses yeux avaient du mal à suivre la scène qui se déroulait devant lui; il ne voyait que griffe, fourrure et... pour quelques secondes, il vit Alyna reprendre forme humaine, puis changer à nouveau, et rechanger encore...

Et avant qu'il ne comprenne vraiment tout ce qui s'était passé, Alyna, juchée sur les épaules de l'ours, lui offrait une ouverture de rêve. Il fit abstraction de la douleur sur sa poitrine, fit abstraction que s'il se ratait, il embrocherait la lycan. De plus, son petit orgueil ne lui permettait pas de se planter devant elle- il se sentait suffisamment misérable comme cela. Mauvais chasseur, archer plus lent, pas de crocs et de griffes...

Ses mains volèrent à nouveau vers sa hanche gauche. Le geste avait été difficile à adapter, après avoir porté son carquois dans le dos pendant des années. Mais il fallait reconnaître qu'il était un brin plus rapide.

Ses doigts agrippèrent deux flèches simultanément. Il n'avait encore jamais tiré sur un ours, et il se serait bien passé de cette expérience. Le cou de la bête était si énorme qu'il peinait à croire qu'une brindille en travers la gorge l'arrête vraiment- alors il doublait ses chances.

Il encocha les deux flèches, visa, et lâcha ses traits. Il avait déjà fait cet exercice, et depuis quelques mois, il utilisait son arc peut-être plus qu'il ne l'aurait voulut.

C'était sans compter la précipitation. Avec Alyna en situation dangereuse, il n'avait pas eu le temps d'effectuer posément son tir. L'une des flèches se ficha dans la gorge de l'animal, s'enfonçant de quelques centimètres dans sa chair, quelques centimètres en dessous de sa mâchoir. En revanche, l'autre partie un poil trop haut... et frôla la joue de la lycan.

Il ne prit pas le temps de regretter son geste- pas encore. L'ours grogna, s'étouffant peu à peu dans son sang, mais n'était toujours pas mort. Sous l'impact de la flèche, il s'était laissé retombé à quatre pattes. Et l'archer réagit comme il avait toujours réagit face à un ennemi blessé, mais toujours vivant : l'achever, et vite, avant que le dit adversaire, acculé, n'en devienne que plus dangereux.

Une deuxième flèche vint se planter à la base de la nuque de l'ours. Donovan frémit de colère, cette colère qui le possédait chaque fois qu'il se sentait menacé, n'éprouvant rien d'autre qu'une soif de sang. L'ours releva la truffe tant bien que mal, et une flèche perça son oeil.

L'archer toisa la bête d'un air froid. Allait-elle finir par mourir, ou devait-il encore la cribler de flèche ? Il tira encore une flèche, se saisit d'une autre et visa à nouveau l'ours. Sans tirer, cette fois-ci, tentant de réfréner ses ardeurs. Les pattes de l'animal cédèrent sous son poids.

- Dois-je continuer ?, demanda t-il Alyna.

Après tout, c'était elle, la chasseuse. Elle devait bien savoir comment tuer un ours. La flèche qui avait frôlée la lycan lui revint alors en mémoire.

- Et heu... Désolé pour le coup du double tir... Tendance à pas réfléchir correctement, parfois.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Ven 5 Avr - 11:14
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Luttant contre la force de l’ours elle sentit le choc d’un impact dans la gorge de l’ours et l’autre trait siffler à son oreille, la pointe mordant légèrement la peau fine de la lycan, y traçant un sillon écarlate. Rien de très grave heureusement. L’animal retomba sur ses pattes et ses crocs s’enfoncèrent un peu plus dans le bras de la louve. Le son d’une troisième flèche se fit entendre, se plantant à la base de la nuque de l’ours à quelques centimètres de la jambe de la jeune femme qui ne broncha pas. Elle avait confiance en l’archer d’une part, de l’autre, depuis quand l’acier était-il dangereux pour les lycanthropes ?

Le plantigrade vacilla quand une nouvelle flèche se planta dans son épaule. Alyna profita pour se dégager du dos de l’ours –et récupérer son bras dans la gueule de l’animal par la même occasion– qui la regarda d’un œil fatigué, l’air de supplier à ce qu’on l’aide à finir son existence, qu’elle ne souffre plus. Donovan lui demanda s’il devait continuer, elle lui fit signe d’attendre et récupéra son poignard dans l’épaule de l’animal, puis elle lui ouvrit la gorge pour mettre fin à ses jours. Et se tourna vers l’archer.


-Il n’y a pas de mal, vous ne risquiez pas vraiment de me tuer n’ayez crainte.

Elle marqua une pause en fixant la carcasse. Le pauvre ou plutôt la pauvre, pour être autant en colère à cette période de l’année elle devait avoir perdu ses petits. La louve regarda la trace laissée par les crocs sur son bras avant de reporter son attention sur Donovan en souriant légèrement.

-Ne méprisez jamais un animal, eux n’ont de mépris pour personne, juste colère, amitié, amour, joie, jeu et peine. Bien que pour ma part mon côté loup à quelque chose d’ironique et théâtral, m’enfin passons. Leur réaction a toujours un sens propre, j’imagine qu’elle avait perdu ses petits, c’est le plus probable à cette période de l’année et a manifesté sa rage sur les premiers êtres des environs.

Alyna s’accroupit pour essuyer son couteau dans l’herbe, retirant le sang dessus, puis le rangea dans sa botte et se redressa, passant une main dans ses cheveux écarlates, puis sur son visage qui gardait les traits d'une vingtaine d'année. Elle se tourna ensuite vers l’archer en fixant sa blessure au torse, ne prenant même pas garde à la sienne sur son bras ou à sa joue, puisque l’une était en train de cicatriser et l’autre était déjà pratiquement refermée même si cela ne se voyait probablement pas à cause du sang qui en avait coulé. Certes la morsure lui faisait assez mal lorsqu’elle bougeait la main puisque le muscle était abîmé, mais c’était assez supportable à force de finir à moitié déchiqueté. Et puis entre les os cassés à l’entraînement, la fois où elle avait fini le ventre ouvert et son combat contre le vampire d’il y a quelques semaines... il y avait de quoi passer outre une morsure à l’avant-bras. Elle s’approcha de son élève provisoire en souriant légèrement.

-Il ne vous a pas raté, permettez que je regarde ?

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Ven 5 Avr - 22:24
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
-Ne méprisez jamais un animal, eux n’ont de mépris pour personne, juste colère, amitié, amour, joie, jeu et peine. Bien que pour ma part mon côté loup à quelque chose d’ironique et théâtral, m’enfin passons. Leur réaction a toujours un sens propre, j’imagine qu’elle avait perdu ses petits, c’est le plus probable à cette période de l’année et a manifesté sa rage sur les premiers êtres des environs.

Ne pas mépriser l'animal ? Donovan n'avait jamais été très proche de la nature. Trop d'insectes, de boue, de bêtes féroces, de lycans, d'humidité ou de chaleur, parfois les deux en même temps... Trop grand, et aucun abri, jamais. Enfin, aucun qu'il ne puisse trouver.

Mais ceci étant dit, il comprenait le sens des paroles d'Alyna. Oh, bien sûr, il ne vouerait probablement jamais de culte à un animal quelconque, mais... Il lui était déjà arrivé de croiser le fer avec des hommes qu'il avait respecté- pour leur qualité de guerriers, certes- avant de les tuer sauvagement.

Il abaissa alors son arc et remit la flèche à sa place. Maintenant que l'ours ne lui grognait plus dessus, il trouvait, effectivement, que c'était un bel animal. Qui n'avait pas eu de chance, de perdre ses petits, comme le supposait Alyna, et de s'en être pris à deux individus qui avaient pût, ensemble, le terrasser. Il sentit poindre en lui un sentiment de culpabilité, et lorsque la lycan lui demanda si elle pouvait examiner ses blessures, il releva la tête, affichant un air penaud.

- Oui... heu... oui, bien sûr.

Son regard se tourna vers le cadavre de l'ours.

- Je crois que je comprends... C'est dommage d'avoir eu à le tuer, alors que ce n'était pas pour nous nourrir. Nous nous sommes défendus, et...


Il commençait à comprendre ce qu'impliquait réellement le terme de « Règne Animal ». Ou « Loi de la Nature ». A l'armée, on entraînait des brutes à tuer, et on les plaçaient sous le commandement d'hommes un poil plus censés, histoire qu'ils ne s'entretuent point. Mais ici... pas de supérieur, sinon le plus fort.

- Les animaux ont l'air si simples et intègrent dans leurs émotions, d'après ce que vous m'en dîtes. Mais... Est-ce toujours ainsi ? Tuer constamment pour survivre, et que le plus fort l'emporte toujours ? N'ont-ils point de répit ?

Il grimaça.

- Je ne suis pas sûr d'aimer ce genre de vie. Protègent-ils des individus de leur espèce, comme nous nous protégeons ceux que nous aimons ? Je veux dire, en dehors de leurs petits ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Sam 6 Avr - 0:25
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Pendant qu’il parlait elle s’approcha pour examiner la plaie sur son torse, rien de bien profond, à peine une égratignure. Cependant il fallait la désinfecter, les griffes d’un ours n’étaient pas réputées la chose la plus propre au monde. Elle prêta cependant attention aux propos de Donovan et il semblait comprendre quel était le monde dans lequel vivait Alyna. Tuer ou être tué, chasser ou être chassé. C’était la loi de la nature et qui était ancrée dans les gènes de tout être. La louve tira un tissu de son carquois pour le mouiller avec son outre d’eau et le tendit à l’archer.

-Lavez votre blessure, vous avez eu de la chance ce n’était pas profond.

Elle marqua un temps de pose pour regarder l’ours longuement. Les animaux protégeaient-ils autre chose que leurs petits ? Un ours ne protège que son territoire et sa famille, mais un loup protège plus. Fermant les yeux elle répliqua lentement, réfléchissant en même temps.

-Si bien sûr les animaux ont du répit, très peu. Mais il en est de même pour les humains dans une autre mesure il me semble. En tombant l’on peut se briser la nuque, les rues sont chose peu sûre le soir. Les guerres brisent les vies. Toute vie est un combat Donovan, que l’on soit animal ou humain, la loi du plus fort reste présente, sinon pourquoi ne croyez-vous qu’Aile Ténébreuse soit au pouvoir ? Parce qu’il est, pour le moment le plus fort.

La louve examina sa propre blessure et lécha la plaie pour retirer les éventuelles particules qui ralentiraient la cicatrisation comme des morceaux de tissu, puis elle observa le pelage maculé de sang, à demi visible par la manche trouée et se gratta son oreille de louve avant de poursuivre.

-Fondamentalement un humain est plus faible qu’un ours, pourtant il peut le tuer grâce à son ingéniosité et son savoir faire. Donc non ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne, ce peut-être le plus malin.

Elle comprenait qu’il dise ne pas aimer ce genre de vie, mais c’était le monde entier qui fonctionnait ainsi. Elle leva les yeux vers le ciel pour observer le vol des oiseaux. Étrange comme les animaux revenaient, surtout ceux planant dans les cieux, une fois le calme revenu. Mais c’était pareil pour les humanoïdes, après un incident ils reprenaient leur vie et leur rythme quotidien, pour la majorité du moins. Lorsqu’elle en aurait fini ici par exemple elle retournerait à ses chasses et ses entraînements. Était-ce une vie ? Était-ce ce qu’elle voulait réellement ? Le maréchal des glaces avait peut-être raison dans la lettre qu’il lui avait envoyée il y a de cela quelques semaines. Se tournant à nouveau vers le chasseur elle reprit, balançant paresseusement sa queue d’hybride dans son dos.

-Si les animaux protègent autre chose que leurs petits ? Cela dépend lesquels. Les animaux solitaires comme l’ours, le lynx etc ne protègent que leur territoire et leur progéniture. Les sociaux, comme les loups ou les cervidés, eux, protègent les membres de leur clan, surtout les loups d’ailleurs. Mais si deux sont attaqués ils valoriseront les plus jeunes. Pourquoi me direz-vous ? Parce que, pour le « règne animal » les enfants sont l’avenir, l’héritage du clan. Ils sont un trésor hors de prix...

Elle se figea un instant, sa queue de louve faisant de même, les oreilles dressées. Puis un sourire joyeux étira ses lèvres et elle se remit en mouvement, battant l’air joyeusement, un léger pétillement involontaire illuminant son regard d’hybride. Heureusement que sa forme hybride restait très humaine, seule une queue, des oreilles et un pelage sous ses vêtements. Une forme à mi-chemin entre l’homme et l’animal qui était bien plus expressif aux pensées qui effleuraient son esprit, d’où sa présente réaction. Elle s’empressa d’ajouter joyeusement :

-Enfin ils privilégieront aussi leur partenaire actuel puisqu’ils en changent à chaque saison. C’est idiot d’ailleurs pourquoi ne pas rester avec le même, en cela nous différons des simples loups mais passons.

Elle remarqua enfin qu’elle était toujours sous forme hybride en regardant dans son dos. L’air étonné son premier réflexe fut très... idiot, elle tourna sur elle-même comme pour mieux voir sa queue rousse de louve se balançant dans son dos, puis elle se reprit en prenant sa forme humaine. Ses joues virant au rouge soutenu, honteuse de s’être ainsi laissé emporter par ses réflexes joueurs canins.

-Oups... J...je...suis... désolée...

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Jeu 11 Avr - 11:57
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan écouta les explications de la lycan, hochant la tête de temps en temps, histoire qu’elle sache qu’elle ne l’avait pas perdu. Oui, il écouta attentivement- chose rare pour quelqu’un possédant si peu de patience. Il nota le pétillement dans les yeux d’Alyna, alors que sa queue de louve se mit à battre l’air, quand elle évoqua les « partenaires » des loups… et conclut qu’il y avait bien quelqu’un dans les pensées de la louve. Un lycan, aussi ?

Elle eut alors un réflexe animal, et l’archer se retint de rire- il préférait ne pas vexer une lycan, qui pourrait tout aussi bien le manger.

-Oups... J...je...suis... désolée...


Donovan lui fit un sourire aimable.

- Oh, ne vous en faites pas pour ça… je commence à être habitué, aux réflexes animaux. Je…

Il marqua une courte pause. Devait-il vraiment déballer sa vie à une personne qu’il ne connaissait pas. Oh et puis… il amait bien Alyna, et à Nayris les conventions !

- En fait j’ai finit par tomber amoureux d’une dragonne… Toute jolie qu’elle soit sous sa forme humaine, il n’en reste pas moins que sous sa forme naturelle, c’est griffes, crocs et flammes. Avec des écailles et des ailes, aussi. Comme un lézard géant, en fait.

Si elle l’entendait.. heureusement qu’elle n’était pas dans les parages. Il passa une main dans ses cheveux, comme il en avait l’habitude quand il pensait à quelque chose.

- Je crois que j’aime bien les loups, fit-il. Enfin… si je devais être autre chose qu’un humain, ce serait un loup. A une époque, j’ai crût que je trouverais à l’armée la fraternité, la camaraderie que je recherchais, mais je ne suis tombé que sur des brutes écervelées et égoïstes.

Il sourit à nouveau à Alyna.

- Mais je suis d’accord avec vous, en ce qui concerne les partenaires. Rester avec une même personne, et partager des sentiments profonds est bien mieux que batifoler à tout va. Cette personne deviens une âme sœur, une moitié de sois, et même si elle est éloignée, on sait qu’elle existe quelque part. Ca devient un bon moteur de motivation pour ne pas mourir, et pour protéger quelqu’un ! Enfin, ceci étant, en ce qui me concerne, ma dragonne peut très bien se débrouiller toute seule. Voir me protéger, moi, plutôt que moi la protéger , elle.

Son expression se fit sérieuse, tout à coup.

- Connaissez vous ce genre de sentiment, Alyna ? Y a-t-il quelqu’un, quelque part, pour penser à vous ? Qui se bat pour vous retrouver un jour ?

Et la question qui, peut-être, le taraudait le plus.

- C’est un lycan, lui, ou elle, aussi ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Jeu 11 Avr - 23:32
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
La jeune femme l’écouta parler sans mot dire, ainsi il était amoureux d’une dragonne, vu ce qu’elle apprenait elle ne pouvait pas deviner de qui il s’agissait, si seulement elle pouvait deviner que c’était Luz dont il parlait. Quoi qu’il en soit elle lui prêta une oreille attentive. Elle sourit amusée en songeant que c’était à peu près pareil pour elle, rares seraient ceux qui pourraient la protéger véritablement, ce serait l’inverse et c’était le cas pour celui à qui elle songeait, elle voulait le protéger. C’est probablement la raison pour laquelle elle l’avait suivi dans les montagnes après leur rencontre à Tilamus.

Comme s’il avait lu dans ses pensées il demanda si elle-même connaissait ce sentiment, de vouloir vivre à tout prix, le protéger. S’il y avait quelqu’un quelque part pour penser à elle, pour se battre pour la retrouver. Elle s’était figée, comme une statue, si elle avait encore été sous forme hybride sa queue de louve se serait immobilisée également. La question méritait réflexion. Quoique, n’éprouvait-elle pas un manque en son cœur ? Une absence ? Y avait-il vraiment de quoi hésiter sur la réponse. Quoi qu’il en soit elle se remit en mouvement, repoussant ses cheveux d’un geste gêné de la main.


-Eh bien... C’est une bonne question. En réalité je l’ignore. Je ne sais s’il se bat pour me retrouver, s’il pense à moi... J’ignore même s'il ressent réellement quelque chose pour moi et moi pour lui... mais pour bien des raisons je connais le sentiment de se battre pour ne pas mourir, survivre pour retrouver ceux que l’on aime, remuer ciel et terre pour les retrouver. Oh oui je connais cela.

Deux personnes lui faisaient ressentir cet effet, le chasseur qu’elle voulait, espérait, revoir un jour, avant que les années ne s’écoulent et son frère jumeau en vie. Les retrouver la hantait, les revoir. Surtout lui, lui Ivor, qui passait en premier dans son cœur et son esprit. Paisible et rude comme un chêne, mais tendre à l’intérieur. Alyna dû faire un effort colossal pour sortir de ses rêveries et ses souvenirs. Reportant alors son attention sur Donovan elle sourit légèrement.

-C’est un humain à l’air aussi usé que vous, quoique non, bien plus, vous ne devriez pas avoir un âge très différent du sien je pense.

Elle sourit légèrement, n’ayant pas évoqué le fait qu’elle-même était aussi âgée qu’eux malgré sa peau sans rides, sans cicatrice, sans marques aucune du temps qui passe et pourtant il s’écoulait, minutes après minutes, sans jamais infliger stigmate à la louve, restée figée à une vingtaine d’années. Ses yeux brillèrent légèrement d’une lueur malicieuse, pouvait-il seulement deviner son âge véritable ? Elle ne dit cependant mot de plus, le laissant réagir à ses déclarations.

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Lun 15 Avr - 14:16
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Usé ? Il était… usé ? Bon, certes, il n’était plus tout jeune, et les années passées sur les champs de bataille, avec tout le stress que cela engendrait, n’avaient pas arrangé sa trogne. Et oui, effectivement, il n’avait pas un visage gardant sa jeunesse, comme Luz qui, du haut de ses cinq siècles et des poussières, avait toujours un visage de jeune femme.

Mais usé ? Tout de même, il n’était pas encore un vieillard ! Il fit une légère moue.

- Je n’ai encore que trente-deux ans
, grommela-t-il.

Il poussa un soupir.

-Oui, nous autres, humains, sommes plus durement marqués par les ans. J’imagine que vous êtes plus vieille que vous n’en avez l’air, non ?

Il la soupçonnait, effectivement, d’être plus âgée qu’elle ne le paraissait. Il n’y avait pas pensé jusque là, mais maintenant qu’elle en avait évoqué l’idée… Les lycans étaient bien quelque chose comme immortels, non ? En tous cas ils guérissaient plus vite, et vivaient beaucoup plus longtemps.

Il repensa alors aux paroles d’Alyna, avant qu’elle ne fasse une remarque sur son corps usé- il avait l’impression d’être un vêtement usagé et en fin de vie, qu’on ne tarderait pas à jeter pour des frusques neuves.

- Je suppose que vous saurez si vous ressentez quelque chose pour lui quand vous le reverrez… Mais je vais vous dire une chose : la plupart des gens se ferment à leurs propres sentiments, de peur que cela n’en fasse une trop grosse faiblesse. D’autres ne se rendent tout simplement pas compte qu’ils ont ces sentiments en eux. C’est dommage, ils passent à côté de quelque chose…

Lui n’avais jamais eu ce genre de problème, que ce soit avec Ysle ou Luz. Pour les deux femmes, il avait accepté très volontiers ce qu’il ressentait, apaisé par ces présences à ses côtés.

- Vous devriez y penser… Avant que ce ne soit trop tard. C’est généralement lorsque l’on perd quelqu’un qu’on se rend compte à quel point on tenait à cette personne. Et il n’y a rien de pire que de savoir que l’on a eu… ceci, à portée des doigts, et qu’on a préféré fermer les yeux parce que ça nous faisait peur.


Il sourit à la lycan.

- Vous êtes amoureuse, Alyna, alors assumez ! Qu’avez-vous à craindre ?


Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Ven 19 Avr - 23:06
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Perspicace pour quelqu’un qui, soi-disant, ne savait pas chasser. Oui car la chasse aux informations était une forme de traque ardue et difficile à mener, lui s’en sortait très bien. Elle l’écouta en tout cas attentivement. Elle qui observait les humanoïdes depuis presque seize ans, perchée sur les toits, se fondant dans la masse, au final que savait elle de ce que l’on appelait les sentiments humains ? Seuls les sentiments les plus primaires comme la joie, la colère, la rage, la gentillesse, la sauvagerie, la tendresse, l’amitié, la violence, et ainsi de suite, lui étaient connus. L’amour est une chose particulièrement humaine, elle le connaissait sous d’autres formes, comme l’amour fraternel.

En tout cas les propos tenus par Donovan étaient troublants et l’amenèrent à réfléchir sur ce qu’elle ressentait. S’il disparaissait, regretterait-elle de n’avoir rien dit ? Elle l’ignorait, regretterait-elle de n’avoir rien pu faire et serait-elle triste ? Oui, car elle s’était attachée à lui et l’attachement chez les loups, qu’ils soient amoureux ou amicaux, était toujours un lien très profond. Pouvait-elle seulement répondre donc à ces interrogations si oui ou non elle l’aimait ? Dur question. Se souvenant de son brusque et fugace baisé ne l’aidait pas à se concentrer non plus. Il avait pris soin d’elle parce qu’elle l’avait sauvé, d’ailleurs...

« Lyän ? Pourquoi tu l’as sauvé ? j’aurais pu le faire toute seule et je ne pense pas que ce soit par charité que tu sois intervenue, pourquoi être sortie ? »
« Je ne vois pas de quoi tu parles et j’ai faim... mange l’ours ! »
« Non pas question. »
« J’aiiiiiiiii faiiiiiiiiiim Alynaaaaaaaaaaaa !!!! »

Elle allait ignorer son instinct, quand elle eut soudain une petite idée et répliqua à Lyän d’un air amusé :

« Faim de quoi ? »
« ... Je te méprise Alyna ! Et si tu me sors un : qui ne dit mot consent, je t’étrangle avec une liane ! »

Alyna ne répondit rien, mais le fait que la louve n’ait pas répondu à sa question prouvait au moins une chose : elle, au moins, aimait Ivor. Mais elle, Alyna, l’aimait-elle, Donovan l’affirmait, elle réfléchit encore quelques instants, avant de plonger son regard d’ambre dans les yeux de l’archer.


-Craindre ? Je n’ai rien à craindre, je n’ai simplement jamais appris ce que c’était qu’aimer quelqu’un. C’est une émotion que je ne sais reconnaître. Peut-être le suis-je comme vous l’affirmez, mais peut-être pas. Ce n’est pas pour me voiler la face que je dis cela, mais par pure ignorance. Vous pouvez peut-être m'aider d'ailleurs.

Elle s’interrompit en fixant l’archer longuement avec un fin sourire joueur.

-Quant à mon âge... je n’ai que deux ans de moins que vous.

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Mar 23 Avr - 12:42
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Deux ans de moins seulement ? Il prit soudainement un sacré coup de vieux. Peut-être que s’il se rasait, il aurait l’air plus jeune... il secoua la tête. Pas le moment de penser à sa vieille trogne- il aimait bien Alyna, et était bien décidé à l’aider à y voir plus clair, dans ses amourettes. Sauf que pour expliquer les sentiments amoureux à un Lycan, il ne savait pas par où commencer.

Il s’assit en tailleur dans l’herbe et invita Alyna à faire de même.

- J’aurais préféré vous dire que c’est quelque chose de très simple, mais c’est loin d’être le cas. L’amour s’apparente à la haine ; les deux sentiments sont très proches, et il est facile de tomber de l’un à l’autre.

Il s’avisa qu’il était en train de dresser un tableau assez noir de la chose.

- Mais c’est aussi quelque chose de merveilleux. Vous n’êtes plus seul. Enfin je veux dire, vous l’êtes toujours physiquement parfois, mais… Mais il y a quelqu’un, en ce bas-monde, qui tiens à vous, plus encore que les autres personnes qui vous entourent habituellement. Quelqu’un qui serait prêt à braver les limbes pour vous. Et de votre côté, vous êtes prêt à faire de même.

Il réfléchit quelques instants.

- Et puis, sa présence vous manque. Vous vous plaisez en sa compagnie, et votre âme et la sienne ne font plus qu’une. Le fait d’être à proximité vous rend heureux, et il y comme… comme un manque, lorsque la personne qu’on aime n’est pas là. Comme une faim, qui ne s’apaise qu’avec les retrouvailles.

Il soupira.

- C’est difficile à expliquer. Avec Ysle, nous menions un amour paisible. C’était ma femme, et elle est morte maintenant. La présence de l’un faisait tourner le monde de l’autre. Quand on me l’a arrachée, ca a été comme si tout s’était effondré. C’est un sentiment qui vous donne l’air stupide, qui vous pousse à faire des choses que vous n’auriez pas faites de manière rationnelle. En fait, c’est comme si cette personne était une part de nous-même.


Il sourit légèrement.

- Après, tout n’est pas rose, non plus. Etant amoureux d’une dragonne, j’ai déjà faillis me faire bouffer. On a eu quelques coups de colère, avec Luz, mais ça passe toujours.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Jeu 25 Avr - 23:00
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
La louve s'assit à côté de l’archer pour l’écouter, il commença assez maladroitement, mais elle comprit tout de même, il continua de façon un peu plus claire et la jeune femme réfléchissait en même temps. C’est vrai qu’elle, surtout Lyän d’ailleurs, avait réagi de façon assez inhabituelle en sa présence, elle d’habitude peu enclin à aider et servir de bouclier à quelqu’un, s’était interposée par deux fois au mépris même de ses propres dégâts subis. Ensuite elle s’était intéressée à lui, alors qu’elle ne le faisait jamais autrement que pour analyser un danger potentiel, mais là non cela avait été d’une autre façon.

« Alyna... ta bouche, tu penses trop ! »

L’humaine regarda la louve devant elle, l’instinct, la peau couleur chair, les cheveux rouge sombre et les yeux jaunes, détonnait de sa copie, plus pâle, aux cheveux enflammés et aux yeux d’ambre. Alyna haussa un sourcil en la regardant et pris l'air étonnée quand Lyän prit sa forme animale pour se rouler dans l’herbe sèche de la savane de son monde mental. Décidément depuis ce séjour et cette rencontre elle avait changé, plus douce, moins agressive, quoique, elle sortît bien moins souvent. Elle n’avait plus à supporter ses sarcasmes incessants et ses sous-entendus meurtriers. Par contre maintenant elle devait écouter ses jérémiades, car oui l’instinct râlait souvent et pestait contre Alyna, lui demandant d’aller vers les montagnes, vers Sahawi, partir à sa recherche. Ou encore comme maintenant elle chahutait, se roulant dans l’herbe, sprintant dans toute la plaine, puis revenant à toute vitesse, rêvassant, bruyante, joyeuse. L’humaine finissait par ne plus trop savoir sur quel pied danser.

Elle reporta son attention sur Donovan en esquissant un léger sourire, mi amusé, mi-gênée. Oh oui, à bien réfléchir elle comprenait de quoi il parlait, le mystère du comportement de Lyän était maintenant mis à jour, elle était amoureuse, mais elle, Alyna, l’était-elle ? Elle ne saurait dire.

« Alyna, tu es moi, je suis toi, mais tu es juste trop terre à terre pour réfléchir à une chose insaisissable comme l’amour, à croire que c’est toi l’animal borné qui a des œillères... »

La louve se récolta une énorme tarte, au sens littéral du terme (tarte à la pomme hreum), qui eut au moins le mérite de la faire taire provisoirement, la faisant retourner à ses batifolages, tel un chiot frétillant de joie. Comment tourner la réponse pour qu’elle ne paraisse pas trop étrange et soit compréhensible, était maintenant le problème, elle réfléchit quelques secondes avant de répondre à l’archer.


-Je crois que je vois à peu près de quoi vous parlez... Il se peut qu’une « part » de moi-même l’aime alors, mais l’autre ignore ses sentiments...

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Ven 26 Avr - 20:48
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan resta pensif après quelques instants. Il connaissait la situation d'Alyna... pour ne l'avoir jamais vécut. A vrai dire, quand il en avait parlé avec ses rares amis, des années auparavant, c'était un sentiment qui revenait assez souvent. Il mettait ceci sur le compte de l'indécision, mais au fond, que pouvait-il réellement en dire ?

Lui était tombé amoureux d'Ysle dès qu'il l'avait vu. Il l'avait croisée lorsqu'il était en permission- il était sorti durant une journée entière de la caserne, et avait arpenté la ville au hasard, profitant de ces instants rares de liberté pour flâner. Il avant rencontré Ysle au détour dans une rue commerçante, alors qu'elle croulait sous ses achats, et il l'avait aidée. Dès que ses yeux s'étaient posés sur elle, il avait été certains qu'il l'épouserait, un jour ou l'autre. Ca n'avait pas manqué.

Il secoua la tête; c'était une époque lointaine, dans une autre vie, pour lui. Et puis, maintenant, il aimait profondément Luz, et rien ne changerait cela. Enfin, tant qu'il était encore vivant.

- J'ai bien conscience d'être un peu confus, dans mes explications. C'est pas quelque chose de rationnel; ce sont des sentiments qui vous prennent aux tripes sans que vous sachiez trop pourquoi. Mais je peux vous dire que vous ne serez pas totalement heureuse si vous les rejetez, si vous les ignorez.

De manière générale, on n'était jamais vraiment heureux tant que l'on acceptait pas des sentiments profonds. Que ce soit de l'amour ou de la haine, d'ailleurs. Cogner sur quelqu'un que vous détestez procurait presque autant de plaisir que d'embrasser la personne aimée.

- Vous devriez arrêter de réfléchir, Alyna. Retrouvez le, courrez le rejoindre. Si, en le voyant, vous avez envie de sauter dans ses bras, vous l'aimez. Si vous vous rendez compte que vous étiez mieux toute seule chez vous...

Il avait cherché les complications, mais au fond la solution était toute simple. Quand il avait rencontré Luz, tout avait été très vite, et il était tombé amoureux de la dragonne en un rien de temps. Ils avaient envoyé baladé les conventions; tous deux étaient trop âgés, pour ça, et trop plein d'envie de s'aimer.

Il y pensait quand il se rendit compte qu'il avait à nouveau faim. Le combat avec l'ours lui avait à troué l'estomac.

- Ne devrions nous pas nous préoccuper du prochain repas ? Je sais qu'on a mangé il n'y a pas longtemps mais...

Il était comme un gosse, avec ces histoires de chasse, et il voulait en savoir plus.

- J'ai envie d'en savoir plus... N'y a t-il pas autre chose que le lapin, facile à chasser ?

Il fit un petit sourire à la lycan.

- Et... pour votre histoire, pourquoi ne prendriez vous pas des vacances, histoire de pouvoir aller voir celui que vous aimez ? Dans ces époques troublées, pouvoir trouver un peu de quiétude est vraiment agréable, vous verrez.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10Ven 26 Avr - 23:18
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Lyän dressa les oreilles lorsque l’archer proposa à Alyna d’aller retrouver Ivor, elle se mit à agiter la queue et était prête à bondir pour faire de nouveau l’imbécile. Oui elle voulait aller le retrouver et ne comprenait pas pourquoi son côté humain était si indécis, ou plutôt elle le savait parfaitement. Alyna n’était que rarement plongée au plus profond de sa conscience. Le havre de la louve se trouvait être une grande tour noire, dont le sommet était illuminé par un vitrail représentant un loup hurlant vers une lune imaginaire de là où elle se postait habituellement, à savoir le sommet de cet édifice, elle pouvait apercevoir le havre de sa comparasse. Celui de l’humaine avait changé du tout au tout, avant sa rencontre avec Ivor il ressemblait à une clairière illuminée, copie conforme de sa « forteresse » dans leur monde commun, lieux où Lyän n’avait aucun pouvoir. Mais maintenant, depuis la rencontre avec le chasseur, son havre était devenu différent, un lac, entre les montagnes. Pas n’importe comment, un lac sous la lune, copie conforme du lieu où Ivor avait pris soin d’elle. Si elle entrait un jour dans son subconscient profond, elle verrait cela et comprendrait, mais tel n’était malheureusement pas le cas.

Alyna, ignorant tout des pensées existentielles, ou pas, de Lyän, manqua d’éclater de rire lorsque Donovan s’exclama presque qu’il voulait s’occuper du prochain repas. Elle se retint avec peine de ne pas rire, cela n’était pas très poli il est vrai, mais l’humain était tellement amusant ainsi, puéril et enfantin. Bon réfléchissons, un animal facile à chasser, seul, pas trop dangereux. Alyna se gratta la tête pour songer.


-Oui j’y penserais peut-être d’ici quelques jours, mais pour aller le voir lui... encore faudrait-il que je le trouve, quoi que je sais où aller pour éventuellement le croiser.

« Ouiiiiiiiii ! Alyna je t’aime ! »
« Couché toi ! »


-Sinon pour un animal facile à chasser, il y a le grand tétras, une espèce de volaille empotée.

Elle passa une main dans ses cheveux pour les démêler et surtout les remettre en place, puis adressa un sourire à l’archer et se redressa. Vérifiant si son bras était guéri, elle tendit l’oreille vers les sons de la forêt. Une technique de chasse qu’elle affectionnait particulièrement : ne faire qu’un avec la nature, réfléchir, écouter et se déplacer avec elle. Un mode de déplacement devenu une habitude. Cependant elle n’allait pas l’apprendre à Donovan, cela nécessitait déjà quelques années d’expérience. Hum quelle technique pouvait convenir. Le collet n’était pas vraiment utile dans ce cas, non il faudrait débusquer la créature, c’était le plus simple.

-Le pistage, je sais tu n’aimes pas ça, mais je suis là pour t’aider ne t’en fais pas. L’empreinte ressemble à ceci et son cri... heu à celui d’une volaille, il n’est pas difficile à repérer.

Elle dessina au sol l’empreinte, une énorme pâte de volatil, puis l’invita d’un geste à commencer les recherches. Alyna le regarda ensuite faire, prête à lui donner des indices s’il ne trouvait pas.

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Un chasseur pas vraiment discret [PV : Donovan] Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminé]Le retour discret d'Ilyanne Alwen (Rp Solo)
» [Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos
» [Terminé] Vous êtes vraiment très à la page [PV Anima]
» [Terminé] Quand 1+1 font 3 [Pv : Donovan]
» [Terminé] Réunion de l'Aurore [Pv : Donovan - Arius]