Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Après tout ce temps...

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Dim 11 Déc - 21:29
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Perdue dans la forêt... C'est exactement ce que ressentait la Cianopsitta sous sa forme humaine, depuis un petit moment. En fait... Depuis qu'elle est retournée dans cette forêt, elle s'est sentie totalement perdue. Apeurée à l'idée de ne jamais pouvoir sortir d'ici, elle s'entêtait pourtant à avancer droit devant elle, se retrouvant malheureusement parfois forcée à faire un détour, voire un demi-tour. C'était frustrant de devoir parcourir en sens inverse un chemin qui fut fort difficile à emprunter, mais bon... Quand on y est obligée, on a pas trop d'autres choix. Cela devait bien faire une petit heure qu'elle s'est empêtrée dans ce dédale, mais elle ne voulait pas reprendre sa forme originelle, pas tout de suite.

Cependant, malgré ce silence perturbé uniquement par les piaillements des oiseaux, quelque chose la dérangeait... Quelque chose, ou quelqu'un. Après toutes ces années à être traquées, elle avait pris l'habitude de sentir une présence humanoïde dans les parages. Se retournant pour observer les alentours, elle ne vit rien au premier coup d'oeil... Rien au second non plus.... Peut-être se faisait-elle des idées. Reprenant sa route malgré cette pesante gêne d'avoir l'impression d'être suivie, Yrelith regardait consciencieusement là où elle marchait. Elle avait déjà goûter à la douleur de la chute plusieurs fois, mieux valait ne pas recommencer ça trop fréquemment. Une branche craqua dans son dos... Vivement, elle se retourna, apercevant enfin la silhouette de celui qui la poursuivait depuis avant. Choquée, elle fut tétanisée. Qui étai-ce ? Que lui voulait-elle ? Déjà la dernière fois, elle fut incapable de fuir un bipède, alors pour cette fois... serait-ce la fin ?

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Lun 12 Déc - 21:53
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Drayame ... J'étais maintes et maintes fois venu ici dans l'espoir de revoir les miens. En vain, malheureusement. Aujourd'hui, j'étais venu pour une tout autre chose. Me reposer, profiter du panorama unique des lieux. Mais pour voyager dans la forêt, il fallait mieux prendre une forme plus adéquat. Je me baladais donc sous ma forme humaine. L'air était doux et agréable. Le temps idéal pour ce que j'avais prévu ! Seulement ... Je n'avais pas prévu ce petit détail. Détail, qui allait, en un rien de temps changer ma vie. Je vous explique.

Comme déjà dit, je me baladais au Drayame en cette magnifique journée. Tout se passait bien jusqu'au moment ou une femme attira mon regard. Elle me semblait ... Différente et comme moi, à la fois. Etrange, n'est-il pas ?... Intrigué par cette jeune femme, je ne pus m'empêcher de la suivre. Au début, tout allait bien. Elle ne m'avait pas encore repéré. Mais il fallait bien que ce fut le cas un moment ou à un autre. Je pensais qu'elle allait m’injurier mais non. Elle restait là. Sans rien dire en me dévisageant. Je fis quelque pas dans sa direction avant d'entamer la conversation :

« - Pardonnez-moi si je vous ai fait peur mademoiselle. Je ne voulais pas. Je ne savais pas vraiment comment vous abordez et ce fut le seul moyen que j'ai trouvé. Je suis désolé, vraiment. »

Il réfléchit un moment avant de poursuivre :

« - Je pense que je vous dois au moins mon nom. Je m’appelle Vy. Enchanté. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Mar 13 Déc - 19:54
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
« - Pardonnez-moi si je vous ai fait peur mademoiselle. Je ne voulais pas. Je ne savais pas vraiment comment vous abordez et ce fut le seul moyen que j'ai trouvé. Je suis désolé, vraiment. »

Peur ? Mademoiselle ? Que lui voulait-il ? En tout cas, il semblait navré de l'avoir approché si vivement et sans prévenir. Un peu plus calmée, Yrelith put plus convenablement le détailler. Il ressemblait à n'importe qui, c'était d'apparence un humain, sûrement quelqu'un de passage... Ou pas, sinon il ne n'aurait pas poursuivi jusqu'ici. Avant de pouvoir s'exprimer, Elle dû s'éclaircir légèrement la gorge, libérant ses cordes vocales, pour enfin... Parler, si on peut dire ça comme ça.
-Vous... Qui ?

Bon, c'est sûr que, niveau expression, la Cianopsitta n'était pas très douée. Ayant seulement l'habitude de crier ou de piailler, sa voix n'était pas... Entraînée à être utilisée de façon si complexe. Tout ce qu'elle pouvait espérer, c'est d'être comprise... Toussant un petit peu une nouvelle fois, elle voulut tenter une nouvelle approche.

« - Je pense que je vous dois au moins mon nom. Je m’appelle Vy. Enchanté. »

Ohw, malgré le fait qu'elle s'était silencieusement exprimer avant, l'inconnu était quand même parvenu à la comprendre. À moins que ça ne soit que le fruit d'un pur hasard... Ça doit être ça, si on prend en compte qu'elle a trop rarement parlé pour égaler un gamin de quatre ans dans l'expression orale. Donc, il s'appelle Vy... Sauf erreur de sa part, ce prénom ne fait pas très "humain". Bah, les noms sortent parfois d'imaginations si débordantes qu'on peut trouver de tout, mais ce Vy... Il ne dégageait pas la même odeur que les autres bipèdes, malgré les petites traces que l'on pouvait sentir, ni la même sensation, lorsqu'on croisait son regard. Au lieu de lui vouloir du mal, qu'importe de quel angle on le regarde,ses yeux paraissaient plutôt... Familiers.

Sûrement une autre feinte de ces fichus chasseurs. Vivement, elle se retourna avant de s'enfuir d'ici. Loin d'être habituée à cette forme, elle s'en sortait encore pas mal, après tout ce temps à marcher au milieu de nul part. Durant sa fuite, elle ne prenait pas le temps de regarder derrière elle, seulement là où elle mettait ses pieds et là où elle les mettra. Apeurée, Yrelith failli céder aux larmes, car malgré cette pesante peur de la chasse, elle voulait se retourner pour à nouveau contempler ses yeux...

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Mar 13 Déc - 21:45
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Bizarre ... Elle semblait avoir du mal à s'exprimer mais ... Pour quels raisons ?... La réponse vint, évidente. Elle n'était pas humaine ! Mais alors ... Ce sentiment que l'on était pareil quand je l'ai vu ... Serait-ce ?... Non. Ce n'est pas possible ... Je suis venu ici à plusieurs reprises. J'ai cherché dans le moindre recoin. Et là ?... Par un pur hasard, j'en rencontrerai, hein ?... Non. Ce n'est pas logique ... Et pourtant ... Elle me semblait si ... Familière. Je voulais rajouter quelque chose mais la jeune femme s'enfuit. De quoi avait-elle peur ?... je ne lui voulais aucun mal !... Je me mis à la suivre tentant de lâcher un « attend » qui ne vint pas ... Soupirant un coup, j’accélérai le pas pour me poster devant elle. Je tenais à en avoir le coeur net. Il fallait que je le sache :

« - Attends ! Je ne te veux aucun mal, je te le jure ... Pas après toutes ces années de recherche ... Dès la première vision, je l'ai su ... Nous sommes pareil, toi et moi. Nous sommes, les mêmes ... »

J'avais dans l'idée de prendre ma forme d'oiseau mais je ne le fis pas. Je préférai qu'elle le découvre par elle-même ... Mais je l'avoue, l'envie de me transformer ne manquait pas ... Au contraire ...

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Mer 14 Déc - 14:05
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Yrelith pensait qu'elle pourrait le semer, mais une fois de plus, elle s'était surestimée. La voilà désormais incapable de fuir, la peur la prenait, respirer en devenait étouffant. Il lui faisait face, et pourtant... Rien. Il ne sortait pas de dagues ou d'autres armes dangereuses. Il ne la menaçait aucunement, ni ne voulait juste l'effrayer. Il restait là, planté devant elle.

« - Attends ! Je ne te veux aucun mal, je te le jure ... Pas après toutes ces années de recherche ...

Comment le disait-il ? Après des années de recherches ? Que recherchait-il de si important ? Pourquoi la poursuivre si ardemment alors qu'il était à la recherche de quelque chose ? Peut-être...
Dès la première vision, je l'ai su ... Nous sommes pareil, toi et moi. Nous sommes, les mêmes ... »

Pareils... Que voulait-il dire par là ? Serait-il... Comme elle, un membre de ce majestueux peuple ? Les larmes continuaient de monter en elle. Après toutes ces années... Tout ce temps... En voila un, juste en face d'elle. L'un de ses congénères. C'était impossible autrement, son âme et son coeur lui assurait qu'il s'agissait bien d'un Cianopsitta, tout comme elle. Fondant en larmes, Yrelith s'approcha lentement de celui qui se prénommait Vy. Une fois qu'elle fut à moins d'un mètre, elle put pleinement s'en apercevoir, son regard, comme le sien, ne venait pas du monde des humains.
-Pas... Différents...

Souriante, elle pleurait de joie. Elle voulait tant reprendre sa forme originelle, mais, étrangement, elle n'y parvenait pas, elle n'en avait pas envie. Ce qu'elle souhaitait en cet instant, ce n'était pas voler ou piailler, mais rester là, à le regarder, à le contempler. Pour la première fois depuis trop longtemps, elle avait enfin retrouver une trace de son peuple.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Mer 14 Déc - 15:38
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Enfin ... Elle avait compris. Comment je le savais ?... Ses larmes. Des larmes affichant un bonheur perdu depuis années. Des siècles, surement. Pas différents. Pareil. Oui, c'était ça ... Les efforts ne sont jamais vains et finissent toujours par payer, maintenant, j'en suis convaincu. Bonheur ... Je m'approchai, voyant qu'elle n'osait pas bouger ... Doucement ... Une fois à à peine quelques mètres d'elle, je la pris doucement dans mes bras ... Je ne dis rien, je n'avais rien à dire ... Je pouvais simplement la laisser pleurer ... Elle pouvait faire sortir toutes les larmes de son âme si elle le voulait ... J'attendrai le temps qu'il faudra ... Je m'approchai de son oreille avant de quand même lui murmurer un mot. Un seul :

« - Cianopsitta ... »

Je me souvenais que je ne connaissais toujours pas son prénom. De plus, une si belle congénère doit en posséder un bien jolie ... Je m'éloignai doucement d'elle avant de reprendre sur le même ton rassurant :

« - Au fait, comment t'appelles-tu ? Je n'imagine poursuivre sans le connaître. Enfin, si tu veux bien ... »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Mer 14 Déc - 19:14
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
« - Cianopsitta ... »

C'était donc vrai, ses larmes étaient justifiées, son bonheur et sa joie étaient fondées sur une réalité. L'être qui, en ce moment même, vint la prendre dans ses bras, il s'agissait bel et bien d'un de ses semblables. Noyée dans le bien-être, Yrelith ferma les yeux, profitant de cet instant du mieux qu'on le pouvait. Des siècles à parcourir le continent, des décennies à chercher ici et là, tant de solitude et de moments durs pour, enfin, profiter de cet instant. Elle qui était seule depuis si longtemps, c'était mieux qu'un soulagement, mieux que simplement la joie de ne plus vivre en solitaire. C'était purement le comblement de son bonheur. À présent, après avoir enfin retrouvé quelqu'un qui ne lui est pas différent, plus rien dans ce monde ne pourra la rendre plus heureuse que maintenant.
« - Au fait, comment t'appelles-tu ? Je n'imagine poursuivre sans le connaître. Enfin, si tu veux bien ... »

Comment elle s'appelle ? Ça fait si longtemps qu'elle n'avait plus entendu son propre nom à elle se faire prononcé. Elle le connaissait par coeur, c'était inscrit dans son esprit, elle ne pourrait jamais l'oublier.
-Y... relith.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Mer 14 Déc - 21:12
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
« - Yrelith ... C'est un bien jolie nom qui te va à merveille. Yrelith ... Je passerai des heures à le répéter tellement il est magnifique. »

Yrelith ... Je trouvai vraiment ce prénom sublime. Tout simplement. En ce moment, j'étais le plus heureux du monde. Désormais, je ne douterai plus jamais de moi et aussi, je resterai toujours auprès d'Yrelith ... Toujours ... A deux, il nous sera plus facile de retrouver les autres représentants de notre peuple. C'est toujours plus facile à plusieurs, pas vrai ?... Et puis, elle et moi avons ce même objectif. Je me blottis contre elle. On venait à peine de se rencontrer mais quelque chose de très fort nous réunissais. C'est pour cela que je n'avais pas peur de son éventuel mauvaise réaction. Je me sentais terriblement bien contre elle ... Une autre chose que je ne puis expliquer ... Je ne bougeai pas ... Attendant de voir ce qu'elle allait bien pouvoir faire.

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Dim 18 Déc - 17:08
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Chaud... Réconfortant... C'était ce que ressentait Yrelith, lorsque Vy vint se blottir contre elle. Malgré toute la joie qui avait pu l'envahir jusqu'à présent, ses longues années à exister dans ce monde la ramenèrent rapidement sur terre, reprenant tous ses esprits de Cianopsitta. Ce qu'elle ressentait tandis que son congénère restait contre elle, s'était du bonheur, mais également de l'incompréhension. Pourquoi ce contact lui faisait tellement de bien ? Serait-ce simplement parce qu'elle a enfin rencontré un de ses semblables ? Ça doit être ça. Se reculant un peu pour pouvoir sécher ses larmes sur le dos de sa main, Yrelith leva ses yeux pour croiser son regard, lui décochant un joyeux sourire. Finalement, ça valait le coup de chercher pendant des siècles, si c'était pour se faire envahir par un tel bien-être.

Yrelith... Entendre son propre prénom se faire prononcer par quelqu'un d'autre, ça vous fait une drôle de sensation, alors quand il s'agit d'une personne que vous appréciez... Elle aurait bien voulu retourner se blottir contre lui, mais malgré cette pulsion qu'elle associait à son apparence humaine, quelque chose d'autre... Pas que cette chose l'en empêchait ou l'interdisait de lui faire un câlin, mais cet instinct profondément enfoui en elle semblait vouloir lui dicter la conduite appropriée à adopter... Serait-ce son instinct de Cianopsitta qui entrerait en jeu ? Difficile à dire, tout ce qu'elle peut affirmer, c'est que c'était déstabilisant, comme sensation. Malgré qu'elle soit assez déboussolée, Yrelith finit par aller se coller contre Vy. Instinct ou pas, tout ce qu'elle savait faire de mieux, c'était profiter de l'instant présent. Cependant... Une chose vint lui titiller l'esprit... Elle recula à nouveau sa tête, le visage curieux d'un enfant fixant celui de son congénère.
-Pourquoi... Toi, humain ? Potion ?

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Dim 18 Déc - 22:50
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Yrelith fit tout un manège que j'observai sans rien dire. En tous cas j'étais ravi qu'elle n'ait pas mal pris ce ... Calin. A un moment elle s'était éloigné avant de revenir. Je voyais bien qu'elle hésitait à revenir contre moi, ce qui est compréhensible après tout. On venait de se rencontrer, de se retrouver. Je ne lui en voulais pas pour ça. Ce serait complètement idiot et injustifié. Finalement, elle revint dans mes bras et releva la tête comme si quelque chose l'embêté. Euh ... Pourquoi j'étais humain ?... Pourquoi cette question ? C'était évident, non ? A moins ... A moins qu'elle soit obligé de se servir de la potion pour se transformer ! Oui, ce devait être ça ! Du coup, je lui devais effectivement deux ou trois explications :

« - J'ai appris il y a bien longtemps à ne plus me servir de potion. Je peux changer de forme quand bon me semble, selon mon bon vouloir. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Jeu 22 Déc - 20:43
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
« - J'ai appris il y a bien longtemps à ne plus me servir de potion. Je peux changer de forme quand bon me semble, selon mon bon vouloir. »

Ne plus se servir... De la potion... Est-ce possible ? Depuis quelques semaines déjà, Yrelith s'entêtait à croire qu'elle risquait de ne plus pouvoir reprendre sa forme humaine si elle revenait sous sa forme originelle. Et ce petit soucis qui l'inquiétait l'avait maintes fois empêché de se sauver plus aisément de différentes situations... Dangereuses. Cependant, elle était toujours vivante, donc toutes ces aventures ne l'ont pas trop dérangé. Par contre, si elle pouvait sans regrets redevenir une Cianopsitta pour qu'ensuite, plus tard, elle retourne sous son apparence humaine, alors ça, ça l'aiderait beaucoup. Souriant gaiement, elle rapprocha subitement son visage de celui de Vy, leur nez se frôlèrent presque tellement sa curiosité et son désir d'en apprendre d'avantage l'avait piqué à vif, avant qu'elle ne glousse joyeusement telle une jeune enfant.
-A... pprends... Moi !

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Sam 24 Déc - 2:21
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Lui apprendre ? Alors ... Elle ne savait pas se passer de potion pour reprendre forme humaine ? Sur ce coup, c'est moi qui fut étonné. Je pensais qu'elle aurait fait comme moi puisqu'elle poursuivait le même but. Oui, je trouvai cela étrange mais au fond ce n'était pas méchant, hein. J'essayai simplement de comprendre. Oui, comprendre ... C'était bien le mot. Je me demandai aussi pourquoi elle n'était pas redevenue une Cianopsitta. Peut être qu'elle ne le peut pas, tout bêtement. Mais dans ce cas là, une question se pose. Pour quelle raison ne pourrait-elle pas se retransformer ? Elle, seule connait la réponse mais ce n'est pas le moment de la lui poser. Je ne pus m'empêcher de la regarder en souriant. Je voulais l'aider, de toutes mes forces. Mais je viens de remarquer qu'il y a également autre chose qu'il faudrait travailler. Son langage. Sa maîtrise de la langue humaine est également à peaufiner car cela pourrait bien lui être utile. Je roucoulai un petit moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu m'exprimer ainsi. J'étais heureux, vraiment. Je la regardai tout en souriant. Elle me paraissait si fragile ... Pourtant, je savais que sous cette apparente fragilité se cachait quelqu'un qui a été endurci par la dur réalité de la vie. On se comprenait ... Quel sentiment merveilleux ... Quatres vies que j'ai désespéré de ressentir cela un jour ... Quatres vies de soolitude et de souffrance qui prennent fin aujourd'hui même ... Quatres vies ... Ne gache pas tout. Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ... Que j'aime la consonnance de cette phrase. Alors oui, je vais lui apprendre, je sais que ça la fera avancer. Et désormais, vu que je l'ai retrouvé, que j'ai retrouvé un congénère, je serai prêt à lui apprendre ce qu'elle voudra :

« - Très bien. Je te l'apprendrai. Et je t'aiderai même à peaufiner ta maîtrise de la langue humaine. Cela pourra t'être très utile. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Mer 28 Déc - 14:55
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Après sa réponse, elle gloussa gaiement. Il avait accepté de lui apprendre à se passer de potion, elle pourra enfin reprendre sa forme de Cianopsitta sans regret pour que, plus tard, elle puisse se retransformer en humaine. Ça peut toujours servir, si jamais, mais c'était surtout le fait qu'elle n'aura plus la crainte de regretter d'être revenue sous son apparence originelle. Prise d'une pulsion, elle vint rapidement déposer un baiser sur la joue de son congénère... Avant de rougir timidement, comprenant mal pourquoi elle a agit ainsi... Peu importe, elle avait senti un petit pic de bonheur en elle à cet instant, et cela suffisait pour la faire sourire avant de reculer prestement en gloussant. Décidément, être humaine, ça ne changeait pas que son apparence. Mais, maintenant, ce qui importait pour elle, plus qu'autre chose, c'était d'apprendre ce nouveau sortilège. Yrelith s'inclina humblement en avant, voulant affirmer qu'elle était désormais prête.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Jeu 29 Déc - 16:44
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Yrelith gloussa de joie. Je ne pensais pas qu'acceptter ce qu'elle me demandait provoquerait autant de joie en elle. Mais peu m'importe, allez savoir pourquoi mais si elle, elle est heureuse alors je le suis également. Elle vint déposer un bisou sur ma joue et fit un petit bond vers l'arrière. Et là, nous sommes deux idiots en train de rougir. Elle, par son geste et moi parce que je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de chose même si j'utilise régulièrement ma forme humaine. Je me repris assez vite, histoire de ne pas paraître complètement idiot devant Yrelith. Par contre, il y avait un petit truc qui m'embêtait ... Comment lui apprendre ?... Pour moi, ça s'est fait automatiquement, au fil du temps. Mais là ... Comment faire ... Remarque, il y avait bien un moyen. Après, reste à voir si ça fonctionne. Et puisqu'elle semble prête, autant voir ça tout de suite :

« - Commencons tout de suite puisque tu me sembles prête. Alors ... D'abord, il ne faut pas que tu es peur de reprendre ta forme originelle. Nos plumes, c'est notre fierté et c'est pour cela qu'il ne faut pas avoir peur de les arborer fièrement dans le ciel. Tu vas donc reprendre ta forme d'oiseau. N'ais pas peur, tout ira bien. Après, je te dirai comment reprendre forme humaine. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Jeu 29 Déc - 19:16
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
« - Commencons tout de suite puisque tu me sembles prête. Alors ...

Yrelith sourit joyeusement, elle allait enfin commencer à apprendre quelque chose qui risque de lui être fort utile à l'avenir. Elle ne s'avait pas trop de quelle manière encore, mais une connaissance de plus ne pouvait que servir, demain comme jamais.

D'abord, il ne faut pas que tu es peur de reprendre ta forme originelle.


Reprendre... Sa forme originelle ? En avoir peur ? Absolument pas le moins du monde, à vrai dire, c'est tout ce dont elle souhaitait faire, mais elle avait peur de regretter sa forme humaine... Haussant vite fait les épaules, se disant qu'elle n'avait peut-être de toute façon rien à perdre, elle allait revenir sous son apparence de Cianopsitta alors que Vy reprit la parole.

Nos plumes, c'est notre fierté et c'est pour cela qu'il ne faut pas avoir peur de les arborer fièrement dans le ciel. Tu vas donc reprendre ta forme d'oiseau. N'ais pas peur, tout ira bien. Après, je te dirai comment reprendre forme humaine. »

Dommage pour lui qu'elle avait du mal à s'exprimer, sinon elle l'aurait brièvement qualifier d'impatient, voire d'impertinent, à continuer à croire qu'elle était apeurée. Si elle devrait avoir peur de quelque chose, c'est de, lorsqu'elle aura repris sa forme originelle, de redevenir la cible des chasseurs. Malgré la présence de Vy, elle ne se sentait pas parfaitement en sécurité, sans doute parce qu'elle se trouve au beau milieu d'une forêt... Sûre d'elle, elle déploya ses bras avant de lentement se faire engloutir sous un halo de lumière. Les plumes vinrent remplacer la robe qu'elle portait, ses lèvres s'allongèrent pour devenir solide, prenant la forme d'un bec, ses jambes s'allongèrent également, ses bottes les moulèrent jusqu'au haut des cuisses avant de se transformer en écailles oranges, ses orteils redevinrent des serres, ses bras, des ailes. Elle voulut pousser un cri de contentement, heureuse d'être redevenue ce qu'elle était réellement, mais elle se retint... Puis, finalement, elle cria majestueusement, son piaillement semblait se répercuter sur les troncs, c'était... Magnifique. Que cela faisait du bien, de s'égosiller si clairement...

Se reprenant sur elle, elle remarqua que son chaperon marron qui lui servait à se cacher avant était toujours accroché à elle, apparemment, les effets de la magie n'affectent pas tout objet qui ne lui est pas naturellement lié. S'en fichant pas mal, elle plongea son regard dans celui de Vy, comme si elle attendait qu'il se transforme à son tour... Dommage, elle se souvint qu'il devait lui apprendre à redevenir humaine. Pas grave, elle attendra le temps qu'il faudra. Attendre, ça, elle sait fait, après presque quatre siècles de recherches...

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Ven 30 Déc - 16:04
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Magnifique ... Elle était tout simplement splendide sous sa forme originelle. En la voyant ainsi j'avais l'énorme envie de faire pareil et reprendre ma forme d'oiseau mais je devais lui apprendre à se passer de potion. J'aurai l'occasion de me retransformer plus tard, de toute façon. Il fallait juste que je sois patient. Pour l'instant, il faut surtout que je lui apprenne à maîtriser sa transformation en humaine. On va voir si l'idée que j'avais en tête pouvait fonctionner ... Non, rectification. Ça devait fonctionner. Je risquerais de décevoir Yrelith, sinon. Et ça ce n'est pas prévu au programme. Bon ... Parce que quand il faut y aller bah ... Faut y aller ... Oui, je sais, cette phrase et nulle. Mais passons ! Je secouai la tête pour m'arracher à la beauté de l'oiselle :

« - Yrelith, tu es tout simplement merveilleuse. Si tout nos congénères sont ainsi je comprend, maintenant, pourquoi nous sommes pourchassé. Mais passons. Tu vas essayer de reprendre forme humaine. Je te dis tout de suite je n'ai jamais essayé cette technique mais je pense que ça peut fonctionner. Tu vas donc imaginer ton apparence humaine dans ta tête et ensuite tu vas te mettre à l'intérieur et essayer de te voir sous cette forme dans la réalité. Si tu n'as pas compris quelque chose, dis-moi. Je comprendrai si je me suis mal exprimé. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Ven 30 Déc - 21:34
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
En temps normal, Yrelith aurait roucouler et sautiller de joie... Mais pourquoi la complimente-t-il à cet instant, alors qu'il devrait plutôt être en train de lui enseigner ce nouveau savoir magique ? Enfin bref, au lieu de se perdre dans ses pensées, elle tenta plutôt de l'écouter... Maintenant, il lui parle de pourchasse. Mais... Ça doit être l'émotion de voir un de ses congénères après toute cette solitude. Elle le comprenait, elle aussi elle était heureuse... Et pourtant, actuellement, c'était apprendre une connaissance supplémentaire qui la rendait si jouissif, pas vraiment sa présence... Dissimulant du mieux qu'elle peut sa tristesse, elle écouta ce qui semblait être cette fois la "recette de cuisine" du sortilège pour redevenir humaine.

... Il chantait dans une langue étrangère ? Tout ce qu'elle comprenait, c'était "humaine"... Décidément, elle n'était pas sortie de l'auberge. Penchant sa tête sur le côté, elle tenta tout de même de faire de son mieux pour comprendre ne serait-ce qu'une bribe de ce qu'il lui racontait. Dommage, il venait de finir... Elle émit un léger piaillement, un peu comme si un bipède aurait dit «Euuuh...». Finalement, la voilà sous forme de Cianopsitta... Pour un bon moment. Bah, au moins, ce fut une agréable expérience, d'avoir été humaine. Dommage qu'elle ne comprenne rien de ce qu'il lui dit.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Sam 31 Déc - 18:39
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Bon d'accord ... Yrelith n'avait pas compris ce que je lui ai demandé. Remarque, ça ne m'étonne pas vraiment. C'est de ma faut, je me suis mal exprimé. Bon, on va essayer de reprendre tout ça en espérant que cette fois ci ce soit la bonne. Je pris mon temps avant de me remettre à parler, choisissant au mieux les mots pour être clair. En fait, j'avais surtout oublier qu'Yrelith avait du mal avec la langue parlé par les humains. Il faudra que je songe à lui apprendre quelques trucs à ce sujet. Ça pourra également lui être très utile. Mais on verra ça plus tard, ce n'est pas le plus important dans l'immédiat. Je soupirai un coup, cette fois j'espère qu'elle comprendra :

« - Bon ... Tu imagines ta forme humaine dans ta tête. Tu fais comme si s'était toi et tu essayes de l'envoyer dans la réalité. J'ai un peu de mal à expliquer, je suis un bien piètre instructeur. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Dim 1 Jan - 18:48
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
C'est pas vraiment mieux... Si elle comprenait bien, Vy voulait qu'elle fasse la peau à une humaine... C'était un terme qu'elle entendait fréquemment, pendant qu'elle était traquée. «On va t'faire la peau !», certes assez... Exotique, comme façon de parler, mais elle avait vite compris que cette association de mots signifiait qu'on allait la tuer. Du coup... Plongée dans une sombre incompréhension, Yrelith ne comprenait toujours pas pourquoi son congénère lui a demandé de faire la peau à une humaine. Devait-elle en tuer un pour en devenir une ? Drôle de pratique magique. Sauf peut-être s'il s'agit de nécromancie, elle ne voyait pas en quoi cela allait l'aider. Elle tenta tout de même de faire tourner ses méninges...

Peau... Humaine... Peut-être essayait-il de lui faire comprendre qu'elle devait s'immerger dans la peau d'une humaine ? Non, ça ne doit pas être ça. Il doit s'agir de quelque chose de plus compliqué... Peut-être y avait-il une sorte d'énigme, un mystère derrière ces mots qu'elle devait tenter de comprendre... Piètre... Pourquoi dit-il un mot si peux commun à elle ? Sans doute s'agit-il d'un des indices de cette fameuse énigme. Penchant la tête sur le côté, elle fit de son mieux pour la résoudre... Elle finit par sortir une multitudes d'idées plus saugrenues les unes que les autres, malheureusement, elle se voyait bien incapable de les comprendre, ou encore d'en faire part à Vy. Quelle misère...

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Dim 1 Jan - 20:28
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Alors là ... On était vraiment très mal. Moi qui n'arrivait pas à lui faire comprendre et elle qui ne pouvait pas me faire par de ses questions ou de ses idées. Misère de misère ... Là, je ne savais plus quoi faire. Comment expliquer ce que je souhaite qu'elle face sans utilisé des mots qui sont un minimum compliqué ? Bonne question, n'est ce pas ?... Il fallait se ressaisir pour trouver une solution. Mais laquelle ?... Là est la question. Comment je pouvais bien faire ... j'aurai du lui dire quand elle était encore sous forme humaine ! Zut ! Quand je dis que je suis un bien piètre instructeur ... Je ne me trompe pas. Mais là, c'est différent car si je ne trouve pas rapidement une solution Yrelith risque de m'en vouloir pour au moins trois ou quatre vies. Voir plus. Et ça ce n'est pas envisageable. Je viens juste de la retrouver, zut ! Et on applaudit le gaffeur de service ... Sérieusement ... Quel doué je suis ! On se calme ... Qui dit problème dit forcément solution. Je cogitais, tentant de trouver une solution. Mais non. Rien ne venait ... Bon ... On verra bien :

« - Bon ... C'est galère ... Je vais essayer de ré expliquer. Il faut que tu intègres une apparence humaine que tu auras imaginé. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Lun 2 Jan - 17:37
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Il faut qu'elle intègre... Une apparence humaine... Donc, si elle comprend bien, elle avait déjà trouvé la bonne réponse en pensant qu'il s'agissait d'une erreur puisque ça semblait trop facile... Feignant d'avoir finalement compris, Yrelith releva la tête et ferma les yeux, se concentrant sur son apprentissage. Elle n'avait pas eu l'occasion de se voir dans un miroir auparavant, donc à part user de son imagination, elle n'avait pas trop d'autres options pour recouvrir sa forme humaine. Deux bras fins, des mains élancées et des doigts méticuleux, de longues jambes, des pieds plutôt petits, et pour finir... Un visage juvénile, révélant toute l'innocence de son âme. Cette image d'elle même la fit sourire intérieurement.

Rouvrant ses yeux, elle était fin prête maintenant... Bon, c'est beau, elle se visualisait, mais... Y'aurait pas une technique ? Parce que là... À part continuer à s'imaginer comme tel, Yrelith ne parvenait pas à réussir grand chose de magique. Elle s'approcha de son congénère avant de le pousser doucement du bec, voulant qu'il l'aide, lui donne un tuyau, une astuce qui pourrait l'aider. Peut-être si elle y mettait un peu plus d'énergie... Nan, ça ne changera pas grand chose, elle sait à peine manier le vent, donc faire émaner l'énergie pure de la magie, ce serait trop compliqué et loin d'être de son niveau, même si l'idée est tentante...

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Mar 3 Jan - 20:07
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Enfin ! Enfin, j'avais réussi à lui faire comprendre ce que je souhaitai qu'elle fasse. Comment je le sais ? Tout simplement, parce que j'ai vu qu'elle avait fermé les yeux pour mieux se concentrer sur l'image. C'est un bon début ! Maintenant, il fallait passer à l'étape suivante. Allons-y avec douceur et en choisissant bien nos mots ... A force, on va bien finir par y arriver ! Je réfléchissais à un moyen de lui dire la suite en toute simplicité et sans encombres. Ce qui, avouons-le, est assez difficile dans ce cas là. Mais ce n'est néanmoins, pas impossible, non plus. Bref ! Je vais m'arrêter là sinon je vais vraiment finir par dire n'importe quoi. Je regardai Yrelith en souriant :

« - Bien ! Maintenant il faut que tu essayes de te voir dans la peau de cette humaine. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit là de la dernière étape. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Ven 6 Jan - 15:47
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
À nouveau, il lui parla de "peau" et de "humaine". Ça semblait glauque et morbide, et pourtant, elle semblait plus ou moins comprendre qu'il s'agissait tout bêtement d'immerger sa conscience à l'intérieur de ce corps imaginaire. Hochant brièvement la tête, elle releva la tête et ferma à nouveau les yeux. Re-visualisant sa forme d'humaine, elle se focalisa sur son esprit pour que ce dernier investisse le nouveau corps. C'était un processus lent, et également légèrement douloureux, mais la magie faisait son effet. Pour une seconde fois durant cette existence, Yrelith s'était transformée en une humaine, ravissante et infantile. Inspirant profondément avant de souffler doucement, elle rouvrit ses yeux, laissant paraître des perles orangées dans ses yeux. Ses iris, flamboyants, se posèrent sur Vy... Avant de sourire et de se hâter d'aller lui sauter dessus, se blottissant toute contre lui.

Les deux Cianopsittas se retrouvant à terre, elle n'osait plus bouger. Pas parce qu'elle pensait qu'elle lui avait sans doute fait mal, ou encore moins à cause de la timidité, puisqu'elle est collée contre lui, mais plutôt... Parce qu'elle se sent incroyablement bien, dans ses bras. Fermant ses yeux, elle voulut profiter de cet instant magique, elle voulait que ce moment s'éternise, que même le temps ne saura les séparer. Relevant la tête, elle croisa le regard de son congénère, ce qui la fit sourire joyeusement, en même temps elle chercha un mot qu'elle avait entendu quelques fois de la bouches des bipèdes. Elle en connaissait vaguement la signification, mais elle savait au moins le sens qu'il impliquait.
-Merci.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Sam 7 Jan - 1:55
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Enfin ! On avait enfin réussi ! Et mon dieu, qu'elle était belle sous sa forme humaine ! Elle paraissait, certes, enfantine mais c'est ce qui fait son charme ! Sans que je m'y attende, elle se mit à sourire et à me sauter dessus. Et évidemment, on se rétama par terre, Yrelith sur moi. Cette dernière n'osait plus bouger et ça me mettait encore plus mal à l'aise que d'habitude ... Et puis, pourquoi restait-elle ?... Deux réponses possible : soit elle n'ose pas bouger, soit elle se sent ... Bien. Je me mis à virer au rouge en pensant que ça pouvait être la deuxième solution ... Puis, nos regards se croisèrent et elle me remercia pour ce que je lui ai appris. Ce n'était rien ... J'ai fais cela parce que lui venir en aide me tenait à coeur ... Je rougis encore plus et me mis à faire quelques mimiques, signe de ma gêne. Je regardai quand même Yrelith :

« - C'est normal ... Ce ... Ce n'est pas grand chose ... »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10Dim 15 Jan - 12:41
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Lorsqu'il prit la parole, Yrelith remarqua qu'il semblait non seulement terriblement gêné, mais également... Qu'il était devenu tout rouge. C'est drôle, ça, elle n'avait jamais fait attention à ce détail, est-ce que tous les humains peuvent rougir de cette manière, ou bien cette colorisation est due aux plumes de leur peuple ? Aucune idée, elle finira bien par le savoir un jour, si elle parvient à voir le visage d'un humain devenir aussi rouge que le sien. Cependant, le plus drôle dans l'histoire... C'est qu'il balbutiait. Avant, il ne bégayait pas autant, il semblait même plutôt très sûr de lui, alors pourquoi d'un seul coup il trébuche sur les mots ? On dirait qu'il parle aussi bien qu'elle... Ah tiens, en pensant ainsi, la Cianopsitta se rappela que, comme elle ne maîtrisait pas bien l'utilisation de la voix orale pour parler, Vy le lui apprendrait. L'aurait-il déjà oublié ? Bon, rafraîchissons-lui la mémoire.
-Moi... Mieux, parler !

Ses yeux brillaient, impatiente de savoir communiquer aussi bien que lui. Il lui avait dit que cela pourrait s'avérer utile pour elle, à l'avenir, alors pourquoi attendre ?

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
[Terminé] Après tout ce temps...  Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Après tout ce temps...  Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Après tout, j'ai dit que je ne vous lâcherai pas. (Je poste ça en attendant de faire mourrir Er 'tan en RP)
» [Terminé]La qualité avant tout
» [Terminé]Un travail pas vraiment de tout repos
» [Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse !
» [Terminé] Tout ça pour une pomme [PV Relonzi - Cathane]