Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse !

 
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Dim 21 Oct - 16:47
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
... OU COMMENT APPRENDRE UNE NOUVELLE TOUT EN FINESSE !




« Il faut que vous compreniez, très chère amie, que vos commanditaires ne vous seront pas tous dévoués... »

Une pile de livres dans les bras et en équilibre sur deux caisses empilées, Luz eut un claquement de langue agacée. Elle passa la pulpe de ses doigts fins sur le grain du papier, puis reporta son attention sur le vieil homme long et sec qu'elle avait fait appeler.

« Je le sais bien merci, mais pour l'heure si déjà je pouvais entrer en contact avec eux ce serait déjà pas mal... Eux tous, je précise. Or je suppose que la précieuse liste que vous avait laissée mon prédécesseur n'est pas complète ? »

« Vous supposez bien. La plupart de ses clients préféraient l'anonymat le plus total, on ne fait pas de la contrebande en jouant toutes ses cartes du premier coup ! »

Il eut un reniflement dédaigneux, jaugeant la dragonne qui lui faisait face. Luz faisait de son mieux pour installer un peu de vie dans cet endroit dont elle comptait bientôt faire un nouveau pôle de commerce. Il fallait que les gens l'apprécient, se sentent suffisamment en confiance dans ce bâtiment pour accepter tous les marchés qu'elle pourrait proposer. Convaincre n'était pas que dans la parole, il fallait que les apparences et le milieu travaillent également ensemble avec ce qu'elle dirait ! Elle était donc en ce moment même toute affairée à ranger avec précaution sa réserve d'anciens ouvrages plus précieux que la prunelle de ses yeux. Après avoir enchainée une dizaine de rendez-vous avec diverses personnes et races pour les mettre au courant de ce qu'il se passait au sein de la Confrérie... Soit le changement de patron quoi.
L'homme qui l'aidait actuellement était ce que l'on pourrait nommer de nos jours un comptable. Acariâtre et sec il ne paraissait pas conserver une once d'humanité mais faisait malgré tout un excellent boulot : Luz comprenait parfaitement pourquoi Azawel lui avait confié les tâches de gestion les plus importantes, malgré son extériorité à la Confrérie même.
Elle descendit d'un bond souple de la pile de caisses, revêtue d'un uniforme qui lui offrait beaucoup plus d'officialité et la paraît d'un nouveau genre. Ses longs cheveux flammes avaient été ramassés en un chignon complexe dévoilant sa nuque et lui donnant un air acéré un brin sauvage, sa tenue de cuire noire cerclant ses bras et ses jambes d'ombres fauves.
Elle repoussa d'un mouvement négligé de la main les mèches folles qui lui tombaient sur le visage, saisissant le paquet de feuilles que le vieil homme lui tendait.


« C'est la dernière chose que je peux faire pour vous, j'ai passé l'âge de jouer à la contrebande... Je n'ai plus rien qu'il m'ait confié chez moi. Avec ceci vous avez donc tout. »

Luz le remercia d'un léger hochement de tête, déjà plongée dans une lecture assidue des relevés houleux de leurs anciennes activités. Bien entendu, les trois quarts n'y avaient pas été noté, passées sous silence dans la mémoire d'Azawel...

« Une dernière remarque. Azawel était assez réputé dans ses rangs, il se peut que certaines personnes n'apprécient pas le « changement ». Surtout s'ils apprennent que vous l'avez tout bonnement... Éliminé. Moi je n'aime personne, pas plus lui que vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Choisissez bien vos mots à l'avenir. »

L'instant d'après, il avait tourné les talons comme si la conversation n'avait jamais existée. Allons bon, gérer tout ça n'allait pas être facile... Mais Luz avait la ferme intention de s'imposer !
Dans le silence qui s'ensuivit la jeune femme eut une pensée amicale envers Léandre qui l'avait suivie dans l'aventure. Où donc se trouvait-il en ce moment ? Elle n'eut malheureusement qu'une minute de répit pour y réfléchir, car bientôt du bruit se fit entendre au dehors...




[Hrp : Si tu le souhaites Léa' tu es libre de nous rejoindre bien sûr. ^O^]

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Dim 21 Oct - 21:01
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
La guilde… Zaïthan avait un caractère bien particulier mais il avait choisit la mafia de Terra comme seconde famille, un endroit qu’il appréciait vraiment et où, bizarrement, il appréciait la plus part des membres. Rien avoir avec l’empire, la guilde lui tenait vraiment à cœur alors que sa place auprès d’Aile Ténébreuse n’était que secondaire. Fin bref, tout cela pour dire que Zaïthan était content de rentrer au QG de la guilde, ça faisait plus de quatre mois qu’il n’y avait pas mis les pieds et il rentrait enfin à la maison !

Pour l’occasion, après quelques mois dans les iles, pour marquer l’événement le dragon avait bien fait les choses, il avait ramené une trentaine d’esclave de premier choix ! Entre les guerriers indigènes et les femmes toutes plus belles les unes que les autres, il ne ce moquait pas d’Azawell !

Le convoi s’arrêta devant l’entré du bâtiment, ils étaient bien habitués et les hommes de Zaïthan s’avaient parfaitement bien quoi faire. Le dragon pouvait donc se permettre de réquisitionner l’une des caravanes pour se faire un aqua tranquillement… En effet pendant son voyage dans les iles il avait découvert le narguilé, une sorte de grande pipe à eau pour fumer le tabac, sauf que bien sur Zaïthan avait remplacé l’eau par du nectar de feu et le tabac par de la fleur de pavot, un mélange du tonnerre !


- On est arrivé !

Zaïthan tira une dernière fois sur le tuyau avant d’ouvrir la bâche fermant le chariot, la fumé qui c’était amassé pendant tout ce temps put enfin sortir. Il sauta à terre tranquillement avec Platon dans les bras (le pauvre chien était littéralement KO).


- Enfin à la maison !

Puis un homme qu’il connaissait bien vint à lui, c’était Esteban, son vieil ami !

- Ça fait du bien de te revoir !

Les deux hommes se serrèrent chaleureusement la main.


- Toujours en vie? je ne pensais vraiment pas te revoir vieil homme.

- Haha, tu n’as pas changé ! j’aime bien ta veste…

Quoi ? Le Dragon revenait des iles et il n’avait pas forcement prit le temps de s’habiller normalement… Zaïthant était vêtu d’un pantalon en lin et d’une sorte de… de… de veste ? Une veste composée que de plumes d’un rose flamboyant ! En plus de cela il avait quelques plumes dans les cheveux… en gros c’était le look parfait pour se fondre dans la masse ! Il savait qu’Esteban se moquait de lui mais c’était de bonne guerre, venant de lui, le dragon acceptait beaucoup de remarque, Esteban était peut être qu’un simple humain mais il le considérait comme un ami !

- Ha mon vieil ami. Tu aurais du venir avec moi pour cette mission ! Les iles ♥ un endroit magnifique où il fait toujours beau !!! Les femmes sont magnifiques et connaissent des choses vraiment… spéciales. Mais le plus important, c’est que j’y ai découvert le narguilé ! Une sorte de pipe à eau qui permet de fumer le tabac d’une nouvelle façon, c’est un instrument qui va me changer la vie je t’assure. Tu veux gouter ?


Et il montra son chariot d’où une épaisse fumée continuait de s’échapper…

- Non ça ira, une autre fois d’accord ? Zaïthan, j’ai quelque chose à te dire…

- Plus tard, je veux voir Azawel et lui montrait les esclaves ! j’ai réussit à capturer des lycans ! il sera content ! et puis j'ai un petit cadeau pour lui...

Tout en parlant, le dragon avait commençait à marcher vers l’entré du QG, il caressait son partenaire (Platon) toujours évanoui sans faire attention aux paroles d’Esteban, il voulait seulement parler avec Azawel ! Il lui avait ramené une jeune vierge des iles et avait hâte de voir son visage…

- Où est donc passé Azawel ? Cria le dragon en espérant voir son ami surgir…











Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Mer 24 Oct - 19:50
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Où est donc passé Azawel ? »

Luz retint de justesse le « Euh... Pas là ? » qui faillit franchir ses lèvres, et qui n'aurait pas franchement contribué à sa crédibilité... Et comprit tout de suite que oui, elle allait avoir un sacré problème. Et un gros, avec quatre pattes et deux ailes !
Posant avec précaution la nouvelle pile de livres dont elle s'était saisie peu de temps auparavant, Luz eut enfin l'occasion de se concentrer sur le nouveau venu une fois les mains libres. Ce qui n'était pas très dur à faire, vu l'étrange phénomène qui venait d'entrer dans la salle principale avec ostentation, appelant de toutes évidences quelqu'un qui ne viendrait pas...
L'énergumène était habillé de... De ça quoi, parsemé de couleurs pétantes et d'un rose sûrement capable de briller même dans le noir ! Ses vêtements et sa peau avaient une odeur de grands chemins, de ces grandes étendues libres et paysages exotiques. En d'autre terme, tout dans son attitude le classifiait clairement comme quelqu'un revenant de loin, connaissant la guilde depuis belle lurette et de toutes évidences une très bonne connaissance d'Azawel... Enfin, ex-connaissance. Mais ça, il pourrait toujours courir pour l'apprendre !
Elle ne remarqua qu'alors la fragrance sous toutes les autres. Dragon. Et pas un jeune. Instinctivement ses iris se fendirent de cette iris verticale commune à leur espèce, son essence draconienne ressentant la présence de l'autre bien plus que tous les autres êtres en cet instant. Elle passa sa langue sur ses lèvres tel un animal sauvage et dangereux, tentant de déterminer dans quel camp le nouvel arrivant se placerait. Deviendrait-il un ennemi ou... ?
Un fraction de seconde plus tard elle avait retrouvé une apparence tout ce qu'il y avait de plus humaine, s'avançant hors de l'ombre de la bibliothèque d'un pas félin.


« Il est mort. »

Sa voix avait été affirmée, sans appel. Elle avait choisi d'aller droit au but avec lui -elle pressentait en effet que les mensonges ne seraient pas une bonne idée au jugé de ce qu'elle ressentait de son aura. Ce n'était pas quelqu'un avec qui on rigolait sur les entourloupes ! En revanche, les omissions délicates...

« ...Une affaire qui aurait mal tournée, apparemment. »

Un faible sourire qui se voulait compatissant naquit sur ses lèvres, lui donnant l'attitude modeste et pleine d'humilité de celle qui annonce un décès. Elle rabattit ses longs cils noirs sur ses prunelles déroutantes, paraissant annoncer comme à regret la suite de ses propos :

« Heureusement il avait prit soin de m'expliquer le fonctionnement de la Confrérie, je prends donc la suite des opérations pour que nos idéaux ne s'étiolent pas après sa mort. Je me nomme Luz. »

Ce qui n'était pas tout à fait faux. Azawel lui avait vraiment parlé en long en large en travers de toute son organisation ! Pas la peine de préciser qu'en ce temps-là, c'était elle la marchandise...
Elle parut brusquement reprendre ses esprits, son sourire se faisant plus franc et léger.


« Alors, donc, que puis-je pour toi ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Jeu 25 Oct - 13:45
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
- Il est mort ...Une affaire qui aurait mal tournée, apparemment. Heureusement il avait prit soin de m'expliquer le fonctionnement de la Confrérie, je prends donc la suite des opérations pour que nos idéaux ne s'étiolent pas après sa mort. Je me nomme Luz.

Il ne savait pas qui était cette Dragonne qu’il avait senti avant même de sortir du chariot mais en tout cas, elle était drôle. Zaïthan se mit à rire de bon cœur en regardant tour à tour son ami Esteban et la fameuse Luz, mais ils n’avaient pas l’air de rigoler eux.

- Allez… vous me faites marcher ? n’est-ce pas ?

L’air grave sur le visage d’Esteban lui fit comprendre que ce n’était pas une blague, Azawel était mort et cette femme avait prit sa relève.


- Alors, donc, que puis-je pour toi ?

Zaïthan la regarda avec de grands yeux et avec la bouche ouverte, il avait vraiment du mal à y croire ! Son ancien ami Azawel était peut être qu’un humain mais c’était un dur à cuir… Qui avait bien pu en venir à bout ? Le Dragon Noir perdit son éternel sourire et devint tout d’un coup très sérieux.

- Une affaire qui aurait mal tournée ? Qu’elle affaire ? Les représailles ont déjà eut lieux ? et… qui êtes vous pour prendre la tête de l’organisation ? Je ne crois pas vous avoir déjà vu une seule fois.


Qu’Azawel soit mort, d’accord, les humains étaient fragiles donc cela devait bien arriver tôt ou tard. Mais qu’une inconnue prenne la tête de l’organisation… comment était-ce possible ? C’était la famille qu’il avait choisit d’adopter donc il comptait bien la protéger !

Il se tourna ensuite vers Esteban en reprenant son sourire.


- Une femme… à la tête de la mafia ? Tu accepte ça ? Vraiment ?

Puis en tournant la tête vers la rouquine.

- Je ne suis pas vraiment sexiste mais beaucoup de nos membres sont de la même trempes qu’Azawel et je me demande simplement comment ils peuvent vous accepter… surtout en sachant que vous êtes une Dragonne.


Oups, c’était peut être un secret à garder ? Quel maladroit il était… Puis se tournant une nouvelle fois vers son ami.

- Elle utilise la force ou quelque chose dans le genre ?

C’était une dragonne face à des humains donc c’était tout à fait possible mais maintenant il était la, et ça risquait de chauffer si elle osait se foutre de lui.

Au même moment l’un de ses hommes s’approcha pour lui dire que les esclaves étaient tous bien enfermés et il lui demanda aussi s’il devait apporter directement le cadeau (la jeune vierge) dans la chambre d’Azawel ou non….

Les idéaux de la guilde ? On allait bien soir si c’était vraiment les mêmes.


Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Sam 3 Nov - 19:38
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Encore désolée Zaza pour tout ce retard de réponse !]



Avec une soudaine considération très prudente, Luz ré-évalua l'individu qui lui faisait face. Son attitude se modifia imperceptiblement tandis qu'elle écoutait d'une attention acérée les propos du dragon, son esprit jaugeant sans cesse les nouveaux calculs à insérer dans l'équation. Un fin sourire coupant un brin amusé étira ses lèvres, dévoilant ses dents blanches. Et bien, la méfiance était donc de mise ! Quel incroyable nouveau venu, au moins aurait-il le mérite de lui offrir une sacré partie de questions réponses qui la divertirait quelque peu de sa journée !
Affichant un calme tranquille elle l'observa parler avec Esteban sans réagir, ses prunelles imperturbables posées sur Zaïthan avec curiosité. Un monde d'hommes n'est-il pas ?


« Qui êtes vous pour prendre la tête de l’organisation ? Je ne crois pas vous avoir déjà vu une seule fois. »

« Bien arrogant celui qui pourrait prétendre à connaître tous les membres de notre Organisation, n'est-ce pas notre loi vitale que le secret ? Croyez-vous vraiment que chaque personne de la Confrérie viendra vous voir pour vous annoncer joyeusement son rôle et son rang précis ? Vous êtes trop intelligent pour ne pas comprendre qu'une personne recherchée ne s'affichera pas volontiers dans des lieux communs par exemple... »

Elle avait volontairement éludé la première partie de sa tirade, tout simplement parce qu'elle la gardait pour plus tard. Elle chassa l'air d'un geste de sa main, comme si en fin de compte le détail qu'elle venait de préciser n'avait aucune importance.

« Quoi qu'il en soit vous étiez privilégié de connaître Azawel d'aussi près, peu de gens pouvaient prétendre à savoir son identité... Ce n'est donc pas nouveau qu'un chef soit pour la plupart de nos membres un symbole inconnu. Et j'ai bien dis un « symbole ». Sans forme et corps autre que l'image de celui qui réuni pour maintenir notre force tous ensemble, sinon nous n'aurions aucune cohésion. Précisément pour éviter ce genre de réaction que vous venez d'avoir quant à mon sexe. »

Elle eut un léger sourire, provoquant. Mais resta tout de même parfaitement professionnelle, prenant soin de ne pas employer de ton ni trop agressif ni trop laxiste. Le rôle de chef commençait par la dureté, si elle n'était pas capable de faire régner la loi chez elle ni d'empêcher le premier venu de remettre sa place en doute, elle ne pourrait pas assurer à la Confrérie un avenir brillant...

« Elle utilise la force ou quelque chose dans le genre ? »

Son mince sourire s'étira de plus belle comme un trait de sang sur son visage. Elle lui répondit cette fois-ci dans un ronronnement parfaitement audible :

« Veuillez à ne pas trop prendre votre cas personnel pour un fait général s'il vous plait, je ne suis pas animale au point d'en venir à des moyens depuis longtemps dépassés. »

Un compagnon du dragon vint alors chambouler leur joute verbale, annonçant une nouvelle des plus originales. Luz sentit la colère gronder en elle, mais n'en laissa rien paraître, pas le plus infime mouvement de sourcil... Toujours est-il qu'elle avait grande envie d'arracher leurs têtes avec ses dents, ce qui serait une très mauvaise idée en soit puisque son interlocuteur avait l'air de savoir ce qu'il faisait, donc un possible très bon combattant. D'autant plus que le but n'était pas ici de se battre comme des bêtes débiles et sans pensées, mais de convaincre et persuader pour en ressortir plus forts tous ensemble ! Elle prit donc le temps de se calmer intérieurement avant d'agir.
Luz s'avança d'un pas, une lueur acérée au fond de ces prunelles dérangeantes. Afficha ouvertement un demi-sourire rusé, avant d'interpeller l'attention du jeune homme qui venait quérir ses ordres :


« Ce ne sera pas la peine, même plus du tout à l'avenir. Savez-vous combien d'esclaves font le voyage tous les jours ? Des esclaves que nous prenons sans distinction et qui sont les trois quart du temps aussi intelligents que vous et moi voir cultivés et éclairés aux arcanes du pouvoir ? Maintenant, calculez combien de clients nous perdons donc par la même occasion, comprenant toutes les familles proches qui ne nous apprécient pas à cause de ce commerce vivant, nous privant du marché de la totalité des îles exotiques... ? Combien de gens avons-nous enlevés alors qu'ils étaient haut placés dans leurs sociétés et auraient pu nous offrir un accès brillant sur un tapis rouge auprès de leurs illustres familles et richesses ? De même, pensez-vous que les dirigeants restant nous apprécieront si nous enlevons leur peuple ? »

Elle secoua la tête négativement, avant de rouvrir les yeux pour les braquer sur le dragon. Car assurément de toute cette petite troupe, c'était lui qu'il fallait convaincre :

« Plus les frais de transport, les maintenir en vie alors qu'ils le font très bien en liberté avec en plus des bénéfices pour nous, ma foi cela commence à faire cher ! Nous gagnerons bien plus à nous en faire des amis à l'avenir, à stopper tout commerce de ce genre pour mieux les manipuler et en gagner profit... »

Elle s'arrêta là de sa démonstration, achevant son coup d'éclat par la réponse finale qu'elle avait conservée depuis le début :

« Je vais être franche avec vous, parce que vous en valez la peine et que c'est la première fois depuis longtemps que je rencontre pareil adversaire verbal de votre trempe. J'ai tué Azawel. Si cela ne vous convient pas, libre à vous de tenter de détruire tout ce que nous construisons au sein de la Confrérie, nous qui voulons gagner en puissance et obtenir un vrai gain de présence en ce bas monde. Je ne veux pas me battre, je veux que nous réussissions tous ensemble, que nous formions justement ce symbole dont je vous parlais tout à l'heure afin que les autres membres nous suivent en une parfaite cohésion. Mais si vous conservez tout de même votre animosité, prévenez moi comme l'être civilisé que vous êtes que nous allions d'abord en un endroit sécurisé pour protéger ce qu'il reste de notre QG... »

Elle marqua un temps de réponse, et ajouta enfin :

« En revanche si vous êtes intéressé nous pouvons aller discuter de tous les changements et votre avis serait le bienvenue pour nous aider à progresser et devenir plus puissant. Serez-vous de notre côté ? Ou allez-vous tout abandonner ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Lun 12 Nov - 21:26
"Qu'est ce que c'est que tout ce monde devant la boutique ?"

C'était un véritable cortège d'hommes et de femmes enchainés qui stationnait sur le parvis, attendant d'entrer dans la bâtisse imposante.. Le groupe exotique était composé de puissants guerriers tatoués et de femmes à la beauté insoutenable, cause de leur malheur sans aucun doute.

"On se croirait à la foire aux bestios ici ! J'ai connu cette turne avec plus de classe !"

A chaque fois que ma dague faisait l'effort de communiquer, c'était pour déverser un flot ininterrompu d’immondices verbales, sans plus d’intérêt que le babillage d'une troupe de gamines en fleur !

_ Fermes là si c'est pour dire des conneries ! Jamais tu ne t’arrêtes hein ? Le jour où je t'ai trouvé, j'aurai été plus inspiré de me casser les jambes ! Lui répondis-je passablement énerver que ses piques me touchent autant.

_ Oui, ça t'aurais équilibré espèce de bras-cassé ! Cracha-t-elle.

Pour toute réponse, je détachais la dague de mon ceinturon et la rangeais au fond de mon baluchon, tout en faisant l'effort de rester sourd à ses menaces et insultes.
Je jetais ensuite le sac par dessus mon épaule et me dirigeais vers la porte de service ; l'entrée principale de l'antre de la confrérie était toujours en plein émoi par l'arrivé de la marchandise humaine.
Je rentrais en saluant de la tête le cuisinier et sa femme, récupérant au passage une pomme que je m'empressais de goûter avidement. l'échange avec mon arme de compagnie m'avait mis de mauvaise humeur, sentir le jus sucré et frais du fruit dans sur ma langue me calma suffisamment pour réfléchir. Je revenais d'une mission et il fallait que j'annonce mon demi-échec à Azawel.
Je n'avais pas récupérer la totalité de l'emprunt de ma cible ... mais j'avais au moins pu laisser un message clair aux futurs emprunteurs : Une dette à la confrérie se règle en entier, où ma visite ne sera pas de simple courtoisie.

En entrant dans le bureau du chef de la confrérie, j’aperçus deux personnes en plein joute verbale. La rouquine m'était inconnue, mais le brun habillé comme un paon au carnaval, par contre, je l'avais déjà vu plusieurs fois discutant avec Azawel, c'était Zaïthan. Je sentais un certain tension entre les deux, comme deux animaux de force équivalente se mesurent du regards afin de déterminer lequel dirigera la meute.

« En revanche si vous êtes intéressé nous pouvons aller discuter de tous les changements et votre avis serait le bienvenue pour nous aider à progresser et devenir plus puissant. Serez-vous de notre côté ? Ou allez-vous tout abandonner ? »

La friction entre les deux protagonistes était retombée sur cette dernière phrase de la jeune femme, mais je sentais que le feu couvait sous la cendre ; mon intuition me disait qu'il se passait quelque chose d'inhabituel.

"Désolés d’interrompre votre parade nuptial les tourtereaux, mais je voudrais voir Azawel, si vous pouviez lui transmettre qu'Amos attend pour lui faire son rapport, je vous en serais reconnaissant."

Invité

Anonymous




[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Ven 16 Nov - 20:57
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Il l’écouta parler attentivement en affichant un sourire de plus en plus grand sur son visage, la petite rouquine était assez drôle.

- De l’arrogance… ? Je fais partie de la guilde depuis vraiment très longtemps donc je peux prétendre connaitre toutes les personnes susceptibles de prendre la place du chef. Ensuite désolé mais vous devez connaitre bien mal cette guilde pour parler ainsi d’Azawell, ici même le membre le plus insignifiant connaissez sa réputation et tous le respectez, moi le premier. Quant à votre sexe, désolé de vous rappeler que nous ne sommes pas tous égaux, c’est une vérité et non une attaque de ma part...

Mais ensuite son sourire devint jaune, il ne rigolait plus vraiment, c’était la deuxième fois qu’elle l’insultait, d’abord d’arrogant et maintenant d’animal ? Son air devint plus sérieux, devait-il laisser couler comme si de rien était ? Ou devait-il la remettre à sa place ? Pour sa défense, Luz ne pouvait se douter que le dragon noir ne supportait pas qu’on l’insulte alors que lui faisait des efforts pour rester courtois en toute circonstance, même si parfois sa courtoisie était insultante… La main d’Esteban sur son épaule l’invitait à rester calme et Zaïthan préféra garder le silence pour l’instant.

L’arrivé de son homme fit dévier le sujet de la conversation sur les esclaves, les propos qu’elle tenait était hilarant et le dragon aurait en temps normal arboré un sourire moqueur, mais il n’était plus d’humeur. Luz tentait de lui faire croire (?) ou peut être qu’elle voulait lui prouver (?) que le commerce d’esclave n’était pas rentable… la blague.


- Donc en gros, vous dites que l’on ne connait pas notre métier ? Que nous ne kidnappons pas que des mendiants, des vagabonds ou des prisonniers ? et que lorsqu’une erreur arrive, nous ne nous en occupons pas ? La vente d’esclave est très lucrative, les nobles comme vous dites ont toujours besoin de domestiques et de distractions… c’est eux qui sont assez fortunés pour pouvoir en acheter, c’est grâce à eux que notre business fonctionne si bien, donc non ce que vous dites ne tiens pas du tout la route…

Mais se qui acheva sa patience fut son couplet sur la mort d’Azawell. Pour qui elle le prenait ? la confrérie était sa famille et il ne ferait rien pour la détruire, au contraire ! Se fut la goutte d’eau de trop, Luz c’était avancé d’un pas avant de parler comme pour lui montrer qu’elle n’avait pas peur de lui et maintenant c’était à son tour. Zaïthan déposa dans un premier temps son compagnon par terre puis il s’avança d’un pas, se retrouvant justes devant la dragonne.

- Je me contre fiche de l’avis des autres, c’est pourquoi je passe pour un excentrique avec mes vêtements, et je dis beaucoup de bêtise pour détendre l’atmosphère… mais ne faite pas l’erreur de pensez que l’image que je projette est la vrai. *puis il fit un nouveau pas en avant la forçant à reculer * Et ne pensez pas que j’ai besoin d’utiliser la force pour quoi que ce soit !

Et il dégagea son pouvoir, il ne le concentra pas sur elle, il le libéra juste tout autour de lui. Le dragon noir était vraiment sérieux

- ZAÏTHAN ! cria Esteban

- Vous m’insultez d’arrogant et d’animal puis vous osez dire que je pourrais trahir ma famille ? Comment devrais-je réagir selon vous ? faire preuve de sagesse et ne pas faire attention à ça ? ou devrais-je apprendre au « nouveau chef du clan » le respect ? Pour moi vous n’êtes personne, par contre la confrérie est mon foyer… alors faite attention à vos propos à partir de maintenant !

- Zaïthan cesse cela immédiatement !

Esteban le coupa et tenta de se mettre devant lui mais le dragon noir le repoussa d’une main.

- Ne te met pas sur mon chemin mon ami…
*puis en regardant la dragonne* je n’abandonnerais pas la guilde et je ne suis pas sur d’accepter un chef comme vous, j’ai l’impression que nous sommes dans une impasse…

Il se tenait droit et la regardait avec intensité, cela faisait bien longtemps que le Dragon Noir n’était pas redevenu aussi sérieux mais c’était compréhensible, l’avenir de sa maison était en jeux. Bien qu’il avait une forte envie d’encastrer la rouquine dans le sol, Zaïthan se retenait et lui laissait la décision finale, peut être qu’en trouvant les mots justes elle allait réussir à apaiser le vieux dragon… ou peut être que Luz allait plutôt tenter d’assoir sa place de chef en le battant, ou du moins en essayant…

"Désolés d’interrompre votre parade nuptial les tourtereaux, mais je voudrais voir Azawel, si vous pouviez lui transmettre qu'Amos attend pour lui faire son rapport, je vous en serais reconnaissant."


Amos qu’il connaissait un peu venait sans s’en rendre compte de s’immiscer dans une belle joute verbale et peut être bientôt physique.


- Amos, Azawell est mort… voici devant toi la personne qui la tué mais aussi la prétendante pour la place de chef…


Prétendante oui ! Elle allait devoir le convaincre, soit par la force, soit avec des mots ! mais Zaïthan n’écouterait rien pour l’instant.


Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Ven 16 Nov - 23:14
Quoi qu’un peu choqué par la nouvelle, je n’en étais pas forcément surpris. Azawel était certes en haut de la chaine alimentaire, mais cela voulait juste dire qu’il y avait beaucoup de monde aux dents longues en dessous de lui ! Et puis, on ne vivait pas la moitié de sa vie sur les champs de bataille sans se faire à l’idée de la mort … d’autrui.

Je jetais un œil nouveau sur la rouquine. Bien faite et fier de sa personne, mais cherchant à dissimuler son physique derrière des vêtements austères. Comme si cela pouvait lui donner une quelconque légitimité dans ses prétentions. Comme si son sexe et sa beauté pouvaient la desservir. A bien y réfléchir je la comprenais, dans un milieu essentiellement masculin, très machiste où le jeu du « qui à la plus longue » fait office de loi, cela pourrait passer pour une réaction normale. Réaction normale, mais emprunte de faiblesse !
Qui désire vraiment le pouvoir tout en se souciant de l’avis de ses subordonnés ? Qui peut se permettre de commander par la parole et la bonté ?
Il n’y a qu’une personne certaine de sa puissance, cruelle et terrifiante aux yeux des autres qui peut s’accorder tant de largesse. Une conquérante le peut ! Pas une prétendante. On ne prétend pas incarner la puissance, on la déploie !

« Azawel est mort. Soit... Et c’est pour ça que tu fais tant de bruit Zaïthan ? Ne nous sommes pas des oisillons tombés du nid qui apprennent que la mort rode en bas de l’arbre ! Il connaissait les risques du métier, je les connais et tu les connais. Maintenant avant de hurler à la mort sur tous les toits comme un lycan en rut … il serait peut-être intéressant d’entendre la version de l’accusée quand à la mort de notre ancien chef. »

Voyant l’esclavagiste se tournait vers moi plein de fureur, je m’empressais, pour calmer les esprits, d’ajouter ceci :

_ Je ne prétends pas arriver là, me poser en et en arbitre de cette joute verbale. Mais nous sommes et restons des commerçants, tu achètes et vends des corps, je fais de même avec les dettes. Et vois-tu, mes missions ne m’emmènent pas faire la bringue sur des îles paradisiaques comme toi. Alors lorsque je rentre à la maison, la mission terminée, je souhaiterais deux choses ; du calme et quelqu'un à qui faire mon rapport avant d’aller me payer une pute ! Alors quand bien même ton patron aurait changer, fais ton boulot ou avoue que le trône te fait de l’œil et prends le !

Puis me tournant vers la donzelle avant qu’elle ne surenchérisse, finissant d’énerver Zaïthan, je lui lançais :

_ Quand à toi ma belle, si tu veux poser tes jolies petites fesses sur le siège du chef et me donner des ordres, il va falloir me convaincre de me laisser commander par une jeune et belle femme qui ne s’assume pas comme telle. Personne ne te connaît, tu débarques de nulle part en distillant les informations te concernant au compte goûte et tu prétends nous convaincre. Le respect ça se mérite (ou ça se gagne) !

Ma tirade finie, vidé jusqu’à la moelle par ce laïus, qui n’était pas dans mes habitudes. Je me dirigeais vers la table pour y renverser mon baluchon contenant la recette de ma mission. J’y rangeais succinctement : Une poignée d’Ailes de bronze, une bague d’argent sertie d’un petit rubis, le titre de propriété d’une exploitation forestière du nord des Plaines Mystiques, ainsi qu’un petit sac de cuir humide et bien entendu La Dague, qui s’empressa aussitôt de mettre son grain de sel dans cette situation déjà bien explosive.

« Bon dieu qu’est ce que c’est que cette ménagerie ici … deux dragons, un va-nu-pieds et un laquais ! Mon pauvre Amos, si tu comptais sur la rousse pour te frotter le dos, je te mets en garde … elle n’a pas que le feu au cul celle là ! Et l’autre … je n’en parle même pas, il n’a pas le ramage d’un phénix mais il est chaud bouillant !»

La nouvelle me sidéra … un va-nu-pieds ? J’allais rhabillais cette saloperie de Dague pour les quatre saisons lorsque je fût interrompit.

Invité

Anonymous




[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Sam 17 Nov - 17:42
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz ne sut et ne saurait probablement jamais à quel point la présence d'Esteban lui était bénéfique en cet instant précis. Campée sur ses jambes et bien que ses traits n'affichaient aucun signe particulier, elle écoutait d'une attention redoublée les propos de Zaïthan. Elle se savait en position précaire, même si elle n'en démordrait pas et ferait toujours tout son possible pour régler les choses au mieux, même si cela signifiait devoir se battre... Pourtant ce que le dragon disait restait censé, cause de l'intérêt qu'il provoquait chez elle attentive à ne pas louper d'informations importantes. Autrement dit ils étaient tous deux bloqués dans une impasse sans tiroir, et de cette discussion enflammée ne ressortirait alors qu'un règlement de compte trivial causé par les deux parties en lutte...
Cette longue réflexion la sauva également de bons nombres d'ennuis, puisqu'elle lui permit de ne pas s'énerver dans des disproportions inutiles. Et qui n'aurait pas du tout arrangé ses affaires ! Elle s'apprêtait à lui offrir une ébauche de réponse lorsqu'il se produisit quelque chose de vraiment étrange...
Tout d'abord ce fut de l'étonnement, une surprise qui la prit de cours l'espace d'un instant. Puis vint un malêtre qui n'était en rien naturel mais dont elle ignorait totalement la cause, perdue face à une vague de sentiments dont elle n'avait pas connaissance. Lèvres entrouvertes, elle chercha son souffle face à cette peur rampante qui régnait autour d'elle, ne reculant pourtant pas plus qu'elle ne l'avait déjà fait lorsque Zaïthan s'était imposé. Son instinct lui hurlait des choses qu'elle ne comprenait pas et qui n'avaient pas lieu d'être en un moment pareil. Danger ? Oui, mais où ça ? Fuir ? Oui, mais pourquoi ? Toujours est-il qu'ignorant la source et la nature magique de ce phénomène, elle ne fut pas en mesure de réagir correctement. Aussi ne fut-elle pas capable de répondre tout de suite au dragon, ne s'attendant pas à un assaut pareil...
Ce fut Esteban qui lui mit la puce à l'oreille. Sa réaction paraissait étrange dans un moment où la peur était supposée omniprésente. Était-il au courant de quelque chose... ? Les sourcils froncés par l'effort et tentant tant bien que mal de faire abstraction de cette vague de malêtre, Luz commençait peu à peu à comprendre que d'une façon ou d'une autre Zaïthan y était pour quelque chose. Mais sans le définir exactement, une simple et vague intuition qui ne l'aida en rien, ou sinon trop peu...
Elle sentit pourtant un léger changement, la pression s'amoindrissant. Suffisamment pour qu'elle puisse rassembler ses pensées en attendant d'éclaircir ce mystère si tant est que de jours meilleurs puissent venir. Fidèle à elle-même elle s'imposa donc un calme réfléchis, bien que perplexe face à ce qui venait de lui arriver. Au fur et à mesure qu'il parlait, elle comprit soudain ce qui avait réellement déclenché la fureur du dragon, touchée qu'il puisse considérer la guilde comme sa maison... S'il ressentait de tel sentiment pour ce lieu, ils étaient alors beaucoup plus proches qu'ils ne le pensaient ! Une très légère douceur à laquelle elle ne s'attendait pas -et alors même que deux minutes plus tôt elle était prête à se battre rageusement- s'insinua en elle. Pourtant cela ne changeait rien au fait qu'il l'avait lui aussi critiquée, et ce dès son arrivée. Aussi conserva-t-elle un ton dur et implacable dans ce qu'elle expliquait avec une volonté absolue :


« … Et bien... Je vous ai très mal considéré, et je m'en excuse. Je suis surprise -non, plus encore- que vous portiez une telle considération à la Confrérie ! Azawel m'avait dépeint des portraits peu flatteurs des quelques commerciaux qu'il fréquentait, je ne m'attendais guère à tomber sur ce genre d'attachement. Attention, je ne cherche pas là non plus à me rattraper, mon opinion change simplement. Pensez ce que vous voulez, je ne bougerai pas d'un iota sur mes autres positions. »

La colère de Zaïthan avait été si intense qu'elle l'avait aussitôt refroidie, la forçant à réfléchir sur le pourquoi du comment en un calme surprenant voir même curieux. Cet exemple ne lui montrait qu'une fois de plus à quel point elle avait besoin des anciens pour lui dépeindre cette face du miroir, et c'est une avidité d'apprendre qui s'agitait à présent en elle...

« J'ai moi-même franchement mauvais caractère, une fois de plus je n'ai pas prêté attention au fond des choses dès que vous avez placé une remarque, fort désobligeante d'ailleurs, sur mon sexe et sur le reste... Ça ne vous fera sûrement ni chaud ni froid si je vous dis cela mais je n'ai pas l'intention de changer cet endroit si beaucoup l'aime déjà. Je ne suis pas là pour vous donner des ordres non plus -manifestement vous connaissez beaucoup mieux votre métier que moi-, ni pour jouer les têtes de turcs, surtout pas pour ça. En l'absolu même si vous paraissez formellement contre, j'avoue vraiment tenir à vous convaincre concernant l'esclavagisme... C'est la seule et unique chose sur laquelle je serai virulente, pour le reste ma foi je vous crois sur parole ! Je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds non plus, le respect est à double tranchant ! »

Elle ne baissa pas le regard. Juste la volonté qu'elle ne serait pas soumise ! Que de violence pour aujourd'hui de la part de deux parfaits inconnus qui ne savaient rien d'elle... Mais elle n'était pas pour autant sortie d'affaire, comme dit plus haut, elle ne connaissait pas du tout Zaïthan et ne savait pas définir son caractère... Elle allait lui parler du côté culturel et connaissance qu'elle souhaitait intégré à la guilde lorsqu'un nouveau venu fit son apparition. Allons bon, de nouveaux problèmes en perspective...

« Quand à toi ma belle, si tu veux poser tes jolies petites fesses sur le siège du chef et me donner des ordres, il va falloir me convaincre de me laisser commander par une jeune et belle femme qui ne s’assume pas comme telle. Personne ne te connaît, tu débarques de nulle part en distillant les informations te concernant au compte goûte et tu prétends nous convaincre. Le respect ça se mérite (ou ça se gagne) ! »

Luz se figea. Sentit une onde pure et luisante de colère sombre lui traverser le corps, rompant ses barrières de calme en lamelles de chair tendres. Un lent sourire comme un trait de sang cinglant étira ses lèvres sur ses dents blanches et coupantes, un sourire plus froid et dangereux que de la glace en morceaux de verre... Sa colère s'était gelée en un sentiment implacable, doucereux tel un poison qui se cacherait sous des apparences calmes et trompeuses...

« Haha... Tu veux que je m'assume... ? Assumons-nous, alors... »

Son sourire tout en crocs acérés toujours sur le visage, elle déboutonna sa tunique d'un geste tranquille, laissant tomber l'étoffe à ses pieds dans un froissement de tissu. Elle arracha le lien de cuir qui maintenait ses cheveux en place, fit face à Amos de toute la puissance de sa calme colère, entièrement nue et corps sauvage dans cette féminité dont elle se fichait éperdument. Elle n'était pas humaine, mais dragon ! D'où devrait-elle faire attention à se faire femme ?
Son sourire s'élargit en dents de fauves, une trainée d'écailles d'un rouge embrasé tirant sur le doré pulsant sur sa peau le long de ses courbes, preuve de la colère qui l'agitait... Un léger courant électrique se mit à crépiter sur son corps en un dangereux ronronnement, pas assez visible pour être identifié mais suffisant pour électrifier l'air...


« Et bien me voilà alors. Je me nomme Luz Weiss, dragon, et j'ai battu Azawel en combat singulier et équitable. Tu me voulais en femme, me voilà femme, mes jolies petites fesses sont très bien où elles sont, merci ! »


[Hrp : Amos, tu m'as piqué mon poste ! xD
A partir de maintenant on garde cet ordre de réponse, Zaïthan, toi, et enfin moi, si cela ne dérange personne. Ca m'évitera de faire des postes de trois km avec tout ce qu'il se passe. x)
Zaza, j'ai essayé au maximum de respecter ton pouvoir en lisant ta fiche, dis-moi si quelque chose ne va pas ! ^O^]

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Mar 20 Nov - 18:45
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
La mort d'Azawell ? il s'en fichait et ce n'était absolument pas cela qui l'avait mis en colère. Amos était ridicule, il s’immiscer dans une conversation dont il ne captait que la moitié des informations et faisait ensuite des jugements erronés…

- La fête sur des iles paradisiaques ?

L’homme de main qui était encore derrière le dragon avait parlé avec un regard incrédule qui en disait long sur la blague d’Amos.


- Ne fait pas attention au chasseur de dette… il ne sait pas de quoi il parle.


Si il est possible d’acheter des esclaves dans des marchés spéciaux, pour avoir la meilleur qualité possible il était nécessaire d’aller chercher la marchandise loin dans les terres sauvages et bien souvent elle n’acceptait pas de les suivre. C’était donc loin d’être une partie de plaisir surtout que les iles regorgeaient de pirates, de monstres et d’autochtones sauvages… mais ça il ne le savait pas.

- Et bien Amos, tu devrais venir un jour avec nous faire la fête dans les iles… tu comprendras peut être pourquoi Azawell m’a assigné à ce poste.

Quoi de mieux qu’un monstre pour combattre des monstres ?

Il se tourna ensuite vers Luz’ pour voir sa décision et quelle surprise que de la voir s’excuser. Zaïthan la regarda parler, selon la dragonne elle l’avait vraiment mal jugé, elle était aussi surprise de voir le rapport qu’entretenait Fear avec la confrérie. Son ton changea ainsi que son regard… Zaïthan dévia le sien et un petit sourire apparu de nouveau au coin de ses lèvres.


- Tsss… idiote.

Il avait dit cela dans un soufflement inaudible pour un humain normal. Son pouvoir se stoppa d'un coup et la tension retomba d'un cran. L'histoire se répétait ? possible...

- Je comprends la situation et j’accepte les excuses, maintenant si vous êtes toujours d’accord nous pouvons allez discuter des changements, vous arriverez surement à me convaincre sur l’esclavagisme autour d’une bonne tasse de thé.

Mais la dragonne n’en avait pas fini, elle répondit ensuite à la réplique d’Amos. Et cette fois sa réponse était comme qui dirais convaincante ! La dragonne se déshabilla entièrement devant eux et comme il s’en doutait depuis le début, la rouquine était vraiment belle.

« Et bien me voilà alors. Je me nomme Luz Weiss, dragon, et j'ai battu Azawel en combat singulier et équitable. Tu me voulais en femme, me voilà femme, mes jolies petites fesses sont très bien où elles sont, merci ! »


Très bien où elles sont oui ! Il ne détourna pas le regard et profita allégrement de la vue qu’elle lui offrait, le dragon noir ne voulait pas la froissé en ne la regardant pas…

- La vue est magnifique et je pourrais la contempler pendant des heures mais je pense que nous avons compris… vous avez une belle grosse paire, excusez mon langage, de couilles ! Pouvons nous continuer ou allons nous commencez à jouer au jeu de qui a les plus grosses ?

Luz Weiss... elles se ressemblaient toutes les deux.



Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Jeu 22 Nov - 19:56
Très bien, j’avais capté l’attention des deux dangers publics ! Sauf … qu’ils n’avaient pas vraiment besoin d’un bouc émissaire pour se calmer. Au contraire ma tirade de toute à l’heure avait fait remonter la pression.
En plus, j’y étais allé un peu fort ! Pour être déjà aller à diverses occasion sur les îles dont parle Zaïthan, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir.

« Ne fait pas attention au chasseur de dette… il ne sait pas de quoi il parle. »

Il n’avait pas tout à fait tord là-dessus, l’esclavagisme m’avait toujours rebuter, peut-être est-ce du à mon besoin de liberté, ou alors parce que je suis trop fainéant ! Je ne sais pas, mais une chose est certaine j’avais piqué au vif le marchand de corps.

« Et bien Amos, tu devrais venir un jour avec nous faire la fête dans les îles… tu comprendras peut être pourquoi Azawell m’a assigné à ce poste. »

« Cela fait malheureusement longtemps que je n’ai pas eu le temps, ni l’occasion de retourner là bas. Je garde quelques souvenirs, parfois même agréables, de mes précédentes escapades dans les îles, ce sera avec plaisir que j’accepterais ton invitation dans un futur proche, espérons le !

Mon ton était sérieux et respectueux, je ne tenais pas à engager une guerre ouverte avec ce personnage pour le moins énigmatique, mais pour autant je lui parlais d’égal à égal. Même si mes précédentes réparties était pour le moins agaçantes et que je préférais éviter tout incident pour le moment, je ne tenais pas à me placer en subalterne vis-à-vis de lui.

D’un coté je dois l’avouer, je fût soulager par la tournure des événements, la femme s’excusa auprès de l’homme dans un revirement de situation et de caractère très féminin ! La tension était redescendue à un niveau tout à fait acceptable lorsque la rousse se tourna vers moi.

« Haha... Tu veux que je m'assume... ? Assumons-nous, alors... »

Tout en parlant elle commença à se déshabiller ! Un sourire carnassier naquit à ses lèvres pendant qu’elle dénouait ses cheveux et laissait tomber sa tunique à terre. Son rictus me donnait froid dans le dos, un frisson venu du fond des ages me parcouru lorsque je vis des crocs pointus et des écailles apparaître de ci de là.

« Et bien me voilà alors. Je me nomme Luz Weiss, dragon, et j'ai battu Azawel en combat singulier et équitable. Tu me voulais en femme, me voilà femme, mes jolies petites fesses sont très bien où elles sont, merci ! »

Un foutu dragon, ou plutôt UNE foutue dragonne ! Qu’est ce que m’avait dit La Dague à ce sujet … « deux dragons, un va-nu-pieds et un laquais ». Deux dragons ! Zaïthan, ça ne pouvait qu’être lui le deuxième. Dans quelle galère je m’étais encore fourré.
Luz paraissait irradier d’une aura de colère, il est vrai que je l’avais un petit peu asticoter là où ça chatouille. Mais de là à nous sortir le grand jeu ! En même temps, c’est ce que j’avais demandé ; des présentations en bonnes et dues formes.
Je n’arrivais pas à décrocher mon regarde de son corps, j’étais comme hypnotiser par ces formes et toute cette puissance qu’il semblait avoir du mal à contenir. La rouquine était belle, vraiment belle, mais ce qui me fasciner le plus c’était cette colère tout juste réprimée, si difficilement enchaînée. J’aurai presque eu envie qu’elle laisse libre cour à sa rage, mais j’étais suffisamment conscient pour savoir que j’aurai peu de chance d’y survivre.

« Ouah ! Je voulais que tu te présentes, on peut dire que c’est chose faite ! Et de quelle manière ! L’espace d’un battement de cœur, j’ai failli tomber sous le charme ! »

Commençais-je avant de m’expliquer.

« Non, non, ne te méprends pas, je ne parlais pas seulement de ton corps, qui soit dit en passant est magnifique, mais de cette colère et de cette puissance qui sont venus m’ébranler jusqu’au plus profond de mon être. Luz Weiss, je te vois, en tant que femme et dragon, ou en tant que dragonne, si tu préfères. Je reconnais par la même occasion le bien fondé de l’endroit où se trouves tes jolies petites fesses ! Je m’en fous du patron que je sers ; homme, femme ou enfant … peut importe. Je veux juste éprouver suffisamment de respect pour avoir envie de bosser pour lui. »

J’arrivais enfin à détacher mes yeux de sa colère et de ses courbes, pour regarder aussi vers Zaïthan, je tenais à m’adresser aux deux à la fois. Ma réflexion précédente n’avait servi à rien et j’avais surtout l’impression d’avoir failli faire pire que mieux…. Pour changer !

« Je vois que je vous ai froisser avec mon « bagout » incroyable … ou plutôt improbable ! Je voulais juste éviter un banc de sang … croyant que vous étiez près à vous entredéchirez. Je ne mâche pas forcement mes mots et la diplomatie ne fait pas partie de mes bonnes manières. Voilà ma façon de gérer les disputes ; prendre toutes les colères sur mes épaules. J’ai rarement l’occasion de mettre en pétard des dragons il faut dire, je saurais me souvenir que vous avez le sang chaud vous autres les écailleux ! »

Ce n’était pas nécessairement des excuses, mais disons que j’avais conscience d’avoir mis les pieds dans le plat et de la moins bonne des manières. J’étais attaché plus profondément à la confrérie que je n’aurais voulu l’avouer. La dernière forme de famille que j’avais eu, c’était fait décimé dans la savane de Feu et depuis je ne m’étais que très rarement lié d’amitié. Jusqu’au jour où j’étais entré au service d’Azawel. Je n’aimais pas particulièrement l’homme en lui-même, mais la guilde, elle, je l’aimait. Je n’avais pu m’empêcher de me mêler de la dispute de Zaïthan et Luz, pensant que cela finirait mal.

Invité

Anonymous




[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Mar 27 Nov - 15:14
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz fut à nouveau surprise lorsque le pouvoir de Zaïthan cessa de faire son effet. Elle ne s'en serait jamais rendue compte s'il ne l'avait pas fait plus tôt, étant sûre et certaine d'être dans son état parfaitement normal il y a à peine quelques secondes de cela... Pourtant la différence fut flagrante et manqua laisser la dragonne comme deux ronds de flanc ! Elle ne réalisait effectivement que maintenant à quel point cette simple capacité dont elle ignorait tout l'avait mise sous pression jusqu'à ce qu'elle en vienne à des mesures... Disons radicales ! Elle se promit d'en toucher un mot au concerné dès que possible, même si ce n'était pas sûr qu'il lui offre des réponses.
Se sentant légèrement étrange de s'être énervée aussi facilement -quoi que son caractère soit déjà suffisamment exécrable à l'état naturel-, elle se surprit une nouvelle fois à être parfaitement d'accord avec ces deux interlocuteurs. Bon, tout ça était très bien, ils s'étaient entretués verbalement, s'étaient bien envoyés des coups de pioches dans la caboches avec de grands sourires sur qui explosera le premier l'autre, tout ça tout ça... Maintenant, comme Zaïthan l'avait si justement fait remarquer, serait-il peut-être temps de passer à quelque chose de plus... Productif pour la guilde ?


« Pouvons nous continuer ou allons nous commencez à jouer au jeu de qui a les plus grosses ? »

Elle eut un sourire amusé, appréciant le trait d'humour :

« Ma foi j'aurais adoré tenter le coup, mais là le temps joue un peu contre nous... »

Elle se tourna ensuite vers Amos, ses yeux étincelants chaque fois qu'elle posait ses prunelles sur l'arme qu'il tenait à ses côtés. Comme tous les mystères de ce monde le fait que sa lame puisse parler éveillait chez elle une soif de savoir qu'elle était encore bien incapable de contrôler. Enfin... Si du moins elle avait clairement entendu cette quatrième voix dans leur accrochage, et si c'était bien cette dague qui était enchantée !
Elle se re-concentra sur l'homme en lui-même, appréciant que si du moins ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, il l'acceptait à priori en tant qu’interlocutrice et peut-être même employeur... Elle n'eut cependant pas le temps de lui répondre, un petit homme fin et souple entrant par l'envers de la pièce et avançant sans un bruit jusqu'à elle. Il s'inclina très légèrement, fit de même devant Zaïthan et Amos, et livra son message :


« Dame Weiss, l'artefact numéro 18 a pu être récupéré, la carte du monde et le parchemin mythologique vous attendent aussi déjà dans la pièce. Le numéro 11 est encore en attente de réponse de l'expédition. »

Luz le remercia d'un léger hochement de tête. Le timing était excellent et lui laissait une bonne occasion de donner des réponses aux deux hommes en face d'elle !

« Merci Meidric. Peux-tu nous amener des rafraichissements dans quelques minutes ? Comme d'habitude pour moi. »

Meidric était l'un des héritages formidables d'Azawel, un homme très qualifié pour disparaître et apparaitre aux bons moments, surtout lorsqu'il s'agissait de veiller sur les commandes des patrons... Et aussi l'un de ceux qui s'étaient tout de suite accordés à la présence de la dragonne. Il lui tendit d'ailleurs une veste longue qu'il tenait dans son dos, et que Luz enfila tranquillement histoire de paraître plus habillée. Elle replia les manches sur ses avant-bras tout en faisant signe à Amos et Zaïthan de la suivre, amorçant un début d'explication tout en marchant :

« Vous avez tout à fait raison, je crois qu'il est temps de m'expliquer. Amos, je vous remercie aussi de votre intervention, j'apprécie grandement votre valeur d'esprit. La guilde possède des fonds financiers insoupçonnés et inutilisés jusqu'ici... Notre monde actuel ne cesse d'avancer et se déchire aujourd'hui entre de nombreuses forces contraires, cherchant par tous les moyens à l'emporter sur l'autre... Et si nous étions justement cet outil ? Un outil neutre et incroyable qui vendrait des informations aux plus offrants ? Car le savoir est la plus dangereuse des armes entre deux forces égales. Celui qui sait a un tour d'avance sur l'autre... Ces fonds, je compte les réinvestir en une seconde branche après notre marché noir en un commerce de connaissance. Trouver à travers le monde tout ce qui s'apparente au savoir : artefacts, anciens livres, espions, messages, parchemins...etc, et en faire une formidable ressource classée et protégée entre nos murs. »

Elle ouvrit devant eux la porte d'un salon confortable disposant de fauteuils et d'une table, une grande carte du monde accrochée au mur. Des objets étranges aux pouvoirs ou à la valeur insoupçonnés étaient étiquetés sur la dite table, dont l'un arborant fièrement le numéro 18. Les colis reçus des expéditions précédentes...
Elle eut un doux sourire et désigna la dague que portait Amos depuis tout à l'heure :


« Comme par exemple l'étrange et précieux objet que vous possédez à vos côtés. Si je ne me trompe ! Vous avez bien de la chance... Tout cela pourrait être répertorié et classifié dans le plus grand secret sous notre bannière ! Les mystères de ce monde sont infinis... Après j'avoue être très portée sur la culture et la recherche, étant moi-même une passionnée du savoir. J'attends donc vos avis sur la question avec impatience, tout est bon du moment que nous progressons. »

A cet instant précis la porte s'ouvrit discrètement sur un Meidric apportant les boissons qu'ils avaient commandées peu de temps auparavant...

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Sam 5 Jan - 4:15
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Zaïthan s’installa confortablement dans l’un des fauteuils autour de la table et déposa Platon sur cette dernière. Il avait écouté Luz attentivement, pour l’instant tout se qu’elle disait allait dans le même sens que lui, les sciences et les arts étaient des choses qu’il appréciait énormément, il suffisait de voir sa « maison » pour s’en rendre compte. Mais elle n’avait pas encore vraiment abordé la refonte qu’elle voulait apporter au « marché noir », si il ne pouvait plus faire d’esclavagisme, que ferait-il ? Meidric lui apporta comme d’habitude une tasse de thé comme il en prenait bien souvent quand il était avec Azawell. Il prit une gorgée avant de prendre la parole.

- Je n’ai absolument rien à redire sur ce point, je suis même avec vous, je suis moi-même un grand amateur des arts et des sciences, j’aime particulièrement l’opéra et je ne pense pas avoir raté un seul d’entre eux durant les quatre dernier siècles… ho ! et j’ai une drôle de tablette écrite dans une langue que je ne connais absolument pas, il faudra que je l’apporte. Mais, vous ne faites que recenser les œuvres ou vous voulez aussi les étudier ? si oui je souhaiterais pouvoir aider ! je ne parle que quelques langues correctement mais je connais les fondements de plus d’une vingtaine de dialectes, je pourrais surement être utile ! Il faut aussi que je vous parle de l’accord que j’avais avec Azawell, il m’avait promit que si un jour on mettait la main sur la toile numéros 26 du maitre nain Eored, oui car en plus de signer les toiles il avait pour habitude de les numéroter, et bien elle serait pour moi… c’est une grande toile qui doit bien faire 3 sur 6, vous la reconnaitrez sans problème, je souhaiterais qu’elle me soit remise... *juste au même moment le bulldog soupira lourdement* exacte ! il y a des ruines que je voulais explorer dans les montagnes de Foam, c’est d’autres esclavagismes qui m’en ont parlé, il parait que jamais personne n’en est ressorti et qu’un fabuleux trésor s’y trouve. Les humains pensent que c’est des coffres remplis d’or mais j’en doute fortement, je pense plutôt que c’est un vestige des connaissances de l’ancien peuple qui vivait à Foam, ça pourrait être intéressant d’y faire un tour… ce sera mission vraiment dangereuse, Foam n’est pas un territoire facile, même pour nous, ce sera donc le moyen parfait pour vous de gagner mon respect. Amos ! tu fera parti de l’expédition, tu me montrera tes talents de chasseur de dette, je verrais bien si tu sers vraiment à quelque chose ou non.

Et il s’arrêta en souriant avant de prendre une nouvelle gorgée de thé !

- J’adore se thé !

Le Dragon avait tendance à beaucoup parler, il pouvait passer d’un sujet à l’autre sans faire attention et cela devait parfois difficile pour ses interlocuteurs de suivre, le faisait-il exprès ? Oui et non. Il aimait bien parler donc pourquoi se priver ? Mais c’est vrai qu’il aimait bien jouer le rôle de l’excentrique qui raconte tout et n’importe quoi… c’était mieux qu’être un vieux dragon grincheux non ?

- Et pour le marché noir ? Si vous refusez que l’on continu l’esclavagisme, qu’allons nous faire ? Et pour nos maisons closes ?

Bien sur elle était au courante pour les établissements de charme non ?

- La Rose Epineuse est vraiment réputé, c’est un lieu de passage très fréquenté et je suis sur que beaucoup de clients laissent quelques confidences sur l’oreiller, ce serait l’endroit parfait pour recueillir des informations, non ? Et puis avant de vouloir fermer l’établissemnt, nous devrions aller y faire un tour, je suis sur que vous y trouveriez de bonnes raisons de la laisser ouverte ! Les filles y sont superbes, à chaque fois que j’y vais je…. Haaaaa…

Un grand sourire sur les lèvres et le regard dans le vide, il se remémorait quelques nuits de folie. Enfin bref, il redirigea son attention sur Amos et Luz’.


- Et n’est-ce pas dangereux de jouer double jeux ? Fournir des informations aux deux camps, je ne sais pas si c’est judicieux, nous pourrions devenir trop dangereux pour eux non ? Chacun se mettrait à avoir peur de nous et nous prendrait pour cible… je n’ai pas peur ! N’allez surtout pas croire cela *dit-il en rigolant, il était peut être le seul à comprendre la blague mais peu importe*, je trouve juste que ça parait trop beau pour être vrai et que c’est vraiment osé ! j’aime ça !

Elle en avait vraiment dans le pantalon la miss, ce n’était pas une dragonne pour rien en tout cas, il avait hâte de la voir se battre… peut être contre lui ? hum, c’était une idée, devait-il la chercher et la pousser au combat ? Zaïthan la regarda avec un drole de sourire…

[PS: désolé pour l'attente, pas la fessée siouplait T.T]

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10Lun 18 Mar - 16:23
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz prit la tasse de lait au miel qu'on lui tendait, péché mignon depuis maintenant plusieurs années. Elle remercia Meidric d'un léger clignement de paupière à peine plus prononcé, et mit de l'ordre dans ses idées. Il n'était pas question de provoquer de nouvelles dissensions maintenant que le dialogue semblait s'être un tant soit peu établi ! Elle était également ravie de constater qu'elle n'était pas la seule à porter un grand intérêt aux arts et temples antiques, ou à tout ce qui pouvait se rapporter de près ou de loin aux temps anciens...
Elle rit spontanément de l'entrain soudain qui s'était saisi du dragon, non par moquerie mais par franche compréhension de ce qu'il pouvait bien ressentir. Dieu qu'elle était la mieux placer pour le comprendre ! Elle qui pensait être la seule en ce monde à être capable de traquer une toile pendant des années de sa vie s'il le fallait... !


« Concrètement, commença-t-elle en posant sa tasse sur le bois verni de la table, tous les artéfacts et autres objets passant entre nos mains seront soigneusement étudiés, classés, et placés en sécurité dans des lieux adaptés à leur parfaite conservation. Nous sommes d'ailleurs actuellement en train de faire de grands travaux sous ces bâtiments afin de créer des étages inférieurs secrets sous la terre, menant à un futur port personnel. Chaque décision de vente sera mûrement réfléchie, et refusée ou du moins reportée tant que nous n'aurons pas absolument tous les détails de l'objet en question. Il s'agit en quelque sorte d'espérer compulser tout le savoir du monde, si vous préférez que je l'explique en des termes plus... Idéologiques ! Les mystères de Terra seront explorés -tel que les fameuses ruines à Foam dont vous venez de parler, et où il se trouve que je suis née- de sorte à récupérer tout ce qui pourrait y être précieux, étudié, et déchiffré afin de les protéger des vulgaires pilleurs et autres personnages mal intentionnés... Alors oui soyez rassuré sur ce point vous aurez tout loisir de vous adonner à vos passions, et vous trouverez même à travers la guilde une aide nécessaire et essentielle à de tels projets ! »

Elle replia gracieusement sous elle la veste qui lui arrivait à mi-cuisses et s'assit dans l'un des grands fauteuils qui faisait face à ses interlocuteurs.

« Quant à votre tableau je vous en fais la promesse. Je connais l'artiste et ses œuvres, c'est un très bon choix. Si vous en passez commande vous devriez même le recevoir d'ici un ou deux mois... Oui, notre système de communication entre agents a lui aussi été revu dans le but d'être davantage productif et performant, précisa-t-elle dans un sourire rusé, il nous est dorénavant possible d'échanger des informations en trois fois moins de temps qu'auparavant ! »

En ce temps prometteur qu'était l'ère du savoir, il n'était plus question de prendre du retard et de s'emmêler les pinceaux pour une simple affaire de communication ! Elle s'apprêtait à ajouter autre chose lorsque Meidric fit une nouvelle apparition, se glissant face au petit groupe pour s'adresser à eux d'une voix calme :

« Monsieur Vrede est expressément demandé dans la salle d'accueil pour quelques commerces, des clients l'attendent. »

Luz eut une moue embêtée, préférant largement terminer son entrevue sans perdre quelqu'un au passage... Elle finit pourtant par soupirer et fit signe à Meidric qu'il pouvait s'en aller :

« Le travail passe avant tout, je reprendrai cette conversation avec vous, Amos, lorsque vous aurez un peu plus de temps libre. Bon courage ! »

Une fois que les deux hommes eurent disparu par la grande porte, la dragonne en revint aux paroles de Zaïthan :

« … Oui donc, pour ce qui concerne les maisons closes je suis de même avis que vous : ce sont là des bâtiments et des outils de commerce bien trop précieux pour être éliminés de l'équation. Et il en va de même pour tout le reste, tout, mis à part le commerce d'esclaves. J'avais pensé établir ainsi un grand réseau dans les îles où nous sévissions habituellement, un immense réseau d'informations à travers ces familles que personne ne soupçonnerait et qui nous permettraient de tout savoir même dans ces régions reculées... Et elles formeraient une sacrée main d’œuvre reconnaissante -pour le simple fait qu'on ne les prenne plus comme esclaves mais qu'on les annonce au contraire comme relevant de notre « protection », du moins celles qui se voueraient à notre cause- qui donnera tout ce qu'elle a pour nous aider à déblayer et transporter des objets d'un continent à l'autre ! Et ce, sans être nécessairement payée en argent comptant. Et moins chère qu'une compagnie fluviale ou par caravanes. Si cela vous convient, c'est d'ailleurs une gestion dont vous pouvez vous charger, très proche de votre métier de commerçant d'esclaves... »

Elle récupéra sa tasse et en but une gorgée, croisant méthodiquement les jambes avec élégance sans que rien ne soit pour autant visible...

« Et bien... C'est justement là que va se jouer toute notre intelligence. Personne ne nous menacera. Parce que nous leur serons devenus bien trop utiles et essentiels pour qu'ils n'osent ne serait-ce que refuser l'une de nos avances... Nous ferons en sorte que sans nous, l'information leur manque et vienne à devenir un vrai supplice. Comment pourrait-on alors vouloir se débarrasser de la chose au monde qui nous est la plus vitale pour avancer ? D'autant plus que nos transactions resteront parfaitement secrètes -ils ne sauront jamais si nous communiquons vraiment avec l'ennemi. Et nous avons des alliés dans les deux camps, des alliés de tous niveaux hiérarchiques et dont la simple parole de confiance convaincra tous les autres de notre bonne volonté. »



RP FINI ! ♫

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] ... Ou comment apprendre une nouvelle tout en finesse ! Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Orage, voyage, apprendre. Sur la route du Sud [PV Ivor]
» [Terminé]Comment lui dire?
» Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque:
» [Terminé] Une nouvelle identité
» [Terminé] Ou comment les barbares recueillent des infos.