Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque:

 
Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Sand-g10Dim 26 Juin - 20:24
Dans les rues de la paisible him néa tout semblait calme et posé... Qui aurait pu dire qu'à cent lieues de là un immense campement de démons et de guerriers , de mercenaires venus de tout l'empire des glaces et d'outremer! Des monstres à la folie inégalée , des bêtes sanguinaires avaient convergé vers la dernière place neutre de tout Terra mystica : l'empire des glaces! Et qui aurait pu dire que c'est au sein de la capitale de la plus petite nation civilisée de Terra , capitale d'un peuple pacifique depuis sa création qui se jouait l'avenir de tout un peuple!

L'immense palais construit par sa Majesté Kerns Knurstandirr , roi de Silena accueillait dans le plus grand secret les plus grands chefs de l'empire ! Des dragons , des démons et des hommes tous unis dans un but commun la fin de la neutralité et par la même occasion de la rébellion au sein de l'empire des glaces! Tous étaient assis à d'immenses tables de marbre entièrement recouverts des mets les plus variées et les plus chers qu'on ait pu trouver ! Soudain dans la salle ou un brouhaha incessant régnait , le silence se fit tandis qu'une silhouette d'une rare beauté apparaissait sur la scène! Il était vêtu d'une armure de bataille noire de maille et à son dos était accroché une longue épée dentelée ! Le visage à nu afin de pouvoir encore profiter de la beauté de ses traits même si bien peu ici étaient des femmes malheureusement ! Néanmoins kerns dégageait une certaine odeur de tueur comme si il était capable de faire changer le cours de
l'histoire ce qu'il s'apprêtait à faire d'ailleurs! Il commença à parler avec éloquence :"


Camarades et amis, j'ai aujourd'hui l'immense honneur d'accueillir dans ma capitale l'élite des peuples de cette terre . Des gens avisés , intelligents et redoutables! je crois même pouvoir dire que j'ai face à moi l'élite de Terra mystica! Vous êtes venus ici avant d'écraser une bonne fois pour toutes les fous qui dirigent l'empire des glaces , des gens qui pourraient mettre en péril tout ce que vous avez construit avec ardeur! En effet Saline soutient ce qui porte le nom de Rébellion!


De la racaille!!! Des chiens impudents obligés de venir contester ce qui vous revient de droit! Bientôt messieurs nous affronterons l'Anarchie! Et cette anarchie nous nous devons de la vaincre , nous nous devons de l'écraser avant qu'elle ne devienne trop puissante...Car elle pourrait détruire tout ce que vous avez construits vous les héros de cette terre, cette terre qui vous revient de droit car vous avez saigné pour elle ! Aujourd'hui nous devons nous assurer que jamais personne ne vous le retire aujourd'hui nous devons écraser nos ennemis!!! Que selian et saline brûle entièrement pour renaître sous un nouvel étendard : celui d'une amitié entre deux puissances , d'une amitié entre aile tenebreuse et moi même! Celui d'une ère nouvelle , une ère ou la paix régnera et où l'anarchie ne sera plus qu'une vaste mauvaise blague! Nous serons les architectes de ce monde nouveau et ce monde , sa création commence aujourd'hui!

Kerns leva les bras au ciel et un tonnerre d'applaudissements retentit . Les guerriers secouaient leurs armes , les minotaures tapaient le sol de leur sabot fourchu et un dragon dont Kerns ne connaissait pas l'identité alla même jusqu'à cracher une gerbe de flammes vers le haut! Les vivats finirent par se calmer et kerns , brillant toujours par son éloquence reprit

Messieurs , mesdames nous allons écrire l'histoire , tâchons de faire en sorte que celle ci commence par une victoire!

Silena n'est pas un peuple guerrier sinon croyez moi je ne vous aurais pas dérangé mais nous avons besoin de vous! Je ne suis donc pas moi même grand stratège mais je aprcours cette terre depuis ma naissance j'en connais chaque saillie , chaque carte et chaque recoin! Nous aurons l'avantage de la surprise , nous frapperons sans prévenir et nous frapperons fort ! Le temps que les rebelles soit mis au courant , nos étendards devront déja être plantés devant Cardrak... Mais il est évident qu'il y aura des fuites et il est probable que nous devrions nous attendre à une bataille rangée , le jeu n'en sera donc que plus amusant ! Il y a près de la capitale de Selian de grandes falaises escarpées qui encadrent un défilé ! Il est primordial que c'est là que se déroule le combat! Les falaises qui encadrent le lieu du combat sont infranchissables sans appui céleste. Seulement de cet appui nous disposons ! Il faudrait que chaque volant puisse porter sur son dos des archers ! Ces derniers seront placés dans les gorges , dissimulés par les rochers! Une fois que nous aurons attiré l'ennemi dans cette faille , nous les aspergerons de flèches! Les créatures volantes devront s'assurer de la protection des archers et des tirailleurs et veiller que pas un seul bouseux rebelle ne s'envole vers le ciel!

Ceci sera notre plan primordial si personne n'y voit d'inconvénient néanmoins j'aurais besoin de votre aide concernant bien des points : l'éventuel débarquement de renforts qui couperait la retraite de nos ennemis! Le moyen de les attirer dans cette faille et de prendre un avantage décisif! J'aimerais vous entendre tous car c'est de vous également que dépend la postérité de cette bataille!


Si les rebelles gagnent l'empire des glaces soutiendra officiellement la rébellion , ces chiens auront une patrie! Cela ne peut arriver , il faut gagner c'est primordial...


Les yeux du roi des glaces brillaient d'un étrange éclat , de sentiment d puissance intérieure et de grandeur! Voire même une once de folie , le règne de Silena allait commencer....

Invité

Anonymous




Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Empty
Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Sand-g10Lun 27 Juin - 17:59
      _Fichu pays !!


    Le souffle gelé du Royaume de Glace venait le frapper de face. De légers flocons scintillèrent tout autours du dragon. Aux alentours s'étendait de hauts remparts célestes et cotonneux, s'étirant à perte de vue dans un ciel grisonnant. Le froid s'insinuait sournoisement sous chaque parcelle de son armure, ne cessant de tirer aux dragons un flot d'insultes innommables. S'il avait pris cette armure légère pour voyager, il avait fait emporter une toute autre pour le combat, une armure capable de le tenir un peu plus au chaud.

      _On arrive, soldats, tenez-vous prêt !


    Son ordre fut porté par l'air et trouva échos chez ses lieutenants. Planant au dessus du ciel, l'armée Celeste suivait Ukufa de prêt,. Organisée en bataillons chacun mené par des lieutenants, l'armée de démons s'avançait telle un immense et sombre oiseau de mauvais augure. Après un dernier coup d'oeil en arrière, Ukufa plaqua ses ailes contre son corps et se laissa aller de l'avant. Le sifflement du vent s'insurgea et le dragon plongea à travers l'épaisseur humide et froide des nuages. S'étendait sous eux d'immenses plaines enneigées, clairsemé de petits bosquets et quelques maisons isolées. Après avoir volé aussi longtemps au dessus des nuages afin de traverser le pays aussi discrètement qui leur était permis, Ukufa n'était pas mécontent de bientôt retrouver le sol. Rapidement ils purent apercevoir les prémices du camps qui allait réunir l'ensemble de leurs forces. Ils étaient, sans difficulté, les premières forces guerrières d'Aile Ténébreuse, étant inévitablement plus rapide par la voie du ciel. L'armée de démons ailées, de quelques dragons et autres créatures volantes, effectua son atterrissage sur une plaine vide. Et dès son arrivé, Ukufa sentit s'enfoncer dans la neige.

      _Aaah je hais la neige ! râla-t-il de nouveau.


    Il en alla jusqu'à regretter d'avoir toucher le sol. Les souvenirs du grand et terrible hiver s'insinuait sous chacun de ses pas. Il n'avait dut sa survie qu'à son feu bienfaiteur qui le chauffait de l'intérieur. Le dragon s'empressa d'aller à la rencontre d'un des officiers et rapidement, l'armée aérienne entama son installation dans le camps.


----------------

    Quelle merveilleuse idée que ce festin, bien qu'habituellement, on les réserve pour les victoires. Ukufa observa la grande salle de banquet où s'étendait en son coeur de lourde tables de marbre clair débordant de mets de tout fumet. Ukufa était arrivé quelques jours avant mais à présent qu'ils étaient tous parvenu au camps, c'était le moment rêver de parler de la prochaine bataille. Pour l'occasion, le dragon n'avait qu'une simple armure de parade, très légère et faite de peu de métal. Quelques lanières de cuir qui l'enserraient et lui permettaient de conserver ses deux dagues au niveau des hanches. Assis entre quelques généraux peu loquaces mais que le vins faisait parler plus que mesure, Ukufa participait partiellement à la conversation, s'amusant plus d'eux que de la pertinence de leurs observations culinaires. Le dragon savourait la viande tendre d'un gibier baignant dans sa sauce et débordant de farce. Si le général Celeste détestait l'atmosphère glacée du royaume, il fallait avouer qu'il maîtrisait l'art de la table. Enfin, si cela était suffisant pour gagner une bataille, ça se saurait !

    Le silence tomba. Soudain, presque inattendu. Un homme pénétra alors au devant de tous. Enfin, un homme, n'allons pas trop vite en besogne. Si le dragon n'était pas aussi sensible que d'autre face à la beauté de l'incube, il lui fallait reconnaitre que celui-ci dégageait une prestance indéniable. Il courait autour de lui un aura charismatique et envoutant. Ukufa n'eut aucun soucis à deviner qu'il était celui qui les avait fait venir dans ces terres glacées, le Roi de Silena. S'entama alors un discours sulfureux et passionné. Le dragon l'observa faire, analysant minutieusement l'orateur. Comme toujours, le dragon ne pouvait s'empêcher de juger et chercher les failles des autres. Et le roi commença par un flot de compliments qui tirèrent inévitablement un sourire en coin au général céleste. En voilà un qui sait caresser dans le sens du poil. Mais peu importait, et rapidement, le dragon se reconcentra sur le reste du discours. Et le roi avait minutieusement choisit ses mots et jouait habilement de son charme. A peine eut-il terminé qu'il fut ovationné par le reste de l'assemblée en appétit. Des cris d'approbations, tous manifestaient leur joie à leur façon. Finalement, Ukufa le nez au plafond et tira un gerbe de feu qui s'éclata à la façon d'un feux d'artifices, laissant retomber quelques étincelles dorées. Et le brouhaha se calma finalement. Le Roi put reprendre parole. Il expliqua alors son plan que le dragon analysa minutieusement. La rumeur commença à courir parmi les autres, pris en pleine réflexion. Ukufa fronça les sourcils puis se redressa contre la table.


      _Majesté, tonna-t-il d'une voix forte, réduisant les murmures au silence. Je ne connais pas vos terres, c'est indéniable, j'ai en revanche étudié quelques cartes de la région. Qu'allons nous faire à Cardrak, ville de Saline. N'est-ce pas Luüstra, beaucoup plus au nord et citadelle de l'impératrice Issendra qui nous intéresse ? A moins que nous nous battions aussi contre Saline, auxquels cas je n'en fut point informé… Autre chose, comment attirer une armée ennemi entre des falaises si l'attaque doit être surprise…


    Ukufa n'avait pas lâcher l'incube des yeux. Lui avait l'habitude des batailles, il se préparait continuellement à toute éventualité. Quelques chose lui paraissait bancale dans ces explications. Pourtant, peut-être allait-il pouvoir trouver une alternative.

      _Ce chemin entre les falaise, est-il souvent emprunté par les soldats en déplacement ? Qu'il a-t-il au delà ?


    Ukufa fomentait déjà un plan tandis que tous attendait la réaction du Roi Kern.

Invité

Anonymous




Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Empty
Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Sand-g10Lun 27 Juin - 20:59
Le roi reconnut le dragon qui avait precedemment craché du feu comme celui qui prenait la parole et sourit . C'était probablement lui qui commandiat l'armée celeste . Il avait la désagréable manie de ne cesser de le fixer mais bon en ce moment tous les yeux étaient fixés sur lui probablement...

_Majesté, Je ne connais pas vos terres, c'est indéniable, j'ai en revanche étudié quelques cartes de la région. Qu'allons nous faire à Cardrak, ville de Saline. N'est-ce pas Luüstra, beaucoup plus au nord et citadelle de l'impératrice Issendra qui nous intéresse ? A moins que nous nous battions aussi contre Saline, auxquels cas je n'en fut point informé… Autre chose, comment attirer une armée ennemi entre des falaises si l'attaque doit être surprise…



Evidemment seigneur dragon mais saline soutient la rebellion et aidera Selian...Cardrak était une métaphore car bien des combats nous attendent avant d'y etre , dont la prise de Luütra... Je peux facilement cacher en mon sein une armée car silena est ma terre et c'est moi qui la régit. Mais quand nous serons en marche il nous sera difficile d'être discret... l'impératrice n'aurait aucune chance de nous arrêter à la frontière néanmoins le temps que nous arrivions près de Luutra ils se seront organisés nous 'nauras pas à affronter une armée avec un plan de bataille ni même convenablement administré..

Ce seront des chèvres sans berger , n'écoutant que leurs pulsions et cela il faudra en profiter . Ils seront impulsifs et desordonnés s'es nous qui les attirerons dans ce defilé. Nous ferons en sorte que la bataille se déroule devant celui ci et à un certain moment si il le faut nous mimerons ma mort ! Un faux repli sera organisé par le défilé... Ils ne possèderont pas de commandants et se jetteront dans la gueule du loup où nous les exterminerons

Notre offensive sera surprise , nous bloquerons les ports de Selian et avancerons à marche forcée mais nous pouvons être certains de rencontrer une armée à un moment ou un autre ...


Le defilé est souvent utilisé car il est à l'abri des caprices du vent grâce aux montagnes il est donc plus agréable de passer par là...


Maintenant seigneur dragon ou les autres, si vous avez une idée...





Kerns eut un sourire éblouissant et attendit la réaction du dragon.

Invité

Anonymous




Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Empty
Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Sand-g10Ven 1 Juil - 15:16
    (Bon, je voulais laisser à d'autre le loisir de répondre, je continue donc x) )

    Le dragon l'écouta silencieusement, et comme toujours, analysant minutieusement chaque mot, chaque tournure de phrase. Ainsi le roi s'expliqua sur ses propos. De toute évidence ce roi était un personnage imbu de lui-même, mais comprenons nous. Tous les gouverneurs sont ainsi, il n'aurait pas échapper à la règle, c'est évident. L'homme s'imaginait déjà la victoire. Au fond, ce n'est pas une mauvaise idée, mais c'est trop d'assurance qui aveugle parfois. Enfin, beaucoup d'esprits à faible teneurs on besoin d'un discours de la sorte pour se sentir puissant, et parmi tous ceux se trouvant à cette tables, le dragons ne doutaient pas que beaucoup fassent partie de ce type de personne. Ukufa afficha une mine un peu dubitative, trouvant que le roi se contredisait sur certains point et avait tendance à peut-être trop sous-estimer l'ennemi. Une erreur fréquente quand les armées sont nombreuses mais de là à dire que Luüstra n'aura pas le temps de s'organiser avant leur arriver lui semblait peu envisageable. Après tout, le rôle d'une garde et de ses soldats n'est-il pas d'être prêt à combattre à tout instant ? L'idée que leur arrivée leur fasse perdre de leur effet de surprise l'embêtait car même avec de la vitesse, seraient-ils suffisamment rapide pour les atteindre.

      _Je vois … J'ai pour habitude de ne jamais sous-estimer l'ennemi, autant en force brute qu'en stupidité …


    Un léger sourire narquois s'afficha sur son visage de dragon.

      _Que savons-nous des officiers et des commandants de l'Impératrice, Majesté ? Sont-ils nombreux ? Habiles ?


    Après tout, le Roi semblait sûr de lui en les désignant comme absent voir incompétent à gérer une armée dans l'urgence. Mais l'était-ils vraiment ?

      _Je suppose qu'il y a quelques villages par delà le défilé. Puisque notre venue ne passera pas inaperçu et que l'effet de surprise sera inévitablement escompté, nous pourrions envoyer une lettre à Luüstra. Une lettre, un message de la part d'un chef de village réclamant une aide, un soutient militaire de toute urgence, racontant quelles horreurs nos amies feraient subir aux populations. Quelque chose de suffisamment fort pour faire déplacer précipitamment nos ennemis. Si les villages sont au delà du dénivelé et que l'urgence est telle qu'ils sont contraint de passer par les falaises il nous sera simple de renfermer sur eux le piège. Moi et mes soldats pouvons aisément surveiller les mouvements dans les falaises et lancer une attaque d'archer suivie d'une chute de pierre. De même qu'il nous est simple d'envoyer un signe à vos armées pour les engager au combat. Une attaque rapide par cavalerie pourrait balayer facilement les premiers rangs et les fantassins les suivraient alors. Pour toute tentative de fuite vers Luüstra, il sera aisé pour mes archers de les intercepter. Quand l'ennemi bat en retraite il est du genre désorganiser. Quoiqu'il en soit, il y a des chance qu'il tente de faire sortir le front de la falaise.

      Je connais mal vos terres pour imposer une telle tentative, je vous laisse donc en juger…


    Le dragon parcourait l'assemblée du regard, observant les réactions. Qu'avait-il en tête ? Voulait-il vraiment massacrer et torturer les population ? Certains vous répondrait qu'Ukufa ne le ferait sans aucune gêne. Tous les moyens sont bons pour vaincre. Finalement, il se retourna de nouveau vers Kern, plantant ses iris bleutés dans ceux du Roi.

      _Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions et les grands stratèges les créent, acheva-t-il.


Invité

Anonymous




Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Empty
Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Sand-g10Jeu 21 Juil - 14:57
(Je veux pas avoir l'air d'un boulet avec un up pourri mais ...
...Y a vraiment personne de nos alliées qui veulent se joindre à nous ? >.< )

Invité

Anonymous




Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Empty
Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Sand-g10Ven 22 Juil - 17:02
_Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions et les grands stratèges les créent

Un applaudissement solitaire et espacé retentit à quelques chaises de là. Nihasa, les pieds sur la tables, se balançant sur sa chaise, marquait son accord avec les paroles du général. Elle s'était fait oublier depuis le début, attentive et silencieuse. Mais Ukufa avait soulevé des questions intéressantes et les réponses ne lui convenaient pas. Drapée d'un long manteau carmin au col et au capuchon ourlé de fourrure noire, elle était habillé simplement d'un bustier de cuir noir agrémenté de dents de fauves, d'une longue jupe fendue de chaque coté jusqu'aux cuisses et faite d'un tissu léger semi transparent ainsi que d'une paire de botte cavalière à talons haut également décorée de dents, de griffes et d'osselets. Elle portait fièrement son casque favori pour ne pas dénoter avec le reste de sa tenue. Délaissant sa pose sensuellement insolente, les pieds de la chaise claquèrent au sol alors que la démone s'asseyait sur la table en elle même.

-Le général viens de soulever une idée qui me semble très intéressante. Et j'y ajouterais des avantages qu'il n'a pas cité: le pillage permettrait de remplir un peu nos réserves et de garder les troupes occupées et de bonne humeur. Je me sens le devoir de soulever un autre point: la logistique. Nous allons entrer en guerre contre deux nations sur une terre où il n'y a que neige, glace et vent. Les marches seront difficiles et longues, le moral baissera vite. Si nous devons nous aventurer profondément chez nos ennemis, comment comptez vous ravitailler les troupes ? Par les airs avec le blizzard ? Par la terre avec le risque qu'une phalange ennemie ne rompe le cordon ? Si nos adversaires décident de ne laisser que désolation dans leur fuite pour nous priver de pillage et que nous ne pouvons compter sur vous pour subvenir à nos besoins, votre guerre se transformera en déroute. Je ne suis pas disposée à errer dans la neige sans savoir comment me viendront mes vivres.-

Un murmure inquiet et affirmatif parcourut l'assemblée. Etre une femme avait certains avantages comme le sens pratique. Elle voulait bien laisser les détails de la bataille aux hommes et aux cartes mais quand il fallait penser à long terme à ce qui se passerait en dehors des heures de combat, mieux valait une femme pour ça. Plantant son regard dans celui de l'incube, elle lui rappela avec un sourire dangereux:

-Nous ne somment pas dans les plaines mystiques. Ici, pas de chasse, pas de cueillette. Alors s'il n'y a pas de ravitaillement sécurisé et régulier, j'ai bien peur que les troupes ne dépérissent vite... Et notre Seigneur n'aimerait pas voir son armée en déroute.-

Le charme de l'incube ne l'atteignait pas grâce à sa nature en partie succube. Difficile d'être sensible à un pouvoir qu'on possède soi-même. Mais elle s'en félicitait car ce n'était pas le moment d'être faible ou de faire les yeux doux. Iskar attendait dehors, se les gelait avec les autres montures et elle refusait de l'envoyer mourir de froid et de faim dans la neige. De même qu'elle n'était pas disposée à mourir dans les landes froides pour un souverain qui rêvait d'étendre son empire glacé.

Invité

Anonymous




Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Empty
Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Sand-g10

Contenu sponsorisé





Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque: Empty
 
Page 1 sur 1